The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

[OS] Mémoires d'outre-tombe ^

+8
alamanga
TiteMaï
MissTeresa
MissHippie♥
Izarra
enjoy
kiffkiff
Cdt63
12 participants

[OS] Mémoires d'outre-tombe ^ Empty [OS] Mémoires d'outre-tombe ^

Message  Cdt63 Sam 15 Jan 2011 - 0:34

Un petit OS tout chaud, que je viens de vous sortir en une petite heure, chrono pas tout à fait en main !
Alors, le début c'est bien comme je voulais mais la fin ça tombe un peu en queue de poisson, mais je ne savais pas trop comment finir tout ça, alors je poste en l'état et vous me direz ce que vous ne pensez !

Mémoires d’outre-tombe

Je suis morte. Ce n’est pas une question ou une hypothèse. Juste un fait. Je suis morte. Depuis 4 ans, 11 mois et 9 jours pour être précise. J’ai été assassinée par un tueur en série que mon mari avait provoqué à la télévision. Oui, je sais, c’est affreux. Mais le pire, c’est que mon petit bout de chou est morte elle aussi. Je me souviens encore de ce jour … J’avais supplié mon mari d’arrêter ses arnaques, parce que, oui, osons le mot, tous ses tours n’étaient que d’immenses supercheries ! Et croyez-moi, quand vous connaissez le truc, vous vous étonnez que des gens soient assez crédules pour gober des salades pareilles. Mais bon, il leur vendait de l’espoir. Et l’espoir, ça n’a pas de prix. Toujours est-il que je craignais qu’il ne se fasse traîner en justice par une de ses victimes qui aurait découvert le pot aux roses. Mais ce n’est pas ce qui s’est produit. En un sens, j’aurais préféré. Non, là, mon mari s’est « contenté » de provoquer un psychopathe à la télé. J’avais regardé l’émission. Comme d’habitude. Mais cette fois-ci, j’avais vraiment eu peur. Peur que mon mari ne se fasse tué par ce dingue. Jamais je n’aurais cru qu’il s’en prendrait à ma fille et à moi-même. Je savais que c’était folie que de collaborer avec la police, je savais que ça le mettait beaucoup trop en danger, mais il était orgueilleux. Fier de son don, de ses capacités. Peut-être trop fier justement. Mais il nous aimait. Plus que tout. Et c’était bien ça le problème. Parce que c’est pour ça que le tueur s’en est pris à nous. Je revois la scène comme si elle s’était déroulée hier. J’étais allée faire les courses et avant de les ranger, j’étais allée coucher ma fille pour qui le marchand de sable n’allait pas tarder à passer. J’avais tranquillement vaqué à mes occupations avant de monter vérifier que le sommeil de ma puce n’était pas troublé par quelques mauvais rêves. J’aimais tant la regarder dormir. Elle était si belle. Mais lorsque j’ai poussé la porte, je n’ai vu que son sang. Du sang partout. Horrifiée, je n’eu pas le temps de crier que déjà je sentais le métal froid d’un couteau glisser sur ma cou. Ensuite … et bien je ne saurais trop dire ce qui s’est passé. Je me suis réveillée dans cet endroit étrange, je ne savais pas où j’étais, mais j’entendais des chuchotements étouffés. J’ai vite compris que j’étais morte, mais il m’a fallu plus de temps pour comprendre que les voix que j’entendais parfois étaient celles des vivants qui nous manquaient.

Aujourd’hui j’entends encore ces voix de temps à autre. Celle de mon mari surtout. Si vous saviez à quel point il me manque … Je n’ai cessé de l’observer depuis que je suis ici. Je l’ai vu chuter au fond du gouffre après notre mort, je le suppliais de réagir, de se battre pour continuer à vivre. J’ignore s’il m’a entendu, je présume que non, mais il l’a fait. Mais à ma grande consternation, il ne se bat que pour retrouver notre assassin. Il est persuadé qu’il nous le doit. S’il savait comme il se trompe ! Jamais je ne lui aurais demandé de vendre son âme. Et pourtant il l’a fait. Je ne le reconnais plus. Il était tendre, attentionné, aimant. Il est devenu manipulateur, indécent, volontairement blessant, même avec les gens qui lui sont proches et qui tiennent à lui. Comme son équipe par exemple. A force de concentration, j’ai pu parvenir à entendre des bribes de leurs conversations. Je décroche lorsqu’ils parlent enquêtes. Les cadavres, très peu pour moi, j’ai déjà assez donné ! Mais je dois avouer que leurs petites blagues sont une bouffée d’air frais. C’est ce genre de petits moments qui me permettent d’apprendre à les connaître. Je ne sais que peu de choses pour eux, mais bizarrement j’ai l’impression de les connaître comme s’ils étaient mes amis. Assis, un livre à la main, il y a un asiatique au visage impassible. J’ai rencontré par hasard un homme qui était avec lui dans l’armée. Il m’a vanté son intégrité et sa loyauté. Et j’ai effectivement eu l’occasion de constater que c’était un homme bien. Mon mari lui fait confiance, je crois. En tout cas, plus qu’au grand brun qui se déboîte la mâchoire en voulant fourrer un beignet au chocolat dans sa bouche trop petite pour le recevoir. Toujours en train de manger, celui-là ! La nourriture doit lui aider à accepter sa rupture d’avec la jolie rousse. J’étais triste quand j’ai compris qu’ils s’étaient séparés. C’était un joli couple. Aussi gentil et généreux l’un que l’autre. Mais celle qui m’intéresse le plus, c’est celle qui sort de la cuisine en ce moment même, un café à la main, et mon mari sur les talons. J’ignore qui elle est, mais je sais que lorsque mon mari est près d’elle, il redevient l’homme que j’ai connu et aimé. J’aimerais tant qu’il renonce à sa vengeance pour elle, mais un coup d’œil à son annulaire gauche m’informe que ce n’est décidément pas au programme. Abruti. Tu lui plais, c’est évident, même moi je le vois (c’est dire !). Et tu te sens bien lorsque tu es près d’elle, je le sais, je le vois à ton visage, eh oui, je te connais ! … Oh elle rit. Surement une de tes blagues encore. Moi aussi c’était ton humour qui m’avait séduite … Allez, ne sois pas idiot, par pitié, renonce à ta vengeance. Ouvre ton cœur, elle n’attend que ça. N’aie pas peur de me trahir. Je t’ai aimé de tout mon être et de toute mon âme, et je sais que toi aussi, mais voilà, il vient un temps où il faut passer à autre chose. J’ai appris à mes dépens que la vie était bien trop courte pour ne pas être vécue à fond. Alors lance-toi. Et dis-toi qu’on se reverra ici si tu penses encore à moi. Mais pas tout de suite …

FIN

Dernière édition par Cdt63 le Mer 4 Mai 2011 - 23:06, édité 1 fois
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Mémoires d'outre-tombe ^ Empty Re: [OS] Mémoires d'outre-tombe ^

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 0:41

Trop beau =)
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Message  kiffkiff Sam 15 Jan 2011 - 1:05

Ohhh la claaaasse!!
J'avais jamais lu de POV comme celui-là et c'est vraiment sympa à lire.
J'aime beaucoup ta vision de l'"au-delà", le fait qu'on puisse voir en bas. (simple appréciation personnelle, chacun sa vision de ces choses en fonction de ses opinions, religions etc... mais je suis optimiste de nature alors bon... Very Happy ).
Et puis je ne trouve pas que la fin parte en live. C'est peut-être moins précis que la première partie, tu t'éparpilles un peu plus que dans le début, mais c'est pas non plus la fin du monde de ta fic, puisque ton "éparpillement" sert la fic...
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et je voudrais d'autres fics comme ça!!!! super

Dernière édition par kiffkiff le Sam 15 Jan 2011 - 14:09, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  Cdt63 Sam 15 Jan 2011 - 1:11

Merci ! calin Ca fait bien plaisir que ça vous plaise !

WinJane : M** je croyais innover ! Tu saurais me dire quelle fic/OS c'est le premier POV Angela Jane ?
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 1:25

Oulaaa je ne sais plus et faites attention mettez des spoilers, certains n'ont pas vu la saison 3 =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 9:56

J'aime beaucoup ta fic. Voir les perspectives d'un autre personnage ça change, c'est rafraichissant!! Elle est super super
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Izarra Sam 15 Jan 2011 - 13:29

Comme Jane, je suis sceptique sur ce sujet. Pour moi lorsqu'on meurt, on meurt et basta. Ensuite chacun son avis Wink
Cependant j'ai bien aimé ton OS, il est très agréable à lire. Je dois avouer que j'étais pas venu avec l'intention de le lire, j'avais pas envie de lire en faites. Cependant il ma fallut seulement quelques phrase pour entrer dans ton OS sans décrocher par la suite. Very Happy
Merci :)
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  MissHippie♥ Sam 15 Jan 2011 - 14:15

J'ai beaucoup aimé! Very Happy
Super bien écrit amen
bravo super
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :

Message  MissTeresa Sam 15 Jan 2011 - 21:39

Très bel OS coeur bravo
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Cdt63 Sam 15 Jan 2011 - 22:50

Merci merci merci !!! thank_you

@ Izarra : je ne crois que moyennement à l'idée d'un paradis ou d'un au-delà mais je trouvais que ça s'accordait bien avec l'idée de ma fic, donc voilà. Sinon, bien contente que t'es accrochée alors que tu partais à reculons ! Ca veut dire que j'écris pas trop de la merde, ça me fait bien plaisir ! Alors merci !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:42

C'est très beau et très bien écrit bravo
:wub: :wub: :wub: coeur
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Mer 19 Jan 2011 - 17:07

Trop beau amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  alamanga Mer 19 Jan 2011 - 19:14

Vraiment très bien cet OS! bravo

Very Happy Very Happy Very Happy
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  lyly163 Dim 6 Mar 2011 - 12:06

Super bien ecrit. J'adore
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi

Message  Angelik0 Sam 12 Mar 2011 - 3:09

J'adore aussi bravo ♥
Et je pense que c'est un peu ce qu'on a tous envie de lui dire à ce petit Jane ^^
Angelik0
Angelik0
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, musique et séries!

Message  Jen'ny Sam 12 Mar 2011 - 16:21

J'avais raté cette merveille !! Superbe .
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Cdt63 Sam 12 Mar 2011 - 17:08

Merci tout le monde !! :thank3: Ca me fait plaisir que ça vous plaise !! (Moi c'est pas mon préféré mais bon !!). Vous me donnez l'envie de me remettre à écrire (mais c'est le temps qui me manque !)
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Jiisbon Jeu 17 Mar 2011 - 19:26

c'est trop beau :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI