cap ou pas cap ^
+12
iliana
MissTeresa
Bakerstreet5
simon-baker-06
TiteMaï
Sweetylove30
Laurie-MFR
kiffkiff
NaNi89
JisbonAddict
shanouw
Jiisbon
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cap ou pas cap ^
voilà une nouvelle fic sur Mentalist
Elle contiendra beaucoup d'humour et du jisbon (je m'appelle pas comme ça pour rien ). Je compte mettre environ 6 ou 7 chapitres, ça variera selon mon inspiration.
bonne lecture
Cap ou pas cap ?
Chapitre 1 : un jeu ?
On était lundi, le soleil régnait sur la ville. Lisbon arriva au CBI avec un peu de retard, Jane sourit à son arriver et se dirigea vers son bureau avec enthousiasme. Lisbon se mordit la lèvre, Jane allait encore la questionner, cette fois elle ne voulait pas qu’il sache pourquoi elle était en retard.
- Bonjours Lisbon !
- Ah tient Jane ! bonjours
- Pourquoi êtes-vous en retard ?
- Ça ne vous regarde pas
- Donc c’est sérieux, eum ah je sais ! Un petit ami ! Comment s’appelle-t-il ?
- Cela ne vous regarde PAS ! J’ai le droit à une vie privée.
- Oh, eum je dirais qu’il est … flic ?
Lisbon rougit instantanément et détourna son regard, oui elle sortait avec un homme, un flic d’ailleurs. Jane avait encore raison, une fois de plus …
- J’ai raison hein ?
- Non
- Menteuse !
- Bien sûr que non !
- Vous n’êtes pas capable de me mentir !
- Ah oui, je suis capable de tout Jane, de TOUT !!!
- De tout ? alors on va voir, je vous propose un jeu je vous donne des défis et vous les réalisez, si vous ne voulez pas c’est que vous mentez, une fois de plus !
- Ah oui ?
- Cap ou pas cap de descendre les escaliers en courant et en criant urgence, poussez vous !
Lisbon réfléchi, d’un côté si elle le faisait elle lui prouvait qu’il avait tord, d’un autre côté elle rentrait dans son jeu. Un sourire s’illumina sur son visage et elle dévala les escaliers comme Jane le lui avait demandé. Puis remonta telle une gamine prise au jeu.
- Cap, à vous
- D’accord allez-y
- Cap ou pas cap de complimenter Hightower ?
Jane partit en courant et débarqua dans le bureau d’Hightower.
- Bonjours, vous êtes ravissante aujourd’hui !
- Qu’est ce qui vous prend ! Calmez-vous Jane !
- Non, en faite c’est un jeu avec Lisbon qui risque de provoquer de gros ennuies
- Et vous voulez que je l’accepte !
- Oui car je me ferais discret sur les enquête et mis a part quelques bêtises, je ne vous embêterez plus.
- Si ça ne va pas trop loin
- Promis
Jane était ravie, il allait pouvoir jouer et ça, ça allait être très bien. Oh oui, ils allaient s’amuser et pas qu’un peu, il allait en profiter pour lui demander tout ce qu’il voilait sans qu’elle puisse refuser, TOUT…
- Voilà Lisbon, cap. A moi, eum, cap ou pas cap de téléphoner à votre petit ami et de lui dire que vous ne mangez pas avec lui ce midi mais avec un collègue.
- Quoi ?
- Ah vous n’êtes pas cap !
- … Si, je l’appelle
- Haha !
- Allo … oui … je suis désolé je ne pourrais pas manger avec toi ce midi … Oui je sais … oui … au revoir.
- Merci
Jane se leva, embrassa Lisbon sur la joue et partit. Lisbon réfléchit, ce jeu, elle allait peut être pouvoir en profiter pour faire parler Jane, pour le connaître mieux … Elle savait que Jane lui demanderai des choses de plus en plus dur, mais elle relèverait les défis, tout les défis pour lui prouver qu’il avait tort. Elle gagnera cette fois, elle se le promit …
- Et oh Lisbon, ça fait une heure que vous avez le regard dans le vide, ça va ?
- Très bien,
- Il est midi vous venez ?
- Oui, j’arrive …
Jane emmena Lisbon dans un petit restaurant pour la pause, simple et rapide. Lisbon eut du mal à cacher son sourire tout au long du repas, en principe elle ne mangeait pas du tout ou alors dans son bureau. Et au mieux s’était en groupe, mais là elle était seule avec Jane, en tête à tête.
- Cap ou pas cap de demander à la serveuse de se dépêcher
- Euh excusez-moi !
- Oui monsieur
- Je pense que plutôt que d’envoyer des sms à vos amis et de rien faire, vous pourriez nous faire parvenir nos plats ?
- Tout de suite
- Cap, vous voyez Lisbon !
- En effet mais ce n’était pas très dur !
- A moi, l’homme là bas va venir vous demandez votre numéro, cap ou pas cap de lui dire que vous êtes déjà prise et de lui dire que je suis votre copain ?
- Quoi ?
- Chut le voilà !
- Vous ne pensez quand même pas que …
- Excusez moi, mais je voulais savoir si éventuellement vous étiez libre pour une sortie ou …
- Je suis désolé, c’est mon petit ami, dit-elle en montrant Jane
- Ah ok au revoir
- Cap, je vais vous tuez
- C’est le jeu Lisbon, c’est le jeu
Un sourire s’illumina sur le visage de Lisbon, Jane grimaça, qu’allait-elle lui trouver comme gage, il redoutait ce qu’allait dire Lisbon.
- Cap ou pas cap de dire à Hightower que vous sortez avec moi ?
- Quoi ? vous êtes folle c’est interdit, on risque notre poste !
- Vous me l’avait fait dire à un agent du FBI si vous ne voulez pas le faire c’est votre problème mais je vais gagner …
- C’est de la triche
- Non et de toute façon je prends autant que vous dans l’histoire …
Jane se mordit la lèvre, Lisbon avait trouvé un gage à la hauteur, mais il allait le relever, enfin il se le promit. Ils rentrèrent au CBI en voiture, Jane réfléchi pendant tout le trajet, Hightower allait crier. Mais après tout cela lui permettrai de voir comment Lisbon se comporte si Hightower les imaginent ensemble … Ils arrivèrent au CBI, Lisbon sourit à Jane, elle était sur qu’il ne le ferait pas de cette manière, elle gagnerait, c'était certain.
Jane monta donc au bureau de Hightower et toqua à la porte
- Entrez
- Bonjours, juste pour vous dire que j sort avec Lisbon
- Quoi ?????
- Oui on est ensemble depuis un bon mois
Jane sourit, il avait sa revanche, Le visage d’Hightower se décomposa.
- Vous savez que le règlement l’interdit
- Je sais mais c’est Lisbon et je ne suis que consultant
- Très bien j’avais prévue ce coup Mr Jane mais à l’avenir ne faites pas de choses interdites !
Ses yeux s’écarquillèrent, elle avait prévue ? Que voulez dire cette phrase ! Il sortit de la pièce plonger dans ces pensées et se dirigea vers le bureau de Lisbon.
- Cap
- Quoi attendez vous l’avait vraiment fait ?
- Oui et vous savez quoi elle m’a dit qu’elle s’y attendait et que c’était ok.
Lisbon ouvrit la bouche, Hightower dire ça ? C’était tout simplement impossible, cela voulait dire bien plus de choses que pour Jane. Pour Lisbon c’était une sorte de révélation, Jane et elle, elle ne s’était jamais vraiment poser la question mais la, c’était différent et ils étaient plus proche, beaucoup plus proche …
- Lisbon ?
- D’accord vous avez gagné pour cette fois, fichez le camp d’ici maintenant j’ai un truc à régler.
- Oh d’accord
Lisbon prit son téléphone et composa le numéro qu’elle composait souvent et qu’elle commençait à connaitre par cœur mais elle se rendit compte qu’en réalité celui qu’elle connaissait vraiment par cœur c’était celui de Jane … elle appuya sur ok et mit le téléphone à son oreille.
- Allo ?
- Oui allo, c’est moi Tess
- Ah salut !
- Je voulais te dire que je ne sais plus vraiment où j’en suis, je …
- Tu veux faire une pause c’est ça
- En quelque sorte mais je ne suis pas sur, je … je pense que je suis tombé amoureuse voilà
- Je … comprends, ne t’en fait pas, je comprends
- Au revoir
- Au revoir Tess et bon courage
Lisbon se perdit dans les pensées une nouvelle fois puis voulant attraper sa bouteille d’alcool dans le tiroir, elle se rendit compte qu’elle était vide, un mot de Jane y était inscrit :
Lisbon, si vous prenez ce mot, c’est que vous n’êtes pas bien
Alors prenez la tablette de chocolat dans le tiroir du dessous
Et mangez-le, cela vous fera du bien …
Jane
Son sourire s’agrandit, il avait toujours était là et le sera toujours … Elle en était tomber amoureuse mais ne comment ne pas l’être ? Son sourire à chaque regard, ses boucles bondes se reflétant au soleil, ses blagues débiles mais qui la faisait rire … Jane, ce nom, cette personne, c’était sa vie tout simplement …
A suivre...
--> chapitre 2
Elle contiendra beaucoup d'humour et du jisbon (je m'appelle pas comme ça pour rien ). Je compte mettre environ 6 ou 7 chapitres, ça variera selon mon inspiration.
bonne lecture
Cap ou pas cap ?
Chapitre 1 : un jeu ?
On était lundi, le soleil régnait sur la ville. Lisbon arriva au CBI avec un peu de retard, Jane sourit à son arriver et se dirigea vers son bureau avec enthousiasme. Lisbon se mordit la lèvre, Jane allait encore la questionner, cette fois elle ne voulait pas qu’il sache pourquoi elle était en retard.
- Bonjours Lisbon !
- Ah tient Jane ! bonjours
- Pourquoi êtes-vous en retard ?
- Ça ne vous regarde pas
- Donc c’est sérieux, eum ah je sais ! Un petit ami ! Comment s’appelle-t-il ?
- Cela ne vous regarde PAS ! J’ai le droit à une vie privée.
- Oh, eum je dirais qu’il est … flic ?
Lisbon rougit instantanément et détourna son regard, oui elle sortait avec un homme, un flic d’ailleurs. Jane avait encore raison, une fois de plus …
- J’ai raison hein ?
- Non
- Menteuse !
- Bien sûr que non !
- Vous n’êtes pas capable de me mentir !
- Ah oui, je suis capable de tout Jane, de TOUT !!!
- De tout ? alors on va voir, je vous propose un jeu je vous donne des défis et vous les réalisez, si vous ne voulez pas c’est que vous mentez, une fois de plus !
- Ah oui ?
- Cap ou pas cap de descendre les escaliers en courant et en criant urgence, poussez vous !
Lisbon réfléchi, d’un côté si elle le faisait elle lui prouvait qu’il avait tord, d’un autre côté elle rentrait dans son jeu. Un sourire s’illumina sur son visage et elle dévala les escaliers comme Jane le lui avait demandé. Puis remonta telle une gamine prise au jeu.
- Cap, à vous
- D’accord allez-y
- Cap ou pas cap de complimenter Hightower ?
Jane partit en courant et débarqua dans le bureau d’Hightower.
- Bonjours, vous êtes ravissante aujourd’hui !
- Qu’est ce qui vous prend ! Calmez-vous Jane !
- Non, en faite c’est un jeu avec Lisbon qui risque de provoquer de gros ennuies
- Et vous voulez que je l’accepte !
- Oui car je me ferais discret sur les enquête et mis a part quelques bêtises, je ne vous embêterez plus.
- Si ça ne va pas trop loin
- Promis
Jane était ravie, il allait pouvoir jouer et ça, ça allait être très bien. Oh oui, ils allaient s’amuser et pas qu’un peu, il allait en profiter pour lui demander tout ce qu’il voilait sans qu’elle puisse refuser, TOUT…
- Voilà Lisbon, cap. A moi, eum, cap ou pas cap de téléphoner à votre petit ami et de lui dire que vous ne mangez pas avec lui ce midi mais avec un collègue.
- Quoi ?
- Ah vous n’êtes pas cap !
- … Si, je l’appelle
- Haha !
- Allo … oui … je suis désolé je ne pourrais pas manger avec toi ce midi … Oui je sais … oui … au revoir.
- Merci
Jane se leva, embrassa Lisbon sur la joue et partit. Lisbon réfléchit, ce jeu, elle allait peut être pouvoir en profiter pour faire parler Jane, pour le connaître mieux … Elle savait que Jane lui demanderai des choses de plus en plus dur, mais elle relèverait les défis, tout les défis pour lui prouver qu’il avait tort. Elle gagnera cette fois, elle se le promit …
- Et oh Lisbon, ça fait une heure que vous avez le regard dans le vide, ça va ?
- Très bien,
- Il est midi vous venez ?
- Oui, j’arrive …
Jane emmena Lisbon dans un petit restaurant pour la pause, simple et rapide. Lisbon eut du mal à cacher son sourire tout au long du repas, en principe elle ne mangeait pas du tout ou alors dans son bureau. Et au mieux s’était en groupe, mais là elle était seule avec Jane, en tête à tête.
- Cap ou pas cap de demander à la serveuse de se dépêcher
- Euh excusez-moi !
- Oui monsieur
- Je pense que plutôt que d’envoyer des sms à vos amis et de rien faire, vous pourriez nous faire parvenir nos plats ?
- Tout de suite
- Cap, vous voyez Lisbon !
- En effet mais ce n’était pas très dur !
- A moi, l’homme là bas va venir vous demandez votre numéro, cap ou pas cap de lui dire que vous êtes déjà prise et de lui dire que je suis votre copain ?
- Quoi ?
- Chut le voilà !
- Vous ne pensez quand même pas que …
- Excusez moi, mais je voulais savoir si éventuellement vous étiez libre pour une sortie ou …
- Je suis désolé, c’est mon petit ami, dit-elle en montrant Jane
- Ah ok au revoir
- Cap, je vais vous tuez
- C’est le jeu Lisbon, c’est le jeu
Un sourire s’illumina sur le visage de Lisbon, Jane grimaça, qu’allait-elle lui trouver comme gage, il redoutait ce qu’allait dire Lisbon.
- Cap ou pas cap de dire à Hightower que vous sortez avec moi ?
- Quoi ? vous êtes folle c’est interdit, on risque notre poste !
- Vous me l’avait fait dire à un agent du FBI si vous ne voulez pas le faire c’est votre problème mais je vais gagner …
- C’est de la triche
- Non et de toute façon je prends autant que vous dans l’histoire …
Jane se mordit la lèvre, Lisbon avait trouvé un gage à la hauteur, mais il allait le relever, enfin il se le promit. Ils rentrèrent au CBI en voiture, Jane réfléchi pendant tout le trajet, Hightower allait crier. Mais après tout cela lui permettrai de voir comment Lisbon se comporte si Hightower les imaginent ensemble … Ils arrivèrent au CBI, Lisbon sourit à Jane, elle était sur qu’il ne le ferait pas de cette manière, elle gagnerait, c'était certain.
Jane monta donc au bureau de Hightower et toqua à la porte
- Entrez
- Bonjours, juste pour vous dire que j sort avec Lisbon
- Quoi ?????
- Oui on est ensemble depuis un bon mois
Jane sourit, il avait sa revanche, Le visage d’Hightower se décomposa.
- Vous savez que le règlement l’interdit
- Je sais mais c’est Lisbon et je ne suis que consultant
- Très bien j’avais prévue ce coup Mr Jane mais à l’avenir ne faites pas de choses interdites !
Ses yeux s’écarquillèrent, elle avait prévue ? Que voulez dire cette phrase ! Il sortit de la pièce plonger dans ces pensées et se dirigea vers le bureau de Lisbon.
- Cap
- Quoi attendez vous l’avait vraiment fait ?
- Oui et vous savez quoi elle m’a dit qu’elle s’y attendait et que c’était ok.
Lisbon ouvrit la bouche, Hightower dire ça ? C’était tout simplement impossible, cela voulait dire bien plus de choses que pour Jane. Pour Lisbon c’était une sorte de révélation, Jane et elle, elle ne s’était jamais vraiment poser la question mais la, c’était différent et ils étaient plus proche, beaucoup plus proche …
- Lisbon ?
- D’accord vous avez gagné pour cette fois, fichez le camp d’ici maintenant j’ai un truc à régler.
- Oh d’accord
Lisbon prit son téléphone et composa le numéro qu’elle composait souvent et qu’elle commençait à connaitre par cœur mais elle se rendit compte qu’en réalité celui qu’elle connaissait vraiment par cœur c’était celui de Jane … elle appuya sur ok et mit le téléphone à son oreille.
- Allo ?
- Oui allo, c’est moi Tess
- Ah salut !
- Je voulais te dire que je ne sais plus vraiment où j’en suis, je …
- Tu veux faire une pause c’est ça
- En quelque sorte mais je ne suis pas sur, je … je pense que je suis tombé amoureuse voilà
- Je … comprends, ne t’en fait pas, je comprends
- Au revoir
- Au revoir Tess et bon courage
Lisbon se perdit dans les pensées une nouvelle fois puis voulant attraper sa bouteille d’alcool dans le tiroir, elle se rendit compte qu’elle était vide, un mot de Jane y était inscrit :
Lisbon, si vous prenez ce mot, c’est que vous n’êtes pas bien
Alors prenez la tablette de chocolat dans le tiroir du dessous
Et mangez-le, cela vous fera du bien …
Jane
Son sourire s’agrandit, il avait toujours était là et le sera toujours … Elle en était tomber amoureuse mais ne comment ne pas l’être ? Son sourire à chaque regard, ses boucles bondes se reflétant au soleil, ses blagues débiles mais qui la faisait rire … Jane, ce nom, cette personne, c’était sa vie tout simplement …
A suivre...
--> chapitre 2
Dernière édition par Jiisbon le Mer 29 Fév 2012 - 16:30, édité 2 fois
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Re: cap ou pas cap ^
c'est trooop mignon!!!!!!!
J'adore!!!!
VLS!!!
shanouw- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
So so so cute!!!
J'adore j'adore!!!
Je sens que ce jeu va me plaire
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
j'aime beaucoup le principe, ça me plaît
vivement la suite
vivement la suite
NaNi89- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
merci tout le monde
en plus il n'y aura pas de kristina ou alors se sera pour se moquer d'elle mouaa
en plus il n'y aura pas de kristina ou alors se sera pour se moquer d'elle mouaa
J'adoooore !!!!!! Vraiment c'est magnifique
Ce jeu est vraiment trop biien il me tarde de connaître les prochaine gage qu'il vont se donner ....
Vls Vls ...
Ce jeu est vraiment trop biien il me tarde de connaître les prochaine gage qu'il vont se donner ....
Vls Vls ...
Invité- Invité
Trop puissant! J'adore ce jeu! C'est trop fort!! j'ai dû y jouer un bon millier de fois avec mes potes.
Je brûle de savoir le prochain gage niark niark!!
ça fait un peu penser au film "jeux d'enfants" avec Marion Cotillard et Guillaume Canet (mais pleaaaase finit pas en mettant Jane et Lisbon sous une plaque de béton )
Je brûle de savoir le prochain gage niark niark!!
ça fait un peu penser au film "jeux d'enfants" avec Marion Cotillard et Guillaume Canet (mais pleaaaase finit pas en mettant Jane et Lisbon sous une plaque de béton )
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
merci beaucoup pour tout vos mesages
et puis, ça m'encourage !
et puis, ça m'encourage !
Dernière édition par Jiisbon le Mer 22 Fév 2012 - 16:34, édité 1 fois
bon et bien voilàe la suite ! un mélange, de malice, de sourires et de jisbon ! (et désolé du double post, je viens de m'en rendre compte en l'éditant)
bonne lecture
Cap ou pas cap
Chapitre 2 : cap mais jusqu’où ?
Le soleil régnait sur le CBI, Lisbon était arrivé en avance pour pouvoir devancer Jane et essayé de prévoir son prochain coup. Elle allait voir s’il était vraiment prêt à tout dans ce jeu et quelles sont ses réelles limites. Mais surtout elle allait le déstabiliser …
- Bonjour Lisbon !
- Oh, Jane, bonjour
- Je vous ai fait peur ? désolé, je suis venu de bonne heure pour préparer votre prochain gage, oh au faite pour Hightower vous sortez avec moi depuis un mois
La bouche de Lisbon s’ouvrit puis se referma tel un poisson. Puis son regard s’illumina, elle allait en tirer profit …
- Très bien puisque vous voulait jouer, on va jouer ! Mais ne vous en plaignez pas
- C’est à moi de jouer
- Je sais
- Très bien, cap ou pas cap de m’accompagner au diner officiel du CBI ce soir en tant que cavalière ?
Lisbon rougit et son regard plein de malice se plongea dans celui de son consultant. Ses yeux parlaient pour elle.
- Je passe vous cherchez ce soir à 19h chez vous, lui murmura-t-il avant de disparaitre se faire un thé.
Lisbon sourit, elle va pouvoir s’amuser lors d’une soirée. C’est elle qui va jouer ce soir et elle le sait, Jane aussi d’ailleurs mais il est plutôt confiant, trop confiant et Lisbon retournera cette confiance contre lui.
La journée se déroula sans problèmes, Jane se fit discret lors de la visite du procureur et d’un ministre : chose étonnante. Mais il était bien trop occuper pour cela, bien trop pensif, bien trop absorber par Lisbon, cette femme qu’il apprécier tant, voir plus. En réalité Jane ne s’était jamais vraiment posé la question de savoir ce qu’elle était pour lui. Et aujourd’hui en y repensant, elle était tout, il regarda longuement son alliance et d’un sourire la retira pour la mettre dans sa poche. On aurait pu dire qu’une page de sa vie se tournait mais en réalité c’était un livre entier qui se refermait et un nouveau qui s’ouvrait à lui …
Il rentra chez lui et se changea, pensant à ce soir. Une soirée qui lui réservait beaucoup de choses qu’il ignorait encore. Il prit le volant de sa voiture et passa la chercher. Il sonna puis attendit mais ce fut une magnifique femme dan une robe somptueuse qui lui ouvrit.
- Bonsoir Jane
- Euh, bonsoir Lisbon, vous êtes magnifique
- Merci
Lisbon sourit à Jane, elle avait déjà réussi une chose, l’impressionner. Ils descendirent les escaliers de son appartement sans un mot et ils s’installèrent dans la voiture de Lisbon avec au volant un mentalist plus qu’heureux !
- Je crains le pire pour mon gage
- Oh vraiment ? Qu’est ce qui vous fait dire que je vais vous le faire ce soir
- Je vous connais trop bien Lisbon
- Vous verrez bien …
Le reste du trajet se passa en silence mais avec des sourires bien imprégnés sur chacun de leur visage.
La salle de bal se dessinait bientôt à l’horizon … Jane se gara puis ouvrit la portière à Lisbon, ce qui eut pour conséquence de la faire sourire et rougir en même temps. Les deux complices avancèrent ensemble jusqu'à leurs amis qui ne se doutaient encore de rien.
- Oh regardez, ce n’est pas Jane là-bas !
- Mais si et … c’est Lisbon à côté !
- Vous croyez qu’ils sortent ensemble ?
- Aucune idées mais une chose est sur Lisbon est la cavalière de Jane et vous savez ce que ça implique… murmura Rigsby
- Que je vais gagner mon pari dit Grace en souriant
- Bonsoir à tous ! dirent en même temps Jane et Lisbon d’un ton heureux
- bonsoir vous deux
- Je pensais que vous ne veniez pas, dit Cho
- on a changés d’avis murmura Jane en regardant Lisbon
Celle-ci rougit automatiquement et sourit à la remarque de Jane. Luis se contenta de sourire et de parler avec les autres. Lisbon elle était bien trop préoccuper par ce qu’elle allait faire subir à Jane lorsque celle-ci remarque l’absence d’alliance de Jane. Ses yeux ne cessèrent de regarder Jane puis sa main, faisant des allers-retours sans vraiment comprendre. Jane remarquant sa confusion l’emmena plus loin pour discuter.
- Vous ne portez plus votre alliance ?
- Ça vous gène ?
- Non, c’est juste que … je suis contente que vous ayez fait votre deuil, que vous ayez tourné la page …
- Chut murmura Jane en s’approchant de Lisbon, je l’ai fait pour vous.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est du présent qu’il faut que je m’occupe, que ma raison de vivre n’est pas John le rouge mais vous. Vous et vous seule …
Lisbon sentit son cœur valser, ses yeux brillaient et un sourire se dessinait sur son visage petit à petit, réalisant doucement ce que les mots de Jane signifiaient vraiment … Un côté plein de malice surgit alors chez Lisbon et un sourire plutôt futé apparut sur son visage avant qu’elle n’ajoute :
- Vous pensiez peut être que j’oublie notre jeu ?
- Je l’espérais, murmura Jane
- Et bien non, vous voyez l’équipe là-bas, elle nous surveille depuis toute à l’heure y comprit Hightower alors cap ou pas cap de m’embrasser là maintenant.
- Maintenant ?
- Oui
- Cap
Jane se pencha doucement vers Lisbon rapprochant leurs deux visages, réduisant l’espace à quelques millimètres puis délicatement plongea ses lèvres dans les siennes ce qui provoqua un frisson chez Lisbon mais aussi un sourire chez toute l’équipe à quelques mètres de là. En se détachant de Lisbon Jane murmura :
- Cap ou pas cap de partir maintenant et venir chez moi ?
- …
A Suivre …
--> chapitre 3
bonne lecture
Cap ou pas cap
Chapitre 2 : cap mais jusqu’où ?
Le soleil régnait sur le CBI, Lisbon était arrivé en avance pour pouvoir devancer Jane et essayé de prévoir son prochain coup. Elle allait voir s’il était vraiment prêt à tout dans ce jeu et quelles sont ses réelles limites. Mais surtout elle allait le déstabiliser …
- Bonjour Lisbon !
- Oh, Jane, bonjour
- Je vous ai fait peur ? désolé, je suis venu de bonne heure pour préparer votre prochain gage, oh au faite pour Hightower vous sortez avec moi depuis un mois
La bouche de Lisbon s’ouvrit puis se referma tel un poisson. Puis son regard s’illumina, elle allait en tirer profit …
- Très bien puisque vous voulait jouer, on va jouer ! Mais ne vous en plaignez pas
- C’est à moi de jouer
- Je sais
- Très bien, cap ou pas cap de m’accompagner au diner officiel du CBI ce soir en tant que cavalière ?
Lisbon rougit et son regard plein de malice se plongea dans celui de son consultant. Ses yeux parlaient pour elle.
- Je passe vous cherchez ce soir à 19h chez vous, lui murmura-t-il avant de disparaitre se faire un thé.
Lisbon sourit, elle va pouvoir s’amuser lors d’une soirée. C’est elle qui va jouer ce soir et elle le sait, Jane aussi d’ailleurs mais il est plutôt confiant, trop confiant et Lisbon retournera cette confiance contre lui.
La journée se déroula sans problèmes, Jane se fit discret lors de la visite du procureur et d’un ministre : chose étonnante. Mais il était bien trop occuper pour cela, bien trop pensif, bien trop absorber par Lisbon, cette femme qu’il apprécier tant, voir plus. En réalité Jane ne s’était jamais vraiment posé la question de savoir ce qu’elle était pour lui. Et aujourd’hui en y repensant, elle était tout, il regarda longuement son alliance et d’un sourire la retira pour la mettre dans sa poche. On aurait pu dire qu’une page de sa vie se tournait mais en réalité c’était un livre entier qui se refermait et un nouveau qui s’ouvrait à lui …
Il rentra chez lui et se changea, pensant à ce soir. Une soirée qui lui réservait beaucoup de choses qu’il ignorait encore. Il prit le volant de sa voiture et passa la chercher. Il sonna puis attendit mais ce fut une magnifique femme dan une robe somptueuse qui lui ouvrit.
- Bonsoir Jane
- Euh, bonsoir Lisbon, vous êtes magnifique
- Merci
Lisbon sourit à Jane, elle avait déjà réussi une chose, l’impressionner. Ils descendirent les escaliers de son appartement sans un mot et ils s’installèrent dans la voiture de Lisbon avec au volant un mentalist plus qu’heureux !
- Je crains le pire pour mon gage
- Oh vraiment ? Qu’est ce qui vous fait dire que je vais vous le faire ce soir
- Je vous connais trop bien Lisbon
- Vous verrez bien …
Le reste du trajet se passa en silence mais avec des sourires bien imprégnés sur chacun de leur visage.
La salle de bal se dessinait bientôt à l’horizon … Jane se gara puis ouvrit la portière à Lisbon, ce qui eut pour conséquence de la faire sourire et rougir en même temps. Les deux complices avancèrent ensemble jusqu'à leurs amis qui ne se doutaient encore de rien.
- Oh regardez, ce n’est pas Jane là-bas !
- Mais si et … c’est Lisbon à côté !
- Vous croyez qu’ils sortent ensemble ?
- Aucune idées mais une chose est sur Lisbon est la cavalière de Jane et vous savez ce que ça implique… murmura Rigsby
- Que je vais gagner mon pari dit Grace en souriant
- Bonsoir à tous ! dirent en même temps Jane et Lisbon d’un ton heureux
- bonsoir vous deux
- Je pensais que vous ne veniez pas, dit Cho
- on a changés d’avis murmura Jane en regardant Lisbon
Celle-ci rougit automatiquement et sourit à la remarque de Jane. Luis se contenta de sourire et de parler avec les autres. Lisbon elle était bien trop préoccuper par ce qu’elle allait faire subir à Jane lorsque celle-ci remarque l’absence d’alliance de Jane. Ses yeux ne cessèrent de regarder Jane puis sa main, faisant des allers-retours sans vraiment comprendre. Jane remarquant sa confusion l’emmena plus loin pour discuter.
- Vous ne portez plus votre alliance ?
- Ça vous gène ?
- Non, c’est juste que … je suis contente que vous ayez fait votre deuil, que vous ayez tourné la page …
- Chut murmura Jane en s’approchant de Lisbon, je l’ai fait pour vous.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est du présent qu’il faut que je m’occupe, que ma raison de vivre n’est pas John le rouge mais vous. Vous et vous seule …
Lisbon sentit son cœur valser, ses yeux brillaient et un sourire se dessinait sur son visage petit à petit, réalisant doucement ce que les mots de Jane signifiaient vraiment … Un côté plein de malice surgit alors chez Lisbon et un sourire plutôt futé apparut sur son visage avant qu’elle n’ajoute :
- Vous pensiez peut être que j’oublie notre jeu ?
- Je l’espérais, murmura Jane
- Et bien non, vous voyez l’équipe là-bas, elle nous surveille depuis toute à l’heure y comprit Hightower alors cap ou pas cap de m’embrasser là maintenant.
- Maintenant ?
- Oui
- Cap
Jane se pencha doucement vers Lisbon rapprochant leurs deux visages, réduisant l’espace à quelques millimètres puis délicatement plongea ses lèvres dans les siennes ce qui provoqua un frisson chez Lisbon mais aussi un sourire chez toute l’équipe à quelques mètres de là. En se détachant de Lisbon Jane murmura :
- …
A Suivre …
--> chapitre 3
Dernière édition par Jiisbon le Mer 22 Fév 2012 - 16:41, édité 2 fois
Wouaw wouaw wouaw
J'adore j'adore j'adore ce chapitre
J'aime bien quand la team se pose la question à deux balles en les voyant arriver : "Ils sortent ensemble ou quoi ?"
La scène du baiser...
VLS VLS VLS
J'adore j'adore j'adore ce chapitre
J'aime bien quand la team se pose la question à deux balles en les voyant arriver : "Ils sortent ensemble ou quoi ?"
La scène du baiser...
Lisbon: ... CAP CAP CAPEn se détachant de Lisbon Jane murmura :
- …
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
merci
la suite dés que je peux ...
la suite dés que je peux ...
Derien
Prends ton temps surtout , on va patienter gentiment
Prends ton temps surtout , on va patienter gentiment
JisbonAddict- Red John
CAP CAP CAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(grosse perverse )
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie...
VSL!!!!!!
shanouw- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Oh Mon Dieu Trop trop bien ce chapitre Je me languis de connaître la suite
Ce jeu est définitivement mon favoris On se demande pourquoi d'ailleur
VLS VLS VLS VLS Bon je sort
Ce jeu est définitivement mon favoris On se demande pourquoi d'ailleur
VLS VLS VLS VLS Bon je sort
Invité- Invité
Arrêt cardiaque de Kiffkiff... Nan mais tu sais, c'est dangereux de poster des chapitres pareils!!!!!
Rolalalaaaaa nan mais là il n'y a pas que la team qui a sourit. Moi j'ai un big smile on my face aussi!
Bah là, si Lisbon est pas cap, je la (et j'y vais à sa place! )
N'empêche, tu m'as mise en mode
VLS!!!!!!!!!
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
je peux jouer moi aussi :vivement: dis dis dis :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
alors pour la suite je dis...... CAP CAP CAP LISBON
une soiree chez Jane, rien que eux deux je sens que ca va finir sur la table de la cuisine tout ca ou dans la douche avec les menottes
veux la suite sinon je vais devenir
alors pour la suite je dis...... CAP CAP CAP LISBON
une soiree chez Jane, rien que eux deux je sens que ca va finir sur la table de la cuisine tout ca ou dans la douche avec les menottes
veux la suite sinon je vais devenir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Ouawwwww allez Caaaap Lisbon!!!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Sweetylove30 a écrit:je sens que ca va finir sur la table de la cuisine tout ca ou dans la douche avec les menottes
Je sais pas comment tu fais pour lire dans mes pensées
J'adore ta fic' en tout cas
J'espère aussi que Lisbon sera cap parce que j'en connais plein qui le serait à sa place
VLS
Invité- Invité
Aphraël a écrit:Sweetylove30 a écrit:je sens que ca va finir sur la table de la cuisine tout ca ou dans la douche avec les menottes
Je sais pas comment tu fais pour lire dans mes pensées
je suis mentaliste
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
lol j'adore lire vos coms : ils sont délirants !
ah ba oui, si on était à la place de Lisbon on aurait TOUS dit CAP
merci encore car vos commentaires me donnent des idées parfois ^^
ah ba oui, si on était à la place de Lisbon on aurait TOUS dit CAP
Ah j'adore c'est trop fun !!!!!!!
Comment ne pas dire non à cette proposition ?
Vivement la suite, ca va être ... bon je m'arrête
Comment ne pas dire non à cette proposition ?
Vivement la suite, ca va être ... bon je m'arrête
simon-baker-06- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Jiisbon a écrit:
Mais de rien
J'espère que notre proposition de douche menottée t'aura inspirée
Invité- Invité
Baker street 5
Tiens,ça me fait penser a un film... Jeux d'enfant. Un truc de ce genre qui est génial ~en passant~ Si non, c'est relativement interressant et mignon ! Ps: je suis en pleine crise d'inspiration; a bientôt pour de nouvelles aventures Galway girl, pour vous servir...
Bakerstreet5- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4