The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Ven 9 Juil 2010 - 22:35

Pour le tatouage ? alros attend que je me souvienne... oui c'est un gars qui passe ou qui porte un truc dans une ambulance il me semble... oui je pense comme toi que c'est un choix du réalisateur pour nous montrer que Jane s'interresse beaucoup au détail, qu'il les voit et les analyse. Je m'y conanit aps beaucoup en tatouage mais je pense qu'il a peut-êtreune signification particulière genre une marque de gang ou un truc typique de tolar et rien qu'en le voyant JJane a déjà une idée assez précise du genre de gars qu'il est ou alors qu'il a été dans le passé, un peu en contradiction avec le type qu'il est devenu (si c'est bien un ambulancier et que ma mémoire ne se plante pas lol), et donc un moyen de dire qu'il ne faut pas fier aux aparences et que de toute façon Jane trouvera toujours LE détail pour nous mettre en échec et réveler notre vrai nature !
Voilà c'est mon avis :)
Je sais pas si c'est très... clair xD
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Ven 9 Juil 2010 - 22:39

Ce n'est pas trop mal mais je ne pense pas que le but de patrick jane et de toujour nous mettre en echec sur ce point la je suis pas très d'accord xd ^^ mais sinon tu as raison. Ne le prend pas mal si je suis pas d'accord avec toi se n'est rien chacun son avi ^^ sinon quoi d'autre avez vous d'autre enigme j'ai hate ;-)
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Ven 9 Juil 2010 - 22:45

T'inquiète je prend pas grand chose mal. Mais quand je dis "en échec" comprend pas là "démasquer violemment et écrabouiller sous son talon" xD juste être capable de découvrir la vérité même si certain tente de la cacher...
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Ven 9 Juil 2010 - 22:47

C'est deja plus claire :-p ^^ bon aller bonne soiree ^^ si tu as une enigme je suis la ^^
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Ven 9 Juil 2010 - 22:59

Bonne soirée à toi aussi ! :)

Pour une énigme mmm j'ai réfléchi et je me demandais : Je crois que c'est dans l'épisode 9 de la saison 1, Jane fait le coup à Lisbon de projeter mentalement une forme géométrique simple entourée d'une autre forme. Il devine qu'elle a pensé à un triangle dans un cercle. Une idée de comment il a fait ? (perso j'aurais bien une idée mais elle me semble pourri donc je préfère écouter les vôtres lol)
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Ven 9 Juil 2010 - 23:05

D'aprés moi tous simplement il a deviné grace a son caractere il la connais bien et il c'est que le triangle lui va parfaitement c'est une personne droite dans sa vie et dans son metier très discipliner et reve de la reussite si tu regarde le triangle le 3e angle et pointé vers le haut comme la reussite tu me suis ;-) donc je pense quil la conclu comme ceci que pense tu?
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Ven 9 Juil 2010 - 23:13

Mmm ta théorie explique le triangle, mais pas le cercle l'entourant.. et apparemment Van Pelt dit qu'il "les (elle et Rigsby) a eu pareil tout à l'heure". Donc c'est là que je bloque parce que soit il les a eu pareil en trouvant aussi le triangle dans un cercle. Soit il les a eu pareil en trouvant ce à quoi ils pensaient ?

Pour ma théorie je suis partie en me basant sur l'idée de la première solution (à savoir qu'il a trouvé un triangle dans un cercle pour tous). La première fois que j'ai vu l'épisode je l'ai re regardé et je me suis à aperçu que lorsque Jane parle à Lisbon il fait des geste avec ses mains. Des gestes précis. Quand il lui demande de se figurer une première forme il forme lui même comme un triangle avec ses mains et ensuite quand il parle de "l'entourer d'une autre forme", là en parlant il trace un cercle autour... Donc je me disais peut-être que sans s'en apercevoir l'esprit (ou plutôt je vais appeler ca le subconscient ou la vision périphérique car je ne connais pas les termes exactes) de Lisbon enregistre inconsciemment ces gestes et donc ces formes et c'est pour ça qu'elle y pense ? Jane la manipulerait un peu quoi...
Maintenant ça peut tout aussi bien être une coïncidence, l'acteur Simon Baker connaissant déjà la réponse et la reproduisant inconsciemment...

Tu crois que ca pourrait tenir la route ?? scratch
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Ven 9 Juil 2010 - 23:19

ça n'est pas bête du tout, au contraire il va falloir que je reregarde cette scène pour confirmé mais c'est une bonne analyse que tu as faite, à voir mais je pense pas que tu as tort ;-) bon allé je me lève à 6 h donc bonne nuit à toi merci pour cette conversation et à bientôt sûrement d'ici demain soir ^^ biz. ;-)
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Ven 9 Juil 2010 - 23:22

Bonne nuit ! et merci à toi d'avoir écouter! =) ++ dodo
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Sam 10 Juil 2010 - 0:19

Bon alors, revenons à peu à la question :

Comment devine-t-il que le père peut être le coupable ?

Elwing a écrit:Pour l'épisode pilote je pense que Jane se doute que c'est le mari le coupable pour énormément de raison : Déjà dehors quand il parle au média sa femme refuse qu'il la touche c'est donc qu'elle-même a des doutes.
Ensuite quand il entre dans la maison il voit des photos sur le frigo-je crois- avec le père et la fille. On voit que le père à toujours une main posé sur sa fille et la fille à un sourire un peu tendu et montre des signes de "distanciation" (je ne sais pas très bien expliquer), ce qui fait dire à Jane que ce type avait des rapports sexuels avec la gamine... et qu'il est donc probablement le coupable :)

Jusqu'à présent, on a :

- la main de sa femme qu'elle lui retire
- les photos sur le frigidaire.

Mais c'est encore trop peu d'éléments pour arriver à cette conclusion. Désolé, mais vous n'avez pas encore trouvé... green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Sam 10 Juil 2010 - 6:22

Après il a une discussion avec elle et c'est là qu'elle confirme sa pensée.
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Sam 10 Juil 2010 - 6:23

Ah oui et il y a aussi le mari qui ne frappe pas Jane lors de sa question " avez-vous tué votre fille" ^^ qui confirme encore plus sa pensée.
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Sam 10 Juil 2010 - 11:49

Le mari en parlant au média dehors, passe la main dans les cheveux pendant son spitch comme quoi c'est une terrible épreuve ou je sais plus quoi. C'est souvent un signe de mensonge. Dans la pharmacie, Jane trouve beaucoup de calmant, truc anti stress et tout ça, ca veut dire qu'il y avait des tensions (d'ailleurs la femme n'arrive pas à dormir). + La mère qui parle de l'érangeté du comportement de sa fille et de son mari depuis quelque temps. Et quand Jane lui pose ouvertement la question le mari en plus de pas le cogner fait oui avec la tête...
Mais bon moi ce qui m'avait le plus marqué c'était les photos, vraiment...
(et peut-être l'attitude du jeune voisin accusé ?)
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Sam 10 Juil 2010 - 13:26

Ok, on a maintenant tous les éléments en main. On a donc fait la moitié du travail. Que fait-on maintenant avec tous ces éléments ? Il faut en faire quelque chose... Parce que tout le monde peut voir ces détails mais tout le monde n'en fait pas l'analyse de Patrick Jane....

Il manque les étapes suivantes : l'analyse de ces détails et la synthèse de toutes ces analyses.
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Sam 10 Juil 2010 - 14:22

Mesmer a écrit:Ok, on a maintenant tous les éléments en main. On a donc fait la moitié du travail. Que fait-on maintenant avec tous ces éléments ? Il faut en faire quelque chose... Parce que tout le monde peut voir ces détails mais tout le monde n'en fait pas l'analyse de Patrick Jane....

Il manque les étapes suivantes : l'analyse de ces détails et la synthèse de toutes ces analyses.
Avec tout ça je ne vois pas comment on peut arriver à une autre analyse que : "sale enfoiré tu couchais avec ta fille elle était sur le point de tout raconté et tu l'as tué... "

Mais bon si tu insistes ^^ :

J'essaie de voir ça dans l'ordre : 1/Sa femme est en larme alors que lui a les yeux biens secs, et elle dégage sa main quand il veut la toucher. Analyse : -gène / honte / colère / dégoût / doute / suspicion / peur ? Conclusion : il faut vraiment que cette femme ait quelque chose contre son mari (même une intuition basique) pour lui refuser son bras en plein deuil...
2/ il dit au média que c'est très dur blabla mais il ment (enfin pour moi sa main dans les cheveux est un signe de mensonge) donc il n'est pas vraiment triste. Pourquoi : - il n'aimait pas sa fille ? - ce n'était que sa fille adoptive ? - c'était juste la fille de sa femme il devait se la coltiner en plus et ça le saoulé ? - ou bien c'est lui qui l'a tué (on sait pas encore pourquoi) donc forcément sa mort ne peut pas l'atteindre...
3/ Le petit jeune voisin arrêté. L'ado typique. Cheveux mi-longs en mèche devant ses yeux, tee-shirt de je ne sais quoi mais qui montre un désir d'appartenance à un groupe, réaction typique de l'ado mal dans sa peau, mal assuré qui se cherche encore. Aurait-il les tripes de tuer ? Perso, j'en doute.. maintenant on aurait aussi pu supposer qu'il l'avait fait justement pour entrer dans de groupe, dans le clan auquel il voulait appartenir. Mais perso quand je vois le style je me dis qu'ils sont plus du genre à consommer de la poudre blanche ou a déprimer en se tailladant les veines sur du Marylin Manson, qu'à tuer leur voisines... D'un autre côté il était peut-être amoureux de cette fille et donc crime passionnelle ? à ce stade il y a encore trop d'incertitude, on peut pas conclure...

4/ (là je ne sais plus trop l'ordre) on entre dans la maison : phase a) Jane observe un peu tout pour cerner la personnalité du couple, notamment de la mère pour pouvoir l'interroger par la suite.
Il voit les photos sur le frigo. Je répète, il ne faut pas être un génie pour voir qu'il y a quelque chose : la fille sur les genoux du père, le regard fuyant, tentant de mettre de la distance entre elle et lui, et lui tout sourire la dévorant des yeux et serrant fort d'une main son épaule ou sa taille (je sais plus trop). Conclusion : la fille craint son père, elle est gêné, distante, peureuse peut-être, et elle se répugne elle-même. Contraste avec lui qui la regarde comme un objet, un peu en adoration. il est aussi autoritaire et joue de sa force (autant physique que de caractère) je dit ça à cause du regard qui ne la lâche pas = pression psychologique et de sa main qui la tient = pression physique.
Conclusion : soit c'est un père violent (psychologiquement ou physiquement), mais on ne voit pas de bleu sur elle. Soit elle sait quelque chose sur lui qui la gêne (il trompe sa mère, la file le sait?), Soit c'est pire que ça : c'est sexuel. Perso je suis arrivée directement à cette dernière conclusion en voyant l'épisode pour la première fois.
5/ armoire à pharmacie : beaucoup de calmant, de tranquillisant : des membres de la famille sont donc en proie à l'angoisse, au stress, (difficulté de dormir de la mère). plusieurs conclusion possible : soit c'est la fille qui est angoissé justement à cause de ce "quelque chose" avec son père mais qui, le refoulant, sombre dans l'angoisse, l'oppression etc. Soit c'est la mère qui sent que quelque chose ne va pas et qui donc stress et a besoin de se calmer, soit ils ont des problèmes de couples, soit la fille était une ado difficile donc les parents sont à bout... perso en les voyant j'ai pensé que la mère était dépressive justement à cause de son mari (j'ai cru qu'il était violant vu qu'elle voulait pas qu'il l'a touche). Je pense que Jane y voit un manque de communication dans la famille engendrant des non-dits, des refoulements et donc des angoisses.
6/ Les doutes de la mère qui ne croit pas en la culpabilité du jeune mais qui par contre à des doutes concernant son mari (elle tord sa serviette quand Jane lui en parle. signe que même si elle dément elle n'en pense pas moins). Et puis comme il le dit : une mère sent ces choses là.
7/Le fait que la mère parle de tension entre le père et la fille, dont sa fille a déjà essayer de lui parler. Bon là plus de doute c'est sexuel à 99.9% sûre c'est le comportement typique dans ce genre de situation. Et là on a aussi un mobile pour le meurtre : si elle voulait en parler c'est qu'elle ne supportait plus que ça continue, ce qui ne pouvait que mettre le mec hors de lui ---> meurtre.
8/ pour terminer le fait que le mari ne lui mette pas son poing dans la figure quand il lui demande ouvertement s'il a tué sa fille. il détourne la tête montre des signes de contrariété mais aucun de "saine" colère. Et enfin quand il répond sa tête fait "oui" et la derrière sa femme fond en larme signe qu'elle sait qu'il ment.
Et donc là plus aucun doute, je répète : enfoiré incestueux et tueur d'enfant...

Pfiou voilà... j'ai du oublié des trucs peut-être que je compléterai si des choses me reviennent...
Enfin j'attends vos réponses et vos avis ! Very Happy
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Sam 10 Juil 2010 - 15:00

Félicitations Elwing ! Very Happy bravo

Alors pour résumer ta brillante analyse (si si green_smile) :

1. Sa femme éprouve de la souffrance et montre de la distance : elle subit les choses. Sa révolte, sa colère en sont des indices forts et crédibles.

2. Son mari joue un rôle assez manifeste : geste de séduction avec la main dans les cheveux, mise en scène avec la main de sa femme. Preuve qu'il n'est pas en train de subir les choses. Au contraire, il semble vouloir contrôler son image devant la presse. Cette maîtrise n'est pas naturelle pour quelqu'un qui vient de perdre sa fille...

Il y a donc quelque chose qui cloche dès le début... À son niveau à lui (il semble ne pas éprouver la même chose que sa femme) et à leur niveau à tous les deux (le couple ne semble pas solidaire dans cette épreuve).

Patrick Jane part donc sur une hypothèse...

C'est alors que les photos ajoutent une forte suspicion car on voit une intimité franche et une gène dans le visage de la fille, un malaise.

LE TEST RÉVÉLATEUR : S'il est innocent, il sera choqué et réagira violemment à l'accusation de meurtre.

En revanche, s'il est coupable, il restera calme, continuant à jouer un rôle.

Or, ce qui se passe, ce n'est pas seulement qu'il se maîtrise très bien (trop bien), c'est que face à cette accusation, il regarde plutôt sa femme... Ce qui prouve qu'il a une culpabilité envers elle...

D'ailleurs, c'est aussi cette attitude de culpabilité qui fait que sa femme n'a plus aucun doute... car elle en avait encore avant que Patrick Jane n'intervienne...

Analyse (Elwing) et synthèse.

Bien joué à vous tous ! bravo
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Elwing Sam 10 Juil 2010 - 15:09

Merci ^^ je suis contente d'avoir vu ces choses là Very Happy
et merci pour la synthèse c'est quand même plus clair quand c'est pas un pavé o_O
Peut-être à la prochaine pour de nouvelles analyses ! Wink ++
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Sam 10 Juil 2010 - 16:19

Merci à toi d'avoir participé aussi efficacement ! Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  bryac Sam 17 Juil 2010 - 18:13

Bonjours a vous tous ! je suis nouveau et je disais , comme je suis debutant dans le mentalistme , si vous pouvez me dire par ou commencer et m'ameliorer ( tout se que je sais faire ses obliger une personne a penser pareil que mois et detecter le menssonge ) voila , Merci d'avance
bryac
bryac
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mentalist .... x)
Localisation : Chez moi ...quelle question ....

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Sam 17 Juil 2010 - 22:24

Bienvenue Bryac ! Very Happy

J'espère que quelqu'un de compétent te répondra. Moi, je ne suis pas mentaliste et ne peux pas te répondre... Tout ce que je peux dire c'est que les stages sont très souvent assez chers pour une courte durée... Et que je ne vois pas comment on peut devenir mentaliste sans passer par la pratique... L'idéal serait de trouver dans ta ville un magicien passionné par le mentalisme, tu pourrais devenir un apprenti, c'est souvent ainsi que ça se passe si tu veux en faire ton métier... Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  bryac Dim 18 Juil 2010 - 12:43

Ok , mais comme jai vu au début du sujet , vous arrivez à vous débrouiller assez bien (pour la description) j'aimrerais savoir comme faire cela , comment ça marche, les étape , etc. Merci d'avance :)

PS : je crois pas qu'un magicien m'aiderait car tous les magicien " mentalist " de ma ville font pas du vrai mentalisme ( comme patrick jane ) et ils font que de l'illusion .
bryac
bryac
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mentalist .... x)
Localisation : Chez moi ...quelle question ....

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  patr!k jane Dim 18 Juil 2010 - 12:51

Bonjour tous le monde alors desolé pour mon absense mais les vacances c'est important ;-) comment allez vous depuis le temps ? Moi très bien j'ai hâte de pouvoir faire d'autre analyse ça va être super ^^ allez bonne journée si vous avez des questions je veux bien essayer d'y répondre biz.
patr!k jane
patr!k jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : lecture
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Dim 18 Juil 2010 - 13:19

Bonjour Bryac. Very Happy

Dans ce cas, tu peux aller dans le topic des livres car il y a quelques références assez spécialisées. Le mentalisme est une synthèse de plusieurs disciplines et ça demande des années pour bien les assimiler et les maîtriser. La lecture ne fait pas tout, il manquera la pratique mais c'est déjà un bon début... Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  bryac Dim 18 Juil 2010 - 13:22

D'accord, mais quand tu dis " La pratique " c'est quoi exactement ? Merci d'avance.

PS : je sais ce que c'est une pratique, mais là, c'est quelle sorte de pratique ?
bryac
bryac
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mentalist .... x)
Localisation : Chez moi ...quelle question ....

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  John le rose Dim 18 Juil 2010 - 22:26

Le Mentalisme est trés complexe et maitriser toute les techniques prend de longue années . La lecture de donnera une approche que tu pourra personnalisé en fonction de toi même et de tes attentes . Être mentaliste est aussi une façon de vivre , être très observateur ,pratiquer sans cesse l'introspection , avoir de l'assurance car un mentaliste qui n'a pas l'aire sur de lui ne sera jamais crédible .Tout le monde n'est pas destiné a devenir mentaliste d'une telle ou telle façon c'est a toi de trouver ta voie en fonction de ce que tu es et ce que tu veux faire , être mentaliste a la Patrik Jane ? Ok potasse des dizaine de livre , ajoute a ca des année de pratique , repasse toi toute les saison de Sherlok Holmes et oué tu peux peu etre y arrivé... Non sérieusement c'est une serie tu comprend bien que le personnage et surjoué , logiquement , pour frapper fort il faut mettre en avant le meilleur mentaliste qui puisse exister .
Sinon pour concrètement apprendre le mentalisme dans son entière pratique , il faut être l'apprenti d'un mentaliste ( on t'a deja répondu ca , moi aussi je vois que ca )
Le mentaliste utilise surtout ses compétences sur scéne , même si tu ne veux pas être un mentaliste de scène , utilise la !! car elle te donnera de l'assurance et tu pourra pratiquer sur ton publique de nombreux outil ( cold reading, hot reading etc...) profite de toutes les occasion , potasse les livres et dés qu'il y a une soirée au collège au lycée ou entre pote , profite pour mettre en pratique , vas y au culot demande a faire des coutre représentation , ca te donnera de la pratique , de l'assurance et de la technique ...pas mal non ? Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 3 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum