The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Livres sur le mentalisme (+ discussions)

+35
Key_To_Conscience
intika
Can
Bayu
Baird
Steven Shaw
psyred
bestdam
christophe
erwan49
THE MENTALIST
Delioneras
Amens
Azerty
Matt
Le Physionomiste
GICho
meloyelo
Cz
nara
chris-médium08
L'illusionniste
Shaft971i
Nostan
bryac
Flodu4410
John le rose
vonglover
Corinda
jartro
BlackDoe
shikae
P@trick J@ne
Mesmer
Pascal de Clermont
39 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Mer 29 Déc 2010 - 18:52

Ton livre m'a l'air fort intéressant et complet :), j'aurais voulu savoir s'il sera disponible en librairie ? merci d'avance pour ta réponse ^^
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Corinda Mer 29 Déc 2010 - 19:56

Thx !

Dans les bacs partout le 20 janvier 2011 coucou
Corinda
Corinda
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Mer 29 Déc 2010 - 21:47

Merci de l'info dans ce cas il sera dans ma bibliothèque fin janvier :p
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Mer 29 Déc 2010 - 22:20

Hello Corinda, merci de nous faire partager le bébé a naitre. Une critique sur ton teaser qui sera à la hauteur de l'exigence dont tu fais preuve ici dans tes posts, et de la considération pour ton travail :

J'aime les thématiques ultra-variées et l'approche très globale (politique, télé, religion, joueur de poker, etc ...) que tu évoques. Ca suscite vraiment l'intérêt, les thèmes s'enchainent vite et ça en jette. J'ai hate de voir le résultat final.

Je n'aime pas tes commentaires sur la bande son que je trouve trop hésitants, trop hachés. C'est un peu pénible a écouter et ca ne donne pas une impression d'un discours coulé et maitrisé. Je ne sais pas comment tu as procédé mais amha écrit tout sur une feuille et refait l'enregistrement histoire de gommer toutes les erreurs de prononciations et les répétitions ca sera plus convaincant.

Je n'aime VRAIMENT PAS le coté tour de magie permanent de la vidéo, du début à la fin. Qu'on parle de cold reading, de manipulation, de missdir et tout ce que tu abordes, on voit tout du long des extraits de close up totalement hors sujets par moment et c'est vraiment pas le genre de truc qui donne envie de croire dans la profondeur de ton travail sur "tout le reste" du bouquin. OK l'aspect prestidigitation t'interesse et tu connais ton sujet, mais on est d'accord que ton bouquin n'est pas un bouquin de prestidigitation ou tu explique des tours de close up ? Si oui, alors ca serait pas mal de ne pas raccrocher l'intégralité de la vidéo à des démos de close up.

Voila pour donner un avis personnel sur la bande annonce. Cela ne présume en rien de la qualité du contenu mais connaissant le calibre intellectuel de notre corinda je ne pouvais décemment pas laisser passer un teaser aussi moyen et pas assez "calibré" à mon gout Wink

Amicalement,

Matt
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 0:29

Jolie présentation, et le florilège de thèmes abordés est très appâtant. Vivement le 20.

Quelques questions, je profite de votre présence pour me lâcher ^^ (sans volonté d'offense, simple curiosité) : Ce sera un ouvrage pratique ? Autant de thèmes concentrés sur 200 pages (environ, d'après amazon), y a aucun risque que le contenu soit trop simplifié dans le but de tout caser ?




The Mentalist, tant que j'y pense, je viens tout juste de terminer "La psychologie du menteur". En deux mots, une déception… L’auteur y traite les enjeux du mensonge, la propension distincte des hommes et des femmes à mentir, les raisons qui respectivement les poussent à proférer leurs mensonges etc. (bref tout ce dont je me fiche complètement), mais elle survole tout ce qui est comportement non verbal et para-verbal (ce qui m'intéresse prodigieusement, et qui figure pourtant au dos du livre, et dans l'intro'...)…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  vonglover Jeu 30 Déc 2010 - 8:53

J'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'acheter ce livre fin janvier et là le teaser m'a quasi dissuadé.
La vidéo n'a absolument rien à voir avec le speech c'est incompréhensible. Le plus drôle c'est de voir toutes ces jeunes filles qui s'épatent de divers tours de magie - c'est vrai qu'un jolie minois est toujours une bonne pub. A 2 min 30 s juste après l'affichage "brainwashing" des jeunes filles se jettent dans les bras de l'auteur en bousculant celle qui l'accompagne - LOL - là c'était la goutte d'eau. J'ai peur que le livre survole nos sujets de prédilection sans rien approfondir et joue sur l'engouement actuel pour le mentalisme. J'attendrais le mois de mars et des avis divers pour me laisser tenter car là le teaser veut nous mettre en tête des idées qui n'ont rien à voir avec le contenu.
vonglover
vonglover
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Corinda Mer 5 Jan 2011 - 14:11

Bonne année chers amis, et merci pour la réflexion sur le "calibre" Wink

Cela fait plaisir de recevoir un mail de voeux émanant de l'équipe du forum. Bonne idée, ça renforce la filia.

De mon côté, je vous remercie pour vos différentes critiques. Il y a un peu de tout. Globalement, ceux qui se procureront l'ouvrage constateront qu'il s'agit d'une expérience destinée à être continuée sur internet, mais je n'en dis pas plus pour l'heure. Il y a un mot, à trouver, au sein du livre, qui constituera un code destiné à vous permettre de rentrer sur des sections d'explications techniques encore plus poussées.

Car effectivement, il est difficile de tout caler sur 280 pages (à 15 euros et quelques, sur ce point, j'ai tenu à être compétitif et accessible à tous au détriment d'un intérêt mercantile = vous l'aurez déjà remarqué au regard de mes différentes contributions: mentalisme = passion). Donc, pendant la préparation du tome 2, continuation via web (gratuite, avec une partie codée, pour les joueurs :) ).

Evidemment, le contenu devrait correspondre pour la plupart d'entre vous à ce que vous avez l'habitude de lire de ma part. Moins "fun", et beaucoup plus sérieux que le clip, qui, pour tout vous dire, est une pré comm destinée essentiellement à dédramatiser le sujet, à s'amuser un peu. La promo officielle commence ce mois ci.

Je reviendrai cependant sur le close up et son usage. Sur ce point, je maintiens, pour une raison simple. Comme certains le découvriront en lisant l'ouvrage, beaucoup de méthodes issues du close up ont été enseignées dans d'autres matières, notamment dans le monde du renseignement. Des manuels d'escamotages, par exemple, faisaient partie du programme de formation des agents soviétiques, entre autres.

Tout comme, dans un genre moins sérieux, les techniques de pick pocket sont utilisées de nos jours par Derren Brown pour réaliser certains effets de mentalisme de spectacle.

Présence beaucoup moins flagrante dans le livre que dans le clip, mais présence tout de même de certaines de ces techniques.

Enfin, vous verrez. Une chose est sûre, la description qu'Amazon en fait est fidèle à son contenu.

Sinon, pour parler d'autre chose, (mon livre étant signalé, je ne vais pas non vous faire de la retape, ce serait inélégant), je vous recommande vivement de faire quelques recherches sur ce que l'on appelle l'underground hypnosis, et son dérivé, l'hypnose black ops, trés en vogue en ce moment dans le monde anglo saxon. On passe de l'hypnose de salon classique de grand père (spectacle, Madame fermez les yeux etc....) à une pratique beaucoup plus sournoise consistant soit dans un cas relâcher l'attention d'une cible sans qu'elle s'en rende compte, dans l'autre à faire de l'hypnose instantannée.

Je tenterai si le temps me le permet de vous communiquer quelques contributions à ce sujet.

See you soon.



Dernière édition par Corinda le Mer 5 Jan 2011 - 14:29, édité 1 fois
Corinda
Corinda
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Mer 5 Jan 2011 - 14:21

Happy new year Tony, tes contributions sont toujours les bienvenues.
Et petit croisement des doigts pour que le succès accueille ton bébé comme il se doit.

Mentally yours,
Matt
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  John le rose Mer 5 Jan 2011 - 17:29

Tout d'abord bonne année 2011 à toutes et à tous ( placée sous la marque de mon retour parmi vous après une courte absence ) .

Donc un livre qui s'annonce fort intéressant comme tout livre lorsque l'on dispose d'un esprit critique . Esprit critique qui m'a évidement orienté vers une critique de ce teaser paraissant en contradiction avec les prétentions en terme d'informations du livre , Matt a donc dit exactement ce que j'aurais énoncé si la présente critique n'avait pas été soulevée ^^.

Le prix est totalement insolite , 15 euros et des poussières , disons le , rare pour un livre de mentaliste , l'auteur doit donc s'attendre à quelques critiques issues du monde du mentalisme car le prix ferra jaser certains , d'autant plus que d'autres auteurs Mentalistes projettent de vendre leur livres sensiblement à la même période que celui ci . L'accompagnement d'un site internet est aussi une très bonne idée ( qui ferra elle aussi jaser ....bon courage ! ^^)
Ma foi si le livre est riche en informations , précisément celles que l'on attend probablement tous ( ou presque ) mon soutien ira à ce dernier volontier en attendant d'en discuter tous ensemble et d'échanger Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:20

Bonne année également, au fait.

Ah ça, l’"underground hypnosis", ça me titille la curiosité. Surtout qu’en ce moment, je suis plongé dans le monde de l’Hypnose, et ça me passionne assez !

Je patauge pas mal sur la question de la tournure que je pourrais donner à mon avenir, mais plus ça va, plus l'idée de progresser dans l'Hypnose m'envoûte...

PS : Je précise pour pas créer de quiproquo que je n'ai pas l'âge indiqué sur ma fiche... je mets toujours une date au pif'... une sorte de parano d'Internet débile... je suis plus jeune d'où ma réflexion ci-dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Shaft971i Ven 7 Jan 2011 - 21:20

Bonne annéééééé !!! Very Happy

Fiouu exam fini , esprit libre et retour sur le forum ! ça faisait longtemps !
Il a l'air pas mal le livre de Corinda malgré la vidéo commercial mais bon je m'y attendais un peu , après tout c'est ça le business Wink
M'enfin j'ai pas grand chose à dire d'autre pour le moment , j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes Wink
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 22:53

Bonne année à toi aussi et enchanté ☀

Corinda , ton bouquin m’intéresse fortement , et le prix me semble étonnant.

Par contre comme le disent les autres membres la vidéo n'est pas très plaisante aux yeux de apprenti Mentaliste que nous sommes , par contre pour les incultes de ce domaine , c'est une bonne image de vente.
siffle

Quoi qu'il en soit il me tarde vivement ce 20 Janvier pour foncer achetez ton livre et j'espère qu'il en apprendra plus que ses cousins du style " Découvrez vos pouvoir de Mentaliste " ou " Chronique d'un Mentaliste " qui sont extrêmement décevant.

Bien à toi , et bonne ventes Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Mar 11 Jan 2011 - 19:07

Bonsoir , et bonne année a vous aussi ^^
Je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des livres de cold reading , ou autre chose comme sa mais sur le site France Loisirs green_smile
Parce que mes parents font gaffes au commande sur internet lol

J'ai déjà réussi a trouver "mémoire d'éléphant" et quelque livre de P2C mais rien de plus ...
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Azerty Mar 11 Jan 2011 - 19:28

Il y a Ex Nihilo - Guide du Cold Reading moderne (Angelo Stagnaro)
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Mar 11 Jan 2011 - 19:31

Oui , j'avais cherché mais impossible de le trouver sur ce site :pluie:
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Mesmer Mar 11 Jan 2011 - 19:38

Certains sites acceptent les chèques... Parce que France Loisirs n'a pas trop le profil de livres aussi pointus (ils sont plus généralistes). Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Mar 11 Jan 2011 - 19:57

Ouais, c'est ce que j'ai vu, j'essaierai de négocier un peu avec eux =D
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Jeu 13 Jan 2011 - 19:49

Bonsoir , j'ai commander ( enfin ) "Mémoire d'éléphant" d'Olivier Lejeune , j'aimerai savoir en combien de temps il faut pour voir notre mémoire augmentez considérablement ?
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  THE MENTALIST Jeu 13 Jan 2011 - 20:52

Cela dépend de ta motivation, de ta rapidité a comprendre et de réussir les différentes techniques de ce livre
Franchement te donner une réponse précise semble assez compliqué Wink
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Jeu 13 Jan 2011 - 20:59

Je suis très motivé (je débute dans le mentalisme) , et j'ai une asser grande compréhension lorsque je lis , donc aucune difficulté ^^
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  THE MENTALIST Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

Faire et comprendre n'est pas la meme chose Very Happy
Je me demande pourquoi tu as choisi ce livre pour débuter^^
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Ven 14 Jan 2011 - 13:16

Tout simplement pour mieu débuter =D . Sa ne serais pas plus simple d'avoir une super mémoire pour débuter et d'avoir plus de facilité pour mémoriser différent type de phrase ( comme pour l'hypnose par exemple ) ? Et puis meme pour le college , moi qui suit en 3eme sa me faciliterai plus la vie :rj:
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  THE MENTALIST Ven 14 Jan 2011 - 17:26

Moi je t'aurais plutot encourager a prendre un livre de PNL pour débuter, ce n'est pas trop dur (meme plutot facile) cela te donnera une bonne base au niveau communication et cela te permetera d'entrer dans les coulisses du cerveau mais bon chacun ça façon de penser Wink
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  vonglover Ven 14 Jan 2011 - 17:42

erwan49 a écrit:Tout simplement pour mieu débuter =D . Sa ne serais pas plus simple d'avoir une super mémoire pour débuter et d'avoir plus de facilité pour mémoriser différent type de phrase ( comme pour l'hypnose par exemple ) ? Et puis meme pour le college , moi qui suit en 3eme sa me faciliterai plus la vie :rj:

Tu as tout à fait raison, j'ai bossé presque dix ans sur la mémoire avant de revenir aux autres sujets et ça m'aide considérablement au quotidien.
Cependant, à moins de vouloir rester à un faible niveau comparé à ce qui est possible je te déconseille le livre d'Olivier Lejeune. Oriente toi plutôt vers Dominic O'Brien (huit fois champion du monde au "world memory champion ships") et Tony Buzan évidemment. Tu iras beaucoup plus loin avec eux.
Simplement en appliquant certaines techniques de bases après les avoir lu tu seras déjà capable de mémoriser des trucs hallucinants).
Aujourd'hui après une dizaine d'année de pratique ces techniques sont devenue une seconde nature pour moi. Au bout de quelques jours tu pourras sans souci apprendre une liste de 100 chiffres et la restituer sans aucune erreur du début à la fin et inversement.
MP moi si tu veux plus d'infos.
vonglover
vonglover
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Ven 14 Jan 2011 - 18:11

Snif , on aurait du m'en parler avant mais pas grave , je suis pas limité à un seul livre ^^
THE MENTALIST , je pratique un peu de PNL ( quand j'ai le temps car mon brevet aproche de plus en plus zut ) mais je préfère l'utiliser pour la confiance en soi , ce qui m'aide beaucoup car je suis un peu timide lol

Merci Vonglover pour tes infos , effectivement je vais peut etre me renseigner un peu sur eux
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 12 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum