The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le smiley de RJ

+20
Ludiw
Jen'ny
Moineau
MasterBlaster33
Luciole
Daidi
C4ndy
simon-baker-06
4Jisbon
bryac
Sweetylove30
patr!k jane
Mesmer
Txi
azzalyah
RedSun
lovesimonb
RedvsJane
Elwing
Calypso
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Moineau Jeu 21 Oct 2010 - 21:32

J'ai une hypothèse toute bete (je ne sais pas si elle a déja été proposée). Peut etre que la prod' a simplement voulu faire un clin d'oeil. A la base ils avaient l'idée de faire un smiley souriant comme "emblème" de John le rouge, puis ils ont fais le lien avec le sourire de Simon Baker qui est assez emblematique de cette personne également.
Je ne sais pas vous mais moi des que je pense a Simon Baker, je vois direct son sourire...

Edit : Apres le fait que ce soit un smiley j'aime beaucoup l'idée, sa donne un bon contraste sourire/mort un peu "ironique" (je ne sais pas si c'est le bon terme ^^).
Moineau
Moineau
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Red John - Kimball Cho
Loisirs : Basket ball - graphisme si j'ai le temps ...
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Jen'ny Jeu 21 Oct 2010 - 21:53

je pense que le smiley représente Jane . La première chose que l'on voit , c'est le sourire du visage dessiné . (Comme lorqu-on voit jane ). Cependant ce sourire est fait de sang ( le sourire de jane n'est égal que de sa souffrance . ) . Ce smiley est un visage souriant qui annonce une chose horrible , le meurtre , et le plaisir du tueur qui en met plein la vue , ce smiley est conçu pour capter l' attention , lorqu-on le voit on est comme soumis au tueur , comme hypnotisé , RJ montre sa supériorité , grâce à ce smiley RJ OBLIGE la personne qui le voit à voir les cadavres en dernier . C'est une manière de manipuler les gens . Si on compare avec jane , on voit que le mentalist fait pareil dans son propre registre . Son sourire en met plein la vue , il déstabilise ,et des lors jane à le desssus , il peut manipuler à sa guise et obliger la personne à faire et penser ce que lui il veut , ou moment ou il veut . .et donc ainsi jane pouvait prédire ce qu'il voulait , cacher la réalité comme le sourire du smiley cache l'horreur du crime . . . Et particulièrement à l'époque ou il était médium . . C'est pour ça que je pense que le smiley = jane , et que RJ connaissait jane à l'époque . . . . Et lui en veut par rapport , peut être , à l'une de ses " prédictions . . . . " qui aurait détruit quelqu'un ou quelque chose . . . . Rolling Eyes scratch
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  MasterBlaster33 Jeu 21 Oct 2010 - 23:48

D'où le fait que l'on dise que finalement RJ et Jane se ressemble beaucoup et qu'ils sont peut être de la même famille, voir même jumeaux! Parce qu'ils ont tout 2 des dons de mentalist, de manipulateur, comme tu le dis...
Jane avec son sourire et RJ avec son smiley, ils détournent l'attention!

MasterBlaster33
MasterBlaster33
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho Red John
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Jen'ny Ven 22 Oct 2010 - 10:02

tout à fait ! ! Je pense en effet que Jane et RJ ont pas mal de points communs , donc , de la même famille pourquoi pas . Je pense aussi à une autre hypothèse , et si RJ était un psychopate fasciné par Jane au point de vouloir et d'arriver à lui ressembler ? ? Parce qu'on peut remarquer que RJ n'a pas vraiment l'intention de tuer Jane pour l'instant . . . . scratch avec les autres personnes il prend plaisir à tuer alors qu'avec jane il prend plaisir à le faire souffrir , je pense qu'il a un " attachement " particulier avec jane . . . .
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  MasterBlaster33 Ven 22 Oct 2010 - 10:06

En effet c'est une bonne hypothèse, si il ne le tue pas et qu'il joue avec, sûrement qu'il doit être fasciné, au pt de vouloir ressembler à Jane. Un truc aussi qui m'intrigue sur RJ, pourquoi il ne tue que des femmes ?
MasterBlaster33
MasterBlaster33
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho Red John
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Ludiw Dim 24 Oct 2010 - 20:15

Si il est fasciné à ce point par Jane, c'est peut-être pour ça que son smiley ressemble au sourire de Jane scratch
Ludiw
Ludiw
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Sweetylove30 Dim 24 Oct 2010 - 23:59

je pense que RJ connait Jane depuis bine avant qu'il ne devienne célèbre mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est de sa famille
il le connait peut-être de quand il était au cirque, ils se seraient croisé là lorsqu'ils y travaillé tous les deux et la fascination de RJ a commencé à ce moment là
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Mr.Twux Sam 29 Sep 2012 - 11:02

RJ na t'il pas assassiner la famille de jane suite à une humiliation quand il étais encore médium ? si oui aucun rapport avec ces anciens clients
Mr.Twux
Mr.Twux
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick jane, Lisbon
Loisirs : Mentalisme , jeux
Localisation : Sur une enquete

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Eneris Sam 29 Sep 2012 - 17:59

Effectivement, il a bien assassiné la femme et la fille de Jane après que Jane l'ait "rabaissé" à la télé. Perso, je me suis toujours dit que RJ connaît Jane d'avant qu'il le rabaisse à la télé, parce que sinon pourquoi tuer sa femme et sa fille ? Il aurait bien pu tuer Jane directement non ? Donc si il le connaît, d'avant, il se venge de quelque chose que Jane lui aurait fait dans le passé en tuant ses proches scratch
Mais pour ma part, je ne pense pas que le smiley soit une représentation de Jane, je pense plutôt que c'est un signe de pur sadisme, de pure satisfaction d'avoir tué et de réussir à ne pas se faire prendre
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  C4ndy Sam 29 Sep 2012 - 20:39

Eneris a écrit:Effectivement, il a bien assassiné la femme et la fille de Jane après que Jane l'ait "rabaissé" à la télé. Perso, je me suis toujours dit que RJ connaît Jane d'avant qu'il le rabaisse à la télé, parce que sinon pourquoi tuer sa femme et sa fille ? Il aurait bien pu tuer Jane directement non ? Donc si il le connaît, d'avant, il se venge de quelque chose que Jane lui aurait fait dans le passé en tuant ses proches scratch
Mais pour ma part, je ne pense pas que le smiley soit une représentation de Jane, je pense plutôt que c'est un signe de pur sadisme, de pure satisfaction d'avoir tué et de réussir à ne pas se faire prendre

Et pourquoi pas un rapport avec la petite fille qu'il a arnaqué avec son père? scratch (celle en fauteuil roulant, à qui ils ont vendu la pierre "magique") après tout, on ne sait pas ce qu'elle est devenue...
Peut-être que les flash-back de Jane ont leur importance dans la série....
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Eneris Sam 29 Sep 2012 - 22:41

C4ndy a écrit:
Peut-être que les flash-back de Jane ont leur importance dans la série....
Je suis d'accord oui Wink Mais le smiley RJ le fait depuis toujours ? Parce que dans ce cas, peut-être qu'en fait ça a un rapport avec Jane... scratch Je suis partagée :roll2:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  C4ndy Dim 30 Sep 2012 - 9:47

Je pense qu'il le fait depuis toujours, parce Jane savait ce qu'il l'attendais quand il a ouvert la porte...
Je ne pense pas que ça à un rapport avec Jane
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  LOjisbonVE Mer 24 Oct 2012 - 17:55

Je suis d'accord avec C4ndy car John-Lerouge a commencé ces meurtres avant que Jane l'insulte à la télé et il faisait déjà ses smileys comme ça mais je suis aussi d'accord sur le fait que les smileys ressemblent à Jane.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Mystic-Dream Dim 11 Nov 2012 - 12:12

Pour moi, le smiley n'a rien à voir avec Jane puisque RedJohn le faisait avant. C'est simplement un moyen de semer encore un peu plus l'horreur après son passage. :rj:
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Eneris Dim 11 Nov 2012 - 19:39

J'suis d'accord avec toi Mystic-Dream ! Ce smiley exprime juste sa folie et peut-être son plaisir à tuer Twisted Evil
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le smiley de RJ - Page 4 Empty Re: Le smiley de RJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum