The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

+6
TiteMaï
Izarra
34202
Felicity
jisbon06
Flicka11
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Dim 25 Juil 2010 - 21:37

Ma Fée... si tu savais comme je suis heureuse rien que de savoir que tu postes un commentaire !
Et c'est valable pour vous toutes hein !

Un petit mot et je fais une danse de la joie hourrah joie5 hourrah Donc pas de soucis ! calin bisou calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 21:53

Flicka11 a écrit:Ma Fée... si tu savais comme je suis heureuse rien que de savoir que tu postes un commentaire !
Et c'est valable pour vous toutes hein !

Un petit mot et je fais une danse de la joie hourrah joie5 hourrah Donc pas de soucis ! calin bisou calin

Looove coeur !!

Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Lun 26 Juil 2010 - 12:23

J'adore la bataille dans la chambre!!
C'est trop biien!
VLS Flicka amen super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Jen'ny Lun 26 Juil 2010 - 14:33

;)géant ! C'est vraiment bien , je veux la suite ! ☀ sun super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Lun 26 Juil 2010 - 15:47

Voici la suite et fin du chapitre 3: Surveillance rapprochée

L'homme penché sur le moteur fronça les sourcils. Tout semblait fonctionner parfaitement. Il repéra, parmi les multiples pièces du moteur, le démarreur et frappa dessus alors qu'Héléna, au volant, tentait de faire démarrer la voiture. Après deux ou trois coups, le bruit réconfortant du moteur se fit entendre. Héléna sourit et sortit du véhicule
- Merci beaucoup s'exclama-t'elle
L'homme ferma le capot et resta immobile devant la voiture
- J'habite dans le coin, ça vous dirait de passer prendre un verre ?
Elle fit un pas en arrière mais l'homme fut plus rapide qu'elle. Il l'attrapa par le poignet et la força à venir vers lui.
Héléna, instinctivement, le gifla et profita de l'instant de surprise de l'homme pour remonter en voiture et démarrer.

Au volant, elle passa une main tremblante sur son visage. Elle qui avait voulu profiter de cet instant de solitude pour remettre ses idées en place, c'était peine perdue à présent.
Quelques minutes plus tard, son moteur se coupa à nouveau.

Will jeta un coup d'oeil à sa montre
- Dix minutes ? questionna-t'il en regardant Jane
Celui-ci secoua la tête
- Il suffit qu'il y ait plus de monde que prévu.

Héléna leva les yeux au ciel et soupira. Elle sortit à nouveau du véhicule et prit son téléphone. Cette fois, elle avait réellement besoin de Will.
Elle commença à composer le numéro quand elle leva les yeux de l'écran pour voir un 4x4 noir s'arrêter à quelques mètres. Héléna fit quelques pas en arrière. Une fois, c'était bien assez. Un homme en costume noir et chemise blanche en sortit et marcha vers elle. La jeune femme sentit son coeur s'accélérer alors qu'elle vit deux autres hommes descendre du même véhicule.
Elle se concentra et termina de composer le numéro de Will à toute vitesse, mais avant qu'elle n'ait le temps d'appuyer sur la touche "appel", une main gantée de noir saisit son téléphone et l'envoya voltiger au loin. L'homme en costume lui saisit les deux poignets, cherchant à la contrôler alors qu'elle se débattait sauvagement. Elle réussit à se dégager mais les deux autres arrivèrent à sa hauteur et lui saisirent chacun un bras qu'ils ramenèrent derrière son dos.
Le premier homme, aux cheveux noirs et aux yeux bruns sortit un mouchoir de sa poche. Il l'applique sur le visage d'Héléna et murmura à son oreille, juste avant qu'elle ne sombre dans l'inconscience
- Orion a demandé à te voir

Will saisit son téléphone et composa à la hâte le numéro d'Héléna. La sonnerie retentit sans succès. Il fronça les sourcils et jeta un coup d'oeil à ses amis.
Il attendit un moment puis tenta à nouveau de la joindre, en vain.
Une atmosphère lourde commençait progressivement à les entourer. Et si la peur d'Héléna s'avérait être une véritable menace ?
Will murmura
- J'aurais dû vous en parler plus tôt
Il passa sa main dans ses cheveux noirs et sentit le regard de ses deux amis posé sur lui. Que voulait-il dire ?
Will s'expliqua
- Elle a reçu une lettre hier. Quelqu'un voulait qu'elle sache qu'il l'avait retrouvée. J'ai d'abord réellement cru à une menace mais comme elle ne m'a rien dit, j'ai pensé que si c'était réellement important, elle m'en parlerait... ou du moins, elle t'en parlerait Jane !
Il s'était tourné vers celui-ci. Jane hocha la tête brièvement. Elle aurait dû, mais elle ne l'avait pas fait, et il comprenait parfaitement pourquoi.
Il se leva, saisit les clés de sa DS alors que Lisbon faisait signe à Will de la suivre.

Quelques minutes plus tard, ils étaient partis. Il y avait deux chemins qui menaient à Sacramento. Jane partit d'un côté et Lisbon, accompagnée de Will et des enfants, de l'autre.

Jane, au volant, roulait de plus en plus vite. Il s'en voulait. Il aurait dû savoir que même si la menace était bien réelle, elle aurait préféré garder ses peurs pour elle-même. Il aurait dû savoir parce qu'il avait lui-même traversé ce genre d'épreuve.
C'était la première fois qu'il n'avait pas écouté son intuition concernant la jeune femme et qu'il avait accepté de ne rien savoir. Et à présent, il le regrettait.

Il freina brutalement, apercevant la voiture d'Héléna à quelques mètres de là. Le capot était ouvert, faisant penser qu'elle avait eu une panne. Jane se gara non loin de là, sortit de sa DS et s'avança vers le véhicule immobile tout en regardant autour de lui. L'endroit où Héléna avait dû s'arrêter se trouvait à quelques mètres de l'entrée de la ville. Si elle avait franchit le virage suivant, elle aurait été à vue des premières habitations.
Les derniers arbres de la route se dressaient tout autour, dessinant des ombres sur le macadam.
Jane jeta un coup d'oeil dans le moteur avant de regarder tout autour de lui. Il cherchait le signe, ce qui lui permettrait de confirmer son idée, aussi inquiétante fût-elle.
Guidé par cette intuition qui lui permettait de résoudre les enquêtes en compagnie de Lisbon et de l'équipe, il s'allongea sur le sol et jeta un coup d'oeil sous la voiture. Il écarquilla les yeux de surprise et secoua la tête comme pour se convaincre que ce qu'il voyait n'était pas réel. Puis, il observa plus attentivement ce qui se trouvait devant lui. Il n'y connaissait pas grand chose, mais il ne fallait pas être un expert en mécanique pour comprendre que la voiture avait été trafiquée.
Jane se redressa, saisit son téléphone et composa le numéro de Cho.
Alors que la sonnerie retentissait à son oreille, une autre idée lui traversa l'esprit. Héléna avait certainement été suivie, et pour cela, ses ravisseurs devaient savoir qu'elle était à Sacramento.
Comment était-ce possible ? Les seules personnes qui étaient au courant de son voyage étaient Minelli, Cho, Rigsby et Van Pelt. Bien entendu, n'importe qui d'autre aurait pu surprendre l'une de leur conversation.
- Jane ?
Cho venait de décrocher
- Salut Cho. J'ai besoin de toi à la sortie de Sacramento, route 6. Il y a une voiture sur le bas côté. Tu sais la ramener chez moi ?
Après un bref instant d'hésitation, il rectifia
- Non, emmène la plutôt chez toi. J'ai besoin que tu me dises pourquoi elle est tombée en panne. Dés que tu le sais, viens me rejoindre chez moi avec Rigsby et Van Pelt.
Cho, légèrement intrigué, répondit
- Pas de problème
Et raccrocha.

Jane fronça les sourcils tout en rangeant son téléphone. Il n'avait pas besoin d'être là pour l'arrivée de son ami. Par contre, il y avait autre chose qui l'intriguait et qu'il devait vérifier.
Il remonta en voiture et roula jusqu'à chez lui. La maison était déserte, Lisbon et Will n'allait certainement pas tarder à revenir.
Jane se mit à réfléchir.
Qui aurait pu savoir ? Ils n'avaient quand même pas suivi Héléna depuis l'hôpital, ça n'avait aucun sens, Will l'aurait certainement remarqué.
Il entra dans le salon et s'assit dans un des fauteuils. Le problème venait donc de chez eux. Cette phrase résonna plusieurs fois aux oreilles de Jane.
Soudain, il se redressa. De chez eux ? Etait-ce possible que...
Il se leva, marcha vers l'une des fenêtres et jeta un coup d'oeil vers le dessus des rideaux.
Rien...
Il faisait peut-être fausse route....
Il se dirigea alors vers une petite table placée à proximité de la porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la lampe posée dessus. Son regard se posa sur un objet noir circulaire totalement étranger à la structure normale de l'abat-jour.
C'était ça...
Jane s'apprêta à arracher le micro quand il stoppa son geste. C'était la seule piste qu'ils avaient. Quelqu'un était entré chez eux, avait placé des micros dans la maison, et était certainement continuellement à l'écoute. Ce qui semblait, à priori, une abomination, commençait progressivement, dans l'esprit de Jane, à prendre la forme d'un plan savant.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Lun 26 Juil 2010 - 16:05

C'est terrible :shocked: ! Elle est poursuivie par un gang au complet notre pauvre Héléna ! Et en plus elle a été enlevée maintenant affraid ! Et la maison de Jane est surveillée ! Au secours vapes2 ! Je ne vais pas tenir jusqu'au prochain post... Que va-t-il arriver à Héléna ? Que va faire Jane ? Et qui est Orion ???

joie_youpi VLS !!! joie_youpi
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Sweetylove30 Lun 26 Juil 2010 - 16:28

vraiment pas de chance notre pauvre Helena, je me demande qui en a après ele et si les autres vont la retrouver
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Lun 26 Juil 2010 - 17:06

Ils la surveillaient...

Orion, orion, orion... Ah ça me rappel quelque chose ça red_smile
Orion + des micros, plus des hommes louche, c'est beaucoup de coïncidence mais je me fait juste des idées, ça a sans aucun doute aucun rapport avec...

... enfin bon. VLS Flicka, je veut savoir!
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Lun 26 Juil 2010 - 18:12

Waouh Héléna enlevé et la maison de Jane sur écoute!!
VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mar 27 Juil 2010 - 11:30

Voici la suite

Chapitre 4: Plan d'attaque

Jane fit rapidement le tour de la maison et détecta des micros dans toutes les pièces. C'était un travail de pro, aucun doute, des gens qui avaient l'habitude d'utiliser de telles méthodes.
Il entendit soudain la voix de Lisbon et Will au rez-de-chaussée. Il se précipita vers les escaliers. Il fallait qu'il les attirent vers l'extérieur sans éveiller les soupçons des gens à l'écoute.
- Nous sommes réellement inquiet Jane ! Personne ne l'a vue en ville !
Will s'était exclamé en voyant son ami apparaître. Jane fronça les sourcils et leur indiqua la porte arrière de la maison. Il répondit, d'une voix qu'il espérait aussi plausible que possible
- Elle est peut-être partie Will
Will faillit s'étrangler de surprise. Comment son ami pouvait-il dire une chose pareille ?
- Jane !? Qu'est-ce qui te prend ? s'exclama-t'il
Jane répondit
- Si jamais il lui est arrivé quelque chose, nous n'avons aucune piste !
Tout en disant ces mots, il regarda Lisbon et leva son index vers le plafond puis l'amena à son oreille. Il n'en fallu pas plus à Lisbon pour comprendre. Elle vint à la rescousse de Jane.
- Nous allons exposer la situation à Minelli, mais nous sommes trop proches d'Héléna. Il confiera l'enquête au service de recherche des disparus.
Will commençait à comprendre ce qui se passait. Il demanda hésitant.
- Vous croyez que c'est la meilleure chose à faire ? Nous pourrions au moins faire quelque chose !
Jane hocha la tête en signe d'affirmation. Oui, ils allaient faire quelque chose. En même temps, il affirma
- Si nous trouvons quelque chose, cela risque de nous être refusé pour avoir enfreint le règlement.
Ils marchèrent vers l'arrière de la maison et sortirent dans le jardin. Jane posa sa main sur l'épaule de Will en signe de soutien. Ils ne savaient pas si quelqu'un n'était pas en train de les surveiller. Puis, il saisit son téléphone et composa à toute vitesse le numéro de Cho
- Cho ! Ecoute moi attentivement ! s'exclama Jane lorsque l'asiatique décrocha
- Notre maison est sur écoute et nous sommes sûrement surveillé ! J'ai besoin que tu me remplaces chez moi. Vient cette nuit par le passage arrière du domaine et prend avec toi une perruque qui me ressemble. Tout ce qu'il faut c'est que le nombre de personnes reste le même dans la maison.
Cho avait compris. Le passage dont Jane parlait menait à un sous-terrain qui conduisait dans l'une des caves de la maison. C'était l'une des raisons pour lesquelles Jane avait absolument voulu acheter la maison.
- J'aurai besoin de ta voiture aussi et des informations concernant celle que tu as récupéré. Et dit à Van Pelt et à Rigsby de venir demain dans la matinée.
Jane avait dit tout ça très rapidement. Il ne voulait pas, en restant trop longtemps en téléphone, attirer l'attention des observateurs.

Lorsqu'il raccrocha, il prit un air peiné et secoua la tête
- Vous ne pourrez communiquer que par écrit. Pour le reste, assurez-vous qu'ils n'aient aucun soupçon... Et faites attention aux enfants.
Voyant que Will ne semblait pas comprendre, Lisbon lui expliqua
- On ne connaît encore la raison de l'enlèvement d'Héléna
Puis elle se tourna vers Jane et demanda
- Et pour ta voix ?
Jane inspira profondément. Il n'y a avait pas pensé. Will s'exclama
- Il suffit de se connecter par internet ou brancher le téléphone sur les baffles de la maison !
Jane hocha la tête
- On fixera les heures de connexions chaque jour
Et avant de terminer, il se tourna vers son ami
- Will, est-ce qu'il y a quelque chose d'important que je dois savoir sur Héléna ? Un point de départ ?
Will réfléchit un court instant et murmura
- La seule chose que je sais c'est qu'elle a vécu une période difficile avant John le rouge
Jane sursauta. Cela remontait de si loin ? Il hésita un court instant puis sourit. Il tenait son point de départ !
Ils rentrèrent dans la maison et Jane s'exclama
- Nous devons attendre maintenant. Minelli connaît la situation, nous verrons ce qu'il décidera de faire.

Concernant John le rouge, la mémoire de Jane était restée totalement intacte. Il se rappelait de tout, des moindres détails concernant les enquêtes, du moindre lieu où John le rouge était passé. Il allait donc revenir au début de l'histoire, retrouver l'endroit où Héléna avait subit la colère de cet homme et où son fils avait été tué.

La nuit venue, Lisbon, Jane et Will ne dormaient pas. Jane, vers trois heures du matin, reçu un texto qu'il n'ouvrit pas. Cho était là. Il s'exclama en se levant
- Je vais chercher une bouteille de vin !
Lisbon se leva et marcha vers la cave avec lui. Dans l'angle de la porte, là où elle savait que personne ne pouvait les voir, elle l'attrapa par la taille et l'attira vers elle. Jane passa ses deux bras autour de sa femme alors qu'elle se lovait dans le creux de ses épaules. Elle releva la tête, cherchant ses lèvres et échangea avec lui un baiser profond et passionné. Jane la serra contre lui avec force alors qu'elle murmurait à son oreille
- Fais attention à toi !
Personne ne savait ce qui l'attendait réellement. Les yeux de Lisbon accompagnaient ses paroles. Son regard émeraude si beau était habité par la peur. Jane passa lentement ses doigts sur les bords de son visage puis captura à nouveau ses lèvres, la serrant plus étroitement encore contre lui. Elle frissonna... si seulement il n'avait pas à partir. Jane relâcha son étreinte après un temps qui lui parut beaucoup trop court et après un dernier regard, plongea dans les profondeurs de la cave.
Lisbon cria, bien fort
- Ramène-nous une bouteille de rouge !
Quelques instants plus tard, ce fut Cho déguisé en Jane, qui remonta, une bouteille à la main.

Jane, lui, courait. Il franchit en quelques secondes la distance qui le séparait de la fin du domaine. Munit des clés de Cho, il bondit dans la voiture, et aussi rapidement et silencieusement que possible, il s'éloigna de la propriété. Il devait faire vite. Non seulement pour Héléna, mais également pour tous les autres, attendant le coeur battant que cette histoire soit tirée au clair.
Tout en roulant, il jeta un coup d'oeil au rapport que Cho lui avait confié lorsqu'il l'avait croisé. C'était bien ce qu'il avait vu: la voiture d'Héléna avait été trafiquée. Un montage munit d'un système émetteur-récepteur et placé sur le tuyau d'arrivée d'essence avait bloqué l'alimentation du moteur pendant que la jeune femme roulait. Il suffisait d'enlever le système pour que la voiture fonctionne à nouveau. Jane frappa sur son volant, en colère. Ce système avait du être mis en place la nuit dernière, la première nuit qu'ils avaient passée chez eux. Il se rappela l'insouciante bataille qu'ils avaient menée ce matin-là... Si seulement ils avaient su...

Il lu "San Francisco" inscrit sur un panneau et monta sur l'autoroute.


Peut-être la suite aujourd'hui... scratch


Dernière édition par Flicka11 le Mar 27 Juil 2010 - 12:02, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Shaitan Mar 27 Juil 2010 - 11:58

J'essaie. Non, vraiment, j'essaie très fort, mais... Non, j'arrive pas à rester sérieuse en imaginant Cho avec une perruque blonde, c'est pas crédible quoi xD. Mais sinon j'adore! L'histoire est top, comme d'habitude!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Mar 27 Juil 2010 - 12:01

Juste :
Jane posa sa main sur l'épaule de Jane en signe de soutien.
scratch

Jane part chercher des infos sur Héléna et se fait remplacer par Cho à la maison pour ne pas attirer l'attention ! Excellent bravo !
La séparation avec Lisbon était trop tristounette... triste3
Mais qu'est-il arrivé à Héléna ???
hourrah V hourrah
hourrah L hourrah
hourrah S hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mar 27 Juil 2010 - 12:01

Shaitan a écrit:J'essaie. Non, vraiment, j'essaie très fort, mais... Non, j'arrive pas à rester sérieuse en imaginant Cho avec une perruque blonde, c'est pas crédible quoi xD. Mais sinon j'adore! L'histoire est top, comme d'habitude!

Oui, je sais, moi non plus lol2 Mais que voulais-tu que je fasse ? J'allais pas mettre Rigsby, il est beaucoup plus grand que Jane !
Enfin, je me suis bien marrée en essayant d'imaginer Cho en Jane !!! joie

34202: Oups désolé ! c'est corrigé ! Wink

Je vous avoue qu'aujourd'hui, je suis pas trop motivée... Un moment creux... donc pour la suite, on verra... peut-être demain ! Chui désolée !!! pale
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Shaitan Mar 27 Juil 2010 - 12:08

T'inquiète, vu ton rythme de postage tu peux te permettre une petite pause lol.

C'est vrai que Jane et Cho font la même taille. Mais Cho avec sa perruque... ça doit être aussi affreux qu'Alex O'Loughlin en blond Shocked . (si si, il l'a fait, c'était très moche).
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Mar 27 Juil 2010 - 12:33

Cho en Jane lol2
J'adoore toujours autant! bravo
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Mar 27 Juil 2010 - 12:50


J'ai du mal à imaginer Cho en Jane Laughing

J'ai hate de savoir ce qui est arrivé à Helena.

VLS :) Que la mativation et l'inspiration soient avec toi calin
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mar 27 Juil 2010 - 12:54

Avec la fanfic de 34202, on a juste envie de continuer à écrire ! Donc voici la suite ! Et à tous pour votre question: Qu'est-il arrivé à Héléna ? Lisez ! study calin


Chapitre 5: Les traces de John le rouge

La matinée était déjà bien entamée lorsque Jane atteignit enfin sa destination. Il avait roulé sans s'arrêter. Ni pour se reposer, ni pour manger. Il avait juste dû faire le plein d'essence quelques kilomètres avant d'entrer dans la ville de San Francisco.
Il stoppa enfin sa voiture au coin d'une rue, lisant l'inscription qu'il recherchait: Rue du lagon vert.

Jane sortit du véhicule et s'avança dans la rue, suivant l'évolution des chiffres pairs et impairs des habitations. Au fond de lui, quelque chose était en train de s'éveiller. Un sentiment qu'il avait pratiquement oublié. Il était stupéfait qu'il fut encore présent au fond de lui, tapit dans l'ombre.
Il avança encore et finalement, s'immobilisa devant une grande maison. Pas besoin de lire le numéro, il n'y avait aucun doute, c'était bien là qu'elle avait vécue...

La demeure était totalement laissée à l'abandon. La nature avait repris le dessus sur l'architecture imposée par les hommes qui avaient bâti la maison. Elle était entourée d'herbes hautes, de ronces et le lierre commençait progressivement à envahir les murs extérieurs.
Jane s'avança, passant le portail et marcha lentement vers la porte. Celle-ci n'était pas fermée à clé.
Le sentiment de Jane augmentait en lui. C'était de la peur. Une peur qu'il ne pensait jamais avoir à revivre. De la peur et de la douleur. Une image passa devant ses yeux. Il secoua la tête. Ce n'était pas son passé à lui qu'il était en train de chercher mais celui de la jeune femme, il ne devait pas l'oublier.
Il entra enfin dans la maison, s'attendant au pire.

La maison, à la surprise de Jane, n'était pas vide. Tous les meubles et objets laissés par Héléna avant la tragédie étaient encore là, comme s'ils attendaient qu'elle franchisse le pas de la porte et redonne vie au lieu.
Jane avança dans les différentes pièces. Il se rappelait ce que Will lui avait dit la nuit où il avait apprit la réalité sur son passé... enfin, sur ce qu'il pensant être son passé. Le médecin lui avait expliqué que John le rouge avait stoppé son geste meurtrier envers la jeune femme parce qu'il avait vu trop d'amour dans son regard. Un regard que Will avait pu voir à son réveil et qu'elle n'avait jamais totalement retrouvé.
En cet instant, évoluant dans l'univers que la jeune femme avait créé pour elle et pour son fils, Jane comprenait. Il comprenait enfin ce que son ami avait voulu dire.
Tout dans cette maison était fait pour que l'on s'y sente bien et en sécurité. La décoration, les objets posés sur des meubles variants en style, le tissu des tentures, la couleur des murs,... Les pièces changeaient en couleur et en forme. D'un côté, du rouge se mêlant savamment à des touches d'orange, de l'autre, des couleurs plus vives: bleu, vert se mariant parfaitement à des éclairs de jaune.
Jane était stupéfait. De l'amour ? Oui, la jeune femme avait dû en avoir énormément au fond d'elle pour créer tout cela.
Il s'engagea dans les escaliers et monta jusqu'à l'étage. Il s'immobilisa un moment au-dessus des marches. C'était ici qu'il était venu et qu'il avait du laisser sa trace.

Jane poussa la première porte qu'il rencontra et s'avança. Sur le pas de la porte, il s'arrêta, pétrifié. Son souvenir s'était-il autant effaça ? Ou était-ce parce que ce meurtre avait été particulièrement difficile à réaliser pour John le rouge ?
Cette fameuse marque, ce fameux smiley qui hantait parfois encore les rêves de Jane était là,... devant lui,... plus sinistre que jamais.
Jane ne pouvait s'empêcher de le fixer.

Ce qui le terrifiait, ce n'était pas vraiment la marque. Il avait vécu tant d'années sous celle que le meurtrier avait laissé chez lui qu'elle ne l'impressionnait plus. Ce qui le toucha réellement, c'était qu'elle était différente de celle qu'il connaissait.
Personne n'avait du y faire réellement attention, mais Jane, lui, ne pouvait faire autrement que de le voir.
Elle était nettement plus grande que toutes celles que John le rouge avait laissé derrière lui, nettement plus impressionnante comme s'il avait voulu marqué la force qu'il lui avait fallu pour réaliser le double meurtre. Et surtout, ce smiley là ne souriait pas. Jane ne savait pas ce qui était le plus terrible: un smiley qui souriait, presque moqueur ou un qui donnait la sensation que le tueur, lui-même, pleurait son geste.
L'homme blond passa une main sur ses yeux et s'appuya contre le chambranle de la porte. Il ne devait pas rester trop longtemps dans cette pièce.
Il s'avança, prenant soin de ne pas fixer le visage rouge et ouvrit les tiroirs de la table de nuit qui était restée à côté du lit. Il saisit une pile de photos et les fourra dans sa poche avant de sortir de la pièce. Il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule, geste qu'il n'aurait certainement pas du faire, mais qu'il ne pouvait retenir. Il frissonna. Il lui semblait voir la jeune femme allongée sur le lit puis faisant face au tueur pour protéger son enfant. Il avait la sensation de voir John le rouge tuer le petit garçon puis se tourner vers la mère et tracer sur son corps ses marques.
Jane tourna les talons et redescendit au rez-de-chaussée. Après un passage dans le salon, où il ramassa de nouvelles photos et quelques lettres trouvées dans un petit bureau, il sortit de la maison et s'éloigna sans se retourner. C'était bien assez pour lui.

Il s'assit sur le capot de la voiture de Cho et commença rapidement à passer les photos en revue. C'était essentiellement des photos d'Héléna et de son petit garçon.
Jane ne put s'empêcher de remarquer comme elle était différente. Il la connaissait souriante et heureuse, mais là, sur les photos, elle était encore plus que cela.
Après un moment, il trouva enfin ce qu'il cherchait. L'image de la jeune femme, accompagnée de trois autres femmes qui semblaient proches d'elles. Il fourra la photo dans sa poche, remis les autres dans la voiture de Cho et se dirigea vers la maison voisine de celle d'Héléna.

.......................................

Héléna ouvrit les yeux difficilement. Son esprit était encore embrouillé par le chloroforme qu'on lui avait fait respirer. Elle secoua la tête et tenta de se redresser mais quelque chose l'en empêcha.
Elle attendit un moment, que ses pensées s'éclaircissent et que ses yeux s'habituent à l'obscurité qui l'entourait, et pu enfin jeta un coup d'oeil tout autour d'elle. Ses jambes étaient ligotées et reliées à une chaîne attachée à un crochet fixé au mur contre lequel elle était appuyée. La pièce dans laquelle elle se trouvait était étroite mais très haute, faisant penser au cachot d'un château. Héléna frissonna.
Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait là. La corde qui la liait l'empêchait de s'enfuir, mais elle pouvait tout de même bouger. Elle rampa vers le mur situé en face d'elle et passa ses doigts dans la partie la plus basse de la dernière pierre. Son index suivit les traces de deux lettres: HR. Elle recula vivement et jeta des coups d'oeil inquiets tout autour d'elle. Oui, elle se souvenait. C'était elle qui, quelques années auparavant, alors qu'il l'avait enfermée pour la première fois entre ces murs, avaient dessiné ses lettres dans la pierre, voulant laissé sa trace si elle mourrait. Mais il ne l'avait pas tuée. Il ne l'avait jamais voulu.
Le temps avait passé, elle, toujours enfermée dans cette pièce. Les seules visites qu'elle recevait étaient de lui, pour la nourrir, la frapper ou... elle frissonna et replia ses jambes contre son torse. Pourquoi voulait-il la revoir ?
Elle regarda attentivement le crochet qui retenait ses jambes prisonnières. Ça, c'était nouveau. Il ne l'avait jamais attachée de la sorte. Il voulait certainement éviter de refaire la même erreur que celle qu'il avait commise en la laissant, la première fois, libre de ses mouvements. Elle avait réussi à convaincre le gardien de la laisser partir et avait réussi à s'enfuir.
Héléna secoua la tête. Cette fois-ci, elle n'arriverait certainement pas à s'en sortir aussi facilement.

Tout à coup, la porte située en face d'elle s'ouvrit dans un grincement strident et elle se déplaça vivement vers le coin de la pièce, protégeant son corps de ses bras. C'était un réflexe. Elle pensait ne jamais avoir à le réutiliser et elle n'eut pas besoin de réfléchir pour le réaliser.
Un homme grand s'avança dans la lumière de la porte. Héléna savait déjà à quoi il ressemblait. Les cheveux noirs, en bataille, un nez pointu, un menton carré et deux yeux verts. En fait, il n'était pas moche, pas du tout... il dégageait un charme qui lui permettait, si on ne le connaissait pas réellement, de se faire apprécier de tous.
- Bonjour Héléna murmura-t'il en se rapprochant de la jeune femme.
Héléna se tassa un peu plus sur elle-même comme si elle avait voulu rentrer dans la pierre et disparaître. Elle murmura
- Bonjour Orion
Elle fixait ses yeux verts qui la regardaient intensément. Elle avait oublié combien ceux-ci étaient froids. En réalité, elle était presque persuadée que lorsqu'elle l'avait connu, son regard était moins violent que celui qu'il avait en cet instant devant elle. Sa cruauté avait certainement encore augmentée.
Il s'agenouilla devant elle et lui saisit les poignets
- Je suis réellement triste de voir que ta fille n'est pas avec toi continua-t'il. J'aurais pu faire sa connaissance...
Héléna voulu se redresser en signe de protestation. Elle se rendit compte trop tard de son erreur. Orion la gifla
- Je vois que tu n'as pas changée s'exclama-t'iI
Il semblait particulièrement heureux de la retrouvée. Il passa ses mains sous sa blouse alors que la jeune femme tentait de se dégager en vain. Il voulait voir la marque, celle qu'il avait laissé sur elle quelques années auparavant.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que cette marque avait été effacée, remplacée par les traces que John le rouge avait dessiné sur le jeune femme.
Pesant de tout son poids sur elle pour l'empêcher de réagir, il releva sa blouse, dévoilant ainsi sa peau nue. Devant le spectacle qui se dévoila, il la lâcha de surprise et recula de quelques pas.
- Je vois que tu as eu un autre admirateur.
Héléna avait rabaissé son chemisier, cachant les cicatrices qui couvraient son ventre et avait de nouveau ramener ses jambes contre elle.
Orion se rapprocha une nouvelle fois d'elle et lui saisit le menton d'une main. Il rapprocha son visage du sien et murmura à quelques millimètres de ses lèvres
- Je reviens te voir très bientôt.
Il la lâcha enfin et s'apprêta à sortir de la pièce lorsque la jeune femme le rappela
- Orion !
Celui-ci se retourna
- Je ne t'appartiendrai jamais !
L'homme revint rapidement sur ses pas et la gifla une seconde fois. Le regard chargé de rage, il susurra
- Tu es déjà à moi !
Puis sortit de la pièce. La lourde porte se referma sur la jeune femme dont le regard, qui était resté obstiné pendant la présence de l'homme, se transforma petit à petit en un regard de peur.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Mar 27 Juil 2010 - 14:45

Je suis heureuse que ma thérapie fonctionne ! hourrah
Un smiley qui ne sourit pas ? Alors ça, c'est vraiment bien trouvé cheers !
demon Grrr... cet Orion, il n'a pas intérêt à refaire du mal à Héléna ! grrr4 Sinon, Will et Jane vont lui faire passer le goût du pain :voodoo: Il ne pourra même plus mâcher une salade après ça Twisted Evil !
Il faut que Jane trouve qui est Orion ! D'ailleurs, cet Orion, je rêve, ou c'est le père du fils d'Héléna affraid ?

joie VLS ma Flicka ! joie
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Shaitan Mar 27 Juil 2010 - 15:05

34202 a écrit:Il faut que Jane trouve qui est Orion ! D'ailleurs, cet Orion, je rêve, ou c'est le père du fils d'Héléna affraid ?

Je me suis dit la même chose!!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Mar 27 Juil 2010 - 17:32

Ouaw quel chapitre encore! super
VLS amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mer 28 Juil 2010 - 11:40

Alors voilà, pour 34202 qui part en vacances demain matin, je vais écrire un peu plus aujourd'hui !

@34202: J'avais dit au soir mais j'ai pris le monopole sur l'ordi pour une partie de la journée donc... c'est plus tôt que prévu ! Very Happy

Chapitre 6: Sur les traces de la vérité

La porte s'ouvrit devant Jane et une jeune femme apparut
- Bonjour ! s'exclama l'homme blond
Intriguée par la présence d'un inconnu à sa porte, le réflexe de l'inconnue fut de refermer légèrement la porte comme pour se protéger d'un éventuel intrus mais Jane s'empressa de la rassurer.
- Je suis à la recherche d'informations concernant la jeune femme qui a habité dans la maison située en face de la vôtre.
Le regard de la femme se dirigea lentement vers la maison abandonnée puis revint à Jane
- Je ne vis pas ici depuis bien longtemps... Je n'ai jamais su ce qui s'est réellement passé dans cette maison.
Jane la fixa un moment, puis, comprenant qu'elle n'était réellement au courant de rien, la remercia d'un signe de tête et d'un sourire et s'éloigna de quelques pas. Il fallait qu'il essaye de trouver des informations.
Alors qu'il passait le portail, la jeune femme le rappela
- Monsieur !
Jane se retourna, le coeur battant.
- Si vous chercher des informations, c'est chez Madame Blouw que vous devez aller !
Tout en disant ces quelques mots, elle pointa du doigt une petite maison située à quelques mètres de là, qui semblait perdue derrière un amas de branches d'arbres entremêlées. Jane sourit une seconde fois à l'inconnue et la remercia, cette fois vivement.

Il s'éloigna et marcha vers la demeure. Il ne pouvait faire autrement que de la comparer à celle d'Héléna. S'il n'avait pas appris qu'une femme vivait à cet endroit, il n'aurait certainement jamais pensé à s'aventurer dans ce domaine. La maison, vieille, semblait elle aussi abandonnée.
Jane s'avança et, après avoir constaté l'absence de sonnette, frappa trois coups à la porte.
Immédiatement, un aboiement rageur répondit à son geste, et à la réponse du chien, une voix s'éleva
- Charlie ! Retourne te coucher !
La voix semblait ni trop jeune, ni trop vieille. Une pointe de mélancolie, un brin de gaieté et une ombre de tristesse. C'était une femme qui avait déjà traversé beaucoup d'épreuves.
Le bruit de multiples serrures que l'on ouvrait et de loquets que l'on levait se fit entendre et Jane vit enfin apparaître le visage de la dame.
Elle devait avoir dans les septantes ans. Ses cheveux gris, perlés de blonds, semblaient rappelés la belle chevelure qu'elle avait du avoir dans son jeune âge. Son visage était fin, quoique marqué par le temps, mais pas trop. Juste assez pour qu'on veuille lui accordé un grand respect. Elle sourit à Jane, immédiatement rassurée par son regard bleu honnête.
- Vous semblez bien sûr de vous jeune homme pour vous aventurer jusqu'ici !
Par cette phrase, elle fit comprendre à Jane que l'entourage ne semblait pas l'apprécier beaucoup. En fait, peu de gens la connaissait. La plupart du temps, elle restait enfermée chez elle, et de cet isolement était né une légende, disant qu'elle devait être une sorcière qui passait son temps à préparer des potions dans le fond de sa cave. On utilisait ce mythe pour faire peur aux enfants du quartier et les tenir éloigner de la vieille dame.
Jane jeta un coup d'oeil rapide à l'intérieur de la demeure, juste assez pour voir un beau labrador jaune trottiner vers ce qui devait être le salon. La dame sourit
- Mon Charlie ne vous a tout de même pas fait peur ? Il se prend parfois pour un grand chien méchant, mais il est doux comme un agneau !
Jane lui souriait. Il aimait bien cette femme. Elle dégageait un sentiment intense de sécurité et d'amour.
Voyant qu'il ne semblait pas vouloir expliquer la raison de sa présence à sa porte, la vieille dame s'exclama
- J'imagine que vous n'êtes pas là en curieux, vous ne ressemblez pas aux gens de notre quartier !
Jane se rendit soudain compte qu'il n'avait pas encore dit un mot. Il s'excusa
- Je viens... pour vous parler d'Héléna...
Pourquoi avait-il prononcé le prénom de la jeune femme devant cette dame ? Pourquoi n'avait-il pas seulement dit qu'il venait en quête d'informations sur la maison abandonnée située à l'autre bout de la rue ? Jane n'aurait jamais su expliquer la raison de ses paroles, mais l'effet fut immédiat. La dame écarquilla les yeux et fixa Jane plus intensément. Celui-ci fut pratiquement certain que les larmes allaient bientôt couler sur ses joues légèrement ridées. Elle ouvrit la porte toute grande, l'invitant à entrer et et murmura alors qu'il franchissait le seuil
- Jamais je n'aurais cru vivre assez vieille pour voir ce jour !

Jane pénétra dans une pièce très coquette: le salon. Charlie, à son entrée, se leva du coin où il était allongé et se précipita vers l'intrus tout en remuant sa queue, en signe de joie. La dame sourit
- Il ne voit pas souvent d'étranger.
Jane s'agenouilla devant le chien et passa ses mains sur sa tête, auquel Charlie répondit par un battement de queue plus intense. La dame disparut quelques minutes puis revint avec une tasse dans laquelle fumait un liquide odorant
- J'ai toujours un peu de thé prêt pour ma journée ! Vous semblez aimer le thé Monsieur...
Jane se redressa et sentit Charlie se coucher à ses pieds
- Jane ! Je m'appelle Patrick Jane !
Il saisit la tasse à deux mains tout en remerciant la vieille dame qui lui fit un clin d'oeil avant d'aller s'asseoir dans ce qui devait être son fauteuil préféré. Elle fit signe à Jane de l'imiter.
- Je me rappelle très bien d'Héléna murmura-t'elle les yeux dans le vague.
Elle s'arrêta un moment, perdue dans ses pensées. Jane la regarda. Il admirait son calme et sa patience. Elle devait supporter quotidiennement les critiques et les regards apeurés des voisins qui ne la connaissaient pas et qui croyaient en ces histoires inventées.
Jane reposa sa tasse sur la table basse sous laquelle Charlie était allé se réfugier.
- Savez-vous qu'Héléna est en vie ? demanda-t'il en la regardant avec curiosité.
La dame le dévisagea soudain, comme pour voir s'il n'était pas en train de se moquer d'elle. Ne voyant aucune traces de méchanceté dans son regard, elle porta sa main à son coeur et s'exclama
- Oh mon Dieu ! Jezus-Maria !
Ces deux derniers mots avaient été dit avec un léger accent étranger, montrant que la dame avait certainement une origine cachée. Elle reprenait sa respiration, encore sous le choc de la nouvelle.
- Comment va-t'elle ? demanda-t'elle en se redressant.
Jane hocha doucement la tête
- Elle a des ennuis. C'est pour cela que je suis ici.
La vieille dame murmura
- Si je peux vous aider, rien ne pourrait me faire plus plaisir...
Elle se lança dans un monologue qui allait en apprendre beaucoup à Jane
- J'ai rencontré Héléna la première fois qu'elle est venue au Lagon vert. Elle avait repéré cette maison depuis bien longtemps et attendait quelque chose pour s'y installer... je n'ai jamais su quoi... Elle est venue me voir pour que je garde son fils quelques jours... Un petit garçon a-do-rable !
Elle secoua la tête en pensant à ce qu'il avait subi
- Puis, elle l'a reprit, m'annonçant qu'elle venait d'acquérir la demeure. J'était ravie. Elle m'apportait beaucoup de joie... Quelques jours plus tard, pour une raison inconnue, elle et son fils ont disparus... Leur absence a durée de longues semaines, je n'ai jamais su ce qui lui était arrivée. Mais un matin, elle est venue frappée à ma porte...
La dame s'arrêta un moment, comme plongée dans le passé. Une ride plus prononcée était apparue sur son front, comme si elle se rappelait quelque chose d'étrange.
- Elle m'a semblé plus inquiète, plus fatiguée, comme si un poids pesait sur ses épaules. Mais elle était là ! Elle s'est excusée de son absence, sachant combien je l'appréciais et est venue habitée non loin de chez moi.
Elle sourit
- Ce furent les années les plus belles de ma vie. Son fils, Mik, était un rayon de soleil. Il venait chaque matin me dire bonjour et sa mère le rejoignait en fin de journée quand elle revenait du travail ou quand elle avait terminé de faire son repassage...
Sa voix se cassa
- Et puis... cette affreuse nuit...
Elle releva la tête vers Jane, le regard emplit de larmes
- J'étais là cette nuit...
Elle précisa
- Enfin, je veux dire, ici... Et je ne dormais pas... Quand j'ai vu les sirènes, les ambulances et la police, j'ai su que quelque chose de grave était arrivé ! Et c'est le lendemain, aux infos que...
Jane hocha la tête, comprenant ce qu'elle avait du vivre. Il se leva et rejoignit la dame. Il s'assit à côté de son fauteuil.
La vieille dame reprit sa respiration et se força à sourire, puis, elle regarda Jane plus attentivement
- Pourquoi ai-je l'impression que vous n'êtes pas étranger à cette histoire ?
Jane sourit tout en la dévisageant. Il l'aimait réellement beaucoup. Il détourna les yeux un moment puis murmura
- Ma femme et ma fille ont été tuées par le même tueur
La main de la dame se posa sur la sienne et elle murmura, réellement peinée
- Je suis désolée...
Jane se redressa.
- Concernant Héléna...
La vieille dame hocha vigoureusement la tête
- Elle a survécu aux blessures... son fils est mort mais elle a pu vivre... Elle a eu une perte de mémoire après le meurtre, ce qui explique peut-être qu'elle ne vous ait jamais contacté
La dame secoua la tête
- Je ne lui en veux pas ! Si j'avais subi ce qu'elle a dû traverser, jamais je n'aurais voulu revenir sur les lieux du crime ! JAMAIS !
Jane préféra ne pas relever cette exclamation. Lui avait vécu des années sur le lieu du meurtre de sa femme et de sa fille, il savait ce que cela signifiait.
Soudain, la dame s'exclama
- Mais il a été tué ! L'homme... John le rouge je crois... est mort !
Jane hocha la tête et sourit, se rappelant du combat qu'ils avaient mené
- Héléna et moi...
Elle avait compris. Elle serra la main de Jane qu'elle n'avait pas lâchée et hocha la tête.
Un moment de silence passa, puis Jane demanda
- Vous avez dit qu'Héléna avait disparu plusieurs semaines avant toute cette histoire. Savez-vous quelque chose d'autre à propos de cette période ?
La vieille dame semblait réfléchir intensément. Elle voulait réellement l'aider ! Charlie sortit du dessous de la table et s'avança vers elle. Elle posa une main douce sur sa tête et il s'assit à côté de Jane.
Elle murmura
- J'aimerais tellement pouvoir vous aider !
Jane soudain, se rappela la photo qu'il avait gardée dans sa poche. Il la sortit et la tendit à la vieille dame
- Peut-être cela pourra-t'il vous éclairer !
Elle saisit la photo après avoir prit les lunettes posées sur la table à côté de son fauteuil et regarda attentivement l'image. Soudain, elle s'exclama
- Oui ! La jeune femme à la droite d'Héléna !
Jane se redressa vivement et regarda la photo. C'était une jeune femme souriante du même âge plus ou moins que son amie et dont les cheveux roux, coupés court, faisaient ressortir ses yeux bruns.
- Vous savez de qui il s'agit ?
Elle hocha la tête
- Elle n'est venue qu'une fois, mais elle ramenait Mik... Oui, c'est ça. Héléna est revenue après son absence mais elle était seule. Mik n'est arrivé que quelques jours plus tard... et c'était cette jeune femme qui conduisait.
Jane se mordilla les lèvres. C'était maigre.
- Sauriez-vous par hasard comment elle s'appelle.
La vieille dame fronça les sourcils une seconde fois.
- Attendez... je me souviens qu'Héléna me l'a dit... et ça m'a fait penser à quelque chose...
Elle farfouillait dans sa mémoire. Jane restait silencieux, espérant de tout coeur que sa mémoire lui revienne. Soudain, elle s'exclama
- Johanna Pika... J'ai eu un chien qui s'appelait Johnny et Pika, ça veut dire "Point" en français !
Jane sentit soudain que les choses allaient mieux ! Il tenait enfin une piste valable !

Il resta encore quelques temps avec la dame, mais le temps pressait, il devait faire vite. Il la remercia et lui promit de venir la voir avec Héléna dés qu'il l'aurait retrouvée. La vieille dame souriait, des larmes aux coins des yeux
- Rien ne pourrait me faire plus plaisir.
Jane, avant de s'en aller, s'exclama, un sourire aux lèvres
- Vous savez, elle s'est mariée avec son médecin et... elle a une petite fille maintenant, Sarah !
La dame le dévisagea avec un sourire rayonnant
- Allez jeune homme... Allez... Elle a besoin de vous !

Jane remonta en voiture et alors qu'il démarrait le moteur, envoya un message à Lisbon: "Connexion dans dix minutes". Il avait besoin de Van Pelt pour savoir où il pouvait trouver cette Johanna Pika !


.........................................


Héléna sursauta et fixa la porte qui s'opposait à sa fuite. Un hurlement se fit entendre. Il s'élevait, par vagues, comme si la personne tentait désespérément de se dégager de l'emprise de quelqu'un et qu'elle reprenait sa respiration entre chaque cris. Héléna détourna la tête et fixa le mur contre lequel elle était appuyée.
Elle savait ce que cela signifiait. Elle n'était pas seule.
Elle l'avait su dés qu'elle avait comprit où elle se trouvait. Le couloir qui menait à son cachot donnait accès à une multitudes d'autres portes qui ouvraient sur d'autres cachots dans lesquels d'autres femmes étaient enfermées. Elle n'était pas la seule...
Cet hurlement, c'était une autre qui venait d'être enfermée dans une de ces pièces et qui hurlait parce que c'était la première fois, parce qu'elle ne savait pas encore comment elle devait se comporter.
Héléna rampa vers la porte et cria le nom du gardien. Elle n'avait pas vu son visage mais elle savait parfaitement de qui il s'agissait. Sachant qu' Orion ferait tout pour l'empêcher de s'échapper une seconde fois, il avait du lui assigner l'homme envers lequel il avait le plus de confiance
- Raphaël !
Elle savait aussi qu'il avait ordre d'écouter ses demandes et de les transmettre à son chef.
- Tu lui diras que s'il la touche, je le saurai !
C'était une menace, elle en était bien consciente. Quiconque aurait entendu cette phrase aurait sûrement rit. Elle n'était pas en mesure de faire quoique ce soit, elle enfermée, attachée, à la merci de cet homme, comment pouvait-elle risquer de le défier ainsi ! Elle n'avait aucun pouvoir !
Justement si, Héléna en avait un.
Elle était confiante. La jeune femme allait bientôt cesser de crier et s'enfermera dans un mutisme jusqu'à ce qu'ils viennent la libérer. En fait, tant qu'Héléna était là, toutes les femmes présentent dans les pièces sombres n'avaient absolument rien à craindre. Elle était sa préférée, celle qu'il viendrait toujours voir en première... et les autres, il les délaisserait pour elle.
Elle le savait, parce que la première fois, c'était ainsi que cela c'était passé.
La menace qu'elle avait proférée, était claire. Elle n'acceptait de jouer le jeu d'Orion que si celui-ci, en échange, promettait de ne lever la main sur aucune autres des femmes présentent dans ces cachots. S'il brisait ce contrat, elle le brisait aussi. C'était ainsi que cela fonctionnait. Quel jeu ? Héléna ferma les yeux et frissonna... la dernière fois, elle avait failli en mourir.
Elle rampa à nouveau vers son mur et ferma les yeux. Elle pensa à Sarah, à Will et à ses deux amis: Jane et Lisbon. Allaient-ils réussir à remonter jusqu'à lui ? C'était peu probable. Très peu de gens savaient réellement ce qui c'était passé la première fois. Et ceux qui savaient, préféraient de loin garder le silence. Elle soupira. Seul Jane était peut-être capable de tirer tout cela au clair. Arriverait-il à temps ? Et surtout, allait-il réussir sans qu'Orion ne lui fasse du tord ?

Elle entendit soudain des bruits de pas. Des souvenirs lui revinrent en mémoire. Elle connaissait tout. Les moindres détails de ce qui se passait derrière la porte, et dans les autres couloirs du château, les visages correspondant aux voix qu'elle entendait,... Jamais elle n'aurait pensé que sa mémoire avait pu rester aussi intacte concernant cette partie de sa vie.
La porte s'ouvrit bruyamment et Orion entra. Héléna prit sa respiration et attendit
- Apparemment, tu as voulu me défier !
Elle resta silencieuse. Elle le connaissait trop bien, et il le savait. C'était justement cela qui l'amusait.
- Tu crois que je vais les laisser pour toi ?
Orion s'était avancé et Héléna s'attendait au pire.
- Tu sais que c'était ta fille que je voulais ! Son innocence, sa pureté... j'aurai aimé l'avoir à moi, puis... je serais venu te dire combien j'aurais apprécié...
Il s'était agenouillé devant elle, la réaction d'Héléna fut immédiate: elle lui cracha en pleine figure. C'était ce qu'elle avait redouté. Et c'était pour cela qu'elle avait prié Sarah de rester le plus possible près de son père et de Jane.
Un tremblement de rage parcouru Orion alors qu'il essuyait la salive d'Héléna de son visage. Elle murmura d'une voix glaciale
- Si jamais tu touches à un cheveu de ma fille ou des autres femmes présentent ici, tu le regretteras !
Orion ricana
- Et que comptes tu faire ma petite Héléna ?
Il avait dit ces mots en saisissant son visage entre ses mains. La jeune femme le dévisagea
- Tu as oublié comment j'étais lorsque tu as failli tuer Marie ?
Marie avait été une des amis d'Héléna. Sa meilleure en réalité. Orion avait enfreint la règle qu'il avait lui-même établie entre Héléna et lui et s'était tourné vers Marie. Pas pour la violer, juste pour la frapper. Parce qu'il en avait eu envie...
Marie avait réussi à s'échapper avec l'aide de l'homme qui avait ensuite permis à Héléna de partir, mais pendant la période où Héléna était restée là, seule, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. C'était ça, le jeu.
Orion, derrière sa personnalité démoniaque, admirait la jeune femme avec une passion dévastatrice. Il n'avait jamais éprouvé cela pour aucune autre femme... enfin, presque...
Ce sentiment puissant le poussait à vouloir la posséder. Pas seulement son corps, mais aussi son âme. Posséder une femme alors que celle-ci n'est plus qu'une pâle imitation de sa réelle personnalité était pour Orion, la chose la plus frustrante au monde.
Lorsqu'il avait levé la main sur Marie, Héléna était restée allongée dans le cachot des jours durant, sans parler, sans bouger et presque sans manger... juste assez pour ne pas perdre la vie. Et Orion était pratiquement devenu fou.

C'était ça. Elle acceptait d'être celle qu'elle était, pour lui, mais il ne devait plus en toucher une seule autre, enfant ou femme ou c'était elle qu'il perdait.

L'homme dévisagea la jeune femme, comprenant qu'elle ne riait pas. Au fond de lui, il enrageait. Il ne contrôlait pas cette passion, il n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi elle était aussi violente. Mais maintenant qu'il l'avait devant lui, de nouveau à lui, il ne ferait rien pour la laisser partir une seconde fois.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Mer 28 Juil 2010 - 12:01

Merci ma Flicka ! C'est super d'avoir la suite aussi vite ! bisou
Oh, je l'adore cette mamie ! amour2 elle est cro mignonne ! J'espère qu'à la fin Héléna ira la voir !
Par contre, Orion... grrr4 :voodoo: :pirate: Twisted Evil demon et en plus, il voulait faire la même chose à Sarah ! grrr4
Qu'est-ce qu'elle est forte, Héléna, pour supporter ça ! triste3 triste1 C'est horrible ce qui lui arrive !

:youpii: VLS VLS VLS !!! :youpii:
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Mer 28 Juil 2010 - 12:29

34202 a écrit:Merci ma Flicka ! C'est super d'avoir la suite aussi vite ! bisou
Oh, je l'adore cette mamie ! amour2 elle est cro mignonne ! J'espère qu'à la fin Héléna ira la voir !
Par contre, Orion... grrr4 :voodoo: :pirate: Twisted Evil demon et en plus, il voulait faire la même chose à Sarah ! grrr4
Qu'est-ce qu'elle est forte, Héléna, pour supporter ça ! triste3 triste1 C'est horrible ce qui lui arrive !

:youpii: VLS VLS VLS !!! :youpii:

+1 tu as tout dit ^^

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Mer 28 Juil 2010 - 12:54

Titemaï a écrit:
34202 a écrit:Merci ma Flicka ! C'est super d'avoir la suite aussi vite ! bisou
Oh, je l'adore cette mamie ! amour2 elle est cro mignonne ! J'espère qu'à la fin Héléna ira la voir !
Par contre, Orion... grrr4 :voodoo: :pirate: Twisted Evil demon et en plus, il voulait faire la même chose à Sarah ! grrr4
Qu'est-ce qu'elle est forte, Héléna, pour supporter ça ! triste3 triste1 C'est horrible ce qui lui arrive !

:youpii: VLS VLS VLS !!! :youpii:

+1 tu as tout dit ^^

VLS

100% d'accord,

Cet Orion est vraiment un malade grrr4 :voodoo: Pauvre Héléna triste3 , ne t'inquiète pas Jane est là pour te trouver, il a déjà une piste, tiens le coup.


VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mer 28 Juil 2010 - 17:12

Chapitre 7: Johanna

- Tu m'as l'air bien songeur Jane, tu n'as pas dit grand chose depuis ce matin.
Lisbon s'assit à côté de Cho tout en prononçant ces quelques mots. De l'extérieur, Cho était assis dans le canapé qui se trouvait face à la fenêtre et tournait le dos à ceux qui l'observaient. Ils étaient bien là. Trois ou quatre hommes, les bras droits d'Orion, surveillant attentivement les faits et gestes des habitants de la demeure qui étaient restés tranquilles depuis le matin.
La voix de Jane s'éleva alors que Cho tourna son visage vers Lisbon
- Je réfléchis..
Van Pelt et Rigsby étaient arrivés peu de temps avant l'appel de Jane, et Lisbon avait reçu sur son portable le nom de la jeune femme que Jane recherchait. Aussi discrètement que possible, Van Pelt était en train de faire des recherches sur l'endroit où elle vivait.
Lisbon hocha la tête
- Je sais que tu tiens beaucoup à Héléna mais Minelli...
Will intervint
- Je me demande si Minelli est réellement conscient de ce qu'il fait !
En fait, par Minelli, Jane savait qu'il parlait de lui. Il comprenait son ami. Rester assis ainsi alors qu'il ignorait où était sa femme et ce qu'elle vivait était certainement la pire chose. Lui au moins bougeait, cherchait et trouvait des choses.
- Je suis certain que Minelli trouvera les personnes qu'il faut pour s'occuper de cette affaire Will !
Will soupira. Par cette phrase, Jane lui montrait qu'il avançait, qu'il trouvait des pistes et qu'il était en phase de leur apporter de bonnes nouvelles.
- En fait...
Jane sembla réfléchir
- Je me fais un peu de soucis pour les enfants... Térésa !
Cho, suivant la voix de Jane, se tourna vers Lisbon
- Tu crois qu'on a assez d'armes pour se défendre si quelque chose nous arrive ?
Lisbon fronça les sourcils... Etait-ce prudent de parler des enfants alors qu'ils étaient sur écoute ? Soudain elle comprit et hocha la tête
- Tu sais bien que nous avons ma réserve personnelle ! Il y a bien assez d'armes ici pour nous tous si quelque chose devait tourner mal !
Jane, ravit de voir que Lisbon avait compris où il voulait en venir s'exclama
- Parfait ! Je crois qu'il faut rester prudent. Si Héléna a été enlevée, nous ne savons pas ce qu'ils veulent... peut-être une rançon... mais faisons attention !
Jane reçu un texto sur un deuxième téléphone qu'il avait emporté avec lui: "3, Rue Marchande à San Francisco".
- Tu sais quoi Térésa, je crois que je vais aller m'allonger un peu... je n'ai presque pas dormi de la nuit... et de toute façon, on doit attendre l'appel de Minelli !
Cho se leva et marcha vers l'escalier, la voix de Jane retentit
- Au fait...
Cho s'arrêta et se tourna vers eux
- Cho est partit en vacances c'est ça ?
Rigsby s'empressa de répondre
- Oui... il a profité d'une permission... je suis passé devant chez lui, sa voiture n'est plus là, il a dû partir ce matin !
Cho se retourna et grimpa les marches qui menaient à la chambre. Là, il ferma les rideaux et s'assit sur le sol en enlevant la perruque qu'il portait. Ce n'était pas facile de jouer Jane !

Jane raccrocha et saisit son deuxième téléphone: Rue Marchande. Il démarra la voiture et fit marche arrière.

Dix minutes plus tard, plus ou moins, il sonnait à l'un des nombreux appartements qui occupaient la rue Marchande. Le nom de Pika était inscrit à côté de l'un des nombreux boutons situés à côté de la porte de l'immeuble. Il attendit quelques secondes et une voix féminine lui répondit
- Oui ?
Jane s'exclama
- Bonjour Mademoiselle, je m'appelle Patrick Jane et...
La jeune femme lui répondit
- Je ne parle pas aux inconnus !
Et raccrocha le combiné. Jane était stupéfait. Une telle rapidité, une telle peur, ça n'était pas normal.
Il sonna une nouvelle fois puis attendit mais la jeune femme ne répondit pas. Jane, déterminé à obtenir une réponse, pressa le bouton et ne relâcha pas son pouce. Soudain, la voix s'éleva à nouveau
- QUOI ENCORE ?
Jane s'exclama
- Je viens vous parler d'Héléna !
Un moment de silence passa puis la voix murmura
- Deuxième étage, deuxième porte à droite
Le bruit caractéristique de l'ouverture de la porte d'entrée se fit entendre et Jane pénétra dans l'immeuble.

Il monta les deux étages et frappa à la deuxième porte. Immédiatement, la porte s'ouvrit et Jane entra dans un minuscule appartement.
- Qui êtes-vous ? demanda la jeune femme qui se tenait devant lui.
Elle était exactement comme sur la photo. Un air déterminé et un peu provocateur se dégageait d'elle. Elle devait certainement traverser une période difficile. Peut-être un divorce. Jane lui promis de ne pas la déranger plus qu'il ne le fallait
- Je travaille avec le CBI. Héléna est une de mes amies et... elle a des ennuis... elle a disparue depuis hier.
Le regard de Johanna s'obscurcit.
- Comme la dernière fois ? murmura-t'elle
Jane hocha la tête
- Que pouvez-vous me dire sur cette première disparition ?
Johanna s'assit sur une des chaises de la cuisine dans laquelle elle avait fait rentrer le consultant et secoua la tête
- Rien... enfin...
Elle croisa ses jambes et s'expliqua
- J'ai reçu une lettre d'elle quelques semaines avant sa réapparition. Elle me demandait de prendre son fils chez moi. C'était étrange. Je devais aller le chercher à a gare de San Francisco et le garder jusqu'à ce qu'elle fasse signe de vie.
Jane soupira. Cela aurait été si simple si elle en savait plus !
- Avez-vous gardé la lettre ? demanda-t'il le regard plein d'espoir mais la jeune femme secoua la tête
- Non... Je me souviens qu'elle avait inscrit qu'il s'agissait d'une question de vie ou de mort, mais elle ne m'en a jamais dit plus.
Jane se leva. Il était de nouveau au point mort. Que faire avec ces informations ? En fait... des informations, il n'en avait pas, c'était justement ça le problème. Héléna avait tout fait pour que personne ne puisse jamais remonter son passé, et il devait avouer qu'il commençait à douter y arriver un jour.
Il se dirigea vers la sortie, tout en remerciant Johanna de l'avoir reçu. Sur le pas de la porte, voyant qu'il avait réellement l'air inquiet de n'avoir rien trouver de plus concluant, elle s'exclama
- Vous savez, si vous voulez en savoir plus sur elle, vous devriez parler à Marie !
Puis comme pour elle-même
- Je ne devrais peut-être pas vous conduire jusqu'à elle, mais si Héléna a de nouveau disparue, c'est différent.
Jane revint sur ses pas alors que Johanna fouillait dans son sac à main pour en sortir son calpin.
- Marie était une amie d'Héléna... une amie très proche. Elle a fait un séjour en hôpital... psychiatrique pendant une période assez longue donc... si vous la voyez, essayez de ne pas la brusquer.
Elle griffonna quelque chose sur une feuille du calpin et lui tendit le papier
- J'espère que vous retrouverez Héléna murmura Johanna avant de refermer la porte.
Jane s'éloigna le coeur battant. Marie... Peut-être était-elle enfin la réponse à toutes leurs questions.


..................................................


Héléna sentit une main rêche passer sur sa joue. Elle se dégagea.
- Comment tu peux le laisser faire ça ? s'exclama-t'elle
Son visiteur se redressa et sourit. Raphaël était l'homme le plus impressionnant qu'Héléna ait jamais vu. Il servait à Orion de garde du corps et de chauffeur quand celui-ci en avait besoin.
- Je te croyais plus malin que ça murmura la jeune femme
Elle avait bien connu Raphaël. A l'époque, lorsqu'elle occupait une place importante aux côtés d'Orion, Raphaël avait été son garde du corps à elle. Il était toujours là derrière elle, toujours là pour elle... enfin c'était ce qu'elle avait cru. Ce n'était que quelques années plus tard, quand elle comprit réellement qui était Orion, quand elle découvrit les véritables faces de sa personnalité et qu'il l'enferma pour la première fois, qu'elle s'était rendue compte qu'en réalité, Raphaël l'avait toujours espionnée pour le compte d'Orion.
C'était là que les choses avaient commencées à empirer. Elle s'était rebellée à se première sortir du cachot et il l'avait frappée. Si violemment qu'elle avait sombrée plusieurs heures sans connaissance. Puis, revenue à elle, elle s'était de nouveau retrouvée dans cet espace sombre. Pas longtemps, juste quelques heures, Orion n'était pas encore assez cruel pour supporter la voir enfermée plus longtemps. Elle avait compris alors et appris petit à petit à le connaître. Ses moindres paroles, ses moindres gestes, elle analysait tout avec une rapidité surprenante et savait comment réagir, quoi dire toujours au bon moment avec la bonne intonation et les bons mots. S'en était presque devenu une science.

Raphaël répliqua
- Moi non plus, je ne te croyais pas si bête. Tu avais tout ! Une place de marque, celle dont tout le monde rêve, tu étais avec lui, à ses côtés, tu aurais même pu prendre sa place... au lieu de ça, tu as fui, misérablement et avec lâcheté.
Héléna secoua la tête s'exclama
- Prendre sa place ? Tu ne sais pas de qui tu parles Raphaël, personne ne prend la place d'Orion !
Une voix s'éleva alors derrière eux et Orion s'avança
- Héléna a parfaitement raison !
La jeune femme murmura une nouvelle fois à l'attention de son gardien qui avait reculé de quelques pas
- Tu devrais apprendre à mieux le connaître !

Orion s'avança vers elle et la regarda. Il la trouvait belle. Il l'avait toujours trouvée particulièrement belle. Plus encore lorsqu'elle avait encore cet éclat dans les yeux qu'elle n'avait plus. A présent, le regard qu'elle lui lançait était beaucoup plus déterminé. Orion frissonna. En fait non, cela ne la rendait pas moins attirante, au contraire.
Il saisit un couteau qu'il gardait constamment sur lui et d'un geste brusque, coupa le lien qui lui liait les jambes. Elle l'avait prévu. Elle savait qu'il ne l'aurait pas laissée ainsi, pas avec Raphaël devant la porte. Avec lui, il n'y avait aucun risque qu'elle arrive à s'échapper.
- Tu sais que tu me le payeras un jour ! murmura l'homme dont les yeux verts glacials étaient plongés dans ceux de la jeune femme. Elle murmura
- Je sais...
Orion la fixait sans détourner les yeux et Héléna ne sourcilla pas. Pour cela, elle était unique. Personne n'avait jamais été capable de le regarder sans cligner des paupières ou sans baisser le regard. Personne... et tout ceux qui avait un jour essayé l'avait regretté. Pour ce qui était d'elle, il avait besoin de ce regard sur lui, et elle le savait, cela faisait partie du jeu.
- Il était mon sang, ma chair... mon héritier... et toi...
Il lui saisit les poignets, l'immobilisant comme il l'avait fait quelques heures auparavant et remonta une nouvelle fois son chemisier. Héléna se débattit. Il passa ses doigts sur les traces qu'avait laissé John le rouge et observa attentivement les traits sur son corps.
- Celui qui t'as fait ça était réellement un artiste. Au point d'effacer ma marque...
Il glissa sa main plus bas, attrapa le bouton du pantalon de la jeune femme et le défit. Héléna tenta une nouvelle fois de se dégager. Elle ne su jamais comment elle avait fait, mais elle lui envoya son genou dans l'estomac. Orion se redressa, la respiration coupée.
- Mon fils a été tué par ta faute, et tu me la paieras...
Héléna ramena vivement ses jambes sous elle et se replia pour former une boule de son corps. Elle releva la tête et s'exclama
- Vas-y, tues moi ! Tu en es incapable !
Orion grogna de colère et se précipita vers elle, passant ses deux mains autour de son cou comme pour l'étrangler. Il resserra son étreinte sur la jeune femme mais celle-ci ne lâchait pas son regard. Elle savait ce qu'elle faisait. Toutes les phrases qu'elle prononçait étaient calculées. Pas un mot dit de trop, pas une phrase prononcée au mauvais moment ni avec la mauvaise intonation, sa science était restée intacte. Si elle n'avait pas répondu ça, si elle l'avait laissé partir sans dire un mot, il serait revenu quelques minutes pour la battre ou pour terminer ce qu'il avait voulu commencer. C'était comme ça. Il n'y avait pas d'explication à sa logique.
Les mains d'Orion progressivement relâchèrent le cou de la jeune femme. Il était incapable de lui faire du mal. S'il la tuait, il se tuerait juste après, il le sentait au fond de lui.
Il se redressa et avant de tourner les talons la regarda
- Je ne peux pas te tuer... Mais je peux te forcer à me donner un autre héritier !
Héléna frissonna en regardant la lourde porte se refermer. Il était venu détacher les liens de ses jambes. Cela signifiait qu'elle n'allait pas tarder à être transportée dans un autre endroit.


Ça va, vous tenez le coup de voir Héléna comme ça ? Faudra attendre encore un peu avant que Jane apparaisse !... Je sais je suis pas tendre avec elle pour le moment ! red_smile demon
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 2 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum