The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Livres sur le mentalisme (+ discussions)

+35
Key_To_Conscience
intika
Can
Bayu
Baird
Steven Shaw
psyred
bestdam
christophe
erwan49
THE MENTALIST
Delioneras
Amens
Azerty
Matt
Le Physionomiste
GICho
meloyelo
Cz
nara
chris-médium08
L'illusionniste
Shaft971i
Nostan
bryac
Flodu4410
John le rose
vonglover
Corinda
jartro
BlackDoe
shikae
P@trick J@ne
Mesmer
Pascal de Clermont
39 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 19:59

Bonjour et bonne année à tous !! (sa faisait un p'tit moment que je n'étais pas revenu sur le forum )
je suis un peu comme toi Erwan je n'ai pas commencé encore et je cherche pour le moment a me concentrer sur la mémoire j'essaie aussi d'apprendre la lecture rapide (avec Methode de lecture rapide de François Richaudeau) puis la photo lecture (avec lire à toute vitesse avec la photolecture de Paul sheele ) qui je pence m'aideront beaucoup pour mon bac . Je voudrais aussi commencer la méditation pour améliorer ma concentration et lhypnose (ou plus précisément l'auto hypnose ,faut que je fasse plus de recherche dans ce domaine ,si quelqu'un a des conseil je suis preneur^^ )
J'espère revenir plus régulièrement sur le forum pour donner mon avis quand j'aurais commencé un " vrais " livre sur le mentalisme .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Ven 14 Jan 2011 - 20:41

Salut ^^ et bonne année =D
Moi je pratique un peu l'auto hypnose et je peux te dire que sa marche du tonnere X)
Par contre , si tu as déjà télécharger des e-book tu doit le savoir mais faut en pratiquer au moin 21 jours pour voir les effets se produire ... Mais sa en vaut le coups Wink
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:59

ha daccord merci Erwan merci pour l'info
nan je n'ai pas téléchargé de E-book ,je vais essayer de faire des recherches , si t'a des livres a me conseiller j'aimerais bien Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Ven 14 Jan 2011 - 21:20

Oh ba j'ai une vraie petite bibliothèque d'e-books lol , je sais pas si il y a un moyen que je te les envoyent , si t'en connait un fait moi signe je te les partageraient avec plaisir cheers
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Shaft971i Sam 15 Jan 2011 - 11:03

Hey j'ai un livre a vous proposez !
Bon je sais pas si ça a sa place sur ce site mais j'pense que oui ^^
Ce livre c'est " l'art d'avoir toujours raison " de Schopenhauer ! Un tout petit livre philosophique pas compliqué que j'ai acheté a 4euros et quelques a la Fnac qui explique tout les stratagèmes pour avoir raison...même quand on a tort xD
Pourquoi j'le conseille ? bey , mis a part le coté " malhonnête" de la chose, c'est intéressant de connaitre ces stratagèmes que l'on retrouve dans beaucoup de conversation et débat . On arrive a comprendre la stratégie argumentaire de son opposant et même la contrer et ( voilà ce qui va vous intéresser ) détecter un potentiel mensonge =)

Et puis après avoir lu ce livre ( "aaahhh voilà il dévoile ses véritables intentions !" xD ) vous deviendrez tellement paranoïaque que ça m'étonnerai qu'on puisse vous embobinez facilement mdrr
Evidemment vous pourrez embobiner les autres avec si vous voulez personne vous en voudra x)
C'est vraiment un petit livre 84 pages écrit gros donc en 1heure ou 2 c'est baclé j'le conseille !
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  erwan49 Sam 15 Jan 2011 - 11:17

Merci Shaft pour ton conseil ^^
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Azerty Sam 15 Jan 2011 - 11:22

Ce livre a très bien sa place sur le forum, puisque que cela fait partie de l'art de convaincre donc de mentalisme
Merci pour l'info, j'en dirai pas longtemps de mes nouvelles dessus
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 16:56

Merci shaft effectivement je l'avait deja mis dans ma longue liste de livre à acheter ^^,content d'avoir eu ton avis dessus ,j'ai trouvé un autre livre du mm genre sur amazon c "convaincre en moins de 2 minutes " de Nicholas Boothman je sais pas si tu la lu (si oui quel est ton avis dessus ? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Sam 15 Jan 2011 - 17:21

Shaft971i a écrit:Bon je sais pas si ça a sa place sur ce site mais j'pense que oui ^^
Ce livre c'est " l'art d'avoir toujours raison " de Schopenhauer !

Oui très bon le traité de schopenhauer et vraiment à la portée de toutes les bourses. Un précieux conseil de shafti pour un VRAI ouvrage de philosophie. Je l'ai dans un recoin de la maison et effectivement il ne coute que quelques euros.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Le Physionomiste Dim 16 Jan 2011 - 16:40

Shaft971i a écrit:...Ce livre c'est " l'art d'avoir toujours raison " de Schopenhauer !...

( cours passage et mode distraction )

Règle n°1 : Le chef a raison !
Règle n°2 : Le chef à toujours raison !
Règle n°3 : En cas d'erreur du chef, se référer à la première règle !
...

Bonne fin de week end :)
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 10:27

Bonjour,

Je suis venu voir si le livre "Les secrets d'un mentaliste" de John Bastardi Daumont, aka "Corinda", avait fait des émules ou tout simplement déclenché un maelström de critiques, mais je ne vois pas l'ombre d'un avis dans le coin lol...

Quelqu'un parmi vous l'aurait-il lu et aurait la gentillesse de se prononcer sur la qualité du bouquin ?

Merci. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  christophe Dim 20 Fév 2011 - 19:22

Pour le livre de John je vais le recevoir la semaine prochaine au québec sonh livre n'est pas encore arrivé :) J'aimerais avoir des commentaire sur le vieux livre the law of mentalist de victor segno et plus précisément quelle genre de mentaliste il parle (déduction , cold reading , profiling ) ou plus orienté vers le monde de la magie (spectacle , illusion) et est-il possible de se le procurer en francais il est pratiquement introuvable ....... merci beaucoup a l'avance pour vos réponce se forum est une mine d'or


amicalement , Chris
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Mesmer Mar 22 Fév 2011 - 2:01

Bonjour Chris, cela risque d'être mon dernier post avant mon départ. Je ne doute pas que d'autres soient aussi compétents pour pouvoir (te) répondre. Very Happy

Alors, en effet, ce livre existe en français (publié chez Dangles) sur le marché de l'occasion mais il est assez rare à trouver.

Ce livre propose un mentalisme qui est presque celui de ses origines historiques sur le plan philosophique. C'est-à-dire que ce mentalisme est encore très métaphysique et orienté, on pourrait dire, "pensées positives".

Pour bien le comprendre, avec "sa mise à jour" (si on peut dire), il faudrait le lire avec les 2 livres du scientifique Massimo Teodorani (astrophysicien) : Entanglement, l'intrication quantique et aussi Synchronicité (les deux publiés chez Macro éditions). Ces deux derniers sont en français.

http://www.macrolivres.com/dossiers/extraits_lire_la_premiere_page.php

Pourquoi les associer ? Parce que Segno enseigne des lois un peu "fantastiques" (nous sommes tous reliés, nos pensées peuvent influencer la réalité, etc.), et Teodorani amène le paradigme scientifique (la physique quantique) qui pourrait en être l'explication. On ne parle pas de preuves mais de modèles de réflexions.

Amateurs de déduction, cold reading, profiling, spectacle, illusion, passez votre tour... green_smile

Voilà, adios amigos ! coucou
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  christophe Mar 22 Fév 2011 - 3:21

Merci, Mesmer, tes réponses sont toujours intéressantes, merci et passe de bonnes vacances et reviens nous vite :)

Chris
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Mesmer Mar 22 Fév 2011 - 13:30

Merci Chris, c'est très gentil ! Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Le Physionomiste Mar 22 Fév 2011 - 18:16

kylorbiz a écrit:Bonjour,

Je suis venu voir si le livre "Les secrets d'un mentaliste" de John Bastardi Daumont, aka "Corinda", avait fait des émules ou tout simplement déclenché un maelström de critiques, mais je ne vois pas l'ombre d'un avis dans le coin lol...

Quelqu'un parmi vous l'aurait-il lu et aurait la gentillesse de se prononcer sur la qualité du bouquin ?

Merci. Wink

coucou

Un livre à posséder, sachant qu'après sa lecture tu ne sera pas un mentaliste - pour rappel : faire du mentalisme ne permet pas de dire que tu es mentaliste Wink
Le bouquin très inter-actif ( QR Code et liens internet, avec 2/3 vidéos malheureusement pas visionable sur mon iPhone et 1 devenue inexistante ), bourré d'anecdotes et témoignages.
Quelques routines ( pour prendre l'un des mots du lexique magique du livre ) y sont dévoilés Wink

Personnellement je me suis "ennuyé" dans 2 chapitres ( La rhétorique et sur la "liberté" ), car pour le premier ce n'est pas un domaine qui m'interresse hein
J'ai trouvé quelques (rares) élément que je connaissai déja, comme la grille et le principe du "discours éternel"
J'ai bien souris ( pour ne pas dire rigoler ) face à 2 piques envoyés dans le livre ( dont un clairement ciblé, le culot de ce plagiste est souvent cité dès que l'on discute de l'ouvrage sur le .net - je fait expres de ne pas mettre de possessif :roll2: )

Un tome 2 pourrait naitre un jour ( lu dans le livre ) mais en attendant un site est le prolongement du tome 1.
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Mer 23 Fév 2011 - 9:42

Merci physio. J'avais lu des critiques moins enthousiastes, ca rétabli les choses.
Dommage que Corinda ne vienne plus du tout discuter ici, il a fait une belle montée en puissance jusqu'au nous parler de son livre, puis plus rien.

Option 1 : c'était purement interessé et un moyen de se faire de la pub sur un forum avec le bon public
Option 2 : il est tellement pris par la promo et la gestion de son nouveau bébé ces derniers temps qu'il n'a plus l'opportunité de venir écrire ici.
Option 3 : autre (mais j'ai toujours horreur de la case "autre" dans les quizz)

Corinda si tu nous li ....

Amic',
Matt
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Le Physionomiste Mer 23 Fév 2011 - 15:28

Matt a écrit:Merci physio. J'avais lu des critiques moins enthousiastes, ca rétabli les choses...[

Tiens j'ai pas chercher les diverses critiques du livre, mais ça reste au niveau de l'initiation :)

Un peu comme la routine des cartes folles du "paresseux" (initiation) face à la version "ultime" de J.P. Vallarino (expert) qui nécessite de la pratique. ( le QR code du livre donne le lien de la vidéo )

J'imagine Matt que tu connais déja au moins la classique voire peut être la pratique Wink
( j'avoue connaitre la classique, tu trouves - des fois trop facilement - les trucs sur le .net sans demande d'acces :roll2: )
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Corinda Lun 28 Fév 2011 - 13:47

Chers amis, je reviens, et avec un grand plaisir. La Providence ne m'a pas amputé de courtoisie.

Je me suis fait discret ces derniers temps car la retape commerciale systématique n'est pas mon truc, or mon sujet de prédilection ces quatre dernières semaines fut la sortie de mon ouvrage ainsi que la promotion s'y afférent. Je ne souhaitais donc pas vous ennuyer avec ça et vous laisser vous faire votre propre opinion sur cet ouvrage qui est une initiation destinée grand public, ce que je tiens à souligner. C'est ainsi que je l'ai conçu car je trouvais qu'un truc du genre manquait au paysage littéraire sur la question.

Outre cette activité, je gère un cabinet d'avocat, donc n'étant malheureusement pas pourvu de facultés psy ou de don d'ubiquité, je n'ai pu trouver le temps de revenir parmi vous. Le retard professionnel étant purgé, me voici de retour. La seconde option évoquée par notre Camarade Matt était donc la bonne.

Comme prévu, je continue l'ouvrage par internet progressivement sur mon site. Les éléments arrivent crescendo, les sections devraient être intégralement remplies d'ici quinze jours, et ensuite je passe à la page codée pour forum, discussions, et explications techniques plus poussées quant à la présentation de routines et d'effets. Le mot de passe pour accéder à la page codée se trouve, d'ailleurs, inside the book. Wink

Bien à vous.
Corinda
Corinda
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Lun 28 Fév 2011 - 23:24

Wink je dois reconnaitre que l'animal est doué en marketing ...
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Corinda Mar 1 Mar 2011 - 16:57

Merci Camarade.

Je préfère de loin la position de sniper à celle d'artilleur, telle qu'occupait mon malheureux grand père à Monte Cassino. Donc, pas de harcèlement métaphysique ou tentative de vente de formations cosmiques pour devenir un homme meilleur.

De l'info, que de l'info. On commence grand public, puis peu à peu, le principe de l'entonnoir nous permettra de rentrer dans les points purement techniques.

Je constate d'ailleurs une mauvaise habitude de taille. La plupart des mentalistes français sur leurs sites ne rendent pas hommage à leurs prédécesseurs, où à leurs contemporains. Sans doute par crainte de la concurrence, ou par égocentrisme, je n'ai jamais trouvé de réponse précise :).Certains font même leur propre annuaire, sur lequel bien sûr ils se placent en premier. hum.

N'ayant pas ce problème, je ferai donc l'inverse, et mentionnerai les biographies de ceux qui nous ont précédé, et de ceux qui nous accompagnent. C'est la moindre des choses. Et comme Mesmer aime bien, je parlerai de même des occultistes et spirites :)

http://secretsmentalistes.com

A bientôt.
Corinda
Corinda
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Le Physionomiste Mar 1 Mar 2011 - 17:53

Pas de rimmel et de fluorescéine, que du naturel ! :roll2:

Tiens d'ici quelques temps je mettrai un like à cette nouvelle définition du mentalisme ( hmmm on est que 544 + 199 -1 à la connaitre hall )

H.
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  christophe Mar 1 Mar 2011 - 21:11

Pour donnée mon avis sur le livre de notre cher Corinda (les secrets d'un mentaliste) je trouve que beaucoup de sujets très interressant y sont évoquer mais peut-être pas assez (profond) a mon gout , surtout sur le cold reading mais il reste qu'ont a défénitivement au auteur avec beaucoup d'expérience dans diverse domaine du mentaliste , manipulation on voit que l'auteur connais bien les sujets .... j'ai trouver a quelque place quelque longueur surtout sur la rhétorique ....... je n'ai pas encore été voir les vidéo mais sa va être dans mon programme éventuellement je lui donnerais une cote 4 sur 5 un très bon livre a avoir sous la main .......
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Azerty Mer 9 Mar 2011 - 20:30

Quelqu'un aurait une idée de livre sur l'hypnose conversationelle ?
Merci d'avance
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  christophe Jeu 10 Mar 2011 - 0:32

je pense pas qu'il y a des livre sur l'hypnose conversationelle ... j'ai fais des recherche parce que ces le type d'hypnose qui m'interresse le plus mais le livre hypnose de olivier locket est vraiment une mine d'or ....mais si il y a des gens qui trouve de l,info sur l,hypnse conversationelle je suis fortement interresser .....

christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 13 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum