The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^

+4
TiteMaï
Daidi
Jen'ny
Johel
8 participants

ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ Empty ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^

Message  Johel Ven 22 Oct 2010 - 21:46

Je vous propose une aventure avec Jane, je ne sais pas si je posterais une fin plus...réjouissante...

Les journées de Jane s'écoulaient dans le repaire qu'il s'était aménagé sous les toits. Il avait déserté son canapé pour un semblant de lit qu'il avait bricolé. Il n'en sortait plus que pour aller sur les scènes de crime ou prendre un thé et se nourrir un peu.
Lisbon tentait de le secouer, lui disant que son isolement n'était pas bon pour lui mais il n'en avait cure...

Pour la centième fois Jane contemplait le cadeau de Max Winter. Il repensait à ce qu'il lui avait dit quand il lui avait demandé si ça valait le coup, le temps passé à poursuivre l'assassin de sa femme, la douleur, le sacrifice...Il s'était contenté de lui répondre "absolument"...

Jane n'était pas aussi sûr que lui depuis sa rencontre avec RJ, il avait eu peur de mourir et depuis il doutait de sa capacité à tuer ce monstre...
Le sentiment de honte qu'il ressentait face à sa peur le rongeait...
Il regardait l'arme...
Il posa la canon du 45 contre sa tempe, arma le percuteur, posa le doigt sur la gâchette, ferma les yeux...

Lisbon allait quitter le bureau, Jane n'avait pas daigné les honorer de sa présence de la journée, elle décida d'aller le voir avant de partir
Elle frappa...pas de réponse...Elle ouvrit la porte et fut effrayée par le spectacle qu'elle avait devant les yeux : Jane assis devant sa table, un pistolet posé à proximité de sa main...
Il ne bougeait pas, les yeux fixés vers la fenêtre..

Elle s'approcha doucement.
-Jane...
-Jane...
Elle s'approcha encore, posa sa main sur l'épaule de son consultant...Pas de réaction
Elle prit l'arme...
-Jane, s'il vous plait, regardez-moi...
Pas de réaction une fois encore.

Elle prit le menton de Jane pour tourner sa tête vers elle, elle eut un mouvement de recul...
Le regard de Jane était vide, éteint...Pas une trace de vie.
Elle ne savait que faire, tout ce qu'elle avait tenté pour le ramener n'avait rien donné...
Elle pensa à Sophie Miller

Sophie Miller était arrivée dès le coup de fil de Lisbon
Jane...Elle fermait les yeux, le revoyait à l'hôpital
Il était brisé, vulnérable...

Elle examina Jane
-il faut l'hospitaliser, on ne peut rien faire sur place
-c'est grave à ce point ?
-oui agent Lisbon ! il est totalement déconnecté de notre monde...une dépression profonde...
Les yeux de Sophie Miller s'emplissaient de larmes

-c'est ma faute ! je l'ai poussé à bout lui dit Lisbon.
-Non...il a accumulé trop de souffrance, je me demandais quand cela arriverait
-vous...vous saviez ?
-Oui...quand nous nous sommes revus...il commençait à douter, je lui ai proposé de l'aider...il a refusé...
-j'ai aussi essayé...en vain...l'orgueil de Jane...
-Je connais une bonne clinique où je pourrais le suivre

Jane fut hospitalisé
L'équipe était effondrée...
Personne n'avait compris les signes, ils avaient abandonné leur ami à ses souffrances...
Ils avaient honte...

Deux jours après le début du traitement Lisbon fut appelée en urgence à la clinique.
Quand elle arriva dans la chambre de Jane elle fut horrifiée.
Il était attaché sur son lit, son bras gauche était bandé...
Un infirmier effaçait les smileys qui avaient été tracés sur la porte...

-Agent Lisbon !
C'était sophie Miller qui s'adressait à elle
-Agent Lisbon, regardez-moi...
Lisbon détacha son regard de Jane
-Il est dans un état grave, il ne se nourrit plus...
-Qu'est ce qu'on peut faire ?
-Pas grand chose malheureusement...
-Alors ?
-Nous venons de le mettre sous perfusion pour l'alimenter mais il est imperméable à toutes mes tentatives pour l'atteindre...
-ça veut dire quoi ?
-Nous ne pourrons pas longtemps le maintenir dans cet état...
-Et ? ...Lisbon savait ce qu'allait Sophie Miller...Elle espérait pourtant...
-Il va mourir...
Les deux femmes se regardèrent aussi désespérées l'une que l'autre...
-Il n'y a vraiment rien à faire...
-Non, je suis désolée...ça ne dépend que de lui...

Lisbon revenait au bureau en larmes. Les agents n'avaient pas osés venir la voir
Cho finit par frapper
-Patron ?
-Oui Cho ?
-comment va Jane ?
Lisbon n'osait pas lever les yeux de peur que Cho ne découvre ses yeux rougis par les larmes
-Il...il est en train de se laisser mourir
Cho baissa la tête, il avait perçu la tristesse de sa patronne, il quitta le bureau

Van Pelt et Rigsby l'attendaient
Cho se contenta de secouer la tête
-on est en train de le perdre
-Oh ! mon dieu se contenta de dire Grace
-Merde ! c'est pas juste Cho...pourquoi on a rien vu ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ Empty Re: ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^

Message  Jen'ny Ven 22 Oct 2010 - 22:26

oh mon dieu , Jane , je t'en pris ne meurs pas amen soupir triste2 toute l'équipe t'aime .
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ Empty Re: ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 23:17

Oh noooon Jane ne nous fait pas çaaaa ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 633892 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 633892
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Ven 22 Oct 2010 - 23:32

OH non Jane c'est po juste tu peux pas faire ça ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 461131 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 633892 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 451385 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 87687 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 451385 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 633892

VLS ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Johel Ven 22 Oct 2010 - 23:46

Merci pour les coms.
Je suis désolée mais je vois mal l'histoire de Jane finir par un "...ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"...
Mais bon, ce n'est que le début de l'histoire...
"So wait and see" ^^
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  TiteMaï Ven 22 Oct 2010 - 23:52

J'aime beaucoup le début! Même si c'est triste! Sad

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Johel Sam 23 Oct 2010 - 13:57

Bonjour,

voilà une petite suite :)

Cela faisait maintenant un mois que Jane était interné
Il n'était plus que l'ombre de lui même, d'une pâleur cadavérique, amaigrit...

Les agents venaient régulièrement, lui racontaient la vie du bureau, les enquêtes.
Ils guettaient le moindre signe de présence...

Lisbon passait le soir, elle lui prenait la main, remettait en place ses cheveux désormais indisciplinés.
Elle pleurait devant ce corps sans âme.
Ce soir là la journée avait été difficile...
-Merde Jane! tu n'as pas le droit de nous faire ça...de me faire ça. Tu dois te battre...ne me laisse pas...
Elle criait...
-J'ai besoin de toi !
Jane ne réagit pas plus que les autres soirs où elle lui parlait...

Chaque jour une infirmière venait le chercher pour l'amener chez Sophie Miller.
Il lui fallait maintenant un fauteuil roulant, il n'était plus capable de marcher...

Le premier jour elle s'était présentée bien que sachant que Jane ne l'entendait probablement pas
-Bonjour Monsieur Jane, je suis Gina Lejoro, votre infirmière
Une femme d'une quarantaine d'années, 1m80, sportive, blonde aux yeux verts...

Tous les jours elle parlait avec lui...

Tous les jours la vie s'échappait de lui un peu plus...

Un coup de fil arriva au bureau de Lisbon
-Agent Lisbon, c'est Sophie Miller
Lisbon sentit son coeur se serrer...est qu'il était ?...
-Nous avons besoin de votre équipe et de vous, c'est urgent...
-Qu'est ce qui se passe ?
-Jane a disparu !

Ils étaient sur place, la première chose qu'il découvrirent fut le smiley sur la porte de la chambre de Jane puis le lit vide, couvert de sang...
-comment a t-il put disparaitre dans son état ?
Lisbon était furieuse
-Je...une infirmière devait me l'amener...Ils ne sont pas arrivés à mon bureau...dit doucement Sophie Miller
-Vous avez des vidéos de la chambre de Jane ?
-Oui ! oui bien sur...venez avec moi...

Ils ne trouvèrent rien sur les vidéos, elles avaient été effacées...
Le dossier de l'infirmière était introuvable.
RJ avait Jane.
Ils savaient tous ce qui allait se passer...

*o*o*o*o*o*o*o*o*o

Dans un petite maison à l'écart de Sacramento...

Jane est assis dans son fauteuil roulant, attaché. Une large plaie sur son avant bras droit saigne malgré un bandage.
Une silhouette noire, masquée le regarde.
-Dis moi Jane, tu as vraiment craqué ou tu simules ?

RJ approche son couteau du bras gauche de Jane, il l'entaille profondément...
Aucune réaction de Jane, aucun rictus, aucun cri...
-Non ! tu n'as pas le droit de faire ça ! Je veux que tu saches qui va te faire mourir ! tu dois te réveiller !
Il frappe violemment Jane au visage qui s'affale sur son fauteuil...
RJ tourne dans la pièce où Jane est enfermé...ça ne doit pas finir ainsi, il doit trouver le moyen de le faire revenir...
Il veut voir son regard rempli de peur quand il va lui trancher la gorge...Il a tant attendu...

Au QG du CBI les analyses ont confirmé que le sang du smiley était celui de Jane
Lisbon a lancé des recherches sur l'infirmière...
Van Pelt passe ses journées sur l'ordinateur...

Chaque appel qu'ils reçoivent leur serre le coeur...
Si...si c'était Jane...qui...
Ils n'arrivent pas à se concentrer sur les rapports.

Hightower convoque Lisbon et les agents dans son bureau...
-ça fait 2 jours que Jane a disparu, 2 jours que vous vous trainez comme des âmes en peine...Vous ne m'êtes d'aucune utilité ! Réveillez-vous !
-patron...Jane...essayait d'expliquer Lisbon
-Quoi Jane ?
-Jane est plus qu'un consultant pour nous, c'est un ami ! vous n'avez pas le droit de vous en foutre ! de ne le considérer que comme une machine à résoudre des affaires !
Cho venait de se lever et de quitter la pièce sous le regard ébahi des autres membres de l'équipe...
-Il a raison patron. C'est de notre faute s'il a craqué ! on l'a poussé à bout ! Maintenant vous voudriez qu'on fasse une croix sur lui pour passer à autre chose ? sans moi !
A son tour Lisbon quittait la pièce suivie de Van Pelt et Rigsby.
Hightower, sidérée se retrouva seule dans son bureau...

L'équipe attendait les sanctions...qui ne vinrent pas...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Daidi Sam 23 Oct 2010 - 15:16

Oh mais c'est affreux Jane au main de RJ toujours dans le même état. ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 451385 Et Hightower qui ne comprends rien à rien ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 809616 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 84870

Je veux vite la suite ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 772790 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 772790 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 772790 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  MissTeresa Sam 23 Oct 2010 - 15:18

Je me demande ce que RJ va faire pour réveiller Jane... scratch

Super l'équipe qui tient tête à Hightower, bien fait Twisted Evil

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  TiteMaï Sam 23 Oct 2010 - 18:19

Super ce chapitre!!
VLS amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Johel Sam 23 Oct 2010 - 22:18

Vos coms font toujours plaisir. Mon "style" n'a rien à voir avec ce que je lis sur le forum, mais si certaines aiment c'est le principal...
Je vous proposerais 2 fins...demain.
Comme d'hab je préfère la plus noire, mais je sais que vous aimez les histoires qui finissent bien alors :)

Voici donc la suite

Jane était toujours sur son fauteuil.
-Regardes moi Jane ! je veux que tu te réveilles.
Une gifle venait d'arriver sur le visage de Jane sans provoquer de réaction.
RJ cherchait un moyen de raviver ce regard...

Il retira alors son masque...
Jane n'avait pas bougé d'un cil...
Il ôta sa capuche
-Regardes moi Jane ! Regardes moi
Rien...le néant...
-Non ! ce n'est pas possible ! je n'ai pas fais tout ça pour rien !
Nouvelle gifle sur le visage de Jane...
Le long vêtement noir venait de tomber ainsi que le modificateur de voix...
-Jane ! tu me reconnais venait de dire une voix...de femme !

Au QG du CBI

-Patron j'ai peut être quelque chose ! venait de lancer Van Pelt
-Quoi !
-j'ai fait une recherche en utilisant tous les anagrammes du nom de l'infirmière
-Et ?
-j'ai trouvé une Gina El Rojo...
-El Rojo ? ça veut dire Le rouge en espagnol non ?
-oui patron et Gina est le féminin de Gino...qui veut dire John en anglais...
-Bien joué Van Pelt ! je veux tout savoir sur elle !
Cho et Rigsby s'étaient approchés de Van Pelt pour la féliciter...

MAISON ISOLEE

-Jane ! Regardes moi ! tu te souviens de moi ?
Aucune réaction de Jane
-c'est moi ! Gina ! la fille de Josepha la voyante !

FLASHBACK

Jane a 10 ans, il joue avec ses copains, des forains...
Il entend des pleurs, il s'approche...
Des gamins de son âge son entrain de taquiner une petite fille blonde, rondelette avec d'horribles lunettes...
Jane les fait fuir, il s'approche de la petite fille
-Salut moi c'est Patrick
-moi c'est Gina dit la fille...Merci
-pas de quoi !
Il se retourne et s'en va après lui avoir fait un grand sourire
Elle est amoureuse...

Jane à 15 ans, Gina est toujours secrètement amoureuse de lui et espère obtenir son amour en retour un jour...Elle est patiente.
Elle a grandit, elle a beaucoup maigri, elle porte des lentilles, elle a laissé pousser ses cheveux blonds qui ondulent dans son dos.
Ils se croisent souvent sur les foires, lui fait son numéro de médium, sa mère lit dans une boule de cristal...
Gina apprend avec sa mère, Patrick lui apprend des trucs de médium...Elle est plutôt douée d'après lui...
Ils sont amis....seulement amis...

Jane à 17 ans. Une nouvelle famille est venue agrandir la troupe de forains...Les Ruskin
Jane est tombé fou amoureux d'Angéla, la fille de la famille...
Il ne voit plus Gina, ne l'aide plus...
Elle commence à le détester, à le haïr...
La haine se transforme en rage quand il disparait avec Angela...

*o*o*o*o*o*o*o*o

Elle est face à Jane...
-Tu te souviens de cette salope d'Amanda qui tournait autour de toi alors tu étais avec moi...Elle a été la première !
Elle riait, tournait autour de Jane en dansant...
-Si tu savais comme ça m'a fait du bien...Et puis ensuite il y a eu lucy...Si tu sais, la copine de mon frère Tony...Mais elles ne figurent pas dans la liste de RJ...C'était les premiers essais...

Une silhouette noire portant un masque venait d'entrer dans la pièce
-Qu'est ce que tu fais ? tu es malade ? tu lui racontes quoi ?
Gina venait de se tourner vers le nouvel arrivant
-Je lui explique pourquoi il est ici
-Pourquoi as tu enlevé ta tenue ?
-Regardes-le ! c'est une enveloppe vide
Elle frappe encore Jane...

-T'es dingue Gina !
Elle s'avance vers l'homme le menaçant d'un couteau
-Ne redis jamais ça Tony !
-Hey ! frangine c'est moi...
Il enlève son masque et sa capuche...Il mesure environ 1m80, les cheveux châtains, coupés en brosse, de corpulence moyenne, sans être gros...un homme ordinaire...
-Je ne voulais pas te blesser, tu sais combien je t'aime...
-je le sais Tony...mais ma vengeance...elle est foutue ! foutue !

*o*o*o*o*o*o*o

-Patron ! j'ai d'autres infos sur Gina El Rojo
-Je vous écoute Van Pelt
-Elle faisait partie d'une famille de forains avec son frère Tony. Sa mère les élevait seule...une diseuse de bonne aventure
-Des forains...comme Jane ?
-oui Patron. j'ai retrouvé leur carnet de circulation et comparé avec celui des Jane...
-et Ils se sont retrouvés plusieurs fois avec les Jane n'est ce pas ?
-Oui boss...ce n'est pas tout
-Allez y Van Pelt
-Elle a fait de brillantes études, elle est devenue infirmière...son frère est ingénieur en informatique...
-Une infirmière et un petit génie de l'informatique...
Lisbon blêmit...s'il y avait 2 RJ ? cela répondrait à bien des questions...
-Vous avez une adresse ?
-J'en ai 3 en fait...2 à sacramento, une en banlieue
-Allons y !

*o*o*o*o*o*o*o

Gina vient de s'effondrer sur l'épaule de son frère...
-Toutes ses années Tony, toutes ses années où j'ai préparé ma vengeance minutieusement et regardes le ! Je pourrais le couper en morceaux qu'il ne sentirait rien !
-tu es sûre qu'il n'y a pas une drogue ou un truc quelconque qui pourrait le réveiller ?
-Non, c'est lui qui s'est déconnecté...c'est lui qui doit revenir...
-Pas moyen de trouver un déclencheur...je sais pas moi...comme découper son amie fliquette devant lui ?
-Non...à moins que...Jane ! Jane! Jane ! je vais te raconter mon chef d'œuvre, je suis sûre que tu vas apprécier...

"tout à commencé un soir, alors que je te regardais faire ton show à la TV. Tu m'as traitée de "petit homme hideux et tourmenté, une âme solitaire, triste, très triste".
Si je suis solitaire c'est à cause de toi ! je n'aime que toi ! je ne veux que toi ! Tu es à moi !
Cela faisait un moment que j'avais prévu de tuer ta pétasse d'Angéla mais ce soir là...J'ai vu rouge...
Avec mon frère on est allé chez toi pendant que tu signais des autographes et faisait le beau devant les appareils photos.
On a commencé par ta gamine. Trop jeune pour avoir déjà fait du mal...je lui ai juste tranché la gorge...Elle ne s'est même pas réveillée.

-Sœurette ! regardes il tremble ! continues ! tu racontes si bien !
-Mais c'est vrai qu'il tremble...Le pauvre...et cette larme au coin de son oeil...

"Maintenant nous sommes dans la chambre de ta femme. Elle ne nous a pas entendu entrer. Tony la maintient pendant que je l'attache au lit.
Le regard qu'elle nous lance...J'en tremble encore d'excitation aujourd'hui. Elle a peur, elle nous demande de ne pas faire de mal à sa fille. Je lui dit juste que c'est trop tard...
Elle hurle, tu peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir ! Elle se met à pleurer
Lentement je découpe sa jolie petite nuisette qu'elle avait dut mettre pour toi...

-Alors Jane mon histoire te plait ?
Jane commence à s'agiter sur son fauteuil, son regard s'est ranimé, on peut y lire de la haine à l'état pur. Il hurle !
-C'est qu'il est pas content mon petit Patrick...

"Je passe la lame de mon couteau sur son ventre, une douce odeur commence à venir réjouir mes narines...Elle crie, se débat...le sang colore les draps de soie d'un joli rose...
Plus je la coupe, plus elle hurle. Jane si tu savais...j'ai pris un pied pas possible à la larder de coup de couteau. Chaque coup me rapprochait de toi. Tu allais être à moi ! rien qu'à moi !

-Tu es un monstre murmure Jane, tu es folle...Vous êtes fous tous les deux !
-Ne me traite pas de folle hurle telle en plantant son couteau dans l'épaule gauche de Jane.

"Elle s'est évanouie, je la frappe pour qu'elle se réveille et que je profite de sa mise à mort...Lentement je fais glisser mon couteau sur sa gorge...le sang s'échappe en même temps que le reste de sa misérable vie...
Mon frère a alors une idée de génie. La faire belle pour toi...Avec son sang il vernis ses ongles de pieds. La touche finale à notre chef d'œuvre."

Jane a basculé avec son fauteuil, il est sur le sol. A deux il le relève.
-Voilà Patrick, mon amour, maintenant tu vas être à moi pour toujours.

Une première fois la lame de son couteau taillade le ventre de Jane. puis la lame provoque une longue estafilade sur la poitrine de Jane...

Gina prend la tête de Jane entre ses mains
-Je t'aime Patrick...Tu m'appartient...pour toujours !
Elle passe son couteau sur le coup de Jane, le faisant saigner
-Non !!! ce n'est pas possible !
-quoi Gina ?
-Regardes le !
Jane venait de replonger dans le néant...son regard redevenait vitreux...
Elle commence à le gifler
-réveilles toi ! réveilles toi !

La porte d'entrée vola en éclats...
Avant que Gina et Tony ait eu le temps de réagir Cho et Rigsby étaient devant eux...
Ils s'élancèrent sur les 2 policiers qui firent feu...
Le monstrueux binôme John Le rouge était mort...

Van Pelt et Lisbon se précipitaient sur Jane...
Ils l'allongèrent sur le sol en attendant les secours...

Ils l'entouraient, lui parlait
-Jane, mon vieux, c'est fini, ne nous laisse pas...S'il te plait mon ami...Reviens ! Cho contenait difficilement ses larmes.
-Mon dieu Jane...ne pars pas...Van Pelt pleurait à chaudes larmes
Rigsby n'avait pas de mot pour sa détresse...Putain Jane, t'es mon ami, ne laisse pas tomber...Ce salaud de RJ est mort, t'entends ! il est mort ! Reste avec nous...
-Jane, ne nous abandonne pas, il y a tellement de gens qui t'aime...Ne me quitte pas...c'était Lisbon qui parlait
Ils étaient tous autour de lui, autour de leur ami...

A Suivre
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Sam 23 Oct 2010 - 22:33

je viens juste de voir que tu as posté aujourd'hui, honte à moi oups
j'ai adoré tes chapitres, et le coup de :rj: femme c'est bien trouvé.
Le pauvre Jane il doit vraiment souffrir pour s'être plongé dans cet état.
Mais tu as coupé au mauvais moment, tu peux pas nous faire ça, pense à nos pauvres petits coeurs vapes2
VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Daidi Sam 23 Oct 2010 - 23:02

Super bien trouver l'histoire ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 99589 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 75149 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 99589

J'aime bien ton style et c'est vrai que même si j'adore les jisbonneries, j'aime aussi tes fics. ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 99589

Je veux vite la suite car c'est une torture là ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  TiteMaï Sam 23 Oct 2010 - 23:31

Super chapitre j'ai hate de lire les 2 fins! super amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  MissTeresa Sam 23 Oct 2010 - 23:33

affraid affraid 2 RJ pour le prix d'un argh
Ils sont malades ces deux-là! non_mais Raconter tout ça à Jane le pauvre, je me demande s'il va réussir à s'en remettre calin

Encore un super chapitre, bravo super bravo

hysteriq VLS hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Message  Jen'ny Sam 23 Oct 2010 - 23:41

c'est vraiment génial ! Je veux la suite ! ! ! affraid :peur3:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Sweetylove30 Dim 24 Oct 2010 - 3:19

superbe fic et je dois dire que même si la fin sera sombre et que tu nous concocte une fin alternative, j'aurais une préférence pour la dramatique qui pour moi correspondra plus à ce que pourrait être la fin de la série.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Johel Dim 24 Oct 2010 - 13:15

Bonjour,

comme promis voilà les deux fins :)

Fin

Les ambulanciers arrivèrent, ils tentèrent de le ranimer...le coeur reparti
L'ambulance fonçait, suivie par l'équipe du CBI
Le silence régnait dans le SUV
Jane fut pris en charge pas le médecin urgentiste.
Il revint au bout de 3 Heures
Il avait soigné ses blessures mais Jane était trop épuisé, il ne lui restait que peu de temps à vivre...

Ils étaient effondrés.
-Combien de temps docteur ? demanda Lisbon
-Difficile à dire, tout va dépendre de lui...
-On ne peut rien faire demanda encore Lisbon
-Je suis désolé, non...sauf l'accompagner jusqu'au bout

Jane avait repris conscience.
Il passait ses journées dans son lit, le regard perdu vers la fenêtre de sa chambre.

L'équipe revenait le voir chaque jour
Dans un premier temps ils avaient espéré..
Ils avaient vite compris que Jane allait les quitter...

Il leur raconta son horrible rencontre avec les deux monstres, son dégout, sa honte...
Il les remercia d'avoir été présents pour lui, pour leur amitié.
Il leur dit sa lassitude, son envie de retrouver la paix...

Il leur demanda de ne plus venir...
Ils ne voulaient pas, il était leur ami, il devait lutter jusqu'au bout...
il avait juste demandé "pourquoi ?"
Ils ne surent que répondre...ils savaient tous leurs arguments inutiles face à cet homme meurtri au plus profond de son âme.
Il leur fit ses adieux...

Puis vint l'appel tant redouté au CBI...
Ils allèrent à l'hôpital...Jane avait fini de souffrir...
L'équipe forma un cercle autour du lit, pas une larme ne coula.
Leur ami était mort...

Lors de l'enterrement plusieurs familles que Jane avait aidées étaient présentes.
Nombreux étaient ceux qui pleuraient en pensant à l'homme qui avait su soulager leur peine.
L'équipe était là elle aussi. Les yeux rougis ils étaient venu dire un dernier au revoir à leur ami...
Il était près des siens...

Le soir ils se réunirent au bureau. Lisbon sortit une bouteille de Téquila, celle qu'aimait Bosco et que Jane appréciait tout autant.
Ils burent un verre à sa mémoire...même cho qui ne buvait pourtant pas d'alcool...
A Patrick Jane dirent-ils...
Puisse t-il enfin reposer en paix.

FIN

Fin alternative

Les ambulanciers arrivèrent, ils tentèrent de le ranimer...le coeur reparti
L'ambulance fonçait, suivie par l'équipe du CBI
Le silence régnait dans le SUV
Jane fut pris en charge pas le médecin urgentiste.
Il revint au bout de 3 Heures
-Il est sauvé..

Ils étaient au bureau mais leur esprit était dans cette chambre où leur ami souffrait en silence, perdu dans ses pensées...
Chaque jour ils avaient repris les visites, chaque jour ils espéraient voir une étincelle de lumière de vie dans son regard...en vain.

Lisbon venait de finir au bureau, elle s'apprêtait à aller voir Jane.
En sortant du Parking un homme s'approcha de sa vitre et frappa.
Elle le reconnu tout de suite...Daniel Ruskin, l'ex beau-frère de Jane
-Agent Lisbon...comment va-t-il...Je ne peux pas avoir de nouvelles...
-Je vais le voir, venez avec moi.
Elle avait lu le désespoir de cet homme dans ses yeux

Jane et lui s'étaient retrouvés quelques mois plus tôt...
Elle le regardait, il s'essuyait discrètement les yeux. Elle ne fit aucun commentaires
-Vous savez que je devrais vous arrêter n'est ce pas...
-Oui Madame, je le sais, mais il faut que je le vois, je prend le risque...
-Vous ne le haïssez pas pour votre sœur...
-Je l'ai haï, mais il a changé, je...
Il se tût...Il se tourna vers la vitre pour dissimuler ses pleurs
La suite du trajet se passa dans le silence.
Lisbon le laissât aller voir Jane

Ruskin pleurait sans se retenir, l'homme qu'il avait devant lui n'était qu'un fantôme
-"Bro", qu'est ce qui t'arrive ? ou est passé le "Boy wonder" ?
Il lui prenait la main
-me laisses pas "Bro" tu es tout ce qui me reste...

Lisbon le vit filer, elle ne le retint pas
A son tour elle alla voir Jane
-Jane, je ne sais pas si tu m'entends...mais je ne veux pas te perdre...Depuis que tu...tu...je me suis aperçue combien tu me manquais...Reviens moi...
Elle resta un moment, tenant sa main, caressant doucement sa joue, remettant en place ses boucles indisciplinées.
Elle alla parler à Sophie Miller de Daniel Ruskin...

Elle retrouva Ruskin devant sa voiture, les yeux rougis
-Qu'est ce qu'on peut faire agent Lisbon ?
-Rien Ruskin...il faut attendre...Je...J'ai demandé à la psy de Jane de vous autoriser à le voir
-merci agent Lisbon.

Le lendemain, en début d'après midi Ruskin parlait avec Sophie Miller
-Je vous en prie, laisser moi faire, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal ?
-Je...il est très faible...
-Et alors vous avez peur qu'il meure ? il est déjà en train de mourir !

Jane fut placé dans un fauteuil roulant...Ruskin l'emmenait
-Regardes "bro", c'est magnifique n'est ce pas, tu sens le vent et le soleil sur ton visage...Tu te souviens quand on venait ici avec Angie et Charlotte ?
Ils étaient sur une plage, les vagues venaient mourir à leurs pieds...
Jane ne réagissait pas
-Putain "bro" réveilles toi ! Angie n'aurait pas voulue te voir comme ça...Regardes toi !
Ruskin pleurait
-Tu n'as pas le droit de flancher, elle croyait en toi ! Tu étais sa force !
Rien...
Ils regardèrent le coucher de soleil...

Chaque jour Ruskin venait et l'amenait sur la plage, chaque jour il lui parlait, l'insultait, le secouait, lui amenait du monde...ses anciens amis forains...
Chaque soir l'équipe prenait le relais puis Lisbon passait la dernière.
Le visage de Jane reprenait des couleurs...
Il recommençait à accepter l'alimentation solide...mais son esprit était toujours absent...

Quinze jours déjà que Ruskin venait, il n'abandonnait pas...Tous étaient admiratifs devant son acharnement...

Ce jour là un jeune couple avec un bébé de quelques mois les attendait sur la plage.
La jeune femme ne put retenir ses larmes en voyant Jane...
-Monsieur Jane vous vous souvenez de moi ? c'est moi Nicole, Nicole Guilbert
Ruskin était persuadé d'avoir vu la main de Jane bouger...

Il incita Nicole à continuer
-Quand tous les autres me croyait coupable, vous saviez que j'étais innocente...Vous m'avez aidée...Si je suis vivante aujourd'hui c'est grâce à vous
Elle l'embrassa...
Jane esquissa un mouvement de la main...

Ruskin avait compris...
-Est ce que vous voudriez bien lui présenter votre bébé ?
-Monsieur Jane, grâce à vous j'ai une nouvelle vie, un compagnon Seth et un petit garçon...

Elle déposa le bébé sur les genoux de Jane, pris ses mains et les posa sur son fils...Nous l'avons appelé...Patrick
Le nourrisson commença par pleurer puis continua en gazouillant...
Tous regardait Jane...

Des larmes commencèrent a couler sur son visage, de sa main il parvint péniblement à caresser le visage du bébé
Il releva la tête vers Nicole. Une fragile étincelle tremblait au fond de son regard.
Nicole l'embrassa..."Merci Monsieur Jane !"
-Bienvenu chez les vivants "bro" se contenta de dire Ruskin....

De retour à l'hôpital Jane fut examiné par Sophie Miller, elle ne put que constater que l'esprit de Jane s'était réveillé.

Les journées de Jane étaient pénibles. Le matin un kiné lui réapprenait à marcher, puis l'orthophoniste essayait de le faire parler.
Si le kiné obtenait des résultats, Jane ne parlait toujours pas au bout d'un mois...

L'équipe venait tous les jours...Ils étaient heureux, Jane allait mieux. Son regard avait repris vie, son visage avait repris vie...Il souriait...
Mais son corps ne suivait pas encore, il se déplaçait difficilement...il ne parlait toujours pas.

Ruskin continuait à amener Jane sur la plage.
Il arrivait à faire quelques pas dans l'eau, un léger sourire paraissait sur son visage...
-"Bro" je voudrais tant que tu me parles...Je n'ai pas osé te le dire jusqu'à présent mais je ne te hais pas pour ce qui est arrivé à Angie, je ne te hais plus, je t'aime comme un frère...Tu es toute ma famille...Tout ce que j'ai...
Il pleurait en disant cela.
Une main attrapât son visage. Jane le regardait dans les yeux, il pleurait...Il s'approcha de l'oreille de Ruskin pour lui murmurer quelque chose..."Merci Daniel, merci mon frère...".
Les deux hommes se serrèrent longuement dans les bras...

Comme tous les soirs Lisbon vient voir Jane.
Il est assis dans son lit, le regard tourné vers la fenêtre.
Il se tourne vers elle, un sourire sur le visage.
Lisbon lui répond.

Elle prend la main de Jane, puis de son autre main ramène ses cheveux à leur place...
Jane ne bouge pas...il ferme les yeux au contact de la main dans ses cheveux.

Elle a pris l'habitude de le tutoyer quand il était encore dans son monde de souffrance, elle a continué depuis son réveil...
-Jane, j'ai eu une rude journée...mais pas aussi rude que celles que tu pouvais me faire vivre...tes taquineries me manquent Jane...Merde ! s'il te plait parles moi ! J'ai besoin de toi...
La main de Jane venait de serrer la sienne...ce qu'il faisait depuis quelques temps maintenant...
-Jane, il y a quelque chose que je veux faire depuis longtemps, mais je n'ai jamais osé...j'ai eu si peur de te perdre...
Doucement elle approcha ses lèvres de celles de Jane...Il serra sa main plus fort
-Dis moi quelque chose Jane, je t'en prie
-Merci Lisbon venait-elle d'entendre. A peine un murmure, mais elle était sûre d'avoir bien entendu.

Alors, sans même réfléchir, elle le prend dans ses bras et se met à pleurer sur son épaule.
-Jane tu m'as tant manqué...
Il la serre à son tour
Dans un murmure il lui dit "merci d'avoir toujours été là pour moi".

Jane continue à récupérer, il parle encore peu mais il arrive maintenant à être autonome, à se déplacer seul.
Il peste contre son corps qui refuse de répondre alors que son esprit est à nouveau vif et alerte...
Comme chaque jour Daniel vient le voir.
-Alors "Bro" on va à la plage ?
Jane lui fait signe que non
-Tu veux aller ou ?

Une DS bleue arrive au CBI, Daniel Ruskin est au volant et Jane à ses côtés. Il a remis sa tenue favorite, même s'il flotte encore dedans...
-Monsieur Jane, ça fait vraiment plaisir de vous voir. Vous nous manquiez...
-Merci Tommy répond Jane avec un sourire...

L'équipe au grand complet est là, ils s'ennuient ferme. Pas d'enquête depuis une semaine, tous les rapports terminés.
Lisbon, dans son bureau commence aussi à trouver le temps long...

L'ascenseur s'arrête à l'étage...
Ruskin reste en retrait. Lui et la police ne font pas bon ménage.
Jane hésite puis se lance...Cela fait plus de 6 mois qu'il n'était pas revenu.

Il s'avance lentement dans le couloir. Rigsby lève machinalement les yeux...
-C'est pas vrai ! crie t-il, Jane ! il se précipite sur lui et le serre dans ses bras
C'est au tour de Van Pelt et Cho d'arriver.
Jane vacille, les efforts qu'il a fait commencent à peser...
Soutenu par Cho et Rigsby il retrouve son bon vieux canapé...
-Il n'attendait que toi lui dit Cho...

Jane a du mal à contenir ses émotions, il sent les larmes couler sur ses joues, il ne cherche pas à les dissimuler, il n'a plus envie de faire semblant...
Il appelle Ruskin d'un geste de la main, il l'invite à venir à côté de lui.
-On ne te dira jamais assez merci mon vieux lui dit Cho en lui serrant la main, imité par ses équipiers.
Ruskin est troublé, il n'a pas l'habitude qu'on lui soit reconnaissant...surtout des flics ! il sourit.
Puis il file, vraiment pas à l'aise dans un endroit qui pullule de policiers...
-Je voudrais parler à Lisbon...demande Jane.

Van pelt va frapper à la porte du bureau de Lisbon.
-Patron, vous pourriez venir un moment ?
-A quel sujet Van Pelt ?
-On a quelque chose à vous montrer menti Van Pelt.
-Je fini au téléphone et j'arrive...

Elle raccroche, ouvre sa porte et a presque envie de se pincer pour voir si elle ne rêve pas...
L'équipe est à son poste...L'équipe au grand complet, avec son consultant allongé sur son canapé...

Elle entre dans le bureau, les agents sourient, Jane se redresse...Il s'approche d'elle
-Lisbon...vous auriez besoin d'un consultant à l'esprit vif, lent comme une tortue, pas très bavard... ?
Avant qu'elle ait le temps de réagir, il dépose un tendre baiser sur ses lèvres.
Elle ne peut pas parler, elle fait oui de la tête les larmes aux yeux...
Jane pense tout à coup que finalement la vie est belle et mérite d'être vécue...

FIN

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  MissTeresa Dim 24 Oct 2010 - 13:39

C'est trop beau triste3 :wub: Evidemment étant jisbonienne j'ai une préférence pour la deuxième fin mais j'ai adoré la première aussi même si c'est super triste triste1

Bravo pour cette fic bravo bravo J'en lirai d'autres avec plaisir Wink
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Message  TiteMaï Dim 24 Oct 2010 - 14:01

C'est trop beau! J'ai une préférence pour la seconde moi aussi! :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Daidi Dim 24 Oct 2010 - 15:20

J'ai beaucoup aimé ces deux fins. ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 99589 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 75149 ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 99589

La deuxième est ma préférée mais je sais bien que la première est la plus probable en terme de drame mais heureusement que les fics sont là pour nous faire rêver. ABSENCE (attention spoiler saison 3) ^ 476709
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Jen'ny Dim 24 Oct 2010 - 15:35

la 2 ème fin est sublime ! Mais la 1 ère m'a fait couler les larmes . . . . :peur3:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Eloa Dim 24 Oct 2010 - 15:42

J'aime beaucoup la 2ème fin ! :wub: Je trouve que tu as eu une très bonne idée d'impliquer le beau frère de Jane. super
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  simon-baker-06 Dim 24 Oct 2010 - 16:38

Les 2 fins sont aussi belles l'une que l'autre mais étant une shippeuse Jisbon j'ai une p'tite preference pour la 2ème. Rolling Eyes :wub: :wub: coeur coeur
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 0:00

J'aime les deux fins =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé