The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[OS] farewell or goodbye ^

+6
PounchKimball
Elisha-Luna
Daidi
whysoserious
TiteMaï
Izarra
10 participants

Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty [OS] farewell or goodbye ^

Message  Izarra Mar 19 Oct 2010 - 19:20

Coucou :| Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis amenée à ne plus écrire régulièrement et passer moins de temps sur mes textes... C'était ça ou ne plus écrire du tout, j'ai déjà de la chance car au début ca devait être la deuxieme solution... ensuite, voici un court OS, Rolling Eyes que je trouve médiocre... te toute façon avec le peu de temps passé dessus il ne pouvait que l'être.

farewell or goodbye


Teresa sortait de son bureau d’assez bonne humeur, cela fait deux semaines aujourd’hui que le tueur en série qui terrorisait la Californie n’est plus. Il pourrit sous terre avec seul les asticots pour compagnie. C’était Lisbon qui l’avait tué, par légitime défense. Au début elle avait cru que Jane lui en voulait d’avoir tué RedJohn et par conséquent l’avoir empêché de se venger, mais non, il ne lui en voulait pas. Elle se dirigea vers ses collègues et amis qui parlaient, assez déconcertés.
- Alors, de quoi parle t-on ici ? demanda t-elle en souriant.
- De Patrick, répondirent-ils tous ensembles.
- Tiens, je l’ai pas vu aujourd’hui où est-il ?
- Tu n’étais pas au courant, s’étonna Grace, il part aujourd’hui, il a donné sa démission. On vient juste de l’apprendre.
- Pardon ? s’exclama Lisbon d’un air hébété et indigné. Et vous n’avez rien fait pour l’en empêcher ?
- Bahhhh…, bredouilla Wayne. Il a dit qu’il ne reviendrait pas sur ça décision. Il a été très clair.
Teresa se retenait de l’envie de jeter un regard noir au grand brun. Elle était agacée que le consultant ne lui est même pas dit au revoir.
- Ca fait sept ans ! s’emporta t-elle. Sept ans qu’on l’a dans l’équipe et vous le laissez partir comme ça, comme un voleur. Vous savez au moins où il va aller ?
Les agents firent un non synchronisé de la tête.
- Je vais voir Hightower, finit-elle.
- Teresa ! l’interpella Cho avant qu’elle s’en aille.
- Oui ?
- Il vient de partir à l’instant, et s’il s’est arrêter discuter avec Tommy comme il en a l’habitude, tu devrais normalement pouvoir le rattraper.
- Merci Kimball.
Lisbon courut aussitôt pour descendre et rejoindre le Parking, elle aperçue Jane de dos, il se dirigeait vers sa DS dans laquelle se trouvait déjà ses cartons.
- Patrick ! cria t-elle en courant vers lui.
Il s’immobilisa, et quelques secondes après se retourna. Elle s’arrêta en face de lui, ils se fixaient tout les deux. Il y eut un long silence que Lisbon s’obstina à briser.
- Pourquoi ?
- Teresa, tu savais que ça finirai comme ça.
- Après toutes ces années tu comptes partir sans prévenir personne ? Patrick... Le CBI n’est que ça pour toi ?
Jane restait debout, même avec un air imperturbable son cerveau bouillonnait intérieurement. S’il n’avait pas parlé de son départ à quiconque c’était car il ne voulait pas changer d’avis, ce que l’équipe arriverait très bien à le faire faire, en particulier Teresa. Ca lui faisait mal de la quitter.
- Nous sommes que ça pour toi ? dit-elle d’une voix brisée.
Jane posa sa main sur l’épaule de la brune.
- Je suis désolé. Je le dois.
Teresa recula soudainement en repoussant le geste du blond. Une lueur de rage et de tristesse se laissait voir dans ses yeux qu’elle gardait ouvert de peur qu’en les clignant les larmes qu’elle retenait coulent. Elle recommença à le vouvoyer, mettant ainsi une certaine distance entre eux.
- Dites-moi alors que ce n’est pas un adieu.
Après un moment, elle n’obtenu qu’un silence, Jane ne répondait pas, elle en déduisit qu’ils n’étaient menés à ne jamais se revoir. Les larmes accumulées dans ses yeux débordèrent, elles dévalaient ses joues.
- Vous n’êtes qu’un égoïste Jane ! Vous savez quoi, c’est mieux ainsi, vous me facilitez la tache, j’aurai moins de paperasse et je n’aurai pas à…
Elle ne pouvait pas continuer, c’était au-dessus de ses forces, elle ne pouvait pas lui avouer l’attirance et l’amour qu’elle ressentait pour lui. Alors elle tourna les talons, et en retenant ses pleurs, retourna dans le bâtiment qui servait de QG au CBI. Pendant plusieurs minutes Jane resta figé sur place, toujours à réfléchir s’ils seraient menés un jour ou non à se revoir. Réalisant que la brunette s’était volatilisée, il se retourna et se dirigea vers sa voiture. Puis avant d’ouvrir la portière il adressa un dernier regard au bâtiment de brique en murmurant :
- J’espère aussi que ce n’est qu’un au revoir… Ce n’est pas un adieu, je l’espère…
Encore une fois il se figea en détaillant le QG, projeté dans ses pensées et souvenirs. Il savait qu’il faisait de la peine à Lisbon, il se demandait qui allait lui redonner le sourire quand elle sera triste si lui n’était plus là pour le faire. A force de pensées à toutes ses raisons de rester, il se mordit les lèvres en s’appuyant contre sa DS.
- Et puis mince, laissa t-il échapper en rangeant ses clefs et en marchant vers ce bâtiment qui était devenu pour lui un second chez soi.
Finalement ses amis n’avaient pas eus à lui parler, la peine montrée par Teresa l’avait, malgré lui, décidé à rester.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:26

Oh pas si pourri que ça, c'est simpliste mais bien =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  TiteMaï Mar 19 Oct 2010 - 19:46

WinJane a écrit:Oh pas si pourri que ça, c'est simpliste mais bien =)

+1 J'ai bien aimé Very Happy
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  whysoserious Mar 19 Oct 2010 - 19:58

Bah ecoute, moi je le trouve très très bien cet OS !! J'adore même ! super
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Daidi Mar 19 Oct 2010 - 20:18

Il est pas mal, bon il y a pas mal de fautes mais si tu n'y as pas passé beaucoup de temps ça se comprends. [OS] farewell or goodbye ^ 163501 [OS] farewell or goodbye ^ 995531 [OS] farewell or goodbye ^ 163501
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Elisha-Luna Mar 19 Oct 2010 - 22:26

Il est bien , c'est du Jisbon alors c'est OBLIGER que ce soit bien amour2
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  PounchKimball Mar 19 Oct 2010 - 23:44

Moi j'aime beaucoup ! Very Happy

Super OS
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  MissTeresa Mer 20 Oct 2010 - 14:22

Elisha-Luna a écrit:Il est bien , c'est du Jisbon alors c'est OBLIGER que ce soit bien amour2

+1 coeur

J'ai bien aimé, c'est simple mais ça fait du bien green_smile
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Jen'ny Mer 20 Oct 2010 - 16:52

pas mal , et puis , c'est tellement Jisbon :wub:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Sweetylove30 Mer 20 Oct 2010 - 19:06

ta fin laisse place à l'imagination de tes lecteurs, c'est bien
c'est simple je l'adore
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Flicka11 Mer 20 Oct 2010 - 19:40

JISBON FOREVER !!!

Jane qui prend la bonne décision ! stars joie Youhou ! Très bel OS Iza ! Merci !!! calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 1:10

Il est revenu joie ! Il est revenu stars ! Patou est revenu au CBI-euh :youpii: you_ouh joie_youpi !!

C'était simple, tout mignon, j'adhère ! Et tu dis que tu y as passé peu de temps, mais en peu de temps, t'as plutôt géré Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] farewell or goodbye ^ Empty Re: [OS] farewell or goodbye ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum