The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Jeu de Rôles ^

+14
Amimi03
diamsley
elenou03
loelia2007
vanou963
alamanga
enjoy
Jiisbon
JisbonAddict
Daidi
Sweetylove30
terpo4
Johel
whysoserious
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Jeu de Rôles ^ - Page 2 Empty Re: Jeu de Rôles ^

Message  Johel Ven 1 Avr 2011 - 21:09

Excellent super
et Cho qui joue le jeu bravo
J'ai hâte de voir ce qu'a trouvé Lisbon pour pourrir la journée de Jane :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 21:49

looooooool j'aime trop VLS ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Ven 1 Avr 2011 - 22:43

Très bon chapitre. Jeu de Rôles ^ - Page 2 99589 Jeu de Rôles ^ - Page 2 75149 Jeu de Rôles ^ - Page 2 99589 J'ai hate de savoir ce que réserve Lisbon à Jane. Jeu de Rôles ^ - Page 2 29753

Et j'aime bien Cho qui s'adapte très facilement au fait que Jane soit le nouveau boss, sans poser de questions sur le pourquoi du comment xD
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  enjoy Ven 1 Avr 2011 - 22:49

Je sens que je vais beaucoup aimer!! ça fait un peu "vis ma vie" lol et j'aime beaucoup le passage avec Cho super
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  alamanga Sam 2 Avr 2011 - 9:40

Très bonne idée cette fic Very Happy

Hâte de voir ce que tu nous réserves! hysteriq

Et la phrase sur Elvis: j'adore coeur
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Sweetylove30 Sam 2 Avr 2011 - 11:24

Cho ne prend pas trop de risques il se protege angel par contre je me demande ce que Lisbon aura trouver pour embeter Jane hein surement un truc bien marrant red_smile

J'aime trop quand elle veut se mettre a fond a la place de Jane en buvant son the lol1 tant qu'a faire pourquoi pas mettre son costume trois pieces et conduire sa DS joie

VLS VLS VLS VLS VLS
hysteriq joie2 hysteriq joie2 hysteriq joie2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 13:41

Mouhahaha excellent joie ! J'imagine bien Lisbon vautrée sur la canapé de Jane lol2 !

hourrah VLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS hourrah
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:22

J'adore cette suite !!!!!!! super vivement le prochain chapitre bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Sam 2 Avr 2011 - 22:06

ah c'est trop bien cette suite, j'ai hate de voir la suite ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  whysoserious Lun 4 Avr 2011 - 23:13

Voilà la suiite ! Petite blague à la Lisbon selon l'imaginarium de Why oups3

Jane s’était installé devant l’ordinateur de sa supérieure et ouvert le rapport de leur dernière enquête.
Heureusement que Lisbon ne laissait rien de personnel dans son bureau, cela lui enlevait déjà toute tentation d’échapper à son « nouveau travail ».
Il commença donc par s’imprégné du style d’écriture de la jeune femme puis, une fois qu’il l’eût parfaitement assimilé, il tapota maladroitement sur les touches du clavier afin de continuer le rapport. Il n’avait jamais été bon en informatique.

Une demi-heure passa, et le mentaliste commençait sérieusement à s’ennuyer. Pourquoi sacrifier autant de temps sur un truc aussi inutile ? Maintenant, il comprenait pourquoi Teresa était toujours de mauvaise humeur quand elle finissait ses rapports…

Alors qu’il se motivait mentalement pour tenir le coup, un avion en papier atterrit sur son bureau. Il le prit et le fit tourner entre ses doigts.

« Comment est-ce que tu es arrivé jusqu’ici toi ? »

Soudain, il vit trois autres avions en papier passés par-dessus la cloison en face de lui et planer jusque sur son bureau. Il laissa échapper un rire, ca c’était surement Lisbon. Puis, cinq autres avions arrivèrent à toute vitesse sur lui et le percutèrent de plein fouet.

- Aïï !

Avant qu’il n’est pu réaliser ce qui ce passait, une dizaine et encore une autre dizaine d’avions avaient passés le mur pour finir par former un petit tas devant Patrick. Il se leva pour échapper au bombardement mais, sur le chemin de la sortie, il se fit percuter par quelques-uns de ces objets volant.

« Aï ! Ca fait mal ces trucs là ! »

Quand il arriva dans l’espace de travail, affichant un air sévère pour ressembler à Lisbon, toute l’équipe interrompit ce qu’ils étaient en train de faire pour le dévisager. Van Pelt regardait discrètement par-dessus son ordinateur, Rigsby se cachait derrière un dossier, Cho avait brièvement levé les yeux de son bouquin et Lisbon… Lisbon était assise sur une chaise, jambes croisées, près de la cloison de son bureau justement et affichait un immense sourire.

- Je peu savoir qui a envoyé l’armée de l’air au complet dans mon bureau ?

Grace mis la main devant sa bouche pour atténuer son rire tandis que Wayne dissimula le sien en feignant une quinte de toux.

Finalement, l’ancien medium se tourna de nouveau vers Lisbon et pointa un doigt accusateur vers elle.

- Jane, je sais que c’est vous. Alors maintenant, vous allez assumez vos plaisanteries de cours de récré et venir nettoyer tout votre bazar !

- Ouawe ! C’est dingue comme tu l’imites bien ! S’étonna Rigsby.

La véritable chef d’unité le foudroya du regard et celui-ci se renfonça dans son siège. Patrick se demandait s’il arriverait à faire le même regard un jour…

- Vous lancez des accusations sans fondements, Lisbon. Trouvez des preuves d’abord ! Lança-t-elle sur un air de défis.
- Vous voulez des preuves, hein ? Que pensez-vous de l’avion en papier que vous avez dans les cheveux ?

La brunette leva les yeux pour tenter d’apercevoir la dites preuve et la retira de sa chevelure.

- Oups ! C’était un essai décollage celui-là…

Elle sourit à nouveau et Jane dû lutter pour ne pas en faire autant. Elle était si adorable. Il remit son masque de chef en colère.

- Maintenant, allez nettoyer ce foutoir !
- Mmh… Nan, j’en ai pas envie…
- Je me fiche de ce dont vous avez envie ou non ! Vous allez ranger mon bureau et tout de suite !
- Donnez-moi une bonne raison de le faire, le provoqua-t-elle.
- Et un coup de pied au fesses, ca vous dit ?
- Vous n’oseriez pas utiliser la force sur moi
- Ne me tentez pas, Jane…

Teresa se leva et se dirigea lentement vers lui. Puis tout à coup, elle se mit à courir vers le couloir. Elle prenait la fuite !

Le mentaliste resta stupéfait pendant quelques secondes.

- Elle s’est vite imprégnée du rôle, la chipie !

Puis il se mit à lui courir après à travers l’étage du CBI.

….

Au bout d’un moment, il dû s’arrêter, essoufflé. Il faut dire que l’agent avait un avantage, elle avait acquit de l’endurance à force de poursuivre des suspects à longueur de journée ! Pendant qu’il reprenait son souffle, il prit conscience de la retenue dont celle-ci faisait preuve avec lui. Avec toutes les bêtises qu’il faisaient, il n’aurait pas fallut longtemps à Lisbon pour l’attraper et le plaquer au sol comme elle savait si bien le faire. Et pourtant, même s’il l’avait maintes fois mérité, elle ne l’avait jamais fait.

Jane parcourut les environs des yeux, aucuns signes de la jeune femme.

- Bon, on va dire que vous avez remportée cette manche…

Et il retourna dans son bureau, continuer ses rapports assommant en compagnie de la flotte aérienne qui s’y était invitée.

Lisbon attendit que le mentaliste ait refermé la porte derrière lui pour sortir de sa cachette et revenir dans l’espace de travail.

- C’était bien joué le coup des avions, patron - la félicita Rigsby
- Merci
- Qu’avez-vous prévu pour la suite ?
- Oh ses trois tours de l’étage m’ont laisser assez de temps pour lui préparer un petit quelque chose dans son bureau… Je vais le laissez mijoter un petit peu avant d’aller voir, ca me laissera l’occasion de faire une petite sieste…

Elle s’arrêta et sourit.

- C’est la première fois que je dors au bureau en pleine journée et je n’ai même pas honte de le dire… Ca a tout de même ses avantages d’être consultant !

Wayne et Van Pelt rire tandis que Cho se contenta d’approuver en soupirant.

Teresa retourna s’allonger sur le canapé. C’est qu’il était vraiment confortable !

TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 23:37

joie joie lol2 lol2 Je me suis prise une de ses crise de fou rire Lisbon est très maline :haha: :haha: pauvre Jane je sais pas pourquoi mais il va en voir de toute les couleurs :moquer: :moquer:

EN TOUT CAS VIVEMENT LA SUITE !!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 4 Avr 2011 - 23:43

ptdr Lisbon qui se comporte comme Jane...les avions en papier :haha:
L'équipe à fond dans le jeu lol1
Jane va très vite regretter d'avoir accepté cet échange de poste lol2
J'ai hâte de voir ce que Lisbon a trouvé pour continuer à lui pourrir la journée joie
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Mar 5 Avr 2011 - 0:19

trop ptdr ptdr ptdr ptdr ce chapitre vraiment joie joie Lisbon est a fond dans son role de consultant, j'adore joie2
Je me demande moi aussi ce qu'elle prevoit pour la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Daidi Mar 5 Avr 2011 - 1:11

Jeu de Rôles ^ - Page 2 224727 Je n'ai qu'un mot à dire j'ADORE;

J'ai adoré le passage où Lisbon part en courant et finalement Jane laisse tomber et quand il se rend compte qu'elle a beaucoup de patience avec lui. Il serait temps qu'il s'en aperçoive.

J'ai hate de connaitre la suite. Mais j'ai vraiment passer un bon moment en lisant ce chapitre et en m'imaginant le truc.
Jeu de Rôles ^ - Page 2 767530
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  JisbonAddict Mar 5 Avr 2011 - 12:05

Trop joie joie joie joie joie ptdr ptdr ptdr ptdr
Lisbon me fait trop trop rire à imiter Jane pour prendre la fuite afin de lui échapper comme il le fait si bien :haha: lol2 et les avions de papiers qui arrivent par milliers jusqu'à son bureau joie ptdr
Vraiment maligne notre Lisbon et Jane qui commence déjà à regretter d'être au poste de sa patronne, vraiment j'adore j'adore joie2 joie2 hourrah hourrah

Vraiment un régal ton chapitre Why joie2 Razz super super
Super bien écrit !! super super
BRAVO !! bravo bravo amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  whysoserious Mar 5 Avr 2011 - 16:26

Mercii ! Je suis contente que ca vous ai plue, c'est mon passage préféré pour l'instant oups3

Je dois vous avouez que je me suis également tapée de sacrés barres toute seule en écrivant ce chapitre joie et ca m'arrive de plus en plus souvent... :roll2:

En tout cas, ne vous inquiétez pas, Lisbon est bien à fond dans son rôle et compte bien en profiter jusqu'au bout siffle
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Mar 5 Avr 2011 - 16:34

alors ca promet de super moments joie joie joie joie joie et ptdr ptdr ptdr ptdr
trop hate de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:50

C'est exellent j'suis MDR
JVLS ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  enjoy Mar 5 Avr 2011 - 20:39

EX-CE-LLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!! joie joie joie Je me suis bien marée!!!! lol2 lol2 L'armée de l'air a eu raison de moi et aussi quand Rigsby: mais c'est que tu l'imites bien!!!!
Vraiment j'A-DO-RE!!!
Il me tarde de savoir ce qu'elle a traficoté dans son bureau!!!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Jiisbon Mar 5 Avr 2011 - 21:29

mdr' excellent lorsqu'elle l'imite et lui aussi d'ailleurs !!! Very Happy

j'ai hate de voir la suite, ça me tarde hourrah hourrah hourrah
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  alamanga Mer 6 Avr 2011 - 13:33

Super ce chapitre! super

Je me suis bien marrée joie joie joie

Le coup des avions en papiers était très fin comme idée, et colle bien à la série je trouve! smile1

bravo bravo bravo

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 15:41

je vient de lire ta fic et je n'ai qu'une seul chose à dire : J'ADOOOORE Jeu de Rôles ^ - Page 2 224727 Jeu de Rôles ^ - Page 2 224727 !

C'est pleins d'humour est de complicité moi je dit BRAVO Jeu de Rôles ^ - Page 2 949531

Ils sont trop MDR tous les deux Jeu de Rôles ^ - Page 2 249796 Jeu de Rôles ^ - Page 2 249796 Jeu de Rôles ^ - Page 2 249796

VLS Jeu de Rôles ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 16:48

Toujours aussi bien :haha: joie lol2 ils font toujours la paire même quand les rôles sont inversés ptdr

VLS stars
Anonymous
Invité
Invité

Message  vanou963 Jeu 7 Avr 2011 - 17:07

lol2 lol2 lol2 sérieusement why jme suis marrée en lisant ton chapitre , j'adore comment Lisbon se fait du plaisir a taquiner ce cher Jane.
Trop hâte de voir la suite !!
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  whysoserious Sam 9 Avr 2011 - 17:19

J'ai apportée quelques pécisions en rajoutant les prénoms dans certains dialogues, au cas où ca ne serait pas trop clair... Wink

Patrick saisit sa tasse de café, sans quitter l’écran des yeux, et la porta à ses lèvres. Il la reposa en esquissant une grimace.

« Trop corsé » pensa-t-il.

Il fallait à tout prix qu’il finisse ses rapports, sinon Lisbon aurait encore des ennuis par sa faute. Et pourtant, il n’attendait qu’une chose, qu’elle lui fasse une autre blague idiote. Est-ce qu’en temps normal, la jeune femme éprouvait la même chose ? Est-ce qu‘en réalité, durant ses longs moment consacrés au remplissage de paperasse, elle attendait avec impatience qu’il vienne l’embêter ? C’était fort probable… Cette idée le rendit un peu plus joyeux et le motiva à continuer ce fameux rapport.

Alors qu’il tapotait sur son clavier depuis quelques minutes déjà, la nouvelle consultante entra justement dans la pièce en ouvrant brusquement la porte sans prévenir. Jane sursauta sous le coup de la surprise et, il sentit soudain le fauteuil basculer en arrière. Il n’eût pas le temps de réagir que déjà, il atterrissait bruyamment par terre, les quatre fers en l’air.

- Bah alors Lisbon, c’est moi qui vous fais cet effet ? Lui dit-elle en faisant danser ses sourcils.

Le mentaliste se releva en grimaçant tandis que Teresa s’allongeait confortablement sur le canapé. Elle constata qu’il était bien moins confortable que celui de Jane, et pourtant, cela n’empêchait pas le consultant de venir quotidiennement squatter son divan à elle plutôt que le sien. Elle sourit à la pensée qu’il délaissait son ultra confortable canapé rien que pour être en sa compagnie.

Jane - Ah ah ! Très amusant, Jane ! C’est ma chaise qui a eu un petit problème, je ne comprends pas pourquoi elle a basculée comme ça…
Lisbon - Justement, je venais vous dire que je viens de trouver une vis par terre et il se pourrait qu’elle appartienne à votre fauteuil…

Elle souleva brièvement ses fesses le temps de sortir la vis de sa poche arrière et afficha un immense sourire en la mettant sous les yeux du blondinet. Patrick la dévisagea, à la fois stupéfait et admiratif.

Alors qu’il s’apprêtait à interpréter la Lisbon en colère qui lui balance son pot à crayon à la figure et le fait sortir à coups de pieds aux fesses, on toqua à la porte.

- Agent Lisbon ?

Les deux interlocuteurs tournèrent la tête vers la porte et, par pure réflexe, répondirent en même temps.

« Oui ?? »

Higtower les dévisagea sceptiquement.

- Je ne savais pas qu’il y avait une autre Lisbon ici - déclara la directrice.

Jane interrogea son amie du regard. Continuaient-ils leur jeu ou faisaient-ils une exception pour la Directrice ? Il ne voulait pas attirer de nouveaux ennuis à la jeune femme, mais celle-ci, toujours affalée dans le canapé, lui fit signe de continuer. Alors il reporta son attention sur Higtower.

- En réalité, Madame, Jane me donnait son avis sur le rapport de notre dernière enquête. Vous vouliez me demander quelque chose ? Demanda-t-il innocemment.

Higtower resta interdite un instant, cherchant une éventuelle caméra cachée ou un flacon de médicament qui expliquerait l’état de ses deux subordonnés, jusqu’à ce qu’elle aperçoive le petit sourire en coin de Jane. Puis elle remarqua la posture de Lisbon, allongée sur le canapé en faisant celle qui se fiche du monde extérieur. Cela combiné au fait que le consultant l’avait appelé Madame au lieu de Madeleine, comme il le faisait d’habitude, la lumière finit par apparaître au bout de son tunnel.

- Oh je vois ! Vous avez échanger vos rôles tout les deux, c’est ca ?
- Quelle perspicacité, Madeleine… ironisa Lisbon.

Jane se retint de rire. L’agent était toujours en colère envers sa patronne depuis leur accrochage de ce matin, et enfin elle osait le montrer.

- N’en profitez pas trop non plus, agent Lisbon. Enfin, Jane je veux dire. Peu importe… Je trouve que c’est une bonne initiative, j’aurais dûe y penser plus tôt… Mais je vous préviens, que tout cela s’arrête dès que vous aurez une affaire, suis-je clair ?
Jane - Tout à fait, Madame
- Evidemment, Madeleine… roucoula Teresa en souriant de nouveau.
- Au faites, que vouliez-vous me dire ? Demanda Jane.
- Je venais m’excuser d’avoir été aussi dur envers vous ce matin mais, je reviendrais présenter mes excuses quand l’agent Lisbon sera de nouveau Lisbon.

Elle les salua et sortit du bureau, laissant notre duo de nouveau seul.

- Pour infos Lisbon, j’ai jamais roucoulé de cette façon devant Hightower ! S’exclama le consultant.
- C’est vrai que vous êtes plus subtile d’habitude, mais faut me comprendre, ca me fait bizarre de faire du charme à une autre femme… s'excusa t'elle.
Jane - Je ne flirt pas avec Hightower !
Lisbon - Je n’ai pas dit flirter. Vous utilisez votre charme pour amadouer les gens, c’est tout.
Jane - Oui, j’ai remarquer qu’on se prenait moins de coups lorsqu’on souriait. C’est juste une feinte pour garder mon visage intact…

Il lui adressa un clin d’œil complice. Le consultant prit la vis que Teresa avait laissée sur la table et retourna derrière le bureau afin de réparer le fauteuil. Elle se leva à son tour et vint s’asseoir sur une des deux chaises juste devant le bureau et le regarda réparer sa bêtise.

Il était vraiment sexy quand il prenait cet air concentré et attentif.

Jane - Pourquoi vous me regardez comme ça ?

La jeune femme sortit de sa transe et, au lieu de rougir comme elle en avait la fâcheuse habitude, elle décida de la jouer à la Jane. Elle se mit donc à sourire.

Lisbon - Je vous regarde normalement
Jane - Non, vous me dévisager

Son sourire s’agrandit encore plus, si c’était encore possible.

Lisbon - Non, pas du tout
Jane - Mais qu’est-ce que vous avez à sourire comme ça ? Vous vous moquez de moi ?
Lisbon - C’est mon sourire habituel voyons

Jane finit par comprendre. Elle se moquait vraiment de lui. Au moins, il comprit enfin pourquoi cela énervait tant l’agent lorsqu’il lui souriait de cette façon, c’était vraiment horripilant de se retrouver de l’autre côté du miroir.

Jane - Non, vraiment, arrêtez. On dirait que vous allez me manger, vous me faites peur…

Lisbon se renfrogna dans son siège, vexée.

- Puisque c’est comme ça, je vous laisse ! Qu’est-ce que vous pouvez être méchant quand vous vous y mettez…

Et elle partit bouder hors du bureau de Jane. Il la regarda s’en aller sans rien dire et se retrouva seul.

- Mais qu’est-ce que j’ai dis ?

TBC

Dernière édition par whysoserious le Sam 9 Avr 2011 - 20:57, édité 1 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé