The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Promesse sur la plage ^

3 participants

Aller en bas

Promesse sur la plage ^ Empty Promesse sur la plage ^

Message  FloralaFlower Dim 15 Sep 2013 - 12:11

Voilà, je poste mon deuxième OS, plus court que le précédent. J'espère qu'il vous plaira :clinoeil:
Bonne lecture study

Promesse sur la plage

 Promenant ses pieds nus dans le sable humide, chaussures dans une main et l'autre dans la poche, cheveux fouettés par le vent, Jane gardait les yeux rivés sur l'horizon que lui offrait l'immensité de l'océan. Il ferma les yeux et respira à plein poumons l'odeur salée de la mer, repensant sans cesse à cette scène qui s'était produite il y avait à peine quelques heures. Ce ciel lui rappelait de trop sa vie. Sombre. Tourmentée. Faite de nuages de plus en plus noirs à chaque embûches dressées sur son chemin.

 John le Rouge n'était plus. Et ce n'était pas de sa faute. Ce n'était pas lui l'auteur de sa mort. Ni lui qui lui avait fait subir ce qu'avait endurer sa femme et sa fille. Juste une stupide balle perdue par un agent. Il n'arrivait pas à s'y faire. Il avait toujours eu en tête une seule idée : tuer cet enfoiré, lui faire payer de ses propres mains, quel qu'en soit le prix. Il n'avait jamais eu en tête que deux solutions possibles : soit il tuait John le Rouge et finissait en prison, soit il mourrait en essayant. Une troisième proposition n'était pas au programme. Et puis maintenant... Il ne savait pas quoi faire. La chose la plus censée qu'il pouvait faire était s'asseoir ici et réfléchir.

 Jane y resta un bon bout de temps. Le doux bruit des vagues l'apaisait un peu. C'est en partie à cause de cela qu'il n'entendit guère un pas léger se rapprocher de lui. Cette personne s'assit à côté de lui et lui agrippa doucement le poignet ce qui le fit se détourner de la mer.

 - Je vous ai cherché partout, dit Lisbon d'une petite voix.

 Le blondinet ne répondit pas. La jeune femme ne cherchait pas de réponse. Elle savait de toute façon. Elle comprenait sa frustration de ne pas avoir lui-même abattu le tueur en série. Alors elle ne dit rien de plus. Elle était là pour le soutenir de sa présence. Pas besoin de paroles.

 Finalement, il poussa un grand soupir en ravalant sa peine et attira la brunette à lui, enroulant son bras autour de sa taille Elle se laissa faire et alla se coincer au creux de ses bras qui l'entouraient. Elle cala sa tête dans son cou et n'en bougea plus. Il la serra fort, comme s'il avait peur qu'elle s'envole. Il ferma les yeux.

 - J'aurais tellement voulu, Lisbon, tellement voulu l'attraper... souffla-t-il d'une voix étranglée.

 - Chuuut... murmura-t-elle doucement en posant un doigt sur ses lèvres. N'y pensez plus, on en a fini avec tout ça...

 Jane se tut, quelque peu déconcerté par ce geste tendre. Lisbon glissa son autre main sur la sienne, jusqu'alors restée autour de son poignet, et entremêla leur doigts. Il baissa les yeux et regarda un instant leur main serrées, perdu, puis releva la tête et leur regard se croisèrent. Dans leur regard il y avait tout l'affection qu'ils se portaient, mais aussi la peur d'aimer, pour l'un à nouveau et l'autre de commencer une relation qui pourrait la faire souffrir. Mais c'était à essayer. Qui ne tente rien n'a rien, disait un dicton. Peut-être que de cette relation il  n'en ressortirait rien ou, qu'au contraire, tout irait pour le mieux.

 La brunette sourit timidement et, lentement, sa main quitta les lèvres du consultant pour aller se plonger dans le sable et y tracer quelque chose. On ne pouvait voir ce qu'elle y notait à cause de sa tête en travers. Elle se redressa et Jane pu apercevoir ce qu'elle avait inscrit.

PJ
+
TL

 Il sourit à son tour et lança un regard tendre dans la direction de sa partenaire. Ce petit message implicite voulait tout dire pour eux.
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Promesse sur la plage ^ Empty Re: Promesse sur la plage ^

Message  nata09 Mar 17 Sep 2013 - 22:33

superbe OS ! implicite mais tellement explicite !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Promesse sur la plage ^ Empty Re: Promesse sur la plage ^

Message  ilovementalist Mer 18 Sep 2013 - 11:43

Magnifique merci 

Et tellement réaliste je vois bien la possibilité que se ne soit pas Jane qui tire sur RJ mais bien un agent. Je trouve ça très mignon la manière dont il enlace Lisbon. C'est super bien décrit, tout en tendresse. Sa leur ressemble vraiment bien.

Ne t'arrête pas dans l'écriture, tu le fais très bien.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Promesse sur la plage ^ Empty Re: Promesse sur la plage ^

Message  FloralaFlower Sam 21 Sep 2013 - 22:54

Merci pour vos commentaires nata09 et ilovementalist smile1
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Promesse sur la plage ^ Empty Re: Promesse sur la plage ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum