Jisbon or not Jisbon ?
+106
Riza17200
ToGraM
Teresa Lisbon
Jisbon31
Linoa
Elodie14
Luna
laura-jisbon
maevachoo
vandapel
MelissaJane
Jane's wife
JisbonAddict
La ptite voix
Blacklight
Dede96
mococoa
CamilleJane
Caroline Jane
TheScarletJuliet
lucieca
Totorsg
Valou'
Calypsoh
Calliope69
manil
akasha
Jen'ny
Sally Skellington
Jisbone
tête d'abricot
KuraiMina
Adie
Joyce
elenou03
Sonia
enjoy
xLonely-Heart
Mesrimes13
LAurore
Nat
Lubis
feverment
Yuyette
MissTeresa
MissHippie♥
alamanga
Christelle
Moineau
ReQuiEM
teninches
Laureline
So-Jane
C4ndy
Rain
34202
Daidi
whysoserious
L'illusionniste
lovesimonb
fredouille1973
moutball
lilitoons
TiteMaï
Elisha-Luna
Roxy30
Elwing
Izarra
Sweetylove30
Marie-Ange
Audrey 75
Calypso
RedvsJane
valma44
Rossie
RedSun
Asil
terpat
Yùu
voilà
Felicity
Hestia
lyly163
lehobbitdelyon
Kaelity
amel9
Shaitan
Marine
chizuru300
alixmarion
fee moufles*
Luciole
Manumonange
Red John
kiki
Cassie
Jane-Addict
azzalyah
fol2choco
SD44
Carys
*Marie*
BlackNight
Mira
CETNAT
vala29
110 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
La relation Jane / Lisbon
Re: Jisbon or not Jisbon ?
Enfin si vous regardez bien les frontières sont pas toujours très bien définies entre eux
J'veux dire, nous, on voit bien qu'ils bossent ensemble, qu'ils sont devenus amis... Au début elle lui faisait pas confiance et juste après ils ont fait le test de confiance donc OK, ça pour ça on peut voir que Lisbon a maintenant confiance en lui !
Anyway et maintenant tu sens que des fois y'a des petits moments que tu sais pas comment interpréter :pas_poss:
Dans la 1ère saison y'a pleins de petits trucs qui me font penser qu'ils y ont déjà pensé
Dans le1x05 1x02 je crois () quand il la trick en commandant une table en terrasse, que c'est "more romantic", faut voir les yeux qu'elle fait mais bien sûr que ça lui a traversé l'esprit a la petite Lisbon et lui, il sait très bieeeeeeeen l'effet qu'il lui fait ce vilain
J'ai pas tous les zodes en tête mais dans le 1x16 quand il lui touche le visage, tu vois bien que c'est un moment ambigüe surtout quand Rigsby débarque comme un cheveu sur la soupe, et que Jane lui sort après qu'elle sent bon la cannelle et qu'elle se carapate car ça va trop loin
Et y'en a plein, quand ils dansent ensemble dans le 2x11, ben je suis désolée mais j'ai jamais dansé avec un collègue moi :pas_poss:, d'ailleurs elle hésite grandement au début et puis elle se laisse aller, et puis alors les yeux fermés et tout la coquine
Dans le 2x16, quand Jane avoue sa supercherie et qu'ils ne vont pas mourir juste avant que la conversation ne devienne trop embarrassante
M'enfin réveillez-vouuuuus les NON-JISBONIENS ils ne sont pas que des amis, ils ne le seront jamais, y'aura toujours cette ambiguïté entre eux
Je suis certaine que si Jane se révélait un peu et arrêtait de tricker a certains moments ben on verrait vite ce que ressent Lisbon pour lui ! Après c'est difficile pour Jane, il est encore coincé avec son passé ! Peut-être qu'il va encore évoluer et trouver le moyen de se laisser aller pour une fois
Bouh la la je me répète moi dans ce topic quel pâté encore
J'veux dire, nous, on voit bien qu'ils bossent ensemble, qu'ils sont devenus amis... Au début elle lui faisait pas confiance et juste après ils ont fait le test de confiance donc OK, ça pour ça on peut voir que Lisbon a maintenant confiance en lui !
Anyway et maintenant tu sens que des fois y'a des petits moments que tu sais pas comment interpréter :pas_poss:
Dans la 1ère saison y'a pleins de petits trucs qui me font penser qu'ils y ont déjà pensé
Dans le
J'ai pas tous les zodes en tête mais dans le 1x16 quand il lui touche le visage, tu vois bien que c'est un moment ambigüe surtout quand Rigsby débarque comme un cheveu sur la soupe, et que Jane lui sort après qu'elle sent bon la cannelle et qu'elle se carapate car ça va trop loin
Et y'en a plein, quand ils dansent ensemble dans le 2x11, ben je suis désolée mais j'ai jamais dansé avec un collègue moi :pas_poss:, d'ailleurs elle hésite grandement au début et puis elle se laisse aller, et puis alors les yeux fermés et tout la coquine
Dans le 2x16, quand Jane avoue sa supercherie et qu'ils ne vont pas mourir juste avant que la conversation ne devienne trop embarrassante
M'enfin réveillez-vouuuuus les NON-JISBONIENS ils ne sont pas que des amis, ils ne le seront jamais, y'aura toujours cette ambiguïté entre eux
Je suis certaine que si Jane se révélait un peu et arrêtait de tricker a certains moments ben on verrait vite ce que ressent Lisbon pour lui ! Après c'est difficile pour Jane, il est encore coincé avec son passé ! Peut-être qu'il va encore évoluer et trouver le moyen de se laisser aller pour une fois
ReQuiEM- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon
Bol3rO_Du_F3u a écrit:Enfin si vous regardez bien les frontières sont pas toujours très bien définies entre eux
Dans le1x051x02 je crois () quand il la trick en commandant une table en terrasse, que c'est "more romantic", faut voir les yeux qu'elle fait mais bien sûr que ça lui a traversé l'esprit a la petite Lisbon et lui, il sait très bieeeeeeeen l'effet qu'il lui fait ce vilain
Moi je suis à 1000% d'accord !!
J'adore ton petit discours qui fait penser à un appel au Jisbonisme
Jisbone- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon <3 Jane <3
Me to 1000%!!!
Mais en fait on sait tous kel craque pour lui....il en joue tout le temps....et lui se protege en étant innaccessible!!!
Et puis il ne veut pas kil lui arrive des petits bobos à cette chere Lisbon!!!
Bref tout ça c'est encore la faute à !!! Grrr....faut le trouver celui la!!!
Mais en fait on sait tous kel craque pour lui....il en joue tout le temps....et lui se protege en étant innaccessible!!!
Et puis il ne veut pas kil lui arrive des petits bobos à cette chere Lisbon!!!
Bref tout ça c'est encore la faute à !!! Grrr....faut le trouver celui la!!!
manil- Distributeur de café
- Personnage préféré : PJ TL
Loisirs : bcp trop de series!!
Bol3rO_Du_F3u a écrit:Enfin si vous regardez bien les frontières sont pas toujours très bien définies entre eux
Dans le1x051x02 je crois () quand il la trick en commandant une table en terrasse, que c'est "more romantic", faut voir les yeux qu'elle fait mais bien sûr que ça lui a traversé l'esprit a la petite Lisbon et lui, il sait très bieeeeeeeen l'effet qu'il lui fait ce vilain
Je n'ai que d'autre choix que de te dire encore.....AMEN!!!
KuraiMina- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Bol3rO_Du_F3u a écrit: M'enfin réveillez-vouuuuus les NON-JISBONIENS ils ne sont pas que des amis, ils ne le seront jamais, y'aura toujours cette ambiguïté entre eux
Je ne dois pas être très bien réveillée pas que je suis une non jisbonienne pure et dure puisque je peux envisager de les voir en couple mais seulement si c'est bien fait, pas culcul la praline et que ça prenne des
proportions à la Bones.
Mais là où j'en suis c'est à dire le final de la saison 3, je ne vois rien de plus qu'une profonde amitié avec une confiance qui commence à être de plus en plus forte. Je ne trouve pas d’ambiguïté dans leur relation comme je peux la retrouver dans d'autres séries. Alors pour toutes les petites scènes que tu as cité, je n'y vois pas d’ambiguïté mais bon peut être que c'est parce que je ne suis pas shippeuse et que je ne décèle pas ce que vous voyez.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
tss tsss c'est juste fait exprès ...tout ça...et qui sais peut etre dans la saison 5 elle sera avec CHO!!!
manil- Distributeur de café
- Personnage préféré : PJ TL
Loisirs : bcp trop de series!!
Jisbon or not Jisbon?
CHOOO????? mais non! Son âme soeur de torturé c'est pas Cho...c'est Jane! Hahaha Moi je pense que dès fois il veut se laisser aller mais que le souvenir de sa famille le hante trop!
Calliope69- Distributeur de café
- Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
C est vrai que leur relation est parfois ambigue, si ils nous mettent des petits moments comme tout ceux que vous avez cité ça m'ira très bien, j'aime bien quand les choses sont faites sur la longueur alors voir leur complicité s'établir je trouve ça génial. A vrai dire je préfère ces moments là en général que les moments à proprement parlé où deux personnages finissent en couple alors pourtant même que j'ai attendu parfois toute un saison pour qu'il se passe quelque chose entre eux!! Ouais je suis tordue! En somme je suis une shippeuse assez compulsive il faut le dire, toujours à la recherche de la petite scène dans chaque épisode mais après si ils se mettaient en couple qu'à la fin ça m'irait très bien!!!! Et puis si y'a que du friendship du moment qu'ils en font une relation qui apparait unique je crois que je pourrais survivre...je crois lol
enjoy- Inspecteur de police
Daidi espèce de brise coeur, sans âme, sans passion, sans foi... Tu viens d'anéantir les Jisboneurs tu devrais avoir honte de proférer de telles infamies dans ce topic surtout a la grande prêtresse cochonnaille (bon d'accord, les autres me connaissent pas mais TOI tu connais mon rang )
Cependant j'avoue que pour Bones je te suis a 100% ! Si un jour vous voulez foirer un ship demandez conseil a Hart Hanson c'te honte c'te série et dire que j'adorais, c'est devenu du grand n'importe quoi, on marche sur la tête
Non non non Jane, Lisbon, Mentalist, on est pas du tout sur le même type de série et je suis sûre que Heller est beaucoup plus malin que Hanson (bon pas autant que Marlowe mais bon )
Son but principal n'est certainement pas le ship c'est clair et net, mais surtout... SURTOUT si son but n'est pas de mettre Jane et Lisbon ensemble, il ne doit en aucun cas faire reculer ces petits moments de ship entre eux
Certains diront que c'est de l'amitié d'autres de l'amour... Peu importe, mais ça maintient un équilibre et un petit jeu qu'il a réussi a mettre en place !
Moi je suis pas pour voir ce couple ensemble mais je suis pour des moments un peu plus ambigües encore, de l'undercover coquine, du hot, de la tension... sans franchir les limites
Cependant j'avoue que pour Bones je te suis a 100% ! Si un jour vous voulez foirer un ship demandez conseil a Hart Hanson c'te honte c'te série et dire que j'adorais, c'est devenu du grand n'importe quoi, on marche sur la tête
Non non non Jane, Lisbon, Mentalist, on est pas du tout sur le même type de série et je suis sûre que Heller est beaucoup plus malin que Hanson (bon pas autant que Marlowe mais bon )
Son but principal n'est certainement pas le ship c'est clair et net, mais surtout... SURTOUT si son but n'est pas de mettre Jane et Lisbon ensemble, il ne doit en aucun cas faire reculer ces petits moments de ship entre eux
Certains diront que c'est de l'amitié d'autres de l'amour... Peu importe, mais ça maintient un équilibre et un petit jeu qu'il a réussi a mettre en place !
Moi je suis pas pour voir ce couple ensemble mais je suis pour des moments un peu plus ambigües encore, de l'undercover coquine, du hot, de la tension... sans franchir les limites
Non non non Jane, Lisbon, Mentalist, on est pas du tout sur le même type de série et je suis sûre que Heller est beaucoup plus malin que Hanson (bon pas autant que Marlowe mais bon siffle)
Moi aussi je suis sure que Heller est beaucoup plus malin (et même que Marlowe pour certaines choses mais peut être pas question ship
Son but principal n'est certainement pas le ship c'est clair et net, mais surtout... SURTOUT
si son but n'est pas de mettre Jane et Lisbon ensemble, il ne doit en
aucun cas faire reculer ces petits moments de ship entre eux
Certains
diront que c'est de l'amitié d'autres de l'amour... Peu importe, mais
ça maintient un équilibre et un petit jeu qu'il a réussi a mettre en
place !
Je suis d'accord avec toi sur ce point, et je ne veux en aucun cas un retour en arrière le friendship comme ça me convient parfaitement. Et je trouve que là où Heller fait des coups de maitre (oui je ne suis peut être pas objective ) c'est dans des scènes comme tu as cité auparavant où chacun d'entre nous peut trouver son compte entre les friendships qui y voient des beaux moments de confiance et d'amitié et les shippeurs qui y voient une certaine ambiguïté.
Moi je suis pas pour voir ce
couple ensemble mais je suis pour des moments un peu plus ambigües
encore, de l'undercover coquine, du hot, de la tension... sans franchir
les limites
Tiens, pourquoi ça m'étonne pas de toi. Mais c'est là où je suis pas spécialement d'accord, je les imagine mal dans ces positions, je ne trouve pas leur personnage adapté à ce genre de scène entre une psychorigide car oui j'adore Lisbon mais il faut dire qu'elle peut être trop ancré dans son boulot et Jane qui est tourné sur son passé et son obsession pour RJ (à la différence d'un certain partenariat plus enclin à ce genre de scène )
Daidi- Co-admin
Y'a vraiment pas de place pour la cochonnaille sur le fofo' Mentalist
Oh je pense que si, il y en a qui l'imagine très bien (mais pas moi dans la série)
C'est juste que moi je ne l'envisage pas. Je suis sure que tu vas faire des adeptes avec ta cochonaille mais tu dois le dire que la cochonaille ne peut pas être la même que pour le Caskett car les persos sont tellement différents
C'est juste que moi je ne l'envisage pas. Je suis sure que tu vas faire des adeptes avec ta cochonaille mais tu dois le dire que la cochonaille ne peut pas être la même que pour le Caskett car les persos sont tellement différents
Daidi- Co-admin
Vous me faites rire avec votre cochonaille parce que moi la cochonaille ça me fait penser au saucisson sauf que je me doute que là ce n'est pas du tout le sens dans lequel vous l'entendez!!
enjoy- Inspecteur de police
enjoy t'es pas la seule moi aussi ca me fait penser au saucisson
Et moi je demande beaucoup de moments ambigüe ca ferait toute ma joie !!
Et moi je demande beaucoup de moments ambigüe ca ferait toute ma joie !!
Personnellement, je trouve que la relation Jane/Lisbon évolue étrangement mais de manière très subtile et interessante. Selon moi, si "amour" il doit y avoir un jour, il viendra de Térésa, pas de Jane (pas pour l'instant);
Je m'explique: je dirais que la saison 2 rendait bcp hommage à l'ambiguité bon enfant entre ces 2 là: en plus des exemples déjà cités, on se souvient aussi des 2 fois où Jane fait passer Lisbon pour son épouse ou compagne; la grande différence est que pour notre blondinet il ne s'agit que d'un jeu totalement innocent (sauf qu'il veut pousser sa patronne à bout ); quant à la brunette, elle s'en amuse sans se poser vraiment de question.
en revanche la saison 3 marque un vrai recul de Jane; plus distant, plus menteur aussi...il n'y a plus vraiment ce "jeu" avec Lisbon. Ceci s'explique peut-être par le fait qu'il veut sincèrement s'éloigner de l'équipe pour les protéger. Néanmoins c'est Lisbon qui
et que dire de la scène finale du 3x19 quand Lisbon
Lisbon tient indéniablement à lui mais il ne me semble pas impossible qu'elle développe pour cet homme meurtri une affection de plus en plus profonde. Déjà soyons honnête: quelle femme ne céderait pas aux charmes de cet "affreux" blondinet?
En outre, le fait qu'il reste fidèle à sa défunte épouse le rend d'autant plus attachant.
elle, habituée à la solitude, découvre que la vie pimentée aux côtés de Jane lui apporte bcp plus qu'elle ne le pensait de prime abord.
Quant à Jane, elle tient sincèrement à ce bout de femme qui seule sait lui montrer les limites, qui seule sait être la raison au milieu de sa folie. MAis un homme amputé du coeur ne peut pas éprouver d'amour (soyons honnête, qui a cru qu'il aimait vraiment Kristina? ). En revanche il peut trouver qq1 de suffisamment doux et loyal pour le convaincre de tenter une greffe cardiaque. (ben oui, je finis ma métaphore chirugicale )
Bref toujours est-il que le duo n'a pas fini de nous passioner avec ou sans Jisbon
[u]
Je m'explique: je dirais que la saison 2 rendait bcp hommage à l'ambiguité bon enfant entre ces 2 là: en plus des exemples déjà cités, on se souvient aussi des 2 fois où Jane fait passer Lisbon pour son épouse ou compagne; la grande différence est que pour notre blondinet il ne s'agit que d'un jeu totalement innocent (sauf qu'il veut pousser sa patronne à bout ); quant à la brunette, elle s'en amuse sans se poser vraiment de question.
en revanche la saison 3 marque un vrai recul de Jane; plus distant, plus menteur aussi...il n'y a plus vraiment ce "jeu" avec Lisbon. Ceci s'explique peut-être par le fait qu'il veut sincèrement s'éloigner de l'équipe pour les protéger. Néanmoins c'est Lisbon qui
- Spoiler:
- va le chercher
- Spoiler:
- enlèvement de Jane
- Spoiler:
- cède pour libérer une fillette selon les conseils de Jane
- Spoiler:
- un suspect pour aider Jane
et que dire de la scène finale du 3x19 quand Lisbon
- Spoiler:
- visionne la video laissée par Jane. Suis-je la seule à trouver qu'elle le bouffe littéralement des yeux à ce moment?
Lisbon tient indéniablement à lui mais il ne me semble pas impossible qu'elle développe pour cet homme meurtri une affection de plus en plus profonde. Déjà soyons honnête: quelle femme ne céderait pas aux charmes de cet "affreux" blondinet?
En outre, le fait qu'il reste fidèle à sa défunte épouse le rend d'autant plus attachant.
elle, habituée à la solitude, découvre que la vie pimentée aux côtés de Jane lui apporte bcp plus qu'elle ne le pensait de prime abord.
Quant à Jane, elle tient sincèrement à ce bout de femme qui seule sait lui montrer les limites, qui seule sait être la raison au milieu de sa folie. MAis un homme amputé du coeur ne peut pas éprouver d'amour (soyons honnête, qui a cru qu'il aimait vraiment Kristina? ). En revanche il peut trouver qq1 de suffisamment doux et loyal pour le convaincre de tenter une greffe cardiaque. (ben oui, je finis ma métaphore chirugicale )
Bref toujours est-il que le duo n'a pas fini de nous passioner avec ou sans Jisbon
[u]
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
- Spoiler:
- Pour le moment du 3x19 t'es pas la seule a trouver qu'elle le bouffe littéralement des yeux !
et c'est sur que ce duo n'a pas fini de nous passionner mais ce serait quand même mieux avec du Jisbon
Calypsoh je t'adore
Tu penses comme moi
Surtout l'idée que "si" un jour il devait y avoir plus que de l'amitié entre eux, cela viendrait du côté de Lisbon Je l'ai toujours pensé ainsi!
Jane comme tu dis, est renfermé dans son amour inconditionnel pour sa femme et ne s'autorise pas d'éprouver des sentiments de nouveau et pour les raisons qu'on sait
Je suis pour qu'il y ait encore des moments Jisbon, mais tout en subtilité, des rapprochements, des doutes, des questions...
Et pourquoi pas un final où enfin ils s'ouvrent
Tu penses comme moi
Surtout l'idée que "si" un jour il devait y avoir plus que de l'amitié entre eux, cela viendrait du côté de Lisbon Je l'ai toujours pensé ainsi!
Jane comme tu dis, est renfermé dans son amour inconditionnel pour sa femme et ne s'autorise pas d'éprouver des sentiments de nouveau et pour les raisons qu'on sait
Je suis pour qu'il y ait encore des moments Jisbon, mais tout en subtilité, des rapprochements, des doutes, des questions...
Et pourquoi pas un final où enfin ils s'ouvrent
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Ce serait vraiment magnifique un final où ils s'ouvrent !!
Déjà que je ne tiens plus en place mais alors là avec ton message calypsho je craque. En plus j'ai dans ma tête une scène qui J'ESPERE va se réaliser dans le 4X01 ce qui va encore ajouter des troubles dans les esprits des adeptes du Jisbon.
Je suis d'accord avec tout ce que tu penses et c'est ça aussi qui fait que j'adore cette série et les personnages, tout est en subtilité même si des fois ça m'arrache le coeur et que j'ai envie que ça avance plus vite.
Je suis d'accord avec tout ce que tu penses et c'est ça aussi qui fait que j'adore cette série et les personnages, tout est en subtilité même si des fois ça m'arrache le coeur et que j'ai envie que ça avance plus vite.
C'est quoi cette scène que tu as en tête voilà ?
Euuuuuuuuuuuuuuuuh je préfère attendre le premier épisode de la saison 4 pour dire si elle y est ou pas
Bol3rO_Du_F3u a écrit:Y'a vraiment pas de place pour la cochonnaille sur le fofo' Mentalist
Si moi je fais de la place pour la cochonnaille
J'attends
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Bah tiens! Et moi donc lol!
Ce serait bien mais je crois qu'il va falloir attendre un bon bout de temps.....
Ce serait bien mais je crois qu'il va falloir attendre un bon bout de temps.....
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Mon dieu Calypsoh... Je suis 200% d'accord avec toi!
Je pense aussi que si sentiment il doit y avoir, ce sera de la part de Lisbon, Jane, lui, s'amuse - même s'il tient évidemment à sa "patronne"
Je ne rajouterais pas d'argument, car Calypsoh l'a très bien fait! Mais oui, Lisbon craque petit à petit... (comme nous toutes)
Je pense aussi que si sentiment il doit y avoir, ce sera de la part de Lisbon, Jane, lui, s'amuse - même s'il tient évidemment à sa "patronne"
Je ne rajouterais pas d'argument, car Calypsoh l'a très bien fait! Mais oui, Lisbon craque petit à petit... (comme nous toutes)
KuraiMina- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Hé dis donc je viens de rezieuter la fin du 3x19 quand
- Spoiler:
- Lisbon regarde Jane sur le pc portable en train de parler, il parle et Lisbon regarde c'est vrai en le dévorant des yeux et en manquant de pleurer donc je pense qu'elle le prend pour elle mais à la fin Jane dit: Elle l'était et là écran noir donc on a pas vu réellement la réaction de Lisbon! As t elle compris qu'il parlait de sa femme ou bien l'a t elle pris pour elle?
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40