The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Escapade ^

+26
jisbon06
NaNi89
MissTeresa
J/L4ever
MissHippie♥
Elisha-Luna
Ludiw
C4ndy
Daidi
lyly163
simon-baker-06
Sweetylove30
Shaitan
Mini
Luciole
Felicity
fredouille1973
Aurcoco
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
chef_titi
IWillBeASurgeon
Flicka11
TiteMaï
Izarra
30 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'Escapade ^ Empty L'Escapade ^

Message  Izarra Dim 22 Aoû 2010 - 3:16

Voici un OS Jisbon qui me trottait dans la tête depuis cet aprèm, il sera un plusieur partie, voilà la première


L’escapade


Moi, Térésa Lisbon, chef d’unité au CBI, est en pleins milieu d’une filature. Qui suis-je en train de suivre ? Mon insupportable, invivable, incroyable, mais adorable consultant. Pourquoi ? C’est une longue histoire qui mérite d’être écoutée depuis le début, donc je vais vous faire un petit briefing. Donc voilà, à cause d’une enquête assez dévastatrice qui s’est produit il y un mois de cela, j’ai découvert à ma plus grande surprise avoir des sentiment pour monsieur ‘je-m’attire-toujours-des-ennuis’. C’est suite à ça que tout à commencé. Première semaine : Je l’évite tandis que lui semble faire exprès de me coller. Deuxième semaine : je décide de construire un mur invisible entre nous pour me protéger de lui, désormais il y aura un mur avec une petite porte avec marqué dessus en grosse lettre noires sur blanc ‘RELATION PROFESSIONNEL’ qui nous sépare. Oui je sais ce que vous pensez mais c’est pour mon bien, vous imaginer comme c’est dangereux de ressentire ne serais-ce qu’un soupçons de sentiment pour cet homme là ? En plus c’est mon collègue… je dois me le sortir de la tête. Parallèlement, Jane à soudain cessé de dormir au CBI, étrange mais ça m’arrange, en même temps c’est un peu moi qui l’y est poussé. Bon oui je l’est, pour ainsi dire, renvoyé dormir chez lui à grand coup de pied dans l’derrière. Ne me jetez pas la pierre, il est vraiment trop craquant quand il dort et le voir dormir, ou du moins faire semblant de dormir pour la plupart du temps, c’est vraiment pas facile pour moi et mon mur est encore trop fragile. Troisième semaine : Il part plus tôt du CBI, avant c’était juste pour dormir et maintenant il part après son service comme tout les autres, et là j’y suis pour rien je vous le jure. Patrick Jane aurait-il entrepris de changer ? Je suis sûr que vos n’y croyez pas plus que moi. En attendant cela consolide mon mur de brique car je le vois déjà moins. Quatrième semaine : Je suis en pleine déprime, je regrette d’avoir construit ce satané mur, j’ai envie de le détruire, y’a pas quelqu’un qui à un bulldozer sous la main ? …C’est trop tard pour revenir en arrière, Jane en plus d’avoir finit mon mur invisible, l’a blindé et à décoré sont coté de jolie petite fleur tendis que le mien est resté vide et monotone. Bien sûr ce n’est qu’une imagine, mais celle ci décrit bien la réalité. Jane n’est plus Jane. Il ne fait plus de mise en scène pour nous démontré qui est le coupable alors que lui le savait depuis le début, désormais il dit un tel est le coupable et il s’en va je ne sais où mais pas pour cause professionnelle. Il me taquine plus je le vois beaucoup moins il me manque… si je ne me contrôlait pas je pense que j’irai jusqu’à le supplier de revenir… mais j’ai mon honneur et je ne lui ferai pas ce plaisir pour qu’il se foute après de moi. Et nous voilà maintenant à ma filature, j’ai décidé de le suivre pour voir ce qui est plus important que le CBI à ses yeux, s’il a une copine je ne m’en remettrait pas. Il quitte la ville dans sa DS, vingt minutes plus tard on se retrouva sur une route qui longeait une forêt, je garde mes distances pour ne pas me faire repérer. Puis au final il se gara sur le coté, je fit de même. Et là s’entama le début d’une longue marche en forêt. Ca monte, ca monte, ca monte, s’il fait ça tout les jours qu’est-ce qu’il doit être musclé… tiens je me demande s’il… non Tessa ne pense pas à ça. Après un moment de marche on arriva près d’une sorte de lac, enfin le lac était en bas de la falaise où l’où étions, bien qu’elle fasse qu’une dizaine de mètre tout au plus. Je vis Jane retirer sa veste et se mettre pied nu, il se mis à grimper à un arbre tandis que moi je me cachais derrière un autre un peu plus loin. Je le vis regarder la vue puis se suspendre à une branche tête en bas en souriant, j’aurais presque eut l’impression qu’il m’avait vu. Il avait l’air d’un vrai gamin ! Un gamin quadragenaire… enfin bon. Si je l’est suivit pour le voir s’amuser à faire les singe non merci. Je tourna à peine les talons que j’entendis un bruit de branche qui cède et un ‘Outch !’. Je me retourne pour m’assure que tout allait bien. Je vis mon consultant au sol, se redresser puis passer la main dans ses boucles blondes pour s’assuré qu’il n’y avait aucune bosse, et cela toujours en souriant. Je le vis s’approcher du bord de la falaise, contempler le lac puis fermer les yeux en sentant la douce et chaude brise souffler. Et je l’entend crier : « Je suis le roi du monde » tout en se penchant en avant pour regarder se qu’il se passe en bas, puis devant lui. Après Jane version Tarzan j’ai le droit à Jane qui se prend pour Jack Dawson de Titanic, heureusement pour lui il est à terre et sans fille sans ses bras sinon son bateau je l’aurai fait coulé. Je m’apprêtais à repartir une nouvelle fois lorsque j’entendis un hurlement terrifié et surpris, vous savez comme quand l’on glisse, je me retourne je vois plus Jane. Alors là je panique, puis j’entend un « plouf » et je me précipite vers la falaise pour regarder en bas. Après plusieurs minutes toujours pas de Jane à la surface, mon dieu que vais-je faire ?


A suivre


Dernière édition par Izarra le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:18, édité 1 fois
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 3:41

Whaaa mais qu'est ce qu'il fabrique le Janinou d'amour ? L'Escapade ^ 678840
Il se prend pour Tarzan et Jack Dawson lol
VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 9:35

Wouaaaahhh!!!
Bravo!! bravo super

Ca me fait marrer Jane qui fait son Tarzan!!! lol1 Bien trouvé!! super
Il fait tout pour impressionner sa bien aimée!! Trop mignon! love

VLS VLS VLS !!! calin calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  TiteMaï Dim 22 Aoû 2010 - 11:58

Ah MDR Jane en tarzan et en Jack Dawson!! super
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Flicka11 Dim 22 Aoû 2010 - 12:21

:shocked: :hall2: T'as fait quoi à Jane ? Il est devenu complètement maboul ! joie lol2

J'espère qu'il avait prévu sa bouée gonflable pour le petit saut improvisé ! lol1

En tout cas, c'est super original et très agréable à lire !

VLS VLS super bravo
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  IWillBeASurgeon Dim 22 Aoû 2010 - 14:15

Mdr lol2 Jane en Tarzan puis en Jack Dawson...

Je pense qu'il a fait semblant pour que Lisbon se montre! oups

prie VLS
IWillBeASurgeon
IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: [OS] L'Escapade

Message  chef_titi Dim 22 Aoû 2010 - 15:30

coucou Je suis sûre qu'il a fait exprés ! Je suis sûre qu'il sait que Lisbon est là et qu'elle l'a suivi ! Il le fait exprés pour mieux la surprendre ! On la fait pas à Jane ! En tout cas, vivement la suite ! faim
chef_titi
chef_titi
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ! Mais les autres aussi quand même !
Loisirs : Basket, Tennis, Hand-ball, Volley-ball, badminton, écouter la musique et sortir et délirer avec mes ami(e)s !
Localisation : Dans les bras de Jane !

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  noulpif Dim 22 Aoû 2010 - 17:08

Quel petit malin se Jane , faire semblant de tomber pour que sq chérie plonge le sauver... Very Happy
J'ai hate de lire ça! VLS Very Happy
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Dim 22 Aoû 2010 - 20:22

Merci de vos commentaires merci Voici la suite



Mon dieu, qu’est-ce que je fais ? Jane a beau se prendre pour Jack Dawson, moi je ne le laisserai pas mourir dans les eaux. Il n’y a pas de temps à perdre et pas trente-six milles solutions. Il faut que je saute… Je suis pas une excellente nageuse, j’espère qu’il tiendra le coup. J’ai le vertige… Bon aller, on chipote pas et on saute… A trois… Un… Deux… Ahhhhhh ! Non j’ai pas sauté, quelque chose m’en a empêcher. Et ce quelque chose me retiens, moi je réfléchis pas je me débat, je dois sauver Jane. Toujours sans réfléchir, je n’y vais pas par quatre chemin, je me retourne et envoie un poing magistral dans le nez de ‘la chose’ qui m’empêche de sauter. Ce n’est qu’après que je réalisa ce qu’était ‘la chose’ : mon horripilant consultant. Mon horripilant consultant ?! D’où il débarque il est pas censé être en bas ? Bon je sais je l’est pas vu tombé mais j’ai entendu un plouf alors… Ola j’ai loupé un épisode moi. Tout se bousculait dans ma tête, à un tel point que sans le vouloir j’ai reculer pour m’éloigner de lui, prendre du recule sur la situation. Le seul problème étant que j’avais oublié le fait qu’on était sur une falaise, et j’avais pris même un peu trop de recule. Vous savez ce que ça veut dire ? Vlan ! J’ai rien vu venir, mon pied à dérapé, j’ai crié, je suis tombée. Heureusement pour moi ce ne fût pas le grand plongeon, j’atterris juste à l’étage plus bas, rattrapé par un genre de plate-forme en terre. Je n’est pas confiance en ça, ça peut céder à tout moment. J’examine autour de moi alors que j’entends Jane m’appeler et me chercher, apparemment inquiet. Je lui répondait pas, je ne sais pas pourquoi, encore trop de chose bouillonnaient dans ma tête. Je passa la main sur mon visage, me demandant comment j’avais pût en arriver là, et me traitant intérieurement d’idiote. Puis là, je vois des jambes tomber d’en haut, puis le corps qui va avec. Mon imbécile de consultant s’était décider à me rejoindre, il a l’art de se mettre dans les pires situations sans qu’on lui est rien demander. Il faut vraiment s’appeler Patrick Jane pour me rejoindre dans mon pétrin, mon enfer, au lieu de m’en sortir. Je sais qu’il me sers à rien de le sermonner car il m’écoutera pas, de toute façon ce qui est fait est fait. Comment se fait-il que j’aime un idiot pareille je vous le demande, enfin, le cœur à ses raisons que la raison ignore, donc qu’il faut que j’men fasse une raison, fichu dicton. Je vois Jane me sourire, un sourire colgate plus grand que jamais, vous trouvez que c’est le moment de sourire vous ? Moi pas. Et puis il me sors un « Hey » auquel je ne répond pas, avant ce s’assoire à mes cotés.
- Vous savez Lisbon, c’est dangereux de vous aventurer ici toute seule, commença t-il, je ne supporterai pas qu’il vous arrive quelque chose.
- Je n’étais pas seule, je vous…
Je m’interrompit, il ne me le fera jamais dire, bien que c’est évident que je le suivait, il le savait sûrement même depuis le début.
- Vous me… ? répéta t-il en souriant d’avantage.
Il lâchera pas l’affaire, mais je me tais il faut que je détourne la conversation, elle va dans la mauvaise direction.
- Cessez d’essayer de me materner voulez vous, dis-je finalement.
- Ce n’est pas moi qui vous est suivit jusqu’ici que je sache.
Je m’enfonce de plus en plus, je regrette de n’avoir pas fuit tant qu’il en était encore temps. Par chance un silence s’instaura, Jane s’était mis à observer le paysage, j’en profita pour faire de même et éviter toutes conversation. Je dois reconnaître qu’on était bien, là, tout les deux. Si on enlève le fait qu’on soit coincé dans une falaise et qu’il a toutes les armes possibles pour me déstabiliser. Après de longues minutes à sillonner le paysage, je jeta un coup d’œil en sa direction. Jane avait cesser d’observer la vue, à présent c’était moi qu’il scrutait, tout sourire. Il plongeait son regard dans le mien, sans perdre son sourire béat, je me demande comment il fait pour ne pas avoir de crampe. Il se met à rire, c’est flippant, on dirait presque qu’il lit vraiment en moi, mais c’est impossible. Il arrête de rire mais sourit toujours, et on se regarde encore dans les yeux. Je sens mes joues s’empourprer, je baisse le regard… Non, je ne dois pas, je dois redresser le tir. Je relève la tête et lui balance un : « Quoi ?! » et lui me réponds un simple « Rien ». Raaah, j’aimerais que son sourire s’efface, il est si sûr de lui, j’ai pas l’impression qui se rend compte de ce qu’il se passe, on dirait qu’il se fou de moi.
- Je peux vous poser une question ? demandais-je.
- Allez-y.
- Comment on sort de là ?
- On sotte.
- Hors de question !
- Et pourtant tout à l’heure vous étiez prête à faire le grand plongeon.
- C’était pas dans les même circonstance.
- Et qu’y avait-il de différent ?
Quand je vous dit que c’est dangereux de l’aimer cet homme là… bon que vais-je lui dire…
- Où sinon il y a une autre solution.
Ouf, il a décidé de m’épargné, un geste de bonté de sa part… Mouais, j’y crois pas trop, il doit avoir quelque chose derrière la tête.
- Dites toujours.
- Vous vous agrippez à moi et je vous remonte.
- Non merci, autant passer la nuit ici et attendre que des secours arrive.
- Allez Lisbon ne faites pas l’enfant. Je vous lâcherai pas, je vous le promet.
Non non et non, il est malade, c’est trop dangereux.
- Je changerai pas d’avis.
- Vous n’avez toujours pas confiance en moi ? Je croyais qu’on avait dépassé ça.
J’ai confiance en lui, mais pas en cette fichu falaise.
- Et ben non, apparemment on ne l’a pas dépassé.
- Très bien, je vous laisse là toute seule, mais il commence à se faire tard, et les secours ne pourront vous chercher que demain, j’espère que ça vous gênera pas de passer la nuit ici, surtout faites attention à ne pas tomber, me lança t-il en commençant à grimper à l’un des rochers.
Quoiii ?!! Non il ne va pas me laisser là… il plaisante… il plaisante… pourquoi il continue à monter ? Il plaisante pas !
- Jaaaaaaaanee!!!



....A suivre
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 20:35

Elle s'est foutue dans un pétrin toute seule comme une grande la Lisbonette xD

VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  IWillBeASurgeon Dim 22 Aoû 2010 - 21:25

Toujours aussi bien!!

Bravo! bravo

Moi, j'aimerais bien restée coincée avec Jane... :smile4: angel

VLS prie
IWillBeASurgeon
IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  TiteMaï Dim 22 Aoû 2010 - 22:17

Trop biien!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Jen'ny Dim 22 Aoû 2010 - 23:28

ah c,est trop bien :roll2: lol
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  PounchKimball Lun 23 Aoû 2010 - 0:25

Ushh , c'est croo Biien ! Very Happy

V.L.S moi jd'it ! Wink
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Flicka11 Lun 23 Aoû 2010 - 0:27

Trop bien ! bravo super

C'est clair que si j'étais coincée avec Jane je le laisserai pas partir ! cross

Je me demande ce qu'elle va faire Lisbon ???

VLS VLS VLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Aurcoco Mar 24 Aoû 2010 - 14:49

ahhhh j'adore, c'est trop bien !!! love2
VLSVLSVLSVLSVLSVLS !!!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  fredouille1973 Mer 25 Aoû 2010 - 9:30

quelle tete de mule cette lisbon moi je le suis partout jane Very Happy Very Happy Very Happy
fredouille1973
fredouille1973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : cinema television
Localisation : 2 sevres

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Felicity Mer 25 Aoû 2010 - 13:02

Hooooooooo, Zazaaaaa !!

J'aime c'est juste trop Topissime !
Haha, je sens qu'il va y avoir de l'amour dans l'air .... Non ? Wink
Vivement la suite ma Parfouite, j'aime quand tu fais des histoires comme ça !!
bisou
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:13

Felicity a écrit:Hooooooooo, Zazaaaaa !!

J'aime c'est juste trop Topissime !
Haha, je sens qu'il va y avoir de l'amour dans l'air .... Non ? Wink
Vivement la suite ma Parfouite, j'aime quand tu fais des histoires comme ça !!
bisou

Nan mais il y'en a c'est certain, c'est juste qu'ils ne le savent pas MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Luciole Mer 25 Aoû 2010 - 13:16

Trop excellent j'adoore super

VLSP angel angel amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 17:02

Luciole a écrit:Trop excellent j'adoore super

VLSP angel angel amen

+1 !

J'en peux plus là, je ne m'étais pas préparée psychologiquement à devoir attendre, c'était écrit 'OS' :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls:
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Mer 25 Aoû 2010 - 17:25

Mini a écrit:
Luciole a écrit:Trop excellent j'adoore super

VLSP angel angel amen

+1 !

J'en peux plus là, je ne m'étais pas préparée psychologiquement à devoir attendre, c'était écrit 'OS' :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls:

Désolé, oui un 'OS', un long OS mais la suite ne tardera pas t'inquiète, de toute façon il faudra bien que je trouve vite une fin avant que ça se transforme en fic.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 21:26

Je veux pas te stresser hein angel au pire si je meurs d'un trop plein de suspence, je résuciterai quand tu metteras la suite ! (impossible? Meuh nan, juste tordu Very Happy)
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Mer 25 Aoû 2010 - 21:49

Mini a écrit:Je veux pas te stresser hein angel au pire si je meurs d'un trop plein de suspence, je résuciterai quand tu metteras la suite ! (impossible? Meuh nan, juste tordu Very Happy)

Mais c'est bien de me stressé, ça me fait écrire. Je dois avoué que je commence et puis je deviens flemmarde siffle Quand on me stress ça me rappel à l'ordre, c'est tout bénef pour tout le monde.

Vous aurez la suite dans une petite demi-heure
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Mer 25 Aoû 2010 - 22:44

Voilà la suite.


Ah ça non ! Il a pas intérêt à me laisser là toute seule en plan ! Surtout que c’était de sa faute, j’ai bien dit de la sienne.
- JANE !!!!
Il redescend, ouf… Je ne fais ni une ni deux, je lui monte littéralement dessus, j’enlace mes bras autour de son cou et mes jambes autour de sa taille. Il ne pourra pas me taquiner sur ça, c’est une question de survie, l’instinct animal me dit de vivre, alors je me gêne pas, si je peux profiter ne serai-ce qu’un peu de la situation je le fait, comme toute personne normale… Non mais qu’est-ce que je raconte moi. Tandis qu’il grimpait, mon visage n’était qu’à quelques centimètres de sa nuque. Une brise le leva, répandant encore plus son odeur vers moi, oh mon dieu… Je fais un effort surhumain pour ne pas passer ma mains dans ses bouclettes blondes… Je me sens toute moite, comment peu t-il me faire autant d’effet ? Heureusement il m’a l’air trop occupé à escalader les rochers et à ne pas tomber, donc il ne peut pas voir mes joues toute rouge. J’avoue j’ai peur de tomber, mais si je devais mourir ce serait dans ses bras, et rien que ça ce serait une belle mort. Il s’arrête, pourquoi il s’arrête ? Il tourne la tête pour me regarder…Rougit pas Tess, rougit pas… trop tard j’ai rougit.
- Ca va Lisbon ? Vous tenez le coup ? me demanda t-il.
Pour être franche, j’ai des idées qui vont vers le noir et le rose en passant par le violet, j’ai peur de mourir, j’ai peur des sentiments que j’éprouve envers vous, j’ai peur de plein de chose mais je suis censé me montrer forte, donc je c’est ce que je fais. J’ai parfois envie de tout lâcher quand je pense à ce qui pourrait se produire… enfin si là je lâche tout il risque de ne plus se passer grand chose car les rocher qui dépasse de l’eau en bas m’ont l’air très dur… A part ça tout va pour le mieux… Non vaux mieux pas que je lui dise ça… ça le déconcentrerai et… Mentir est la seule solution.
- Oui ça va.
Il se remet à monter et met les bouchées doubles pour atteindre le sommet, tandis que moi je sers un peu plus contre lui. On finit enfin de gravir la falaise, je marque un temps d’hésitation avant de poser pied à terre. Puis finalement, avec regret, je le lâche.
- Vous voyez, vous avez survécu, me taquina t-il avec un de ses habituels sourires charmeurs.
Je leva les yeux au ciel et remarqua que la nuit tombait. C’est une excellente excuse pour rentré chez moi, me mettre devant la télé comme chaque soir, et surtout sortir une bonne fois pour toute de cette situation plus que gênante, en espérant qu’il n’y fasse aucune allusion. Je commence à marche à travers la forêt en laissant Jane sur place. Bien sûr ce dernier ne tarda pas à me rattraper.
- Où vous allez ?
- La nuit tombe, je rentre.
- C’est dangereux de conduire la nuit.
Jane me dépassa et se mis à marcher à reculons en me souriant. Il arrivait à contourner les arbres sans regarder, et il s’en amusait. Je lui rendit son sourire.
- C’est dangereux de marcher en arrière dans une foret pleine d’obstacle, lui dis-je pour retourner la situation.
- Oui mais je suis très expérimenté, expliqua t-il.
- Moi de même.
- Mais on est jamais à l’abri du danger
- Je le sais très bien, ne vous rappelez vous pas que je suis flic ? En parlant de danger, faite attention il y a…
Je vis Jane chuter et je me retins de rigoler.
- … un tronc d’arbre par terre, fini-je en pouffant.
Patrick fit une moue et se releva, puis finalement il me rejoint dans mon délire. Après quelques minutes mon simple rire se termina en rire nerveux puis s’estompa. Il y eu long silence où Jane plongea sont regard bleu dans le mien. La lune pleine nous éclairait tout les deux assez pour qu’on y voies, elle se reflétait dans ses yeux et les faisaient ressortir.
- On doit rentrer dis-je en baissant mon regard.
- Oui, vous avez raison.
Patrick était apparemment redevenu raisonnable avec la nuit tombée. J’ai parlé trop vite car voilà qu’il me m’attrapa et me porte sur ses épaules comme un sac à patates.
- Jane lâchez moi où une fois à terre je vous assomme avec la première chose qui me tombe sous la main, menaçais-je.
- Vous ne tueriez pas celui qui vous à sauver la vie Lisbon, quand même, fît-il d’un ton faussement indigné.
- Lâchez moiii ! Jane!
- Non Lisbon je ne vous lâcherais pas, fît-il. Sans mon intervention ‘Sauvons Lisbon coincée dans la méchante falaise’ vous seriez toujours là-bas, que feriez vous sans moi ?
Je ne répondit pas et me débattait alors que lui ça avait l’air de l’amuser. On dirai qu’il se fou royalement de moi.
- Chaque jour auprès de vous est un martyr, lui répondit-je finalement.
- Vous mentez.
- Non je ne mens pas, fis-je sincèrement.
Non je ne mentais pas, mais j’avais omis de dire pourquoi. Chaque jour près de lui étais un martyr car à chaque fois je l’aime toujours plus que la précédente, je me refuse de l’aimer car je sais qu’un jour il me brisera le cœur, quand avec moi il est rare qu’il soit sérieux, bien sûr ça lui arrive, mais il fait trop souvent de gamin. A force de jouer avec les sentiments, les cœurs se brisent, j'en est déjà fait l'expérience. Je ne fais plus confiance aux hommes. Et malgré tout ça chaque fois que je le voix mon cœur s’emplis de bonheur, à chacun de ses sourire, de ses regards… …Je m’efforce de tout faire pour le haïr, j’arrive toujours à trouver de bonnes raisons, mais mes sentiments et son charme ne me facilite pas la tache. Quoi qu’il en soit s’il apprend que je l’aime j’en mourrais de honte, et là je serai vraiment bonne pour me jeter d’une falaise.




.... A suivre
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ Empty Re: L'Escapade ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum