The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Ven 8 Oct 2010 - 20:10

4Jisbon a écrit:Bon, j'ai lu les quelques premiers message puis la dernière page et, j'comprends rien... j'crois que vous êtes sortis du sujet et ça me désole parce que je voulais aussi essayer mais je suis toute mêlée par vos posts... :|

Quelqu'un peut me dire où vous en êtes rendus? hein

Je te comprend parfaitement et je pense qu'en lisant les premieres pages d'un livre et la dernière on arrive a comprendre toute l'intrigue Very Happy Bon parfois on a l'impression que l'auteur fais du hors sujet quand on fait ça ( qu'il est bête cet auteur ! )
Mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs digressions mais dans l'ensemble c'est toujours en rapport avec les trucs et astuces de PJ =) Et puis un forum c'est fait pour échanger désolé si ça te désolé autant =S


nara a écrit:4Jisbon oui moi je tes écouté ^^
moi aussi je suis un peut perdu on parler de créer des rubriques pour conprendre chaque épisodes les tecniques etc... de Patrick qui na pas pris suite on dirais oups3
puis ont en est arrivé a la danseuse pour s'avoir quelle côté de notre cerveau ont utilise
bref ils sont rendu sur un filme qui à l'aire pas mal d'ailleur siffle
en gros on en est pas a un sujet précis donc tu peut parler de ce que tu veux en restant dans le domaine du mentalisme et des technique de Patrick Jan

Attend tu mélange pas des topics là ?? mdrr
J'oserai pas te dire de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler parce que devant un clavier ça servirai a rien mais mélange pas tout quand même =)

Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Ven 8 Oct 2010 - 21:10

En éffet j'ai fait un mélange mais pas "des mélanges"comme tu le dit!!!

le cou de la denseuse oui c'étais pas le bon topic :vapes_girls:

pour l'histoire des rebriques qui n'on pas pris suite ba... oui je suis belle et bien sur le bon topic et je voi toujour pas de rebrique créer donc elle non pas pris suite pour le momant

pour le filme je parle du filme MISTER SHOWMAN que vous parler juste avant
donc qui est bien sur ce topic

tournée 7 fois sa langue dans sa bouche comme tu la dit ne sère a rien donc je ne te demanderais pas de le faire non plus Rolling Eyes
bref je me suis trompé merci de me corigé
s'est cool ont se corige mutuellement Very Happy

désolé pour les fautes
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Sam 9 Oct 2010 - 11:36

C' est vrai que ce n' est pas évident d' en rester aux trucs de PJ car en parlant de ses trucs on donne parfois justement des conseils aux membres pour mieux comprendre une astuce : un film, un livre, et le sujet initial ne dévie pas vraiment mais on y rajoute quelques suppléments ...

Pour les rubriques séparées concernant les trucs pour chaque épisode de chaque saison on en as parlé sur un autre topic et celà ferait trop de posts différents, et je crois que Mesmer modérateur du site l' as confirmé lui-meme donc il est mieux plutot de préciser par exemple S01X10 pour l épisode 10 de la saison 1 puis de débattre sur cet épisode Very Happy

Ceci n est qu' un exemple mais quand vous voulez débattre sur un truc de mentalisme de PJ le mieux serait d' indiquer l épisode afin que l on puisse re-regarder la scène concernée puis chacun donner son point de vue :)

Bon week-end à vous, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Sam 9 Oct 2010 - 12:24

sur quel autre topic ont en a parlé de ses rubriques séparées ? je voix que celui si moi scratch
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Sam 9 Oct 2010 - 13:26

Et ouai dans la vie on fait tous des erreurs c'est comme ça !! Very Happy

Et c'est vrai qu'on s'y retrouve pas sur le Topic chris-medium08 a très bien expliquer pourquoi d'ailleurs !
donc moi je propose qu'on fasse un seul nouveau topic dans lequel on résumera les épisodes ou extraits analysé , comme ça par exemple sur ce topic on pourra chercher la réponse et discuter librement puis dès qu'on aura une réponse fiable sur l'extrait on la mettrait dans le nouveau topic ( j'sais pas si j'ai été clair sur ce coup la lOol )
En bref l'idée c'est que ce topic soit le topic "recherche de la réponse a l'analyse d'un extrait" puis l'autre "réponse définitive" comme ça tout le monde est content ( je crois à =) )
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Sam 9 Oct 2010 - 13:27

nara a écrit:sur quel autre topic ont en a parlé de ses rubriques séparées ? je voix que celui si moi scratch

Oui en effet, désolé je reprend ma phrase, sur une autre page de ce topic Very Happy
Voilà qui est corrigé on en écrit tellement qu' on s' y perd lol
Non non c' est bien ici qu' on en as parlé pas ailleurs je ne crois pas Very Happy

Désolé c est la fatigue mais c' est le week-end yessss Very Happy
A bientot et passez un agréable Week-end les amis coucou
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Sam 9 Oct 2010 - 13:36

Shaft971i a écrit:Et ouai dans la vie on fait tous des erreurs c'est comme ça !! Very Happy

Et c'est vrai qu'on s'y retrouve pas sur le Topic chris-medium08 a très bien expliquer pourquoi d'ailleurs !
donc moi je propose qu'on fasse un seul nouveau topic dans lequel on résumera les épisodes ou extraits analysé , comme ça par exemple sur ce topic on pourra chercher la réponse et discuter librement puis dès qu'on aura une réponse fiable sur l'extrait on la mettrait dans le nouveau topic ( j'sais pas si j'ai été clair sur ce coup la lOol )
En bref l'idée c'est que ce topic soit le topic "recherche de la réponse a l'analyse d'un extrait" puis l'autre "réponse définitive" comme ça tout le monde est content ( je crois à =) )

Ah ouais ce genre d' idées est sympa et facilement mettable en place en effet mais je crois qu' il faudrait par exemple que celà soit Mesmer qui mette la "synthèse" résumée de la réponse défintive de tous les trucs utilisés dans l' épisode à tel ou tel passage ...
Sinon ca risque de partir dans tous les sens à nouveau et d' etre le bazard à plus s' y retrouver ...

Mais par contre sur l autre topic : recherche de l analyse là au contraire le but serait justement qu' un maximum de personnes participent et échangent avec nous, une bonne facon également pour les nouveaux venus de s' intégrer au forum Very Happy

En voilà une idée qu' elle est bonne, comme cà tout le monde il est content drunken

Ha mince non plus Shaft ton personnage préféré c' est Kimball Cho et pas PJ donc désolé ca va pas pouvoir se faire :smile4:
Je plaisante bien sur, d' ailleurs je me re-mattais l' épisode ou toute l' équipe est filmé tout le long par deux journalistes et que pour finir c est un des journalistes le coupable, quand ils interrogent Cho j' étais mdrrr comment il leur répondait il en avait rien à foutre et avait envie de rire après ... pour etre franc j aime bien tous les acteurs et Cho me fait rire aussi quand il est sérieux ... mais as envie de rire au fond de lui lool

Bon week !
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Sam 9 Oct 2010 - 15:13

Oulà je suis pas venu sur le forum depuis deux jours et il s'en est passé des choses x)

Mais je vois qu'on revient au sujet qu'on avait abordé, donc oui il faudrait voir avec Mesmer si ça le tente, et évidemment si ça ne le dérange pas qu'on lui donne du travail supplémentaire =)

Et après j'ai vu que 4Jisbon (je crois) avait un doute sur un mouvement oculaire... Le problème c'est de savoir si le "en bas à gauche" est du point de vue de la personne, ou du point de vue de PJ, car si c'est en point de vue interne au perso, dans ce cas le mouvement des yeux est en accord avec son développement, en bas à gauche étant dans la majorité des cas la culpabilité, le mensonge, l'implication ou autre.

A chaque fois que je poste je reviens à un sujet autre, je vais finir par embrouiller tout le monde donc pour une fois je vais faire une petite transition :

Moi aussi j'ai revu cet épisode, et je le trouve toujours aussi énorme et génial ! Very Happy
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  4Jisbon Sam 9 Oct 2010 - 16:17

D'accord alors j'vais essayer d'entrer dans le sujet xD

Quel épisode? boulet
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Sam 9 Oct 2010 - 22:25

Mdrr Chris-medium08 !! Mais il est trop marrant Kimball Cho il parle pas beaucoup mais des qu'il parle il m'fais rire xD Et j'me rappelle de cette épisode quand il se met a interroger le journaliste content N'empeche dans son domaine ( les interrogatoires) il est super fort ! Je pense que c'est lui le plus apte a s'améliorer auprès de PJ et puis c'est toujours lui le premier a marcher dans ses combines Very Happy

Hey avec tout ça moi j'ai pas eu la réponse a ma question ! Comment PJ il fait pour retrouver la bague dans le soutient gorge de la fille ( épisode 13 saison 2) =) J'ai regarder le film "the great buck Howard" ( super au passage !! ) mais je pense pas que ce soit la même méthode ( en tout cas pas au début ) !
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Dim 10 Oct 2010 - 11:49

En effet j' adore le role de Kimball Cho qui à chaque fois n hésite pas longtemps avant de partir dans les coups "fourrés" de Jane lol
Alors pour la bague il me semble que l' on en as parlé déjà un peu + haut ou dans les pages d' avant Wink

Ensuite ce n est pas quelquechose que tu pourras faire comme celà du 1er coup pour draguer les filles hein Wink
Mais en fait le mentaliste ou PJ dans cet épisode se base sur le comportement des gens ( comme dans beaucoup d épisodes ) : leur réac tion quand il s' approche d' eux, si par exemple la personne fuit son regard, rougit, se sent géné, etc ... on peut en déduire que soit elle sait ou la bague est, et donc proche ou soit elle la sur elle !

Dans l' épisode celui qui la cache est, on peut dire un homme à femmes, donc PJ en déduit qu' il aura donc choisi une jolie femme élégante plutot qu' une mamy de 85ans ( déduction lol ) et ensuite que le décolleté plongeant as du lui aussi avoir son effet sur cet homme, déjà il as cerné la personnalité de l' homme puis en observant et en déduisant as retrouvé cette bague, tout est dans le regard j' aurais tendance à dire ...

On voit tellement de choses dans le regard des gens, c' est parfois incroyable, on peut y lire comme dans un livre ouvert Wink

Pour l' explication que je t' ai donné elle ne viens pas de moi mais je t ai fais un petit récap' de ce qui as été dit sur ce passage, regardes plus haut tu devrais trouvé ton bonheur Wink

Et aussi fais comme moi, utilises le mentalisme tous les jours pour tout !
Moi par exemple je m' "amuse" avec ma femme à lui dire là tu penses à cà, tu allais me dire cà, tu étais prete à faire cà pourquoi tu l as pas fait ? et j enchaine sur ha oui car ... Tu comprends ?

Seul l' expérience et de bons ouvrages t aideront vraiment dans le mentalisme, meme si ce n est que mon point de vue perso' pour atteindre un niveau identique à PJ il faut je pense au moins 20/25ans de pratique trés pointu et quotidienne, et travailler tout ce qui regroupe le mentalisme !

Et la culture générale aussi est trés importante, apprendre tout, sur tout, savoir un max' de choses sur tous les domaines, ca aide beaucoup aussi, comme tu l as remarqué PJ est un mec trés instruit Wink

Bon Dimanche à vous, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Dim 10 Oct 2010 - 11:52

Le Physionomiste a écrit:Lorsque PJ se retourne tu as la femme avec les lunettes de soleil, derrière la ( fausse ) blonde, qui as ses sourcils qui apparaisse de manière flagrante au dessus des binocles, avec un petit sourire. Du fait des lunettes on ne peut pas voir la direction des yeux ( elle clame - peut être - son innocence, voir mon vieux lien des expressions - je sait que tu retrouveras cela facilement Shaft ).
La blonde a son regard figé sur PJ ( comme un menteur regardant les réactions de sa "victime" ? ) sauf lorsque PJ se raproche d'elle, et au regard plongeant dans le "balconnet", elle se pince les lèvres, regarde vers le bas à sa gauche ( coupable ? ), puis le regarde de nouveau et devines de suite au geste de PJ de rendre la bague.

Bien sur, comme dit précédement, ce dragueur invétéré de Walter Mashburn, ne peut QUE cacher sa bague chez une belle dame siffle

Une partie de l explication trés bien expliqué par le Physionnomiste tiens Shaft Wink
En effet une personne qui se pince les lèvres et regarde vers le bas ( en + à gauche ) est en général coupable ...
Enfin regardes à nouveau le passage tu comprendras mieux Wink

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Dim 10 Oct 2010 - 15:21

Oui ne t'inquiète pas Chris-Medium08 j'avais bien vu la réponse que l'on m'avait donné :)
Seulement je ne suis pas totalement convaincu ! Je suis persuadé PJ utilise un autre truc que les réactions du public comme le fait Buck howard , il parle meme a un moment de signaux directionnelles et je pense qu'a travers cette scène c'est ça qu'il voulait illustrer =)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Dim 10 Oct 2010 - 15:51

Shaft971i a écrit:Oui ne t'inquiète pas Chris-Medium08 j'avais bien vu la réponse que l'on m'avait donné :)
Seulement je ne suis pas totalement convaincu ! Je suis persuadé PJ utilise un autre truc que les réactions du public comme le fait Buck howard , il parle meme a un moment de signaux directionnelles et je pense qu'a travers cette scène c'est ça qu'il voulait illustrer =)

Tu peux me donner le numéro de l épisode stp que je regarde à celà Very Happy
merci et je te donnerai mon point de vue personnel :)

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Dim 10 Oct 2010 - 15:54

C'est l'épisode 13 de la saison 2 =)
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Lun 11 Oct 2010 - 21:19

Shaft971i a écrit:C'est l'épisode 13 de la saison 2 =)

Merci à toi je vais à nouveau regarder ce passage pour analyser sa facon de "procéder" Wink

Bonne soirée à tous, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Lubis Mar 12 Oct 2010 - 9:37

Bein si ça peut vous aider, jai trouvé des infos interessantes en me renseignant sur la PNL sur wikipedia... regardez:

ATTENTION : les indications « gauche », « droite » ci-dessous sont données du point de vue de celui qui fait face à l’interlocuteur !

  • Pour un droitier :

    • les yeux de l’interlocuteur vont à notre droite quand il relate un fait passé vrai ou remémoré.
      (La difficulté réside dans le fait que cela peut être aussi dû à un mensonge préparé à l’avance ou le récit d’un texte de pièce de théâtre par exemple) ;

    • Les yeux de l’interlocuteur vont à notre gauche quand il imagine, invente ou se souvient par reconstruction du passé.
      (C’est le cas des personnes non visuelles à qui on demande un souvenir visuel qu’elles sont donc obligées de reconstruire à partir d’autres souvenirs).






À titre d’exemple, si on prend un « visuel » droitier et qu’on lui pose la question « Qu’as tu regardé à la télévision hier soir ? », il devrait regarder en haut et à droite en donnant sa réponse : c’est ce que les spécialistes en PNL appellent le « visuel souvenir ». Si ce n’est pas le cas, plusieurs hypothèses peuvent être envisagées : Il imagine, construit une image ou invente. En se souvenant, il peut avoir l’habitude de réagir de façon autre, plus gestuelle ou auditive en utilisant un autre canal auditif ou kinesthésique. Il peut aussi être gaucher.


Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Mouvem10


  • Vc : Visuel construit.
  • Vr : Visuel remémoré.
  • Ac : Auditif construit.
  • Ar : Auditif remémoré.
  • K : Kinesthésique.

Ai : Auditif interne ou dialogue intérieur.
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Et Cho ! xD
Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3
Localisation : France (38)

http://warriorlife.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  TheMentalist Mar 12 Oct 2010 - 9:59

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Angeli11



C'est plus Jolie celui-la Razz

En passant, qui arriverai a me dire a qui apartient ces yeux? ^^
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Mar 12 Oct 2010 - 10:37

TheMentalist a écrit:...En passant, qui arriverai a me dire a qui apartient ces yeux? ^^

ces yeux appartient à la Jolie Angelina Wink Wink
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  meloyelo Mar 12 Oct 2010 - 10:39

Question: pour des gauchers ça s'inverse ou ça reste inchanger ??
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  TheMentalist Mar 12 Oct 2010 - 11:27

Le Physionomiste a écrit:
TheMentalist a écrit:...En passant, qui arriverai a me dire a qui apartient ces yeux? ^^

ces yeux appartient à la Jolie Angelina Wink Wink


Woao tu est fort Very Happy
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Kymekio Mar 12 Oct 2010 - 19:52

Pour les gauchers, oui et non. C'est une question d'hémisphère gauche et droit du cerveau, donc en théorie ça ne devrait pas changer, car à priori les gauchers ont le même cerveau que nous Wink
Mais oui effectivement, dans des cas (minoritaires) il se peut que ce soit inversés, on les dit -et c'est presque discriminatoire xD- anormalement organisés. Donc pour utiliser l'accès visuel, il vaut mieux savoir si l'interlocuteur est normalement organisé ou pas, avec une question banale, genre tout bêtement "Quoi de neuf ?", puisque dans ce cas, la personne va puiser dans les souvenirs et donc regarder vers la droite (quand nous sommes face à elle).

EDIT : Il existe plus de gauchers anormalement organisés que de droitiers, mais peu importe, c'est assez rare tout de même :)
Kymekio
Kymekio
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Mar 12 Oct 2010 - 21:03

C' est vrai comme on l' as déjà vu que la direction des yeux, du regard, peut nous donner une indication sur ce que nous dit notre interlocuteur (s' il ment, ou pas par exemple ) mais hélas c' est loin d' etre suffisant pour etre utilisé seul comme méthode avec les cas particuliers déjà évoqués sur le forum, mais c' est bien de l' avoir mis en image c' est + facile à comprendre pour ceux qui ne connaissait pas, je crois que c' est prersque à chaque fois cette image que l' on nous sort dès qu' on cherche quelquechose sur la PNL comme-ci celà se résumait simplement aux yeux scratch

Mais merci pour ces images, et quel regard as cette Angelina, qui porte d' ailleurs bien son nom Very Happy

A bientot, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Pascal de Clermont Mer 13 Oct 2010 - 17:47

Attention à l'interprétation des clefs d'accès visuelles évoquées plus haut. Elles ne sont qu'indicatives (environ 70 % des personnes observées selon les auteurs), et non fiables universellement !
En reprenant les écrits de base de Grinder et Bandler (Les secrets de la communication), il est très clairement indiqué qu'il faut d'abord calibrer et évaluer les réactions de son interlocuteurs avant de déduire son mode de fonctionnement. Il ne s'agit surtout pas de mettre les personnes dans des boites à priori.
En un mot, provoquer des états précis par des questions/affirmations, observer ses réactions, et déterminer les positions des yeux lors des différentes phases (rappel en mémoire ou création, ou dialogue interne...). Alors seulement est-il possible d'exploiter ce "mode d'emploi interne" de votre interlocuteur et anticiper ses réactions.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  chris-médium08 Mer 13 Oct 2010 - 18:25

En effet P2C cette "méthode" n' est qu' une petite partie d' interprétation qui comme je le disais ne peut etre utilisé seul, et pour tout le monde ... Il y as des exceptions, et 30% celà fait tout de meme beaucoup celà veut dire que l on as 1chance /3 de voir à coté de la plaque en utilisant seulement le regard ... Il y as tellement de choses à prendre en compte suivant les individus qu' on ne peut c' est sur ne se fier qu' à ce "test !

Bonne soirée à vous et amusez vous bien à regarder vos amis dans les yeux, dans les yeux j' ai dit ( comme pour la pub pour un soutien-gorge avec une grosse pub dans la rue sur le bord de la route qui as causé pas mal d' accident, car là messieurs vous ne regardiez pas vraiment de quel coté était son regard, mais plutot la taille de son tour de poitrine siffle )

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 10 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum