The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

+14
Elisha-Luna
Shaitan
Rain
noulpif
Mini
TiteMaï
Jen'ny
Daidi
Luciole
simon-baker-06
Sweetylove30
Izarra
Amens
C4ndy
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 21:27

:shocked: :shocked: OMG alors la c'est fort
Bravo pour l'imagination super bravo super bravo

VLSP VLSP VLSP VLPS VLSP VLSP VLSP VLSP VLPS VLSP amen amen

calin bisou
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Ven 10 Sep 2010 - 22:16

J'ai bientôt fini !
Mais cette suite est plutôt longue ^^
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  simon-baker-06 Ven 10 Sep 2010 - 22:27

On patiente ne t'inquiete pas sun Very Happy :tongue: :tongue:
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Ven 10 Sep 2010 - 22:34

Comme promis, voilà le prochain chapitre !
C'est dans le mensonge que la vérité commence.
Chapitre 3
Ce matin-là, Lisbon se réveilla doucement grâce aux rayons du soleil levant. Etrange, puisque la jeune femme ne se souvenait absolument pas s’être couché la veille. Elle ouvrit lentement les yeux, et aperçu un jeune homme, plutôt charmant, se cachant derrière une tasse de thé. THÉ ?!

Lisbon : Jane ! Hurla-t-elle en relevant la tête d’un coup.
Jane : Du calme, du calme ! murmura-t-il en pouffant de rire. Vous avez la marque de votre montre, sur la joue… S’amusait-il.
Lisbon : Ah ah, très drôle. On a passé la nuit ici ?!
Jane : Et oui… rien que vous, et moi dans ce magnifique bureau, j’entendais votre respiration si douce, si pure, si…
Lisbon : Vous me faites peur là. Le coupa-t-elle avec un regard effrayé.
Jane : Je plaisante Lisbon ! Nous nous sommes simplement endormis après les recherches sur John Lerouge. Je vais vous faire un café.

Il se leva, tout sourire, fier d’avoir fait « peur » à la patronne, et se dirigea dans la petite cuisine du bureau. Teresa, de son coté, se frottait la joue pour effacé la marque de sa montre et inspira un bon coup. Le Mentalist rejoignit Lisbon en lui tendant la tasse de café.

Jane : Je pense qu’il faut que j’aille interroger le frère de ma femme. Il saura peut-être où cette photo à été prise.
Lisbon : Le frère ? Mais pourquoi le… FRÈRE ?! C’est pas vrai, j’ai complètement oublié que mon frère venait dormir à la maison ! Mon dieu ! Jane, continuer les recherches, je serais bientôt de retour.

Elle s’empressa alors de quitter le bureau, pris sa veste et ses clés, sauta dans sa voiture et se rendit chez elle. Lisbon restait quand même prudente, puisqu’une forte pluie tombait, les routes étaient donc glissante. Arrivée devant la maison, elle sortit en courant de sa voiture, puis se protégea le visage avec sa veste. Elle eut la bonne surprise, en arrivant, de voir son frère avec toutes ses affaires, l’attendant sur le pas de la porte.

Lisbon : Je suis désolée Robin ! Je me suis endormie au bureau et…
Robin : T’inquiète pas, j’ai connu pire… sourit-il. Ça t’arrive souvent de dormir au bureau ?
Lisbon : Non ! Je travaillais avec Jane sur l’affaire de J…
Robin : Jane ?!
Lisbon : Oui… longue histoire ! Mais rentre, je t’en prie ! dit-elle en ouvrant la porte. Et au fait, qu’est ce qui t’amène ici?
Robin : C’est aussi une longue histoire. On en parle se soir, si tu veux bien ? Je suis vraiment fatiguée, j’ai besoin d'un lit !
Lisbon : Pas de problème, je dois retournée au CBI rapidement. Et bien, fais comme chez toi ! A se soir.
Robin : Tess ! Au fait tu… tu as une marque sur la joue…

Teresa soupira largement, et sortit de l’appartement sans répondre à son frère. Comme tout à l’heure, elle activa le pas, et arrivée dans la voiture, elle se regarda dans le rétroviseur central. Elle sourit à son tour, voyant la marque bien prononcée sur sa joue. Lisbon appuya fortement dessus pour essayer de la faire disparaître, et s’installa ensuite plus confortablement dans son siège. Elle soupira, encore, mais cette fois c’était en pensant à Jane. Jane… un enfoiré, ce n’est qu’un enfoiré ! se répétait-elle pour se convaincre. Et là, elle se rappela leur 1er baiser, la semaine derrière, dans le bureau…

FLASH-BACK

Jeudi, 01h23, bureau du CBI.

C’était la 12ème fois que Lisbon bâillait. Elle était extenuée, et avait – sans aucun doute – bu plusieurs litres de café. Jane, assis près d’elle, s’amusait a formé des boulettes de papier pour ensuite les envoyé, une par une, dans la corbeille se trouvant un peu plus loin.

Lisbon : Vous êtes là pour jouer ?
Jane : Non ! Je suis là pour vous tenir éveillée… et ça fonctionne. S’étonna le Mentalist. Regardez, tout le temps que vous passez à me crier dessus, c’est du temps en moins que vous pensez à vous endormir.

Lisbon sourit, il n’avait pas tort. Et puis, ça lui faisait plaisir, en quelques sortes… Teresa se sentait moins seule.

Jane : Où en sont Rigsby et Van Pelt ?
Lisbon : Toujours en filature, devant la maison de Jake Larson, le principal suspect…
Jane : Le principal, ou le seul ? Taquina-t-il en souriant.
Lisbon : C’est vous qui m’avez dit de le surveillé ! Encore hier vous étiez certain que c’était lui, et là vous…
Jane : C’est lui. Affirma l’homme. Je me faire un thé, le mien est froid. Un café ?
Lisbon : Non, merci. Je ne pourrais plus en avaler une seule goutte.

Sur ses mots, Patrick se leva et, comme à son habitude, alla se faire un thé. Lisbon bâilla une nouvelle fois, et ferma ses paupières. Qu’est ce qu’elle serait bien dans son lit, la tête sur son oreiller moelleux et…

Jane : AAAAaaah !
Lisbon : Jane ?! Tout va bien ?! dit-elle en parcourant la pièce pour aller à la cuisine.
Jane : Chaud, c’est chaud ! Je me suis renversé l’eau du thé… outch !
Lisbon : Enlevez votre T-shirt Jane ! Vite !

Pour une fois, il écouta les conseils de sa supérieure et retira rapidement son vêtement. Teresa attrapa une serviette, la passa sous le froide pour ensuite la faire voyager sur le torse de Jane. Celui-ci commençait à respirer plus calmement, puis descendit son regard vers Lisbon. Il sourit, et ne pouvais s’empêcher de détourné le regard, tant cette jeune femme était belle. Alors que la patronne se mordillait la lèvre inférieure, et leva les yeux et s’abandonna littéralement dans ceux du consultant. Ses mouvements de soins se transformèrent rapidement en caresses, et Tess se mis sur la pointe des pieds pour être à la hauteur de Jane. Elle s’approcha délicatement, et laissa ses lèvres s’emparer de celles de Patrick, qui lui se laissa faire. Il allait même plus loin, puisqu’il approfondissait même le baiser… Jusqu'à reprendre ses esprits, et se retirer d’un coup sec.

Jane : Il est tard. Je pense que nous devrions rentrer.


FIN DU FLASH-BACK


Lorsque Lisbon revenait à la réalité, elle mis le contact de sa voiture et partit en direction des bureaux du CBI. Il avait cessé de pleuvoir, et encore mieux, il y avait quelques rayons de soleil apparents.
Arrivée sur les lieux, elle vit Jane, encore seul dans le bureau.

Lisbon : Je suis de retour ! Jane… ça va ?
Jane : ça va. Répondit-t-il dans un soupire. Je crois que…qu’il faut…
Lisbon : Oui ?
Jane : J’aimerais une autorisation pour exhumer le corps de ma fille.
Lisbon : Quoi ? Mais…
Jane : Lisbon… il faut que je fasse un test de paternité.
Lisbon : Mais qu’est ce que ça changerait maintenant ?
Jane : Si j’ai raison, ça changerais tout.
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  simon-baker-06 Ven 10 Sep 2010 - 22:41

J'adore j'adore j'adore merci :vapes_girls:

merci merci

VLS VLS VLS VLS!!!!!!!!!!! faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Ven 10 Sep 2010 - 22:44

Merci à toi, pour tes réponses qui font toujours très plaisir :)

Ah et... désolée pour les fautes ! J'en ai vues pas mal après coup... je les corrige demain ! Là, je n'ai vraiment pas le courage ^^
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  simon-baker-06 Ven 10 Sep 2010 - 22:45

C'est pas bien grave ce qui compte c'est ce merveilleux Jisbon, d'ailleurs va falloir que je me remette à écrire un nouveau chapitre moi siffle
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 23:01

Le baiser entre Jane et Lisbon :wub::wub: :wub:

Ils vont exhumé le corps de la fille de Jane... Tout ça doit être dur pour lui...

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  noulpif Ven 10 Sep 2010 - 23:10

Exhumer le corps de sa fille sa va etre horrible pour lui...heureusement que Lisbon est là :)
Au fait le baiseer netre eux: manifique :)
VLS :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Ven 10 Sep 2010 - 23:32

Vous êtes vraiment des amours ! C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 977108

C'est un plaisir pour moi, d'écrire des fic qui vous plaisent ! Surtout avec le Jisbon C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 956453
Je m'activerais pour écrire le chapitre 4 dimanche C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 962847 d'ailleurs, je pense que ma ff n'aurais que 5, voir 6 chapitre en tout C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Icon_scratch à voir !
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 23:44

:wub: :wub: Oh my god mais c'est trop beau ce Jisbon amour2 love love2


Ouh la exhumer le corps de sa fille le pauvre Jane! Mais il peut compter sur Lisbon pour le soutenir!!!

Candy ta fic est super j'adoooreeee super bravo

J'ai hâte de lire la suite TROP BIEN TROP BIEN J'ADOORREEEEEEEEE vapes vapes
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Sam 11 Sep 2010 - 0:00

Merci Elodiie ! C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 592968
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  TiteMaï Sam 11 Sep 2010 - 0:06

Exhumer le corps de sa fille ça va être dur pour Jane :bounce:
Et ce baiser :wub:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Daidi Sam 11 Sep 2010 - 0:31

Y'a eu un gros bug, je surveille ce sujet et je loupe deux chapitres non mais ça va pas tout ça. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 472820

Je suis sure que c'est RJ le père de la fille de Jane. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Icon_twisted Ou peut être que c'est moi qui délire ,car mes colocs hurlent, que je suis fatiguée et que demain je suis de permanence le matin. PPfff je déteste les permanence du samedi, les gens ont qu'à faire leurs papiers le WE. Bon je déraille complètement, je suis là pour commenter ta fic.

Génial, j'adore, j'adore. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 75149 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 99589 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 75149 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 99589
Vivement Dimanche pour avoir la suite.

Tu l'as déjà écrites ou tu écris au fur et à mesure? Please ne l'abandonne pas. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Sam 11 Sep 2010 - 7:06

daidi a écrit:

Génial, j'adore, j'adore. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 75149 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 99589 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 75149 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 99589
Vivement Dimanche pour avoir la suite.

Tu l'as déjà écrites ou tu écris au fur et à mesure? Please ne l'abandonne pas. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 160468


J'ai fait un petit résumé avant de la commencer, pour ainsi regrouper toutes les idées et ne pas en oublier... ne t'inquiète pas, je ne vais pas l'abandonner ! :)

Bisous, à Dimanche ! C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 557950
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Mini Sam 11 Sep 2010 - 14:29

Wahou, exhumer sa fille ?!

C'est prenant, VLS !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Dim 12 Sep 2010 - 16:40

C'est incoyable comme le Jisbon m'inspire :wub:
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Luciole Dim 12 Sep 2010 - 17:34

C4ndy a écrit:C'est incoyable comme le Jisbon m'inspire :wub:

c'est très bien Candy, continue sur l'inspiration Jisbon super bravo
Je t'encourage :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Dim 12 Sep 2010 - 19:23

Voilà la suite, 100% Jisbon *o*
C'est dans le mensonge que la vérité commence.
Chapitre 4
Lisbon observa Jane d’un air inquiet. Aucun son ne sorti de sa bouche, elle n’avait aucune réponse à lui donner. Teresa bafouilla quelques mots incompréhensibles, puis aperçu le mal-être du consultant.

Lisbon : Et… qu’est ce qui vous fait dire ça ? Demanda-t-elle, presque en un murmure.
Jane : Vous savez, je me suis toujours demander pourquoi John Lerouge s’acharnait à faire de ma vie un cauchemar… mais aujourd’hui, tout prend un sens.
Lisbon : Je ne suis pas sûre de bien comprendre…
Jane : Lisbon, si Julia n’est pas ma fille, il est possible qu’elle soit la fille de John Lerouge. Croyez-moi, il n’y a rien de pire qu’un être qui vous enlève votre enfant... Soupira le consultant.
Lisbon : John Lerouge ?! Le père de… Mais dans ce cas, pourquoi les aurait-il… enfin, vous voyez.
Jane : Tués ? C’est justement ça que je ne comprends pas.

Patrick soupira et ressentit comme un besoin de s’isoler. Auparavant, il s’arracha quelques mèches de cheveux qu’il plaça soigneusement dans un plastique et déposa le tout sur le bureau de la patronne. Il quitta ensuite la pièce, et sans se retourner, il envoya un « appelez-moi pour les résultats, j’ai besoin d’espace. »
De son coté, Teresa regardait la scène d’un œil presque terrifié. Le voir dans cet état lui arrachait le cœur, et elle le ressentit immédiatement. Après que le consultant ai quitté le bureau, elle compris qu’il n’assisterait pas à l’exhumation de sa petite fille… et qu’il ne comptait pas non plus revenir au CBI avant cela. Elle ne lui en voulait pas d’abandonner son poste, Tess avait plutôt peur de le savoir seul dans un moment pareil. Elle s’empara de l’échantillon d’ADN de Jane, et alla directement l’amener au labo.

Patrick avait décidé de se rendre sur une petite plage qu’il avait l’habitude de fréquenter avec toute sa petite famille. La pluie ayant définitivement fait place au soleil, il s’arrêta vers le marchand de glace, fidèle au poste depuis des années. Il prit un cornet Vanille / Fraise / Chocolat, ceci lui rappelant de nombreux souvenirs. Jane n’aimait pas tant la fraise, ni le chocolat d’ailleurs… mais cette glace, c’était l’emblème de leur famille. Chacun ayant des goûts différents, ils se la partageaient de tel sorte à que Claire prenne la fraise, Lara le chocolat et pour Jane, la vanille.
Il s’avançait à présent vers le bord de l’océan, retirant ses chaussures au passage pour ainsi sentir l’eau glacée lui recouvrir les pieds. Il avança, le long de la rive, se promenant et écoutant le bruit des vagues s’écrasant sur le sable encore humide. Une larme s’échappa en longeant sa joue, lui caressa le visage pour finir par rejoindre l’eau pure qui s’écoulait sous ses pieds.

Pendant se temps, la patronne du CBI fit plusieurs appels afin d’obtenir le droit d’exhumer un corps. Après l’avoir enfin obtenu, elle envoya Cho, Van Pelt et Rigsby se charger de récupérer le corps de la fillette, car elle imaginait le mal que Jane pouvait ressentir, et décida d’aller le rejoindre. Elle prit donc sa voiture, et Lisbon savait que l’endroit où Jane trouverais le plus d’espace serait l’océan. Une fois arrivé à la plage, elle vit, près de la rive, deux objets noirs posés soigneusement sur le sable, l’un à coté de l’autre. Curieuse, elle s’approcha est constata, sur le fait, que c’était les chaussures de Jane. Son premier réflexe fût de regarder l’eau, et elle y aperçu une Ombre, à plusieurs mètres de là. Un bon fit alors littéralement explosé son cœur, et sans réfléchir, elle retira ses chaussures également, puis sa veste en hurlant le nom de son consultant.
Teresa s’engouffra alors dans les eaux glacées, ayant l’impression que des milliers de petits cristaux la transperçaient en même temps. La jeune femme retenait chaque cri qu’elle voulait sortir, afin d’économisé ses forces pour récupérer Jane. Elle était si persuadée qu’il voulait mettre fin à ses jours qu’elle ne pensait même pas au fait qu’il n’était peut-être pas là. Alors elle avança, et partie de plus en plus loin, ne réalisant pas que le trajet du retour serais beaucoup plus pénible. Teresa tenta une seconde fois de l’appeler, prononçant bien clairement son prénom ainsi que son nom. Arrivé à cette fameuse ombre qu’elle voyait depuis le large, elle ne tomba que sur un vieux morceau qui avait sans doute été ramené par les courants. Tess s’insulta de tout les noms possible, mais pire encore, elle ne savait pas où était Jane.

Le concerné avait maintenant fini sa glace, et n’avait jamais autant savouré chacun des arômes qu’elle disposait. Constatant qu’il s’éloignait un peu trop du point de départ, il y retourna rapidement. Là, il entendit une jeune femme hurler son nom, il accéléra le pas, et arrivé à ses affaires il constata qu’il n’y avait pas uniquement les sienne. Il prit la veste, la regardant de plus près, et fit tomber le badge de Teresa Lisbon sur le sable. Il entendit à nouveau la voix de sa supérieure dans un « Patrick Jane ! » pas très rassurant. Il leva aussitôt la tête et l’aperçu, nagent à contre-courant en s’éloignant du rivage. Le consultant comprit immédiatement ce qu’il se passait, et tenta à son tour de crier le nom de sa patronne, qui ne l’entendait malheureusement pas. Tout comme elle auparavant, il ne lui fallu que très peu de temps pour rentré dans cet immense bassin d’eau froide, et nager vers Lisbon qui semblait de plus en plus faible.
La jeune femme s’était accrochée au bout de bois, et sentait la fatigue monter et le froid l’emporter. Mais lorsqu’elle ferma les yeux, Teresa entendit quelqu’un s’approcher d’elle, Jane.

De retour sur la plage, Jane était exténué et Lisbon ne répondait plus. Il prit son pouls, un peu trop rapidement puisqu’il ne sentit pas son cœur, qui pourtant battait encore. Il commença donc un massage cardiaque, et arriva le moment du bouche à bouche. Il inspira profondément, puis descendit afin de coller ses lèvres contre celles de Lisbon, pour la deuxième fois. Une fois leurs lèvres scellée, Jane sentit juste derrière lui, une main venir lui caresser la nuque, puis s’aventurer ensuite dans ses cheveux. Surpris, il ouvrit les yeux et fronça les sourcils, mais là encore, il sentit comme une étrange réaction de Lisbon. En plus d’une main dansante dans ses cheveux, Patrick sentit la langue de Teresa venir doucement caresser la sienne, ce qui ne lui déplaisait pas. Au contraire, puisqu’il invita Teresa à continuer, en se posant à moitié sur elle, et en approfondissant son baiser. Leurs mains se déchaînaient sur le corps de l’autre, et tous deux frissonnaient, non pas à cause de leurs vêtements mouillés, mais plutôt lors du contact avec la peau de leur partenaire.
Le téléphone que Tess avait laissé dans sa veste se mit à sonné, il lui fit revenir à la réalité.


Lisbon : Enlevez vos salles pattes, Jane ! cria-t-elle en l’éjectant sur le coté.

Jane resta quelques secondes sur le sol, sans bouger, et observa la jeune femme. Il sourit.

Lisbon : Rigsby, alors, ça donne quoi ?
Rigsby : Et bien… Jane avait raison. Les analyses sont formel, il n’est pas le père biologique de Julia…
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Izarra Dim 12 Sep 2010 - 19:41

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cross :wub :wub: :wub: :wub :wub: :wub: :wub:

vapes vapes vapes vapes vapes Mon dieu quel moment Jisbon love amour2 amour1

J'en rêve encore, love2 love2 love2 love2 amour2 amour2 love vapes

:kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Je suis morte là vapes vapes vapes



Et pour finir, on apprend que la fille de Jane n'était pas sa fille biologique...
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Luciole Dim 12 Sep 2010 - 19:45

omg omg omg omg omg omg omg
Very Jisbonnnn amour2 coeur :wub: amour1 C'est trop beau mais cc'est trop beau aaaaaaaahhhhhhhhhh love2 love2 :wub: :wub: vapes vapes vapes :lovejane: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Merciiiiiiiiiiiii Candy calin bisou calin bisou merci

VLSP VLSP VLSP amen amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  TiteMaï Dim 12 Sep 2010 - 20:15

Ahh magniifique ce moment Jisbon !!! :kiss_kisbon: love
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  C4ndy Dim 12 Sep 2010 - 21:19

Merciiii :)


C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 949531 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 139165 Vive le Jisbon ! C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 139165 C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 949531
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Daidi Dim 12 Sep 2010 - 21:20

Chassez le naturel il revient au galop. J'adore la réaction de Lisbon après le baiser. C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 163501

Franchement pourquoi Red John a tué sa propre fille. Pauvre Jane!!! C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 625511


VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS

Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  simon-baker-06 Dim 12 Sep 2010 - 21:21

S'ilteplait une suite; siffle amen faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^ - Page 2 Empty Re: C'est dans le mensonge que la vérité commence. [TERMIÉE] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum