The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Together until death. ^

+13
Soso22000
Sweetylove30
Jane Addict
Jane Doe
lisbon.jane
Teresa Lisbon
0Camille
LOjisbonVE
sara44
Riza17200
inesd4
NATH
SimonRobinArePerfect
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Mar 17 Déc 2013 - 14:45

Tout d'abord, je m'excuse sincèrement de mon retard dans cette fic, mais avec mon boulot + la fac, c'est un peu difficile...  scratch 
Je ne fais pas de remerciements personnels mais un grand MERCI général pour tous vos commentaires qui me poussent à continuer.
Je remercie de tout coeur ma chère et précieuse correctrice : Jane Doe, qui vous sauve toutes du massacre littéraire.  calin 
Et voilà la suite pour vous, je vous promets que la prochaine arrivera vite !  Embarassed Bonne lecture.

***
Chapitre 6

Lorsqu’il put enfin apercevoir quelque chose, il ne vit qu’une silhouette, avant de parvenir à en distinguer deux. Plus précisément, il voyait un homme tenant contre lui une autre personne.  Il avait peur de comprendre…De saisir l’identité de la personne qu’il devinait, pour le moment, inconsciente.
Son cœur rata un battement et il essaya de se redresser mais il fut presque instantanément plaqué contre le fond du cercueil par le pied de l’homme.  Il gémit de douleur. « Laissez-moi sortir de là » grogna t-il, presque dans un murmure.  Il n’en pouvait plus, cela faisait maintenant plusieurs heures qu’il était enfermé là dedans, sans aucune possibilité de sortir ou de demander de l’aide. Psychologiquement, il était au plus bas. Sa respiration devenait de plus en plus difficile, chaque seconde. L’ouverture du cercueil lui avait permis de prendre une bouffée d’oxygène supplémentaire. Chaque respiration le rapprochait un peu plus de la mort, et maintenant, il allait devoir partager le peu d’oxygène que l’habitacle contenait avec une autre personne.
Un ricanement se fit entendre, puis l’homme se pencha en avant, lâchant sa prise sur la seconde personne qui tomba aux côtés de Jane. Celui-ci eut un mouvement de recul, se plaquant contre la paroi du cercueil, les yeux écarquillés.  Le couvercle claqua dans un bruit sourd, enfermant les deux victimes dans l’obscurité, à nouveau.

Jane se tourna légèrement à gauche, là où se trouvait la seconde personne. Cette silhouette, il la connaissait, il ne la connaissait que trop bien…Il inspira brusquement. « Lisbon… » Chuchota t-il, en la secouant doucement. « Lisbon…Répondez moi… » Souffla t-il,  d’une voix faible, mais emplie d’inquiétude.  

Un gémissement de douleur se fit entendre, et il reprit enfin son souffle, coupé depuis plusieurs secondes. « Mon dieu…Lisbon… » souffla t-il, d’une petite voix. Il savait, il avait eu le pressentiment qu’elle le rejoindrait. Il la secoua doucement, tentant de lui faire ouvrir les yeux. « Allez Lisbon, ouvrez les yeux… » murmura t-il.

Lisbon grogna de douleur et porta instinctivement sa main derrière sa tête. « Aie » souffla t-elle, dans un couinement de douleur. Jane émit un léger soupire de soulagement et regarda longuement Lisbon. Ils étaient plongés dans l’obscurité, mais leur proximité lui permettait tout de même de pouvoir l’apercevoir. Lisbon tourna la tête vers sa droite et regarda longuement Jane à son tour. Leurs visages étaient proches, leurs souffles mêlés, en raison de l’exigüité de l’habitacle. Jane inspira profondément. Lisbon toisa Jane du regard. « Oui, c’est bien ce que vous pensez, Lisbon » souffla t-il, répondant  à la question silencieuse de Lisbon. « Nous sommes enfermés ici…avec le peu d’oxygène que cet habitacle peut contenir » continua t-il. Lisbon ferma les yeux, comme pour encaisser le coup de la nouvelle. Elle déglutit difficilement et rouvrit les yeux sur Jane, sans dire un mot.  Jane jeta un regard désespéré à sa partenaire. « Répondez-moi…Dites quelque chose Lisbon ! » murmura t-il.

Lisbon pencha la tête. « Pourquoi vous murmurez ? Je suis pas certaine que notre conversation puisse être entendue, sous terre » souffla t-elle, en fronçant les sourcils. Jane fronça les sourcils à son tour, surpris de la question. Son regard se perdit quelques secondes dans le vide, comme s’il cherchait une réponse à cette question. « Très bonne question…Rappelez moi de vous répondre lorsqu’on sera sorti d’ici,  Lisbon » dit-il, esquissant un sourire.
Sa réponse arracha un rire nerveux à Lisbon, qui secoua la tête. « Je ne vous savais pas si optimiste, Jane...Triste espoir… » Murmura t-elle, en fermant les yeux.

Jane soupira et se réinstalla sur le dos. Lisbon baissa les yeux sur le cercueil et grâce à la faible luminosité qui passé à travers les jours du bois, aperçut l’arme. Elle prit une grande inspiration et regarda Jane qui avait le regard rivé sur le couvercle. « N’y pensez même pas… » Souffla t-il.  
Lisbon fronça les sourcils. « Que…Comment ça ? » souffla t-elle en regardant Jane.
Il ne put empêcher un très léger sourire de se former sur ses lèvres. « Vous étiez en train d’envisager d’utiliser cette arme contre vous, c’est absolument hors de question » dit-il, sur un ton sans appel.

Lisbon émit un rire nerveux. « Qui êtes vous pour me dire ce que je dois faire ? » dit-elle, plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.
Jane tourna la tête vers Lisbon, affichant une expression qu’elle n’avait encore jamais pu voir sur son visage. « Je suis la personne qui vous verra mourir » dit-il, d’une voix froide. « Et je refuse de vous voir mourir, c’est aussi simple que ça » murmura t-il, en reportant son regard sur le couvercle du cercueil. Lisbon baissa les yeux, comme pour peser le poids de ces paroles. Elle soupira et s’installa à son tour sur le dos, pour fixer le couvercle.
Un silence pesant régnait dans l’habitacle. Ni Lisbon, ni Jane ne parlait. Jane finit par briser le silence. « Que me cachez-vous, Lisbon ? » souffla t-il, sans détourner le regard.

Lisbon rouvrit les yeux et regarda Jane longuement. Elle soupira bruyamment pour simple réponse. Elle était en plein combat intérieur : Parler ou continuer à se taire ? La situation actuelle était-elle un prétexte pour tout déballer à Jane ? Après tout, elle était en train de vivre ses derniers instants…l’oxygène se faisait de plus en plus rare dans l’habitacle. Ils étaient deux, donc deux fois plus d’oxygène qui disparaissait à chaque respiration. Elle observa  Jane quelques instants et se retourna. « Rien » dit-elle, sèchement.

Jane tourna la tête légèrement et regarda Lisbon. « Regardez moi dans les yeux, et dites moi que vous ne me mentez pas, Lisbon… » Souffla t-il, un léger sourire de coin sur les lèvres. Lisbon tourna la tête et croisa le regard de Jane. Elle pouvait lire sur son visage l’inquiétude qu’il tentait vainement de cacher.  Elle ouvrit la bouche et la referma à deux reprises, incapable de sortir un mot. « Au moins, vous me confortez dans l’idée que je ne perds pas mes talents d’observateur, Lisbon… » Dit-il, en esquissant un léger rire, qui sonnait faux.

« Tant mieux pour vous » grogna t-elle. Jane reconnut l'apparente froideur de Lisbon pour ce qu'elle était : un mécanisme de défense. Il se tourna complètement sur sa gauche, et regarda fixement Lisbon. Il observa son visage pale, ses traits amaigris et les cernes qui creusaient son visage.  « Regardez-moi » dit-il, dans un murmure. Lisbon se retourna vers la droite, et fit face à Jane. Leur proximité la troublait légèrement mais elle fit de son mieux pour le cacher. « Vous êtes malade, n’est-ce pas ? » demanda t-il, sans quitter Lisbon du regard. Elle soupira bruyamment et détourna le regard, refusant de croiser celui de Jane. Elle chercha ses mots, des mots, n'importe lesquels, mais n'en trouva aucun. Elle ne pouvait pas dire la vérité à Jane mais elle se trouvait incapable de lui mentir aussi. Elle n'avait jamais pu le faire efficacement et elle n'en était pas davantage capable aujourd'hui. Elle garda donc un silence buté, dont Jane comprit instantanément la teneur. Il ferma violemment les yeux devant l'horreur de ce qu'il venait de réaliser.  

Lorsqu’il les rouvrit, il ancra son regard dans celui de sa partenaire. Ils n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre.
« Un cancer, c’est ça ? » demanda t-il, fixant intensément Lisbon. Elle hocha doucement la tête et détourna le regard. « Combien de temps ? »  
En entendant cette question, elle soupira et ferma les yeux. « Un mois, peut être deux… » Souffla t-elle. Sa voix légèrement brisée trahissait son émotion, cette émotion qu’elle tentait vainement de cacher. Jane hocha la tête brièvement et laissa son regard se perdre sur le bois du cercueil. Il savait, il savait pertinemment que quelque chose la perturbait depuis quelques temps. Il se maudissait de ne pas avoir cherché plus loin, mais il n’avait pas voulu fouiner dans sa vie privée. Il avait bien trop de respect pour elle et maintenant…maintenant il allait la perdre, il allait tout perdre.  Cette nouvelle l’avait frappé en plein visage, il n’aurait jamais pu imaginer qu’il était entrain de partager ces derniers moments avec elle.

Il se maudissait d’être enfermé ici, alors qu’il aurait pu faire tant de choses à l’extérieur. Il aurait pu être entrain de chercher un moyen de la sauver. La petite voix de Lisbon le sortit de ses pensées.
« Arrêtez de vous torturer l’esprit,  Jane. Il n’y a plus rien à faire et vous le savez. » Souffla t-elle, sans le regarder.
Il secoua la tête, comme pour effacer les paroles de sa partenaire. « Non Lisbon…Il…Il doit y avoir un moyen. Je suis sûr que… » Lisbon le coupa dans son élan.
« Ça suffit. Economisez le peu d’oxygène que nous avons, Jane. » Murmura t-elle, en fermant  les yeux. Elle était parfaitement consciente de l’impact de la nouvelle sur Jane. Elle ne voulait pas aller plus loin, de toute façon ils allaient mourir dans ce cercueil alors, à quoi bon ?
« Lisbon…Nous devrions en parler…Vous savez, je suis sûr qu’une fois à l’extérieur, nous trouverons un moyen de vous sortir de là, de vous guérir… » Souffla t-il. Il tentait de se convaincre lui-même par ces paroles. Il ne savait pas s’ils sortiraient un jour, et il ne savait pas si la maladie de Lisbon était curable et ça le rendait fou.  
« L’extérieur ? Parlons-en ! » Grogna t-elle, se retournant vers lui. « Si vous n’aviez pas fouiné dans ce qui ne vous regarde pas, vous ne seriez pas là Jane ! » s’énerva t-elle.
« Oui, et vous seriez ici seule ! » dit-il, s’emportant à son tour. Il pouvait percevoir des tas d’émotions dans le regard de Lisbon. De la peur, de l’inquiétude…de la colère. Il était la cause de cette colère. Ce n’était pas nouveau, il était toujours plus ou moins la cause de la colère de Lisbon mais là, il s’en voulait terriblement.

« Ce serait peut-être mieux ainsi ! Je n’ai besoin de personne Jane, personne ! » S’exclama t-elle.
«  On est ensemble dans cette histoire Lisbon, vous n’êtes pas seule ! Je ne vous laisserai pas tomber, jamais ! » Cria t-il. Sa voix résonna dans l’habitacle, puis le silence prit place. Les deux amis réalisèrent la portée des mots qui venaient d’être prononcés. Il ne s’agissait pas seulement de leur captivité. Il était question du combat que Lisbon menait contre la maladie, ce combat qu’elle avait choisi de livrer seule, ce fardeau qu’elle avait porté sans en dire un mot à quiconque. Il lui faudrait désormais compter avec Jane, résolu à être à ses côtés dans cette bataille sans merci. L’ennemi, dans son corps, était invisible mais elle avait un ami, un allié tout près d’elle. Ou du moins un consultant qui ne demandait pas mieux que d’être un allié, si elle voulait bien le laisser faire.

Ne se quittant pas des yeux, les deux prisonniers demeuraient silencieux. Jane inspira et prit une voix plus douce. « Je ne vous laisserai pas seule avec ça Lisbon. Lorsque nous sortirons d’ici, je ferai tout mon possible pour vous aider, n’en doutez pas… » Souffla t-il, suppliant.
Jane eut un léger mouvement de recul en entendant le rire nerveux de Lisbon.  «  Nous ne sortirons jamais d’ici, Jane » dit-elle, continuant de rire. « Et d’ailleurs, je devrais peut être utiliser ça » dit-elle, en désignant l’arme du doigt. « Ça vous fera économiser quelques heures d’oxygène » dit-elle, penchant légèrement la tête sur le côté.

Jane écarquilla les yeux d’horreur. « Ne dites pas une chose pareille… » Souffla t-il, horrifié par les propos de Lisbon. Il rapprocha discrètement la main de l’arme, mais avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Lisbon s’en empara.  
« Merci, Jane… » Souffla t-elle, à quelques centimètres de son visage.

Ce bruit si familier d'un cran de sécurité qu'on désenclenche  se fit entendre dans l'habitacle, puis tout s’accéléra : un doigt sur la gâchette, l’arme dirigée vers la personne qui lui était la plus chère, la détonation d’un seul et unique coup de feu, un cri déchirant en réponse. Puis le silence retomba dans le cercueil.

TBC

Chapitre suivant


Dernière édition par Jane Addict le Sam 28 Déc 2013 - 20:52, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  lisbon.jane Mar 17 Déc 2013 - 19:33

Une suite de ta fic génial!!!!!!!!  joie5  joie5 

Mais la fin me laisse  triste2   Shocked 

Que s'est il passé?? Pourquoi l'un des deux à tirer????  non_mais  Tu vas dire que je râle mais maintenant je vais te harceler pour une autre suite  angel 

J'adore ta façon d'écrire!! Ta fic m'a manqué!!  calin VLS merci beaucoup pour ce beau chapitre!!!  merci
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  vanou963 Mar 17 Déc 2013 - 21:20

Non non non ne nous laisse pas sur cette fin .... affraid
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Mar 17 Déc 2013 - 21:34

Quoi ??? affraid Dis-moi que je rêve ?? Lis ne s'est tout même pas suicidée ?? (non, je ne suis absolument pas étonnée par ce chapitre...je m'attendais à une suite de ce genre). Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de mal à écrire un commentaire et à voir le 5.21 tellement mes larmes me brouille la vue. triste3 En tous les cas, pitié, ne nous laisse pas sur une fin de ce genre : elle me brise le cœur... bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant. Bref, VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Soso22000 Mar 17 Déc 2013 - 22:05

what cette fin cest juste pas possible a quand la suite
Soso22000
Soso22000
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Robin Tunney Mer 18 Déc 2013 - 21:46

Bon ! C'est la 1ère fois que je commente une fic/os sur ce forum, d'habitude je n'ose jamais, mais là tu as réussi à me faire sortir de ma tanière ! Je suis depuis le début ta fic' et à chaque fois que tu postes je me dis "Ne lis pas, ne lis surtout pas, il va encore avoir une fin qui va me faire dire "Où est la suite ?!?!"" et bien sûr, je me fais avoir et je lis !

Pourtant j'adore toujours autant, tes écrits sont toujours mes préférés ! Mais.. tu ne peux pas tuer Lisbon ni Jane d'ailleurs ! prie  C'est horrible !
A moins ce que... Jane a essayé d'empêcher Lis' et en voulant reprendre l'arme le coup est partit tout seul mais dans une direction opposée à nos deux héros? Ou sinon ils ont flingué le verrou du cercueil ou.. ou... Bon d'accord j'essaie de me rassurer, déjà qu'il y a l'attente de la suite de T.M, maintenant il y a encore celle de ta fic' ! C'est duuuuur !
Breeef VLS !!
Robin Tunney
Robin Tunney
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon Of Course !
Loisirs : Lire des fanfic', rêver du Jisbon *-*

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Mer 18 Déc 2013 - 23:54

Captifs, sans possibilité de s'échapper, Jane & Lisbon ont enfin l'occasion de se parler vraiment. Lisbon est bien malade ; c'est désormais une certitude et Jane est au courant.
Lisbon n'est guère confiante mais Jane est là, dans le déni de cette nouvelle trop douloureuse, mais offrant pourtant son amitié inaltérable. Pas facile pour Lisbon de se reposer sur qui que ce soit, en particulier Jane....

Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 19 Déc 2013 - 21:13

Jane Doe a écrit:
Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....

Touchant, dans le sens où elle se sacrifie pour qu'il puisse rester en vie.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Sweetylove30 Sam 21 Déc 2013 - 11:49

Jane Doe a écrit:Captifs, sans possibilité de s'échapper, Jane & Lisbon ont enfin l'occasion de se parler vraiment. Lisbon est bien malade ; c'est désormais une certitude et Jane est au courant.
Lisbon n'est guère confiante mais Jane est là, dans le déni de cette nouvelle trop douloureuse, mais offrant pourtant son amitié inaltérable. Pas facile pour Lisbon de se reposer sur qui que ce soit, en particulier Jane....

Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....

je suis entièrement d'accord avec Jane Doe et il me tarde de lire la suite, surtout après cette fin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Sam 28 Déc 2013 - 20:50

Hello mes gens ! J'espère que vous avez passé un bon Noël ? Je vous poste ce nouveau chapitre ce soir. Entre la nouvelle fic que je viens de commencer et les fêtes de fin d'année, ça aurait été difficile de le poster rapidement donc, je m'y suis affairé ! Razz Un grand merci à toutes mes lectrices adorées qui suivent cette fic et à ma bien aimée Jane Doe, qui corrige mes chapitres !  calin 

Voici pour vous, le chapitre suivant.  study 

***
CHAPITRE 7

La douleur parcourut Jane, aussi vite que l’horreur le saisit face au geste de Lisbon. Pâle et haletant, le mentaliste ne pouvait détacher ses yeux de celle qui venait de commettre ce geste désespéré. Elle avait utilisé l’arme présent dans l’habitacle. Elle avait tiré et il n’avait pas pu l’en empêcher. Il n’avait eu que le temps de détourner l’arme avant que le coup de feu ne parte en une fraction de seconde. Il avait évité le pire, de justesse. Lisbon tourna lentement la tête vers lui et le fixa pendant plusieurs secondes, encore incapable de réaliser pleinement ce qui venait de se passer.

« Mais vous êtes complètement tarée ! » hurla t-il, sous la peur. Lisbon ne put prononcer aucun mot, elle se contentait de le regarder, de regarder son visage marqué par la colère. Il baissa les yeux vers la localisation de la douleur, sa cuisse. Il hoqueta d’horreur et posa sa main sur sa jambe. Le coup l’avait touché à la jambe. Lisbon suivit son regard et écarquilla les yeux, envahie d’un profond sentiment de culpabilité.
« Mon dieu Jane…Je… » Souffla t-elle, choquée. Elle posa sa main sur la cuisse du consultant à son tour, pour comprimer la plaie. Leurs mains se touchèrent et ils levèrent les yeux au même moment, ancrant leurs regards dans celui de l’autre. Jane repoussa la main de Lisbon, bien plus sèchement que voulu. « Ça ira, merci. » grogna t-il.

Il était énervé. Enervé contre sa partenaire qui avait manqué la mort de peu et contre lui qui n’avait pas su deviner le mal qui la rongeait depuis quelques temps. Lisbon se colla contre la paroi du cercueil, se tenant éloignée le plus possible du consultant. Elle sentait sa colère et n’avait pas vraiment envie d’en rajouter.
Jane inspira profondément et releva les yeux. Il avait repoussé sa partenaire et voyait que ça l’avait touchée. Il prit une voix plus calme et tourna la tête vers Lisbon. « Je suis désolé…J’ai…J’ai eu peur » souffla t-il, cherchant à justifier son accès de colère. Lisbon hocha la tête silencieusement. « Vous vous rendez compte que…que vous auriez pu… » Les mots moururent sur ses lèvres, il était incapable de les prononcer.

Lisbon tourna enfin la tête vers Jane et l’observa. « Mourir ? Maintenant ou dans deux mois, qu’est ce que ça change ? » Dit-elle, dans un rire nerveux.
Jane déglutit difficilement et baissa les yeux. « Deux mois peuvent changer une vie, Lisbon » murmura t-il. Elle le regarda longuement, comme pour lui demander d’approfondir son idée. « Je…Ces deux mois sont importants pour moi Lisbon, je ne veux pas vous voir mourir… » Souffla t-il, horrifié par l’idée. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de saisir à quel point la relation qu’ils avaient, était importante pour Jane. « Je ne veux pas vous voir mourir mais…mais je serai là, jusqu’au bout… » Souffla t-il, la voix légèrement brisée.

« Jane, je… » Elle ne put finir sa phrase, coupée par le consultant qui avait posé son index sur ses lèvres.
« Non, ne dites rien. Ne détruisez pas mon magnifique discours avec votre pessimisme Lisbon » dit-il, un petit sourire triste au coin des lèvres. Cet homme l’épatait…Il était capable de faire de l’humour dans les situations les plus dramatiques. « Appréciez l’instant présent, et ne pensez pas au futur… » Souffla t-il, ancrant son regard dans celui de Lisbon.
« Je suis censée apprécier le fait d’être enfermée dans un cercueil ? » dit-elle, penchant la tête sur le côté.
« Non, mais appréciez le fait d’être enfermée avec moi ! » répliqua t-il, un sourire béat aux lèvres. Ce sourire associé à sa réponse arracha un rire à Lisbon. « Voilà un bien joli son… Souffla t-il, perdu dans sa contemplation. Lisbon rougit instantanément, ce qui n’échappa pas au mentaliste.

« J’ai pensé à haute voix, c’est ça ? » demanda t-il, fronçant les sourcils. Lisbon hocha la tête doucement, souriant légèrement. Jane haussa les épaules et sourit sincèrement à sa partenaire.

La proximité entre les deux amis était telle qu’elle pouvait sentir son souffle mourir sur son visage. Elle rougit en voyant qu’il était très proche d’elle, alors que le cercueil leur permettait d’être plus distants. Jane avait le regard rivé sur le visage de Lisbon. La faible lumière qui passait dans les rainures du cercueil lui permettait de distinguer parfaitement les traits fins du visage de son amie. Il avait presque envie d’y glisser son index pour les redessiner. Malgré le fait qu’elle soit pâle et cernée, elle était toujours aussi belle. Il se pinça les lèvres, il voyait bien que leur proximité gênait Lisbon. Il recula jusqu’au fond du cercueil, regrettant presque immédiatement la chaleur que le souffle de Lisbon lui procurait.
Il sentit la douleur de sa blessure revenir, alors qu’il l’avait presque oubliée. Il grogna de douleur, ce qui attira l’attention de Lisbon. « Attendez… » Murmura t-elle, presque inaudiblement. Jane fronça les sourcils et pencha la tête.

Elle arracha difficilement un bout de son chemisier et s’apprêta à l’enrouler autour de la jambe de Jane, lorsque ce dernier arrêta sa main. « Non, ça ira, ne vous inquiétez pas… » Souffla t-il. Elle frissonna un court instant en sentant la main de Jane autour de son poignet. Le consultant resserra ses doigts autour du poignet de Lisbon. Elle repoussa sa main et enroula le bout de tissu autour de la cuise de Jane, s’assurant qu’il comprimait assez la plaie pour l’empêcher de saigner. Elle inspira et se réinstalla sur le dos.

Jane releva les yeux sur Lisbon et perdit son regard sur son visage, une nouvelle fois. Il fut sorti de ses pensées par la petite voix de sa partenaire. « Arrêtez ça. » grogna t-elle.
Il haussa les sourcils. « Pardon ? Arrêter quoi ? » Demanda t-il, à voix basse. Elle garda son regard rivé sur le couvercle. « Vous me mangez du regard, arrêtez ça. » dit-elle, sur le même ton.

Jane fur désarçonné un court instant. Il était surpris mais ravi de la perspicacité de son amie. Il se racla la gorge, il n’allait pas nier, bien au contraire. « Votre perspicacité m’étonne, Lisbon » souffla t-il, un sourire sur les lèvres.

Elle haussa les épaules et sourit à son tour. « J’ai eu un bon maitre » se contenta t-elle de répondre, ce qui arracha un petit rire à Jane. « Au bout de 10 ans de travail avec vous, j’ai appris quelque trucs » dit-elle en souriant.
Jane esquissa un rire. « Mais n’oubliez pas, chaque année avec moi compte double ! » dit-il, tout sourire.
Elle sourit et ne put empêcher une réplique sordide. « Hé bien, heureusement que ça se termine bientôt alors ! » dit-elle, faisant immédiatement retomber l’atmosphère détendue qui régnait jusque là dans l’habitacle.

Jane perdit immédiatement son sourire et dévisagea Lisbon. « Je vais m’assurer que vous ayez encore de quoi vous plaindre. On ne se débarrasse pas de moi comme ça. » dit-il, sans la moindre trace d’humour dans la voix. Elle secoua la tête et soupira.
Jane commençait à ressentir le manque d’oxygène, sa tête lui tournait et il tenta du mieux qu’il put de le cacher. Lisbon de son côté, peinait à respirer correctement.

***

Au CBI, entre Cho, Rigsby et Van Pelt, c’était une atmosphère de panique qui régnait. Leurs amis avaient disparu depuis quelques heures maintenant, et ils savaient pertinemment dans quelle situation ils étaient.
Cho était le plus nerveux, mais il le cachait à merveille. Van Pelt et Rigsby tournaient en rond, glissant de temps à autre une main dans leurs cheveux.

Rigsby fut le premier à briser le silence. « Il ne leur reste pas beaucoup de temps… » Souffla t-il.
Cho le regarda longuement. « Tu crois que je le sais pas ? » lança t-il, froidement. « Lisbon avait un rendez vous avec le légiste ; quant à Jane, on ne sait même pas où il est. » dit calmement Cho.
Van Pelt réfléchit quelques instants avant de se tourner vers Cho. « Attendez…il y a un élément commun à tous les meurtres… » Souffla t-elle, horrifiée. Cho et Rigsby se tournèrent vers elle, demandant plus d’explications.

Elle inspira profondément et commença ses explications. « Réfléchissez…Quelle est la seule personne qui était là à chaque fois ? Qui a la possibilité et assez de connaissances pour commettre ces enlèvements ? » Demanda t-elle, en penchant la tête.
Cho perdit son regard sur le sol quelques secondes et releva les yeux. « Le légiste » souffla t-il.

Van Pelt acquiesca. Rigsby haussa les sourcils. « Oui, il a assez de connaissances en médecine pour savoir combien d’oxygène laisser dans les cercueils… » Dit-il, en regardant Cho, qui se contenta de hocher la tête.
Van Pelt hocha la tête à son tour. « J’ai l’adresse » dit-elle en se levant.
Rigsby leva la main. « Attends, ça expliquerait pour Lisbon, mais pour Jane ? » demanda t-il, en regardant ses coéquipiers. Cho croisa les bras.
« T’as déjà vu Jane sans Lisbon toi ? » dit-il, enfilant sa veste. Rigsby fronça les sourcils comme pour saisir l’information et hocha la tête. « Voilà, tu as la réponse à ta question » dit-il, en se dirigeant vers l’ascenseur. « On y va, dépêche-toi ! »
Rigsby enfila son équipement et suivit rapidement son partenaire.

***


Quelques minutes passèrent depuis la discussion entre Jane et Lisbon. Lisbon s’était rendu compte que Jane ne lâcherait pas l’affaire, il serait là jusqu’au bout. Elle se tourna vers Jane, trouvant le silence trop pesant. Elle le vit, les yeux fermés et la tête penchée sur le côté. Elle pensa qu’il s’était endormi et s’autorisa donc à observer son visage. Ça faisait dix ans qu’ils travaillaient ensemble mais elle n’avait jamais eu l’occasion de l’observer de prés.

Il avait la bouche entrouverte, le visage crispé par la douleur. Elle baissa les yeux sur la plaie qui ne saignait plus. Elle releva les yeux vers son partenaire et esquissa un sourire. Elle ne voulait pas le réveiller, mais d’un autre côté, ce sommeil l’inquiétait. Et si…Elle sentit son cœur s’emballer et secoua Jane.

« Jane…Jane réveillez-vous… » Souffla t-elle. Ne voyant aucune réaction de sa part, elle le secoua plus fort. « Jane ! » cria t-elle, prise de panique. Un grognement attira son attention. Il se retourna dans son sommeil, comme un enfant. Elle souffla de soulagement et lui donna une tape sur l’épaule. « Abruti » souffla t-elle.

Il ouvrit les yeux et se tourna vers elle. « De si vilains mots dans une si belle bouche ! » dit-il, faussement outré. Elle marmonna et croisa les bras. « C’est pas le moment de dormir ! » grogna t-elle.

Il haussa les épaules et soupira. Sa respiration était de plus en plus difficile, il commençait presque à haleter, et Lisbon ressentait le manque d’oxygène aussi.
Il se racla la gorge pour attirer l’attention de Lisbon. « Lisbon… » Souffla t-il, sur un ton sérieux.
Lisbon tourna la tête vers lui. « Hm ? » se contenta t-elle de répondre. Elle n’avait pas envie de faire des phrases complètes en ce moment.

Il inspira et regarda Lisbon, dans les yeux. « Je crois…je crois que nous allons être à court d’oxygène dans quelques minutes alors… » Il ne put finir sa phrase, coupé par Lisbon qui leva la main.
« Non, pas de ça » murmura t-elle, d’une petite voix faible et essoufflée.

Il haussa les sourcils et se pinça les lèvres. Il plongea son regard dans le sien et se perdit dans l’intensité des yeux émeraude de sa partenaire. Il leva lentement sa main, compte tenu du peu de force qu’il lui restait, et la glissa sur sa joue. Ce geste surprit la jeune femme mais elle ne dit rien. Il réduisit rapidement le peu de distance qui les séparait, et posa ses lèvres sur celles de Lisbon. Elle émit un léger hoquet de surprise mais ne s’écarta pas pour autant. Il fut légèrement inquiet de ne pas la voir réagir et s’apprêta à se reculer lorsque Lisbon glissa sa main dans la nuque de Jane pour le maintenir près d’elle. C’était une sensation agréable, qu’il n’avait pas ressentie depuis plusieurs années. Le fait que ce soit Lisbon amplifiait sa sensation de bien-être. Il la sentait répondre pleinement à son baiser. Une chose était sure, il ne voulait pas mourir sans avoir connu ça. Ils se séparèrent, bien trop tôt à leur goût, à bout de souffle.

Leurs respirations haletantes se mêlaient. Il la regardait intensément, un petit sourire au coin des lèvres. Ils étaient l’un en face de l’autre, à bout de souffle, en manque d’oxygène. Il papillonna des yeux et commença à sentir la conscience le quitter peu à peu. Lisbon posa sa main sur l’épaule de Jane et le secoua.

« Ne dormez pas… » Souffla t-elle, presque inaudiblement. Il lui offrit un léger sourire et prit sa main dans un geste désespéré. Il ferma lentement les yeux, alors que Lisbon continuait de le secouer, lui suppliant de ne pas fermer les yeux.

Il ne réagissait plus. Lisbon sentit ses yeux s’embrumer et posa sa tête sur l’épaule de Jane, fermant les yeux à son tour.

TBC
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Sam 28 Déc 2013 - 21:23

Et bien ces fins de chapitre à cliffhanger sont ta spécialité, apparemment...
Super chapitre comme d'habitude qui se lisent à une vitesse impressionnante tellement ils sont prenants! Ce kiss fait tellement de bien aprés un chapitre comme le précédent! Une seule envie me reste après un tel chapitre : connaître la suite.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Sam 28 Déc 2013 - 22:18

On en sait désormais plus sur ce coup de feu qui a retenti à la fin du chapitre précédent. Il a bien été tiré par Lisbon dans une tentative désespérée d'abréger ses jours mais n'a tué personne. Jane est cependant blessé...et pas seulement à la cuisse.  :shocked: 

J'adore ce passage :

Jane Addict a écrit: « Deux mois peuvent changer une vie, Lisbon » murmura t-il. Elle le regarda longuement, comme pour lui demander d’approfondir son idée. « Je…Ces deux mois sont importants pour moi Lisbon, je ne veux pas vous voir mourir… » Souffla t-il, horrifié par l’idée.

Ces deux mois représentent peut-être peu pour Lisbon, mais ils sont tout pour Jane...le temps d'essayer de sauver Lisbon...ou de se préparer à lui dire au-revoir. Celui, en tout cas, de l'accompagner jusqu'au bout de son chemin....de leur chemin ensemble, si les choses doivent finir ainsi. Je trouve ces mots très beaux....peut-être donneront-ils une autre perspective à Lisbon...peut-elle vraiment voler ces deux mois à Jane ?

Jane Addict a écrit:
Jane esquissa un rire. « Mais n’oubliez pas, chaque année avec moi compte double ! » dit-il, tout sourire.  

J'ai adoré ce rappel aux propres mots de Lisbon, cette complicité entre eux toujours intacte, cet humour de Jane (dont je ne relève pas chaque occurrence mais que j'ai apprécié à chaque fois) qui allège un peu la tension....

Jane Addict a écrit:
Il inspira et regarda Lisbon, dans les yeux. « Je crois…je crois que nous allons être à court d’oxygène dans quelques minutes alors… » Il ne put finir sa phrase, coupé par Lisbon qui leva la main.
« Non, pas de ça » murmura t-elle, d’une petite voix faible et essoufflée.

L'échéance qui arrive à son terme, c'est possiblement la dernière chance de se dire les choses qui comptent, qui comptent tellement qu'ils ont pas pu se les dire avant. Peut-être Lisbon est-elle trop pétrifiée par la peur pour les entendre ; peut-être ne veut-elle pas les entendre en des circonstances si désespérées....mais j'aime qu'on puisse compter sur Jane pour s'exprimer autrement qu'avec des mots....ce baiser...dit tout ce qu'il y aurait à dire. C'est le dernier moment échangé avant que Jane et Lisbon ne perdent conscience...

L'équipe arrivera-t-elle à temps ? Ce baiser sera-t-il discuté ? Que va-t-il advenir de Jane et Lisbon ?  Ne nous fais pas trop attendre pour le chapitre suivant !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Jeu 3 Avr 2014 - 17:18

Merci à vous, les filles.  merci 

Alors...après 3 mois d'attente, je vous poste le chapitre suivant. Je suis dééééésolée d'avoir mis autant de temps à poster mais j'ai été débordée ces derniers temps entre les concours, le travail (et le manque d'inspiration)...
J'espère néanmoins qu'il vous plaira...
Je remercie ma chère correctrice Jane Doe, qui corrige toujours mes écrits, aussi lamentables soient-ils !  calin bisou 
Enjoy.

***
CHAPITRE 8

Cette sensation de bien-être, ce confort qui l'aidait à oublier la douleur, l’espace d’un instant. Il était conscient mais ailleurs en même temps. Il eut beaucoup de mal à sortir de son état de plénitude mais il se força malgré tout à ouvrir les yeux. Son regard rencontra immédiatement le plafond blanc qu’il devina être celui d’une chambre d’hôpital. Un flot de questions lui traversa l’esprit : Pourquoi était-il là ? Comment était-il arrivé ici ? Pourquoi avait-il tant de mal à se souvenir des événements qui l'avaient conduit ici ? Une seule et unique sensation lui revenait en mémoire, celle d’un poids sur son épaule, rien de plus, rien de moins.

Il tenta de se redresser mais une douleur violente lui arracha un sifflement de douleur. Il marmonna un juron et grimaça avant de se réinstaller dans le lit. Il baissa les yeux sur son corps et aperçut un pansement sur sa jambe. Il se pinça les lèvres et laissa son regard se perdre sur le lit.

Une détonation, un cri et plus rien. Une horrible douleur lui traversa la jambe au fur et à mesure que le sang coulait de sa blessure. Il baissa les yeux sur sa jambe et écarquilla les yeux face à ce qu’il vit. Lisbon avait tenté de se suicider mais le geste de Jane avait dévié le coup, le touchant à la jambe.

Il était en colère, déçu et triste face à ce qu’il venait de se passer. Elle voulait vraiment abandonner, le laisser seul et utiliser cette arme, contre elle. Il s’emporta et lui hurla dessus sans se rendre compte du mal qu’il lui faisait.

Il s’en voulait.


Il ferma les yeux et secoua la tête pour tenter d’effacer cette scène de sa mémoire. Quelques bribes lui revenaient : des discussions, des moments de silence et un baiser. Un fin sourire s’étira sur son visage au souvenir de ce geste. Il fronça les sourcils et releva le regard avant d’analyser la pièce. Il était seul, bel et bien seul. Où était Lisbon ? Une question de plus, et toujours aucune réponse.

Il soupira et se laissa retomber dans le lit, le regard rivé au plafond. Il glissa une main sur son visage et ferma les yeux un instant. Sa captivé lui revint en mémoire. Ce cercueil étroit, trop étroit pour deux personnes, le manque d’oxygène, l’arme et Lisbon. Une discussion qui avait amené à un geste peut-être impulsif, un geste qu’elle regrettait sûrement maintenant. Il se rappela aussi le sujet de la discussion : sa maladie. Lisbon était malade et ses jours étaient comptés. Elle allait mourir bientôt. Il déglutit difficilement. Il lui avait fait la promesse d’être là jusqu’au bout, quoiqu’il arrive, et il allait tenir sa promesse.


La sensation de ses lèvres contre les siennes, la chaleur de sa main dans sa nuque, cette impression d’être coupés du monde...Malheureusement, tout ça s’arrêta trop, trop tôt. Ils furent contraints de se séparer, à bout de souffle.

Il rencontra son regard, son sourire, mais aussi son inquiétude. Il commençait peu à peu à perdre conscience, ce qui était prévisible. Il l’entendit murmurer quelques mots et se contenta de saisir sa main et de la serrer. Il se sentait secoué, encore et encore, mais il n’avait plus la force d’ouvrir les yeux pour la rassurer, pour lui dire qu’il était encore là. Puis il sentit ce poids sur son épaule, la chaleur de son souffle, contre la peau de son cou. Il était bien.


Le bruit d’une porte qui claque le fit sursauter. Il ouvrit les yeux et soupira bruyamment en rencontrant le regard d’une infirmière qui était probablement venue pour changer son pansement.

« Monsieur Jane, comment vous sentez vous ? » lui demanda t-elle, d’une voix douce.

« Je voudrais me lever, il faut que je voie l’agent Lisbon » dit-il, tentant de se relever. Il fut coupé dans son élan par la main de l’infirmière qui exerça une pression sur son torse.

« Vous ne pouvez pas bouger. Votre blessure à la jambe est encore fragile et vous risquez de ruiner le travail de nos chirurgiens » dit-elle sur un ton sans appel.

« Laissez-moi en juger par moi-même ! » grogna t-il en tentant une nouvelle fois de se lever.

L’infirmière leva les yeux au ciel et pencha la tête. « Très bien, mais ne venez pas vous plaindre ensuite » le prévint-elle. Elle s’approcha de lui pour l’aider à se lever. Il agita la main en l’air.
« Je peux me lever tout seul, je ne suis pas infirme » riposta t-il. Il dût se retenir pour ne pas gémir de douleur lorsqu’il posa ses pieds au sol. Il pouvait voir, du coin de l’œil, la satisfaction sur le visage de l’infirmière. Il préféra rester silencieux et se leva doucement.

L’infirmière croisa les bras et l’observa, restant tout de même vigilante au cas où il chuterait. Il fit un pas, puis deux et sourit. « Vous voy... » il ne put finir sa phrase, interrompu par une violente douleur qui se fit entendre dans le cri qu'il ne put retenir. « Vous voyez, je vous avais prévenu ! » dit l’infirmière, un brin de moquerie dans la voix.

« Je me passerai de vos commentaires, je peux y arriver »
insista t-il, pâle. Il tenta une nouvelle fois de faire un pas, sûr de lui mais fut contraint d’accepter qu’il n’était physiquement pas en mesure de bouger. Il jeta un regard à l’infirmière, qui hocha la tête et l’aida à se réinstaller sur le lit.

« Vous êtes réellement agaçant et têtu à l’extrême, monsieur Jane » lança t-elle, observant la blessure de son patient.
« Je sais. C’est ma plus grande qualité » répondit-il, souriant.

L’infirmière secoua la tête et rit doucement avant de reporter son regard sur le pansement qu’elle devait changer.
Il se résigna à rester allongé et observa l’infirmière. Une femme déjà âgée qui avait des principes et qui aimait son métier.

« Où est ma partenaire ? Comment va l’agent Lisbon ? » demanda t-il, le regard perdu sur l’extérieur.

« Je ne sais pas Monsieur Jane...Mais je vais essayer de me renseigner pour vous, si vous le voulez »
dit-elle en lui adressant un sourire sympathique.

Il hocha la tête sans quitter la fenêtre des yeux et se mordit la lèvre inférieure. Il était inquiet, très inquiet et avait du mal à le cacher.
« Je suis persuadée que votre amie va bien, elle a dû être prise en charge dès votre arrivée ici » continua t-elle. « Vous n’avez pas posé la question mais je suis sûre que vous aimeriez en savoir plus sur votre présence ici, je me trompe ? »

Il laissa échapper un sourire de coin et regarda l’infirmière. Elle était douée.

« Je m’en doutais » dit-elle, souriante. « Vous êtes arrivés ici hier. Je me suis occupée de vous immédiatement, vous êtes actuellement dans le service de chirurgie. Je travaille ici depuis quelques années déjà et votre cas n’est pas exceptionnel » expliqua t-elle, doucement.
Il se contenta d’écouter et d’observer son interlocutrice. Il hocha la tête de temps à autre pour lui montrer qu’il était attentif à ses explications.

« Vous aviez une balle dans la jambe, d’où ce pansement que je viens changer toutes les quatre heures depuis votre opération. Vous êtes en effet arrivé avec une femme brune, la quarantaine et inconsciente à son arrivée »

« Où est-elle maintenant ? » la coupa t-elle, soudainement.

« Je ne sais pas vraiment. Mon collègue l’a prise en charge et s’occupe d’elle depuis » répondit-elle. Elle s’assit sur la chaise à côté du lit, ce qui intrigua légèrement Jane.

« Je ne voudrais pas être brusque mais...vous n’avez pas de travail ? » demanda t-il, tentant de ne pas être trop cassant, comme à son habitude.

L’infirmière laissa échapper un rire et secoua la tête. « Non, il est 12h30 et vous étiez mon dernier patient de la journée. Je viens de terminer mon service »

Jane hocha la tête et sourit faiblement. « Je déteste les hôpitaux et le personnel qui y travaille » avoua t-il. L’infirmière haussa les sourcils et se pinça les lèvres. « Mais vous êtes sympathique. Vous devriez vous en souvenir car je ne reformulerai plus jamais ces mots » ajouta t-il.

« Eh bien, vous avez le mérite d’être direct, Monsieur Jane »
« Appelez-moi Patrick, pas Monsieur Jane. Ça fait beaucoup trop strict » dit-il, souriant.
Elle hocha la tête et lui adressa un sourire sincère. « Bien, dans ce cas, appelez-moi Agathe » proposa t-elle. Elle reçut un sourire comme simple réponse et le lui rendit.

Elle aimait bien ce patient, il était sympathique mais savait faire preuve de franchise et de culot. La plupart de ses patients étaient désagréables car ils souffraient, d’autres étaient violents mais elle trouvait ce patient-là vraiment sympathique. Elle le qualifierait comme un homme qui ne laissait pas sa douleur ou son inquiétude influencer ses paroles ou ses actions.

« Dites-moi Patrick, je peux vous poser une question indiscrète ? » demanda t-elle, en penchant la tête.
Il tourna le regard vers elle et inspira profondément.
« Non » déclara t-il, simplement. Agathe fronça les sourcils, surprise de la réponse. « Non, ce n’est pas ma petite amie, ni ma femme » termina t-il.

Elle haussa les sourcils, étonnée. Il était doué, très doué pour cerner les personnes qui l’entouraient. Il avait su répondre à sa question avant même qu’elle ne la pose. C’était surprenant mais ça correspondait bien au genre de personne qu’il était.

« C’est ma partenaire, depuis presque dix ans maintenant » continua t-il. « Qu’est ce qui vous fait penser ça ? » demanda t-il, intrigué.

« Eh bien...vous semblez proche d'elle et très inquiet de savoir si elle va bien » répondit-elle, haussant les épaules, comme s’il s’agissait d’une évidence.

« Oui, en effet » souffla t-il, se mordant la lèvre, inquiet. Il perdit son regard sur le mur, un silence pesant s’installant dans la pièce.

« Je vais vous laisser en tête à tête avec vos réflexions, Patrick. Je reviendrai plus tard pour vous donner des nouvelles de votre amie » dit-elle en se levant et ramassant son matériel. « Reposez- vous » murmura t-elle, avant de quitter la chambre de son patient.

Jane ne répondit pas, se contentant de fixer le parc qui se trouvait à l’extérieur. Il voulait en savoir plus, savoir ce qui s’était passé là-bas, savoir comment il était arrivé ici.
Il fallait qu’il parle à quelqu’un de son équipe et Cho lui semblait être la meilleure personne pour ça. Il balaya la pièce du regard à la recherche de ses affaires et de son téléphone mais il se trouvait sur une chaise, trop éloignée du lit pour qu’il puisse l’atteindre. Il leva les yeux et aperçut un bouton, au dessus de la tête du lit. Il sourit en coin et se frotta les mains.

« Allons-y » murmura t-il pour lui même. Il tendit le bras en arrière et appuya à une dizaine de reprise sur le bouton d’alerte. « Agathe ! » cria t-il, la voix aigue, pour se faire entendre dans le couloir.

La porte s’ouvrit sur l’infirmière, visiblement agacée. Elle pencha la tête et l’observa, silencieusement.

« Eum...pourriez-vous me donner mon téléphone qui se trouve dans la poche intérieure de ma veste, s’il vous plait ? » demanda t-il avec un sourire rayonnant.
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? Pourquoi devez-vous me le donner ou pourquoi est-ce que j’en ai besoin ? » rétorqua t-il, en haussant les épaules.
« Vous êtes impossible... » souffla t-elle en croisant les bras. « Il y a un téléphone fixe si vous en avez besoin. Voulez vous que je contacte quelqu’un pour vous ? »
« Non, je devrais pouvoir m’en sortir seul » dit-il sur un ton ironique.
« Bien. Brave homme que vous êtes ! » railla t-elle.

Jane plissa les paupières et lança un regard noir à l’infirmière.

« Au fait, votre amie est dans un autre service de l’hôpital » dit-elle, reprenant un ton plus doux. Devant la mine inquiète de Jane, elle continua. « Elle se trouve actuellement en cancérologie, je suppose que vous étiez au courant de ses problèmes de santé, non ? »

Jane se décomposa au fur et à mesure que les mots s’associaient. « Comment va- t-elle ? » articula t-il, difficilement. Toute trace d’humour avait disparu, l’ambiance sympathique était vite retombée dans la pièce.

Agathe prit une profonde inspiration lorsqu’un coup à la porte se fit entendre. Jane se pencha légèrement sur le côté et observa la personne qui se trouvait dans l’entrebâillure de la porte.

Il allait enfin avoir les réponses aux nombreuses questions qu’il se posait.


TBC
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Jeu 3 Avr 2014 - 17:30

Tu nous laisses (encore) sur un cliffhanger....j'espère que ça nous prendra pas trois mois pour en découvrir les tenants et les aboutissants !  Wink 

On sait au moins que Jane et Lisbon sont tous les deux vivants et ont reçu/sont en train de recevoir les soins dont ils ont besoin.
On sait comme Jane est un patient calme et serein....lol....et j'adore Agathe....une infirmière à sa mesure, qui ne se laisse pas impressionner par le mentaliste mais sait comment le "gérer"..

Jane reste avec des questions, de l'inquiétude et des souvenirs....j'aime beaucoup les flashbacks !

Qui vient donc d'arriver ? Est-ce le loyal Cho qui amène des réponses ?
Comment va Lisbon ?
Jane pourra-t-il bientôt la retrouver ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Sam 12 Avr 2014 - 7:44

Cliffhanger is back...
Bref, toujours un plaisir de lire un de tes écrits. Et puis pour ce qui est des questions, je me pose les mêmes que Jane Doe. Mais, côté réponse envisagées, une tendance plus drama peut-être. Je doute que quiconque derrière cette porte ait de bonnes nouvelles à annoncer, au vue du titre. Mais je peux encore me tromper, je l'espére... Et comme seule la suite peut nous donner des réponses, hâte de la lire.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  FanMentalist Dim 15 Juin 2014 - 3:53

Tu peux pas arrêté là ?! Stp la suite ! Je viens de la lire d'un coup et je dois dire tu m'à impressionné j'ai vraiment aimé ! J'espère que u ne compte pas arrêté la parce que je pense que tu decevrait beaucoup de gens ! J'ai hâte de lire une suite VLS
FanMentalist
FanMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 3 Empty Re: Together until death. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum