DIS MOI TOI QUE TU M'AIMES [TERMINEE] ^
+19
nata09
Major Motoko
alamanga
lyly163
PounchKimball
Ludiw
Mini
Luciole
Jen'ny
Sweetylove30
enjoy
MissHippie♥
Elisha-Luna
simon-baker-06
Daidi
TiteMaï
MissTeresa
Izarra
Johel
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DIS MOI TOI QUE TU M'AIMES [TERMINEE] ^
Salut,
Comme promis une petite Jisbonnerie. Ne trouvant pas de titre je me suis largement inspirée d'un titre de Gainsbourg
Voilà une petite mise en bouche
Genre : Romance
Personnages : Jane et Lisbon ainsi que l'équipe.
Résumé :
A la suite d'une blessure Jane découvre que Lisbon s'est attachée à lui. Comment va t-il réagir ? Les sentiments de Lisbon sont-ils partagés ?
-Acte 1 dans ce post
-Acte 2
-Acte 3
-Acte 4
-Acte 5
-Acte 6
-Acte 7
-Acte 8-Fin
Acte 1
-Jane ! C'est la dernière fois que je vous laisse conduire ! vous roulez trop vite, vous avez grillé tous les feux ! Vous ne regardez pas la route...
Lisbon ne supportait pas le comportement de Jane au volant.
-Lisbon, jamais je ne grillerai un feu rouge ! ils étaient oranges...
Un jour elle finirait par lui balancer son poing dans la figure, sa mauvaise foi la rendait furieuse.
Ils étaient dans l'ascenseur qui les menait chez un suspect dans l'enquête en cours : une jeune femme battue à mort et jetée dans un déversoir d'égout. Ils venaient interroger le petit ami.
Lisbon s'arrêta devant un appartement avec Jane à ses côtés, un sourire aux lèvres...Elle détestait quand il se moquait d'elle de la sorte...
-CBI ! Ouvrez la porte !
Une détonation résonna dans le couloir...
D'instinct Lisbon se colla contre le mur pour sortir son arme et se retourner vers la porte...Ce qu'elle découvrit la paralysa...
La porte présentait un trou béant...Jane était assis sur le sol, du sang coulait de son gilet !
-Merde ! Jane !
Tout en se penchant sur lui, elle sortait son portable.
-Agent au sol ! j'ai besoin d'une ambulance !
Jane releva la tête, elle venait de dire "agent" pas "consultant", il fut flatté, elle était vraiment inquiète pour lui. Pourtant il n'avait pas mal, juste une sensation de brulure.
Lisbon allongea Jane, elle glissa sa veste roulée en boule sous sa tête. Maintenant elle déboutonnait son gilet, puis sa chemise.
Jane se sentait bien...jusqu'au moment où Lisbon commença à comprimer sa blessure. Il ne put réprimer un cri de souffrance. En rouvrant les yeux il vit la peur apparaitre sur le visage de Lisbon. Il parvint à murmurer, avec un faible sourire
-Doucement Lisbon...vous me faites mal...
Il crut discerner autre chose dans son regard, il n'en était pas sûr, la douleur commençait à rendre toute réflexion difficile...
-Lisbon ça va ! pas de panique !
Elle posa délicatement son index sur ses lèvres. "Chut ! ne parlez pas", elle refoulait ses larmes.
Avec un effort qui le fit grimacer il leva sa main pour prendre celle de Lisbon.
-Ne soyez pas inquiète pour moi, ça va...
Il ne sut pas si Lisbon lui avait répondu...Il venait de sombrer dans l'inconscience...
A suivre...
Acte 2
Comme promis une petite Jisbonnerie. Ne trouvant pas de titre je me suis largement inspirée d'un titre de Gainsbourg
Voilà une petite mise en bouche
Genre : Romance
Personnages : Jane et Lisbon ainsi que l'équipe.
Résumé :
A la suite d'une blessure Jane découvre que Lisbon s'est attachée à lui. Comment va t-il réagir ? Les sentiments de Lisbon sont-ils partagés ?
Sommaire
-Acte 1 dans ce post
-Acte 2
-Acte 3
-Acte 4
-Acte 5
-Acte 6
-Acte 7
-Acte 8-Fin
Acte 1
-Jane ! C'est la dernière fois que je vous laisse conduire ! vous roulez trop vite, vous avez grillé tous les feux ! Vous ne regardez pas la route...
Lisbon ne supportait pas le comportement de Jane au volant.
-Lisbon, jamais je ne grillerai un feu rouge ! ils étaient oranges...
Un jour elle finirait par lui balancer son poing dans la figure, sa mauvaise foi la rendait furieuse.
Ils étaient dans l'ascenseur qui les menait chez un suspect dans l'enquête en cours : une jeune femme battue à mort et jetée dans un déversoir d'égout. Ils venaient interroger le petit ami.
Lisbon s'arrêta devant un appartement avec Jane à ses côtés, un sourire aux lèvres...Elle détestait quand il se moquait d'elle de la sorte...
-CBI ! Ouvrez la porte !
Une détonation résonna dans le couloir...
D'instinct Lisbon se colla contre le mur pour sortir son arme et se retourner vers la porte...Ce qu'elle découvrit la paralysa...
La porte présentait un trou béant...Jane était assis sur le sol, du sang coulait de son gilet !
-Merde ! Jane !
Tout en se penchant sur lui, elle sortait son portable.
-Agent au sol ! j'ai besoin d'une ambulance !
Jane releva la tête, elle venait de dire "agent" pas "consultant", il fut flatté, elle était vraiment inquiète pour lui. Pourtant il n'avait pas mal, juste une sensation de brulure.
Lisbon allongea Jane, elle glissa sa veste roulée en boule sous sa tête. Maintenant elle déboutonnait son gilet, puis sa chemise.
Jane se sentait bien...jusqu'au moment où Lisbon commença à comprimer sa blessure. Il ne put réprimer un cri de souffrance. En rouvrant les yeux il vit la peur apparaitre sur le visage de Lisbon. Il parvint à murmurer, avec un faible sourire
-Doucement Lisbon...vous me faites mal...
Il crut discerner autre chose dans son regard, il n'en était pas sûr, la douleur commençait à rendre toute réflexion difficile...
-Lisbon ça va ! pas de panique !
Elle posa délicatement son index sur ses lèvres. "Chut ! ne parlez pas", elle refoulait ses larmes.
Avec un effort qui le fit grimacer il leva sa main pour prendre celle de Lisbon.
-Ne soyez pas inquiète pour moi, ça va...
Il ne sut pas si Lisbon lui avait répondu...Il venait de sombrer dans l'inconscience...
A suivre...
Acte 2
Dernière édition par Johel le Dim 23 Déc 2012 - 18:02, édité 2 fois
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Re: DIS MOI TOI QUE TU M'AIMES [TERMINEE] ^
Génial ce début !
So Jisbon J'adore, ça commence fort!
Allez Jane, tiens le coup.
VLS VLS VLS !
So Jisbon J'adore, ça commence fort!
Allez Jane, tiens le coup.
VLS VLS VLS !
Izarra- Stagiaire au CBI
Super début So cute
VLS
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
J'adooore!!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Ta petite jisbonnerie commence fort.
J'ai vraiment hate de connaitre la suite
J'ai vraiment hate de connaitre la suite
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
super debut j adore jane qui embete lisbon
tiens bon patou
tiens bon patou
simon-baker-06- Flic en uniforme
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Bonsoir et merci pour vos coms
Voilà la suite de l'histoire
Acte 2
Dans sa chambre Jane réfléchissait au regard de Lisbon ce jour là. Il le connaissait, il l'avait déjà vu...Les fantômes du passé venaient le hanter...
Il devait lui parler rapidement. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'attache à lui.
Il s'était interdit toute émotion depuis la mort de sa femme et de sa fille.
Sa vengeance était son seul but, il savait qu'il n'y 'avait pas d'avenir pour lui...
Jane savait que toute tentative de rapprochement était vouée à l'échec.
Il avait essayé de tenter quelque chose avec Kristina, mais il s'était rendu compte que c'était impossible...
Aujourd'hui c'était Lisbon...Il ne voulait pas lui faire courir de risque...
Lisbon...
Elle passait tous les jours, avoir vu Jane au sol avait fait naitre en elle un sentiment nouveau...
Elle n'avait jamais été très à l'aise avec les hommes, ses relations viraient très vite aux disputes et aux séparations violentes...
Voilà que cet homme était arrivé, insupportable, fier, orgueilleux, prétentieux, tout ce qu'elle détestait...
Quand elle arriva il dormait et semblait si paisible qu'elle se sentit presque coupable de pénétrer dans la chambre et de troubler ce repos.
Elle pris le fauteuil, s'approcha du lit et se tourna vers Jane.
S'il était mort elle ne se le serait jamais pardonné...
Jane s'éveilla au bruit des pieds du fauteuil sur le sol...Elle était là...
-Lisbon il faut que je vous parle, surtout ne m'interrompez pas
-D'accord
-Lisbon...Térésa...j'ai vu votre regard quand j'ai reçu cette balle.
-Jane je...
-Non, vous avez promis...Vous ne devez surtout pas vous intéresser à moi. Je suis mort le jour où RJ à tué toute ma famille...Mon coeur ne bat plus que pour la vengeance.
Je ne mérite pas que quelqu'un puisse ressentir quelque chose pour moi...Pensez à vous, à votre avenir, moi je ferais partie de votre passé le jour où je tuerais RJ.
-Mais...
-Je suis incapable d'aimer Térésa...Partez maintenant s'il vous plait.
-Je vais partir Jane mais avant vous écouterez ce que j'ai à dire. Vous êtes un égoïste, vous ne pensez qu'à votre malheur. Il n'y a que vous, vous et vous...
Jane venait de baisser les yeux
-Vous savez pourtant qu'il y a des gens qui tiennent à vous. Vous pourrez vous murer dans votre solitude, vous pourrez bâtir tous les murs que vous voudrez...Vous ne pourrez pas empêcher les autres de...vous aimer.
Lisbon se leva, les larmes au yeux et sortit...
A suivre...
Acte 3
Voilà la suite de l'histoire
Acte 2
Dans sa chambre Jane réfléchissait au regard de Lisbon ce jour là. Il le connaissait, il l'avait déjà vu...Les fantômes du passé venaient le hanter...
Il devait lui parler rapidement. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'attache à lui.
Il s'était interdit toute émotion depuis la mort de sa femme et de sa fille.
Sa vengeance était son seul but, il savait qu'il n'y 'avait pas d'avenir pour lui...
Jane savait que toute tentative de rapprochement était vouée à l'échec.
Il avait essayé de tenter quelque chose avec Kristina, mais il s'était rendu compte que c'était impossible...
Aujourd'hui c'était Lisbon...Il ne voulait pas lui faire courir de risque...
Lisbon...
Elle passait tous les jours, avoir vu Jane au sol avait fait naitre en elle un sentiment nouveau...
Elle n'avait jamais été très à l'aise avec les hommes, ses relations viraient très vite aux disputes et aux séparations violentes...
Voilà que cet homme était arrivé, insupportable, fier, orgueilleux, prétentieux, tout ce qu'elle détestait...
Quand elle arriva il dormait et semblait si paisible qu'elle se sentit presque coupable de pénétrer dans la chambre et de troubler ce repos.
Elle pris le fauteuil, s'approcha du lit et se tourna vers Jane.
S'il était mort elle ne se le serait jamais pardonné...
Jane s'éveilla au bruit des pieds du fauteuil sur le sol...Elle était là...
-Lisbon il faut que je vous parle, surtout ne m'interrompez pas
-D'accord
-Lisbon...Térésa...j'ai vu votre regard quand j'ai reçu cette balle.
-Jane je...
-Non, vous avez promis...Vous ne devez surtout pas vous intéresser à moi. Je suis mort le jour où RJ à tué toute ma famille...Mon coeur ne bat plus que pour la vengeance.
Je ne mérite pas que quelqu'un puisse ressentir quelque chose pour moi...Pensez à vous, à votre avenir, moi je ferais partie de votre passé le jour où je tuerais RJ.
-Mais...
-Je suis incapable d'aimer Térésa...Partez maintenant s'il vous plait.
-Je vais partir Jane mais avant vous écouterez ce que j'ai à dire. Vous êtes un égoïste, vous ne pensez qu'à votre malheur. Il n'y a que vous, vous et vous...
Jane venait de baisser les yeux
-Vous savez pourtant qu'il y a des gens qui tiennent à vous. Vous pourrez vous murer dans votre solitude, vous pourrez bâtir tous les murs que vous voudrez...Vous ne pourrez pas empêcher les autres de...vous aimer.
Lisbon se leva, les larmes au yeux et sortit...
A suivre...
Acte 3
Dernière édition par Johel le Dim 23 Déc 2012 - 18:03, édité 2 fois
Johel- In Jane we trust
Super début de Jisbonnerie
JVLS
JVLS
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
J'adore, j'en ai les larmes qui montent aux yeux :')
Wouah me tarde la suite
Wouah me tarde la suite
MissHippie♥- Flic en uniforme
- Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Oh quel ... ce Jane. Non mais il va pas bien
J'ai hate d'avoir la suite
J'ai hate d'avoir la suite
Daidi- Co-admin
Faut lui dire en chinois parce qu'en anglais il a pas comprit, mais s'il comprend pas en chinois, faut essayer d'autres langues, même le Rygsbien et s'il comprend toujours pas, c'est que c'est vraiment un crétin égoiste et puéril xD
Invité- Invité
WinJane a écrit:Faut lui dire en chinois parce qu'en anglais il a pas comprit, mais s'il comprend pas en chinois, faut essayer d'autres langues, même le Rygsbien et s'il comprend toujours pas, c'est que c'est vraiment un crétin égoiste et puéril xD
Il va bien finir par comprendre que lui il est en vie et qu'il a une très belle femme devant lui. Ou alors c'est un cas et alors on aura beau lui parler toutes les langues du monde, ça ne servira à rien.
En attendant, vivement la suite.
Daidi- Co-admin
Je viens de tous lire d'un coup et........ c'est SO JISBON j'adore
mais Jane quel quand il s'y met, non mais franchement il veut quoi? Que Lisbon le laisse tout seul et fasse sa vie avec un autre?
Il veut que je lui fasse comprendre moi
J'ai vraiment hâte de lire la suite, elle est trop bien ta fic pour une NON- JISBONNIENE
T'écris super bien...
mais Jane quel quand il s'y met, non mais franchement il veut quoi? Que Lisbon le laisse tout seul et fasse sa vie avec un autre?
Il veut que je lui fasse comprendre moi
J'ai vraiment hâte de lire la suite, elle est trop bien ta fic pour une NON- JISBONNIENE
T'écris super bien...
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Géniale cette suite, ca pourrait très bien ce passer dans la série.
C'est parfait, même si Jane, toujours fidèle à lui-même, n'est qu'un crétin égoïste et puéril...
Que voulez vous on le refera pas... ou du moins, pas pour l'instant.
VLS
C'est parfait, même si Jane, toujours fidèle à lui-même, n'est qu'un crétin égoïste et puéril...
Que voulez vous on le refera pas... ou du moins, pas pour l'instant.
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
C'est vraiment très beau!
Mais quel c** ce Jane
Mais quel c** ce Jane
TiteMaï- Red John
Pour la Jisbonnerie je me suis documentée sur ce forum...c'est fou le nombre d'histoires entre ces deux là . Il faudrait une armée de psys pour résoudre tous leurs problèmes amoureux
Je vous offre une petite suite pour la nuit
Acte 3
A son retour au QG Jane alla voir Hightower, il voulait changer d'équipe. Hightower lui expliqua son point de vue
-Jane, si vous changez d'équipe Lisbon garde le dossier RJ...Vous savez ce qui s'est passé la dernière fois où une autre équipe a pris l'affaire. Si je donne l'affaire RJ à l'équipe que vous intègrerez c'est Lisbon qui saute...
Si vous avez un problème avec un membre de l'équipe réglez-le.
Il n'avait pas le choix...
Jane n'avait jamais été aussi distant depuis qu'ils le connaissait, il ne parlait presque plus, se réfugiant sous les toits plutôt que sur son canapé.
Les enquêtes le laissait indifférent, il ne s'impliquait plus qu'au minimum dans la vie de l'équipe...
Il évitait tout contact avec Lisbon, quand il y était obligé il gardait ses distances, ne faisait aucun mouvement ou ne prononçait aucune phrase qui auraient pu être mal interprétée par elle.
Lisbon quand à elle arrivait tôt au bureau, partait tard le soir. Elle était devenue une obsédée du règlement, des rapports parfaits rendus dans les délais. Elle évitait tous les endroits où elle risquait de croiser Jane en tête à tête.
Jane se souvenait encore du regard de Lisbon posé sur lui alors qu'il était au sol...Il lui avait fait plus mal que la balle...Il y avait lu plus que de la détresse...et cela l'avait troublé...
Toute personne qui s'approchait trop près de lui souffrait...Il ne le voulait pas...ne voulait plus...
Il avait beau tenter de trouver une solution, il tournait en rond. Cette situation le torturait, il fallait qu'il prenne du recul pour réfléchir...
Il alla frapper chez Hightower. Bien entendu elle refusa de lui accorder du temps...Le ton monta, il déposa sa carte de consultant sur le bureau et tourna les talons...
Hightower : Je vous demande de réfléchir Jane, si vous franchissez cette porte cela sera terminé !
Jane : c'est tout réfléchi !
Il claquait la porte...
En bas Rigsby, Cho et Van Pelt l'attendaient, ils avaient entendu les éclats de voix...Il n'avait pas envie de discuter, d'expliquer, il était fatigué il leur dit simplement "je m'en vais" puis il alla frapper à la porte de Lisbon.
-Lisbon, je peux entrer ?
Elle était étonnée de le voir, lui qui la fuyait depuis plusieurs semaines. Elle ne pouvait pas le regarder, elle savait qu'il lirait en elle comme dans un livre grand ouvert...
-Jane ! que se passe t-il ?
-Je suis épuisé Lisbon...Je pars ! ...
Lisbon ne sut que répondre, elle tentait de réprimer les larmes qui montaient en elle...
Jane avait baissé les yeux
-vous n'êtes responsable de rien Lisbon, vous avez été ma bouée de sauvetage pendant si longtemps, mais aujourd'hui je n'en peux plus..pas après...je ne mérite pas votre am...votre attachement...je ne peux rien vous donner en retour...
Jane se leva, déposa un baiser sur le front de Lisbon. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit il pris la porte et disparu dans l'ascenceur...
Lisbon, anéantie resta calée dans son fauteuil et se mit à pleurer...Il était partit !
A suivre...
Acte 4
Je vous offre une petite suite pour la nuit
Acte 3
A son retour au QG Jane alla voir Hightower, il voulait changer d'équipe. Hightower lui expliqua son point de vue
-Jane, si vous changez d'équipe Lisbon garde le dossier RJ...Vous savez ce qui s'est passé la dernière fois où une autre équipe a pris l'affaire. Si je donne l'affaire RJ à l'équipe que vous intègrerez c'est Lisbon qui saute...
Si vous avez un problème avec un membre de l'équipe réglez-le.
Il n'avait pas le choix...
Jane n'avait jamais été aussi distant depuis qu'ils le connaissait, il ne parlait presque plus, se réfugiant sous les toits plutôt que sur son canapé.
Les enquêtes le laissait indifférent, il ne s'impliquait plus qu'au minimum dans la vie de l'équipe...
Il évitait tout contact avec Lisbon, quand il y était obligé il gardait ses distances, ne faisait aucun mouvement ou ne prononçait aucune phrase qui auraient pu être mal interprétée par elle.
Lisbon quand à elle arrivait tôt au bureau, partait tard le soir. Elle était devenue une obsédée du règlement, des rapports parfaits rendus dans les délais. Elle évitait tous les endroits où elle risquait de croiser Jane en tête à tête.
Jane se souvenait encore du regard de Lisbon posé sur lui alors qu'il était au sol...Il lui avait fait plus mal que la balle...Il y avait lu plus que de la détresse...et cela l'avait troublé...
Toute personne qui s'approchait trop près de lui souffrait...Il ne le voulait pas...ne voulait plus...
Il avait beau tenter de trouver une solution, il tournait en rond. Cette situation le torturait, il fallait qu'il prenne du recul pour réfléchir...
Il alla frapper chez Hightower. Bien entendu elle refusa de lui accorder du temps...Le ton monta, il déposa sa carte de consultant sur le bureau et tourna les talons...
Hightower : Je vous demande de réfléchir Jane, si vous franchissez cette porte cela sera terminé !
Jane : c'est tout réfléchi !
Il claquait la porte...
En bas Rigsby, Cho et Van Pelt l'attendaient, ils avaient entendu les éclats de voix...Il n'avait pas envie de discuter, d'expliquer, il était fatigué il leur dit simplement "je m'en vais" puis il alla frapper à la porte de Lisbon.
-Lisbon, je peux entrer ?
Elle était étonnée de le voir, lui qui la fuyait depuis plusieurs semaines. Elle ne pouvait pas le regarder, elle savait qu'il lirait en elle comme dans un livre grand ouvert...
-Jane ! que se passe t-il ?
-Je suis épuisé Lisbon...Je pars ! ...
Lisbon ne sut que répondre, elle tentait de réprimer les larmes qui montaient en elle...
Jane avait baissé les yeux
-vous n'êtes responsable de rien Lisbon, vous avez été ma bouée de sauvetage pendant si longtemps, mais aujourd'hui je n'en peux plus..pas après...je ne mérite pas votre am...votre attachement...je ne peux rien vous donner en retour...
Jane se leva, déposa un baiser sur le front de Lisbon. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit il pris la porte et disparu dans l'ascenceur...
Lisbon, anéantie resta calée dans son fauteuil et se mit à pleurer...Il était partit !
A suivre...
Acte 4
Dernière édition par Johel le Dim 23 Déc 2012 - 18:03, édité 2 fois
Johel- In Jane we trust
Ah nan mais là, il exagère Jane ! nanméo ! c'est quoi ce cirque Mister Jane ??
xD VLS =)
xD VLS =)
Invité- Invité
Mais il abru..i ce mec
Qu'est ce qu'il lui faut. Elle l'aime, elle est prête à tout et lui gnagana gnagnagna. Pff qu'est ce qu'il m'énerve quand il est comme ça.
Sinon j'adore toujours autant et je veux bien sur la suite.
Qu'est ce qu'il lui faut. Elle l'aime, elle est prête à tout et lui gnagana gnagnagna. Pff qu'est ce qu'il m'énerve quand il est comme ça.
Sinon j'adore toujours autant et je veux bien sur la suite.
Daidi- Co-admin
Roh mais il est vraiment babache ce Jane! Pourquoiii ??
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
Non mais c'est vrai les états d'âme c'est pour les nanas. Les mecs sont connus pour foncer tête baissé et ben non pas notre Jane. Je suis d'accord sur le fait que c'est un traumatisme mais b...el c'est Lisbon, c'est pas la première venue.
Pour une fois, j'ai envie de notre cher Jane
Pour une fois, j'ai envie de notre cher Jane
Daidi- Co-admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4