The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'erreur de parcours ^

+7
Elodie14
Jen'ny
alamanga
Sweetylove30
shanouw
kiffkiff
jisbon06
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 16:41

Merci!!! merci merci merci
La suite!

Ryan revint au chevet de son amie: "Bon ça suffit! On va sortir! Ca te fera du bien de changer d'air et de voir du monde."
Devant l'insistance du jeune homme, elle l'accompagna à une soirée où était réunis les membres de la police ainsi que le ghota de la ville. La jeune femme, n'était pas enchantée d'être là, se sentant étrangère et surtout ne raffolant pas de ce genre de mondanité.
Depuis son arrivée à la réception, Claudia se sentait observée. Un homme s'approcha d'elle, il lui tendit la main.
Claudia: "Pardon, mais, on se connaît?"
L'homme: "Vous non mais moi oui. Je suis le Dr La Roya. Mais ne soyons pas si formel, appelez moi Johnathan."
Claudia: "Et je peux savoir comment vous savez qui je suis?"
Le Dr La Roya: "J'ai eu l'occasion de faire partie de vos enseignants à la faculté de médecine. Vous étiez une élève brillante, Melle Lisbon."
Claudia qui n'avait aucun souvenir de cet étrange individu, se fia à son intuition et écourta la conversation pour rejoindre les autres invités. Cette rencontre lui fit froid dans le dos d'autant que ce docteur ne la quittait pas des yeux de toute la soirée. Avant la fin de la fête, la jeune femme décida de rentrer à l'appartement, en taxi, après en avoir avisé Ryan. En sortant du véhicule, elle se hâta vers l'immeuble, se croyant suivie. Elle ouvrit la porte, entra et verrouilla derrière elle. Son téléphone la fit sursauter. C'était Térésa.
Claudia: "Oui!"
Térésa: "Ah! T'imagines pas combien je suis contente de t'entendre!"
Claudia: "Qu'est-ce qu'il y a Lisbon?"
Térésa: "Tout va bien, tu as l'air essouflée!"
Claudia: "J'ai couru pour décrocher."
Térésa: "Tu ne devineras jamais qui est dans mon lit."
Claudia: "Je sais pas. Rigsby?"
Lisbon: "Mais non, qu'elle idée!"
Claudia: "Quoi? Tu me dis que je ne trouverais jamais, alors c'est une option assez farfelue. Je sais bien que c'est Jane. Il était temps! Merci du scoop, mais je suis épuisée là tout de suite, alors on se rappelle."
Lisbon: "Tu ne me demande pas comment va Cho?"
Claudia avait déjà raccroché.
Quelques secondes s'étaient écoulées quand une lettre glissa sous la porte. Elle regarda par le judas mais ne vit personne. Ce courrier lui était personnellement adressé. Comment cela était possible, personne ne savait que le Dr Lisbon habitait là. D'une main tremblante, elle décacheta l'enveloppe, avec des gants pour ne pas contaminer d'éventuelles traces d'ADN.
Elle lu ces mots:
Inutile de te cacher,
Je vois tout ce que tu fais
Inutile de t'échapper
Nous serons bientôt rassemblés

Et en guise de signature, un smiley rouge était dessiné.
Elle avait bien sûr entendu parlé du tueur en série de Californie, John le Rouge. Si c'était lui, que lui voulait-il? Claudia rappela aussitôt Térésa.
Claudia: "C'est encore moi. Je viens de trouver une lettre sur le pas de la porte. Elle est anonyme mais..."
Térésa: "Mais quoi?"
Claudia: "Ne t'affole surtout pas, ça ne veut peut-être rien dire mais... Il y a un smiley au bas de la page. Térésa?"
L'agent Lisbon: "Oui, heu... Tu es seule? Tu es sûre que personne ne t'a suivie. Enferme toi et n'ouvre à personne!"
Claudia avec sa désinvolture naturelle: "Relax! C'est sûrement une blague, c'est tout. Et en plus je loge chez un flic. Y'a très peu de chance qu'il m'arrive quoi que ce soit.
Térésa: "Non, c'est très sérieux, alors fait ce que je te dis! J'arrive dès que j'ai un vol!"

Chapitre 28

Lisbon réveilla Jane pour lui exposer le problème. Elle posa ses lèvres sur les siennes pour le tirer du sommeil en douceur.
Elle murmura: "Patrick ouvre les yeux."
Jane: "Bonjour toi. Déjà debout! Et notre grasse matinée?" Sa vue s'éclaircie et il ajouta: "Tu fais une drôle de tête, qu'est-ce qu'il y a?"
Térésa: "C'est Claudia, elle a appelé. Je crois que John le Rouge en a peut-être après elle."
Jane se leva et s'habilla aussitôt, pendant que l'agent Lisbon contactait l'aéroport pour réserver un vol à toute son équipe. Ensuite elle joignait ses trois agents pour leur présenter la situation.
Patrick conseilla à Lisbon de se calmer et de réfléchir avant d'agir dans la précipitation.
Lisbon un peu surprise de la décontraction du consultant (en général lorsqu'il était question de John le Rouge, il perdait son sang froid.): "Tu as raison, je dois en priorité informer Hightower et lui demander l'autorisation pour enquêter en dehors de l'Etat, sinon on aura les mains liées. Aussitôt, elle obtint le précieux sésame.
En attendant l'arrivée du CBI, Claudia relu ses notes concernant l'autopsie à laquelle elle avait assisté la veille. Un détail lui avait échappé sur le coup. La victime avait les ongles vernis avec du sang. Le mode opératoire de John Le Rouge! Ce sang n'appartenait pas à la victime et était en attente d'analyse. La jeune femme pris le risque de se rendre au labo, avec le passe "emprunté" à Ryan Wolfe. Elle accéda aux locaux de la scientifique en évitant les caméras de surveillance. Sur place elle fit elle-même les manipulations nécessaires. Puis elle entra les données dans l'ordinateur et lança la recherche. Un résultat apparut: Dr Claudia Anne Lisbon.
Elle remit tout en ordre, comme si de rien était, avant de quitter le laboratoire.
Sur le chemin du retour, elle était hors d'elle, répétant: "Ca va pas recommencer, c'est un cauchemar!"
Elle était tellement en rage, qu'elle ne remarqua pas qu'elle était suivie par deux hommes qui l'avaient pistée depuis un moment. Ils la rattrapèrent, et tournèrent autour d'elle un couteau à la main.
L'un d'eux dit: "Salut ma jolie tu sais que c'est dangereux par ici!"
Claudia n'était pas franchement impressionnée par leur manège et répondit: "Ca dépend pour qui? Toi ou moi?"
Il riait et dit en plaquant son couteau sur la gorge de la jeune femme: "Tu veux rigoler alors on va s'amuser un peu, tous les deux!"
Claudia tordu le bras du délinquant et lui pris l'arme qu'elle pointa sur son coup, le coupant légèrement.
Elle leur dit: "Je suis pas d'humeur à supporter les conneries de deux petites frappes, alors ne m'énervez pas!" Elle relâcha son agresseur.
L'homme s'essuyant le coup: "Elle est cinglée, on se barre!"
Ainsi débarrassé, Claudia continua son chemin jusqu'à l'appartement. Ryan était revenu, il dormait.
La docteur, elle essayait de comprendre comment son propre sang s'était retrouvé sur ce cadavre.
Puis soudain, elle, se souvint qu'elle avait fourni un échantillon de sang lors de son entretien d'embauche. Restait à découvrir qui y avait eu accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Mar 2011 - 16:54

ca devient gloque tout ca ma Twisted Evil s j'aime alors je te dis VLS demon demon demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Jeu 24 Mar 2011 - 18:59

géniiiiiial !

vls ! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 11:52

Le lendemain, comme elle le craignait, Claudia était convoquée à la police scientifique pour cette histoire de sang.
Elle pris une douche avant de s'y rendre et c'est à ce moment que la sonnette retenti. Ryan ouvrit et accueilli Lisbon et son équipe.
Térésa entra la première: "Bonjour, je suis l'agent Lisbon CBI, et accessoirement la soeur de Claudia. Vous devez être le détective Wolfe."
Ryan qui n'avait pas eu le temps d'enfiler une chemise était torse nu et c'est là que Claudia apparut enveloppée dans une serviette. Elle remarqua tout de suite la présence de Kimball parmi le groupe. La situation aurait parue équivoque à n'importe qui. Levant les yeux au ciel, Claudia soupira car elle supposait bien ce que l'agent allait en déduire.
Claudia: "Térésa! Quel timing. Ton vol, enfin, votre vol s'est bien déroulé j'espère." Elle entraîna sa soeur à l'écart des oreilles indiscrètes. "T'avais vraiment besoin de les traîner tous avec toi?"
Térésa: "Désolé que ça te contrarie à ce point, mais je pouvais pas faire autrement. Ils sont tous en charge de ce dossier."
Claudia, légèrement énervée: "Ah oui! Tous, vraiment!"
Térésa: "Oui, et même Cho, si c'est ça qui te préoccupe. Ecoute, je comprend tout à fait que tu ne sois pas ravie de sa présence mais il faudra t'y faire."
Sa jeune soeur s'était habillée tout en discutant.
Térésa constatant son empressement lui demanda: "Où tu file si vite?"
Claudia: "A Tombouktou! Peut-être que là-bas on me foutra la paix! J'ai une déposition à faire à la police, ce sera pas long."
Térésa: "D'accord, alors on se voit après, on est descendu à l'hôtel Four seasons."
Claudia: "Le Four Seasons! Rien que ça! Ca marche, j'y serais."
Son témoignage fut très bref car elle avait un alibi plus que solide. A l'heure du crime, elle se trouvait en salle d'autopsie. Les caméras de surveillance le prouvaient mais aussi les médecins présents ce jour-là. Claudia repartie donc libre et lavée de tous soupçons.

Chapitre 29

Le docteur Lisbon rejoint Térésa au bar de l'hôtel.
Térésa: "Déjà!"
Claudia: "Je t'avais dit que ça serait vite fait."
L'agent Lisbon en revint à l'affaire qui les avait conduits à Miami: "Tu as cette fameuse lettre sur toi?"
Claudia la lui tendit: "J'ai vérifié, il n'y a pas d'empreintes ni de trace ADN."
Lisbon: "Une vrai pro, tu as pensé à tout!"
Claudia: "Déformation professionnelle."
Rigsby et Cho descendirent à leur tour mais seul Rigsby s'assit avec les deux femmes. Kimball restait à l'écart, essayant difficilement d'éviter de regarder la médecin. A l'inverse de Claudia, qui se débrouillait bien à ce jeu là.
Puis se fut le tour de Jane avec Grace, de se présenter dans le salon, où, conformément à ses habitudes, le consultant commanda une tasse de thé. Le barman, un peu surpris par cette demande pas banale le lui servit.
Patrick s'installa ensuite à la table des docteur et agent Lisbon.
Térésa après sa lecture: "C'est clairement une menace!"
Claudia: "Tout de suite les grands mots, tu dramatises."
Jane: "Non, elle a raison, et je pense même que cette menace vous ai destinée mais aussi à l'agent Lisbon."
Claudia trouvait cette conclusion ridicule et ricana nerveusement.
Jane: "Ne prenez pas ça à la légère."
Claudia: "Ok! Pas la peine de vous énerver. Mais que signifie ce "Je vois tout ce que tu fais" d'après vous?"
Rigsby: "Peut-être qu'il vous espionne?"
Claudia cynique: "Bravo Sherlocq, j'aurais pas deviné."
Rigsby: "Ce que je voulais dire c'est que peut-être qu'il vous espionnait déjà à Sacramento. Souvenez-vous pour l'affaire de ces jumelles enlevées par John le Rouge. Il avait truffé leur chambre de caméras.
Térésa félicita son agent pour cette suggestion et passa un appel au CBI pour envoyer une équipe technique à l'ancienne maison de Claudia. Après une fouille minutieuse, ils mirent la main sur un véritable réseau de caméra au quatre coin de l'habitation. Mise au courant de cette découverte, l'équipe en conclue que le schéma se reproduisait. John le Rouge avait été témoin de la relation de Claudia et Jane, et également du lien existant entre Térésa et le mentaliste. Patrick savait que le tueur prévoyait certainement de s'en prendre aux deux personnes les plus proches de lui ces derniers mois. Comme pour sa femme et sa fille.
L'agent Lisbon: "Il faut te placer sous protection policière, immédiatement."
Claudia: "C'est une blague! Et mon boulot?"
Térésa: "Je leur expliquerais."
Jane: "Lisbon, vous aussi vous devez être protégée."
Térésa: "Moi je suis flic, ça ira. Merci, mais je n'ai pas besoin de protection." Elle s'adressa à Claudia: "Tu vas t'installer dans cet hôtel."
La docteur leva le pouce, malgré ses réticences: "Génial!"
Térésa ajouta: "Par contre, il n'y a que trois chambre disponibles, avec un lit et un canapé chacune. Il va falloir s'organiser."
Après réflexion, et sachant qu'elle ne pouvait pas associer certaines personnes, en particulier, Jane, Cho et Claudia, l'agent en chef les dispatcha de la façon suivante: la première chambre serait pour Lisbon et Jane, la deuxième pour Claudia et Rigsby et enfin la dernière pour Van Pelt et Cho. De cette façon il ne devrait pas y avoir de problème.
Le soir venu, chacun rejoint sa chambre respective.L'agent Lisbon donna un dernier conseil à Rigsby: "Ne la quittez pas des yeux une seconde. Soyez extrêmement vigilant. Et s'il le faut vous pouvez utiliser ça." Elle lui donna une paire de menottes.
Rigsby: "C'est pas un peu exagéré? Je crois que j'arriverais à maîtriser une fille de son gabarie sans ça."
Lisbon: "Croyez-moi, je connais ma soeur, elle va essayé par tous les moyens de vous fausser compagnie. Méfiez-vous!"
C'était exactement ce que prévoyait Claudia. Elle attendait que Wayne tombe de sommeil. Mais les heures passaient et il ne s'endormait pas. Sachant que l'agent Rigsby avait un faible pour elle, elle tenta de le séduire pour arriver à ses fins.
Claudia s'approcha du fauteuil où il était assis et commença son petit manège: "Wayne, je m'ennuis! La nuit va être longue, on pourrait trouver un moyen agréable de s'occuper." Elle avait fait le tour du fauteuil et se trouvait face à l'agent qui était terriblement gêné surtout quand elle s'assis sur ses genoux et se pencha comme pour l'embrasser.
Rigsby: "On peut pas faire ça! Cho va me tuer."
Lorsqu'il entendit un clic métallique, il était menotté à l'accoudoir.
Claudia: "Désolé agent Rigsby! Mais je déteste être prisonnière. Tchao!" Elle jeta les clés par la fenêtre.
Rigsby: Claudia! Revenez! Détachez-moi!"
Il s'acharnait sur ses menottes mais, pris au piège, il ne pu l'empêcher de sortir de la chambre.
La fugitive vérifia discrètement que le couloir était vide et descendit jusqu'au bar. Là-bas, elle vit Kimball accoudé au comptoir. Claudia commanda une téquila.
Cho: "Où est Rigsby? Je croyais qu'il devait pas te lâcher d'une semelle."
Claudia: "J'ai fait le mur."
Le barman servit la jeune femme.
Cho: "C'est pour moi."
Claudia: "T'es pas obligé de faire ça." Au barman: "Mettez ça sur ma note, chambre 45 et laissez la bouteille. Merci."
Cho: "Qui est dans la 45?"
Claudia souriant: "J'en ai aucune idée."
Ryan Wolfe entra dans l'établissement et s'approcha. Il s'installa sur le tabouret entre la jeune légiste et l'agent.
Claudia: "Ryan. Pour une surprise. Qu'est-ce que tu fais ici?"
Ryan: "Je me faisais du soucis, j'ai pas de nouvelles depuis que tu as déménagé dans cet hôtel. Je me disais qu'on pourrait aller dîner."
Cho écoutait d'une oreille tout en vidant son verre. Claudia lui lança un regard cherchant une réaction de sa part, puis répondit à Ryan: "C'est à dire que, je suis assignée à résidence jusqu'à ce que l'affaire soit bouclée."
Ryan: "Ouais, je m'en doutais à vrai dire. Mais on peut remettre ça à plus tard."
Claudia: "Ca risque de prendre du temps."
Ryan :" C'est pas grave, j'attendrais!" Il l'embrassa sur la joue avant de repartir.
Cho: "T'es avec lui maintenant si je comprend bien."
Claudia: "Je l'ai été à une époque mais il y a prescription. Maintenant on est de simples amis c'est tout."
Cho: "C'est pas l'impression que ça donne. En tout cas de son côté."
Claudia: "Possible, mais il se fait des illusions."
Kimball ne regardait pas la jeune femme, il gardait les yeux baissés sur son verre.

Chapitre 30

Le dr Lisbon emporta la bouteille et commença à marcher jusqu'à l'escalier. A sa grande stupéfaction, Cho l'avait suivie et avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, elle se retrouva dans les bras de l'agent qui l'embrassa.
Claudia: "C'est pas une bonne idée. En plus t'es complètement bourré. Demain tu auras des remords d'avoir fait ça."
Elle se libéra de son étreinte le laissant seul, puis elle frappa à la porte de la chambre de Térésa.
Claudia: "C'est moi, ouvre!"
Térésa: "Je l'aurais parié! Qu'est-ce que tu as fait à ce pauvre Rigsby?"
Claudia: "Oh! Disons qu'il n'a pas voulu quitter son fauteuil! Il y est très attaché! Tu es seule?"
Térésa: "Entre! Jane est allé faire un tour, j'ai l'impression que tout le monde est insomniaque aujourd'hui."
Les deux soeurs passèrent la nuit à parler en vidant leur bouteille de Téquila.
Térésa: "Dis! Y a quelque chose entre toi et le gars de ce matin? Forcément parce que tu te baladerais pas à moitié nu dans son salon, sinon!"
Claudia: "Si ta question c'est si on a couché ensemble, oui mais pas depuis 5 ans au moins. Après une fois, on a compris que ça ne marcherait pas et on est resté ami."
Térésa se servant un autre verre: "Où tu l'as déniché cette bouteille?"
Claudia: "Au bar, en bas. Mais j'y ai pas trouvé que ça. Je suis tombé sur Cho!" Elle bu une gorgée.
Térésa: "Et? Raconte!"
Claudia: "Il m'a embrassé et comme d'hab, je l'ai envoyé sur les roses. C'est pathétique! J'arriverais jamais à le récupérer. Pourquoi je foire tout. Je finirais seule avec mes chats."
Les deux femmes, fortement en état d'ébriété, tombèrent de sommeil rapidement.
Environ une demi heure plus tard, Jane et Cho remontèrent à l'étage. Le consultant découvrit avec horreur un message fixé sur la porte qui le replongea des années en arrière:
"Cher Mr Jane,
Vous n'avez pas protégé celles que vous aimiez, autrefois.
Vous n'avez pas pu protéger celles que vous aimez, aujourd'hui."

Le consultant poussa fébrilement la porte, découvrant le smiley sur le mur. Il s'attendais à retrouver les corps sans vie des deux soeurs. Mais elles n'étaient pas là. Cho accourut son arme à la main, pour faire le même constat. La première idée qui vint à l'esprit de Jane était que John le Rouge les avait enlevée mais il ignorait si elles étaient mortes ou vivantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Sam 26 Mar 2011 - 15:30

ah ! vite la suite, tu me fait peur là ! affraid
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jen'ny Sam 26 Mar 2011 - 18:04

J'adore cette fic !!!!
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 11:08

Cho espérait que Claudia était retournée avec Rigsby directement. Il couru vers la chambre où Wayne était toujours menotté.
Cho le libéra: "Tu as vu quelque chose? Qui a emmené Claudia?"
Rigsby ne comprenait rien à tout ça: "De quoi tu parles, c'est elle qui m'a attaché. Pourquoi, qu'est-ce qui c'est passé?"
Cho: "John le Rouge les a enlevées. Elle et Lisbon."
Rigsby: "Comment t'en es si sûr, elles sont peut-être sortie!"
Cho: "Il a laissé un mot pour Jane où il dit qu'il les a toutes les deux.
Les agents retrouvèrent Jane qui semblait abattu, et ne disait rien. Le consultant ne savait plus quoi faire, pensant qu'il était trop tard.
Van Pelt, mise au courant par Wayne proposa de faire appel à la police locale car à eux trois ils ne seraient pas efficace. Le mentaliste était dans une détresse telle que ses collègues décidèrent de le laisser à l'écart jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits. Cho était dans le même état mais il donnait le change en ne laissant rien transparaître. Les agents du CBI avisèrent la police de Miami dans ses locaux. C'est le lieutenant Caine qui les reçu.
Van Pelt brandissant sa plaque: "Agent Grace Van Pelt du CBI, et voilà les agents Cho et Rigsby."
Caine: "Oui, le détective Wolf m'a parlé de vous. Qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous aider?"
Van Pelt lui fit un bref résumé de l'affaire en mentionnant leurs soupçons sur John le Rouge.
Caine: "J'ai entendu des échos à propos de ce tueur en série. Toutes mes équipes sont à votre disposition. On va déterminer un périmètre de recherche. Et faire intervenir la brigade cynophile, dans le cas où on devrait chercher des corps. Désolé d'être aussi franc mais d'après le mode opératoire de ce psychopathe, les chances de retrouver vos collègues en vie sont minimes."
Van Pelt: " Nous en sommes conscients."
Caine: "Si je vous dit ça, c'est pour que vous vous prépariez au pire. Mais on va tout mettre oeuvre pour les retrouver."
Le lieutenant donna ses directives aux services concernés par les recherches. Il ne restait plus qu'à attendre un résultat,quel qu'il soit.
Les agents retournèrent à l'hôtel pour chercher d'éventuels indices dans la chambre de Lisbon. Jane avait détaché le message de John le Rouge et le fixait sans relâche.
Van Pelt: "Jane, tu devrais te reposer, va dormir un peu. La police nous a promis de nous appeler dès qu'ils aurons une piste."
Jane: "Quand ils auront trouvé leurs cadavres, tu veux dire."
Van Pelt: "On en sait rien. Moi je préfère me dire qu'elles sont saines et sauves."
Jane: "Oui mais toi tu es naïve, moi je suis réaliste."
Van Pelt ne se vexa pas, elle savait que Patrick n'était pas lui-même à cet instant. Il souffrait de la perte brutale de Térésa.
Grace et Rigsby s'installèrent dans le salon du "Four season" afin de parler sans la présence de cho et Jane, tous deux très affectés.
Grace: "Tu crois que Cho tiendra le coup?"
Rigsby: "En tout cas il en a l'air. Mais Jane, par contre, il va pas tarder à craquer, je crois."
Grace: "Ouais, t'as raison pour Jane. Mais tu te trompe pour Cho. Je me méfie, il a toujours l'air d'encaisser mais j'ai peur qu'à force, il s'écroule d'un coup sans prévenir."
Elle regarda sa montre.
Grace: "Je vais devenir folle si il se passe pas très vite un truc. Bon ou mauvais mais il faut que ça bouge!"
A peine avait-elle terminée sa phrase que Jane déboula dans la salle. Il venait de recevoir un appel de John le Rouge qui disait:
"Tes deux princesses sont à moi,
A la nouvelle Lune, l'une sera
Et l'autre rejoindra,
Ta famille dans l'au-delà.
Sauras-tu choisir celle que tu aimes,
C'est là un cruel dilemme.
A raison ou à tord,
Une des deux trouvera la mort."

TIC TAC, l'horloge tourne, Mr Jane! Vous avez deux jours pour décider qui sera sauvé. Si aucun choix n'est fait, elles seront toutes les deux tuées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Dim 27 Mar 2011 - 17:02

oh non ! alors là ... mais comment il va faire pour se ssortir de la ? affraid

vivement la suite !!!

très bien écrit sinon Very Happy bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  alamanga Dim 27 Mar 2011 - 21:01

Oh mais c'est affreux ce dernier message! affraid

vivement la suite!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Dim 27 Mar 2011 - 21:35

euh lilia... pas que je veuille te faire peur mais... si tu veux pas une vague de depression sad1 et de suicide argh sur le fo va falloir vite les sauver, je dis bien LES parce que mine de rien je l'aime bien Claudia moi calin
alors je vais attendre la suite bien sagement zen zen :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 11:53

Je vais voir, je sais pas encore ce que je vais faire d'elles! demon demon demon
La suite.

Van Pelt: "C'est horrible et tordu! Comment on pourrait choisir?"
Jane: "Pourtnt si on ne les retrouve pas avant deux jours, il le faudra bien."
Cho: "Et j'imagine que tu sais qui devrait être sauvé. Je suis sûr que tu serais prêt à sacrifier Claudia!"
Rigsby essayait d'apaiser la tention qui montait entre les deux hommes: "Ca suffit, arrêtez! Ca sert à rien, c'est ce que cherche John le Rouge. Il veut nous dresser les uns contre les autres."
Cho: "Tu as raison. J'aurais pas du m'emporter. Je suis désolé."
Bouleversé par cet ultimatum, il sortit respirer à l'extérieur.

Chapitre 31

Claudia émergea la première de sa torpeur. Elle ouvrit un oeil, mais tout lui semblait flou. Elle n'avait aucun souvenir appart d'avoir passé la soirée avec sa soeur, puis plus rien. Le trou noir. En se redressant avec difficultés elle aperçu une silhouette immobile, étendue sur le sol. Elle s'approcha et découvrit Térésa. Claudia s'assit près d'elle, posant la tête de Lisbon sur ses jambes. La légiste tenta de la réveiller.
Claudia: "Lisbon! Réveille-toi, ouvre les yeux! Je t'en prie!"
Mais Térésa demeurait inerte, respirant irrégulièrement.
Claudia: "C'est bien ma veine! Tu tiens moins bien l'alcool que moi, ma vieille. J'espère au moins que tu fais pas un coma éthylique."
Térésa se mit à ronfler.
Claudia: "Ah! J'aime mieux ça. Bon! Il faut qu'on sorte d'ici. Ca m'aiderais si je savais où est cet ici."
Elle entreprit de faire le tour de l'endroit, à tâtons, car il n'y avait qu'une lueur qui ne lui permettait pas de distinguer clairement quoi que ce soit. Soudain, des projecteurs puissants s'allumèrent, aveuglant la jeune femme. Puis, des hauts parleurs se mirent en route, diffusant un sifflement si fort que Lisbon reprit conscience aussitôt. Encore groguie, elle appela sa soeur qui retourna auprès d'elle.
Lisbon: "Où est-ce qu'on est?"
Claudia: "Je sais pas. On dirait un entrepôt. Tu te sens bien, ça va?"
Lisbon: "Oui, à part un super mal de crâne, ça ira!"
Une voix s'adressa aux captives: "J'ai attrapé deux jolies colombes dans mes filets,
mais l'une doit être supprimée pour que l'autre soit sauvée,
a vous de décider qui sera sacrifi
ée.
"
Un couteau tomba par une trappe.
Claudia: "Tu penses à ce que je pense?"
Lisbon: "Malheureusement oui."
Claudia: "Ce givré veut que l'une de nous tue l'autre!"
Lisbon: "Je serais incapable de faire ça!"
Claudia: "Moi, je suis capable de beaucoup de choses pas mais un truc aussi glauque."
La voix reprit: "Si aucune n'agit avant la fin du temps impartit, vous mourrez toutes les deux."
Un écran digital, s'alluma, égrainant les minutes qui leur restait.
Claudia conservant tout son sang froid, pris sa soeur par les épaules et la fixant dans les yeux, lui dit: "Tu as confiance en moi Térésa?"
Lisbon: "Tu me fais peur, qu'est-ce que tu prépares?"
Claudia: "Tu l'as entendu comme moi, on s'en sortira pas, personne ne nous aura retrouvé dans moins de quinze minutes."
Lisbon: "Je n'aime pas ce regard! Tu ne vas pas faire quelque chose de stupide?"
Claudia s'adressa au ravisseur: "Hey! Vous m'entendez! On a fait notre choix!"
La voix: "Donnez-moi un nom!"
Claudia: "Ce sera moi! c'est moi qui vais mourrir!"
La voix: "Très bien! Agent Lisbon, vous avez cinq minutes pour poignarder le dr Lisbon."
Térésa ne pouvait pas se résoudre à commettre cet acte, elle n'arriverait jamais à vivre avec ça.
Lisbon, les larmes aux yeux: "Je peux pas, je refuse de le faire, j'en aurais pas la force!"
Claudia lui dit à voix basse: "T'en fait pas, ça va aller. Frappe exactement où je te le dirais et tu me blessera grièvement, mais ce sera pas mortel. Normalement, je devrais m'en sortir. Et si c'est pas le cas, ça te fera quand même gagner du temps pour que les flics te retrouvent.Je suis sûre que ce taré te fera pas de mal. Il a besoin de toi pour faire pression sur Jane."
Térésa baissait les yeux, désespérée.
Claudia: "Regarde-moi! On a plus beaucoup de temps, il faut y aller."
Térésa se leva face à sa soeurqui ajouta: "Si je m'en sortais pas, dis à Jane que je compte sur lui pour prendre soin de toi. Et à Cho... dis lui que je l'aime et que je suis désolée."
Térésa: "Tu lui diras toi-même."
Elle ramassa le couteau et poignarda Claudia comme elle le lui avait indiqué. La jeune femme s'affala sur le sol. Térésa tomba à genoux en hurlant.
A Miami, les agents avaient renoncé à choisir l'une ou l'autre des soeurs. Ils ignoraient tout du chantage que John le Rouge venait d'exercer sur elles.
Un nouveaux message arriva sur le mobile du consultant: "Le choix est fait, la sentence a été exécutée!"
C'est là qu'une attente interminable commença, mettant les nerfs de chacun à rude épreuve.
Cho: "Il faut que sorte d'ici. J'en peux plus de pas savoir."
Jane avait cessé de réagir après ce dernier message.
Dans l'entrepôt, l'agent Lisbon ne parvenait pas à réaliser ce qu'elle venait de faire. Elle restait accroupie contre un mur, les mains maculées du sang de Claudia.
Les porte coulissèrent et John le Rouge immobilisa l'agent avec un taser, avant de s'emparer du corps de la médecin, encore en vie. Dehors, Claudia, qui respirait faiblement, parvint à balbutier quelques mots. John le Rouge se pencha au-dessus d'elle.
Claudia: "Qui êtes-vous? Je vais mourir, j'emporterais votre secret dans la tombe."
Le ravisseur retira son masque, juste avant que sa victime ne perde connaissance.Il allait l'achever, mais au dernier moment, il changea d'avis. John le Rouge semblait admiratif du courage de Claudia, il n'avait pas détecté la moindre frayeur chez elle. Il décida de la laisser se vider de son sang lentement, sa mort étant de toute façon inéluctable. Le psychopathe la mis dans le coffre d'un van pour l'abandonner dans les Everglades. La jeune femme survivait à peine, elle ne tiendrait pas plus d'une heure maximum.
Les recherches battaient leur plein, dans toute la région. Les agents, résignés, n'espéraient plus un dénouement positif. Une voiture de police s'arrêta devant l'hôtel. Le lieutenant Caine en descendit. Il venait d'apprendre qu'on avait retrouvé une femme.
Caine: "Bonsoir messieurs dame. Une patrouille de recherche a retrouvé une jeune femme brune dans les marais, il y une trentaine de minutes."
Claudia et Térésa avait des physiques similaires donc il avait besoin d'autres détail pour l'identification.
Caine: "L'hôpital a mentionné un tatouage sur sa hanche gauche."
Cho et Jane en même temps: "Claudia!"
Van Pelt: "Vous avez dit l'hôpital?"
Caine: "Oui, elle est vivante mais dans un état critique, les médecins essayent de la stabiliser."
Jane: "Et pour l'agent Lisbon?"
Caine: "On poursuit les recherches!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Lun 28 Mar 2011 - 14:27

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
le plan de Claudia n'a pas fonctionnait, mince et elle est ou Lisbon? j'ai peur pour elle la, je veux savoir :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: sinon je vais devenir cross cross cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  alamanga Lun 28 Mar 2011 - 16:51

omg les pauvres!!!!

J'espère que Claudia va s'en sortir ainsi que Lisbon!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Lun 28 Mar 2011 - 18:28

bon, point positif : une de presque sauvée, ouffff :chaud:

ya interet a ce que Lisbon survive sinon jvais faire une dépression argh
tu veux lancer une vague de depresion sur le forum ou quoi ? Lisbon qui tue claudia :cold: affraid

sinon, serieusement un texte très bien écrit, mes compliments, continue comme ça amen bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 15:33

Chapitre 32

Cho voulait se rendre auprès de Claudia, au plus vite, de peur qu'elle ne décède avant qu'il n'ai pu lui faire ses adieux. Jane l'accompagna mais ses motivations étaient toutes autres. Il espérait égoïstement que la jeune femme ait reprit conscience pour pouvoir l'interroger et découvrir où Térésa était séquestrée.
Rigsby et Van Pelt restaient à l'hôtel dans l'éventualité où John Le Rouge reprendrait contact.
Lorsque l'agent et le consultant arrivèrent, la chambre de Claudia était envahie par une équipe médicale qui essayait de la ranimer, après un arrêt cardiaque. Le médecin la choqua avec un défibrillateur à deux reprises. Une infirmière baissa le store, empêchant les deux hommes d'assister à la scène.
Cho: "On est arrivé trop tard, c'est fini."
Jane: "Tu n'as rien à te reprocher."
Cho: "Si bien sûr! Si elle avait pas été là, je serait mort, et moi, j'ai pas étais capable de la sauver."
Un médecin sortit de la chambre et s'adressa à eux: "Vous êtes de la famille?"
Le consultant mentit car il savait que sans ça il ne pourrait pas obtenir d'information.
Jane: "Je suis son cousin."
Le dr: "On a dû la choquer à trois reprises mais on a réussi à relancer le coeur."
Cho: "Elle va s'en sortir docteur?"
Le dr: "Et bien, elle a perdu beaucoup de sang mais elle a de la chance. Sa blessure à l'abdomen était peu profonde. On a pu rapidement stopper l'hémorragie. Mais oui, elle est hors de danger."
Jane: "Il y un détail qui vous perturbe, docteur?"
Le dr: "A vrai dire, c'est bizarre! On dirait que celui qui a fait ça c'est débrouillé pour qu'elle saigne abondamment mais sans entraîner la mort. Mais peu importe, votre cousine sera bientôt sur pied."
Kimball paraissait soulagé et demanda si il pouvait la voir.
Le dr: "D'accord mais pas plus d'une personne, et juste un instant. Elle dort. Il lui faut du repos."
Jane fit signe à l'agent d'y aller et Cho entra. Il s'approcha de Claudia et lui pris la main.
Il lui murmura à l'oreille: "Tu m'a fais peur, j'ai bien cru ne jamais te revoir. Si tu savais comme je t'aime."
Il lui donna un baiser avant de ressortir dans le couloir.
Un officier en uniforme était posté devant la porte et montait la garde, dans l'éventualité où John le Rouge voudrait terminer le travail.
Jane: "On ferait mieux de rentrer à l'hôtel, jusqu'à demain matin."
Cho: "Je préfère rester ici, je serais plus tranquille. Mais vas-y toi. Peut-être que les autres ont des nouvelles de Lisbon."
Jane: "Si seulement."
Dans la nuit, alors que le gardien s'était absentée et que Cho s'était endormis, un médecin accéda à la chambre de Claudia. Là il sortit une seringue de sa blouse et s'apprêtait à faire une injection dans la perfusion. Mais la jeune femme se réveilla et trouva la force de pousser un cri qui alerta l'agent. Cho se précipita pour maîtriser l'homme en question. L'empêchant d'accomplir sa mission qui était d'éliminer le Dr Lisbon. Il s'agissait d'un complice de John le Rouge. Claudia l'avait reconnu, c'était le même individu rencontré à cette soirée à Miami.
Claudia: "Juste à temps, comme d'habitude!"
Cho confia le suspect à l'agent de sécurité, lui ordonnant de contacter la police, pour qu'ils le placent en détention. Puis il rejoint son amie.
Claudia: "Impressionnant agent Cho! Très efficace!" Elle se redressa: "Aïe!"
Cho: "Ca va? Tu veux que j'appelle une infirmière?"
Claudia: "Non, Outch! C'était pas un si bon plan. Ca fait un mal de chien!"
Cho: "Un plan, quel plan?"
Claudia d'une sincérité désarmante: "Le couteau dans le ventre."
Cho: "Tu peux dire que tu as eu une chance incroyable, John le Rouge n'a pas réussi à te blesser mortellement."
Claudia: "Il m'a pas touché, c'était pas lui."
Cho: "Alors qui?"
Claudia: "Térésa."
Cho: "Quoi!"
La jeune femme lui exposa ce qu'elles avaient été obligées de faire pour survivre. Kimball était incrédule mais cela expliquait les incohérences dans le mode opératoire habituel du tueur en série.
Cho: "Je suppose que c'était ton idée? Mais comment tu pouvais être certaine de t'en tirer? T'es complètement dingue!"
Claudia: "Mais justement, je savais que ce serait la roulette russe! D'ailleurs, j'étais persuadée de mourir mais sur le moment, on avait pas d'autres options."
Elle posa alors la question fatidique: "Vous avez retrouvé Térésa?"
Cho: "Pas encore!"
Claudia se leva, arracha sa perfusion et commença à remettre ses vêtements.
Cho: "Qu'est-ce que tu fais! Il faut que tu restes allongée."
Elle ne voulait rien entendre aux conseils de Kimball qui bloquait le passage.
Claudia: "Laisse-moi passer, il faut que je la retrouve, il pourrait la tuer."
Cho: "Tu sais pas ce que tu dis!"
La jeune femme, prise de vertiges, faillit tomber. Cho la rattrapa et la recoucha sur le lit.
Claudia: "Je vais peut-être me reposer un peu, avant. J'irais plus tard."
Kimball assis sur une chaise veilla sur son amie jusqu'au matin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Mar 29 Mar 2011 - 15:55

:chaud: Claudia est vivante mais.... et Teresa dans tout ca, elle est ou? tu vas pas la faire mourir hein? prie prie prie faut pas qu'elle meurt sinon Jane ne s'en remettra jamais argh
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Mar 29 Mar 2011 - 20:05

une de sauver ouff oups3

d'accord avec sweety, il faut que lisbon vive : prie prie prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 18:02

Chapitre 33

Vers 5h, Claudia qui ne dormait que d'un oeil, se leva, réveillant Kimball.
Elle le rassura: "T'en fais pas, je vais juste marcher un peu dans le couloir. Je reviens tout de suite."
Cho: "Attend, je t'accompagne."
Claudia: "Non, reste ici, tu as l'air épuisé."
Il la laissa sortir, seule, mais il redoutait qu'elle prépare quelque chose. En effet, Claudia se rendit directement dans le local des infirmières. Sur un chariot de remèdes, elle vola une seringue de tranquillisant et retourna dans son lit, ni vu ni connu.
Cho la dévisageait.
Claudia d'un air innocent: "Quoi?"
Cho: "Je me demande ce que tu mijotes encore, c'est tout."
Claudia s'asseyant face à Kimball: "Tu crois toujours que je prépare un mauvais coup. Avec ma blessure, j'irais pas bien loin tu sais! Approche."
Kimball se pencha vers elle pour la prendre dans ses bras. Evidemment la jeune femme avait une idée derrière la tête. Elle saisie la seringue caché dans sa main et piqua l'asiatique à l'épaule.
Cho: "Aïe, qu'est-ce que c'était?"
Claudia: "Chut! Détend toi, ça va te faire dormir un moment."
Elle posa délicatement la tête de l'agent, sur un coussin. En caressant sa nuque, elle lui murmura: "Ne m'en veux pas, j'avais pas le choix. Tu m'aurais jamais laissé partir. L'embrassant sur la joue, elle ajouta, à voix basse: "Je t'aime aussi."
Sachant que Cho était inconscient, elle ne prenait aucun risque en le lui avouant à cet instant.
Quelques heures plus tard, Rigsby et Jane débarquaient dans la chambre, tirant Cho de son sommeil artificiel.
Rigsby lui tapa sur l'épaule: "Et vieux, debout!"
Jane observa que la blouse de Claudia était sur le sol et ses vêtements avaient disparus avec elle.
Cho: "Claudia!"
Rigsby: "Pauvre vieux, je crois que tu t'ai fait avoir, toi aussi."
Jane: "Elle est partie et vu que tu n'as plus ton arme ni ta plaque, je pense savoir où elle est."
Cho se frottant la tête: "C'est pas vrai, elle m'a drogué!"
Jane: "Cette fille est vraiment incroyable!"
Rigsby: "Et dangereuse en plus."
Claudia avait faussé compagnie à Kimball, dans l'intention d'aller interroger le Dr qui avait attenté à sa vie, et de lui faire avouer où John le Rouge retenait sa soeur. Elle était prête à utiliser tous les moyens même illégaux pour atteindre son but.
C'est en taxi, que Claudia arriva devant le bâtiment de la police de Miami. Elle devait impérativement éviter d'être reconnue par quiconque et en particulier Ryan. Après avoir passé la sécurité grâce à son insigne et son décolleté, elle se faufila discrètement dans le quartier des gardes à vue, puis jusqu'à la cellule du suspect.
Claudia ouvrit la porte et la referma à double tour derrière elle. L'individu était assis sur sa couchette.
Claudia: "Dr La Roya."
Le prisonnier: "Dr Lisbon."
Claudia pointa sur arme sur lui: "C'est John le Rouge qui vous a donné cette identité? JLR, très original. Mais quel est votre vrai nom? Ne répondez pas, j'en ai rien à foutre. La seule chose qui m'intéresse c'est savoir où est Térésa!"
Le détective Wolf, alerté par un officier, de la présence de Claudia, essayait de la convaincre de sortir de là en lâchant son arme. Mais sans aucun résultat.
Claudia devant cet individu qui n'ouvrait pas la bouche: "Si vous ne me dites pas ce que je veux savoir, vous allez le regretter. Faîtes-moi confiance."
Le prisonnier: "Vous pouvez me supprimer mais un autre prendra ma place. Nous sommes nombreux et n'obéissons qu'à John le Rouge. Vous perdez votre temps."
Claudia ne savais plus par quel bout le prendre.
Cho, Jane et Rigsby étaient là.
Wolf: "J'ai tout essayé mais pas moyen de la raisonner."
Cho voulu tenter d'entrer mais Jane l'en dissuada: "Attend un peu, elle est capable de le faire parler. Laisse lui encore du temps."
Cho: "C'est ça, pour q'elle le liquide! Je te rappelle qu'elle a pas hésité à m'injecter un somnifère et qu'elle est armée!"
Jane: "Je dois reconnaître l'originalité de ses méthodes."
Cho: "Ouais, c'est exactement celles que tu emploierais. Elle est aussi imprévisible que toi, en fait!"
Dans la cellule, Claudia devenait de plus en plus agressive.
Claudia: "Je perd patience là! C'est pas bon pour vous! Je n'ai encore jamais pratiqué d'autopsie sur quelqu'un de vivant mais j'ai très envie de m'exercer sur vous."
Le criminel riait: "Je comprend maintenant pourquoi John ne vous a pas achevée. Vous êtes exactement comme lui."
La légiste le frappa avec la crosse de son pistolet: "Je vous interdit de dire un truc pareil, vous n'êtes que le larbin d'un malade."
Cho: "Ca suffit, on avancera pas plus, je vais entrer."
Jane: "Attend, elle y est presque, si tu l'interromps tu risques de tout gâcher."
Tout d'un coup, le suspect donna une information imprévisible: "Il y a une chose que vous ignorez Dr Lisbon. Vous ne savez rien de la famille de votre mère, n'est-ce pas?"
Claudia: "Qu'est-ce que ma famille a à voir là dedans?"
Le prisonnier: "Figurez-vous que cette violence que vous refoulez, fait partie de vous. Elle est dans vos gènes."
Claudia: "De quoi vous parlez? Vous n'insinuez pas que John le Rouge aurait un lien de parenté avec moi! C'est ridicule! Vous essayez de gagner du temps."
Le prisonnier: "John le Rouge est votre oncle."
En entendant ça, les agents du CBI restaient septiques. Claudia menaça l'individu en lui plaquant son arme sur la poitrine. Folle de rage, elle lui dit: "Arrêtez ce petit jeu, c'est des conneries. Vous voulez m'embrouiller mais c'est terminé, je ne joue plus. Je vais vous poser la question trois fois. Si vous ne répondez pas, à trois j'aurais débarrassé le monde d'une ordure de plus."
Elle mit ses menaces à exécution.
Claudia: "Où est Térésa?... Où est Térésa?..."
Jane: "Hum! Je crois que là c'est le moment d'intervenir!"
Elle allait posé la question une troisième fois lorsque la porte fut enfoncée. Rigsby saisie Claudia par la taille et l'entraîna à l'extérieur.
La jeune femme hystérique criait: "Lâchez-moi!"
Rigsby: "Pas tant que vous ne serez pas calmée."
Elle se débattu une dizaine de minutes avant de se résigner.
Claudia: "C'est bon, je suis calme, lâchez-moi maintenant!"
Jane remaqua une tache de sang sur la chemise de la légiste: "Vous saignez, Claudia."
Claudia: "Et merde, les points n'ont pas tenus."
Cho se proposa de la ramener à l'hôpital.
Claudia: "Me touche pas! Fichez moi tous la paix!"
Elle se rendit au sous-sol, où un médecin légiste la soigna.
Le suspect avait semé le doute dans l'esprit de tous ceux qui étaient présents.
Rigsby: "Non, mais vous y croyez pas sérieusement à son histoire de famille!"
Jane: "Je ne sais pas, c'est tellement improbable que ça pourrait être vrai. Appelle Van Pelt, qu'elle fasse une recherche sur la mère biologique de Claudia."
Wayne passa cet appel aussitôt et Van Pelt trouva rapidement les renseignements.
Grace: "Alors, Claudia Lisbon est la fille de Tanya Giacometti, une italienne de Las Vegas. A la naissance de sa fille, elle l'a déclarée sous le nom de Lisbon. Peut-être que le père du patron l'avait reconnue officiellement. Sinon, Tanya est morte dans un incendie quatre mois après. Ah oui, elle avait un frère nommé Johnny Giacometti, qui est décédé dans le même incendie. C'était il y a dix ans, on a retrouvé qu'un seul corps, celui de Tanya. Pour les funérailles, un des deux cercueil a été enterré vide."
Rigsby: "Merci Grace!"
Grace: "Toujours aucune nouvelle de Lisbon?"
Rigsby: "Rien, ça devient inquiétant, on a aucune piste!"
Grace: "J'espère qu'elle tiens le coup, où qu'elle soit. Mais pourquoi t'avais besoin de connaître la famille de Claudia?"
Rigsby: "C'est compliqué, je te raconterais tout, en revenant."

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  alamanga Mer 30 Mar 2011 - 18:23

Ahhhhh tu nous laisses sur notre faim!

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 17:25

Chapitre 34

Pendant qu'elle se faisait soigner, au service médicaux légal, situé au sous-sol du bâtiment de la police, Claudia sentit une odeur de chloroforme. Cela lui provoqua un flash. Elle se rappelait que le kidnappeur lui avait plaqué un coton imbibé de ce produit, sur le visage. Peut-être parviendrait-elle à faire resurgir d'autres souvenirs, afin de retrouver l'entrepôt.
Pendant ce temps, le prisonnier, avait profité de l'agitation pour avaler une capsule de cyanure, à l'insu de ses gardiens. Jane, toujours devant la cellule, regarda par la lucarne. L'homme était à terre, il venait de succomber au poison. Leur seule chance de sauver l'agent Lisbon reposait uniquement sur les souvenirs de claudia.
Cho, n'ayant pas tenu compte des rétissances de la jeune femme et l'avait rejointe au sous-sol.
Claudia fraîchement soignée, reboutonnait sa chemise: "Tu n'écoute jamais ce qu'on te dit Cho."
Kimball: "C'est pas ce que tu fais toujours?"
Claudia: "Touchée! Je suis désolée d'avoir pété les plombs tout à l'heure." Elle regarda la ceinture de l'agent. " Tu as récupéré ton flingue, tiens. Ca pourrait te servir." Elle lui tendit une poignée de balles.
Cho: "Il était pas chargé?"
Claudia: "Et ouais, c'était du bluff de A à Z. Mais tout ça pour rien. Il n'a pas sourcillé une seule seconde."
Cho: "A propos. Heu... Je sais pas comment te le dire."
Claudia: "Au point où on en est, tu peux y aller."
Cho: "Il vient de se suicider."
Cette annonce ne surprenait pas la légiste, elle s'en doutait.
Claudia: "Est-ce que tu peux dire à Jane de venir ici, j'ai un service à lui demander."
Cho ramena le consultant à la morgue.
Claudia: "Jane, je voudrais vous parler, en privée. Cho, ça t'ennuis pas?"
L'agent lui surit et les laissa seuls.
Jane: "Il est amoureux de vous, ça crève les yeux!"
Claudia: "Merci, je suis au courant. Mais c'est pas pour parler de ma vie sentimentale que je voulais vous voir."
Jane: "Je sais."
Claudia: "Je voudrais que vous m'hypnotisiez. J'ai des bribes de souvenirs du soir de l'enlèvement. Si j'arrivais à me rappeler certains détails, on pourrait peut-être retrouver l'entrepôt."
Jane: "D'accord, mais pas ici. On a besoin d'un endroit paisible pour se concentrer."
Claudia: "Comme la piscine de l'hôtel?"
Jane: "Excellente idée, allons-y."
L'endroit était désert, il n'y avait aucun bruit si ce n'est le clapotis de la fontaine.
Assis face à face, Jane, les mains de Claudia dans les siennes, commença la séance. Cho, Rigsby et Van Pelt observaient de loin.
Rigsby: "Vous croyez que ça peut marcher?"
Van Pelt: "Là, c'est la dernière chance pour Lisbon."
Cho: "Jane est doué, il lui fera retrouver la mémoire, c'est certain."
Il fallut près de deux heures au mentaliste pour débloquer les souvenirs de la jeune femme. Claudia se souvenait d'une odeur d'iode et de cuivre, venant de l'entrepôt. Mais également que le trajet depuis l'hôtel avait été assez court, une vingtaine de minutes. Après consultation d'un plan de la ville, ils en déduisirent que l'endroit était une usine désaffectée, située près du port. La police locale fut la première sur place, suivie de l'équipe du CBI.
Claudia: "C'est bien là, je suis formelle."
Les policiers s'étaient déployés, encerclant le bâtiment. Ils investirent l'usineet après une exploration minucieuse, le chef du SWAT fit son rapport aux agents: "Le bâtiment est désert, il y a des traces de sang, la scientifique est en route. On a trouvé cette lettre pour vous Dr."
Jane, persuadé de revoir enfin Térésa, ne pouvait cacher sa déception et son désarroi.
Claudia: "Ca aurait été trop simple."
Elle lu le mot qui lui était destiné:
"Claudia, tu arrives trop tard,
Replongeras-tu dans le désespoir,
Ou poursuivra-tu ta quète au hasard.
Retourne dans ton passé,
Si tu veux la trouver.
Tu dois te dépêcher
Avant qu'elle ait cesser de respirer."

Un objet était au fond de l'enveloppe, la croix de Térésa.
Claudia: "J'en ai ras le bol de ses énigmes. Le passé, cette croix..."
Après réflexion, à l'écart du groupe, elle s'exclama: "Je sais où il l'a emmenée! Au cimetière de Las Vegas. C'est là que repose ma mère biologique."
Jane: "Vous pensez que Lisbon est morte, c'est ça."
Claudia: "Pas du tout! Si on arrive à temps, elle a une chance. Il est écrit, avant qu'elle ait cessé de respirer. Elle est vivante, je le sens."
Cho, refermant son portable: "Je viens de prévenir Las Vegas, ils envoient une patrouille au cimetière."
Au Névada, l'efficacité des policiers permit de libérer l'agent Lisbon, saine et sauve. John le Rouge, ou un complice, l'avait enfermée dans le cercueil vide et enterrée dans la sépulture de la famille biologique de Claudia.

Chapitre 35

Les autorités de Végas informèrent Miami, de l'état de Térésa, par téléphone.
Las Vegas: "Nous avons trouvé l'agent Térésa Lisbon. Elle va bien, mais on la conduite à l'hôpital pour un examen de routine."
Mis au courant, tous purent à nouveau respirer, même si John Le Rouge demeurait introuvable. Jane s'était isolé et Claudia l'avait rejoint.
Jane dépité: "On l'a encore laissé filé!"
Claudia: "Mais Térésa est en vie et libre, c'est le plus important."
Jane leva les yeux vers elle: "Vous avez raison."
La jeune femme observait Kimball depuis un moment.
Jane: "Quelque chose vous tracasse? Vous ne le quittez pas des yeux. Comme si c'était la dernière fois."
Claudia: "J'ai vu le visage de John le Rouge. Le plus drôle c'est que je serais incapable de l'identifier. Mais lui, il est possible qu'il le croit. Donc, par précaution, je vais être placée dans le programme de protection des témoins."
Jane: "C'est pour quand?"
Claudia: "Dès notre arrivée à Végas.
Jane: "Je vous promet qu'on va lui mettre la main dessus. Vous et Cho pourrez vous retrouver."
Claudia: "Il m'aura oublié d'ici là! C'est sans doute mieux. Il mérite quelqu'un de bien et je préfère me dire que je ne suis pas la bonne personne."
Le lendemain, à leur descente de l'avion, Térésa attendait ses collègues et en particulier Jane sur le tarmac. Elle était escortée par le FBI.
Claudia courut vers sa soeur: "Térésa! J'étais folle d'inquiétude, t'es là! J'y crois pas!"
Térésa choquée: "j'étais persuadée de t'avoir tuée, il m'a dit que tu étais morte."
Claudia: "Aucun risque, tu frappe comme une fille!"
Elles se serraient dans les bras l'une de l'autre, avant que Claudia ne laisse sa place à Jane. Térésa embrassa Patrick.
Jane: "Toute la police nous regarde, on est pas censé rester discret?"
Térésa: "On s'en fou!" Elle continua à l'embrasser.
Un agent du FBI et des Marshalls descendirent d'un jet.
Cho: "Ils ont l'air de chercher quelqu'un."
Claudia: "Oui, moi! Ils viennent pour m'emmener."
Cho, perspicace: "Tu vas faire partie du programme de protection?"
Claudia: "Je suis obligée!"
Cho, secoué par la nouvelle car il savait qu'une fois qu'elle aurait intégré ce programme, ils ne se reverraient plus: "C'est pas possible, tu peux pas faire ça! Depuis quand tu le sais?"
Claudia: "Hier. J'ai rien dit parce que je voulais pas gâcher notre dernière nuit."
La jeune femme qui n'avait pas montré ses sentiments jusque là, avait le regard brouillé de larmes.
Claudia fit ses adieux à sa soeur et Jane: "Bon, il est temps que je m'en aille. Térésa, je suis heureuse que tu sois ma soeur, je t'adore. Vous, Jane, je ne regrette pas de vous avoir connu, vous êtes un mec génial, mais contentez-vous du thé à l'avenir. Sérieusement, prenez soin de térésa ou je reviendrais m'occuper de votre cas personnellement."
Jane: "Faîtes attention à vous."
Térésa: "Bonne chance, tu vas me manquer!"
Puis elle dit au revoir à Rigsby et Van Pelt: "Wayne, je vous en ai fait voir, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Grace, c'est un mec en or, ce type. Ne le laissez pas filer."
Et enfin, elle avait garder le plus difficile pour la fin. Elle réservait un adieux plus personnel à Cho: "On y est, cette fois. Le moment de vérité."
Cho: "Tu te souviens de l'hôpital, quand tu m'a drogué. J'entendais tout ce que tu disais. Tu le pensais?"
Claudia: "D'après toi."
Cho: "Tu es capable de me le répéter là, les yeux dans les yeux."
Claudia:" Tu es sûr d'avoir envie d'entendre ça aujourd'hui, alors qu'on va être séparé dans quelques minutes? Je t'aime Kimball et si tu veux la vérité, je suis amoureuse depuis notre première rencontre, à Sacramento." Elle s'effondra, dans les bras de son ami, qui la serra contre lui de toutes ses forces.
Cho: "Tu vas me manquer, c'est atroce, je sais pas comment je vais tenir sans toi. Fais-moi une promesse, sois sage et évite les ennuis."
Claudia sourit et lui dit: "Je ferais attention mais je suis pas sûre d'arriver à rester sage." Elle l'embrassa une ultime fois et se dirigea en direction de l'avion, sans se retourner. Une fois sur les marches du jet, Cho la rattrapa: "Je t'aime comme un fou, n'oublie jamais ça. On va se revoir bientôt, je te le jure."
Claudia lâcha la main de Cho avec toutes les peines du monde. Elle monta dans l'avion, la porte se referma devant le visage désemparé du Dr, qui pleurait toutes les larmes de son corps. L'engin décolla vers un lieu tenu secret.
Sur le tarmac, le bonheur de Jane ayant retrouvé Térésa contrastait avec le désarroi de l'agent Cho qui venait de perdre Claudia, certainement pour toujours.
Tant que le tueur en série ne serait pas mis hors d'état de nuire, Kimball était conscient qu'ils ne pourraient pas être réunis. Il se laissa aller à verser quelques larmes discrètement. C'est la première fois que ses collègues le voyait exprimer une émotion de ce type.
Rigsby, en regardant l'avion s'éloigner: "Je suis prêt à parier qu'elle va essayer de revenir ici par tous les moyens. Ca m'étonnerais pas que dans deux, trois jours elle frappe à ta porte vieux. C'est pas le FBI qui pourra la retenir."


FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Jeu 31 Mar 2011 - 21:01

très belle fic, félicitation bravo bravo bravo

vcontinue comme ça sun
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty L'erreur de parcours ^

Message  Calliope69 Dim 21 Aoû 2011 - 13:10

Arrow OMG affraid !!!!! Cette fic elle était trop wowwwww!!!!! :yeaah: T'es vraiment une pro de l'intrigue lilia!!!!!!!
Encore bravo! merci
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:35

Merci beaucoup Calliope, je suis contente qu'elle t'ai plu. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 4 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum