The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vengeance

+8
PounchKimball
Flicka11
Felicity
jisbon06
Jen'ny
TiteMaï
Izarra
noulpif
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vengeance Empty Vengeance

Message  noulpif Sam 3 Juil 2010 - 20:44

Voila ça faisait longtemps que j'avais envie d'en mettre une alors j'y vais smile1 en esperant que ça vous plaira :

(le titre est nul)



PROLOGUE:

Lisbon regarda sa montre : déjà 23h00...Elle se passa une main sur son visage fatigué et soupira. La journée avait été plutôt mouvementée : après quelques jours d'enquête, toute l'équipe avait trouvé le coupable d'un double meurtre et ils s'étaient rendus a son domicile pour procéder a une arrestation. C'était la que Lisbon avait eut la peur de sa vie : Jane, n'en faisant qu'a sa tête, s'était aventuré seul de son coté pour piéger le meurtrier sauf que celui ci étant un tireur d'élite, avait vu arriver Jane et n'avait pas hésité a tirer La balle l'aurait transpercé si Jane, ne regardant pas ou il marchait, était tombé dans l'un des nombreux trous que le tueur avait creusé autour de sa maison. Jane avait échappé à la mort et le reste de l'équipe avait arrêté le meurtrier creuseur de trous.
Lisbon termina rapidement son rapport, enfila son manteau, prit son sac et sortit de son bureau. En la voyant sortir, Jane qui était comme à son habitude allongé sur le canapé se releva rapidement et s'avança vers elle.
-Vous rentrez chez vous ?
-Très perspicace Jane, ironisa Lisbon en le foudroyant du regard.
-Vous m'en voulez encore.
-Pardon ?
-Depuis que nous sommes rentrés de l'arrestation, vous n'avez pas dit un mot, a par maintenant mais la j'ai l'impression que vous avez envie de me frapper...
Lisbon ne répondit pas et continua de le fixer avec des yeux meurtriers.
-Qu'est ce que j'ai fait Lisbon ? demanda Jane en lui attrapant les deux bras.
-Vous le savez très bien.
-Je suis désolé Lisbon... Vraiment...
-Vous êtes désolé ? Mais vous dites ça à chaque fois Jane. A chaque fois c'est "je suis désolé, je ne recommencerais plus" et vous ne tenez jamais parole. Alors que vous me disiez ça...
-Je le pense sincèrement pourtant, je n'aime pas que vous soyez furieuse contre moi.
-Vous n'êtes qu'un gamin égoïste Jane. Vous vous fichez pas mal de ce que peuvent ressentir les autres quand vous faites le guignol, risquant de vous faire tuer. Que les gens s'inquiètent pour vous mais vous vous en foutez totalement!...
-Lisbon...
-...Que je me fasse du sang d'encre pour vous, que je passe mon temps à vous défendre, que j'ai peur pour vous, que je souffre pour vous...VOUS VOUS EN FOUTEZ DE TOUT ÇA!! ET VOUS SAVEZ POURQUOI ? PARCE QUE...
-Parce que vous m'aimez.
Lisbon s'arrêta net.
-Et sa tombe bien parce que moi aussi je vous aime, sourit Jane.
Lisbon était complètement perdue. Jane profita de cet instant pour l'embrasser. Il sentit Lisbon se détendre, puis il lui lâcha les bras et elle les passa autour de son cou, l'attirant vers elle pour approfondir le baiser; lasse de retenir ses sentiments qu'elle ne contrôlait plus.
Jane quand a lui avait beaucoup réfléchit : il ne pourrait jamais oublier sa femme et sa fille, mais il se sentait désormais près a construire autre chose avec une autre femme. Il ne voulait pas passer à coté de Lisbon.
Leur bouches se séparèrent a regrets, cherchant de l'air. Jane prit Lisbon dans ses bras et sourit.
-Je suis pardonné ?
-Humm...Pas totalement rétorque la brune en sortant la tête de l'épaule de Jane.
Patrick Jane sourit de nouveau et l'entraîna vers le canapé.


noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 20:55

PTDR c'est vraiment mimi tout ça =)
VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Izarra Sam 3 Juil 2010 - 21:04

C'est trop chouuu :wub: coeur

C'est bien écrit, j'ai hâte de lire la suite :)
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 21:08

Trop bien écrit, J'aiiime Very Happy
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  TiteMaï Sam 3 Juil 2010 - 21:23

Trop bien trop mimii :wub:
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Jen'ny Sam 3 Juil 2010 - 22:05

faim du jisbon bien comme j'aime ! C'est super ! VLS !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  jisbon06 Sam 3 Juil 2010 - 22:26

C'est genial !!! J'adore le Jisbon j'en ravole et la je suis aux anges !! angel

VLS !!! super
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Felicity Sam 3 Juil 2010 - 23:53

C'est une fic ou un One-Shot ? Very Happy
En tout cas c'est tres ... Jisbonnien tout ça, j'aime :vivement:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  noulpif Dim 4 Juil 2010 - 19:50

@Felicity. Non ce n'est pas OS :)

Merci vraiment beaucoup pour tous les commantaires sa fait hyper plaisir Very Happy
La suite en esperant que sa vous plaise:

CHAPITRE 1:



Une tête blonde émmergea du lit,suivit de près par le reste du corps. Leila s'assit et passa une main dans ses cheveux bouclés. Doucement elle se leva, enfila quelques vetements et se positionna devant son miroir .Après avoir fait la fête toute la nuit, elle avait vraiment une sale tête: ses yeux bleus d'habitude si malicieux étaient a moitié fermés,elle avait des traces de masquara qui avait coulé le long de ses joues,ses cheveux étaient inqualifiables et...Et surtout elle n'osait pas imaginer la tête que ferait sa mère si elle voyait les suçons qu'elle avait dans le cou. Elle se noua une écharpe autour de la gorge pour les masquer et fit un saut a la salle de bain pour se rincer la bouche.
Quand elle descendit dans le séjour,toute la famille était déja la .Elle passa rapidement devant sa mère et s'assit a coté de son frère. Kevin avait 2 ans de plus qu'elle, un grand brun aux yeux verts. Celui ci avait dans le nez dans ses cours. Son père s'assit en face d'elle.
-Alors cette fête hier? demanda Patrick Jane a sa fille en souriant.
-C'était cool.
-Cool?
-Ouais j'ai rencontré plein de gens, je me suis éclatée et tout...C'était cool quoi.
-Cool.
Son frère leva les yeux de son cahier et la regarda de travers: hier soir c'était lui qui était venu lui ouvrir a 4h du matin quand elle,trop bourrée pour ouvrir la porte,l'avait appelé et par la même occasion réveillé.
Teresa Lisbon passa derrière sa fille et son regard tomba dans le cou de sa fille ou l'écharpe avait glissé.
-C'est quoi toutes ces marques dans ton cou?questionna t' elle en fronçant les sourcils.
-Rien.
-Qui t'as fait sa?
-Personne, j'ai rien je te jure.
-C'est ça fous toi de ma gueule!
-Mais maman arrête!
-Tu n'as que 17 ans Leila! Tu n'es pas encore majeure je te rappelle!Tu n'es pas libre de faire tout ce que tu veux!
-Mais je sais! J'ai rien fait de mal!
-Teresa calme toi. intervint Jane ,prenant la défense de sa fille, elle...elle est jeune, elle s'amuse...On faisait pareil a son âge...
-Non! Moi a son âge je m'occupais de mes frères!
-Kevin est assez grand pour se débrouiller tout seul!
-Tu ne comprends pas ce que je veux dire: tu ne t'occupe pas de ta famille. Tu passe ton temps dehors,on te voit jamais!
-Bon si c'est pour revenir sur ce sujet la, moi j'y vais.
Sur ces mots, Leila se leva et prit son sac.
-Non tu reste la! J'ai pas finis! cria Lisbon
-Et moi j'ai école! hurla Leila en claquant la porte.
Un silence de mort s'abbatit dans la piece. Kevin ramassa son sac,fit un sourire réconfortant a sa mère et sortit a son tour.
-Tu crois que je suis une mauvaise mère? s'inquieta Lisbon en tombant sur une chaise.
-Pas du tout. Tu es la meilleure fit Jane en souriant. C'est juste que...enfin tu vois...C'est l'adolescence quoi!
-Tu prends toujours sa défense, lança Lisbon.
-Faut bien que quelqu'un s'en charge rigola Jane en se levant.
Il contourna la table et regarda Lisbon droit dans les yeux.
-Pas à un moment je regrette de m'être marié et d'avoir eu des enfants avec toi. Et tu sais pourquoi? Parce que je t'aime.
Lisbon sourit et lui prit la main.
-Je t'aime aussi.

* * *

Plus tard dans la voiture
-Bon alors aujourd'hui on va devoir interroger des témoins pour le meurtre de Mrs Grandoms ,lu Lisbon sur son carnet.
-Enfin un peu d'action, commenta Jane tout heureux.
Au milieu de la route, un homme faisait des grands signes, a coté de lui sa voiture était arrêtée sur le bas coté. Jane se gara a coté de cette dernière.
-Tu me promets que tu ne feras pas n'importe quoi pendant l'interrogatoire?
-Teresa, sa fait 20 ans que je ne fais plus le petit rigolo lors d'une enquête, c'est pas maintenant que je vais renoncer aux bonnes habitudes dit Jane en souriant.
Il sortit de la voiture et se dirigea vers l'homme.
-Qu'est ce qu'il se passe?
L'inconnu sortit une matraque électrique et assomma Jane un grand coup sur la tete. Ce dernier s'écroula en gémissant.
Lisbon voulu sortir mais un homme surgit devant elle et lui adressa le meme traitement. Elle s'effondra sur le siège et eus juste le temps de voir la main de son agresseur avant se sombrer dans l'inconscience.

* * *

Leila attendait patiemment son bus pour rentrer chez elle quand elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Elle décrocha:
-Qu'est ce que tu veux Kevin?
-Le CBI a appelé...Ils ne sont jamais arrivés au boulot,on a retrouvé leur voiture vide et cassée sur la route...
-Attends...T'es en train de me dire quoi la? s'affola Leila
-Papa et Maman...Ils ont disparus...

noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Izarra Dim 4 Juil 2010 - 20:01


J'imagine bien les ados allez à la rescousse de leur parents, S'ils tiennent d'eux, ils en sont bien capable.


VLS, j'veux savoir c'est qui le taré qui les a électrifiés :roll2:
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Flicka11 Dim 4 Juil 2010 - 20:06

Cool ! Les enfants de Jane et Lisbon, agents du CBI pour retrouver les parents !!! bravo super
J'adore trop !
VLS VLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Felicity Dim 4 Juil 2010 - 21:12

Yeeep's les filles, + 100000

Kevin & Leila ...
Kevin ? Very Happy
Tamtatataaaam, passent a l'action !

VLS !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  jisbon06 Dim 4 Juil 2010 - 21:49

J'adore ta fic !! C'est la premiere fois qu'on parle des enfants de jane et lisbon ayant cet age !! Je trouve sa super !! super

VLS hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  TiteMaï Dim 4 Juil 2010 - 22:20

Génial ta fic'! VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  noulpif Ven 9 Juil 2010 - 22:39

Voila la (petite) suite et merci pour les commantaires :)
Je mettrais peut etre un autre bout ce soir

Chapitre 2:

Lisbon ouvrit péniblement les yeux,elle les laissa s'habituer peu a peu a l'obscurité et regarda autour d'elle: la salle dans laquelle elle se trouvait était en 3 mots: petite, froide et obscure. En essayant de se redresser, Lisbon s'aperçut que ses mains étaient prisonnières d'une paire de menottes elles mêmes ancrées dans la pierre.
Ce qui l'inquiétait le plus,c'était de savoir si oui ou non Jane allait bien et si le malade qui s'en était pris à eux, avait aussi kidnappé ses enfants.
Elle ignorait l'identité du ravisseur ou peut être si...enfin non...Le seul qui aurait un mobile aurait été RedJohn mais celui ci était mort en prison, ou il avait atterit après que l'équipe de Lisbon ou plutôt Jane lui même l'avait capturé.
Jane ne l'avait pas tué, il tenait trop a rester avec ses enfants , à l'époque, encore en bas-age et surtout sa femme, Lisbon, avec qui il était le plus heureux des hommes.
C'était il y a 16 ans maintenant...En y repensant cela faisait 16 ans PILE aujourd'hui.16 ans que Jane et Lisbon avaient vu la dépouille du sérial killer passer sous leurs yeux. Son corps reposait maintenant a 16 pieds (non ça ferait trop de coincidence :) ) à 6 pieds sous terre.
Un homme entra dans la "pièce", sortant Lisbon de ses réflexions. Il était habillé tout en noir, il portait une combinaison et une cagoule qui cachait son visage. L'unique fente était aux yeux mais elle était masquée par des lunettes de soleil.
-Déjà réveillé? constata le ravisseur?
Lisbon sursauta en entendant sa voix, elle était complètement déformée, il devait porter un déformateur de voix sous sa cagoule.
-Ou est mon mari?
L'homme ne répondit pas et posa un portable, SON portable a quelques mètres de l'endroit ou elle était attachée. Lisbon se demanda ce qu'il lui prennait. Pourquoi faisait il ça? Il devait surement y avoir un piège...A moins que le taré ne désire absolument à ce que le CBI les retrouve...
Au moment ou Lisbon allongea la jambe pour amener le téléphone jusqu'à elle, une énorme décharge électrique secoua son corps, lui arrachant un hurlement.
-Bon courage, ricana le kidnappeur en sortant de " la salle".
Lisbon haletait, la douleur intense de l'électro-choc l'avait grandement affaiblie. Elle aperçut des détecteurs de mouvements attachés à ses chevilles et poignets, reliés entre eux par des petits fils. Teresa Lisbon se rendit compte que ses moindres faits et gestes pouvaient lui coûter la vie désormais.
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Izarra Ven 9 Juil 2010 - 22:52

Pauvre Lisbon...
Qu'a t-il fait de Jane?
16 ans pile? a tout les coup c'est un des disciple de RJ qui cherche à le venger

Elle est trop courte cette suite VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Flicka11 Sam 10 Juil 2010 - 0:07

Dis donc, sadique là ! Pauvre Lisbon !

En tout cas, j'aime beaucoup ta fic ! Continue !!! bravo super
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  PounchKimball Sam 10 Juil 2010 - 0:07

Tien...Les menotte & le décharge électrique sa me fait pensé a SAW (dans le premier , il sont attacher au pieds dans une salle de bain , et quand Jigsaw appui sur quelque chose sa envoie une décharge..) Mais bon , c'est pas vraiment pareil ! Wink
Bref..Vraiment bien &
V.L.S !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Sweetylove30 Sam 10 Juil 2010 - 0:42

je pense que tu pourrais faire une demande pour être dans le club des sadique toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il est où Jane????
Tu lui a pas fait de mal au moins grrr2 grrr2 grrr2 grrr2 grrr2
attention on y tiens nous à notre consultant préferé grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  noulpif Sam 10 Juil 2010 - 23:44

@PounchKimball: Non c'est pas vraiment pareil..ne me donne pas de mauvais idées voyons! siffle

MEric pour les commentaires :) Dans le prochain vous aurez si Jane est toujours ou pas en vie.. Wink

Chapitre 3:

-Ne t'inquiète pas, ça va aller, fit Rigsby.
-Je te promets qu'on les retrouvera, assura Van Pelt.
Kevin, assis dans un fauteuil du CBI, se faisait consoler par les agents de l'équipe de Lisbon. La tête dans ses mains, il laissa couler une petite larme sur sa joue. Kevin avait passé l'après midi au CBI, là c'était le soir et tout le monde commençait à rentrer chez lui.
-Tu veux que je te ramène chez toi? demanda Cho.
-Nan..soupira Kevin. Je vais...je vais juste_il renifla_retourner dans leur bureau pour...enfin vous voyez quoi...
-Oui oui on voit ne t'inquiète pas le rassura Van Pelt.
-Si tu as besoin de quelque chose, commença Rigsby,n'hésite pas!
-Merci...C'est gentil.
Kevin sa leva, leur tourna le dos et inspira profondément en posant les mains sur les hanches.
-Es ce que vous pouvez me laisser seul?...Silvouplaît...
Les trois agents se dirigèrent vers l'ascenseur en jettant un dernier regard au jeune homme.
-Moi je ne comprends pas ce qu'il veut faire dans ce bureau, lança Rigsby une fois dans l'ascenseur.
-Ce pauvre enfant veut se receullir dans le bureau de sa mère...
-Ce n'est pas un mémorial!
-Mon pauvre Wayne fit Cho en secouant la tête. Et moi qui croyais que tu connaissais quelque chose à l'adolescence...
Rigsby se renforgna et le reste du trajet se déroula dans le silence.

A peine les agents du CBI partit, Kevin avait essuyé ses larmes et s'était précipité vers le bureau de sa mère. Il avait ouvert son ordinateur et inséré une disquette vierge dans le lecteur. Puis il avait commencé le téléchargement de son ordinateur. Le temps du téléchargement, il se leva et commença à fouiller dans son bureau. Tous les carnets et notes attérirent dans son sac, les dossiers l'y rejoignirent. Une sonnerie retentit. Le téléchargement du contenu de son ordinateur était terminé, il lança l'installation du logiciel de recherche du CBI. Puis il se dirigea vers l'endroit ou Jane rangeait ses quelques notes. Il les embarqua aussi. Un petit carnet noir retint son attention. Il commença à le feuilleter quand un bruit retentit dans la salle.Il le jetta dans son sac, retira la disquette puis sortit du bureau en essayant de prendre un air desepéré.
Un homme habillé tout en noir l'attendait dans le couloir, une arme à la main. Rien qu'à le regarder, il sut tout de suite qu'il ne lui voulait pas du bien. L'homme leva son arme, la pointa sur lui et tira. Kevin se mit à courrir et se dirigea vers les escaliers. Il dévala a toute vitesse les marches. Le tueur toujours derrière lui. Kevin butta sur une marche et voltigea dans l'escalier. Il attérit quelques mètres plus loin et se releva difficilement. Kevin poussa la porte du CBI, sauta sur sa moto qui l'attendait et démarra en trombe.
L'homme en noir arma une dernière fois et vida son chargeur en direction du garçon. Une des balles lui toucha l'épaule. Kevin se mordit profondément la lèvre pour ne pas laisser échapper un cri de douleur. Il jetta un coup d'oeil en arrière, son poursuivant n'avait pas de véhicule et le regadait s'enfuir.
Quelqu'un désirait vraiment que toute la famille Jane disparaisse de la surface du globe.
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Izarra Dim 11 Juil 2010 - 0:19

Aaaah, et maintenant il s'en prend à leur fils!

J'vais le tuer grrr3 J'VAIS LE TUER grrr4
Ahiiia c'est moi qui vais le faire disparaitre de la surface du globe! Personne ne s'en prend à Jane et à sa famille!


VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Shaitan Dim 11 Juil 2010 - 3:47

Fils d'enquêteurs, ce gosse est un fouineur né red_smile . L'histoire est très originale, j'adhère!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  noulpif Dim 11 Juil 2010 - 15:52

Merci pour les commantaires Very Happy

Chapitre 4:

C'est complètement affaiblis et en titubant que Kevin passa le seuil de sa maison. Sa soeur l'attendait. Elle le vit horrifié enlever son blouson et sa chemise pour rester torse nu, il mouilla une serviette et essuya en grimaçant le sang qui coulait de son épaule blessé.
-Qui t'as fait ça? balbutia Leila, toujours appeurée de voir son frère dans et état la.
-Sûrement le même qui a enlevé .
-Comment? Enfin je veux dire...Pourquoi euh qui? Enfin...
-On ne va pas tarder a le savoir en tout cas répondit Kevin. J'ai piqué toutes les affaires concernant les enquêtes des parents. On va bien réussir à découvrir quelque chose...
-Attends...Tu peux m'expliquer là parce que je suis un peu perdue...
Kevin allait répliquer quand une pensée lui traversa l'esprit.
-Il faut qu'on parte d'içi! s'écria t'il en se précipitant vers le salon.
-Pardon? Tu te ramène en sang, tu me dis même pas ce qu'il s'est passé et maintenant il faudrait qu'on quitte la maison!
-Prépare un sac avec tes affaires!
En voyant sa soeur rester de marbre dans la cuisine il hurla:
-VITE!!!
Elle n'avait jamais vu son frère dans cet état la, à par peut être quand elle lui avait fait cramer son exposé qu'il devait rendre le lendemain. C'était au lycée et cette note comptait pour son passage. Mais c'était une autre histoire.
Elle le regarda avec attention et en voyant qu'il ne rigolait pas, elle monta les marches quatre a quatre, déboula dans sa chambre et commença à prendre ses affaires. Elle choisit quelques vêtements, son portable avec rechargeur, son ipod, son argent, quelques photos de familles et des lunettes de soleil. Elle prit aussi des habits pour son frère, puis elle courut dans la chambre de ses parents, elle attrapa une arme de sa mère ainsi que une de ses cartes d'agent du CBI. Puis elle jeta un dernier regard autour d'elle et descendit en courant les escaliers.
Son frère était en train de bourrer son sac de différents papiers qui se trouvaient dans des tiroirs puis il enfila un t-shirt, prit son sac et son blouson en cuir et entraina sa soeur en dehors de la maison.
-On prend ma voiture! fit il en courant vers celle ci.
Il s'installa au volant, sa soeur à coté et il démarra en trombe de la maison. Leila se retourna pour regarder leur "ancienne" demeure puis se retourna vers son frère.
-Tu vas m'expliquer maintenant?!
-Je suis allé au CBI tout a l'heure et j'ai pris tous les papiers des parents...
-...concernant l'enquête, l'interrompit Leila exaspérée, oui je sais.
-Quand je suis sortit du bureau, il y avait un homme, habillé tout en noir. Il m'a tiré dessus, j'ai réussis à m'échapper mais je suis sûr qu'il ne va pas s'arrêter la...
-Comment ça? coupa une nouvelle fois Leila.
-C'est certainement le mec qui est responsable de la disparition de nos parents, il est pas venu au CBI pour visiter les locaux. Il voulait me tuer car il savait que je me trouvait là et prendre les papiers compromettant sur lui.
-Des documents qui auraient put nous faire remonter jusqu'à lui?
-Voila.
-Mais tu les as ces papiers?
-Oui. Seulement il voulait se rendre à notre maison, nous tuer tous les deux et récupérer ses papiers. Comme ça: plus de famille Jane, plus d'indices, plus rien...
-Sauf que si il va à la maison et qu'il voit que ni nous, ni les documents ne sont là...Il va nous poursuivre toute notre vie! On devrait aller voir Cho et les autres, c'est les seuls qui peuvent nous aider.
-C'est trop riqué: on les mettrait d'une part en danger et de l'autre on riquerait nous même d'y passer. Non, non , réfléchit Kevin en y repensant, on va plutôt mener notre enquête de notre coté.
-Et on va faire comment?
-On a les dossiers du CBI, leurs notes personnelles, et puis j'ai gravé le contenu de l'ordi de Maman sur une disquette. Sa devrait faire l'affaire non?
Leila secoua la tête avec un air affligé.
-Et où on va?
-A Davis, c'est a quelques kilommètres de Sacramento, on y sera en sécurité: personne ne pensera à venir nous chercher là bas.
-Si tu le dis fit elle en haussant les épaules.
Son frère lui jeta un regard en coin.
-T'as l'air de t'en foutre.
-N'importe quoi! C'est juste que moi je pense qu'on devrait demander à des VRAIS agents de nous aider et pas de jouer les petits détectives dans notre coin.
-Tu as envie qu'ils soient tués à cause de nous?
-Pas vraiment non.
-Bah voila, conclut Kevin, en metttant un terme à la discussion.
* * *
Une voiture s'arrêta devant la maison des Jane, plusieurs personnes vêtues de noir en descendirent et entourèrent la maison. Le plus grand de tous pris un bidon d'essence et commença à arroser généreusement la maison. Puis il craqua une allumette et la lança. La maison s'enflamma de partout. Les piromans sortirent un revolver au cas ou un des enfants arriverait à s'échapper du brasier en flamme. Seulement au bout de 5 grosses minutes, ne voyant rien sortir et entendant les sirènes des pompiers se rapprocher, tout le monde remonta dans la voiture et celle ci s'éloigna paisiblement de ce qui était autrefois la résidence de Patrick Jane.
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Aurcoco Dim 11 Juil 2010 - 16:22

OMG !
Et en plus ils sont plusieurs ! :quoi!:
Et pourquoi est-ce qu'il en veulent aux Jane ? triste2
Et qu'est-ce qu'il est arrivé à Janounet ? snif

Et quand est-ce qu'on aura la suite ? prie
VLS
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Izarra Dim 11 Juil 2010 - 16:24

Ils sont plusieurs?!

Alors maintenant ils croient que Leila et Kévin sont mort? ...C'est parfait, ils vont pouvoir rester tranquille pour l'instant, au moins le temps d'enquêter j'espère.

VLS :)
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance Empty Re: Vengeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum