The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une mission particuliere ^

+13
MissTeresa
lyly163
Aurcoco
Jen'ny
Flicka11
simon-baker-06
Mini
Luciole
voilà
TiteMaï
jisbon06
Izarra
Sweetylove30
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Ven 27 Aoû 2010 - 1:24

Bien sûre qu'il va l'aider, il est amoureux ne l'oublis pas, il ferait tout pour sa dulcinée.
Tu saura tout demain matin.
Mis dors un peu avant, ne reste pas devant ton écran toute la nuit en attendant que je poste lol1 lol1 lol1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Ven 27 Aoû 2010 - 8:42

Sweety !!! J'adore ta fic ! Je L'ADORE !!!

Jane qui va aider Lisbon... Je suis tellement contente qu'elle lui ait parlé au lieu de tout cacher et de déclencher encore une dispute entre eux qui l'aurait rendue encore plus malheureuse !!!
Il va pouvoir veiller sur elle maintenant et ils vont se rapprocher !
:wub:

Je veux trop savoir ce qui va se passer !!! prie prie

VLS VLS VLS joie stars hourrah
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Ven 27 Aoû 2010 - 9:53

Merci pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir de savoir que ma fic vous plait merci merci merci
Comme promis, voilà la suite.
Une autre peut-être ce soir.

Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 5


Jane alla directement voir Hightower. Elle seule pourrait mettre un terme à cette mission, et même si Lisbon ne voulait pas la stopper, lui ne supporterait pas de la savoir encore avec ce Mike. Il fallait trouver une solution et rapidement.
Il ne frappa même pas à la porte et entra comme s’il avait été invité par son occupante. La jeune chef était assise à son bureau, le nez perdus dans les divers dossiers éparpillés devant elle. Mais le bruit de la porte lui fit relever la tête et ses yeux rencontrèrent ceux, très en colère, de son consultant.
Elle posa son stylo, prit appuis sur le dossier de sa chaise et croisa les bras sur sa poitrine. Position habituelle lorsque Patrick Jane était dans les parages. Elle s’attendait au pire venant de lui, mas elle ne s’attendait surement pas à ce qui allait suivre.

_ Vous êtes folle? Commença à hurler le consultant. Vous ne réfléchissez donc jamais dans vos bureaux de la direction?
_ Que puis-je pour vous Patrick?
_ Ce que vous pouvez pour moi? C’est n’est pas pour moi que vous pouvez quelque chose mais pour Lisbon.
_ Que se passe-t-il avec l’agent Lisbon? Il ne me semble pas avoir reçus de plainte de votre comportement ces derniers temps, donc je ne vois pas ce que l’agent Lisbon pourrait bien vouloir de moi.
_ Stoppez son enquête.

Hightower cru un moment qu’elle avait mal entendu. Aucune enquête n’était en cours, bien sure officiellement. Donc elle ne voyait pas de quoi pouvait bien parler Jane. Mais au regard de l’homme elle se prit à douter de la confidentialité de l’enquête de l’agent Lisbon. Il semblait que son jeune agent soit allé parler à son consultant. Pourtant l’agent Lisbon respectait les ordres à la lettre et elle savait qu’elle ne devait parler de cette affaire à personne, alors pourquoi en aurait-elle parlé? Et à son consultant en plus? Les choses devaient être plus graves qu’elle ne le pensait.

_ Que savez-vous à propos de cette affaire Patrick?
_ Tout. Lisbon m’a tout dit et je ne vous félicite pas.
_ Tiens dont, et pourquoi?
_ Vous avez mis sa vie en danger.
_ Mais ce sont les risques du métier Patrick, et l’agent Lisbon est parfaitement au courant de ce détail.
_ Elle savait aussi que l’homme sur lequel elle devait enquêter était un homme violent?

Là, Hightower ne su pas quoi dire. Elle connaissait le dossier de Mike Donnelly, elle savait donc qu’il avait des tendances à dépasser les bornes lors des interrogatoires. Plusieurs de ses petites amies avaient été interrogées afin d’en apprendre plus sur lui mais jamais aucunes d’elles n’avaient évoqué ce détail. Et Hightower n’en savait rien. Elle eu soudain peur pour son agent. Qu’y avait-il que ses supérieurs ne lui avaient pas dit? Si jamais il devait arriver quelque chose à l’agent Lisbon elle s’en voudrait beaucoup. Il fallait qu’elle aille les voir et qu’elle sache ce qu’ils n’avaient pas voulu lui dire.

_ Patrick, je ne sais pas quoi vous dire mais sachez que je vais aller de ce pas voir mes supérieurs et si jamais ce que vous dites s’avèrent exacte alors j’annulerais cette mission. Je ne tiens pas à perdre un agent, même pour une mission aussi importante.
_ Bien. Mais tenez-moi au courant.
_ Je n’y manquerais pas.

Et sur ces dernières paroles, les deux personnes se saluèrent et Patrick quitta le bureau de sa supérieure. Il retourna voir ses collègues. Ils étaient tous en attente de nouvelles.
Lorsqu’il entra dans l’espace de travail, les trois agents levèrent la tête et le fixèrent.
Jane alla s’installer sur son canapé sans leur adresser la moindre parole. Comme il en avait l’habitude, il s’allongea et ferma les yeux.
Les autres attendaient impatiemment qu’il leur parle mais rien. Le consultant restait obstinément muet.

_ Alors? Rigsby fut le premier à oser poser la question.
_ Alors rien.
_ Comment ça alors rien?
_ Rien Van Pelt, Lisbon va très bien.
_ Non elle ne va pas bien, elle est différente ces dernières semaines.
_ Tous va bien.

Ils se retournèrent tous et aperçurent Lisbon qui se tenait à l’entrée de son bureau. Elle venait de mettre fin à l’interrogatoire de Jane et celui-ci la remercia des yeux. Ainsi il n’aurait pas besoin de mentir aux autres, bien que cela ne l’aurait pas gêné en temps normal. Mais en ce moment il n’avait pas envi de redevenir celui qu’il était avant. Pour une fois il voulait être normal, il voulait changer. La situation de Lisbon lui avait permis de réfléchir et il s’était rendu compte que sa façon d’agir avec les autres devait changer.
Il suivit des yeux Lisbon qui retournait s’enfermer dans son bureau, sous les regards interrogatifs de ses collègues.
Le soir arriva bien trop vite à leur gout. Chacun avait bien avancé avec les différents rapports à mettre à jour et ils étaient bien ravis d’en finir. Ils prirent chacun leurs affaires et se saluèrent. Ils allaient pouvoir rentrer chez eux et se reposer.
Jane s’attarda après le départ de ses amis. Il voulait voir Lisbon avant qu’elle ne parte. Il fallait qu’ils parlent un peu.
Il avait peur de la laisser rentrer chez elle seule ce soir, il savait qu’elle aussi ne voulait pas rentrer chez elle mais elle n’avait pas vraiment le choix.
Elle était encore assise derrière son bureau lorsque le mentaliste entra dans la pièce. Il alla directement se poster derrière elle et lui déposa les mains sur les épaules. Il la massa un peu pour la détendre.

_ Vous pouvez m’appeler Lisbon, vous le savez.
_ Je sais, mais je ne veux vraiment pas rentrer chez moi. Mike est tellement…..
_ Je peux vous raccompagner si vous le désirez.
_ Non….. Si jamais vous faites ça les choses seront pires après.
_ Je ne pense pas que ça puisse être pire.

Jane tourna le fauteuil de sa patronne et lui fit face. La jeune femme releva le visage vers lui. Des larmes menaçaient de couler de ses yeux et elle tentait de les retenir au maximum, mais malheureusement pour elle sa volonté n’était pas suffisante.
Elle se mit à pleurer et Jane la pris dans ses bras. Il n’aimait vraiment pas la voir ainsi. Alors il la serra fort contre lui, il espérait ainsi la réconforter mais il savait bien que ça ne serait pas aussi facile.

_ Lisbon je vous en pris calmez vous. Ca va aller.
_ J’aimerais tant pouvoir vous croire Jane, mais je sais bien que rien ne va changer aussi vite. J’ai besoin de votre aide pour ça.
_ Que voulez-vous que je fasse?
Jane regarda sa patronne. Elle avait vraiment l’air sérieuse lorsqu’elle lui disait qu’elle avait besoin de lui. Il ne voulait pas la décevoir, il allait faire de son mieux et même plus encore pour qu’elle puisse de nouveau être libre. Il ne voulait pas que son enquête dure encore car il savait que si tel été le cas alors la vie de Lisbon allait surement être réduite par la brutalité de cet homme. Ce Mike était un homme dangereux, il s’en été pris à Lisbon, il l’avait battu et il allait surement lui faire encore plus de mal s’il n’intervenait pas.

_ Bon, écoutez moi bien, Jane s’était légèrement reculer pour lui parler. Je vais vous suivre discrètement jusque chez vous, je vais m’assurer qu’il ne vous fera rien et ensuite. Quand toutes les lumières de votre appartement seront éteinte, je rentrerais chez moi et commencerais mes recherches.
_ Non Jane, vous ne pouvez pas faire ça.
_ Et pourquoi?
_ Votre engin de mort est tout sauf discret.

Ils se sourirent. Le fait de faire un peu d’humour avait détendu l’atmosphère, juste assez pour que les larmes de la jeune femme se tarissent.
Alors Lisbon prit ses affaires et se dirigea vers l’ascenseur suivit de Jane. Ils descendirent au parking ensemble et se séparèrent à la voiture de la jeune femme. Comme convenus, Jane suivis sa patronne discrètement avec sa Citroën DS. Il roulait à une distance raisonnable afin de ne pas éveiller les soupçons de Mike lorsque la jeune femme arriverait chez elle. Ce qui ne tarda pas.
Le consultant la suivis des yeux, inquiet de ce qui pourrait arriver une fois qu’elle serait à l’intérieure avec Mike, mais il ne pouvait encore rien faire. La seule chose qui pourrait lui venir en aide était qu’il trouve un maximum de preuves contre l’homme du FBI, et il allait avoir besoin de Van Pelt sur ce coup. Il avait promit à Lisbon qu’il n’en parlerait à personne mais il savait que pour ses recherches il fallait qu’il travail sur informatique et ça il n’y connaissait rien. Van Pelt était l’experte dans ce domaine et il allait devoir enfreindre sa promesse pour pouvoir avancer plus vite. Lisbon ne lui en voudrait pas, du moins si elle ne l’apprenait pas.


Un petit commentaire?
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Ven 27 Aoû 2010 - 10:05

Ben dis donc ! J'espère que Lisbon ne lui en voudra pas d'avoir été parler à Van Pelt et à Hightower ! :hall2: hall

J'aimerais bien que Jane aille lui mettre son poing dans la figure à ce Mike ! Qu'est-ce que je l'aime pas ! argh argh :voodoo: :voodoo:

VLS VLS VLS prie prie prie calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Ven 27 Aoû 2010 - 11:10

Comment Lisbon pourrait-elle lui en vouloir, il fait ça pour l'aider.

Hightower va aller voir ses supérieur, j'espère qu'elle va pouvoir arrêter la mission.

VLS VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 11:11

Oh!! C'est troop troop trooop beau!!! :wub: :wub: :kiss_kisbon:

Jane qui ferait n'importe quoi pour Lisbon!! Mais j'espère qu'elle ne lui en voudra d'avoir en parlé à Van Pelt et à Hightower !!! prie oups3

Arrrhhhh!!! Je déteste ce Mike!!! Pourvu que Jane soit là pour en lui coller son poing dans la figure!!!
:voodoo: Evil or Very Mad

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Mini Ven 27 Aoû 2010 - 12:47

J'adore cette fic Shocked

VLS !!
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  TiteMaï Ven 27 Aoû 2010 - 13:05

C'est trop bien!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Jen'ny Ven 27 Aoû 2010 - 13:47

drunken eh ! ! Super je veux la suite ! ! ! amen
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  simon-baker-06 Ven 27 Aoû 2010 - 13:57

trop bien ce chapitre. enfin comme d'hab' Very Happy
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Aurcoco Ven 27 Aoû 2010 - 14:09

Cette fic est vraiment génial !
J'ai hate de savoir ce qu'il va se passer ... :vivement:
VLS !!!!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Ven 27 Aoû 2010 - 23:25

Désolée de poster aussi tard mais je rentre juste chez moi.
Je viens de passer la journée à l'hôpital donc je n'ai pas pû poster avant bien que je prévoyais de le faire.
Alors voilà la suite en espérant que vous aimerez toujours autant.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


PARTIE 6


Jane composa le numéro de sa jeune collègue qui répondit presque instantanément. Il lui expliqua en gros la situation et lui fit promettre de ne rien dévoiler aux deux autres membres de l’équipe. Il n’était pas habituel pour la jeune femme de tenir ses deux amis en retrait de ses recherches, mais sur ce coup elle ne pouvait pas faire autrement. Moins il n’y aurait de personne sur le coup et plus discrète serait l’enquête. Si jamais trop d’agent travaillaient là dessus, alors Mike Donnelly risquait d’apprendre que toute cette histoire n’était en réalité qu’un enquête qui avait pour but de le faire arrêter. Il ne fallait surtout pas ce ça arrive.
Les deux amis se mirent d’accords pour travailler chez la jeune femme. Il n’était pas question de le faire dans les locaux du CBI, quelqu’un pourrait apprendre ce qu’ils faisaient et il ne le fallait pas. Chez Patrick encore moins, il n’avait pas d’ordinateur, d’ailleurs il n’avait pas grand-chose chez lui. Donc tous se passerait chez Van Pelt.


Une demi-heure plus tard, le consultant se garait devant l’immeuble de la rousse qui l’attendait en bas. Elle ne s’était même pas habillée pour travailler car elle portait toujours sa tenue de nuit, un petit short à fleurs avec un débardeur noir. Ses cheveux lui retombaient en cascade dans le dos et Jane se dit qu’elle était bien plus jolie les cheveux ainsi que lorsqu’elle s’évertuait à les attacher. Mais c’était également bien moins pratique pour travailler. Il lui fit un signe de la main et alla à sa rencontre. Elle le précéda dans l’escalier menant à son appartement. Ils s’installèrent dans le salon et là, Jane lui expliqua ce qu’il attendait d’elle. La jeune femme l’écouta, attentive comme lorsqu’elle allait à l’école. Il est vrai que la voix du consultant était douce et donnait envie de connaitre tous de ce qu’il racontait. Lorsqu’il eu finis son récit, Grace se leva, alla chercher son ordinateur portable poser sur le bureau et revint s’assoir sur son fauteuil, en face du mentaliste. Elle pianota quelques mots et attendit une réponse qui ne tarda pas. Elle parcourut le texte rapidement et se yeux s’agrandirent de stupeurs.

_ Quoi?
_ Ce Mike Donnelly est un homme dangereux.
_ Je le sais ça…
_ Non, tu ne comprends pas. Il a déjà eu des problèmes avant.
_ Quels genres de problèmes?
_ Il a été marié il y a quelques années, et il semblerait qu’il battait sa femme. C’est un homme jaloux.
_ Qu’est devenue sa femme?
_ Elle est morte, suite à un traumatisme crânien. Malheureusement les enquêteurs n’ont jamais trouvés de preuves contre lui.


Ainsi donc Jane avait raison de s’inquiété, cet homme était jaloux et violents. Enfin violant il s’en était aperçu lorsqu’il avait vu les marques sur le corps de sa patronne. La pauvre en souffrait depuis plus de deux mois dans le silence pour ne pas avoir de problème avec la hiérarchie. Il n’arriverait jamais à la comprendre. Elle faisait passer son travail avant sa propre sécurité, mais au final à quoi cela servait-il? Elle n’avait pas de petit ami et ses amis n’étaient autres que ses collègues de travail. Elle ne voyait personne en dehors du bureau, comment pourrait-elle se sentir bien? Elle ne se sentait heureuse que lorsqu’elle parvenait à mettre un truand derrière les barreaux, quelle maigre satisfaction. Lui-même n’avait pas de vie non plus en dehors de ses heures passées au CBI, mais jusqu’à présent il ne s’en inquiétait pas. Il ne vivait que pour la vengeance, pour le jour où il aurait enfin Red John face à lui et où il pourrait lui faire payer la mort de sa famille. Mais lorsqu’il avait vu la détresse dans les yeux de Lisbon quelques heures plus tôt, il s’était rendu compte qu’il y avait plus dans la vie que la vengeance. Il y avait des gens autours de lui qui avaient besoin de lui, et Teresa Lisbon venait en premier sur sa liste. Elle soufrait et lui seul pouvait changer tout ça. Elle avait confiance en lui, en ses aptitudes de mentaliste et elle comptait sur lui pour la sortir de ce piège tendu par ses supérieurs lorsqu’ils lui avaient donné cette mission. Elle courrait au suicide et Jane ne voulait pas être complice d’une telle chose. Il ne voulait pas se réveiller un matin pour découvrir que cette femme qu’il respectait n’était plus là, qu’elle avait servit son pays jusqu’au bout et en avait payé le prix fort. Il voulait la voir épanouie et heureuse avec un homme, menait une vie normale, avoir des enfants. Et même si cet homme n’était pas lui il aurait la satisfaction de la voir réussir sa vie, mieux qu’il ne l’avait fait lui. Elle avait toujours fait passer son devoir avant tout. Apres la mort de sa mère elle avait aidé son père. Et à la mort de celui-ci elle avait élevé ses frères. Mais en étaient-ils reconnaissant aujourd’hui? Lui montraient-ils autant d’amour et de respect qu’elle en avait eu pour eux des années plus tôt? Non, ils l’avaient quitté sans un au-revoir et avaient fait leur vie. A présent il ne restait plus dans la vie de cette femme que son travail et son amour pour la justice.
Il fallait qu’il inverse la donne. La vie n’était qu’une longue partie de jeu durant laquelle chaque coup pouvait la mener à la victoire et au bonheur où bien à la défaite et à la mort. Et en ce moment, Lisbon se trouvait sur la voix de la défaite. Il ne pouvait pas rester là et la regarder se détruire petit à petit. Il voulait être celui qui la sauverait et la rendrait heureuse. Il s’en faisait la promesse, il allait l’aider et la sortir de là.

_ Nous allons trouver les preuves et nous allons le mettre en prison. Mais il faut faire vite, si tu dis que c’est un homme jaloux alors Lisbon n’a pas beaucoup de temps devant elle avant qu’il ne lui fasse une crise.
_ Qu’est-ce qui te fait dire ça?
_ Lorsqu’il est venus ce matin, il ne semblait pas apprécier que Lisbon travail avec des hommes, et il la bat.
_ Tu es sure de ça? Depuis quand est-ce qu’il la bat?
_ Deux mois. Depuis que j’ai été pris en otage.
_ Tous ce temps? Et je n’ai rien vu.
_ Ne culpabilise pas, moi non plus je n’ai rien vu et pourtant je suis celui qui aurait du voir que ça n’allait pas. Mais elle m’a demandé de l’aide alors nous allons l’aider.

Grace acquiesça et ils se remirent au travail. Ils passèrent la nuit à chercher des informations sur Mike, a passé des coups de téléphone à tous ceux qui sauraient quelque chose sur lui, et ils ne s’inquiétaient pas de savoir l’heure à laquelle ils appelaient, réveillant les gens sans s’en soucier. Finalement, vers trois heure du matin, le téléphone de Jane se mit à sonné. Il regarda le nom de l’appelant et il se figea. Il décrocha rapidement.

_ Lisbon?
_ Jane, la jeune femme chuchotait. J’ai besoin de vous.
_ Que ce passe-t-il?
_ Venez vite, il est devenus fou…….

Mais elle ne put finir sa phrase. Jane entendit un bruit d’objet qui tombe et les déplacements de la jeune femme. La voix de Mike se fit ensuite entendre au loin, puis de plus en plus proche. Lisbon chuchota une fois encore dan le téléphone, mais sa voix trahissait sa peur.

_ Faites vite.

Puis plus rien. La communication n’était pas coupée mais la jeune femme ne parlait plus.

Et voilà pour ce soir.
Si j'ai le temps je posterais demain matin avant d'aller "encore" à l'hôpital sinon ce sera le soir après le travail.
coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Ven 27 Aoû 2010 - 23:46

Purée ... sa femme est morte, suite à un traumatisme crânien... pas la peine de se questionner sur la cause...

prie Il faut que Jane arrive à temps, ce Mike est un dangereux barjo, Lisbon est en danger

VLS :shocked:
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Ven 27 Aoû 2010 - 23:52

tu auras la réponse demain ma chère Iza, et si j'ai le temps il y aura aussi la fin. super super super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Sam 28 Aoû 2010 - 0:05

Sweetylove30 a écrit:tu auras la réponse demain ma chère Iza, et si j'ai le temps il y aura aussi la fin. super super super

La fin ? hall Déjà ? Shocked
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 0:20

bin à la base ce devait être une histoire courte, mais je me suis laissée embarquer par mon imagination et finalement l'histoire s'est finis avec 20 pages word. Donc oui déjà la fin.
Mais ne t'inquiete pas j'en ais encore deux en reserve en plus des trois chapitre pour "espoir" qui est loin d'être finis.
J'ai eu le temps pendant les vacances pour écrire. Mais maintenant avec le boulot, 10h par jour minimum, et l'hôpital j'ai plus beaucoup de temps. Mais promis je vais en écrire pleins d'autres plus longues pour te faire plaisir.
calin calin calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Sam 28 Aoû 2010 - 0:37

........... joie5 hourrah you_ouh yes joie2 hysteriq joie_youpi :youpii:

Alors ça va :tongue: Ce me rassure.

Merci merci faim
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 0:47

contente que ça te fasse plaisir.
D'ailleurs je crois que je vais poster un nouveau chapitre de "espoir" maintenant rien que pour toi, contente? bisou bisou bisou
Bonne lecture. coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Sam 28 Aoû 2010 - 0:47

hopital??? scratch scratch tu y travailles ou alors tu as des problèmes??? j'espère que c'est pas grave en tout cas je te souhaite plein de courage, j'aime beaucoup ce que tu écris.. calin calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 0:52

Non je ne travail pas à l'hôpital j'y étais pour un problème de santé. Grave? Je ne sais pas encore. En faite j'ai un problème avec mon oeil gauche, je ne vois presque plus rien, je ne supporte plus la lumière et j'ai mal tous le temps. Demain je vais voir un spécialiste des yeux ont verra bien ce qu'il dira. Aujourd'hui j'ai eu drois à la torture comme disait le médecin, super mignon en passant vapes vapes vapes vapes et de mon âge en plus, et super gentil.
Je te dirais demain soir ce que ça aura donné.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Sam 28 Aoû 2010 - 0:55

essais de ramener son numéro de portable ☀ ☀ sun sun sun plein de courage et de bisous calin calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 1:03

je vais voir ce que je peux faire pour son numero.
Merci pour tes encouragements et à demain. merci merci merci merci merci
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 7:40

Ouaaaahhhhhhhhhhh !!! :shocked: :shocked:

OMG OMG OMG OMG!!!

J'adore j'adore j'adore j'adore!!!! :wub: :wub:
Ta fic est trop trop trop génial, vraiment super bien écrit, ça change vraiment de l'ordinaire!!! super super
RESPECT SWEETY RESPECT !! amen amen

Pourvu que Jane arrive à temps pour sauver Lisbon des griffes de ce malade!!!
prie prie

LA SUITE LA SUITE STP STP STP!!! hysteriq hysteriq hysteriq



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 8:59

Merci pour tout ces commentaires, ça me fait drôlement plaisir.
J'ai un peu de temps avant de partir donc je vous poste la suite et si tout va bien vous en aurez une autre ce soir mais pas avant 23h.
Bonne lecture......

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 7

Soudain, elle entendit les pas de Mike dans la chambre, il se rapprochait d’elle, il semblait vraiment très en colère et elle craignait qu’il la trouve. Elle se recroquevilla sur elle-même, elle ne voulait pas qu’il le trouve. Mais malgré le silence dont elle faisait preuve, la porte du placard s’ouvrit brusquement et Mike apparut dans son champ de vision. Durant quelques secondes il ne bougea pas, la fixant de son regard noir de colère. Puis il se jeta sur elle, lui attrapa les cheveux et la traina dans la chambre. Elle se débattait, envoyant ses bras et ses pieds dans l’espoir qu’il allait la lâcher mais rien ni faisait. Il ne voulait pas la laissé partir.

_ Je t’en pris laisse moi partir.
_ Jamais, tu m’appartiens Teresa, tu es à moi et à personne d’autre, surtout pas à ce Jane.
_ De quoi tu parle?
_ De toi et de ce mec, je vous ai bien vus tous les deux, vos regards, vos gestes.
_ Il n’y a rien entre lui et moi. Pitié lâche moi.

Mais la jeune femme avait beau supplier, Mike ne voulait pas la lâcher. Il semblait vraiment croire à cette histoire qui n’en été pas une. Lisbon savait qu’elle allait bientôt mourir, Jane n’arriverait pas à temps.


De son coté Jane entendait tout ce qui se passait chez sa patronne. Il souffrait en même temps qu’elle. La pauvre subissait la colère gratuite d’un homme fou.
Il accéléra, brulant les feux rouges, se fichant des autres automobilistes qui le klaxonnaient. Il ne voulait pas arriver et trouver Lisbon gisant dans son sang, il ne voulait pas perdre une autre femme. Il ne survivrait pas à ça. Il préférait mourir que de revivre la perte d’un être aimé. Il se promit alors de lui avoué ses sentiments. La savoir en danger ainsi avait réveillé ce qui été endormis au fond de son cœur depuis trop longtemps.
Il entendait les suppliques désespérées de Lisbon, les coups de plus en plus violents de Mike, les objets volés dans la pièce puis le calme. Plus rien, ni pleurs ni cries, rien, le silence. Cela l’alarma. Que ce passait-il donc? Lisbon avait-elle succombait à la violence de son petit ami? Où bien Mike avait-il finis par comprendre qu’il ne se passait rien entre la jeune femme et son consultant et de ce fait abandonné sa rage?
Mais alors que Jane commençait à respirer mieux, il entendit de nouveau Lisbon. Elle criait encore plus qu’avant, et Mike ricanait.

_ Non….. Pas ça, Mike je t’en pris pas ça.
_ Tu es à moi Teresa, j’ai le droit de faire ce qu’il me plaît.

Le cœur de Jane manqua un battement. Il priait pour que ce ne soit pas ce à quoi il pensait. Mais ses craintes se confirmèrent lorsqu’il entendit le bruit des vêtements que l’on déchire. Puis le son d’une braguette qui s’ouvre et les pleurs terrifiés de la jeune femme. Il appuya alors à fond sur l’accélérateur et manqua se retrouver dans le décor lorsqu’il croisa une autre voiture au détour d’un virage qu’il avait prit beaucoup trop large. Mais il se réajusta sur la route. Il se retrouva bien vite dans la rue où habitait Lisbon. Il chercha sa maison et, lorsqu’il l’eu trouvé, se gara devant dans un crissement de pneus. Il sortit précipitent de sa voiture et courut à la porte de la maison. Il entra rapidement en défonçant la porte et grimpa quatre à quatre les marches de l’escalier menant à la chambre.
Tout était calme, trop calme même. Il avança précautionneusement dans le couloir, scrutant le moindre recoin d’ombre, la crainte de voir sortir Mike par surprise lui collait au corps. Ce n’est que lorsqu’il arriva devant la porte de la chambre que le flic lui sauta dessus. Les deux hommes roulèrent sur le sol et le combat commença. Chacun voulant avoir le dessus sur l’autre. Ils arrivèrent rapidement en haut de l’escalier. Les deux hommes étaient face à face. Ils se jaugeaient, chacun scrutant les gestes de l’autre, essayant de voir à quel moment attaquer. Mike allait de nouveau se jeté sur Jane lorsqu’une détonation retentit, suivis du silence……..
Ce fut Mike qui tomba dans l’escalier, son corps roulant sur les marches, laissant sur son passage des trainées de sang. Il finit sa course lourdement et ne bougea plus. Jane n’avait pas esquissait un mouvement, croyant encore qu’il allait mourir. Puis il entendit une respiration rauque derrière lui. Il se retourna et vit Lisbon, appuyait contre le mur, se tenant le ventre, une arme encore fumante dans les mains. La jeune femme releva les yeux et croisa le regard de son ami avant de s’effondrer sur le sol. Jane accourut et se jeta au sol à ses cotés. Elle était en mauvais point, elle avait des bleus partout sur le visage, du sang coulait d’une plaie profonde sur son front et une marque rouge apparaissait sur son ventre, à travers ses vêtements déchirés. Le mentaliste retira sa veste et en recouvrit Teresa. Il la prit dans ses bras et le berça tendrement.

_ Ça va aller Lisbon, tenez bon une ambulance va arriver.
_ Jane…. Vous….. Vous êtes…. Venus.
_ Je vous l’avais promis. Tenez bon.
_ Jane….. Je…. Je dois…. Vous dire…. Je……
_ Ne dites rien, respirez lentement.

Mais la jeune femme ne l’écoutait pas et s’agitait dans ses bras. Elle tentait de lui parlé mais elle avait du mal. Du sang commença à couler de sa bouche et Jane eu peur que l’ambulance n’arrive pas à temps. Elle devait avoir des cotes de cassées et plus encore. Elle ne devait pas bouger, il fallait qu’elle reste calme. Mais elle ne semblait pas vouloir se calmer. Jane lui caressa les cheveux, tentant de l’apaiser, il ne voulait pas que tout se termine ainsi.
Le bruit des sirènes du véhicule d’urgence lui fit relever les yeux. Enfin les secours arrivaient. Il les entendit monter l’escalier et il souffla de soulagement. Les secouristes prirent la jeune femme en charge, mais celle-ci ne voulait pas se séparer de la main de son ami. Alors Jane les suivit dans l’ambulance.
Le trajet lui parut interminable, il avait l’impression que des heures s’écoulaient. Ils arrivèrent finalement à l’hôpital et, lorsqu’il arriva devant les portes du bloc opératoire, il dut se résigner à lâcher la main de la femme qu’il aimait.
S’en suivit plusieurs heures d’attente interminable. A chaque fois qu’il voyait un médecin il priait que ce soit pour lui, il voulait des nouvelles de Lisbon.
Cho, Rigsby et Van Pelt l’avaient rejoint et les quatre amis attendaient ensemble.
Trois heures pares leur arrivée, le chirurgien arriva.

_ Teresa Lisbon!
_ Ici, Jane avait presque sauté de son siège. Comment va-t-elle docteur?
_ Elle a un poumon perforé, deux cotes cassées et elle a perdus beaucoup de sang. Elle a fait un arrêt cardiaque mais nous avons réussis à la ramener. Elle va s’en sortir.
_ Peut-on la voir?
_ Je suis navré mais seule la famille est autorisée.
_ C’est son fiancé, Cho avait devancé les deux autres en montrant Jane, Van Pelt et Rigsby allant dire la même chose.
_ Bien, dans ce cas suivez moi.

Jane suivit le médecin et, avant de passer la porte, il se retourna pour remercier son ami d’un sourire.
Ils marchèrent cinq bonnes minutes et arrivèrent devant la porte d’une chambre. Là le médecin poussa le battant et fit signe à Jane d’entrer. Puis il s’en alla voir ses autres patients.


Et voilà une bonne partie, je vous rassure elle n'est pas encore finis mais je pense que encore un ou deux poste et ce sera le cas.
Mais j'ai d'autres fics en attente.
Bye coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 9:16

OMG OMG OMG !!! vapes2 vapes2
super super bravo bravo

J'ai eu peur pendant une seconde j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque!! :vapes_girls: :vapes_girls:
Ouff!! Quel soulagement!!

Jane toujours là pour sauver Lisbon!!! Trop trop beau !!! :wub: :wub:
Espérons que Lisbon va aller mieux!!! smile1

Merci beaucoup pour cette magnifique suite Sweety!!! merci merci

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
calin calin calin bisou bisou bisou

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 2 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum