The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une mission particuliere ^

+13
MissTeresa
lyly163
Aurcoco
Jen'ny
Flicka11
simon-baker-06
Mini
Luciole
voilà
TiteMaï
jisbon06
Izarra
Sweetylove30
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Mini Sam 28 Aoû 2010 - 10:37

C'est trop... Wahou !!

Vivement ce soir ! (ou plutôt demain matin, mais qu'est-ce que c'est agréable de se lever et de voir que tu as posté ma suite de cette fantastiquissime Fic !!)


VLSSSSSSSS
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Luciole Sam 28 Aoû 2010 - 12:03

omg omg omg Je viens de rattraper mon retard sur ta fic et je suis sous le choc là omg
Aaaah que trop bien cette fic super

Notre pauvre Lisbon torturée et Jane toujours là pour la sauver angel amen

Je vois bien Jane en garde malade de Lisbon red_smile

Hâte de lire la suite!!!! amen amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Sam 28 Aoû 2010 - 14:42

OMG OMG OMG !!! vapes2 vapes2 vapes2

C'est trop prenant ! WAW !!! J'adore !!! hourrah joie

J'ai eu super peur pour Lisbon, heureusement que Jane est arrivé ! :shocked:

Faut qu'elle se remette maintenant ! prie prie

VITE LA SUITE !!!
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  TiteMaï Sam 28 Aoû 2010 - 15:15

J'adoore!
C'est trop biien
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Sam 28 Aoû 2010 - 16:14

J'ai stressé d'un bout à l'autre de ce chap. :shocked:

Heureusement que Jane est arrivé à temps, et que Lisbon est tué ce ****** de Mike.

Et ce faire passer pour son fiancé pour lui rendre visite... content

VLS calin merci
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Aoû 2010 - 23:46

Je rentre enfin du travail, alors je vous poste la suite avant d'allé manger.
Centré sur Jane et Lisbon, je sens que ça va vous plaire....

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 8


Jane s’installa sur le fauteuil à coté du lit et prit la main de la jeune femme dans la sienne. Il la regarda dormir, elle semblait sereine, apaisée. Elle avait des perfusions à caque bras, des bandages sur les mains, un pansement sur le front. Elle était belle malgré tout. L’homme ne pouvait pas croire qu’il avait faillit la perdre elle aussi. Mais grâce au ciel il était arrivé à temps. Il ne restait plus qu’à attendre qu’elle se réveille. Il finit lui-même par s’endormir, la tête reposant juste à coté de celle de la jeune femme.


Teresa Lisbon avait mal, aux bras, aux jambes, à la tête et au ventre. Mais parmi tous ces maux, elle se sentait également apaisée. Quelque chose la rassurait et elle se sentait bien. Elle ouvrit les yeux mais les referma aussitôt, la lumière l’aveuglant. Elle les rouvrit en tournant la tête cette fois, ne voulant pas s’éblouir de nouveau. Elle tomba sur le visage d’un ange. Sur l’oreiller se trouvait Jane, tranquillement endormis, un sourire aux lèvres. Elle voulut bouger sa main pour lui caresser le visage mais celle-ci était prisonnière. Elle suivit le long de son bras et se rendit compte que la main de Jane enveloppait la sienne, leurs doigts entrelaçaient. Elle sourit. C’Était donc pour ça qu’elle se sentait apaisée et détendu. Elle bougea légèrement mais peut-être trop car Jane se réveilla brusquement.
Les deux personnes se fixèrent un moment puis, Jane se pencha vers la jeune femme, lui encercla le visage de ses mains et déposa ses lèvres sur les siennes.
D’abord surprise, la jeune femme s’abandonna au plaisir de ce velouté de sensations. La main de Jane se glissa ensuite derrière sa tête et se posa sur sa nuque. Il se rapprocha de celle qui hantait ses nuits depuis plusieurs mois déjà. Mais soudain elle le repoussa.

_ Je ……..
_ Mon dieu, je suis désolé Lisbon.
_ Non… je… c’est moi qui suis désolée Jane.

Lisbon éclata en sanglots. Jane ne pu résister à l’envi de la prendre dans ses bras pour la consolé. Il culpabilisait de ce qui était arrivé à sa patronne. Il s’en voulait de ne pas avoir pu empêcher le pire d’arriver à la jeune femme. Il n’avait pas été assez rapide. Il l’avait sauvé oui mais elle avait quand même connut le pire que puisse redouter une femme. Pourrait-elle lui pardonner un jour son retard? Arriverait-elle un jour à oublier ce terrible moment? Surement pas mais il serait là à chaque fois qu’elle en aurait besoin, il n’allait plus la laissé seule.

Dans le couloir, les trois autres agents attendaient que Jane revienne avec des nouvelles. Ils étaient inquiets, le médecin leur avait dit qu’elle allait bien mais cela ne leur suffisait pas, ils voulaient avoir la certitude que la jeune femme se remettait bien et seuls les mots de Jane pourraient les satisfaire.
Ils virent alors arrivé Hightower au bout du couloir. Leur chef venait également prendre des nouvelles de son agent. Elle aussi culpabilisait, elle n’arrivait pas à oublier que l’agent Lisbon se trouvait là par sa faute. C’Était elle qui l’avait envoyé sur cette mission et c’était également elle qui lui avait interdit d’en parler aux autres. Et à présent elle se rendait compte qu’elle n’aurait pas dû agir ainsi. Mais elle ne pouvait malheureusement pas revenir en arrière. Il faudrait qu’elle vive avec cette culpabilité pour le reste de sa vie. Mais pour l’heure elle voulait elle aussi savoir comment se portait Teresa Lisbon. Elle avait entendu dire qu’elle avait beaucoup souffert et qu’elle avait beaucoup de blessures. Il fallait qu’elle le voie de ses propres yeux. Elle connaissait son agent et elle savait que cette femme savait se défendre, qu’elle ne laissait personne lui faire du mal. Alors elle avait du mal à imaginé Teresa Lisbon blessée par un homme, aussi fort soit-il.
Elle vit au loin ses autres agents et accéléra le pas. Les trois agents se levèrent à son arrivée.

_ Comment va Lisbon?
_ On attend encore que Jane arrive pour nous en dire plus.
_ Vous n’avez pas encore vu le médecin?
_ Si, mais nous ne serons rassuré que lorsque Jane nous aura dit comment va Lisbon.
_ Je vous comprends. Depuis combien de temps y est-il?
_ Environ une heure.

Elle s’installa donc avec eux sur les bancs. Elle se faisait du souci. Une heure que Jane était avec la jeune femme, cela étai-il bon ou mauvais signe? Elle ne saurait le dire, mais elle faisait confiance à son consultant pour aider Lisbon à se remettre de sa terrible expérience. Il saurait lui faire oublier et avancer dans la vie. Et peut-être ainsi oublierait-il sa vengeance contre le serial killer Red John. Du moins l’espérait-elle. Ces deux là avaient tellement souffert dans leur vie qu’ils avaient bien besoin l’un de l’autre. Ils étaient semblable tous les deux, torturés par la vie mais prêt à changer si quelqu’un se donnait la peine de s’intéresser à eux.

Encore une heure passa avant que Jane ne réapparaisse. Il avait le regard triste mais un léger sourire sur le visage. Une larme perlait encore au coin de ses yeux. Il se rapprocha de ses amis qui se levèrent à son approche. Ils attendaient tous des nouvelles et il le savait. Alors il les rassura. Lisbon allait bien, mais il lui faudrait du temps pour se remettre complètement. Elle avait beaucoup souffert et elle ne pourrait oublier facilement cette enquête. Mais avec l’aide et le soutien de ses amis elle pourrait aller mieux. Il suffisait seulement de rester à l’écoute et de ne surtout pas la brusquer. Elle ne pourrait pas revenir au bureau avant plusieurs mois, nécessaire à sa convalescence, mais lorsqu’elle reviendrait elle irait mieux, Jane s’en faisait la promesse. Il voulait qu’elle puisse reprendre une vie normal sans avoir peur à chaque instant que Mike surgisse pour s’en prendre encore à elle.


La suite demain matin.
Bonne nuit pleine de beaux rêves....
coucou coucou coucou coucou coucou
dodo dodo dodo dodo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Sam 28 Aoû 2010 - 23:58

Pauvre Lisbon ! Sad triste3 Jane est là maintenant ! Il va veiller sur elle et l'aider à surmonter tout ça !

Magnifique moment Jisbon entre eux deux ! amen amen

Vivement demain pour la suite ! prie prie calin

Bonne nuit ! dodo
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Sam 28 Aoû 2010 - 23:59

super super super super bien, trop bien. VLS

j'espère que ton oeil va mieux????? calin calin calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Aoû 2010 - 0:11

Merci pour les coms, et pour répondre à ta question voilà mon oeil ne va pas mieux, j'ai une inflamation mais le médecin ne sait pas d'où ça vient. J'ai des gouttes à mettre toutes les trois heures. Et un badeau comme les pirates comme disent mes collègues de travail. D'ailleurs c'est mon nouveau surnom "la pirate".
lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
joie joie joie joie
Super journée de rigolade
ptdr ptdr ptdr ptdr :youpii: :youpii: :youpii:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Dim 29 Aoû 2010 - 0:27

Merveilleux moment Jisbon :wub:

Jane sera toujours la pour Lisbon. smile1 Il l'aidera à surmonter.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Mini Dim 29 Aoû 2010 - 10:24

Toujours aussi bien !

Quant à toi, j'espère que tu iras vite mieux, mais c'est bien de réussir à en rire !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  TiteMaï Dim 29 Aoû 2010 - 10:51

C'est trop mignon!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Aoû 2010 - 13:22

Désolée je me réveille juste, hyper fatiguée à cause des derniers jours à me lever tôt donc j'en ai profité ce matin.
Voilà une petite suite, avant dernières avant la fin.
Bonne lecture.......

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 9


Une semaine plus tard.

Teresa Lisbon se remettait difficilement de son agression. Elle faisait des cauchemars chaque nuit, et à chaque fois qu’elle fermait les yeux elle revoyait Mike sur elle, lui arrachant ses vêtements, la frappant en souriant. Et à chaque fois elle se réveillait brusquement. Mais elle ne voulait pas en parler à son médecin. Il l’obligerait à voir un psy et, après sa dernière expérience avec ce psy psychopathe elle ne voulait pas retenter.
Alors elle gardait tout ça pour elle mais c’était de plus en plus difficile. Elle arrivait à cacher tout ça à son médecin mais elle avait du mal à le cacher à Jane. Il finirait bien par s’en rendre compte, et à ce moment-là comment réagirait-il? Elle ne voulait pas qu’il la voit ainsi car il culpabiliserait encore plus et ça elle ne le voulait pas. Elle l’aimait trop pour le voir souffrir encore. Il avait tant fait pour elle depuis cette histoire. En y réfléchissant bien, depuis son arrivé au CBI en fait. Il avait toujours tout fait pour elle, même si parfois il lui avait causé beaucoup de problèmes à cause de sa façon d’agir lors des enquêtes. Il est vrai qu’il avait une façon bien à lui de résoudre une affaire, mais à chaque fois ils obtenaient de bons résultats. Et c’est tout ce qui importait pour elle. Et lorsqu’elle avait été accusée de meurtre, il avait tout fait pour la sortir de là, il n’avait pas eu peur de se mouiller pour elle. Cela prouvait bien qu’il tenait à elle. Et lorsqu’il avait été prit en otage, il aurait pu mourir. Il avait risquait sa vie pour elle car au départ le preneur d’otage en avait pares elle, mais Jane l’avait tellement insulté qu’il l’avait finalement emmenait lui à sa place. Elle en avait souffert à cette époque. Deux jours durant elle avait redouté d’apprendre que son consultant avait été retrouvé mort. Mais grâce au ciel, il avait réussis à revenir et à faire arrêter l’homme responsable de son inquiétude. Mais c’était aussi à partir de là que tout avait changé pour elle. Elle avait tellement eu peur pour lui que Mike avait imaginé qu’elle avait une aventure avec Jane. Elle n’avait jamais aimé Mike mais elle avait dû le lui faire croire pour les besoins d’une enquête qu’elle n’aurait jamais dû accepter. Elle aurait dû le dire à Hightower mais elle n’agissait jamais comme ça. Elle ne remettait jamais en question les ordres qu’on lui donnait.
Mais maintenant elle avait envi de changer, elle ne voulait plus suivre aveuglement tous les ordres qu’on pourrait lui donner. Elle voulait pouvoir choisir elle-même ses enquêtes, ou du moins accepter ou refuser celles qu’on lui proposerait. Elle allait changer.

Jane arriva dans sa chambre sans qu’elle ne l’entende. Elle sursauta lorsqu’elle sentit la main de l’homme sur son bras. Il lui sourit pour l’apaiser et ça marcha instantanément. Dés qu’elle voyait Jane, toutes ses peurs disparaissaient, rien ne pouvait plus l’atteindre, elle se sentait bien. Elle aimait lorsqu’il venait la voir, il lui parlait, la rassurait, elle ne s’en sortirait pas si jamais il venait à partir, la laissant seule face à ses démons. Mais heureusement pour elle, ce n’était pas dans ses intentions. Au contraire, il voulait rester avec elle aussi longtemps que possible et bien plus qu’elle ne se l’imaginait.
Le mentaliste prit place sur le fauteuil comme à son habitude. Ils ne parlèrent pas, se contentant de savourer la présence de l’autre. Ils passaient leurs journées à ça depuis une semaine. Aucunes paroles n’étaient nécessaires, ils se comprenaient.
Lisbon s’endormit au bout de quelques minutes, laissant Jane la veiller. Mais alors qu’elle semblait allée mieux lors de ses repos, un cauchemar vint une nouvelle fois troublé son sommeil. Toujours le même, Mike se jetait sur elle, lui déchirait ses vêtements, lui caressait le corps….
Elle se mit à hurlée. Jane, qui somnolait sur son fauteuil, se redressa vivement. Il se leva et s’assit sur le bord du lit. Il attrapa la jeune femme par les épaules et tenta de la réveiller.
_ Lisbon, calmez-vous ce n’est qu’un mauvais rêve.
_ Non, je t’en pris non…..
_ Lisbon, Mike n’est pas là.
_ Pitié Mike….. Pas ça……
_ Teresa réveillez-vous.
_ Jane aidez-moi, Jane j’ai besoin de vous……
_ Je suis là je ne vous laisse pas.

Lisbon ouvrit finalement les yeux et se retrouva dans les bras. Elle se serra contre lui en pleurs. Elle tremblait encore de peur mais elle parvenait quand même à se calmer. Jane était là, avec elle, pour elle, contre elle. Bien qu’elle se sente encore mal à l’aise lorsqu’il la serrait contre lui, elle se sentait de plus en plus en confiance et de moins en moins gêner.
Jane lui passait une main dans le dos, doucement, tendrement, de façon si calme que la jeune femme se calma et ses sanglots s’estompèrent petit à petit. Lisbon se calla mieux contre lui, passant ses bras dans son cou. Jane sourit en posant sa tête dans la chevelure de sa patronne.

_ Ça va aller maintenant.
_ Je n’en peux plus de ses cauchemars Jane, j’en ai assez.
_ Je suis là pour vous aider, n’ayez pas peur de dormir, je reste avec vous.
_ Vous n’allez pas partir? Vous le promettez?
_ Je vous le promets. Vous êtes si importante pour moi, je ne veux pas partir et vous laisser seule face à ça.
_ Merci Jane.
_ Ne me remerciez pas, c’est moi qui vous remercie.
_ Pourquoi? Je n’ai rien fais pour ça.
_ Vous êtes vous, vous ne vous cachez plus derrière cette carapace de professionnalisme, vous m’acceptez prés de vous. Pour ça je vous dis merci.
_ Jane, je voulais vous dire quelque chose de vraiment très important pour moi.
_ Vous n’êtes pas obligée de me dire quoi que ce soit.
_ J’y tiens Jane. J’y pensais déjà avant cette enquête et je pense que le moment est venu.


Je crois que vous allez me detester d'avoir coupé là..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La suite arrive bientôt pas de soucis. red_smile red_smile red_smile red_smile
Bonne journée.....

coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Dim 29 Aoû 2010 - 13:33

Te détester? non (ou alors juste un tout petit peu :roll2: ) car ce chapitre était magnifique :wub:

On va enfin savoir ce que voulait lui dire Lisbon depuis longtemps .

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Dim 29 Aoû 2010 - 13:52

JE VEUX SAVOIR ! prie prie prie Qu'est-ce que Lisbon va lui dire ! :vivement: :vivement:

Heureusement que Jane est là pour Lisbon... tu exprimes les sentiments super bien Sweety !!! amen amen

JVLS JVLS

J'espère que ton oeil ira vite mieux ! Courage ! calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Dim 29 Aoû 2010 - 13:56

moi je me pose une question scratch scratch scratch mais j'attends d'avoir la suite et la fin si j'ai pas la réponse je te la poserais; calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Aoû 2010 - 14:16

c'est quoi ta question voilà?
Peut-être que je peux y répondre.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Dim 29 Aoû 2010 - 14:21

Sweetylove30 a écrit:c'est quoi ta question voilà?
Peut-être que je peux y répondre.
ben oui je sais que tu vas me répondre mais je préfère attendre la fin ta fic, j'aime bien l'effet de surprise mais si j'ai pas ma réponse je te la poserai calin calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Mini Dim 29 Aoû 2010 - 14:45

Bon sang, j'attends la suite, c'est génial Sweety ! joie_youpi
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Aoû 2010 - 17:15

Je vous poste la fin car je vais partir travailler dans pas longtemps et come je finis à 23h je ne veux pas vous faire trop attendre.
Bonne lecture à toutes et à tous.

Arrow Arrow Arrow Arrow


PARTIE 10

Jane écoutait Lisbon. Elle allait faire un grand pas en avant et il était heureux pour elle. Il était heureux qu’elle se décide enfin à avancer mais il craignait aussi qu’elle regrette ses paroles plus tard, qu’elle a parlées sous le coup de l’émotion. Il l’aimait mais il ne voulait pas souffrir si jamais elle revenait sur ses paroles.
Mais Lisbon avait peur. Pas de ses sentiments à elle mais plutôt de ses sentiments à lui. Elle avait peur qu’il ne ressente pas la même chose pour elle que ce qu’elle ressentait pour lui. Bien sure il l’avait embrassé une semaine plus tôt, mais n’était-ce pas à cause de la situation du moment? Elle avait vraiment peur. Mais il fallait qu’elle lui dise, elle ne pouvait pas garder ce secret plus longtemps au fond de son cœur.
Elle se déplaça dans ses bras, se tenant face à lui pour qu’il comprenne que ce n’était pas une plaisanterie. Elle plongea ses yeux dans son regard regard si bleu et tendre. Elle adorait ses yeux, ils dégageaient tant de sentiments contradictoires que par moments elle se demandait ce qu’il pensait réellement des gens autours de lui.

_ Ce que j’ai ap vous dire n’est pas facile alors je vous demanderez de ne pas m’interrompre.
_ Ok.
_ Voila, depuis qu’on se connaît j’ai appris à vous connaitre, au début j’avais du mal à vous supporter mais au fil du temps j’ai commencé à vous apprécier. Et puis vous êtes tellement doué dans les enquêtes que je me suis dis qu’il fallait que je vous laisse une chance. Lorsque vous avez pris ma place lors de cette prise d’otage je ne pouvais pas m’empêcher de vous en vouloir et aussi de m’inquiéter. C’est à ce moment-là que Mike à commencé à être violent. Il m’accusait d’entretenir une liaison avec vous et je dois bien vous avouer que j’aurais aimé que ce soit vrai. J’ai des sentiments pour vous et j’avais peur de vous l’avouer. Mais je ne veux pas que vous vous sentiez obligé de quoi que ce soit envers moi. Je sais que ce n’est pas facile pour vous, que vous pensez encore à votre famille et je ne peux pas vous en vouloir. Mais sachez que je ne peux pas encore entamer une relation avec vous car je souffre encore trop de ce qui m’est arrivé et que je sais que vous pensez encore beaucoup trop à votre vengeance. Tant que vous ne passerez pas à autre chose je ne pourrais rien tenter avec vous. Mais n’oubliez pas que je vous aime. Je vous aime depuis longtemps et je vous aimerais toujours.

Elle se tourna ensuite vers la fenêtre et s’entoura le corps de ses bras. Elle ne s’attendait pas à ce que Jane réponde à ce qu’elle venait de lui dire mais au moins elle le lui avait enfin avoué. Elle était heureuse de l’avoir fait. Elle n’attendait rien de lui, même si elle espérait secrètement qu’il lui dise qu’il ressentait la même chose.
Jane n’en revenait pas de ce que Lisbon venait de dire. Elle avait enfin vaincu sa peur des sentiments et il été fier d’elle. Bien sure il ressentait la même chose à son égard mais il pensait encore à sa femme et à sa fille, et il avait également envi de se venger de Red John. Mais après avoir entendu ce qu’elle venait de dire, il envisageait d’oublier cette vengeance. Lisbon avait plus d’importance pour lui qu’une vengeance. Il fallait qu’il passe à autre chose, qu’il pense à son avenir. Et pour l’heure son avenir il le verrait bien avec cette femme. Elle risquait sa vie tous les jours, elle avait caché sa mission à ses collègues et amis pour les protéger au risque de tous perdre, ses amis, son travail et surtout sa vie. Il avait de l’admiration pour elle. Il fallait qu’elle sache à quel point il l’aimait.
Il releva les yeux, qu’il avait baissés après la fin du monologue de Lisbon. Il remarqua qu’elle lui tournait le dos. Cela ne voulait dire qu’une chose, elle se renfermait de nouveau sur elle-même. Il ne voulait pas qu’elle agisse comme ça, surtout pas maintenant. Alors il se décida. Il fallait qu’il choisisse entre sa vengeance et son amour pour elle. Le choix était vite fait.
Il pausa sa main sur son épaule et la fit se retourner. Elle avait les larmes aux yeux. Comme elle était belle à cet instant, la lumière du coucher de soleil auréolait son visage et lui donnait une telle beauté qu’il ne pouvait résister plus longtemps.

_ Lisbon, je sais que ce n’était pas facile pour vous, et je suis heureux que vous m’ayez fait cet aveu. Et je vous rassure, vous n’êtes pas la seul à avoir ces sentiments. Je vous aime moi aussi. Depuis le jour de notre rencontre et jusqu’à la fin de mes jours. Je ne pourrais pas aimer quelqu’un comme je vous aime. Je serais prêts à tout pour votre bonheur, même à oublier ma vengeance et à laissait faire la justice. Mais je dois aussi vous dire que vous méritez mieux qu’un type comme moi. Je suis instable, du moins d’après vos dires, je suis nul en sentiments et je suis une grand enfant insupportable. Mais si vous êtes prêtes à passé outre tous ces défauts alors je suis prêt à vous aimer au grand jour et à vous rendre heureuse.
_ Oh Jane…. Je suis prête à tous pour être avec vous. Mais il me faudra du temps.
_ Aussi longtemps qu’il sera nécessaire. Je vous attendrais toute ma vie si je suis sure qu’un jour nous serons ensemble.
_ Vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps.

Ils se sourirent et Jane se pencha vers elle pour l’embrasser sur le front, comme à chaque fois qu’il venait la voir, mais Lisbon changea de position et leurs lèvres entrèrent en contact. Jane ouvrit grand les yeux mais lorsque les mains de Lisbon se croisèrent dans sa nuque, il se détendit et ferma les yeux pour profiter de ce moment.
La jeune femme se cola à lui et sourit contre ses lèvres. Ils se séparèrent et restèrent front contre front.

_ Je vous promets de vous rendre heureuse.
_ Je vous fais confiance.

Un autre mois s’écoula, identique au précédent. Lisbon reprenait des forces à l’hôpital et ses amis venaient la voir régulièrement. Elle était heureuse de ces attentions envers elle.
Elle allait sortir aujourd’hui et elle en était vraiment heureuse. Elle allait enfin être libre et surtout elle allait pouvoir rentrer chez elle. Cela faisait si longtemps qu’elle en rêvait.
Van Pelt était venus la prendre pour la conduire vers la liberté. Les deux jeunes femmes s’étaient beaucoup rapprochées depuis le drame qui était survenus presque deux mois plus tôt. Elles étaient devenus de grandes amies et cela leur faisait du bien, à toutes les deux. Ainsi, Lisbon apprit que Rigsby et elle entretenaient de nouveau une liaison mais contrairement à ce que pensait Vane Pelt, Lisbon n’avait pas hurlé de colère. Au contraire, elle lui avait souhaité tous le bonheur du monde. Et de confidences en confidences, elles étaient devenues presque inséparables.
Et aujourd’hui, Grace la ramenait à la maison.
La jeune femme lui porta son sac jusqu’à la voiture et ensuite de la voiture à la maison. Elle resta une petite demi-heure puis laissa sa patronne. Elle se doutait qu’elle ne resterait pas seule bien longtemps car en partant elle avait vus une Citroën DS bleu un peu plus loin dans la rue.

Jane se gara devant la maison de Lisbon. Il se rappela la dernière fois qu’il était venu ici. Il avait eu tellement peur de la perdre ce jour-là, mais grâce au ciel ce n’était pas arrivé. Il chassa ces mauvais souvenirs et sortis de sa voiture. Il marcha jusqu’à la porte qui le séparait encore de la jeune femme et, avant qu’il n’ai eu le temps de sonner la porte s’ouvrit sur une ravissante créature. Lisbon, en robe blanche, les cheveux relevaient en chignon attendait qu’il avance vers elle. Il ne se fit pas prier. Ils s’enlacèrent alors et s’embrassèrent à en perdre haleine.
Une nouvelle vie commençait pour tous les deux, une vie où ils ne seraient plus seuls pour affronter les souffrances du quotidien. Ils étaient à présent un couple et veilleraient l’un sur l’autre jusqu’à la fin de leur vie.


FIN

Et voilà, ma fic est enfin terminée.
Donnez moi votre avis, j'en écris une autre ou pas?????

coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Flicka11 Dim 29 Aoû 2010 - 17:22

C'est trop magnifique ! love2 love2 love2 amour1 :wub: amour2 :kiss_kisbon:

Une fanfic absolument SUBLIME !!! vapes2 vapes2 amen amen

Je suis d'avis pour que tu en écrives 1 000 000 autres !!! calin bisou

Hâte de te lire encore et merci pour ce magnifique moment ! merci merci merci merci merci
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Dim 29 Aoû 2010 - 17:41

C'est sublime! So Jisbon :wub: :wub: :wub: love coeur

Merci pour cette superbe fic, et oui pardi ! Il faut que tu en écrive une autre !


Merci encore merci
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  voilà Dim 29 Aoû 2010 - 17:44

bravo pour la fin. Bon je pose ma question. Je vais peut être me faire hurler dessus :peur3: :peur3: :peur3: :peur3: , peut être que j'ai mal lu un passage mais je me demande si ce mec là, ce mike, à violer ou pas Lisbon???????? tu parler d'hématome sur le ventre!!!!!!!!!??????? hall hall hall
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Aoû 2010 - 17:48

pour répondre à ta question voilà je n'ai pas précisé plus que ça mais...... malheureusement oui, c'est pour ça que Lisbon a cette réaction quand Jane l'embrasse
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:50

OUahhhh!!! vapes2 vapes2 vapes2
BRAVO pour ta fic !!! bravo bravo super super
Magnifique magnifique!!! :wub: :wub: :wub:

+1000000 JISBON :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

J'adore j'adore j'adore :wub: :wub: :wub:

Merci merci merci pour cette merveilleuse fic Sweety merci merci merci

Vivement ta prochaine fic !!!! calin calin bisou bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ - Page 3 Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum