The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Livres sur le mentalisme (+ discussions)

+35
Key_To_Conscience
intika
Can
Bayu
Baird
Steven Shaw
psyred
bestdam
christophe
erwan49
THE MENTALIST
Delioneras
Amens
Azerty
Matt
Le Physionomiste
GICho
meloyelo
Cz
nara
chris-médium08
L'illusionniste
Shaft971i
Nostan
bryac
Flodu4410
John le rose
vonglover
Corinda
jartro
BlackDoe
shikae
P@trick J@ne
Mesmer
Pascal de Clermont
39 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Baird Lun 20 Juin 2011 - 22:01

GICho a écrit:Salut à tous.
J'hésite à acheter le livre : Je sais que vous mentez, l'art de détecter ceux qui vous trompent" aux éditions Michel Lafon de Paul Ekman
Est ce qu'il est utile ? :)
Merci d'avance.

Il est utile, si tu en trouve l'utilité.
Si tu es personne qui fait pas attention et qui s'en fiche des autres, voilà..

Moi je sais que je fais très attention aux autres, et j'aime les "transpercer", etre clairvoyant. Donc... Moi ça m'interesse.
Baird
Baird
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Bayu Mar 21 Juin 2011 - 8:47

Je ne sais pas si c'est lui.. mais il me semble que ça l'est ! Je l'ai lu en anglais, c'est surtout une routine sur ce qu'est le mensonge et les réactions qu'il engendre chez son locuteur.

Après, seras-tu capable d'être assez attentif à ton interlocuteur pour repérer ces changements d'attitudes minimes ? Wink
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Baird Mar 21 Juin 2011 - 12:31

Bayu a écrit:Je ne sais pas si c'est lui.. mais il me semble que ça l'est ! Je l'ai lu en anglais, c'est surtout une routine sur ce qu'est le mensonge et les réactions qu'il engendre chez son locuteur.

Après, seras-tu capable d'être assez attentif à ton interlocuteur pour repérer ces changements d'attitudes minimes ? Wink

Sans me vanter, je pense que oui.
Je suis très observateur.
Baird
Baird
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  christophe Lun 4 Juil 2011 - 7:30

Bonjours a tous chers ami .... après plusieurs recherche je n'ai pas trouver de livre interressant sur (comportement humain , profiling) je pense que ses sujets son essentielle dans le mentaliste pour prédire un comportement ou pour la manipulation en générale si vous avez des bon livres je serais heureux de les connaîtres .... merci d'avance

amicalement , Christophe
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:56

Suis actuellement à la recherche sur des livres sur le genre, je vous dirais ce que j'ai trouvé^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 13:52

Pour les micros expressions, malheureusement il y en a pas tellement.

Un bon livre que j’ai lu (en anglais) c'est :

Telling Lies de Paul Ekman (Je crois que c'est la version originale de "Je sais que vous mentez").

Après il y a :

F.A.C.E du même auteur.


Mais surtout pour être bon en détection de micro-expression :

http://face.paulekman.com/products.aspx

Prenez le logiciel à 69$ c'est un très bon logiciel, et en plus vous pouvez obtenir une certification ! :bounce:

Sinon, pour les non anglophones : http://www.telconline.com/site/

Même principes Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 16:07

Merci pour les infos^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 21:17

Avec plaisir ! Very Happy

Pour rester dans le même genre tu as :

The Psychology of emotions: The allure human face de Freitas-Magalhaes.

Et un petit test gratos siffle

http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/index.shtml

:rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Lun 15 Aoû 2011 - 13:58

Merci pour le lien Noetic :), je serais curieux de connaitre vos résultat, personnellement j'ai eu un petit 15/20.
Je peux que vous suggérer d'essayer ce test il est assez simple et en plus a la fin il y a une petite explication, bonne chance et surtout ouvrez les yeux :p

edit : pour ceux que ça intéresse, une demo du logiciel METT de Paul Ekman https://face.paulekman.com/site/training.aspx , celui-ci est un peu plus dure étant donné que ce sont les 6 principales différentes émotions qu'ils faut trouver, de plus l'expression passe a l'écran extrêmement rapidement. (non je ne cherche pas d'excuse pour le piètre 60% que j'ai eu siffle )


Dernière édition par shikae le Lun 15 Aoû 2011 - 14:09, édité 1 fois
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 14:08

J'ai eut la certification niveau Expert pour Ekman (98%) et 18/20 je crois pour le test.

Mais je vous conseille vraiment de prendre la version avancé de Ekman (69$) car c'est surement celui qui se rapproche le plus des réelles micro-expressions. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Lun 15 Aoû 2011 - 14:13

Impressionant ! Shocked J'ai seulement lu un bout du livre de Paul Ekman "Je sais que vous mentez !", (très bon livre d'ailleurs).
La version avancé m'intéresse fortement, mais ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant malheureusement :/
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 14:19

Effectivement je n'avais pas fat gaffe à ton age, cela te revient à 40 euros et quelques Rolling Eyes

Je ne sais pas ce que vaut la version française de Telling Lies "Je sais que vous mentez" mais si elle est comme la mienne, c'est sur et je le conseille au non anglophones, après tu as F.A.C.E & Emotions Revealed (voir ci dessus). (Trouvable en pdf) siffle

:rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 9:40

Merci pour le conseil et félicitation pour le test Very Happy
Je pense le faire moi aussi, mais en premier lieu, direction la librairie MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Bayu Mar 16 Aoû 2011 - 16:59

Pour le test, il est d'une simplicité... :/
Je l'ai moi-même fait, 81% au premier essai sans initiation, après initiation et au troisième essai de test j'avais atteint les 100%.

Le programme SETT (toujours d'Ekman) est tout de même plus complet, moins marketing (bah oui, l'histoire du diplome c'est du pur marketing, quand on voit ce qu'on nous propose... SANS formation ...).
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Mar 16 Aoû 2011 - 19:52

Il n'empêche, 98% c'est quand même pas dégueu donc bien joué Noétic. super
A l'occasion faudra que je me le fasse ce ptit test, tu m'as donné envie. Mais ca m'ennuie de débourser 60 euros pour le moment donc je vais attendre un peu, j'ai un bon bouquin d'hypnose a acheter d'abord. :hall2:

Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  shikae Mer 17 Aoû 2011 - 11:06

@ Bayu : tu parles du test en 5 questions ? si oui en effet au bout de deux essais c'est plus de la mémoire que de l'attention vue que les expressions ne changent pas c'est juste l'ordre de passage qui change.
shikae
shikae
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 12:21

@ Matt :

Comme dit précédemment, ça te revient plutôt à 40 €

Hypnose de Olivier Lockert ? Ou Guide des protocoles Hypnose & PNL ? zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Bayu Mer 17 Aoû 2011 - 17:01

Non, la vraie version METT de 56 images.
Et puis j'ai traficoté plus tard pour rajouter Ekman lui-même et ses expressions, pour qu'il n'y ait pas de "mémoire des visages". Mais au redémarrage, plus rien ! Sad
En attendant, même là les résultats restaient hauts.
Mais encore une fois, c'est une certification bidon .. non_mais
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Mer 17 Aoû 2011 - 18:25

Noetic a écrit:@ Matt :

Comme dit précédemment, ça te revient plutôt à 40 €

Hypnose de Olivier Lockert ? Ou Guide des protocoles Hypnose & PNL ? zen

Bien vu !
Lockert car j'ai envie de voir de plus prêt sa déclinaison de l'hypnose "humaniste".
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Bayu Mer 17 Aoû 2011 - 18:34

Bientot plus que 45e, le dollar regagne de la valeur sur l'euro !
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 3:08

Matt a écrit:

Bien vu !
Lockert car j'ai envie de voir de plus prêt sa déclinaison de l'hypnose "humaniste".

Bah enfaite l'hypnose humaniste, du moins le principe existais déjà, Lockert à juste apporter sa touche personnel et à aussi permis une méthode plus facile d'accès. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Matt Jeu 18 Aoû 2011 - 22:43

Je t'avoue que sur le sujet je suis peu renseigné. L'hypnose de spectacle m'est plus familière, mais tout ce qui est thérapeutique je suis hors du coup. Comme j'ai connu l'école de lockhert par Bastien difrance (merci secret story hein Wink ) ca m'a mis le pied a l'étrier pour m'intéresser a la chose. C'est chez lockert qu'il a pris ses cours si j'ai bien lu.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  GICho Sam 10 Sep 2011 - 16:58

Salut à tous, j'avais vu un livre qui avait l'air pas mal sur la détection de mensonge.
Le titre ressemblait à : Mensonges, ne vous faites plus avoir. La couverture était jaune mais plus moyen de trouver aucune info dessus. Quelqu'un pour m'aider ?
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Mesmer Dim 11 Sep 2011 - 9:08

C'est le livre de Joseph Messinger. "Ne vous faites plus avoir" est inscrit en sous-titre. Le titre est : Les gestes du mensonge. La photo dominante en couverture est dans les tons jaunes.

On a souvent parlé de ce livre, si tu cherches bien dans les topics.

Point(s) fort(s) : beaucoup d'illustrations et de gestes décryptés. Accessible à tous.
Point(s) faible(s) : des analyses qui reposent sur des gestes isolés comme s'il s'agissait d'une bible symbolique systématique. La réalité est bien plus complexe (le doute n'est pas forcément du mensonge, etc.). Tout ce qui touche à la vocalité (débit, ton de la voix, formulation des phrases) n'est pas pris en compte alors qu'il faudrait recouper ces données ensemble pour des analyses plus fiables.
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  GICho Lun 19 Sep 2011 - 14:57

Non ce n'est pas ça Mesmer. Mais bon, merci quand même. :-)
J'ai déjà le livre là de Messinger.
Par contre je cherche un livre de synergologie générale, qui reprend des gestes qui quotidien et qui indique des émotions autres que le mensonge. (Colère, séduction, peur, ironie, etc) Si quelqu'un a des titres, je suis preneur. (J'ai pas trop le temps de me retaper tout le sujet et ses 30 pages. ^^ ) Merci d'avance.
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur le mentalisme (+ discussions) - Page 15 Empty Re: Livres sur le mentalisme (+ discussions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum