Les autres séries aiment "The Mentalist"
+8
Lisa99jisbon
Jane Doe
serieshome
alamanga
Daidi
whysoserious
Manumonange
CETNAT
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les autres séries aiment "The Mentalist"
Pour ceux qui connaissent Psych, le personnage principal, Shawn Spencer, a le même don que Jane, sauf que le parcours est inversé : Shawn est un mec qui a un don d'observation et il fait croire - pour éviter la prison - qu'il est médium (Jane était un "médium" qui a reconnu être un imposteur)
et voilà que le 1e épisode de la saison 4, on a droit à notre super clin d'oeil de la mort qui tue, Shawn et son acolyte Gus qui se présentent ça donne ça :
Shawn - Je suis un médium.
Gus - On travaille, pour la police de Santa Barbara.
Shawn - On a résolu 47 affaires.
Gus - Je suis aussi représentant pharmaceutique.
Shawn - Vous avez regardé The Mentalist ?
Flic - Oui.
Shawn - C'est pareil.
Gus - Sauf que ce gars est un imposteur.
Shawn - Si j'étais un imposteur, ce serait bizarrement similaire.
Gus - Le même.
Shawn - Une copie parfaite.
Je ne suis donc pas la seule à avoir remarqué la similitude
et voilà que le 1e épisode de la saison 4, on a droit à notre super clin d'oeil de la mort qui tue, Shawn et son acolyte Gus qui se présentent ça donne ça :
Shawn - Je suis un médium.
Gus - On travaille, pour la police de Santa Barbara.
Shawn - On a résolu 47 affaires.
Gus - Je suis aussi représentant pharmaceutique.
Shawn - Vous avez regardé The Mentalist ?
Flic - Oui.
Shawn - C'est pareil.
Gus - Sauf que ce gars est un imposteur.
Shawn - Si j'étais un imposteur, ce serait bizarrement similaire.
Gus - Le même.
Shawn - Une copie parfaite.
Je ne suis donc pas la seule à avoir remarqué la similitude
Invité- Invité
Re: Les autres séries aiment "The Mentalist"
Drôlement sympa ce clin d'oeil.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Nouveau clin d'oeil dans l'épisode 4 de la saison 4
Shawn (le héros pour ceux qui ne connaissent pas) prétend être pressé de rentrer chez lui pour ne pas rater une émission qui a pour invité... Simon Baker
une série qui n'a pas peur de parler d'une série concurrente sur une chaine concurrente, fallait oser... ils osent, et en plus c'est bien fait
Shawn (le héros pour ceux qui ne connaissent pas) prétend être pressé de rentrer chez lui pour ne pas rater une émission qui a pour invité... Simon Baker
une série qui n'a pas peur de parler d'une série concurrente sur une chaine concurrente, fallait oser... ils osent, et en plus c'est bien fait
Invité- Invité
C'est tout l(humour de la série çàShilla a écrit:Nouveau clin d'oeil dans l'épisode 4 de la saison 4
CETNAT- Gardien du parking
Shilla a écrit:Nouveau clin d'oeil dans l'épisode 4 de la saison 4
C'est pas mal ces clin d'oeils !! J'aime bien quand les réalisateurs font ça des fois !!
Manumonange- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane <3
Loisirs : Musique, Films, Basket, Johnny Depp <3, Emmanuel Moire <3, Simon Baker biensûr <3
Le problême c'est que ça se fait plus rares, moi, j'aime aussi, surtout quand elles font références à d'autres séries...
Invité- Invité
Je ne sais pas si vous connaissez la série 30 Rock, avec Tina Fey & Alec Baldwin, mais voilà qu'ils ont fait un episode où les clins d'oeil à Mentalist ont fusés ! Et ce n'est pas rien, puisque cette comédie est très populaire aux USA ! Je vous mets donc les fameuses répliques :
Liz, à Jack : Oh ! Vous n'avez rien dit à votre mère au sujet du bébé !
Avery : Quoi ?!
Liz,se tournant vers Avery : J'ai beaucoup regardée Mentalist ces temps-ci, parce que ma télé est sur CBS et que j'ai perdue la zapette. Je suis une vrai pro du langage du corps ! Par exemple là (elle se tourne vers Jack) , maintenant, Jack a envie de tuer la personne qui se trouve à sa droite. (se rend compte que c'est elle et sursaute)
Liz, à Jack : Comment a-t-elle réagit quand vous lui avez dit que vous saviez pour votre vrai père ? OH ! Vous ne lui avez pas dit !! Oh c'est pas vrai, je suis La MentaLiz !!
(elle m'a tuée celle-là )
Avery : Il faut être honnête les uns envers les autres
Liz : D'accord, je commence ! J'ai le béguin pour le Mentalist...
Et une dernière, qui était dans un autre episode :
Tracy : Kenneth, revient s'ilte plaît ! C'est plus pareil sans toi !
Keneth : Mais Mr Jordan, je travail pour CBS maintenant, et ils sont très gentil. Regardez, ils m'ont même offert un sac avec écrit "The Mentalist" dessus ! (sort un sac en toile de sa poche avec The Mentalist imprimer dessus).
Et à la fin de la scène, le mec lui pique son fameux sac
Liz, à Jack : Oh ! Vous n'avez rien dit à votre mère au sujet du bébé !
Avery : Quoi ?!
Liz,se tournant vers Avery : J'ai beaucoup regardée Mentalist ces temps-ci, parce que ma télé est sur CBS et que j'ai perdue la zapette. Je suis une vrai pro du langage du corps ! Par exemple là (elle se tourne vers Jack) , maintenant, Jack a envie de tuer la personne qui se trouve à sa droite. (se rend compte que c'est elle et sursaute)
*Un peu plus tard, dans la même conversation*
Liz, à Jack : Comment a-t-elle réagit quand vous lui avez dit que vous saviez pour votre vrai père ? OH ! Vous ne lui avez pas dit !! Oh c'est pas vrai, je suis La MentaLiz !!
(elle m'a tuée celle-là )
Avery : Il faut être honnête les uns envers les autres
Liz : D'accord, je commence ! J'ai le béguin pour le Mentalist...
Et une dernière, qui était dans un autre episode :
Tracy : Kenneth, revient s'ilte plaît ! C'est plus pareil sans toi !
Keneth : Mais Mr Jordan, je travail pour CBS maintenant, et ils sont très gentil. Regardez, ils m'ont même offert un sac avec écrit "The Mentalist" dessus ! (sort un sac en toile de sa poche avec The Mentalist imprimer dessus).
Et à la fin de la scène, le mec lui pique son fameux sac
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Punaise c'est hallucinant les allusions. En plus la série est sur une autre chaine donc normalement il y a des bisbilles.
Rien que ça , ça me donne envie de voir cet épisode, juste pour me marrer.
Rien que ça , ça me donne envie de voir cet épisode, juste pour me marrer.
Daidi- Co-admin
Au taquet Daidi
Mais oui je te le conseil, il est juste trop drôle cet episode Mais dans 30 Rock ils font allusions à de nombreuses séries, même si elles se sont pas signées NBC (il y en a eu une sur Rizzoli & Isles par exemple )
Un gif de la scène :
Mais oui je te le conseil, il est juste trop drôle cet episode Mais dans 30 Rock ils font allusions à de nombreuses séries, même si elles se sont pas signées NBC (il y en a eu une sur Rizzoli & Isles par exemple )
Un gif de la scène :
whysoserious- Red John
T'aurai le numero de l'episde whysoserious ca a l'air genial
Invité- Invité
C'est l'episode 10 de la saison 5
whysoserious- Red John
whysoserious a écrit:C'est l'episode 10 de la saison 5
oui ça me tente bien vu ton commentaire
ainsi que Psych comme je viens de le lire plus haut
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
J'ai regerder ca y est excellent, mais en fait ce qui m'a le plus fait marrer à la limite c'est pas les repliques mais Pol, le travesti et sa copine qui chante à la fin ca c'était trop Mrd
Invité- Invité
lovejisbon a écrit:J'ai regerder ca y est excellent, mais en fait ce qui m'a le plus fait marrer à la limite c'est pas les repliques mais Pol, le travesti et sa copine qui chante à la fin ca c'était trop Mrd
Si tu t'es bien marrer devant celui-là, regarde le suivant, le 11 (j'ai faillis m'étouffer tellement j'ai rigoler )
whysoserious- Red John
Encore un clin d'oeil dans 30 Rock (Tina Fey doit vraiment être fan )
Je vous donne le contexte : Liz vient d'annoncer à son équipe que leur emission allait être en "chômage technique" ducoup, tout les employés essaient de trouver un plan B pour leur carrière.
Liz : Sue, où vas-tu ? C'est juste en attendant que Tracy revienne !
Sue : Je vais reprendre le job que j'avais en Hollande, Mentalist. D'ailleurs, y avait même une série sur moi
*Là on voit un extrait de la série*
Et un peu plus tard dans l'episode, pour des raisons que je passerai sous silence, une équipe du swat se jette sur le groom, puis on entend l'inspecteur dire "On ne l'aurait jamais attrapé aussi vite sans votre aide, merci Mentalist" à Sue à côté de lui, en costar-tailleur.
Mais je crois la VF a du déformer certains trucs, parce que ca donne un mélange entre Mentalist et Medium
Je vous donne le contexte : Liz vient d'annoncer à son équipe que leur emission allait être en "chômage technique" ducoup, tout les employés essaient de trouver un plan B pour leur carrière.
Liz : Sue, où vas-tu ? C'est juste en attendant que Tracy revienne !
Sue : Je vais reprendre le job que j'avais en Hollande, Mentalist. D'ailleurs, y avait même une série sur moi
*Là on voit un extrait de la série*
- Spoiler:
Et un peu plus tard dans l'episode, pour des raisons que je passerai sous silence, une équipe du swat se jette sur le groom, puis on entend l'inspecteur dire "On ne l'aurait jamais attrapé aussi vite sans votre aide, merci Mentalist" à Sue à côté de lui, en costar-tailleur.
Mais je crois la VF a du déformer certains trucs, parce que ca donne un mélange entre Mentalist et Medium
whysoserious- Red John
Ah si on mélange Médium et TM ça va plus
J'aime bien ces répliques, au moins ils ont peur de rien dans cette série.
Et c'est sympa les clins d’œil.
J'aime bien ces répliques, au moins ils ont peur de rien dans cette série.
Et c'est sympa les clins d’œil.
Daidi- Co-admin
Dans le 6x09 de Psych
Un couple de voleurs se fait arrêté au bord de la route par Shawn et Juliet, avec un flingue.
Clyde: C'est un accessoir de film [le flingue] qu'on a chouré sur un plateau de tournage sur lequel on bossait
Shawn: Vous avez bossé sur un film ?
Clyde: Ouai
Barbie: On faisait de la figuration, "Chevauchée avec le Diable"
Shawn: Sans blague ? Avec Simon Baker ?!
Clyde: Rien à dire, c'est un vrai pro, pas du tout la grosse tête !
Barbie: Nan, il est là pour bosser !
Shawn: Ouawe ! Vous êtes des gens absolument abominables, mais vous êtes super cool !
Shawn et son amour pour Le Mentalist
Un couple de voleurs se fait arrêté au bord de la route par Shawn et Juliet, avec un flingue.
Clyde: C'est un accessoir de film [le flingue] qu'on a chouré sur un plateau de tournage sur lequel on bossait
Shawn: Vous avez bossé sur un film ?
Clyde: Ouai
Barbie: On faisait de la figuration, "Chevauchée avec le Diable"
Shawn: Sans blague ? Avec Simon Baker ?!
Clyde: Rien à dire, c'est un vrai pro, pas du tout la grosse tête !
Barbie: Nan, il est là pour bosser !
Shawn: Ouawe ! Vous êtes des gens absolument abominables, mais vous êtes super cool !
Shawn et son amour pour Le Mentalist
whysoserious- Red John
Oui c'est vrai qu'il y a pleins d'allusions et ça donne son petit piquant et son lot de rigolades.
Je suis en train de finir de rattraper mon retard en série en regardant la dernière saison de Gossip Girl. Et dans le 6x02, il y a une allusion à The Mentalist
Je m'attendais à tout, sauf à ça !
- Spoiler:
- Chuck, pour provoquer son père, amène Amira lors d'un brunch familial.
Il dit : Did I mention she speaks seven languages, including body?
Et son père répond : Numerous times. Micro-expressions, vocal shifts. We get it. She's "The Mentalist"
Je m'attendais à tout, sauf à ça !
Dans Fais pas ci fais pas ça:
La journaliste: on passeras votre interview ce soir.
Denis Bouley: Vous pensez que beaucoup de monde va la regarder ? (plein d'espoir)
La journaliste: Sincèrement vous savez quand le mentalist occupe la première chaine, il y a peu de chance...
Lol, le pauvre...
Denis Bouley: Vous pensez que beaucoup de monde va la regarder ? (plein d'espoir)
La journaliste: Sincèrement vous savez quand le mentalist occupe la première chaine, il y a peu de chance...
Lol, le pauvre...
Lisa99jisbon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Bon, ce n'est pas vraiment une série, mais je pense que ça peut être pris en compte :
Il y a un mois ou deux, j'allume ma télévision et je tombe sur "On n'demande qu'à en rire" (Pour ceux qui ne connaissent pas, même si j'en doute, c'est une émission où des gens présentent des sketches sur un thème précis devant un jury et un public).
Et l'animateur, en présentant un candidat dont le thème était "Un cross-over entre deux séries" lance :
-"Puisqu'on est pas prêt de voir le Mentalist dans Julie Lescaut..."
Voila, sur le coup ça m'avais faire rire, je voulais le partager
Il y a un mois ou deux, j'allume ma télévision et je tombe sur "On n'demande qu'à en rire" (Pour ceux qui ne connaissent pas, même si j'en doute, c'est une émission où des gens présentent des sketches sur un thème précis devant un jury et un public).
Et l'animateur, en présentant un candidat dont le thème était "Un cross-over entre deux séries" lance :
-"Puisqu'on est pas prêt de voir le Mentalist dans Julie Lescaut..."
Voila, sur le coup ça m'avais faire rire, je voulais le partager
Pas mal Riza17200
Pourtant je regarde cette émission et j'ai louper ça !
Pourtant je regarde cette émission et j'ai louper ça !
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
C'était le 25 janvier dernier, donc ça date un petit peu quand même
Lisa99jisbon a écrit:Dans Fais pas ci fais pas ça:
Lol, le pauvre...
C'était dans lequel ?
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
Nouveau clin d'oeil dans Psych !
Saison 7, épisode 2, Shawn discute avec un type qui gère un site de rencontre, et ce dernier lui explique un peu comment "faire un bon profil".
Le "type" : "Je veux dire, qui met le Mentalist en tant que série préférée ?" (en se moquant un peu)
Shawn : "Pourquoi voulez-vous faire ça ? Pourquoi vouloir se moquer du Mentalist ?" (le plus sérieusement du monde)
le type : "Je ne voulais pas..."
Shawn : "Je suis sérieux. Pourquoi voudriez vous descendre raisonnablement cette série ?"
Le type : "Je...Je ne l'ai jamais vu."
Shawn : "Ok."
Le type : "Je...vérifierai..."
J'adore cette série et les références qu'ils font à Mentalist, c'est au moins la troisième
Saison 7, épisode 2, Shawn discute avec un type qui gère un site de rencontre, et ce dernier lui explique un peu comment "faire un bon profil".
Le "type" : "Je veux dire, qui met le Mentalist en tant que série préférée ?" (en se moquant un peu)
Shawn : "Pourquoi voulez-vous faire ça ? Pourquoi vouloir se moquer du Mentalist ?" (le plus sérieusement du monde)
le type : "Je ne voulais pas..."
Shawn : "Je suis sérieux. Pourquoi voudriez vous descendre raisonnablement cette série ?"
Le type : "Je...Je ne l'ai jamais vu."
Shawn : "Ok."
Le type : "Je...vérifierai..."
J'adore cette série et les références qu'ils font à Mentalist, c'est au moins la troisième
Page 1 sur 2 • 1, 2