The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Panne sèche et autres maux ^

+13
MissHippie♥
Calypsoh
loelia2007
Katiie
TiteMaï
Daidi
kifette
alamanga
JisbonAddict
MissTeresa
enjoy
Johel
terpo4
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Panne sèche et autres maux ^ - Page 2 Empty Re: Panne sèche et autres maux ^

Message  terpo4 Jeu 17 Fév 2011 - 14:22

Merci merci Merci merci Merci merci pour vos impressions, vos commentaires, vos compliments, votre lecture ... la liste est longue ! Wink
Je suis tellement contente que ça vous plaise.

Vous êtes vraiment des lecteurs(trices) formidables ! super :smile4:
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Message  Katiie Jeu 17 Fév 2011 - 14:39

Ouai mais toi tu écris super bien c'est pour ça ! Merci beaucoup !!! bisou calin Maintenant je suis de bonne humeur ! joie_youpi (je kiffe ce smiley !!)
Katiie
Katiie
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regardez mentalist

Message  terpo4 Jeu 17 Fév 2011 - 19:58

Amis Jisbon bonsoir !
Une fois encore je vous remercie pour vos compliments et vos supers commentaires bisou merci
Je suis vraiment contente que cette mini histoire vous ai plu et j'espère que la dernière partie vous plaira autant que les deux autres. sun

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ! coucou

Panne sèche et autres maux : dernière partie

De retour à la voiture, Jane fut sorti de ses pensées par la voix de Lisbon :

- Jane, vous avez entendu ce que j'ai dit ?

- Hum ? Heu non, excusez moi j'étais perdu dans mes pensées. Vous disiez ?

- Je disais que je dormirai sur la banquette arrière et que vous pouvez dormir devant en basculant le siège passager.

- Sauf que je suis plus grand que vous et que je risque d'être à l'étroit à l'avant. Donc je vais plutôt dormir derrière, si ça ne vous ennuis pas.

- Si ça m'ennuie ! Et la galanterie alors ? S'indigna t-elle, en plus je suis sûre qu'on dort très mal à l'avant.

- Ah je vois ! Donc vous préférez que ce soit moi qui dorme mal. Merci Lisbon, vraiment, ça me touche beaucoup. Moi j'ai une autre solution, on se partage la banquette arrière.

- C'est hors de question. De toute façon c'est à peine s'il y a de la place pour moi alors allez dormir devant et laissez moi la banquette.

Lisbon ouvrit la porte passager arrière et commença à préparer son « lit ». Elle s'improvisa un oreiller en mettant sa veste en boule tandis que Jane la regardait faire. Elle s'apprêtait à prendre place lorsque contre toute attente, Jane bouscula Lisbon pour la devancer et s'élança sur la banquette entraînant Lisbon dans sa chute. Cette dernière se retrouva littéralement écrasée par le poids du mentaliste.

- Ah !! Jane vous m'écrasez !

Elle le poussa sur le côté si bien qu'il s'étala au bas des sièges.

- Aïe ! Vous m'avez poussé ! J'me suis fait mal , se plaignit-il.

- Bien fait pour vous ! Rétorqua t-elle en essayant de dissimuler son sourire, la prochaine fois vous vous y reprendrez à deux fois avant de vouloir me tomber dessus.

- Ce n'était pas mon intention , grogna t-il toujours au sol. Je voulais juste vous montrer qu'on pouvait tenir à deux sur la banquette.

Il se redressa enfin et pour prouver ses dires, il se laissa tomber à côté de Lisbon qui dut se coller au dossier du siège pour ne pas être une fois de plus écrasée par le poids du consultant.

- Vous voyez qu'il y a de la place pour deux ! Triompha t-il.

- Vous êtes à moitié couché sur moi ! C'est incroyable ce que vous pouvez être énervant parfois !

- Plaignez vous ! Je vais faire office de radiateur toute la nuit. Comme ça si vous avez froid vous pourrez même vous blottir contre moi, ajouta t-il dans un sourire charmeur.

- Dans vos rêves oui ! Maintenant taisez vous, j'aimerai dormir un peu.

- … Vous voulez que je vous chante une berceuse ?

- Non !! Jane est ce que pour une fois dans votre vie vous pourriez faire ce que je vous dis s'il vous plaît ? Juste une fois.

- Mmm … D'accord.

- Merci.

Un quart d'heure passa avant que Jane ne reprenne la parole, incapable de tenir plus longtemps :

- Lisbon ? Je suis désolé j'avais dit que je ne dirais plus rien mais il faut quand même que je vous avoue quelque chose. Voilà, en fait mon portable est dans ma poche et il est en état de marche.

Il avait parlé très vite et fermait maintenant les yeux se préparant à recevoir un flot d'insultes et de réprimandes mais … rien.

- Lisbon ?

Il tourna la tête vers elle et pu constater que sa patronne semblait dormir profondément. Il soupira et se dit que c'était surement mieux comme ça. Soudain il sentit la jeune femme bouger, elle se tourna vers lui et, en attrapant sa chemise, posa la tête sur son torse. Jane sourit : c'était vraiment mieux comme ça. Il finit par s'endormir à son tour en repensant aux évènements des dernières heures.

Au petit matin, les trois agents Rigsby Van Pelt et Cho n'ayant pas de nouvelles de leur patronne ni du consultant et n'arrivant pas à les joindre, se décidèrent à partir à leur recherche. Seul Cho resta au bureau pour les prévenir au cas où les deux absents reviendraient.
Rigsby et Van Pelt partirent alors avec la deuxième voiture et parcoururent le chemin qu'avaient pris Lisbon et Jane la veille pour se rendre chez la sœur de la victime.
Une certaine tension régnait dans la voiture, étant donné que les deux agents venaient d'avoir une dispute à propos de l'alimentation excessive et peu équilibrée de Rigsby. D'où le silence pesant. Rigsby finit par le briser quand il demanda après qu'ils aient dépassé un véhicule à l'arrêt de l'autre côté de la route :

- C'était pas la voiture de la boss ça ?

- Tu crois ? Mais qu'est ce qu'elle ferait arrêtée là ? Ya rien à voir ici.

- Je sais pas, avoua t-il, peut-être qu'ils ont eu un problème avec la voiture.

- Dans ce cas ils nous auraient appelé Wayne …

- T'as surement raison. Mais ça vaut le coup d'aller voir.

Rigsby fit demi tour dans un chemin qu'il trouva peu après et se gara un peu plus loin. Ils descendirent de leur véhicule et s'approchèrent de celui de leur patronne s'attendant à trouver Lisbon et Jane à l'intérieur. Mais ce qu'ils virent les cloua sur place. Jane et Lisbon étaient bien là mais ils dormaient tout les deux sur la banquette arrière, Lisbon à moitié couchée sur Jane qui dormait sur le ventre.

- Oh merde …, dit la jeune rousse

- … ahahahaha !

- Wayne ! Ce n'est pas drôle …

- Un peu quand même. Si la boss savait ce qu'elle était en train de faire …

- Ba … Peut être qu'elle le sait, osa Van Pelt

- Quoi ?! Tu veux dire qu'ils auraient pu …

- Nooon je ne pense pas. Mais … c'est bizarre quand même.

- On fait quoi, on les réveille ?

- Ouais … Tu t'en charges ?

- Oh non ! Vas y toi, c'est un truc de fille.

- Je vois pas en quoi c'est un truc de fille ! C'est super gênant, Wayne, vis à vis de Lisbon …

- Peut-être Grace mais on a pas le choix ! Allez vas y toi, en attendant je vais appeler Cho pour lui dire qu'on les a retrouvé.

Grace n'eut même pas le temps de répondre qu'il était déjà parti.
La jeune rousse soupira et se résolut à aller réveiller les deux dormeurs. Elle s'approcha doucement et commença par toquer à la vitre. Aucunes réactions.
Elle ouvrit alors carrément la portière, ce qui eu pour effet de faire sursauter Lisbon.
Elle eut pour seul réflexe de pousser Jane, qui s'étala une nouvelle fois au sol.

- Van Pelt ?! S'exclama Lisbon, surprise.

- Ahhhhhhhh ! C'est la deuxième fois que vous me poussez ! S'indigna Jane. Si je ne suis pas assez confortable dites le moi au lieu de …

C'est à ce moment là qu'il vit Van Pelt devant la portière.

- Oh ... Salut Grace ! T'es venue nous chercher ? C'est génial . T'as apporté le petit déjeuner ?

- Non Jane elle n'a pas apporté le petit déjeuner, répondit Lisbon qui était sortie de la voiture. Allez maintenant levez vous qu'on puisse rentrer.

- Levez vous ? Facile à dire ! Dois je vous rappeler à qui je dois le fait d'être encore allongé aux bas des sièges pour la seconde fois en même pas 24 heures ?

- Désolée … marmonna t-elle en rougissant légèrement, c'était un réflexe stupide.

- Ah oui ? Et cette nuit aussi c'était un réflexe stupide ?

- C'était différent ! Se défendit-elle. Vous veniez de me tomber dessus !

Van Pelt suivait l'échange entre les deux collègues et se prit de compassion pour sa patronne qui avait du en voir de toutes les couleurs depuis le moment où ils avaient été bloqué ici jusqu'à ce qu'ils arrivent ce matin, Rigsby et elle.
Tandis que Jane sortait enfin de la voiture pour mieux défendre sa position, Van Pelt se décida à les interrompre avant que la situation ne s'envenime trop.

- Heu … Patron ? Excusez moi mais qu'est ce qu'il vous est arrivé ?

Lisbon laissa sa querelle avec Jane de côté pour répondre à la jeune agent.

- On est tombé en panne hier en fin d'après midi, lui répondit-elle. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais fait le plein avant de partir donc il doit y avoir un autre problème qui a fait qu'on a pas pu redémarrer.

- Ah! le modernisme, c'est toujours une valeur sûre.

- Du coup, continua Lisbon en faisant abstraction de la remarque de Jane, j'ai tenté de vous joindre mais mon portable n'avait plus de batterie. Et comme Jane a eu la bonne idée de ne pas emmener le sien …

- Quoi ?! Jane tu n'as pas pris ton portable ?

- Et bien … Il faut croire que non, répondit l'intéressé.

- Mais … pourquoi ?

- C'est une longue histoire, intervint Lisbon qui ne voulait plus s'attarder ici. Vous êtes venue avec Cho ?

- Non. Avec Rigsby, il est parti appeler Cho pour lui dire qu'on vous a retrouvé.

C'est le moment que choisi Rigsby pour revenir vers ses collègues.

- Bonjour patron, salut Jane. Alors la nuit n'a pas été trop longue ? Demanda t-il dans un sourire.

C'est quand il vit le regard noir de Lisbon qu'il se dit que sa question aurait pu être évitée.

- Non enfin … je voulais juste savoir si …

- C'est bon Rigsby, coupa Lisbon, on a compris. Vous allez appeler une dépanneuse et attendre ici le temps qu'elle arrive. Van Pelt ? On est parti.

Van Pelt fit un regard désolé à son collègue avant de partir en direction de l'autre véhicule pour ramener Lisbon et Jane. En marchant vers la voiture ce dernier ne put retenir son sourire, ce qui n'échappa pas à sa patronne.

- Pourquoi vous souriez comme ça ?

- Hm ? Oh pour rien. Je me disais juste que c'était incroyable comme d'une minute à l'autre et dans un enchaînement de circonstances hasardeuses, on pouvait se retrouver dans une situation impossible.

- En même temps vous auriez eu votre téléphone on en serait pas là.

- Vous êtes sûre de vouloir reprendre cette discussion Lisbon ? Lui demanda t-il

- Non ! On en reparlera après une bonne douche et un petit déjeuner. Pour l'instant j'ai eu ma dose de vous pour un moment !

- Plaignez vous Lisbon, plaignez vous …

Elle se retourna et lui rendit son sourire avant de prendre place sur le siège passager avant du véhicule, à côté de Van Pelt.
En montant à l'arrière du véhicule, Jane tâtonna la poche de sa veste pour voir si son portable s'y trouvait toujours. Évidemment il n'était pas assez stupide pour le laisser au CBI ou chez lui, si jamais RedJohn se manifestait il voulait être le premier au courant. Mais quand Lisbon lui avait demandé de lui passer son téléphone, il n'avait pas réfléchis et instinctivement lui avait répondu qu'il ne l'avait pas. Par la suite il avait pensé se rétracter comme ça ils seraient rentrés à peine une heure après, mais un sentiment étrange l'avait parcouru et il s'était dit qu'il pourrait lui dire la vérité plus tard. Et puis il y avait eut ce baiser.
Jane était convaincu que cette nuit avec Lisbon valait bien plus que l'ensemble des souvenirs qu'ils avaient déjà partagé ensemble. C'est pourquoi il finit par se dire, pour son bien à lui et pour la sauvegarde de leur nouveau souvenir, que Lisbon ne devait jamais apprendre qu'il avait toujours eu son téléphone sur lui. Jamais .

The End

Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 21:29, édité 5 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Katiie Jeu 17 Fév 2011 - 20:22

Whaou superbe fin j'adore ! Very Happy
Katiie
Katiie
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regardez mentalist

Message  Calypsoh Jeu 17 Fév 2011 - 20:38

MOUHAHAHAHAHAHAH!!! lol2 lol2 lol2 lol2
Jane avait le portable...oh le taquin!!!
j'imagine trop la scène de Rigsby et Grace découvrant leurs amis enlacés sur la banquette arrirère..y a de quoi se poser des questions en effet lol2

très grande galanterie de Mr Jane qui voulait prendre la banquette et laisser le simple siège à la jeune femme, Joe la classe! :drink:

Bref une bouffée d'air pur et de bonne humeur grâce à cette petite fic adorable! bravo et merci bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  MissTeresa Jeu 17 Fév 2011 - 23:14

lol2 joie lol2
J'ai adoré cette fin super La bagarre pour avoir la banquette arrière ptdr Des vrais gamins joie2
Et Lisbon qui fait tomber deux fois Jane :haha:
Merci pour cette fic pleine d'humour et de tendresse merci
J'espère que tu en écriras d'autres bravo amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  terpo4 Dim 20 Fév 2011 - 12:00

Merci encore énormément à vous merci calin calin drunken
Je suis vraiment contente que mon premier OS vous ait plu ! cross
Du coup j'ai des idées plein la tête maintenant ( le fait d'écrire donne t-il la permission d'avoir accès à d'autres idées ?? On dirait bien )

MERCI
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  enjoy Dim 20 Fév 2011 - 13:18

Cette fin était super!!!!!! Ce Jane est un sacré manipulateur!!!! Il me tarde de pouvoir te relire!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Pepe64 Lun 14 Mar 2011 - 22:54

Aime beaucoup ton histoire!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Jiisbon Mar 15 Mar 2011 - 19:19

ah j'adore !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  terpo4 Mar 15 Mar 2011 - 21:25

Et ben ... Merci les gens bravo merci calin

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MissTeresa Mer 16 Mar 2011 - 18:59

Je la transfère dans les fics terminées Wink
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:14

elle est vraiment geniale ta mini fic,j'ai adoré
Anonymous
Invité
Invité

Message  terpo4 Dim 27 Mar 2011 - 16:53

merci beaucoup cocodu66 calin

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 13:19

je viens de la relire pour la seconde fois et j'adore toujours autant on cerne bien les personnages... super il faut que tu en écrive d'autre comme celle ci siffle
Anonymous
Invité
Invité

Message  terpo4 Dim 24 Avr 2011 - 10:24

Une nouvelle fois merci cocodu66 smile1 merci

J'ai encore deux trois idées de fic, reste plus qu'à les mettre en forme pour voir ce que ca donne !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2