The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

+9
Aurcoco
noulpif
PounchKimball
Jen'ny
TiteMaï
Izarra
IWillBeASurgeon
34202
Flicka11
13 participants

Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Flicka11 Lun 23 Aoû 2010 - 9:43

Ça m'est venu d'un coup ce matin en me levant ! J'espère que vous apprécierez ☀

"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant"
(Citation d'Oscar Wilde)

Ce sont tes yeux que je vois… deux éclats émeraude qui me fixent avec tant de sévérité que j’ai l’impression de me cogner à un roc dur et froid. Je baisse la tête parce que je n’ai pas la force d’affronter ton regard, c’est comme si tu me passais au détecteur de mensonges et je suis persuadé que ce que tu verras en moi te fera fuir… il y a eu trop de colère, trop de haine et de folie au fond de mon coeur pendant trop longtemps… et ça change un homme. Toi, tu soupires, tu passes une main dans tes cheveux noirs et tu recules d’un pas sans cesser de me fixer… je m’étais promis de trouver le moyen de tourner la page, d’oublier, mais j’ai presque le sentiment d’être lamentable en avouant que je n’y arrive pas. Je ne veux pas t’emmener avec moi dans ma chute, t’imposer ma souffrance… je préfère encore te laisser partir…
Tu attends encore quelques minutes, peut-être pour voir ce qui va se passer mais je n’ai pas la force de réagir… tout ce que je souhaite en cet instant, c’est disparaître, devenir invisible aux yeux de tous afin que le souvenir de ma présence s’estompe progressivement et ne devienne plus qu’un rêve.

Je sens une grande colère s’abattre sur moi, tu aurais pu me gifler, cela m’aurait fait le même effet, tu tournes les talons et tu t’éloignes… peut-être ne te reverrais-je jamais. Une douleur étrange saisit mon coeur, une douleur que je n’avais pas prévue et mon regard se transforme petit à petit alors que je regarde ta silhouette s’éloigner. Une voix retentit à mes côtés, me tirant de mes pensées
- Tu es vraiment stupide
Van Pelt se tenait à quelques pas de nous et assistait, les larmes aux yeux, à notre séparation muette. Moi, je secoue la tête, je recule encore comme pour agrandir la distance que tu t’efforces d’établir entre nous… la voix répète une nouvelle fois
- Tu es vraiment stupide Jane
Alors je m’arrête, surpris de comprendre enfin le sens exact de ces quatre mots et hébété par la réalité de cette phrase… Stupide ? C’était même peut-être plus que ça…

Je m’élance, espérant que notre histoire ne soit pas encore terminée, qu’il y ait encore une chance de réparer et je m’arrête à quelques mètres de toi, immobile et silencieux. Ma présence, tu l’as sentie, comme si nous étions liés par un aimant qui nous ramène toujours l’un à l’autre mais tu refuses de te retourner. Je reste un instant, hésitant, comprenant que cette fois, tu ne me le pardonneras pas… tu as déjà tant fait pour moi, je ne peux pas t’en vouloir…
Alors, pour la première fois depuis que je te connais, je décide d’oublier ma raison, d’oublier tout ce que j’ai pu dresser entre nous, de laisser la peur et la douleur juste pour un instant, juste pour pouvoir te regarder sans avoir l’impression de te fuir…
Je t’attrape le bras et je t’oblige à m’affronter. Tu te retournes, prête à me gifler… sans réfléchir, je t’attire contre moi et pose mes lèvres sur les tiennes. J’attend la gifle d’un instant à l’autre, persuadé qu’elle sera l’une des plus douloureuse que tu m’ai jamais donnée, mais au lieu de cela, je sens ton corps se rapprocher de moi, tes bras se lier autour de mon cou et tes lèvres se coller aux miennes… jamais je n’aurais pu imaginer que ton contact me libère à ce point de toute cette souffrance accumulée. Tu passes tes mains sur mon visage alors que nous refusons mutuellement de nous séparer, tant ce baiser était attendu et désiré. J’ai le sentiment que ton amour prend possession de moi, effaçant et balayant tous les autres sentiments qui me dévoraient, tes lèvres se détachent légèrement des miennes juste assez pour qu’un murmure s’en échappe, un murmure qui me libère définitivement de ma haine
- Je t’aime
Je ne peux pas empêcher mon corps de trembler devant toute cette douceur que tu m’offres sans rien me demander, je pose mes mains sur tes joues et plonge mon regard dans le tien, tes yeux ont changés. Le roc s’est transformé en un océan de tendresse dans lequel mon âme se noie.
- Je t’aime
Cette fois ces mots venaient de ma propre voix… et tes yeux, tes lèvres et ton corps y répondaient avec passion…
Une phrase traversa mon esprit: “Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant”… par ton amour, c’était la vie que tu étais en train de m’offrir…
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  34202 Lun 23 Aoû 2010 - 9:50

C'est trop émouvant :wub: et tellement... Jisbon !
On dirait de la poésie en prose ! ☀
Et chapeau pour la dernière phrase "par ton amour, c’était la vie que tu étais en train de m’offrir…", c'est le I love you "coup de grâce" I love you !
bravo C'est super, bravo ma kangouroute ! amen
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  IWillBeASurgeon Lun 23 Aoû 2010 - 10:24

Absolument magnifique bravo

Tu as énormément de talent, c'est superbement Jisbon! super super
IWillBeASurgeon
IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Izarra Lun 23 Aoû 2010 - 10:38

C'est Magnifique! :wub: Trop beau...

Sublimement écrit... Ton texte ma toute retournée.. coeur

Quel talent!
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:38

Trop beau c'est magnifique [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ 451385
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:04

BRAVO!!! bravo super super

C'est trop trop beau!!! triste3
Vraiment vraiment magnifique!!! :wub: :wub:

C'est tellement et incroyablement bien écrit que je suis conquise!!! I love you I love you I love you

RESPECT RESPECT amen amen

“Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant”… par ton amour, c’était la vie que tu étais en train de m’offrir…" cette phrase est vraiment ma phrase coup de I love you de ton texte!! :wub: :wub:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Flicka11 Lun 23 Aoû 2010 - 11:10

Merci à tous calin bisou

Vos commentaires me font vraiment super plaisir ! ☀ ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:17

Mais de rien Flicka!!! Very Happy Very Happy ☀ ☀
calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  TiteMaï Lun 23 Aoû 2010 - 13:29

C'est juste magnifique! :wub: amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Jen'ny Lun 23 Aoû 2010 - 13:44

tellememt jisbon et très beau , bravo ! ! ! Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  PounchKimball Lun 23 Aoû 2010 - 20:07

Uss , c'est trop subliime !
Magnifique , la phrase , Waouu coup de coeur !
Trop bien , ta du talent Flicka !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  noulpif Lun 23 Aoû 2010 - 20:17

Wahou drunken Tout simplement superbe bravo :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Aurcoco Mar 24 Aoû 2010 - 23:29

noulpif a écrit:Wahou drunken Tout simplement superbe bravo :)
+10000000
Impressionnant !! chapeau !! super
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Felicity Mer 25 Aoû 2010 - 13:11

J'aaaaaaime !!
Tout simplement génial, et puis en plus, sur une citation d'Oscarounnet, ( Dieu a égalité avec William pour moi ^^ ) !!
Un grand bravo ma Flicka, on dit aussi merci a VP, qui a su faire réagir Janinounnet !
bisou
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Luciole Mer 25 Aoû 2010 - 13:18

Aaah c'est magnifiquement beau amen amen

J'en ai la larme à l'oeil triste3 triste3

C'est magnifique, c'est du pur Jisbon :wub: coeur love love2 :kiss_kisbon:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 16:30

C'est beau vapes2

Et pour une fois que l'on donne un rôle à Van Pelt dans du Jisbon !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  lyly163 Jeu 2 Sep 2010 - 20:48

Super beau
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^ Empty Re: [OS] "Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum