The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Promesse ^

+4
DAN54
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
8 participants

Promesse ^ Empty Promesse ^

Message  Sweetylove30 Ven 4 Mai 2012 - 21:40

Salut les amis Promesse ^ 938556
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écris d'Os alors en voici un Wink
Très court, j'espère qu'il vous plaira Promesse ^ 160468
Promesse ^ 664157 à Johel pour la correction
Bonne lecture study study study

Promesse

Encore une affaire résolue, encore une journée fini de la meilleure façon. La petite fille disparue avait été retrouvée, elle avait été rendue à ses parents et l’équipe avait partagé la pizza de fin d’enquête. Tout le monde était content, chacun avait beaucoup donné dans cette affaire et ils avaient tous été ravis que la petite Veronica aille bien, en particulier Jane. A présent, Lisbon se trouvait dans son bureau à remplir son rapport et par miracle, il n’y avait eut aucune plainte contre le consultant.

La jeune femme finissait de signer son rapport lorsque la porte de son bureau s’ouvrit mais personne n’entra. Elle se dit qu’elle avait dût mal la fermer et se replongea dans ce qu’elle faisait, mais des bruits de pas attirèrent son attention une fois encore et cette fois elle délaissa complètement son travail pour aller voir ce qui se passait. Elle traversa son bureau, jeta un œil à l’extérieur mais ne vit rien ni personne. Intriguée, elle sortit dans le couloir, posant par prudence une main à sa ceinture, sur son arme. Mais alors qu’elle tournait à l’angle du couloir, une main se posa sur son épaule et par réflexe, elle se retourna et plaqua l’inconnu au sol, les mains dans le dos. Ce ne fut que là qu’elle reconnu l’intrus.

-“ Jane, mais que faites vous là ?” lui demanda-t-elle, sans toutefois le relâcher.
-“ J’allais me faire du thé” répondit-il toujours contre le sol. “ Vous pouvez me lâcher maintenant, s’il vous plait.”
-“ Vous aviez besoin de faire tant de mystère ?” Elle fini par le laisser se relever.
-“ Je ne voulais pas vous déranger pendant que vous sembliez si occupée, voilà tout” se justifia le mentaliste en époussetant son costume. “ Et vous étiez obligée de me plaquer au sol comme ça ?”
-“ Vous auriez put être un criminel, il fallait bien que je me défende” elle haussa les épaules.
-“ Bon, je vous accorde le point” sourit Jane.
-“ A parce qu’en plus il y a des points ?” Elle lui rendit son sourire.

Au lieu de lui répondre, Jane lui fit un petit clin d’œil et se dirigea vers la cuisine, Lisbon sur les talons. Il se prépara son thé tandis que la jeune femme se faisait un café. Il s’installèrent ensuite à la petite table, toujours en silence. Ni l’un ni l’autre ne savait quoi dire, mais le silence n’était en rien gênant. C’était juste relaxant, la présence de l’autre leur faisait du bien, comme si le seul fait d’être en compagnie l’un de l’autre pouvait apaiser toutes leurs craintes, tous leurs maux. Au bout de ce qu’il sembla une éternité, Lisbon tandis la main en avant et la posa sur celle de son collègue qui releva les yeux vers elle.

-“ Je sais que cette affaire à été difficile pour vous Jane” commença-t-elle.
-“ Pas plus que pour les autres” répondit-il.
-“ Mais je sais que ça l’était plus pour vous et si jamais vous avez besoin de parler, je suis là.”
-“ Je n’ai rien à dire Lisbon, mais merci pour l’offre.”

Il retira sa main, donna un sourire à la jeune femme et se leva pour quitter la cuisine. Elle le regarda s’éloigner, une boule se formant dans sa gorge en pensant à la douleur qu’il avait dût ressentir en voyant cette petite fille si ressemblante à la sienne. Mais s’il ne voulait pas parler, que pouvait-elle faire ? Elle pouvait juste se montrer à l’écoute si jamais il voulait un jour parler. Elle retourna ensuite dans son bureau, éteignit son ordinateur, prit ses affaires et sortit ensuite, rejoignant l’ascenseur pour rentrer chez elle. Mais une fois dans la cabine, elle se surprit à appuyer sur le bouton qui la mena au grenier. Elle ne sut pas ce qui la poussa à monter, mais elle en avait besoin. De savoir Jane seul à cet instant, de le savoir ruminer sa peine dans son repère. Elle avait besoin de le voir et de le consoler. Elle avait besoin de voir son sourire sur son visage, elle voulait chasser les larmes de ses yeux.

Elle arriva devant la porte qui était légèrement entrouverte. Elle la poussa et avança dans la pièce, cherchant des yeux son collègue qu’elle trouva assis devant la fenêtre. Hésitante, elle fit un pas vers lui, stoppa, puis reprit son avancée. Il ne fit pas un seul mouvement, la laissant le rejoindre et lorsqu’elle arriva derrière lui, levant la main pour la poser sur son épaule, il se retourna vivement et l’attrapa, la serrant dans la sienne. Lisbon ne laissa pas paraître sa surprise, se contentant de le fixer droit dans les yeux. Il relâcha peu à peu sa main, mais elle le retint lorsqu’il voulut s’écarter d’elle. Une fois encore, elle agissait sans vraiment savoir ce qu’elle faisait, comme si une force invisible l’attirait vers cet homme, la poussait à s’accrocher à lui.

Il la fixa intensément, laissant sa main dans la sienne et la porta à sa joue. Une nouvelle surprise pour Lisbon qui ne comprenait pas ce qui se passait chez l’homme qu’elle aimait plus que tout. Mais pourrait-elle un jour lui faire comprendre les sentiments qu’elle lui portait, aurait-elle la force de lui avouer un jour ? Elle savait qu’il ne pourrait jamais lui rendre ces sentiments, mais elle serait toujours à ses côtés. Sa main sur la joue de Jane lui procura une série de frissons qui traversèrent son corps de part en part. Elle ferma les yeux, savourant la douceur de sa peau sous ses doigts. Elle sentit alors quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas et cela lui fit rouvrir les yeux. Jane venait de faire glisser sa main de sa joue à ses lèvres et il embrassait à présent ses doigts avec tendresse.

Bien que cela lui procure un bien fou, elle se dégagea et vint se placer devant la fenêtre. Il venait de réveiller en elle des sensations qu’elle ne pouvait laisser prendre possession d’elle. Jane était un homme amoureux, mais d’une morte et ne pourrait jamais aimer une autre femme. Elle devait s’y faire et oublier ce qu’elle ressentait pour lui, c’était pour le mieux. Elle regretta d’être venu le voir, de s’être laissée aller à la faiblesse de vouloir l’aider. Mais que pouvait-elle faire à présent qu’elle se trouvait là ? La présence de Jane derrière elle était si agréable, mais à la fois si difficile.

-“ Lisbon” souffla-t-il en se rapprochant.
-“ Je crois que je devrais partir” murmura-t-elle en s’éloignant vers la porte, sans oser le regarder.
-“ Lisbon ne partez pas” demanda t-il en la retenant par le bras.
-“ Je n’aurais pas dû venir, je suis désolée.”

Mais alors qu’elle se dégageait de son emprise, Jane la retourna et la plaqua contre son torse, la serrant étroitement dans ses bras. Et elle se laissa faire, ne pouvait résister à l’envie d’en profiter tant que cela était possible. Elle savait qu’elle devrait s’en aller tout de suite, qu’elle devrait s’éloigner de lui si elle ne voulait pas plus souffrir encore, mais son cœur avait besoin de cette étreinte. Les mains de Jane remontèrent sur son visage au moment où il s’écarta d’elle.

-“ Je suis désolé Lisbon de ne pouvoir vous donner ce que vous désirez tant” s’excusa-t-il en lui caressant la joue. “ Je sais que vous avez des sentiments pour moi, mais je ne suis pas en mesure de vous les rendre.”
-“ Je ne vous demande rien Jane” murmura-t-elle. “ Je sais que ce n’est pas facile pour vous et c’est moi qui m’excuse de vous imposer ça. Je n’aurais jamais dû vous aimer.”
-“ Les sentiments ne se contrôlent pas Teresa, mais je vous promets que le jour où mon cœur pourra aimer de nouveau, alors il battra pour vous.”
-“ Comme vous le dites, les sentiments ne se contrôlent pas. Peut-être que vous aimerez une autre femme, vous n’en savez rien.”
-“ Je sais que je tiens beaucoup à vous Lisbon, et je sais qu’il n’y aura jamais d’autre femme que vous dans mon cœur, le jour où je serais libre d’aimer.”

Ce n’était pas une déclaration, mais une promesse. Lisbon ancra son regard dans celui de Jane et put y voir toute sa sincérité. Que pouvait-elle demander de plus ? Elle se mit alors sur la pointe des pieds et vint déposer un baiser sur sa joue, y restant plus que nécessaire avant de se reculer. Elle lui sourit une dernière fois puis quitta le grenier, laissant le mentaliste seul avec ses pensées. Avec le temps, il pourrait lui aussi aimer en toute liberté. Un jour il aurait cette chance, mais en attendant il ne devait rien laisser le détourner de son but: retrouver et tuer John LeRouge.

The End.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Promesse ^ Empty Re: Promesse ^

Message  JisbonAddict Ven 4 Mai 2012 - 22:25

:vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2

Oh my Gooooooood Sweety amen amen amen

Super beau :wub:, super touchant :chouchou:, super émouvant triste3, super géniiial amen amen
Rien que de plus magnifique comme promesse venant de Jane pour Lisbon :wub: love2

amen vapes amen vapes J'A.D.O.R.E. vapes amen vapes amen

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Dernière édition par JisbonAddict le Ven 4 Mai 2012 - 22:28, édité 1 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Ven 4 Mai 2012 - 22:27

C'est plein de tendresse, d'émotion bravo
Maintenant il faut que Jane trouve :rj:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  DAN54 Ven 4 Mai 2012 - 22:57

JisbonAddict a écrit::vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2

Super beau :wub:, super touchant :chouchou:, super émouvant triste3, super géniiial amen amen
Rien que de plus magnifique comme promesse venant de Jane pour Lisbon :wub: love2

et moi je rajoute J'ADORE :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

super super super super super super super super super super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 0:01

Tu sais ce qu'on dit, des promesses, toujours des promesses... Wink
J'aimerais bien qu'il la fasse celle-ci, dans la série et surtout qu'il la tienne. :roll2:
Sinon, je me rallie à l'avis général, ton os Jisbonnesque était parfait. amen amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Peanut Sam 5 Mai 2012 - 0:09

Wonderful !!! C'est superbement bien écrit =) bravo pour cet OS =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  MissA. Sam 5 Mai 2012 - 23:18

JisbonAddict a écrit::vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2 vapes :vapes_girls: vapes vapes2

Je plussois :chouchou:
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  Calypsoh Dim 6 Mai 2012 - 15:37

oh quelle adorable OS, si douce et apaisante... merci
J'aimerais vraiment qu'Heller exploite un jour cette fibre là mais vu comme c'est parti... scratch
heureusement tu es là pour nous ravir d'écrits comme celui-là qui remettent du baume au coeur.
j'ai adoré la promesse plus ou moins tacite de Jane, c'est vraiment BEAU!! amen
bravo ma sweety et merci d'avoir partagé ce doux moment avec nous calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Jiisbon Mer 9 Mai 2012 - 17:17

je viens seulement de le lire, j'ai du retard dans mes lectures :smile4:

en tout cas, je l'ai adoré
une promesse très bien écrite :heart1:

bravo pour cet OS super bravo

ps : ça m'a d'ailleurs rappelé un épisode de Bones ^^
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI