The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fascination [Inachevée]

+3
Luciole
Eloa
Shaitan
7 participants

Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Fascination [Inachevée]

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:27

Prologue


" Qu'est ce que je fais là ? " se disait Teresa, assise sur une chaise, les bras croisés sur son ventre en regardant les autres s'amuser comme des fous à quelque chose qu'elle n'apprécie pas. Elle s'en va pour chercher un refuge, en attendant que son amie ai fini de se faire draguer par des mecs aussi louches soient ils. Elle se retrouve sur la terasse d'un batiment et rencontre " Lui ", Patrick un jeune homme mysterieux et seul...

ATTENTION: Les personnages de The Mentalist ont entre 19 et 25 ans !! Donc il n'y a pas de CBI, ni de RJ ^^


Dernière édition par WinJane le Sam 28 Aoû 2010 - 2:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:29

Chapitre I


Elle ne voulait pas aller à cette soirée, parce qu’elle savait qu’elle finirait seule assise sur une chaise pendant que les autres s’amusaient. Elle croisait les bras sur son ventre et cachait son visage derrière ses longues mèches brunes. La musique lui tapait dans la tête, lui provoquait un mal de tête insupportable. La jeune femme soupirait et se levait de sa place pour se diriger dans les toilettes au calme, enfin si les toilettes pouvaient être vide et calme, elle en serait plus qu’heureuse. Elle poussait la porte portant l’insigne d’une femme et entrait dans la pièce au carrelage blanc et aux murs de la même couleur. Elle trouvait cet endroit déprimant, mais il n’y avait qu’ici, où elle pouvait être seule et tranquille, sans que personne ne vienne l’embêter. La jolie brune se regardait dans un miroir, ses cheveux bruns impeccablement lissés tombaient en cascade sur ses épaules, ses yeux gris étaient fatigués mais lui donnaient un air de garçon manqué. Elle ouvrit un robinet, laissait couler l’eau pendant un moment, elle y passait ses mains et s’aspergeait le visage pour se réveiller. Puis elle entendait du vacarme qui se rapprochait des toilettes, exaspérée, elle levait les yeux au ciel et s’apprêtait à sortir, quand deux filles entrèrent et la bousculèrent en arrière. L’une était blonde et ressemblait à une mini Paris Hilton, elle s’approchait de la brune et commençait à la narguer, sa copine une autre blonde ricanait dans son coin. La jolie brune se relevait, elle serrait ses poings jusqu’à s’en faire blanchir les phalanges, la fille qui l’avait méchamment bousculée se dandinait devant le miroir, repoudrant pour la millième fois son nez surement siliconé. La jeune femme attrapait les cheveux blonds de la bimbo et la tirait violement en arrière. On entendait un cri aigu et un claquement de porte, en fait c’était la copine qui s’était pissée dessus et était partie en courant. La blonde gigotait dans tous les sens sur le sol, donnant des coups de poings digne d’un caniche excité par la vue d’un chat qui ne demandait pas son reste. La porte s’ouvrait une fois de plus et quelqu’un interpelait la brune.

- Teresa ! Arrête !

Quelqu’un attrapait le poignet de la dénommée Teresa et l’amenait à l’extérieur des toilettes, laissant les deux bimbos seules. Dans le couloir plongé dans la pénombre, les deux jeunes filles s’étaient entrainée dans une discussion acharnée. Teresa se justifiait et faisait comprendre à son amie que cette fête ne lui plaisait pas, qu’elle voudrait partir d’ici au plus vite. Son amie allait répliquée, mais la jeune femme se retournait et s’en allait en marchant rapidement. Elle ne savait pas bien où elle allait, mais elle savait qu’elle s’éloignait de la fête. Elle montait des escaliers, elle comprenait qu’elle se dirigeait vers le toit du bâtiment. Arrivée à une porte blanche, elle hésitait à sortir ou pas, elle espérait trouver un peu de tranquillité jusqu’à la fin de la soirée.

L’air du soir était frais, la nuit noire mais éclairée par la pleine lune. Teresa posait ses mains sur ses épaules comme si elle avait froid. Elle marchait au milieu de la terrasse, son regard se portait sur l’horizon de la ville illuminée qui la rendait nostalgique. Cela aurait pu être New York, mais c’était Sacramento, elle aurait pu se trouver dans une boite de nuit, mais c’était un vieux lycée désaffecté que des gens auraient récupéré pour en faire une boite de nuit. Mais, s’en était pas une car il n’y avait pas d’équipement spécifique.

- Hey !

La jeune femme sursautait et se retournait vers la provenance de la voix, finalement, elle ne serait jamais seule ici. Elle voyait éclairé par les rayons de la lune, un jeune homme aux cheveux bouclé et un sourire charmeur se dessinait sur ses lèvres. Il portait une chemise blanche, un gilet noir, un pantalon noir et des chaussures de la même couleur, mais pas cirées.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
- Non, ne t’en fais pas, tu m’as surprise.

Rassuré, la moue dubitative du jeune homme se transformait en un grand sourire, il mit ses mains dans ses poches et se tournait vers la ville. Teresa le regardait discrètement, elle devinait qu’il s’ennuyait ici aussi et que tout comme elle cherchait un refuge pour passer la soirée. Il a du venir avec des amis et ceux là étaient surement entrain de draguer et de se bourrer la gueule avec tous les alcools possible et inimaginables.

- Tu es toute seule ?

Elle était tellement plongée dans sa contemplation, qu’elle ne remarquait pas qui lui avait parlé. Gênée, elle balbutiait et remettait frénétiquement une mèche derrière son oreille. Le jeune homme souriait à sa réaction.

- Non, je sais, tu es venue avec une amie, mais comme les fêtes ne t’intéressent pas, tu es venu chercher un endroit calme.

Elle écarquillait les yeux, comment pouvait il savoir cela ? Elle était vraiment gênée et l’homme qu’elle ne connaissait pas, mais qui la fascinait de seconde en seconde lui faisait un peu peur. Mais allons Teresa se dit elle, ne soit pas stupide, il est dans la même situation que toi ! Enfin peut être.

- Oh t’en fais pas, je suis venu avec des potes aussi, ils sont surement entrain de draguer des filles qu’ils n’auront jamais !

Teresa pouffait, elle s’était inquiétée pour rien et elle trouvait de la sympathie envers cet homme. Elle n’osait pas lui demander son prénom, parce qu’elle pensait que c’était peut être la dernière fois qu’elle le verrait et voudrait l’oublier. Mais comment ? Comment oublier un garçon qui dès le premier regard, il vous a comme jeté un sort ?

- Comment tu t’appelle ? Moi c’est Patrick Jane….
- Teresa Lisbon.
- Enchanté Teresa, tu es magnifique.

Il avait prit sa main et embrassé ses doigts. Teresa rougissait et retirait gentiment sa main qu’elle fermait et posait conte sa poitrine. Patrick sourit et mit ses mains derrières sa tête, comme le ferais un enfant farceur, capricieux et égoïste. Mais elle savait qu’il devait avoir une grande qualité.

- Tu habite ici ?

La jeune fille trouvait cette question un peu déplacée, si c’était un autre garçon, elle lui aurait peut être dit d’aller se faire voir, mais là, elle ne pouvait déjà pas décrocher son regard des yeux bleu de Patrick Jane, de son sourire digne des pubs TV, des charlatans qu’on trouve dans les fêtes foraines. Mais contrairement à ce qu’elle pensait là, elle était sure que Patrick Jane était quelqu’un de bien.

- Je dois prendre, ce silence pour un oui !

Il avait dit ça d’un air amusé, comme si pour lui la vie était un jeu où le but était d’observer dans les moindres détails la personne avec qui ont fait connaissance, d’analyser précisément chaque situations comme si on en dépendait. Teresa serait prête à croire qu’il avait des pouvoirs, mais elle était sure, qu’il dirait qu’il en avait pas, car il semblait trop fier de lui.

- Et toi ?

Lisbon avait osée lui poser une question, elle en avait un peu honte, mais cela ne le dérangeait pas, il lui fit un mini sourire plein de mystère, mais ne répondait pas tout de suite. C’est comme s’il réfléchissait à ce qu’il allait dire.

- Ce silence veut dire « Oui » ?

Jane acquise, puis un portable sonne, Teresa savait que ce n’était pas le sien. Le jeune homme sortit le sien de sa poche, la regardait d’un air désolé puis il décrochait. Teresa ne lui en voulait pas trop, en fait elle s’en fichait, elle préférait plus le regarder, que de lui parler.

Il s’était éloigné d’elle pour parler à son interlocuteur. La jeune fille un peu déçue allait s’asseoir sur le seul banc installé sur le toit du bâtiment. Elle fermait les yeux, définitivement, elle était fatiguée, sa tête tombait et ses paupières devenaient lourdes. La jeune fille s’allongeait sur le banc, recroquevillée sur elle-même et elle s’endormit.

A Suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:30

Voilà, je trouve que c'est mieux comme ça lol
Désolé pour le prologue, les résumés ce n'est pas mon truc -_-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Shaitan Dim 4 Avr 2010 - 0:21

J'adore! Je trouve que c'est un début génial!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Eloa Dim 4 Avr 2010 - 15:06

WinJane a écrit:Voilà, je trouve que c'est mieux comme ça lol
Désolé pour le prologue, les résumés ce n'est pas mon truc -_-
Oui, c'est plus clair maintenant. Wink
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Luciole Dim 4 Avr 2010 - 20:41

Intéressante cette idée de fic^^

Très bon début
Hâte de lire la suite Very Happy
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:06

Chapitre II

Il avait raccroché, il restait debout devant le banc où dormait la jeune femme qui la fascinait, il tendait une main vers elle pour la réveiller, mais il s’abstint. Il enlevait sa veste et la déposait délicatement sur les épaules de la jolie brune qu’il se permettait de l’observer. Il s’assit sur le banc, il soupirait et regardais le ciel noir éclairé par lune et étoilé. Puis il repensait à cet appel téléphonique, son visage s’attristait, la voix de son interlocuteur résonnait dans sa tête, une voix d’un homme en colère, la voix d’un père qui cherche son fils pendant des heures parce qu’il avait osé braver son interdit. Mais Patrick se ressaisit, il ne devait pas se soucier des réflexions agaçantes de son paternel, car il était grand pour se débrouiller seul et n’avait pas besoin de limites, en fait il n’en avait jamais eu, il se ferait prendre pour un imbécile, un bouffon, il aurait toujours le même sourire arrogant qu’il abordait depuis toujours.

- Hey Patrick !

Le blondinet se retournait, il vit deux hommes de son âge, ou plus jeunes. Un asiatiques d’un self control sans égal et un géant qu’on pourrait pensé brutal. Le plus grand des deux s’approchait du banc et vit la jeune fille qui dormait profondément, il regardait Patrick perplexe et un sourire moqueur se dessinait sur lèvres.

- J’n’y crois pas Patrick ! Tu étais avec cette jolie fille ! Ricane t’il c’était comment ?
- Wayne ! T’es un crétin ou quoi Dit l’asiatique en soupirant
- C’n’est pas grave Kimball, je ne lui ai rien fait répond Patrick en souriant

Il disait vrai il n’avait pas touché à la jeune fille et il ne comptait pas le faire, parce qu’elle avait quelque chose en elle qu’il n’arrivait pas à décrire. Il aurait eu beau sauter deux ou trois filles de la fac, sans amour, juste pour craner, mais avec elle il pensait que ce serait différent. En la regardant, il avait envi de lui caresser les cheveux, d’embrasser sa peau douce et la serrer dans ses bras. Mais ils ne se connaissaient que depuis une heure.

- Tu vas quand même la réveiller, dit Wayne pour briser le silence.
- J’n’ose pas trop, répond Patrick souriant.
- Oh t’es amoureux ! Tu rougi !

Gêné, Patrick passait une main sur son visage et les plaçait dans ses poches avec une moue d’enfant boudeur, qui faisait rire ses copains. Il jetait un œil à sa montre et constatait qu’il était presque minuit. Wayne et Kimball décidèrent de rentrer, car ils trouvaient que cette fête à un certain moment devenait ringarde. Patrick riait puis il se remettait à contempler Teresa qui n’avait pas bougé. Il s’approchait d’elle et tendit une main, il était bien obliger de le faire, car il ne savait pas où elle habitait. Mais elle gémissait et ouvrait les yeux, il reculait sa main et se retournait pour faire comme si de rien n’était.

- Bonsoir, dit il en souriant.
- B’soir….
- Tu t’es endormi, alors je t’es couverte
- Merci

Elle se mettait assise et agrippait la veste de Patrick sur ses épaules, puis elle rougissait et détournait les yeux du visage du blond, très gênée. Elle possédait sa veste parce qu’elle avait froid, mais qu’en était il de lui ? Elle se mettait debout et retirait le manteau pour la poser sur les épaules du jeune homme surprit pas son geste.

- Garde là, tu vas avoir froid.
- Non, je n’ai pas froid, par contre toi, tu es gelé dit elle en évitant de le regarder.
- Je vais bien dit en lui prenant gentiment la main.

Elle ne voulait pas le croire et insistait pour qu’il la reprenne. Mais celui-ci était aussi têtu qu’un âne, les deux jeunes gens auraient eu l’air de se disputer à cause d’une veste parce que l’un s’inquiétait pour l’autre. La brunette excitée trébuchait, tombait sur le blond l’emportant au sol. Puis les deux étudiants se surprirent tout les deux dans une position délicate. Patrick allongé sur le dos, tenait Teresa par la taille, l’empêchant de tomber sur lui et leur visages, étaient si proche que leur lèvres allaient se frôler. Patrick complètement hypnotisé par la jeune fille si proche de lui, ne pouvait éviter de mettre une main sur la joue de Teresa qui elle ne désirait que d’embrasser ses lèvres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Shaitan Mar 6 Avr 2010 - 17:31

Superbe suite! Mais c'est pas cool de t'arrêter là Laughing .

Juste un petit conseil, je pense que ca serait mieux si tu le rédigeais au passé simple, ça passerait mieux green_smile .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:35

Okay lol Je vais essayé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  chizuru300 Dim 11 Avr 2010 - 16:28

pas mal pas mal Fascination [Inachevée] 501749 VLS !!
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 17:46

:shocked: affraid je veux la suite ! !! !!! je la veux ! j'adore les school fic et la tienne est géniale ! la suite ! la suite ! la suiteuuuuuuuuuuh !!!!! amen prie

en fait c’était la copine qui s’était pissée dessus et était partie en courant. La blonde gigotait dans tous les sens sur le sol, donnant des coups de poings digne d’un caniche excité par la vue d’un chat qui ne demandait pas son reste. La porte s’ouvrait une fois de plus et quelqu’un interpelait la brune

ce passage m'as trop fait marré XD la blondasse qui ce barre en courrant ! XD

courage patrick ! embrasse teresa ! bisou :kiss_kisbon:
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 19:07

Yu-chan a écrit::shocked: affraid je veux la suite ! !! !!! je la veux ! j'adore les school fic et la tienne est géniale ! la suite ! la suite ! la suiteuuuuuuuuuuh !!!!! amen prie

en fait c’était la copine qui s’était pissée dessus et était partie en courant. La blonde gigotait dans tous les sens sur le sol, donnant des coups de poings digne d’un caniche excité par la vue d’un chat qui ne demandait pas son reste. La porte s’ouvrait une fois de plus et quelqu’un interpelait la brune

ce passage m'as trop fait marré XD la blondasse qui ce barre en courrant ! XD

courage patrick ! embrasse teresa ! bisou :kiss_kisbon:

Bah j'avoue que ce passage j'ai eu du mal a le taper parce que rien que d'imaginer la scène j'étais pliée mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 19:20

ah bon ? en tout cas moi je veux la suite , la suite ! la suite! la suite ! et au risque de me répéter : LA SUITEUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop bien écrit TT.TT je pourais pas survivre sans une suiteuuuuh !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 19:26

Bah il va falloir être patiente parce que j'ai 3 fanfics en même temps et je ne suis pas sur un bon ordi et donc pas le texte donc c'est compliqué.

j'ai:

- More Than Word
- Fascination
- Si tu me vois
- Si près du but, mais celle là elle est morte xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 19:34

a ouai j'imagine , j'en ai déjà lut trois XD je vais lire celle que j'ai pas lut (logique ) met celle là en prioritée stp !!!!!!!!!!! triste3 sad1 Crying or Very sad triste1
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 19:50

La priorité c'est More Than Word lol
Celle là en deuxième xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Aurcoco Dim 18 Avr 2010 - 19:51

Ta fiction est tout simplement Sublime. amen
J'ai accroché dès le premier chapitre et j'espère que tu vas nous pousser à font cette histoire Jisbon. faim
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 20:04

ah bah zut alors ^^ c'est pas grave j'aime bien aussi more than world
mais je préfère celle là quand m^me
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 18:55

Ouiii, on veut les 2 !!
Sito plaiiit ! prie
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 18:43

Il faut que je la rattrape et la refasse, même si ça semble bien. Mais comme je l'ai faite sur un coup de tête parce qu'une inspiration m'est venue, elle n'a pas trop de suite pour autant. Puis comme c'est bientôt l'été, je pensais amélioré des choses lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Yùu Ven 30 Avr 2010 - 18:11

ouai améliore ! ze want la suite ! faim faim faim
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Fascination [Inachevée] Empty Re: Fascination [Inachevée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum