The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[OS] La plage ^

+5
TiteMaï
PounchKimball
MissTeresa
teninches
shanouw
9 participants

[OS] La plage ^ Empty [OS] La plage ^

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:23

Bonjour tout le monde !
Voilà un petit OS qui m'est venu cette nuit mais comme c'est mon premier, je ne sais pas si je suis vraiment douée dans ce registre. scratch siffle
Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Very Happy

Bonne lecture ! coucou

La plage

Elle était étendue là. Le sable tout juste chaud de la journée ensoleillée caressait sa peau douce. Quand elle est arrivée, il était bouillant, presque insupportable. Mais elle s’en était accommodée. Ce contact la soulageait même. N’importe quoi aurait pu la soulager aujourd’hui. Car c’était un jour funeste. Important. Décisif. Et elle avait assurée. Enfin elle le pensait, ou plutôt elle essayait de s’en convaincre. Lisbon avait toujours ressentie de l’appréhension en pensant à cette journée, de l’inquiétude. Mais maintenant c’était fini. Tout était fini et elle ne savait pas si elle devait en être heureuse, triste, en colère ou tout simplement satisfaite. Juste contente que ce cauchemar, leur enfer personnel à tous, était terminé. Ils s’étaient réveillés et la fin de ce mauvais rêve ne semblait pas satisfaire tout le monde. Surtout Jane. En repensant à ce nom, Lisbon failli fondre en larmes. Toutes ces pensées se mélangeaient dans son esprit. Il fallait qu’elle se vide la tête et c’est pour ça qu’elle était venue ici, au bord de l’océan. L’air frais et vivifiant de la mer l’a rassurait. Inspirant à plein poumon, elle se disait que tout ce qui comptait c’était qu’elle était en vie et que lui aussi.

Mais jamais il ne te pardonnera ma pauvre Teresa. Gâcher sa vengeance c’était comme le tuer directement pour lui. Sauf que cet imbécile ne sait pas que c’est l’inverse que j’ai voulu faire. Je voulais qu’il revive à nouveau, je voulais que se sente bien parmi les êtres vivants, comme il devait l’être avant. Il ne comprend pas… Il ne comprend pas que je n’aurais jamais supporté qu’il aille en prison… Il m’aurait tuée moi aussi en faisant cela. Mais est-ce qu’il le saura un jour ? Réveillez vous Jane, la guerre est finie et nous sommes les vainqueurs, quoique vous en pensiez !

Elle ferma les yeux et essaya de faire de même avec son esprit. Mais toutes ses pensées l’assaillaient sans cesse. Elle fini par s’assoupir sur la plage quand elle sentit une présence derrière elle. Lisbon ne se retourna pas, sachant très bien qui s’était malgré le fait que ça l’a surprenait énormément. Patrick Jane s’assit près de Lisbon et ne prononça aucun mot. Il était juste là, à regarder les vagues s’écraser sur le sable fin. Elle, elle attendait patiemment qu’il daigne s’adresser à elle. Mais elle avait peur des paroles qui pourraient sortir de sa bouche.

Il mit du temps à briser le silence. Il cherchait les bons mots, la façon la plus juste de lui dire se qu’il ressentait.

- Je ne sais pas quoi faire Teresa.

Lorsqu’elle entendit son prénom, elle sursauta. La voix de son ami était douce, calme mais emplie de doute. Et surtout elle ne s’attendait pas à ça. Elle pensait qu’il allait lui crier dessus, l’asséner de reproches et s’en aller. Mais au lieu de ça, il voulait lui faire partager ses sentiments. Un sourire timide s’installa sur son visage. Elle ne savait pas quoi lui dire et répondit par une autre question.

- Comment m’avez-vous retrouvé ?
-Ca va peut-être vous semblez bizarre mais je pense qu’on se ressemble plus que vous le croyez et je sais que c’est ici que je viens quand je me sens mal. Il fit une pause puis repris. Enfin plus mal que d’habitude je veux dire.

Lisbon étouffa un sanglot. Il n’avait pas tord.

- Vous me détestez ?

Finalement, c’était la seule question qui la préoccupait réellement. Enfin peut-être pas la seule mais au moins la principale. Les secondes passaient et il ne savait pas comment lui répondre. Alors il fit l’unique chose qui lui sembla juste. Il s’allongea sur le sable chaud et se blottit contre le dos la jeune femme, l’entourant de ses bras. Ce contact fit à Lisbon l’effet d’une bombe. Elle inspira un grand coup, comme si son souffle s’était coupé pendant tout ce temps où il était près d’elle. Elle se sentit soulagée et laissa quelques larmes coulées sur son visage. Teresa pris les mains de Jane dans les siennes tandis que celui-ci resserrait son étreinte. Il posa son menton dans le creux de l’épaule de Lisbon et huma son parfum.

- Vous avez sauvé la vie de toutes ses futures victimes Lisbon. Vous m’avez sauvé la vie et vous avez sauvé mon âme. Alors je ne vois pas pourquoi je vous détesterai. Vous avez fait votre devoir.
- Oui mais j’ai contrecarré vos plans n’est-ce pas ?
- Je sais que vous aviez vos raisons. Et puis maintenant c’est fait. Alors je préfère essayer de vivre, pour de vrai. Mais j’avoue que je ne sais plus vraiment comment on fait.

Elle se retourna et enfouit sa tête contre son torse. Tout ce qu’il venait de lui dire l’a touchait profondément. Elle était tellement heureuse qu’il veuille s’en sortir. Des larmes de joie cette fois-ci sortirent de ses yeux. Jane se recula un peu et posa sa main sur la joue de son amie, essuyant ainsi son visage.

- Tu veux bien essayé de vivre pour de vrai avec moi ?

Ils se sourirent. D’un sourire tellement radieux et sincère que cela les étonna. Pour toute réponse, Teresa entoura le visage de Patrick de ses mains. Elle attendait son approbation et celle-ci vînt. Il agrandit son sourire et lui aussi pleura. Elle rapprocha ses lèvres des siennes, tout doucement pour ne pas lui faire peur. Elle les regardait aussi, comme pour en imprimer le contour dans sa mémoire. Avec précaution, sa bouche frôla celle du bel homme en face d’elle. Alors elle n’hésita plus, ne voulant pas perdre plus de temps. Car oui ils en avaient perdu du temps avant de pouvoir exprimer leurs sentiments. Mais maintenant plus rien ne leur faisait obstacle. Une décharge toute nouvelle parcourut leur corps lorsqu’elle l’embrassa. Ils furent remplis de tout un panel d’émotions tellement fortes. Soulagement. Joie. Bonheur. Tendresse. Amour. Oui amour. Leur baiser s’intensifia lorsqu’ils réussirent à mettre un mot sur ce sentiment nouveau qui ravageait leur cœur. Pour rien au monde ils auraient voulu que ce moment s’arrête.

Ici, maintenant, sur cette plage dorée qui constituait leur univers, ils se montraient leur affection, débordant de caresses, de baisers et de mots doux. Le témoin solaire, qui avait assisté à toute la scène, se coucha, laissant les deux âmes torturées trouver le repos tant attendu.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[OS] La plage ^ Empty Re: [OS] La plage ^

Message  shanouw Jeu 6 Jan 2011 - 16:33

Aphraël a écrit:

Elle se retourna et enfouit sa tête contre son torse. Tout ce qu’il venait de lui dire l’a touchait profondément. Elle était tellement heureuse qu’il veuille s’en sortir. Des larmes de joie cette fois-ci sortirent de ses yeux. Jane se recula un peu et posa sa main sur la joue de son amie, essuyant ainsi son visage.

- Tu veux bien essayé de vivre pour de vrai avec moi ?

Ooooh, cette phrase :wub: c'est tout mignon amour2 :chou: amour2 :chou:

Superbe! love2

J'adore! super bravo

shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  teninches Jeu 6 Jan 2011 - 17:04

magnifique. Les sentiments transmis sont touchants ainsi que la scène.

Un énorme bravo bravo
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 17:08

J'adooore c'est tellement bien écrit :wub: :wub:
Les deux dernières phrases sont sublimes love2
Chapeau !!! :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité

Message  MissTeresa Jeu 6 Jan 2011 - 18:07

Magnifique love amour2 love2 :heart1: vapes
Super bien écrit amen amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:08

J'aimadore =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  PounchKimball Jeu 6 Jan 2011 - 18:24

WinJane a écrit:J'aimadore =)

Idem ici ! (xD)
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:31

C'est troooop beau [OS] La plage ^ 110783 [OS] La plage ^ 110783 [OS] La plage ^ 75149 [OS] La plage ^ 99589 [OS] La plage ^ 338902
Jisbon [OS] La plage ^ 895813
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Jeu 6 Jan 2011 - 20:37

C'est trop mignon! :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Daidi Jeu 6 Jan 2011 - 21:24

C'est très bien écrit [OS] La plage ^ 99589 [OS] La plage ^ 75149 [OS] La plage ^ 99589

Et j'ai bien aimé l'idée de cette scène. Je crois qu'il ne faut pas te poser de questions, tu écris très bien et tu maitrises aussi bien les OS que les fics.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Elisha-Luna Jeu 6 Jan 2011 - 21:35

J'adore love2
C'est trop beau et vraiment super bien écrit ! :wub:
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby

Message  alamanga Jeu 6 Jan 2011 - 23:16

C'est super beau et très bien écrit. amen

Si Jisbon, j'aimerais une fin comme ça. :wub: coeur
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 23:21

Merci beaucoup Embarassed Vos com's me font vraiment plaisir bisou merci calin

Si ca vous plait je vais essayer dans faire d'autres Very Happy (même si faudrait peut-être que je finisse ma fic avant siffle )
Anonymous
Invité
Invité

Message  enjoy Ven 7 Jan 2011 - 10:24

Aphrael, j'adore!! C'est plein d'émotions. C'est bien écrit. C'est beau. Merci pour cette très jolie os.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé