The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

+6
TiteMaï
Izarra
34202
Felicity
jisbon06
Flicka11
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Sweetylove30 Mer 28 Juil 2010 - 17:28

c'est le moins que l'on puisse dire, tu es vraiment sadique et cruelle avec elle.
En plus tu ne nous épargne pas les détails.
Mais je suis comme toi demon demon demon demon j'ai hâte de lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Mer 28 Juil 2010 - 17:50

Jane est sur la bonne voie, espérons qu'il arrivera à temps...

Orion ne peu peut-être pas tuer Héléna, c'est un soulagement, mais il peut s'en prendre à sa fille... Evil or Very Mad

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Mer 28 Juil 2010 - 18:23

Ahah, Jane s'approche de la vérité avec Marie Very Happy
Héléna faisait partie du gang d'Orion ? La vaaache ! hall
J'avais raison, Mik était le fils d'Orion ! :tongue: Et ce **** **** *** veut lui en faire un autre grrr grrr2 grrr4
Pauvre Héléna quand même triste3 elle est surhumaine c'est pas possible elle est trop forte et heureusement ! soupir Jane va bientôt la sauver hein ? triste2 raaah j'en peux plus d'attendre !
yeah WMT ! yeah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Mer 28 Juil 2010 - 18:34

Comment elle fait pour tenir le coup Héléna??! hall
Esperons que Jane arrive a temps :vivement:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Jeu 29 Juil 2010 - 13:11

Chapitre un peu plus court qui sert un peu de transition... le suivant vous en apprendra beaucoup plus ! Un peu de patience Wink calin

Chapitre 8: Marie

Jane hésita un moment avec de frapper à la porte. La maison devant laquelle il se trouvait semblait être la demeure d'une femme blessée. En fait, Jane le ressentait beaucoup plus fort que la normale et il savait parfaitement pourquoi. Il resta un moment devant la porte, sans bouger, regardant autour de lui. Cet endroit était triste. Silencieux, comme vide, sans émotions trop intense, comme si une explosion de joie aurait pu faire plus de mal que de bien, comme si tout devait être fait avoir beaucoup de délicatesse et de doigté.
Prenant enfin sa respiration, il frappa trois coups.

La porte s'entrouvrit, pas trop, juste assez pour qu'un visage apparaisse. C'était le visage d'une jeune femme, légèrement plus jeune qu'Héléna. Elle était blonde, les cheveux longs, le regard brun, profond et effrayé. Elle était ainsi Marie, tout l'effrayait depuis cette fameuse histoire, et lorsqu'on connaissait son passé, on ne pouvait que la comprendre. Jane tenta un sourire aimable mais le regard de la jeune femme ne changea pas.
- J'aimerais vous parler d'Héléna murmura-t'il pensant obtenir, par cette phrase, l'aide qu'il attendait.
Contrairement aux deux personnes qu'il était allé voir précédemment, la peur dans le regard de la femme sembla augmenter et elle referma la porte sans un mot, verrouillant tous les cadenas placés pour la protéger.
Jane soupira. En voulait-elle tellement à Héléna qu'elle refusait de parler d'elle ?
Il resta encore un moment devant la porte, hésitant. En tant normal, il aurait insisté, comme il l'avait fait avec Johanna, mais là... là, il ne pouvait pas.
Il s'écarta de la porte, descendit deux marches menant vers la rue et s'assit lourdement sur le sol.
Cela faisait maintenant plus de vingt-quatres heures qu'il n'avait pas dormi, qu'il n'avait pratiquement rien manger. Il avait l'impression d'être un animal fou courant dans toutes les directions à la fois. Il trouvait une piste, la piste s'avérait prometteuse puis s'effondrait. Il en trouvait une nouvelle et là... Chaque fois l'espoir, la force qui revenait, chaque fois le désespoir qui balayait tout et l'obligeait à revenir au point de départ.
En fait, ce qui le rendait réellement malade, c'était ce sentiment fulgurant qui ne le quittait pas et qu'il savait parfaitement ne pas provenir de lui mais d'elle. Ce n'était pas un seul sentiment. C'était une succession incessante de peur, colère, agressivité, rage, triste, désespoir et surtout... et c'était pratiquement cela qu'il avait le plus de mal à supporter, surtout d'amour. De l'amour qu'elle avait au fond d'elle-même pour Will et pour Sarah, un amour pour Jane... et pour Lisbon... et qu'elle gardait en elle, qu'elle utilisait pour se protéger et pour surmonter ce qu'elle était en train de vivre.
Jane n'avait pas idée de ce qu'elle traversait, mais il savait que s'il ressentait cet amour aussi violemment c'était qu'elle le maintenant fermé en elle avec toute la force de son être. Et ça, ça l'épuisait. Autant elle que lui.

Il resta un moment immobile, tentant de remettre ses pensées en place. Soudain, il entendit la porte s'ouvrir lentement. Marie était intriguée. Quelqu'un de l'environnement d'Orion ne se serait jamais comporté comme cet homme était en train de le faire. Peut-être se trompait-elle.
Jane se retourna, se redressa et plongea son regard dans le sien, et là, Marie murmura, totalement inconsciente que ce qu'elle allait dire bouleverserait toute l'histoire, révélant à Jane toute l'horreur de la situation
- Vous n'êtes pas de la secte ?

Jane resta debout, devant elle, immobile, les bras le long du corps. De la secte ? Il murmura, sous le choc
- Mais de quelle secte parlez-vous ?
Alors Marie lui ouvrit la porte toute grande et le fit entrer.


.................................................


- Maître !
Orion tourna la tête et s'avança solennellement vers l'un de ses disciples. Celui-ci était débout, face à un grand édifice qu'il regardait avec respect. C'était son plus jeune disciple, et Orion, avant d'avoir pu retrouver Héléna, avait pensé en faire son héritier.
- Que représente-t'elle ?
Le jeune homme, dont le visage était caché par une cape qu'il avait ramené devant ses yeux continua de fixer la statue. Orion arriva à sa hauteur et jeta un coup d'oeil au visage qui les surplombait
- C'est Hyriée
Le jeune disciple, apprenant cela, se prosterna devant la statue. Elle représentait un homme agenouillé, tenant dans ses mains la peau d'un boeuf qu'il semblait tendre vers le ciel.
Orion, lui, resta debout.

Après quelques secondes, il fit signe à son disciple de le suivre et ils sortirent de la chapelle dans laquelle l'édifice se trouvait. C'était une très ancienne chapelle au style gothique dont les décorations, très chargées, rendaient le lieu plus obscure. Ils traversèrent la cour qui séparait l'église du château et entrèrent par l'une des portes qui donnaient sur la grande salle.
Pendant tout le trajet, le jeune disciple prenait bien soin de ne pas dévoiler ses yeux. C'était la règle. Seul Orion et quelques autres pouvaient se déplacer sans cape mais tous, absolument tous, devaient toujours se trouver plus bas que leur grand maître. Orion était plus grand que tout homme, tellement grand qu'il pouvait marcher dans l'océan tout en regardant le ciel, c'était ainsi dans l'histoire et c'était comme cela que ce devait être dans la réalité.

Héléna, au fond de son cachot, attendait. Le temps était venu, elle le sentait. Il y avait beaucoup plus de remue-ménage derrière la porte, et son esprit savait parfaitement ce que cela signifiait. Il allait l'annoncer à tous ses disciples.
Elle se leva et fit quelques pas pour se dégourdir les jambes. Etait-ce les mêmes ? Leur nombre avait-il grandit ? Allaient-ils la reconnaître ? Elle n'en était pas certaine. Beaucoup de ceux qu'elle avait connu avaient mystérieusement disparus. Elle était persuadée qu'il les gardait prisonnier quelque part dans le château, mais elle n'avait jamais pu s'aventurer aussi loin. Elle frissonna. Lui donner un héritier ? Il ne pouvait la tuer, mais si elle refusait... elle ne pouvait qu'imaginer ce qu'il lui ferait...

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit à nouveau et un visage caché derrière une cape apparut.
- Bonjour Joe murmura Héléna
Joe ne répondit pas. Il ne s'appelait plus comme cela. Joe, c'était un nom qui faisait partie de son ancienne vie, d'une vie qu'il n'avait peut-être jamais vécue... ou qu'il avait vécue avant sa renaissance.
L'homme s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Héléna sourit doucement. Si Orion avait été là, il l'aurait immédiatement giflé. Il se tenait trop près de son visage... Leur maître imposait une distance d'au moins un mètre entre elle et ses disciples, c'était comme cela depuis le début, et Orion y tenait beaucoup.
- Fait attention à toi murmura-t'elle
Il recula instinctivement.
Tout ceux qui ne connaissait pas la jeune femme la craignait. Ce n'était pas à cause d'elle ou de ce qu'elle faisait, c'était à cause d'Orion.

Elle s'avança dans le couloir, entourée par Raphaël et Joe et marcha jusqu'à la suivante porte qui s'ouvrit avant même qu'elle ne l'ait atteinte.

- Je vous présente Mérope s'exclama Orion devant son assemblée alors qu'Héléna entrait dans la grande salle.
En réponse à cette annonce, l'ensemble des disciples s'agenouillèrent devant la jeune femme. Elle les regarda avec pitié, puis tourna son visage chargé de colère vers l'homme responsable de tout cela. Si seulement elle pouvait leur ouvrir les yeux, leur montrer qui il était réellement. Et les convaincre que tout ce en quoi ils croyaient n'était que folie et mythe...
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Ven 30 Juil 2010 - 15:16

Chapitre 9 : La secte d'Orion

Jane s'assit face à la jeune femme qui ne le quittait pas des yeux.
- Qui êtes-vous si vous n'êtes pas de la secte ?
Tout en disant ces mots, elle se leva et marcha vers la cuisine. De l'endroit où elle se tenait, elle avait vue sur le salon et Jane pouvait voir les gestes qu'elle réalisait. Elle ouvrit une des armoires et en sortit deux verres
- Je suis un ami d'Héléna...
Marie se tourna vers lui, les deux verres à la main
- Comment va-t'elle ?
Jane hésita un court instant puis murmura
- Elle a disparue...
La jeune femme sursauta, laissant échapper les deux verres qui allèrent s'écraser sur le sol, à ses pieds, explosant en milles morceaux.
Jane se leva et voulu l'aider mais elle lui fit signe de ne pas bouger. Elle avait ramener ses deux mains devant sa bouche, horrifiée par ce qu'elle venait d'entendre. Pour elle, il n'y avait plus aucun doute c'était lui qui l'avait reprise et qui cette fois, n'allait certainement pas la laisser s'échapper.
- Depuis combien de temps ? murmura-t'elle
Jane soupira. Il était soulagé de savoir qu'enfin une personne semblait en savoir plus. Elle allait pouvoir lui apporter des réponses à ses questions.
- Depuis hier matin.
Il jeta un coup d'oeil à l'horloge placée dans le salon. Il était près de six heures. Il n'avait pas prêté attention à l'heure de toute la journée, et il fut surpris de voir qu'il pouvait être déjà si tard.
Marie hocha la tête et fit signe à Jane de retourner s'asseoir
- Que savez-vous sur la première disparition d'Héléna ?
La jeune femme resta un moment pensive. Jane attendait. Il ne voulait pas la brusquer, ne pas précipiter les choses. Il respectait son silence parce qu'il sentait qu'elle n'était pas extérieure à toute la situation.

Après de longues minutes, Marie se décida enfin
- J'y étais.
Jane fronça les sourcils, attendant qu'elle précise ce qu'elle voulait dire. Marie, comprenant qu'il avait du mal à la suivre, sourit tristement.
- Autant vous raconter toute l'histoire...
Jane se cala dans le fauteuil, comprenant que cela allait certainement durer un long moment. La voix de la jeune femme s'éleva, déchirant le voile qu'Héléna avait baissé sur son passé et qu'elle avait pris soin de sceller.
- Il s'appelle Orion. Héléna et lui se sont connus alors qu'elle terminait ses années de fac. A l'époque, elle et moi étions déjà très proches, et notre relation n'a fait que s'approfondir avec les années. Je vivais avec elle dans le même appartement et nous allions ensemble en cours... Ils sont restés plus ou moins deux années ensemble puis ont décidé d'avoir un enfant...
Marie sourit au souvenir de ce jour où Héléna lui annoncé la bonne nouvelle.
- Une année après, il a commencé à parler d'une organisation...
Elle regarda Jane attentivement
- Vous devez savoir qu'Orion était un homme très gentil. Calme, attentionné,... personne ne sait s'il avait tout planifié à l'avance ou si sa réelle personnalité s'est révélée par la suite. Mais je pense réellement que ce n'est qu'avec les années qu'il s'est lui-même rendu compte de qui il était vraiment. Lorsqu'il a commencé à lui parler de ce club qu'il était en train de former, Héléna est devenue inquiète. Rien ne prévoyait qu'il allait s'agir de quelque chose de négatif, mais elle avait un pressentiment. Le problème, c'est qu'à cette époque là, Mik était encore jeune et qu'elle n'avait absolument aucune ressource pour s'en sortir seule. Moi non plus d'ailleurs, nous vivions ensemble, chez lui.
Lorsque nous nous sommes rendue compte de ce qu'était réellement devenu le soi-disant "club" d'Orion, il était déjà trop tard.
Jane se redressa
- Elle n'a pas cherché à partir ?
Marie le regarda tristement. Comment lui expliquer l'ampleur de la situation ?
- Il se servait de moi pour faire pression sur elle, et d'elle pour m'influencer. Le jour où elle a voulu quitter la maison, il m'a enfermée pour la première fois dans l'un de ses cachots. Elle n'avait pas connaissance du château qu'il avait acheté exprès pour ses réunions, personne ne le savait excepté les disciples qui le suivaient. La condition était claire. Si elle ne partait pas, il ne me faisait pas de mal... Sinon...
Elle frissonna, se rappelant la menace qui avait pesé sur elle.
- Il vous a frappé ?
Elle secoua la tête
- Pas à ce moment là. Il n'a jamais eu à le faire, Héléna m'a toujours protégée, comme elle a toujours protégé son fils... Les choses ont commencé à se compliquer quand Orion a développé cette obsession qu'il avait d'elle. Une passion réellement violente et dévastatrice...
Jane écarquilla les yeux. Comment aurait-il pu imaginer tout cela ? Lui qui pensait qu'avec John le rouge elle avait eu sa part de souffrance et de malheur... comment avait-il pu passer à côté d'un passé aussi violent ?
Marie continua
- Elle a tenté une fois de se rebeller. Il s'en est prit à elle. Il l'a enfermée... Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle a vécu dans ce cachot... pas la première fois, il ne l'avait laissée que quelques heures... mais les fois suivantes... Puis, les choses se sont calmées.
Voyant que Jane hésitait à comprendre ce qu'elle voulait dire par cette dernière phrase, elle s'expliqua
- Je ne sais pas comment elle a fait... je ne l'ai jamais su... mais à force de vivre cet enfer, elle a développé une capacité à le comprendre nettement supérieure à ce que les autres étaient capable de faire. Tout ce qu'il allait faire, elle le savait à l'avance. Le moindre geste qu'il allait poser sur elle ou sur moi, elle le ressentait, par la manière dont il nous regardait, dont il se déplaçait pour venir à notre rencontre, par les mots qu'il utilisait... Dés qu'elle savait que quelque chose allait se passer, elle m'obligeait à rester en arrière et à garder Mik près de moi. J'ignore combien de coup elle a pris pour moi... et quand j'essayais d'intervenir, elle me répondait, avec un sourire, que c'était la seule solution pour qu'il ne me tue pas. Et c'était certainement vrai... Elle utilisait l'obsession qu'elle provoquait chez lui pour nous protéger... Elle appelait ça: Sa science...
Jane reprit sa respiration. Il avait beaucoup de mal à imaginer la jeune femme vivre un tel enfer. Comment était-ce possible ? Il frissonna. Et qu'était-elle en train de vivre à l'heure actuelle ?
- Elle passait la plupart de son temps dans ce cachot. Elle me demandait juste de tout faire pour l'empêcher de faire du mal à son fils. Un soir, alors qu'il l'avait laissé sortir, elle réussit à faire sortir Mik et à l'envoyer à San Francisco chez l'une de ses amies. Elle planifiait également notre sortie à toutes les deux. Lorsqu'Orion allait se rendre compte de la disparition de Mik, il allait se retourner sur nous... il ne fallait pas traîner. Seulement, Orion choisit ce soir là pour s'acharner sur moi.
Ce fut la seule erreur d'Héléna. Elle ne l'avait pas prévu. Rien, absolument rien dans son comportement ne permettait de dire ce qui allait se passer, mais ça c'est quand même produit. Je pense qu'elle s'en est réellement voulu.
Elle reprit son souffle. Se remémorer ce passage était très éprouvant pour elle. Jane se leva et vint s'asseoir à ses côtés. Il prit ses mains dans les siennes et les serrèrent très fort. Il ne pouvait rien dire. En fait, il n'y avait rien à dire. La seule chose dont elle avait besoin, c'était de savoir qu'elle n'était pas seule.
- Quand je me suis réveillée, j'étais sortie. Elle avait réussi à me mettre dans un train vers un hôpital où je serais en sécurité... elle... j'avais réellement peur de ne plus jamais la voir.
De longues minutes passèrent sans qu'aucun bruit ne trouble le silence qui pesait sur eux.
- Peu de temps après ça, j'ai vu le meurtre de John le rouge à la télévision. J'ai cru que mon âme venait de m'être arrachée... j'avais toujours gardé en moi l'espoir qu'elle puisse s'être échappée... et j'avais la réponse devant moi. Oui, elle avait réussi à partir, mais un homme avait détruit sa vie. Et puis...
Elle sourit, soulagée
- J'ai reçu une lettre d'elle peu de temps après cette nouvelle. Elle me rassurait sur le fait qu'elle allait bien. Son fils avait été tué mais elle avait survécu...
Marie regarda Jane, inquiète
- Vous me dites qu'elle a à nouveau disparue ?
Jane hocha la tête, comprenant à présent le choc que cette nouvelle apportait à la jeune femme.
- Nous sommes persuadé qu'elle a été enlevée...
Marie secoua la tête, les larmes envahirent ses yeux
- Alors c'est lui... il n'y a que lui qui aurait voulu la récupérer...

Jane secoua la tête, essayant de mettre ses idées en place. La seule question qui l'habitait maintenant, c'était comment ? Comment allait-il pouvoir la retrouver et la sortir de là ?
- Où puis-je la trouver ? murmura-t'il
Marie se tourna vers lui, comprenant sa question et secoua la tête tristement
- La seule manière de l'atteindre... c'est d'entrer dans l'organisation...
Jane fronça les sourcils. Il s'y attendait. Un tel groupement ne laissait pas entrer d'inconnu. Il fallait se faire une place, se frayer un passage jusqu'au grand maître et puis, seulement, agir.
- Comment puis-je faire ? demanda-t'il avec détermination
Marie le regarda un instant, comme pour le juger puis se leva et fit quelques pas dans la pièce
- Si vous voulez vraiment y entrer, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir sur eux... Mais pas ce soir...
Jane regarda autour de lui. La nuit était tombée sans qu'il ne s'en rende compte et l'obscurité les envahissait. La jeune femme marcha jusqu'à la porte, enclenchant l'interrupteur qui permis à la lumière d'inonder la pièce
- Demain matin murmura Marie
Jane voulu protester, il fallait faire vite, sauver Héléna. Le temps était précieux. Marie secoua la tête
- Vous aurez besoin de toutes vos capacités. De plus, vous ne pourrez absolument rien faire d'ici demain. Pour Héléna,... ne vous en faites pas. Il vient de la retrouver et il ne lui fera rien... enfin, pas pour l'instant.
Jane la regarda, légèrement suspicieux
- Comment pouvez-vous en être aussi certaine ?
Marie le regarda à nouveau, confiante
- Parce qu'elle n'est pas seule !


Je vous avoue que je ne délivre pas toutes les infos tout de suite ! J'espère que ça vous plaît quand même ! calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Ven 30 Juil 2010 - 17:27

Encore une fois trop biien ces 2 chapitres!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Shaitan Ven 30 Juil 2010 - 17:38

Faut vite que Jane la retrouve! Avant qu'il arrive encore quelque chose...
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Sweetylove30 Ven 30 Juil 2010 - 21:35

Super ce chapitre, alors comme ça Helena faisait partis d'une secte par le passé.
J'ai hâte de lire tn prochain chapitre
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Sam 31 Juil 2010 - 1:10

Pauvre Héléna, c'est vraiment horrible tout ce qu'elle a vécu.

Jane va entrer dans la secte, et bah ça promet.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Lun 2 Aoû 2010 - 21:25

J'adore ta bannière et ton avatar Iza !
Voici la suite de cette fic, j'écris la suite de l'autre... vous l'aurez certainement demain !


Chapitre 10: Le grand prêtre

Héléna regarda stupéfaite les disciples s'agenouiller devant elle. Ils étaient plus nombreux que dans son souvenir. Nettement plus nombreux en fait. Aucun d'eux ne la fixait directement, leur cape leur tombait devant les yeux, cachant leur visage. Cela faisait partie des règles de la secte.

Quelques minutes plus tard, Orion l'attirait vers l'arrière de la salle. Ils passèrent une porte qu'il referma derrière lui.
- Ils t'aiment toujours autant. Tu es celle qui doit leur donner l'enfant, celui qui les guidera et leur permettra d'ouvrir les yeux.
Héléna ferma les yeux un court instant. Combien de fois n'avait-elle pas entendu ce discours sordide. C'était ainsi dans le mythe d'Orion, et cet homme, debout devant elle, l'appliquait à la lettre.
- Tu ne me toucheras pas affirma-t'elle
Elle avait dit ça sur un ton légèrement plus hésitant qu'elle ne l'aurait voulu. Aurait-elle réellement la possibilité de le repousser cette fois ? Son regard parcouru la pièce, à la recherche d'un objet pouvant l'aider.
Orion s'était approché d'elle et tenait son visage d'une main. La pression de ses doigts dessinait une marque sur la peau de la jeune femme.
- C'est écrit murmura-t'il en rapprochant son visage du sien
Héléna cligna plusieurs fois des yeux. En fait non, ce n'était pas écrit comme cela, pas tout à fait. Orion transformait le mythe pour qu'il lui serve et qu'il se conforme à ses désirs. Elle frissonna et tenta de reculer pour échapper à son emprise mais Orion ne la lâchait pas.
Ses lèvres se trouvaient à quelques millimètres des siennes, près à frôler celles de la jeune femme. Elle sentit un frisson parcourir son dos. Tout mais pas ça, elle ne pourrait supporter le contact avec lui. Au dernier instant, juste avant qu'il ne passe son bras autour d'elle pour la forcer à se rapprocher, une voix, venue de nulle part, s'éleva
- Pas encore Orion !
Héléna tourna la tête brusquement, le coeur battant. Avait-elle rêvé ? Avait-elle réellement entendu cette voix ? Orion, face à elle, avait stoppé son geste. Les traits de son visage montraient combien il lui était difficile de résister à cette passion qui le dévorait, mais l'ordre était clair. La voix reprit
- Vous devez d'abord retrouver l'objet sacré !
Le coeur d'Héléna battait à cent à l'heure. Il n'y avait plus aucun doute, c'était bien lui. Un sentiment de sécurité envahit soudain la jeune femme. Elle tenta de se contrôler. Il ne fallait pas qu'Orion voit combien la présence de cet homme la soulageait. Il était là, il la protégerait.

Un vieil homme apparu enfin, sortant de l'obscurité. Héléna le reconnu immédiatement. C'était le grand prêtre. Le seul qui, en dehors d'Héléna ait un pouvoir sur Orion.
Orion se tourna vers l'homme
- Je n'ai pas besoin d'elle pour trouver le garçon !
Le grand prêtre secoua la tête alors que ses yeux gris et doux se posèrent sur Héléna. Pas trop longtemps, juste assez pour qu'elle sache qu'il était là... parce que c'était la règle et qu'il ne voulait pas que l'attention d'Orion soit attirée sur lui.
- Alors vous devriez vous concentrer sur l'objet sacré insista une nouvelle fois le grand prêtre.
Héléna observa attentivement son visage. Il était plus ridé et plus fatigué que dans son souvenir. Comme s'il devait porter un poids sur ses épaules qui devenait réellement trop lourd pour lui. La jeune femme, sachant parfaitement ce qu'il vivait, aurait voulu pouvoir l'aider mais en cet instant, elle savait parfaitement que c'était elle qui avait besoin de son aide.
Orion dévisagea le grand prêtre. Il avait un grand respect pour lui. C'était le seul homme qui dégageait assez de prestance pour que cela touche le maître.
- Elle est...
Orion s'interrompit un court instant, voyant le regard qui se posait sur lui. Héléna frissonna. C'était risqué. Même le grand prêtre pouvait subir la colère d'Orion. Il n'avait jamais osé levé la main sur lui, mais rien ne disait qu'il ne pouvait le faire un jour. Le regard du grand maître, pénétrant, parvenait à lui seul à intimer aux personnes qui l'entourait, obéissance et respect. C'est ce qu'Orion ressentait. Il se tourna vers Héléna et murmura
- Tu vas retourner là d'où tu viens
Héléna frissonna à nouveau. S'il la renvoyait dans ce cachot, le grand prêtre ne pourrait plus rien pour elle. L'homme aux yeux gris et aux cheveux blancs le savait parfaitement.
- Pensez à vos disciples Orion !
Il avait dit cela dans un murmure. Un murmure inquiétant qui fit rappeler à Orion qu'il avait peut-être commis une erreur. Il avait présenté Héléna à ses disciples et s'il l'enfermait à nouveau, cela pourrait éveiller quelques questions concernant la disparition de la jeune femme.
Orion grimaça, hocha lentement la tête et saisit le bras d'Héléna pour l'entraîner à l'extérieur de la pièce, vers l'endroit où il vivait.

Alors que la porte se refermait, le regard du grand prêtre changea lentement. Ce regard qui était resté si sûr de lui, capable d'ordonner et d'obtenir le respect, devint petit à petit triste et inquiet alors qu'il fixait la porte de bois qui s'était refermée sur la jeune femme. Orion avait réussi à la retrouvée, cela avait toujours été sa plus grande peur. Qu'allait-il pouvoir faire sans éveiller les soupçons ?


...................................................


Jane ouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil à l'horloge du salon. Il était allongé sur le divan, incapable de dormir. L'histoire d'Héléna hantait ses pensées, et il voyait des images passer sans cesse devant ses yeux.
Soudain, un bruit de pas le fit se redresser et il vit Marie entrer dans la pièce, portant une longue boîte qu'elle tenait avec beaucoup de précaution. Elle posa l'objet sur la table basse du salon et Jane jeta à nouveau un regard vers les aiguilles qu'il avait fixé une bonne partie de le nuit. Il était quatre heures du matin.
La jeune femme s'assit en face de lui alors qu'il se redressait et observait attentivement le paquet qu'elle avait posé face à lui.
- Que sais-tu de la légende d'Orion ? murmura-t'elle
Jane fronça les sourcils. Ses connaissances en mythologie grecque n'étaient pas très étendues, mais il en savait suffisamment pour savoir de qui elle parlait.
- C'était un chasseur géant
Marie hocha la tête et se lança dans ses explications.
- Selon le mythe, Zeus donna à Hyriée, le fondateur de la citée d'Hyria, la clé lui permettant d'avoir un fils sans connaître de femme. Il appela ce dernier Orion.
Jane hocha la tête, attendant patiemment de voir où tout cela allait les mener.
- Orion a eu deux femmes. Sidé et Mérope. En fait, non... Mérope était la fille d'un roi et Orion en était amoureux. Il accomplit pour ce roi une mission en échange de la main de sa fille, mais la promesse qu'ils avaient établie fut rompue.
Jane se souvenait progressivement de cette légende qu'il avait entendue ou lue bien longtemps auparavant.
- Si Orion se considère comme l'Orion de la légende... commença-t'il
Marie hocha la tête, confirmant ses pensées
- Alors Héléna est Mérope... Seulement, dans la légende, Orion, fou de colère de ne pas avoir eut accomplissement de la promesse, détruisit le château du roi. Et pour le punir, ce dernier le rendit aveugle... C'est là qu'en est la secte: Nous sommes tous aveugle, ce qui explique que tous les disciples doivent continuellement cacher leurs yeux.
Jane hocha la tête.
- Et la suite du mythe ? demanda-t'il
Marie fronça un court instant les sourcils, semblant réfléchir puis soupira
- Orion retrouva la vue lorsqu'un petit garçon le prit par la main et le guida sur la route qu'il avait prise.
Pas besoin d'en dire plus, le consultant avait compris. Il se leva et fit quelques pas dans la pièce
- Donc, Orion veut un fils ou un garçon pour représenter l'enfant sacré qui leur permettra de retrouver la vue... et... quand il l'aura trouvé, qu'est-ce qui va se passer ?
Marie baissa les yeux. Jane pouvait voir sur son visage une réelle inquiétude.
- C'est à partir de là qu'Orion a transformé le mythe murmura-t'elle
Jane ne pouvait qu'imaginer ce que cet homme avait pu inventer.
- Le roi, le père de Mérope, représentant l'autorité et étant la source de l'aveuglement d'Orion... le but d'Orion, celui de la vie réelle, est de détruire toute forme d'autorité dans la société actuelle.
Voyant que Jane semblait douter de ses paroles, elle précisa
- Beaucoup de membres ont infiltré les grandes organisations, les finances, la justice,... s'il voulait faire s'effondrer le système, il pourrait y arriver...
Jane se rassit et réfléchir un moment à la similitude que cet homme avait créé entre le mythe et la réalité. Il fallait réellement être fou pour en arriver là.
- Et... comment fait-on pour l'arrêter ? murmura-t'il
Il n'attendait pas réellement une réponse. Il doutait que cette femme, qui s'était échappée quelques années auparavant puisse lui apporter la solution. Mais Marie sourit doucement. Elle s'était attendue à cette question.
- Il y a deux moyens. Soit il ne trouve pas l'enfant ou Héléna refuse de lui donner un fils...
Jane frissonna à cette dernière parole et à la signification exacte de ces mots.
- Soit... continua-t'elle ... il ne retrouve pas l'objet sacré.
En disant ces quelques mots, elle se redressa et saisit la boîte qu'elle avait posé sur la table basse. Jane fronça les sourcils et se redressa à son tour. Que pouvait bien être cet objet sacré ?
Marie ouvrit lentement la boîte, dévoilant à Jane, surprit, un objet pointu. A l'une des extrémités, une pierre taillée dans du marbre blanc, tranchante, à l'autre, des plumes. Cela devait certainement être des plumes d'aigle. C'était une flèche, une magnifique flèche certainement une pièce unique. Marie expliqua
- Toujours selon la légende, Orion fut tué par une flèche d'Artémis. Si Orion récupère cette flèche qu'il considère comme étant la flèche sacrée, cela signifiera pour lui avoir la vie éternelle parce que plus rien ne pourra le tuer...
Elle adressa un regard lourd de significations à Jane. Bien entendu, elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle racontait, elle ne l'avait jamais cru.

Jane se leva, sans quitter des yeux l'objet posé devant lui et passa ses mains sur son visage. Il devait introduire la secte avec toutes ses informations et retrouver Héléna. Il savait que le temps commençait à lui manquer. Marie, voyant qu'il hésitait, s'exclama
- Tu vas aller lui rendre cet objet !
Jane se retourna et la dévisagea, Il n'était pas certain d'avoir réellement compris ce qu'elle venait de dire. Elle précisa
- Tu ne pourras l'atteindre qu'en lui ramenant l'objet qu'il veut retrouver à tout prix. Si tu veux espérer te retrouver devant lui, c'est le seul moyen.
Le consultant ramena ses boucles blondes vers l'arrière, dévoilant un peu plus ses yeux océan.
- Mais si je lui rend cette flèche... commença-t'il
Marie secoua la tête, comprenant où il voulait en venir.
- Tu n'as aucun soucis à te faire. Je t'ai dit qu'Héléna n'était pas seule là-bas. Il y a un homme très important qui a un certain pouvoir sur Orion et qui vous aidera. Il représente Zeus dans le mythe, celui qui permis la naissance d'Orion. Celui-ci lui doit donc respect... C'est lui qui nous a aidé à l'époque, qui nous a conduit jusqu'au train et libéré de la secte. Et c'est lui qui m'a demandé de veiller sur cet objet... Je ne devais l'utiliser que s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort... je pense que le moment est venu.
Jane souffla lentement. Il y avait donc quelqu'un à l'intérieur de cette organisation qui allait leur permettre de s'infiltrer. C'était la meilleure nouvelle depuis le début de son enquête. Le regard légèrement dans le vague, se rappelant de souvenirs liés à cet homme, Marie murmura
- On l'appelle le grand prêtre...
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Mer 4 Aoû 2010 - 11:50

Chapitre 11: Infiltration


Lisbon leva les yeux vers l'horloge du salon. Comment allait-il ? Avait-il trouvé quelque chose ?... Elle était sans nouvelles de Jane depuis la veille et son absence commençait à se faire sentir. Elle jeta un coup d'oeil aux enfants qui s'étaient réveillés quelques heure auparavant et qui jouaient près d'elle. Ils avaient certainement compris que quelque chose n'allait pas, mais aucun des adultes présents ne leur avaient expliqué de quoi il s'agissait. Sarah avait pleuré la veille ne comprenant pas pourquoi Héléna n'était pas rentrée, mais elle s'était vite calmée, Simon était là et lui permettait d'oublier l'absence de la jeune femme.
Lisbon se leva et fit quelques pas dans la pièce. L'immobilité dans laquelle ils étaient forcés de rester commençait réellement à peser sur elle. La veille, ils avaient "joué" l'appel de Minelli qui leur apprenait que l'enquête avait été prise en charge par l'équipe des personnes disparues... il s'en suivit une crise de Will qui fit semblant de refuser l'ordre du chef du CBI: celui de rester tranquille jusqu'à ce que les enquêteurs trouvent quelque chose. Il fut calmé par Lisbon alors que Cho, alias Jane, allait se réfugier dans sa chambre pour ne pas s'énerver à son tour. Rigsby et Van Pelt, quand à eux, veillait sur les enfants et les rassurait. La dispute qui s'était installée entre Will et Lisbon ne devait pas leur faire penser que quelque chose de grave se passait.

La jeune femme regarda son reflet dans le miroir présent dans le salon et soupira. Les traces de fatigue et d'énervement commençaient à se voir sur son visage et dans l'éclat de ses yeux. Elle n'aimait pas du tout ce genre de situation. Si seulement il s'agissait d'une enquête normale dans laquelle leurs amis n'étaient pas impliqués...

Elle adressa un sourire léger à Rigsby qui entra dans la pièce à cet instant.
- Ça va chef ? demanda l'homme brun
Lisbon hocha la tête en pensant à Jane. Il ne devait certainement pas être plus en forme qu'elle. Elle passa à la cuisine pour se servir un verre d'eau quand tout à coup, la voix de Rigsby parvint jusqu'à elle.
- Euh... patron...
Lisbon avala une gorgée et cria
- Qu'est-ce qu'il y a Rigsby ?
Il semblait hésiter
- Simon... est dans sa chambre ?
Le sang de Lisbon ne fit qu'un tour. Elle se précipita vers le salon comprenant que quelque chose n'allait pas et alors qu'elle pénétrait dans la pièce, elle entendit Simon hurler depuis le jardin.
Lisbon saisit son arme qu'elle portait continuellement à la ceinture et couru vers l'extérieur de la maison. Alors que son regard parcourait le jardin, elle sentit son coeur battre à toute vitesse. Si quelqu'un osait toucher à son fils, il le regretterait !
Soudain, elle les vit. Un homme habillé de noir avait saisit Simon par la taille et l'entraînait vers l'extérieur du domaine. Lisbon, son arme à la main, courut dans leur direction.
Lorsqu'elle fut certaine que la distance qui les séparait ne l'empêcherait pas de l'atteindre, et avant que le kidnappeur ne disparaisse de sa vue, elle s'arrêta, pointa son arme dans sa direction et visa soigneusement et avec une grande rapidité. Trois balles sortirent de son arme dans un bruit de tonnerre.
L'homme lâcha brutalement Simon qui tomba et quelques mètres de là et s'écroula sur le sol. Quelques secondes plus tard, il se releva difficilement et s'avança dans la direction de Simon. Il était blessé à la jambe et avançait difficilement. Lisbon visa à nouveau et tira une et une seule fois. La balle alla se loger dans l'épaule de l'homme qui fut une seconde fois projeté sur le sol. La jeune femme se précipita vers lui pour mettre Simon à l'abri. Alors qu'elle s'approchait, elle vit l'homme se redresser et s'éloigner tant bien que mal vers la sortie du domaine.
Lisbon arriva à hauteur de son fils et le prit dans ses bras, le serrant contre elle.
- Tu n'as rien Simon ? s'exclama-t'elle
Le petit garçon, trop terrorisé pour répondre, secoua la tête pour rassurer sa mère.

Lisbon retourna rapidement dans la maison. Elle savait parfaitement ce que cela signifiait. Ceux qui en voulait à Héléna cherchait à atteindre les enfants. Peut-être était-ce Simon ou bien Sarah... ou les deux qu'ils voulaient, mais la cible était les enfants. Elle saisit son téléphone et envoya un texto à Jane qui de son côté, s'apprêtait à rencontrer le grand prêtre...

.............................................


Le vieil homme s'avança vers le consultant.
- Vous avez ce que nous cherchons ?
Jane hocha gravement la tête et vit le regard de l'homme changer légèrement.
- Orion va venir le récupérer.

Ils se trouvaient dans l'une des pièces du château. Marie avait donné à Jane l'adresse du domaine sur lequel se trouvait le château de la secte. Elle lui avait dit qu'elle ne viendrait pas. Trop de souvenirs étaient liés à cet endroit et elle savait que jamais elle n'aurait le courage et la force de se retrouver face à ces murs. Elle avait contacté le grand prêtre et avait expliqué avec précision à Jane ce qu'il devait faire pour le retrouver.
Jane entendit des bruits de pas derrière l'une des portes qui menaient à la pièce. Ils se trouvaient dans une sorte de grand hall vide à l'exception de quelques statues anciennes. Le vieil homme se tourna à nouveau vers lui et murmura rapidement
- Ne la regardez pas.
Jane fronça les sourcils. Attendant de voir ce qui allait se produire.

Orion entra dans la salle suivit de près par Héléna qui cachait son visage avec l'une de ses mains. Alors qu'elle releva la tête pour voir qui était l'interlocuteur qui allait rendre à Orion l'objet sacré, ses yeux s'écarquillèrent de surprise et elle laissa sa main tomber, dévoilant ainsi les marques qu'Orion avait laissé sur son visage.
Lorsque les hommes d'Orion étaient rentrés peu de temps auparavant et lui avaient annoncé l'échec de leur mission au domicile des Jane, Orion était entré dans une rage folle et s'était tourné vers la jeune femme qui se trouvait non loin de lui. Elle s'était défendue tant bien que mal mais les marques sur son visage étaient bien visibles.
Le regard d'Héléna, alors qu'elle fixait Jane, se transforma petit à petit en un regard plein d'espoir puis tout à coup, elle détourna les yeux et baissa à nouveau la tête. Jane qui l'avait regardée un court instant et qui avait vu les bleus et les marques de coups, aurait réellement souhaité se jeter sur cet homme dont les yeux verts glaciales le fixaient et le tuer immédiatement, mais il savait qu'il devait attendre.
- J'espère pour vous que c'est ce que je cherche s'exclama Orion sans quitter Jane des yeux.
Jane lui présenta la longue boîte que Marie lui avait donnée et le laissé vérifier son contenu. Un sourire se dessina sur le visage d'Orion alors que son regard tomba sur la flèche présente devant lui. Il jeta un regard au grand prêtre qui sourit également
- Où l'avez-vous eue ? demanda le maître
Jane secoua la tête
- Le marché noir regorge d'objets en tout genre... vous n'avez pas idée !
Orion hocha la tête lentement et prit Jane par l'épaule
- Vous me ferez un honneur de rester parmi nous pour la soirée !
Le consultant retint un sourire et se tourna vers le grand prêtre qui confirma l'invitation. Jane suivit alors Orion et pénétra dans le château par l'une des portes du grand hall. Il entendit Orion murmurer à Héléna
- Tu vas redescendre jusqu'à demain... toi et moi nous aurons une petite discussion...
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Mer 4 Aoû 2010 - 23:33

Ca y est! Jane est enfin dans la secte! J'espère qu'il va réussir a sortir Helena de la!!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  lyly163 Mer 11 Aoû 2010 - 10:48

VLS
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:59

amen super :shocked: jai suivi ta fic jusqua maintenant je n'en criox pas mex yeux tu as vraiment un don pour l'ecriture je t'aprecie beaucoup flicka11 et je veux une suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Mer 11 Aoû 2010 - 12:35

Enfin Jane va rentrer dans la secte, ca va aller mieux maintenant pour Héléna, je l'espere.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Sam 14 Aoû 2010 - 16:47

Chapitre 12: Marque et condition

Héléna se tassa dans le fond de la pièce. Elle savait parfaitement qu’Orion n’attendrait pas le lendemain pour venir lui parler. Quelque chose allait se produire.
Elle ramena ses mains sur son visage. Ses poings étaient attachés et les liens commençaient progressivement à lui bruler la peau. S’il l’avait attachée, c’était que le moment était venu. Elle frissonna. Elle ne se souvenait que trop bien de la douleur qu’elle avait ressentie et de l’odeur de chair brûlée qui avait envahi la pièce la dernière fois. Elle savait que Jane ne pourrait rien faire ce soir, et que rien ni personne n’allait pouvoir l’arrêter.
Un bruit de sanglot retentit dans la pièce et il fallut un bref instant à la jeune femme pour se rendre compte que c’était de sa propre gorge que provenait le bruit. Elle se secoua, ce n’était pas le moment de flancher, elle allait avoir besoin de tout son courage et de toute sa force.

Elle entendit le bruit d’une clé que l’on tournait dans la serrure et sentit son cœur s’accélérer. Elle pouvait sentir jusque là la chaleur de l’objet qu’il tenait dans ses mains et qu’il n’allait pas tarder à appliquer sur sa peau. C’était sa marque, comme il aimait l’appeler. Peu de gens étaient marqués par elle. Orion l’était, sa première femme qui représentait Sidé dans le mythe et dont l’existence avait été caché à Héléna jusqu’à ce qu’elle le découvre par elle-même, l’était également et Héléna l’avait déjà subit une fois. Il l’avait fait la première fois qu’elle s’était trouvée enfermée dans le cachot.
Sa marque représentait la silhouette d’un fauve qu’il réalisait au fer rouge sur la hanche de sa victime. Il voulait rappeler que l’épreuve imposée par le roi pour accéder à la main de Mérope avait été de tuer les fauves qui s’attaquaient aux hommes et aux troupeaux. Et que c’était suite au refus du roi de tenir sa promesse malgré l’accomplissement de la tâche qu’il avait perdu la vue. Héléna ramena ses jambes une nouvelle fois contre son torse et frissonna. Elle savait que ce geste ne servirait à rien.

- Je veux que tu sois présentable pour ce soir…
Sa voix résonnait à ses oreilles. Si proche, si près d’elle. Elle devait réagir, il le fallait, sinon il allait s’énerver, elle le sentait. C’était comme si les sentiments que cet homme ressentait emplissait son cœur à elle, et qu’elle savait d’avance ce qu’il allait faire. Elle devait dire quelque chose, mais pour la première fois, elle en fut incapable. La gifle qui brûla son visage ne fut rien à côté de la douleur du fer sur sa peau. Un tourbillon d’images passa devant ses yeux : son fils, sa fille, Will, Jane, Lisbon, et cette lame, ce couteau qui pénétrait son corps et qui la laissait pour morte, le visage terrifiant de John le rouge qui la dévisageait et qui semblait rire, rire aux éclats devant le traitement que lui affligeait Orion.
Lorsqu’il retira enfin le fer de sa peau, Héléna tenta de se dégager mais les forces qui lui restaient étaient bien insuffisantes. La sueur coulait du front de la jeune femme et la douleur la faisait hoqueter. Comment avait-elle pu supporter cela la première fois ? Orion la regardait, d’un air dégouté. Il s’était attendu à plus de résistance de sa part, et elle le savait. Elle murmura, cherchant à rassembler ses pensées et à effacer la douleur qui ne la quittait pas
- Tu me le payeras…
Il sourit légèrement, trop heureux d’entendre la jeune femme réagir. Il prit son visage entre ses mains et approcha sa tête de la sienne
- Petite Héléna… murmura-t’il d’une voix glaciale.
La jeune femme réussit à se dégager. Elle ne s’était pas trompée. Sa folie et son sadisme avait augmenté et prenait possession de lui. Il se rapprocha d’elle et lui saisit à nouveau le menton. Orion était tiraillé entre deux sentiments aussi fort l’un que l’autre et qui lui infligeait une douleur qu’il n’aurait jamais cru vivre. D’un côté, il devait attendre la grande cérémonie, attendre que les différentes phases du mythe se mettent en place, et de l’autre… de l’autre il désirait tellement cette femme qu’il en devenait presque fou. C’était comme si sa présence l’empêchait de réfléchir. Tout ce qu’il voulait lorsqu’elle était là, c’était la posséder.
Il approcha ses lèvres des siennes et Héléna instinctivement recula. Une seconde gifle claqua au visage de la jeune femme. Elle hoqueta à nouveau. Ce qu’Orion voulait, elle doutait réellement pouvoir le faire. Pourtant, si elle voulait rester vivante jusqu’au lendemain, il fallait qu’elle agisse.
- Ne me touche pas murmura-t’elle
Orion attrapa une nouvelle fois son visage et cette fois-ci, plaqua ses lèvres sur les siennes. Héléna frissonna, elle ne pouvait pas le repousser, elle savait parfaitement ce qui l’attendait si elle le faisait. Ses lèvres froides et glaciales ne lâchaient pas les siennes. Elle retenait sa respiration, fermant les yeux et cherchant à oublier le contact d’Orion. Au fond d’elle, sa science avait recommencé à fonctionner : « Pas encore, pas encore, pas encore,… ». Elle se répétait ses mots pour s’assurer qu’elle ne réagirait pas trop tôt. En fait, selon le jeu, elle devait réagir, mais pas trop tôt, ni trop tard.

Au dernier instant, juste une fraction de secondes avant qu’Orion ne se décide à approfondir son baiser, elle le repoussa.
- Ne me touche pas répéta-t’elle une nouvelle fois
Le sourire qui passa sur les lèvres d’Orion lui fit comprendre qu’il allait certainement la laisser tranquille… au moins jusqu’au soir.
Il se releva et après un dernier regard à la jeune femme, sortit par la porte par laquelle il était entré. Héléna resta un court instant immobile, tous ses muscles tendus, écoutant les pas qui s’éloignaient puis, soudain, s’écroula sur le sol, haletante. Elle n’allait plus supporter cela très longtemps.

………………………………

Jane parcouru du regard la pièce dans laquelle il se trouvait. Cela ressemblait à un bureau. Les meubles, les peintures et les statues donnaient à l’ensemble une impression de grandeur, mais également de simplicité. Il fit quelques pas, détaillant avec intérêt les objets disposés le long des murs et s’arrêta près du bureau. Il était fait de bois ancien foncé. Sa forme montrait combien le sculpteur avait usé de son imagination pour défier les lois de la géométrie.
Jane passa une main sur le dessus de la table puis passa à l’arrière et s’apprêta à ouvrir le premier tiroir.
- Vous n’avez pas besoin de faire ça…
Une voix s’éleva à quelques pas de lui. Jane sursauta et se retourna. Le grand prêtre se tenait non loin de lui et le dévisageait avec attention. Le consultant eu la nette impression que l’homme était en train de le juger. Pouvait-il avoir confiance en cet inconnu que Marie lui avait envoyé ? Rendre la flèche à Orion signifiait qu’Héléna courait à présent un grave danger. Le grand prêtre savait parfaitement que les hommes d’Orion n’avaient pas réussi à ramener le garçon que celui-ci avait demandé… et connaissait également l’intention du chef envers la jeune femme.
Jane l’observa à son tour sans bouger. Il ignorait pourquoi cet homme faisait cela. Pourquoi risquait-il sa vie en le faisant entrer dans l’organisation ? Pour Héléna ? Etait-il simplement un homme qui souhaitait détruire Orion de l’intérieur ?
- Vous ne serez en sécurité que dans cette pièce murmura le grand prêtre.
Il s’avança et fit signe à Jane de s’asseoir.
- Pourquoi êtes-vous là Monsieur Fingery ?
Il adressa un clin d’œil à Jane lui faisant comprendre que ce nom était sa couverture.
Jane hésita un court instant puis se décida. Cet homme était le seul à pouvoir l’aider contre Orion. Il devait lui faire confiance. Il se redressa et planta ses yeux bleu dans ceux du prêtre.
- Pour elle… murmura-t’il
Le vieil homme soupira et Jane eu alors l’impression que son âge venait d’augmenter d’une dizaine d’années. Comme si tout à coup, un poids venait de s’abattre sur lui, l’empêchant de se tenir droit et de garder le masque qu’il revêtait lorsqu’Orion était à ses côtés. Son visage semblait plus triste, chargé d’histoires et de douleurs. Sa vie n’avait certainement pas du être une aventure de tout repos.
Il hocha lentement la tête.
- Tant qu’elle est dans ce cachot, nous ne pouvons rien pour elle… j’ai un certain nombre de pouvoirs ici, mais pas lorsqu’elle se trouve enfermée.
Il regarda Jane
- Par contre, vous, vous pourriez faire quelque chose.
Jane attendit qu’il continue, le regard plein d’espoir. C’était ce qu’il avait espéré entendre.
- Je vous ai présenté à Orion comme un bandit des grands chemins… un brigan qui fait sa fortune en volant à l’ancienne. Je lui ai dit que vous aviez des contacts dans tous les grands réseaux de contrebande, ce qui explique que vous avez pu trouver cette flèche et que vous m’aviez contacté pour me la rendre en échange d’une compensation.
Le consultant hocha la tête et demanda
- Quel genre de compensation ?
Le grand prêtre sourit doucement
- Il était prêt à vous verser une somme considérable, mais je lui ai dit que l’argent ne vous intéressait plus, que vous vouliez autre chose…
Il attendit un instant avant de poursuivre, laissant sa phrase en suspension. Dans l’air, quelque chose de lourd venait de s’abattre sur eux. Quelque chose qui donnait à Jane l’étrange sensation que les choses n’allaient certainement pas se dérouler comme il le pensait.
- … l’immortalité murmura le grand prêtre.
Jane comprit immédiatement par le regard du vieil homme qu’il ne croyait pas un mot de ce qu’il était en train de dire. L’immortalité était un mot qu’il utilisait pour exprimer autre chose.
- Vous voulez dire… commença Jane
Le grand prêtre hocha la tête
- Oui… je lui ai dit que vous vouliez entrer dans la secte et vous joindre à nous pour la grande cérémonie.
Jane cligna plusieurs fois des yeux et fronça les sourcils. Quelque chose l’intriguait.
- Je croyais qu’il avait besoin d’un garçon pour que son mythe soit complet…
Par le regard que le vieil homme lui lança, il sut qu’il avait touché la corde sensible. Le prêtre se leva et fit quelques pas dans la pièce puis se tourna à nouveau vers Jane
- Votre fils… murmura-t’il
Jane se leva à son tour brusquement. Il sentit son coeur s’accélérer et s’apprêta à s’exclamer qu’Orion n’avait pas intérêt à faire du mal à son enfant, mais le vieil homme lui fit signe de se calmer
- Votre femme le protège… je dois dire qu’elle m’impressionne…
Jane reprit sa respiration et tenta de calmer les battements accélérés de son coeur. Il sourit doucement. Oui, Lisbon était la femme la plus incroyable et la plus courageuse qu’il connaisse. Il se rendit compte alors combien elle lui manquait. Combien il aurait souhaité qu’elle soit à ses côtés.
- Seulement…
Jane releva la tête
- Pour être accepté pour la grande cérémonie, vous devez prouver que vous avez une aptitude qui vaut la peine d’être considérée… et je pense qu’Orion va vous demander d’hypnotiser quelqu’un ce soir.
Le grand prêtre avait détourné la tête et ne semblait pas vouloir affronter le regard du consultant. Jane, quand à lui, commençait à se sentir nerveux. Tout cela ne prévoyait rien de bon.
Il murmura
- Hypnotiser…
Il n’eut pas le temps de terminer, Orion entra dans la pièce.

- Je vois que notre grand prêtre vous expose la condition de votre engagement envers notre organisation…
Il avait entendu la dernière phrase du vieil homme et ne s’attendait pas à ce que cela pose un problème. Jane se redressa et vit le visage du grand prêtre changer instantanément pour devenir plus grave et plus cérémonial.
- C’est exact s’exclama Jane
Orion lui fit signe de le suivre.
- Alors nous pouvons y aller.


Bon d'accord, j'y vais peut-être un peu fort... pauvre Héléna... mais bon, ça serait quand même trop simple si Jane venait et boum, libérée ! Wink J'espère que ça vous plaît toujours autant ! angel
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  lyly163 Dim 15 Aoû 2010 - 8:55

Super chapitre.bravo
Mais pauvre Helena elle en bave ^^
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Lun 16 Aoû 2010 - 10:04

Ah c'est super ma Flicka ! J'ai dévoré tes chapitres ! Le suspens monte :vivement: Par contre ils n'ont pas intérêt à faire du mal à Simon grrr4 ni à personne d'ailleurs (sauf à Orion, là tout est permis angel !)

hourrah VLS !!! hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  lyly163 Mar 14 Sep 2010 - 18:01

Il y aura une suite ou cette fic' est inachevée ?
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:28

content je veux une suite sil te plait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Sam 18 Sep 2010 - 8:29

coucou
Je ferai une suite c'est promis Wink

Pour l'instant, j'essaye juste de terminer "Et si nous étions au CBI, ça donnerait quoi ?" et puis je termine celle-ci !

Donc juste un peu de patience zen calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  lyly163 Sam 18 Sep 2010 - 11:55

Merci, on patiente on patiente ^^
C'est juste que les fics inachevées c'est horrible Wink
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) - Page 3 Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum