The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Mer 22 Sep 2010 - 12:58

La il n'y a pas que le pouls, il y a aussi l'envie irrépressible de regarder l'objet en question, comme quand on dit "ne regarde pas !", on a envie de regarder. Donc on obtient parfois la direction à suivre, le plus souvent en bas + direction il faut suivre cette direction, sur la ligne d'horizon + direction il faut prendre l'opposé si je ne me trompe pas. Ensuite pour trouver l'objet précis, bon encore et toujours les yeux, les mouvements et le rythme cardiaque, mais aussi une bonne dose de logique et de déduction, par exemple pour l'appareil photo, le fait qu'elle veuille le cacher semble plausible, alors qu'elle ne va pas chercher à cacher un stylo par exemple.
Après il y a probablement d'autres facteurs, je ne m'y connais pas assez pour ça...

Oui voilà donc Nara a bien raison, ça ne fonctionne vraiment que s'il y a un enjeu, sinon il n'y a aucune raison de stresser, et donc tout tombe à l'eau...
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Mer 22 Sep 2010 - 19:12

chris-médium08 a écrit:
Kat Angel a écrit:@ Mesmer : pour en revenir à la femme en rouge dans la saison 1 qui veut pas qu'on trouve son appareil photo : il y a aussi un autre élément je pense : qui a un lien avec ton mot chonois (les mouvements musculaires..) : s'il lui tient le poignet, c'est qu'il tâte sn poulx : quand on a la trouille que quelqu'un découvre quelque chose, surtout s'il le fait avec du suspense pour mettre la pression, notre poulx s'accélère.

Eh oui et d' ailleurs PJ pratique plusieurs fois cette méthode en tenant une personne par les poignets, il percoit des micro-mouvements involontaires de la part de l' "accusé" ou autre personne qui le guide vers ce qu' il cherche par exemple et en meme temps il peut en profiter pour comme tu le dis controler le rythme cardiaque de la personne en prenant son pouls, mais là encore attention meme si dans 99% des cas les gens ont le coeur qui s accèlère mais certaines personnes comme ceux notamment entrainé à mentir au détecteur de mensonges ( qui prend aussi le pouls ) peuvent arrivé à ne pas faire monter leur rythme cardiaque et savent trés bien le controler, après je dirais que c est une méthode presque infaillible, mais qu' il y as toujours des exceptions sur le type de personnes à qui on le fait Wink

Bonne journée, Chris.

C'est pas vraiment qu'ils sont entrainer a ne pas faire monter leur rythme cardiaque , parceque ca en théorie c'est impossible c'est le système nerveux autonome qui s'occupe de ça c'est inconscient ! J'insiste sur le "en théorie" parce qu'il me semble qu'il y avait un homme qui avait réussi a arrêter les battements de son coeur ...
C'est possible l'entrainement , très très très dur mais possible mais pas au point d'apprendre cette méthode a tout les espions du monde je pense lOol

M'enfin bref les menteurs qui arrivent a ne pas faire monter leur rythme cardiaque sont ( merci Paul ekman lol ) :
-Ou des psychopathes qui n'ont pas d'émotions , donc tout ce qui est honte ,appréhension de détection du mensonge ou plaisir de duper est inexistant chez eux
-ou des personnes qui croient a leurs mensonges donc ils ne ressentiront pas d'émotions en mentant (logique)

C'est d'ailleurs pour ca que PJ ne se contente pas de faire que du Cumberlandisme pour trouver la vérité (d'ailleurs il le fait que pour retrouver un objet...) parce qu'il sait qu'un innoncent peut avoir peur qu'on le suspecte tout comme un coupable a peur qu'on le détecte ! D'où les subterfuge de déclenchement émotionnels avant LA question de PJ " Est ce que vous l'avez tuer? " pour avoir une réponse un peu plus fiable et spontanée je pense smile1
Une modification du pouls , de la transpiration ect c'est uniquement le signe d'une émotion c'est tout .

Donc en définitive tout ce qui est détecteur de mensonge se fiant aux variations du système nerveux autonome sont pas très fiable dans la détection de mensonge...pour ne pas dire pas du tout lOol

Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Nostan Mer 22 Sep 2010 - 21:24

On voit bien que ta lu Telling lies !!! :p C'est tout a fait ça ^^
Nostan
Nostan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Rigsby
Loisirs : Lire/Mater des épisodes/résoudre des énigmes :p
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  John le rose Mer 22 Sep 2010 - 21:44

Kymekio a écrit:La il n'y a pas que le pouls, il y a aussi l'envie irrépressible de regarder l'objet en question, comme quand on dit "ne regarde pas !", on a envie de regarder. Donc on obtient parfois la direction à suivre, le plus souvent en bas + direction il faut suivre cette direction, sur la ligne d'horizon + direction il faut prendre l'opposé si je ne me trompe pas. Ensuite pour trouver l'objet précis, bon encore et toujours les yeux, les mouvements et le rythme cardiaque, mais aussi une bonne dose de logique et de déduction, par exemple pour l'appareil photo, le fait qu'elle veuille le cacher semble plausible, alors qu'elle ne va pas chercher à cacher un stylo par exemple.
Après il y a probablement d'autres facteurs, je ne m'y connais pas assez pour ça...

Oui voilà donc Nara a bien raison, ça ne fonctionne vraiment que s'il y a un enjeu, sinon il n'y a aucune raison de stresser, et donc tout tombe à l'eau...

Effectivement ! la lecture musculaire donc body reading ou dans le jargon mentaliste le " cuberlandisme " est a la fois complexe et simple . Sur le fond c'est simple mais la pratique est compliqué car il faut un sens très poussé du toucher pour "miser bon " a chaque fois . Mais il faut avouer que dans de nombreux cas , quand le mentaliste galère un peu a trouver , et si la personne tien a ce que l'expérience marche , elle le guidera inconsciemment vers l'objet a trouvé ( c'est a dire que c'est la personne qui guide vos pas sans même le savoir ! juste avec la volonté que ca marche voila pourquoi il faut convaincre la personne qu'on VA trouver l'objet quoi qu'il arrive ) et ca , ca aide beaucoup lol
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Mer 22 Sep 2010 - 23:18

Je crois que le mieux ce serait d'essayer dans un contexte propice, il faut que j'essaie de m'arranger ça, pour voir un peu toutes les signalétiques que l'ont peut obtenir...
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Jeu 23 Sep 2010 - 1:10

En ce qui concerne les gens qui peuvent passer au détecteur de mensonges, outre les "espions" ou autres "mercenaires" sur-entrainés à ne jamais dire la vérité et à bluffer les détecteurs, il y a en effet :

Les "psychopathes" car en effet ils ne ressentent aucun sentiment ...
Les mythomanes qui croient ce qu'ils disent donc là ça se complique lool

Et bien sur les gens qui pratiquent la méditation par exemple ...

La personne que tu cherchais qui arrive à stopper son rythme cardiaque (médecin qui controlait à l'appui) s' appelle YOGI COUDDOUX
Il pratique également beaucoup de choses : se déplace les organes à l' intérieur de son corps, reste un temps fou dans un "bac" de glacons, et encore tout un tas de choses, pour ceux que cela intéresse en recherchant sur le Net, vous pourrez voir nombreux de ses exploits !

Sinon, en effet, comme je le disais il y a aussi les innocents dont le pouls va s' accélérer rien qu' à la vue d' un flic !
Celà s' appelle le syndrome de l'uniforme si je ne me trompe pas ...
Et quelques rares cas comme nous venons de voir capable de controler leur pulsations cardiaques à force d' entrainements : particulièrement la méditation, pour ceux qui pratiquent, vous devez voir qu' en situation de stress, des exercices trés simple vous permettent de rester calme et de ne pas avoir le "palpitant" , des sueurs, ou autres signes que traduisent le stress ...


Ensuite c' est bien évidemment juste un des nombreux outils du mentalisme que de prendre le pouls d' une personne pour savoir s' il ment ou pas, ce serait comme se baser sur la direction de son regard pour savoir s il ment ou vas chercher sa réponse dans l imaginaire ...

D' un point de vue tout à fait personnel, le mentalisme est un regroupement de nombreuses choses qui permettent ensuite de déduire certaines choses ...

Bonne soirée à vous et merci pour ces échanges :)
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Jeu 23 Sep 2010 - 1:18

Et effectivement ShaFt si le détecteur de mensonges n' est pas fiable et n est pas valable devant un tribunal c' est également pour de nombreuses raisons :

Trop de coupables ont déjà réussi à bluffer ces détecteurs, qui entres-autre prennent le pouls, le rythme cardiaque, la transpiration etc ...
Et comme chacun d' entre-nous réagit différemment, celà est certain que ce n est en aucun cas fiable !

Sinon c est certain que les services de Pôlice les utiliserai en permanence depuis bien longtemps Wink

Pour revenir au pouls par exemple, une personne qui s' énerve d' etre accusé à tort alors qu' elle est innocente aura son pouls/rythme cardiaque qui va s accélérer alors qu il sera innocent, il y as en effet de trop nombreux cas pour que SEUL ce signe soit pris en compte, c est effectivement un tout qui permet d en obtenir une déduction fiable :)

Bonne soirée, à bientot, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Dim 26 Sep 2010 - 20:35

Je pense qu'il serait intéressant de décortiquer de la même manière la première affaire de chaque saison (enfin du moins celles de la saison 1 et 2, ne regardant pas la troisième), qui sont résolues très vite, et donc il doit y avoir pas mal de choses à voir pour réellement comprendre. Il va falloir que je les revisionne pour voir, et essayer de commencer l'analyse...
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Dim 26 Sep 2010 - 23:58

Kymekio --> oui sa serais bien de tous reprendre depuis le début sa nous forcera a réfléchire un peut avec tous se qui va avec observation déduction ...ect
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Lun 27 Sep 2010 - 15:27

En effet celà pourrait etre sympa, mais vu le nombre d' épisodes et celà sur deux saisons il faudrait séparer chaque épisode par un POST différent afin de ne pas mélanger les méthodes utilisées et que chacun puisse y apporter ce qu' il as remarqué, compris sur la facon de procéder de PJ, ce qui voudrait dire qu' il faudrait créer environ 50 POSTS avec peut-etre des sous rubriques comme :

SAISON 1 :
Episode 1
Episode 2
etc...

SAISON2 :
Episode 1
Episode 2
etc ...

Celà ferait donc pas mal de nouveaux posts à créer, il faudrait voir ce que les responsables du forum en pensent, perso' je pense que ce serait en effet une idée sympa pour nous partager nos "visions" et nos analyses Very Happy

A bientot, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Lun 27 Sep 2010 - 15:33

oui sa risque de faire beaucoup 50 posts
si vraiment les responsable du forum ne veule pas
ba ont se débrouillera avec une seul rubrique ou ont commence avec l'épisode1 puis une fois close ont passe aux 2 ainsi de suite
s'est sure ont risque de se perdre
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Lun 27 Sep 2010 - 17:55

Oui, il faudrait voir avec nos chers et vénérés administrateurs de ce merveilleux forum sur The Mentalist ! Comment ? Ca fait trop lèche-bottes ?

Sinon oui 50 posts ce serait énorme, à ce rythme ce serait plus une rubrique séparée en sous rubriques pour les saisons puis un post par épisode, mais ce serait beaucoup aussi. Ou alors on pourrait faire épisode par épisode, faire un synthèse à la fin de chacun qu'on copierait dans un fichier texte puis les mettre sous forme de liens, ce serait lourd à faire mais plus léger pour le site, ainsi il y aurait le post actif sur l'épisode en cours d'analyse et un post avec tous les liens.

Je m'emballe, je m'emballe, voyons d'abord avec les Administrateurs...
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Mar 28 Sep 2010 - 9:08

Ah moi j'avais pas attendu que l'idée tombe sur le forum pour m'y mettre Very Happy c'est une bonne idée que vous avez eu la mais un peut dur a réaliser peut etre avec ces histoires de 50 topics ca fait un peu peur =S
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 9:41

C'est vrai que 50 sujets, c'est beaucoup mais ça va relativement vite à créer (je suis administratrice d'un autre forum, c'est pour cela que je me permets de le dire) C'est pas vraiment ça le soucis...

Mais ceci dit, cela pourrait être une solution ci-dessous, je verrais donc plutôt la rubrique le mentalisme soumise à différentes sous rubriques :

- Les définitions, les origines... (et tous les sujets liés au mentalisme)
- Les formations, les débouchés
- Les livres
- Le décryptage des épisodes (ainsi, vous créez dedans les sujets avec comme titre les références de l'épisode au fur et à mesure selon ceux que vous souhaitez analyser)
- Hypnose
- Voyance
- Télépathie

Et ainsi de suite... Certaines rubriques peuvent être rassemblées mais voilà l'idée !

Je sais que ce forum n'est pas un forum sur le mentalisme à proprement parlé mais il y a tellement d'interventions de qualité que ça serait dommage de pas mettre en ordre tout cela !
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Mar 28 Sep 2010 - 10:14

En théorie, c'est très bien mais en pratique, il faut des membres assidus qui remplissent toutes ces rubriques... Il faut beaucoup de temps libre pour réaliser ceci de manière méthodique. Je ne sais pas si c'est très réaliste... Les membres préfèrent parler, en majorité, de leur vie, que passer chaque épisode au scanner... Very Happy

Par ailleurs, il y a multe forum sur les sujets ésotériques, on apportera rien de plus.
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 10:22

C'est pas faux !

Personnellement, j'aimerai m'investir plus mais franchement, je m'y retrouve pas toujours Rolling Eyes

Nous sommes quand même un bon petit groupe ici, avec des bavards et des moins bavards, si chacun apporte sa pierre à l'édifice...

Cela ne me semble pas énorme à organiser si nous nous en tenons à ce que je raconte plus haut ! Deux ou trois sous-rubriques et l'affaire est dans le sac Very Happy

Maintenant, en dépit du fait que j'adore la série, je ne trouve pas de forum pour échanger sur le mentalisme ! (ou je dois mal m'y prendre, c'est possible aussi mais le seul que j'ai trouvé est fermé) Alors, pourquoi pas faire évoluer un tout petit peu cette rubrique.
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Mar 28 Sep 2010 - 10:36

Sur ce point, aucun problème. Juste un peu de patience pour créer tout ceci...

Oui, en effet, j'ai mené aussi mon enquête pour aboutir à la même remarque. Je crois que c'est parce que ces trucs sont des fonds de commerce (et qu'ils se vendent assez cher par les livres, et encore plus cher, de maîtres à disciples). Et puis, on retrouve des sensibilités à fleur de peau pour de nombreuses raisons, entre les uns et les autres, ce qui ne favorise pas la convivialité dans l'échange... Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 10:47

Exactement !

Et la série est un bon support pour échanger !

La convivialité ne manque pas ici donc il y a du potentiel Wink Faut avouer que les internautes qui apprécient la série et PJ ne peuvent pas être des mauvaises personnes demon
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Mar 28 Sep 2010 - 14:25

Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal
L'illusionniste a écrit:
Le Physionomiste a écrit:Personnellement je gagne toujours à Pile ou Face ( Rasoir d'Ockham- :yeaah: )

J'ai été voir de quoi il s'agissait grâce au bon vieux Google et je comprends pas grand chose... Visiblement, dans l'épisode 14 de la saison 2, PJ utilise ce principe !

Mais je suis curieuse, quelqu'un sait m'expliquer de quoi il s'agit "simplement" ? Rolling Eyes

(désolée pour cette bête question)

C'est plutot ici que se situe la réponse à cette question :)

Oui en introduction à cette épisode PJ parie 20$ qu'il retourne 20 fois la pièce sur la même face, et courant de l'épisode il donne comme réponse : "Le rasoir d'Ockham !".

"Une formulation plus moderne est que « les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables »." serait certainement la "théorie" à retenir.

Dans l'épisode Rigsby émet plusieures hypothèses sur la pièce ou PJ :
- pièce plombée
- technique de lancer
- etc ... (je me souviens plus de tout)

En réalité il faut juste retenir la théorie la plus simple de la pièce :
"C'est que la cueillère n'existe pas" Oops trompé demon

Je vous laisse chercher le truc ou accessoire de magie pratiquer par PJ :yeaah:
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Mar 28 Sep 2010 - 14:37

Pour moi il a utilisé une technique de lancé (que je connais pas d'ailleurs) !
Et a ce qui parais si ont lancé la pièce du coté face (verre le haut) a augmente les chance qu'elle retombe sur face .
Je pense qu'il suffit de l'entraînement au lancé ...


Dernière édition par nara le Mar 28 Sep 2010 - 15:32, édité 1 fois
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 15:19

Je vois pas ! Je réfléchis de trop mais je suis pressée d'avoir la réponse green_smile
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Mar 28 Sep 2010 - 19:58

Ah je me rappel de cet épisode , ca m'avait intrigué j'avais pensé a une pièce truqué genre le coté face est un peu plus lourd ou une pièce avec double face ! Mais c'est vrai que le truc du lancer spécial...c'est un peu hasardeux quand meme =/
Si j'devais parié j'dirai une pièce double face , mais c'est risqué d'en utiliser une j'trouve... ça ressemble bien a PJ un coup audacieux comme ca .
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Jeu 30 Sep 2010 - 13:58

Moi je dirais plutot sur ce coup là à un p'tit tour de magie Wink
Du genre il jette la pièce et quand elle ratterit suivant la face dont elle est ( il jette un oeil à ce moment juste avant de la retourner sur la paume de son autre main ! ) il fait un geste différent suivant comment elle retombe, si elle arrive dans sa main sur pile il la retourne et obtiens face, si elle arrive sur face, d' un geste de la main assez rapide il la retourne et la remet sur sa paume sur le coté face ...

Enfin il y as plusieurs facons de réaliser ce "tour" je pense !
Qui là bien sur n' est pas du mentalisme :)

Bonne journée, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Jeu 30 Sep 2010 - 15:22

chris-médium08 a écrit:...
Enfin il y as plusieurs facons de réaliser ce "tour" je pense !
Qui là bien sur n' est pas du mentalisme :)
...

J'ai bien parlé de Magie dès le début, et du rasoir d'Ockham - comme PJ ( Une formulation plus moderne est que « les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables ». )

Donc PJ utilise un accessoire de magie pour tricher.
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Jeu 30 Sep 2010 - 18:50

Ce n'est pas forcément un accessoire, personnellement je le fais avec n'importe quelle pièce, avec comme le disait Chrismédium-08 une façon de retourner la pièce légèrement différente, si la pièce tombe face en l'air, je retourne (si je veux pile), si ça tombe sur pile en l'air, je fais un faux retournement. Certes ce n'est pas évident, mais c'est toujours amusant =)
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 7 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum