The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Livres sur le mentalisme (+ discussions)

+35
Key_To_Conscience
intika
Can
Bayu
Baird
Steven Shaw
psyred
bestdam
christophe
erwan49
THE MENTALIST
Delioneras
Amens
Azerty
Matt
Le Physionomiste
GICho
meloyelo
Cz
nara
chris-médium08
L'illusionniste
Shaft971i
Nostan
bryac
Flodu4410
John le rose
vonglover
Corinda
jartro
BlackDoe
shikae
P@trick J@ne
Mesmer
Pascal de Clermont
39 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 15:56

Bonjour ,
J'avoue ; j'ai pas encore lu les dix pages , donc désolé si je répete ..

Est-ce que Ex Nihilo de Angelo Stagnaro est un bon livre sur le cold reading ?

Merci d'avance Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 16:51

Mesmer et les autres connaisseurs sont trés positifs sur cet ouvrage et le conseillent. Pour ma part je ne l'ai pas.

Par contre je viens de recevoir "Tout sur la mémoire" de Tony Buzan, que m'a conseillé Mesmer ! Je vais attaquer dés ce soir je pense.
Merci encore à lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  chris-médium08 Lun 18 Oct 2010 - 19:55

hunter a écrit:Bonjour ,
J'avoue ; j'ai pas encore lu les dix pages , donc désolé si je répete ..

Est-ce que Ex Nihilo de Angelo Stagnaro est un bon livre sur le cold reading ?

Merci d'avance Very Happy

Effectivemment Hunter tu trouveras sur le forum en faisant quelques recherches de trés bonnes critiques sur ce livre Very Happy
Bonne lecture à toi et bonne soirée, moi je ne peux pas encore te dire ce sera un de mes prochains livres Wink

A bientot, et Bienvenue à toi par la meme occasion Wink
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Lun 18 Oct 2010 - 21:43

Est-ce que quelqu'un connaitrait un livre sur le cold reading qui est disponible en librairie ?
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  chris-médium08 Mar 19 Oct 2010 - 10:17

shikae a écrit:Est-ce que quelqu'un connaitrait un livre sur le cold reading qui est disponible en librairie ?

Relis bien toutes les pages de ce POST tout y est sinon quelqu' un pourra peut-etre te conseiller !
Celà dépend aussi de ce que tu recherche, comme coté du cold reading ...

Bienvenue à toi, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Shaft971i Mar 19 Oct 2010 - 19:26

HEEELLLPPP !! :cold: ( ça faisait longtemps loool )

Je cherche un livre d'hypnose qui ferait une sorte d'inventaire de tout pleins d'induction hypnotique svp Very Happy
Enfin si ça existe lol
J'ai déja l'excellent livre de Olivier Lockert HYPNOSE ( que je lis doucement mais surement content ) j'ai regarder et même si y'en a pas mal déjà j'aimerai en avoir plus ( le soucis de la perfection ?? xD) .

Voilouuu =)

Oh et puis si vous aviez des liens de personnes qui se font hypnotisés en français ça me serait bien utile aussi =D Youtube n'aime pas le français je sais pas pourquoi lOol

Merci d'avance !! =)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  chris-médium08 Mar 19 Oct 2010 - 19:52

Olivier Lockert est en effet une référence en la matière Wink
En ce qui concerne les vidéos en Francais je vais regarder si j' ai cà sous la main dans mes favoris Wink

Pour toutes les inductions hypnotiques tu sais moi je pense que si tu réussis au moins 2/3 méthodes sur quelqu' un, tu peux l hypnotiser après trés facilement, après il y as des petits trucs tout bete à faire pendant ces méthodes pour déjà commencer l induction avant meme d' avoir fait la méthode, comme par exemple avant de commencer un exercice :

Dis à la personne en la prenant de coté par les épaules :

Tenez mettez vous ici et rapproche là vers toi
puis dis non plus à droite
non un peu plus à gauche
voilà ici parfait
C' est trés bien impeccable !

Celà induit déjà la personne à t' "écouter" tu commences déjà à faire de l' auto-suggestion en lui donnant un petit ordre sans qu' elle ne s' en rende compte Wink

chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 21:23

Bonsoir à tous ! xD
chris-médium08 a écrit:
Celà dépend aussi de ce que tu recherche, comme coté du cold reading ...
Chris il y a donc plusieurs coté dans le cold reading ? peu tu m'éclaircir un peu sur ce point ?
et y a t-il un quelconque risque à l'hypnose ? si oui lesquels ? (lol la question du débutant Wink )



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  chris-médium08 Mer 20 Oct 2010 - 10:13

mentadium a écrit:Bonsoir à tous ! xD
chris-médium08 a écrit:
Celà dépend aussi de ce que tu recherche, comme coté du cold reading ...
Chris il y a donc plusieurs coté dans le cold reading ? peu tu m'éclaircir un peu sur ce point ?
et y a t-il un quelconque risque à l'hypnose ? si oui lesquels ? (lol la question du débutant Wink )




Quand je dis quel "coté" je veux dire si l on recherche un ouvrage qui traite par exemple soit :

- le coté explications du terme cold reading ou plutot un ouvrage avec des exercices de lecture à froid !
Il peut y avoir des ouvrages disons + techniques que d' autres, et certains qui expliquent plus ce qu' est la lecture à froid sans en donner des exercices ou explications techniques ( ce qu' en général les gens recherchent plus ! )

Quand tu demandes s' il y as un quelconque risque à l' hypnose je dirais non, mais je parles là pour des exercices simples d hypnose de spectacle, lorsque l' on en est à l' hypnothérapie pour soigner par exemple une phobie, pour arreter de fumer ou soigner une "douleur" du passé, il faut vraiment avoir à faire à un professionnel réputé, car faire par exemple un rebirth, retour dans le passé jusque le jour de sa naissance ( ce qui est possible sous hypnose ) celà peut parfois etre éprouvant pour certains, suivant le passé de la personne, donc il est déconseillé pour un débutant de tenter ce genre de pratiques et plutot d' en rester aux auto-suggestions "marrantes" de spectacle comme on peut le voir dans secret story ou différents spectacles !

Sinon il n y as aucun risque car une personne hypnotisé si elle ne se réveille pas plongera automatiquement dans un état de sommeil et se réveillera donc obligatoirement !!! impossible donc de ne pas se réveiller si c est ce à dont tu pensais Wink

Cependant j' émet toujours un bémol sur ce que tu appelles "risques" car par exemple on peut faire un exercice d induction et un débutant ne s y attendant pas, la personne peut tomber trés vite en arrière et si vous ne la ratrappez pas et bien elle se ram:assera la tete par terre, donc tu vois par exemple voici un risque de blessures ... Mais sinon "psychologiquemen,t" et après une scéance d' hypnose on se sent normal, parfois un peu "perdu" mais plus car on peut si on nous le demande ne se souvenir de rien du tout ce qui peut etre déstabilisant par exemple ...

Voilà j' éspère avoir correctement répondu à tes questions :)

Bonne journée, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:17

Merci pour ta réponse effectivement je voulais parler de risque de ne pas réussir a faire sortir la personne de son état d'hypnose
c'est impressionnant de voir se que l'on peu faire en hypnothérapie (ramener quelqun ou jourde sa naissance affraid )

avez vous des livres a me proposer sur le cold reading (théorique et pratique sa serait bien ) ?
Bonne après midi a tous . Mentadium
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 0:27

Bonjour je suis un grand fan du mentalisme j'aimerai le decouvrir

donc je vous demande quel est le livre qui apprend le mieux le mentalisme du develloppement perssonnel car ces ce qui m'interesse le plus.

Merci a tous pour vos futurs reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Lun 25 Oct 2010 - 16:23

En fait il n'y a pas vraiment de livre pour "apprendre" le mentalism corriger moi si je me trompe ^^, mais c'est principalement de la PNL, du cold reading et de l'hypnose
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 17:42

Oui^^ mais je ne savais pas comment l'expliquer enfaite ^^' je recherche un livre sur le mentalisme du developpement personnel comme la dit mesmer a la page2 il me semble
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Le cold reading

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:29

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum fort intéressant. Le cold reading est une pratique très intéressante qui demande de nombreux outils. Je ne peux que vous conseiller la PNL.
La calibration, la reformulation, la synchronisation, la communication indirecte, l'ancrage sont quelques unes des techniques qui peuvent vous aider dans le Cold Reading.

Maintenant, beaucoup de mentalistes n'utilisent pas la PNL et sont excellents. En fait c'est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Ce qui est formidable avec le mentalisme, si vous décidez de vous lancez dans cette aventure, c'est que vous n'avez jamais tout appris. Un bon mentaliste est une personne avec beaucoup d'outils qui se forme sans cesse.

Pour effectuer un bon cold reading, il est déjà primordial de savoir installer un bon rapport entre vous et votre interlocuteur. Un rapport de confiance qui vous permettra d'installer une communication efficace.

Je vous conseille de lire les livres suivants :
Un cerveau pour changer de Richard Bandler
Hypnose PNL et Magie Techniques avancées ( Je détaille dans ce livre le déroulement d'un cold reading. Je vous le conseille, maintenant ce n'est pas objectif puisque c'est le mien)
Hypnose de Olivier Lockert

Bonne journée à tous

Benoit CAMPANA





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  chris-médium08 Mar 26 Oct 2010 - 13:11

Bonjour Benoit !

Pourrais-tu nous dire un peu le sommaire de ton ouvrage stp ?
Merci beaucoup et bonne journée à toi Very Happy
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:21

oui se serai interessant de voir ton sommaire sinon quelqu'un aurait une reponses a ma question Very Happy cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty le sommaire

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:41

SOMMAIRE DU LIVRE HYPNOSE PNL ET MAGIE

INTRODUCTION et HISTORIQUE

La PNL

I - TECHNIQUES DE PNL AVANCEES
1 - L’ancrage
2 - L’effet Zoom
3 - Association / Dissociation
4 - Les Sous Modalités

II - Le COLD READING et la PNL
1 - Le Méta Modèle
2 - Les valeurs
3 - Valeurs et V.A.K.O.G
4 - Marquage analogique & Ancrage glissant

L’HYPNOSE

I - BASE
1 - Comment créer un état de modifié de conscience
2 - La Focalisation et l’absorption
3 - Réaction inconsciente et ratification
4 - Dissociation

II - TESTS DE RECEPTIVITE
1 - Les doigts serrés
2 - Les mains fermées
3 - Les bras tendus
4 - Chute avant, chute arrière et chute latérale
5 - Recommandations

III - PHENOMENES HYPNOTIQUES
1 - Lévitation du bras
2 - La main collée
3 - la catalepsie
4 - Amnésie

IV -EFFETS MAGIQUES ASSOCIES A L’HYPNOSE
1 - Lévitation du bras
2 - La main collée
3 - Pour aller plus loin...

MISES EN GARDE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Le Physionomiste Mar 26 Oct 2010 - 14:01

campana a écrit:Je vous conseille de lire les livres suivants :
Un cerveau pour changer de Richard Bandler
Hypnose PNL et Magie Techniques avancées ( Je détaille dans ce livre le déroulement d'un cold reading. Je vous le conseille, maintenant ce n'est pas objectif puisque c'est le mien)
Hypnose de Olivier Lockert

Bonne journée à tous

Benoit CAMPANA

Bonjour,

il me semblait bien que ce nom me disait vaguement quelque chose, puisque j'avais remarqué (quelque part sur le .ne) ce livre :
PNL & Magie, d'autres secrets...

Wink
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 16:03

PNL et Magie est le 1er volet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Livre sur le mentalisme

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 16:30

Il est important de dire que les livres sur la PNL ne sont pas des livres sur le mentalisme. La PNL n'étant qu'un outil supplémentaire utile aux mentalistes. Le mentalisme est bien plus ancien que l'hypnose ericksonienne ou que la PNL. Pascal de Clermont pourrait en parler mieux que moi.

En fait, la question à vous posez serait : Qu'est-ce que pour vous un mentaliste ? Dans quel but voulez-vous apprendre ces techniques ?

Tous les livres que vous lirez vous donneront une indication, une information supplémentaire mais malheureusement pas un savoir-faire. Pour ceux qui veulent utiliser ces outils de changement, il est important de bien se former et de prendre son temps.








Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Shaft971i Mar 26 Oct 2010 - 19:18

Campana !
Dis j'aimerais savoir si le livre "Hypnose pnl et magie " est bien ? lool
Je veux dire est ce que c'est juste un livre qui décrit les méthodes de pnl où alors y'a pleins de petits tours utilisant la pnl que l'on peut réaliser =)
J'aimerai bien réaliser des petits tours un peu comme ceux de Derren Brown si tu connais =)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:49

j'en profite t'en qui ya du monde aujourd'hui,connaitriez vous un livre sur le mentalsme du dévellopement personnel???


study :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Flodu4410 Mar 26 Oct 2010 - 23:16

Influence et manipulation de robert cialdini, je commence tout juste à le lire et rien que le début est intéressant à conseiller ceux qui veulent savoir comment on ce fait manipuler et comment on manipule parfois sans le savoir.
Flodu4410
Flodu4410
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty mentalsme et didier penissard

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 18:25

quelqu' un connait il ce livre http://www.les-dossiers-secrets.com/Mentalisme/mentalisme.html de Didier Penissard qui m'a l air intéressant mais un peu trop irrealiste..
chris-medium08 a déja répondu à cette question posté par ROM62400 mais je ne l'ai pas trouvé.. désolé..
HELP CHRIS.....
MERCI ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 23:05

Re

Le livre de M.Campana m'attire pas mal mais du coup il me met le doute je pensais prendre le ex nihilo pour le cote cold reading et donc moin le cote "magique".

Le bookin de M.Campana a l'air de ratisser plus large.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 7 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum