The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bad way ^

+10
PounchKimball
Sweetylove30
MissTeresa
TiteMaï
vanou963
alamanga
JisbonAddict
enjoy
Jen'ny
Daidi
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Lun 10 Jan 2011 - 23:25

J'aime beaucoup cette suite. Bad way ^ - Page 4 75149 Bad way ^ - Page 4 99589 Bad way ^ - Page 4 75149 Le happy end se met en place, j'attends la suite avec impatience mais prend tout ton temps. Bad way ^ - Page 4 208168


Comme je te l'ai déjà dit je préfère un chapitre qui met longtemps à être posté mais qui est bien écrit et qui est bien fini que quelque chose de bacler pour tenir les délais. Bad way ^ - Page 4 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:12

Voici la suite et fin de ma fic' Very Happy
Je vous remercie encore pour tous les messages que vous m'avez mis, ils m'ont tous fait vraiment plaisir alors merci beaucoup calin bisou merci
Merci aussi à Luciole pour la relecture de ce chapitre calin bisou
Parcontre, vu qu'il était un peu trop long à mon goût, je vais vous faire un épilogue. Car comme me l'a fait remarqué Lu', c'est une fin qui... laisse sur sa fin Wink

Bonne lecture ! coucou

Chapitre 9 :


Des ‘bip’ stridents résonnaient à ses oreilles, l’a tirant de sa léthargie. Elle leva ses yeux, paniquée. Que ce passait-il ? Pourquoi maintenant, après plusieurs jours dans le coma, son cœur s’emballait-il ainsi ? Elle se leva de sa chaise et regarda le moniteur cardiaque. D’après les courbes, et même si elle n’était pas médecin, Lisbon put lire que le cœur de Jane était comme sur le point d’exploser.

Lisbon : Jane ! Jane, ça suffit ce n’est pas drôle, vous ne pouvez pas me faire ça, pas maintenant !

Elle délirait. Plein d’images passaient à une vitesse hallucinante dans son esprit. Ce n’était pas possible. Jamais elle n’aurait pensé que Jane la quitterait comme ça, pas après tout ce qu’ils avaient vécu. Elle reprit quelque peu contenance au bout de quelques secondes et sortit de la chambre. Elle hurlait de désespoir et de peur. Elle appelait à l’aide comme si sa propre vie était en danger. Et d’ailleurs c’était le cas. Cet homme qui avait tant fait pour elle, que ce soit dans les bons ou mauvais moments, faisait à présent partie intégrante de son existence. Mais elle en voulait plus, elle voulait vivre de nouveau et elle voulait que ce soit auprès de lui. Lisbon ignorait s’il le voudrait mais qu’importe, du moment qu’il était heureux, elle le serait aussi.

Un médecin suivi de deux infirmières s’étaient précipités dans la direction de la chambre de Jane en entendant les cris de la jeune femme. Ils entrèrent afin de voir ce qui se passait et demandèrent à Lisbon de sortir de la chambre. Mais elle ne l’entendait pas de cette oreille. Et après que l’une des infirmières ait fermé la porte, elle ré-ouvrit cette dernière et se plaça derrière le médecin. Elle mit ses mains devant sa bouche et lâcha un flot de larmes en voyant son précieux ami entrain de convulser. Une infirmière régla l’une des perfusions qui étaient reliées au bras de Jane tandis que le médecin prenait le défibrillateur afin de le choquer.

A ce moment là, Cho arriva dans la pièce, inquiet d’entendre autant d’agitation. Il vit la scène et, une fois n’est pas coutume, son visage se transforma et on put voir une expression qu’on pourrait appeler ‘surprise’. Il regarda tour à tour Jane, le médecin et Lisbon. Une infirmière, qui l’avait vu rentrer, lui demanda de bien vouloir éloigner la pauvre Lisbon du lit, elle n’avait pas besoin de voir ça. Cho obéit, attrapa sa patronne par les épaules, et la fit sortir de la chambre. Elle était tellement chamboulée qu’elle ne comprit pas tout de suite pourquoi son collègue l’avait fait sortir. Même après avoir refermé la porte, elle continuait de fixer un point, comme si elle pouvait voir à travers elle. Ses yeux étaient grands ouverts, tout comme sa bouche, des larmes inondant son visage. Elle était secouée de sanglots et avait du mal à respirer. Elle ne réalisait pas. Cho la fit s’asseoir afin qu’elle reprenne ses esprits mais cela n’aida pas beaucoup. En s’asseyant à côté d’elle, il passa un bras autour de ses épaules et tenta de la réconforter.

Cho : Ne vous en faîtes pas Boss, ca va aller.
Lisbon : Bien sûr ! Evidement que quand on fait un arrêt cardiaque tout va bien !
Cho : … Je suis désolé. Je ne suis pas forcement doué pour ce genre de chose.
Lisbon : … Non c’est à moi d’être désolée Cho. Ce n’est pas de votre faute tout ça. C’est juste que… je suis un peu perdue là, vous comprenez ?
Cho : Je crois que oui.
Lisbon : Mais vous n’en êtes pas sûr ?
Cho : Je ne pense pas avoir été aussi amoureux pour être aussi perdu Lisbon.

La sincérité de son collègue l’a surpris. Il semblait même qu’elle n’avait jamais entendu les mots ‘amoureux’ ni même ‘perdu’ dans la bouche de Cho. Et encore moins dans la même phrase et surtout pas s’adressant à elle. Elle leva les yeux vers lui et lui fit un pâle sourire. Le calme et la paix intérieure qui semblait habitée son ami la rassura quelque peu et elle put reprendre son souffle petit à petit. Elle regarda vers la chambre, attendant le moment fatidique où ils sortiront.

Lisbon : Ils mettent trop de temps ! Cho, laissez moi y aller, je veux savoir.
Cho : Hors de question, vous restez avec moi et on patiente.

Le ton était sans réplique. Pourtant Lisbon, ne pouvait pas attendre comme cela, il fallait qu’elle bouge. Elle se leva et fit les cents pas, sous l’œil attentif de son collègue. Elle avait l’impression que quelque chose ne tournait pas rond, comme si le sort s’acharnait plus que de raison sur elle, sur lui. Des pensées bien sombres lui traversaient l’esprit mais elle se dit que finalement ce n’est pas ça qui l’aiderait. Elle retourna s’asseoir et tenta de remplacer les tourments qui la préoccupaient par des pensées plus positives.

Lorsqu’il sortira, je l’emmènerais loin d’ici. Pour tout oublier. On ira se promener, respirer de l’air pur. On se fera plaisir, sans que rien ni personne ne nous en empêche. On ? Mais il n’y a pas de ‘on’ ma pauvre Lisbon ! Tu n’es pas sa copine, tu n’es pas sa femme… Son amie. Je suis son amie voilà tout et les amis se soutiennent et s’aiment. Je lui ferai oublier. Et puis je lui ai promis, il faut tenir ses promesses Teresa ! Il ne s’en sortira pas aussi facilement de toute façon ! Il n’a pas intérêt à me faire faux bond, comme il a l’habitude de faire. Il m’a fait des promesses lui aussi alors il doit les respecter ! IL FAUT QUE VOUS REVENIEZ JANE !!

Et comme si il l’avait entendu, le médecin fit son apparition. Elle hésitait presque à croiser son regard, de peur qu’il lui révèle sans mot l’horrible nouvelle qu’elle redoutait. Mais elle leva la tête et scruta le visage du médecin. Il n’affichait certes pas un grand sourire radieux comme elle l’espérait mais il semblait soulagé. Elle avait besoin de l’entendre de sa bouche, il lui fallait ces mots réconfortants. Elle le supplia de ses yeux émeraude de lui donner une bonne nouvelle.

Médecin : On a réussi à le stabiliser. Il est faible mais réveillé. Et il vous réclame agent Lisbon seulement son état ne lui permet pas de beaucoup parler et il a vraiment besoin de repos alors je vous demanderais de le laisser dormir assez vite.

Le cœur de Lisbon s’était remis à battre lui aussi. Elle respira de nouveau et avança vers le docteur.

Lisbon : Ne vous en faîtes pas docteur, je n’ai pas besoin de lui parler. Je veux juste voir ses yeux ouverts.

Elle avait dit ces mots avec une spontanéité saisissante. Le médecin n’y fit pas attention mais Cho le remarqua. Il était soulagé lui aussi et remercia le docteur d’un signe de tête et d’une poignée de main. Mais Lisbon avait déjà passé le pas de la porte. Ses yeux cherchaient ceux du consultant et lorsqu’elle les trouva, un sourire et quelques larmes apparurent sur son visage.

Jane aussi souriait, heureux d’être en vie et enfin sorti des ténèbres. Il regarda la jeune femme en face de lui. Elle avait les yeux bouffis, les traits tirés et des cernes montrant qu’elle n’avait pas dû dormir depuis un moment. Mais peu lui importait. Elle était là, lui aussi et ils étaient en sécurité, sortis d’un cauchemar qui lui avait paru interminable. Il avait mal aux yeux et il avait peur qu’ils lui jouent un tour, il se demandait s’il ne délirait pas. Alors il lui fit un signe de la main, lui demanda silencieusement de se rapprocher. Et c’est ce qu’elle fit.

Lisbon : Même dans le coma vous réussissez à me rendre la vie impossible !
Jane : Moi aussi je suis content de vous voir Lisbon.
Lisbon : Je plaisante voyons ! Quoique… Vous m’avez fait une sacrée peur !
Jane : Pas fais exprès.

Elle avança de quelques pas avec un sourire de plus en plus grand. Et lui regardait ailleurs avec son air boudeur. Sauf qu’il était tellement heureux de la revoir qu’un sourire mal dissimulé le trahit facilement. Lisbon le transperçait de ses prunelles brillantes de joie. Il tourna la tête et n’eut pas le temps de réaliser qu’elle lui avait pris le visage des ses deux mains et qu’elle avait posé ses douces lèvres sur son front. Il ferma les yeux de contentement, une émotion toute neuve lui emplissant le corps. Lisbon resta ainsi un long moment, profitant de ce moment un peu irréel. Tout en gardant les yeux clos, Jane aussi se saisit du visage de son amie et colla son front au sien. Elle posa alors ses mains sur les siennes et ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Chacun pouvait sentir le cœur de l’autre qui battait à tout rompre. Ils n’auraient su décrire avec des mots ce qu’ils ressentaient tellement ils étaient assaillis de sentiments tous plus forts les uns que les autres.

Jane : Vous m’avez manqué Teresa Lisbon.
Lisbon : Vous aussi Patrick Jane vous m’avez manqué. Terriblement manqué.

Ils se séparèrent et se sourirent timidement, sachant que ce qu’ils venaient de se dire resterait une vérité absolue pour le restant de leurs jours. Lisbon s’assit sur la chaise située près du lit de Jane où elle avait déjà passé plusieurs heures. Elle garda cependant la main de Patrick étroitement dans la sienne, ne voulant plus le lâcher. Il la lui caressait tendrement avec son pouce, comme il l’avait déjà fait lorsqu’ils étaient prisonniers. Mais pas pour la même raison.

Lisbon : Vous vous sentez comment ?
Jane : Perdu. Faible. Epuisé. Heureux. Et vous ?

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas rougi. Jane s’était dit qu’il fallait rattraper un peu le temps perdu. Il eut un petit rire en la voyant ainsi, mais qui se transforma vite en toux. Lisbon se leva et alla lui chercher un verre d’eau.

Lisbon : Le médecin a dit qu’il fallait que vous vous reposiez alors je vais vous laisser dormir.
Jane : Vous plaisantez ! Moi je veux que vous restiez là ! Et puis ça fait un moment que je ‘dors’ non ? Combien de temps d’ailleurs ?
Lisbon : Environ dix jours. Et puis ne commencez pas à faire l’enfant ! Au fait à propos d’enfant : Rigsby, Van Pelt et Cho ont retrouvé la petite Anna vivante.

Un sourire radieux se peignit sur son visage lorsqu’il entendit cette nouvelle.

Jane : Mais c’est une très bonne nouvelle ça Lisbon ! Et dîtes moi alors qui avait raison hein ?
Lisbon : Hum… C’est vous, je le reconnais. Mais vous ne savez pas le pourquoi du comment que je sache alors laissez moi finir.

Lisbon lui raconta toute l’histoire que Rigsby lui avait contée quelques heures plus tôt. Il s’avérait que c’était Kingston qui avait initialement enlevé Anna Palkin afin que l’alibi de Caine soit valable. Il prenait le risque de la kidnapper en échange de quoi Caine devait l’aider à les garder en otages. Car le plan de Kingston ne pouvait fonctionner seulement si ils étaient deux. Kingston les avait tous les deux et Caine la petite fille, le marché était équitable. Seulement Kingston ne laissa pas le temps à Caine de faire quoique ce soit à Anna, il le monopolisait, le dominait. C’était même lui qui allait nourrir la petite car le comportement de Caine était méprisable, même à ses yeux.

Maintenant ils étaient sous les verrous et le procureur comptait bien obtenir la peine maximum pour l’un comme pour l’autre. Le procureur avait ensuite appelé Lisbon pour lui demander - ainsi qu’à Jane lorsqu’il serait réveillé – de témoigner au procès. Elle avait évidemment accepté mais elle posa néanmoins la question à Jane.

Jane : Bien sûr que je témoignerais. Ces deux pourris méritent d’aller croupir en prison, et pour longtemps, très longtemps… Vous êtes inquiète ?
Lisbon : Non c’est juste que… J’ai hâte que se soit fini c’est tout.

Elle baissa les yeux, se remémorant malgré elle les sombres événements qui leur étaient arrivés. Jane sentit sa peine et se demanda ce qu’ils avaient bien pu lui faire lorsqu’ils l’avaient emmenée dans l’autre pièce. A cette pensée, il serra les poings. Lisbon sentit la main de Patrick se contracter de colère.

Lisbon : Hey Jane ! Arrêtez tout de suite. Vous savez… Ils… Ils m’ont fait du mal mais rien dont je ne puisse ne pas me remettre. Ils ne m’ont pas… Violée si c’est ce dont vous aviez peur.

Bien sûr que c’était ce dont il avait peur. Il en fut quelque peu soulagé mais son regard était triste. Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert à cet instant. Elle se leva, lâchant la main de Jane. Il la regarda, plus triste encore qu’auparavant. Mais lorsqu’il vit qu’elle ne faisait que le tour du lit pour le rejoindre, ses yeux s’allumèrent à nouveau. Il écarta son bras pour lui faire de la place et elle vînt s’allonger près de lui. Elle se blottît dans le creux de son épaule et soupira. Elle se sentait bien ici, contre ce corps tiède et rassurant. Et elle voulait qu’il arrête de s’inquiéter, elle allait bien maintenant qu’il était réveillé.

Le soleil se couchait sur Sacramento et ils étaient toujours dans ce lit d’hôpital, serrés l’un contre l’autre, chacun dans leurs pensées. Soudain Jane brisa le silence.

Jane : Au fait, vous ne deviez pas me parler de quelque chose ?
Lisbon : De quoi vous parlez ?
Jane : De cet endroit que vous aimez et où vous comptez m’emmener ?

Elle leva des yeux interrogatifs vers les deux océans brillants de curiosité en face d’elle.

Lisbon : Comment savez-vous que je compte vous y emmener ?
Jane : Je l’ignorais mais maintenant j’ai ma réponse !

Son sourire satisfait fit une fois de plus rougir Lisbon.

Lisbon : C’est ça faîtes votre malin monsieur Jane mais ce n’est pas comme ça que vous le saurez.
Jane : Allez dîtes le moi !
Lisbon : Non.
Jane : Allez soyez gentille !
Lisbon : Vous verrez bien Jane, vous verrez bien.



FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Johel Sam 15 Jan 2011 - 13:35

bravo
une histoire prenante du début à la fin sans être guimauve super
On en redemande !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  kiffkiff Sam 15 Jan 2011 - 14:19

:youpii: :youpii: hysteriq joie
J'adore!!! Du début à la fin j'ai été captivée par ta fic. Puis la fin est so Jisbon, so cute, so "tout ce que j'aime" parce qu'elle est tendre sans être too much.
Félicitations pour cette magnifique fanfic, et comme l'a dit Johel plus haut, "on en redemande!!"
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 14:59

Magnifique la fin!!! :wub: love love2 :heart1: vapes
J'avoue que j'ai eu peur au début que notre Lisbonnette perde son Patounet triste3 triste3
C'est trop trop beau cette fin :wub: :wub: love love Comme ils sont trop trop choux tous les 2 love2 love2 :heart1: :heart1:

SO JISBON :heart1: :wub: love love2 :kiss_kisbon:

Bravo bravo bravo amen amen et Merci merci bisou calin pour ta superbe fic Aphraël!!! green_smile

Vivement ta prochaine Fic que j'ai hâte de lire avec impatience si tu envisages d'en écrire une autre green_smile green_smile hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:10

Merci beaucoup Embarassed Ca me fait plaisir de voir que l'histoire vous à plut du début à la fin
@Johel et kiffkiff: l'épilogue est en préparation green_smile
@JA: tu crois que je devrais en écrire une autre? C'est vraiment gentil de me dire ça Embarassed calin bisou

Merci encore pour vos commentaires calin bisou merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 15:14

Aphraël a écrit:Merci beaucoup Embarassed Ca me fait plaisir de voir que l'histoire vous à plut du début à la fin
@Johel et kiffkiff: l'épilogue est en préparation green_smile
@JA: tu crois que je devrais en écrire une autre? C'est vraiment gentil de me dire ça Embarassed calin bisou

Merci encore pour vos commentaires calin bisou merci

Trop hâte de lire l'épilogue hysteriq hysteriq hysteriq
Oui bien sûr. Je trouve ce que tu écris est géniial bravo amen Mais c'est toi qui voit, je dis ce que je penses tout simplement green_smile puis je t'en prie bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:20

JisbonAddict a écrit:
Trop hâte de lire l'épilogue hysteriq hysteriq hysteriq
Oui bien sûr. Je trouve ce que tu écris est géniial bravo amen Mais c'est toi qui voit, je dis ce que je penses tout simplement green_smile puis je t'en prie bisou calin

C'est très gentil JA et c'est réciproque calin bisou
J'ai bien une autre idée de fic mais elle serait beaucoup plus longue et j'aimerais bien l'écrire en entier avant donc pas avant un petit moment scratch siffle Mais j'essayerais de faire jouer mon imagination pour vous satisfaire angel j'ai envie de m'essayer au NC-17 angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Sam 15 Jan 2011 - 15:26

Aphraël a écrit:C'est très gentil JA et c'est réciproque calin bisou
J'ai bien une autre idée de fic mais elle serait beaucoup plus longue et j'aimerais bien l'écrire en entier avant donc pas avant un petit moment scratch siffle Mais j'essayerais de faire jouer mon imagination pour vous satisfaire angel j'ai envie de m'essayer au NC-17 angel

Mais je t'en prie bisou calin
Ah ah! Intéressant! :héhé: content Surtout prends tout le temps qu'il te faudra pour t'inspirer et l'écrire Very Happy puis ne t'inquiètes pas on va attendre sagement zen
J'ai vraiment hâte de la lire même si tu nous mets un passage en NC-17 alors là, je suis toute ouïe :chaud: angel (Perverse oui mais fière de l'être angel )
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  loelia2007 Sam 15 Jan 2011 - 15:59

Un seul mot pour cette fic: GENIAL Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rien à redire elle a été fantastique du début à la fin.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Sam 15 Jan 2011 - 19:14

Une très bonne fin, toujours bien écrite sans tomber dans le mélo et dans le trop fluffy. J'aime beaucoup ce que tu fais du personnage de Cho. Bad way ^ - Page 4 99589 Bad way ^ - Page 4 75149 Bad way ^ - Page 4 99589

J'ai hate de lire ton épilogue. Bad way ^ - Page 4 29753

Et puis n'hésites pas pour ton autre fic, prends le temps qu'il te faut, ça sert à rien de bacler la chose si tu peux nous faire quelque chose d'aussi bien en prenant ton temps.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 20:49

Super dénouement, super histoire, super écriture!! super
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Sam 15 Jan 2011 - 21:53

Superbe fin love coeur
Tout se finit bien avec du jisbon, j'adore super :kiss_kisbon:

J'ai hâte de lire ton épilogue faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:52

Une fin Géniale Une Fic Formidable Bad way ^ - Page 4 557950
Une Seul mot : Respect amen

Merci Pour cette superbe fic . . . Bad way ^ - Page 4 664157 Bad way ^ - Page 4 664157
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:53

Merci beaucoup Embarassed Tous vos compliments me vont droit au coeur rougi calin bisou merci
Je suis vraiment contente que ça vous ait plu Very Happy J'ai pris beaucoup de plaisir à vous l'écrire en tout les cas green_smile
Je vous poste l'épilogue dans le courant de la semaine angel

Merci encore les filles calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:40

Bonsoir tout le monde coucou Et désolée pour le double poste Embarassed
Mais voici l'épilogue de ma fic' oups J'étais en mode guimauve quand je l'ai écrit donc j'espère que vous allez apprécier quand même Very Happy
Merci à Luciole pour la correction et pour ton aide calin bisou merci
Et merci encore à vous toutes qui avez suivit mon histoire, tous vos commentaires m'ont fait énormément plaisir calin bisou calin bisou

Bonne lecture ! oups



Epilogue



Trois semaines plus tard, dans la voiture de Lisbon…


Lisbon : J’avais oublié à quel point vous pouviez être insupportable Jane. Je vous ai dit d’arrêter de chercher !
Jane : Vous savez bien à quel point je suis curieux pourtant !
Lisbon : Est-ce que vous avez une idée de ce que signifie le mot ‘surprise’ ?
Jane : Oui, mais seulement quand c’est moi qui en fait.
Lisbon : Vous voulez dire que ça ne vous fait pas plaisir ? Moi je suis contente de pouvoir vous surprendre pour une fois.
Jane : Détrompez-vous : vous me surprenez quotidiennement ! Et si, ça me fait plaisir de vous faire tourner en bourrique, garda-t-il pour lui-même.
Lisbon : Alors arrêtez, vous allez finir par tout gâcher.

Patrick Jane sentit à ce moment là qu’il fallait stopper son petit jeu. Il avait vraiment hâte de savoir où elle l’emmenait. Durant ses trois semaines de convalescence, Jane s’était employé à embêter Lisbon le plus possible. Il adorait ça et il voyait qu’elle aussi, même si elle essayait de le cacher derrière des yeux furibonds et une moue furieuse. Ils se retrouvaient enfin après tout ce temps, et leurs joutes verbales en étaient d’autant plus salvatrices. Ils riaient, comme ils ne l’avaient pas fait depuis bien longtemps. Toutes les souffrances qu’ils avaient endurées partaient petit à petit, laissant place à une joie de vivre côte à côte à peine dissimulée. Ils n’avaient pas encore sauté le pas, prenant leur temps, appréciant chaque minute avec l’autre, comme si c’était la dernière. Mais ils savaient tous les deux ce qui allait se passer, il ne pouvait en être autrement.

Ces trois semaines, ils les avaient passées ensemble. L’un insupportable avec les infirmières, grognon, énervant au possible mais vivant et l’une passant son temps à essayer de le calmer et à s’excuser auprès du personnel de l’hôpital tant le comportement de Jane était indigne. La seule chose qui le calma fut le chantage. C’était tout ce que Lisbon avait trouvé. S’il n’arrêtait pas de faire l’idiot non seulement une des infirmières finirait par le tuer mais en plus elle ne lui dirait jamais quel était le fameux endroit où elle avait prévu de l’emmener. Il avait été un peu plus raisonnable – si l’on peut dire – après cette discussion.

Jane guérissait vite et Lisbon préparait minutieusement leur promenade. Elle savait qu’avec Jane, les imprévus étaient plus que probables alors elle choisit avec soin tout ce qu’elle allait prendre avec elle. Elle avait l’impression d’avoir quatorze ans lors de son premier rendez-vous. Jane voyait bien qu’elle se donnait beaucoup de mal et cela lui fit un drôle d’effet. Il se sentait choyé, protégé, aimé… Depuis qu’ils avaient été pris en otage, tout leur paraissait beaucoup plus simple. Ils parlaient, de tout et de rien, parfois avec légèreté lorsqu’il s’agissait de compter le nombre de couleurs par lesquelles passaient les joues de Lisbon dans une journée, et parfois plus gravement lorsqu’ils évoquaient leur familles, les moments difficiles de leurs existences.

Maintenant qu’ils étaient dans la voiture, Jane était au comble de l’excitation et Lisbon était à deux doigts de faire demi-tour. Il était intenable mais elle avait surtout peur de la réaction de son ami. Ils allaient dans un endroit cher à son cœur où elle avait vécu plein de bons moments. Alors elle espérait que ce qu’elle avait prévu de lui montrer lui plairait.

Jane : Lisbon détendez-vous ou vous allez finir par nous faire une crise de nerf !
Lisbon : La faute à qui ?
Jane : Je sais que vous adorez ça.
Lisbon : Pas aujourd’hui.
Jane : Pourquoi ?
Lisbon : Vous êtes mentalist, vous avez qu’à deviner !

Elle avait répondu d’un ton sec, la peur de décevoir et d’être déçu dépassant la joie de redécouvrir cet endroit avec lui. Jane ne mit pas longtemps à trouver ce qui pouvait bien préoccuper à ce point Lisbon. Il éluda, pensant que sa réponse la mettrait mal à l’aise.

Jane : D’accord j’arrête mais seulement si vous me promettez d’essayer de profiter un peu de cette belle journée.

Elle quitta des yeux la route quelques secondes pour se retourner vers Jane. Il paraissait sincère et son fameux sourire était peint sur ses lèvres. Ses lèvres… Son regard c’était attardé un peu trop longtemps dessus et Jane s’en aperçut. Les joues de Lisbon virèrent au rose ce qui agrandit le sourire de Jane. Elle se concentra de nouveau sur la route et sourit à son tour.

Le reste du voyage se fit dans le silence, la tension était descendue de quelques crans. Peu de temps avant d’arriver, Lisbon rompit le silence.

Lisbon : Fermez les yeux maintenant.
Jane : Ah bon ? Pourquoi ?
Lisbon : Jane !
Jane : D’accord, d’accord.
Lisbon : Et vous les laissez fermer jusqu'à ce que je vous dise de les ouvrir compris ?
Jane : Bien chef !
Lisbon : Vous me le promettez ? C’est important pour moi.
Jane : Oui je vous le promets.

Satisfaite, Lisbon se gara un peu plus tard sur un chemin de terre près du bord de la route. L’endroit était désert. Parfait. Elle coupa le moteur et sortit de la voiture, se dirigeant vers la portière côté passager. Elle l’ouvrit et rappela une dernière fois à Jane sa promesse. Celui-ci acquiesça et tendit sa main. Lisbon la prit avec plaisir et une fois Jane sorti de la voiture, elle alla vers le coffre, l’ouvrit et prit un paquet à l’intérieur. Jane se demanda bien ce qu’elle faisait mais se garda bien de poser une seule question, réalisant petit à petit ce qu’ils étaient en train de faire. La main chaude de Lisbon dans celle de Jane, ils se dirigeaient à présent dans un bois coloré, plein de senteurs et de bruits. Les arbres s’alignaient à perte de vue. Ils ne disaient rien, Jane se laissant guider par Lisbon qui lui indiquait les obstacles qui se trouvaient sur leur route. Après avoir marché pendant environ une vingtaine de minutes, ils arrivèrent à l’endroit tant désiré.

Lisbon s’arrêta, posa son sac et fit face à Jane.

Lisbon : Vous êtes prêt ?
Jane : Vous plaisantez ? Bien sûr que je suis prêt, je n’attends que ça depuis des jours.

Ils se sourirent et elle se plaça à côté de lui, de façon à ce qu’il puisse profiter entièrement du spectacle. Elle lâcha sa main et Jane put sentir le regard qu’elle lui lançait malgré que ses yeux soient toujours clos. C’était un regard rempli d’espoir. L’espoir que cet endroit le rendrait heureux, comme il l’avait fait pour elle, des années plus tôt. Il laissa ses paupières fermées encore un peu, comme pour faire durer le suspens.

Lisbon : Vous pouvez y aller Jane.
Jane : Non j’ai envie de profiter encore un peu.
Lisbon : Profiter de quoi ? Vous n’avez encore rien vu !
Jane : Ca c’est que vous croyez. Je n’ai pas besoin de voir pour sentir votre regard sur moi.

Il avait dit ça d’une voix douce et suave comme pour lui signifier qu’il aimait cette attention à son égard. Mais il se dit que c’était le bon moment pour ouvrir les yeux. Et ce qu’il vit le surpris. Agréablement. Il s’attendait à voir un endroit spectaculaire qui en mettait plein la vue mais c’était au contraire un lieu d’une simplicité magique. Ils se trouvaient à l’orée du bois, dans une sorte de clairière baignée de lumière. Les rayons du soleil traversaient les feuilles des arbres et irisaient l’air. C’était un endroit juste reposant, où l’on se sentait bien et en sécurité. Patrick regardait, émerveillé, ce coin de paradis. Il humait les odeurs du bois et se délectait de toutes les couleurs qu’abritait ce lieu. Au bout de quelques minutes de contemplation silencieuse, il se retourna, se rappelant soudain qu’il n’était pas seul. Mais elle n’était plus à côté de lui. Il jeta un coup d’œil circulaire à la clairière et aperçut ses longs cheveux un peu plus loin.

Jane s’avança sur le chemin que Lisbon avait dû emprunter et l’a retrouva perchée dans un arbre. Mais pas n’importe lequel apparemment car là où le tronc se séparait en branches, se trouvait une petite plate-forme précaire faite de planches en bois. La jeune femme était assise dessus, avec son paquet à côté, semblant attendre qu’il la rejoigne. Il monta avec quelques difficultés et s’assit près d’elle. Il la regardait intensément, il demandant implicitement des explications.

Lisbon : Je venais souvent avec mes frères dans ce bois. C’est nous qui avons fabriqués ça et j’avoue que je ne m’attendais à le retrouver dans cet état.

Elle avait un sourire nostalgique sur le visage, se rappelant le nombre de fois où elle et ses frères venaient ici pour échapper au quotidien morne et triste qu’ils avaient. Ils faisaient des parties de cache-cache qui duraient de heures, riant aux éclats lorsqu’ils sautaient dans les tas de feuilles mortes en automne. Tous ces souvenirs affluaient dans la tête de Lisbon et elle se sentait bien, apaisée. Elle releva les yeux vers Jane qui la regardait avec tendresse. Elle prit son paquet et le lui tendit.

Lisbon : Servez vous. En vous connaissant, j’ai pensé que ce serait indispensable pour notre excursion.

Il jeta un coup d’œil à l’intérieur puis quand il vit ce que c’était, regarda Lisbon avec un sourire remplit de gourmandise.

Jane : C’est vraiment gentil ça Lisbon, merci.

Il plongea sa main dans le sac et en sortit une pomme. Il croqua dedans à pleine bouche, comme si il n’avait pas mangé depuis quinze jours. Puis son regard se perdit dans le vague et il réalisa qu’il n’avait même pas observé la vue qui s’entendait devant lui. Derrière ce bois s’étendait un lac dont les abords étaient laissés à l’abandon. La nature foisonnait et aucune trace de civilisation n’était visible. Jane était juste émerveillé, abasourdi par tant de douceur dans un paysage d’une telle simplicité. Son sourire s’agrandissait à mesure que ses yeux découvrait ce lieu si parfait.

Il se tourna vers Lisbon et vit qu’elle paraissait un peu inquiète.

Jane : Vous ne voulez pas que je vous dise ce que j’en pense ?
Lisbon : Si mais…
Jane : Si mais quoi ? C’est simplement magnifique. Cet endroit est vraiment… Magique. On s’y sent bien et n’importe qui voudrait y rester pour toujours et alors arrêtez de vous inquiéter de ma réaction Lisbon. J’aime être ici, avec vous. J’aimerais qu’on reste là le plus longtemps possible et qu’on profite de ce que l’on a.

Ses yeux couleur azur la transperçaient. Elle se sentait mise à nue quand il la regardait comme ça. Et ce qu’il venait de lui dire la touchait profondément, elle aurait aimé elle aussi lui dire de telles choses mais aucun son ne sortait de sa bouche. Quoiqu’elle n’en pensait pas moins et elle espérait qu’il saurait lire en elle. Sa joie se lisait sur son visage, ses prunelles émeraude s’emplissant de larmes. Alors Jane se mit à quatre pattes et s’approcha tout doucement de la jeune femme. Arrivé à quelques centimètres de Lisbon, il se stoppa et resta ainsi pendant ce qui sembla à Teresa une éternité. Ils se perdaient dans les yeux de l’autre, se cherchant une bonne raison que tout s’arrête maintenant. Mais il n’y en avait aucune. Leurs iris pétillaient de désir mais Jane n’avait pas l’air de vouloir avancer plus.

Lisbon : Vous avez peur de m’embrasser ?
Jane : Oh non ! C’est juste que… J’ai envie que plus tard je puisse me souvenir de ce moment. Ce moment où je te dis que j’ai tellement envie de t’embrasser que ça en devient presque douloureux. Ce moment où je te dis à quel point je veux rester ici avec toi, à te contempler. Ce moment où je te dis que je t’aime à la folie Teresa Lisbon. Pour toujours je veux me souvenir de t’avoir dit ces mots.

Elle crut qu’elle était en train de faire une crise cardiaque. Elle ignorait si son cœur était capable de supporter autant d’amour d’un coup. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il lui dise tout cela et pourtant… Une larme coula sur sa joue et elle lui sourit, toujours incapable de lui dire quoique ce soit. Jane se rapprocha d’elle et essuya de sa main son visage. Il captura ce dernier de ses deux mains et, avec lenteur, posa ses lèvres sur la bouche souriante de la femme qu’il aimait. Il voulait lui donner tout l’amour qu’il éprouvait pour elle dans ce baiser. Le temps était suspendu et chacun se délectait des lèvres de l’autre, goûtant pour la première fois à cette saveur si douce. Ils débordaient de tendresse, leurs langues se rencontrant parfois, cherchant à approfondir leur étreinte. Ils avaient l’impression qu’ils ne s’en lasseraient jamais.

A bout de souffle, ils séparèrent, restant front contre front. Ils enlacèrent leurs doigts et malgré elle, Lisbon tourna l’anneau doré qui avait toujours sa place sur l’annulaire gauche de Jane. Il baissa alors ses yeux sur son alliance et se leva. Lisbon crut que l’ascenseur émotionnel dans lequel elle se trouvait allait s’écraser. Elle espérait de tout cœur que son amant n’allait pas regretter ses mots et ses gestes. Il descendit de leur perchoir et creusa un petit trou juste au pied de l’arbre. Il embrassa une dernière fois son alliance, se promettant de ne jamais oublier les deux femmes de sa vie et l’enfouit dans le sol. Il remonta dans l’arbre et se blottît dans les bras de son nouvel amour.

Lisbon : Moi aussi je t’aime Patrick Jane.

Il sourit et serra ses bras un peu plus autour d’elle, ne voulant plus jamais la lâcher. Elle aussi était bien dans ses bras protecteurs et se laissa aller contre lui.

Et ils s’endormirent ainsi, ne pensant à rien d’autre qu’à tout ce qui venait de se passer. Le froid de la nuit tombante ne les dérangea pas le moins du monde, leurs corps encore chauds de toutes les émotions qu’ils venaient de vivre les en protégeant. Ils avaient enterré leurs vies précédentes pour se consacrer uniquement au bonheur de l’autre, oubliant ainsi le mauvais chemin par lequel ils avaient dû passer pour enfin s’aimer.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Daidi Dim 23 Jan 2011 - 22:58

J'ai bien aimé cet épilogue très fluffy mais parfois on a des moments comme ça. :roll2:

Toujours aussi bien écrit, tu as bien amené la scène de la découverte du lieu avec les souvenirs de Lisbon et la description du lieu, je m'y voyais à coté d'eux. super bravo super

Et puis j'ai bien aimé la déclaration de Jane qui n'est pas allé jusqu'au Je t'aime et l'enterrement de sa bague. Après c'est romantique à soit et ça ne m'a pas trop gêné dans le sens ou ce n'était pas mielleux à souhait. :roll2:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:58

par Aphraël le Dim 23 Jan - 22:40 :
[...]
Lisbon : Vous avez peur de m’embrasser ?
Jane : Oh non ! C’est juste que… J’ai envie que plus tard je puisse me souvenir de ce moment. Ce moment où je te dis que j’ai tellement envie de t’embrasser que ça en devient presque douloureux. Ce moment où je te dis à quel point je veux rester ici avec toi, à te contempler. Ce moment où je te dis que je t’aime à la folie Teresa Lisbon. Pour toujours je veux me souvenir de t’avoir dit ces mots.[...]

C'est tout simplement Magnifique :wub: vapes vapes
Une fin Splendide coeur
So Jisbon :wub:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  JisbonAddict Dim 23 Jan 2011 - 23:09

Love-Story a écrit:
par Aphraël le Dim 23 Jan - 22:40 :
[...]
Lisbon : Vous avez peur de m’embrasser ?
Jane : Oh non ! C’est juste que… J’ai envie que plus tard je puisse me souvenir de ce moment. Ce moment où je te dis que j’ai tellement envie de t’embrasser que ça en devient presque douloureux. Ce moment où je te dis à quel point je veux rester ici avec toi, à te contempler. Ce moment où je te dis que je t’aime à la folie Teresa Lisbon. Pour toujours je veux me souvenir de t’avoir dit ces mots.[...]

C'est tout simplement Magnifique :wub: vapes vapes
Une fin Splendide coeur
So Jisbon :wub:

Je plussois :wub: love love2 vapes vapes

So romantic :wub: :heart1: love2 love vapes
So Jisbon :kiss_kisbon: :wub: love coeur vapes

Je ne trouve pas les mots justes pour commenter ton épilogue tellement c'est vapes vapes

Respect pour cet épilogue et pour ta fic Aphraël bravo amen amen

Et merci pour ce super moment merci bisou calin

Vivement ta prochaine fic hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  MissTeresa Dim 23 Jan 2011 - 23:11

Superbe ton épilogue love love2 amour2
C'est romantique, plein de tendresse :wub: La déclaration de Jane, à tomber vapes vapes
La clairière est très bien décrite, je l'imaginais parfaitement coeur

Bref j'ai adoré ta fic jusqu'à la dernière ligne et j'espère que tu en feras d'autres, je les lirai avec plaisir amen amen bravo bravo
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Sweetylove30 Dim 23 Jan 2011 - 23:38

oh mon dieu, ce chapitre etait :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: trop beau, trop romantique trop love2 love2 love2 love2 love2
la declaration de Jane etait vraiment parfaite jusqu'a l'enterrement de son alliance rougi
j'ai adorer et ca valait le coup d'attendre vapes vapes vapes
a quand une autre fic? coeur
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Johel Lun 24 Jan 2011 - 0:25

Après tous les drabbles que je viens de lire et qui ne donnent qu'une envie c'est de se argh
Un épilogue comme celui-ci c'est joie hourrah
Bien écrit, comme toute l'histoire...
A bientôt pour une prochaine fic j'espère merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  vanou963 Lun 24 Jan 2011 - 0:48

J'ai adorée ta fic du début a la fin , et l'épilogue ses une fin comme je les aimes coeur amour1 love2
Bien hâte de lire une nouvelle fic de toi Very Happy

Bravo a toi !!!
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  alamanga Lun 24 Jan 2011 - 13:41

C'est trop beau, j'en suis toute Crying or Very sad

Très romantique, ça fait du bien de lire ça dès fois. coeur

Encore bravo et vivement une prochaine fic'!

hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:42

Les réponses à vos commentaires sont dans le spoiler Very Happy Je radote pas mal mais je savais pas quoi vous dire d'autre rougi rougi rougi

Spoiler:

Merci encore et encore à vous toutes de m'avoir encouragée à écrire cette fic' car c'est en grande partie grâce à vous qu'elle à abouti bisou calin merci amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad way ^ - Page 4 Empty Re: Bad way ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum