The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu de Rôles ^

+14
Amimi03
diamsley
elenou03
loelia2007
vanou963
alamanga
enjoy
Jiisbon
JisbonAddict
Daidi
Sweetylove30
terpo4
Johel
whysoserious
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Jeu de Rôles ^ Empty Jeu de Rôles ^

Message  whysoserious Mer 30 Mar 2011 - 21:11

Et voilà ma nouvelle petite fic, assez comique je dois dire. C'est du Jane & Lisbon Friendship uniquement, donc voilà, vous êtes pévenus Jeu de Rôles ^ 163501
A la fin du chapitre, je vous demanderai de me dire si vous voulez que je mette les noms des personnages devant les répliques pour les prochains chapitres ou si ca ira
Jeu de Rôles ^ 571980

Jeux de Rôles

Patrick Jane et l’agent Teresa Lisbon sortaient tout juste du bureau d’Higtower où, après une énième plainte d’un personnage influant envers le consultant, la chef d’équipe s’était une fois de plus fait passer un savon. Celle-ci n’avait pas dénuée offrir un seul regard au mentaliste durant tout l‘entretient.

- Vous m’en voulez, Lisbon ?
- Non…
- Si, vous m’en voulez. Je le vois sur votre visage… Je suis désolé, mais il fallait faire redescendre cet hypocrite prétentieux de son pied d’estale ! Je ne pensais pas que Madeleine s’en prendrait à vous à cause de cela

La jeune femme s’arrêta soudain de marcher, se tourna brusquement face à Jane et pointa un doigt accusateur sur sa poitrine.

- Vous ne pensiez pas, hein ?! Et bien c’est justement ca le problème ! Vous agissez mais vous ne pensez pas aux conséquences, du moins, quand elles ne vous concerne pas… Ca fait des mois qu’Higtower me punit pour vos conneries mais non, ca ne vous ai pas venu à l’esprit qu’en insultant le fils d’un sénateur, c’est encore sur moi que ca retomberait ? Vous êtes égoïste. Vous restez allongé sur votre canapé à longueur de journée, à boire votre thé, faire celui qui est plus intelligent que tout le monde, ruminer votre vengeance dans votre coin et résoudre des affaires en se fichant des règles et de vos collègues ! Pendant ce temps là, nous, on doit faire des rapports sur chacune de nos actions, justifier nos méthodes, suivre le règlement à la lettre, trouver des pistes sérieuses pour, à la final, se faire blâmer pour votre comportement ! Et en plus, vous êtes tellement précieux que les directeurs préfèrent me virer moi plutôt que de vous perdre ! C’est tout bonnement injuste…

L’ancien medium la dévisagea, un sourcil levé et sa main droite triturant un des boutons de sa veste. Il laissa quelques secondes de silence s’écouler, le temps que l’agent se calme un peu. Elle prit une grande inspiration et expira doucement.

- Ca va mieux maintenant ? Ca vous a fait du bien ?
- Ouais, un peu…
- Je savais bien que ca finirais par exploser un jour ou l’autre, c’était juste une question de temps
- Donc vous avez fait exprès de me pousser à bout, c’est ça ? Demanda-t-elle sceptiquement.
- Euh… Non, mais il faut admettre que j’ai permis à votre âme de se soulager au moins

Il ponctua sa phrase d’un de ses grands sourires qui avaient l’habitude la faire craquer, même si elle faisait l’agacée pour tenter de le dissimuler.
Cette fois là ne fit pas exception, elle leva les yeux au ciel et poussa un soupir d’ « exaspération ».

- Heureusement que vous nous permettez de résoudre beaucoup d’affaires, je ne sais pas si je serais capable de vous supporter autrement…
- Mais bien sûr que si ! Je sais qu’au fond de vous, tout tout au fond, vous m’adorez. Et je ne suis pas si terrible que ça quand même…
- Vous rigolez ? Ca se voit que vous n’êtes pas à ma place, vous ne tiendriez pas une journée !

Il la regarda avec un air de défis.

- Vous voulez pariez, Lisbon ?
- Comment ca ?
- On échange nos place pour le reste de la journée, comme ça je pourrais voir à quel point c’est difficile d’être vous
- Han han ! Pas question !
- Oh allez ! Il est un peu plus de 10h et on n’a aucune enquête en cours ! On n’a plus rien à faire…
- Parlez pour vous ! Y en a qui doivent rédiger des rapports encore…

L’agent soupira rien qu’en pensant à la paperasse qui l’attendait.

- Justement, je les ferais à votre place !
- Pour que je passe des heures à les corriger derrière ? Non merci
- Voyons Lisbon, je prends cette expérience très au sérieux, je vous assure. Je prendrais mon travail à cœur, tout comme vous.

Il la regarda droit dans les yeux, sans aucune lueur de malice sur son visage, ce qui troubla la jeune femme.

- Vous voulez vraiment faire mon boulot ?
- Jusqu’à ce soir 20h, heure où vous quittez le CBI d’habitude.
- Et moi, je fais quoi en attendant ?
- Tout ce que je fais d’habitude, vous serez le consultant
- En gros, je vais dormir et vous embêter toute la journée ?
- Oui, et moi je pourrais vous crier dessus ! Ca va être drôle, Lisbon !

Teresa réprima un sourire. Elle devait s’avouer que cette idée lui plaisait beaucoup. Elle tendit une main à Jane, qui la serra, et conclue leur marché.

- Très bien. A partir de maintenant, je suis vous et vous, vous êtes moi ! Déclara-t-elle malicieusement
- Dance ce cas, en tant qu’agent sérieuse et responsable, je vais m’enfermer dans mon bureau avec une bonne tasse de café et mourir d’ennuie en faisant des rapports inutiles. Alors surtout, Jane, ne venez pas me déranger avec vos pitreries enfantines !

Le mentaliste lui offrit un grand sourire, lui faisant comprendre qu’il attendait tout le contraire. Lisbon se frotta le ventre d’un air las avant de lui répondre.

- Je commence à avoir faim moi, je vais allez piquer le déjeuner de Rigsby et j’irais peut être bien faire une sieste après…
- Oh Jane ! Vous êtes exaspérant !
- Oh Lisbon ! Arrêtez un peu d’être aussi ronchon !

Ils se retinrent tout deux de rire et partirent chacun de leur côtés, Jane s’enfermant dans le bureau de Lisbon et elle, se dirigeant vers la cuisine dans l’intention de se faire un thé.

TBC...

Dernière édition par whysoserious le Dim 17 Avr 2011 - 15:54, édité 1 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôles ^ Empty Re: Jeu de Rôles ^

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:54

Ah j'adore c'est exellent ! xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 30 Mar 2011 - 22:15

Tiens Aphrael est partie sur la même idée de l'échange de poste (red situation), je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec toi Very Happy
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  terpo4 Mer 30 Mar 2011 - 22:39

Oh mais ca risque d'être fort intéressant tout ca !! vole
Curieuse de voir comment Jane va s'en sortir siffle

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  whysoserious Mer 30 Mar 2011 - 22:40

Johel a écrit:Tiens Aphrael est partie sur la même idée de l'échange de poste (red situation), je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec toi Very Happy

Ah zut ! Ca fait des mois que je l'ai commencée pourtant... :oh_non:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Johel Mer 30 Mar 2011 - 22:48

tu as choisis un mode plus humoristique qui est cadré sur une journée, ça risque de ne pas être triste...j'imagine déjà Lisbon allongée sur le canapé de Jane ou entrant sans frapper dans le bureau de...Jane cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  whysoserious Mer 30 Mar 2011 - 23:04

Oi, je confirme Johel, va y avoir un peu de tout ca ! content
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 23:05

Effectivement c'est le même thème mais c'est pas grave Why, on a chacune notre façon d'écrire et j'adore la tienne bravo super
J'ai hâte de voir la suite hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mer 30 Mar 2011 - 23:16

je sens que je vais bien rigoler avec cette fic joie joie joie joie joie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Daidi Jeu 31 Mar 2011 - 0:29

Oh du friendship Jeu de Rôles ^ 170319

Déjà, j'aimais bien l'idée d'Aphro mais j'ai hâte de voir ce que tu peux nous sortir car vous avez deux styles différents.

En tout cas, je suis impatiente de voir ce que tu nous réserves et je sens que je vais passer un bon moment à rire. Razz
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  JisbonAddict Jeu 31 Mar 2011 - 10:54

Je vois que je suis la dernière arrivée après la bataille Embarassed Embarassed

C'est vrai que c'est le même thème que la fic d'Aphraël (que j'adore trop au passage super :smile4: ) mais j'adore trop aussi ta version Why joie2 super bravo

Je sens vraiment qu'on va trop se marrer devant ta fic joie lol2 Razz puis j'ai vraiment hâte de voir ce que tu réserves par la suite et comment ça va tourner entre Jane et Lisbon durant leur jeu de rôles :vivement: joie2 :vivement: joie2

Il ne me reste plus qu'à te dire...
VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Jeu 31 Mar 2011 - 20:46

oh trop bien !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:27

je sens que cette fic va me plaire !!!! super j'ai hate de voir la suite green_smile amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  whysoserious Ven 1 Avr 2011 - 19:29

Et voilà une petite suite pour fêter l'arrivéedu weekend ! cheers

L’agent, temporairement relayée au rang de consultant, retira la bouilloire et fit doucement verser l’eau dans l’habituelle tasse bleue de Jane. Elle ouvrit un sachet de thé et le laissa couler petit à petit dans le liquide.

Elle constata que cette activité était assez reposante et comprenait maintenant pourquoi l’ancien medium en faisait si souvent.

Cho arriva à son tour dans la cuisine, laissant tomber un dossier sur la table, et se dirigea directement vers la machine à café.

- Je vous en fais un, Boss ?
- Non merci, j’ai déjà ma tasse de thé - dit-elle en montrant sa tasse bleue

L’asiatique fronça imperceptiblement les sourcils et dévisagea sa patronne.

- Du thé ?

La jeune femme acquiesça d’un signe de tête et bu une gorgée du liquide ambré, qu’elle avala avec un air de dégoût.

- Bon sang, c’est dégueulasse ce truc !

Cho fronça de nouveau les sourcils, de façon plus visible cette fois.

- Pourquoi vous buvez du thé alors que vous n’aimez pas ça ?

Elle posa la tasse sur le comptoir et soupira.

- C’est un jeu stupide avec Jane, on a échangé nos place pour la journée
- Oh. Ca explique que vous ayez sa tasse. C’est bien.
- C’est bien ?

Kimball reporta son attention sur la machine à café et la mit en route.

- Oui, il comprendra ce que vous devez endurer et peut être qu’il sera moins chiant avec vous. Peut être.
- Mmh… Dans ce cas là, je dois lui montrer à quel point il peut être énervant. Vous n’auriez pas une idée ?

L’asiatique prit sa tasse remplit de café, l’odeur chatouillant les narines de Teresa.

- Jane trouve ses plans tout seul. Et je ne veux pas d’ennuis avec le Boss…

Et, sur un sourire dissimulé, il quitta la cuisine pour retourner à son bureau. Lisbon esquissa un sourire à son tour, prit sa tasse de thé, plus comme accessoire que pour consommer, et suivit Cho jusqu’à l’espace de travail.

Une fois arrivée à destination, elle posa son nouvel accessoire sur le bureau puis s’allongea confortablement sur le canapé du consultant. Elle mit ses deux mains derrière sa tête afin d’être plus à l’aise, et admira le plafond d’un air pensif.

Comment pourrait-elle embêter Jane ? Ou plutôt, qu’est-ce que Jane ferait pour l’embêter elle ?

Tandis qu’elle passait mentalement en revue divers plans possibles, quelque chose au plafond attira son attention.

« Tient, c’est vrai que cette tâche ressemble à Elvis ! »

Et c’est à cet instant qu’elle eût une idée. Oui, c’était tout à fait le genre de Jane ca. Elle se leva du sofa et partit en quête de feuilles de papiers.

TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 1 Avr 2011 - 20:08

Trop trop bien super super voir trop trop marrant lol1 joie joie

Lisbon qui boit du thé façon Jane lol2 lol2 mais trop écoeurée la pauvre :haha: :haha:

« Tient, c’est vrai que cette tâche ressemble à Elvis ! »

Et c’est à cet instant qu’elle eût une idée. Oui, c’était tout à fait le genre de Jane ca. Elle se leva du sofa et partit en quête de feuilles de papiers.

J'aime trop cette scène super Elvis a illuminé sa lanterne lol1 Razz :haha:

J'adore trop ta façon d'écrire Why super super joie2 cheers joie5

C'est vraiment super bien écrit super super bravo bravo
Trop trop fan angel joie2 joie2 hourrah hourrah

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Ven 1 Avr 2011 - 21:09

Excellent super
et Cho qui joue le jeu bravo
J'ai hâte de voir ce qu'a trouvé Lisbon pour pourrir la journée de Jane :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 21:49

looooooool j'aime trop VLS ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Ven 1 Avr 2011 - 22:43

Très bon chapitre. Jeu de Rôles ^ 99589 Jeu de Rôles ^ 75149 Jeu de Rôles ^ 99589 J'ai hate de savoir ce que réserve Lisbon à Jane. Jeu de Rôles ^ 29753

Et j'aime bien Cho qui s'adapte très facilement au fait que Jane soit le nouveau boss, sans poser de questions sur le pourquoi du comment xD
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  enjoy Ven 1 Avr 2011 - 22:49

Je sens que je vais beaucoup aimer!! ça fait un peu "vis ma vie" lol et j'aime beaucoup le passage avec Cho super
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  alamanga Sam 2 Avr 2011 - 9:40

Très bonne idée cette fic Very Happy

Hâte de voir ce que tu nous réserves! hysteriq

Et la phrase sur Elvis: j'adore coeur
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Sweetylove30 Sam 2 Avr 2011 - 11:24

Cho ne prend pas trop de risques il se protege angel par contre je me demande ce que Lisbon aura trouver pour embeter Jane hein surement un truc bien marrant red_smile

J'aime trop quand elle veut se mettre a fond a la place de Jane en buvant son the lol1 tant qu'a faire pourquoi pas mettre son costume trois pieces et conduire sa DS joie

VLS VLS VLS VLS VLS
hysteriq joie2 hysteriq joie2 hysteriq joie2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 13:41

Mouhahaha excellent joie ! J'imagine bien Lisbon vautrée sur la canapé de Jane lol2 !

hourrah VLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS hourrah
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:22

J'adore cette suite !!!!!!! super vivement le prochain chapitre bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Sam 2 Avr 2011 - 22:06

ah c'est trop bien cette suite, j'ai hate de voir la suite ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  whysoserious Lun 4 Avr 2011 - 23:13

Voilà la suiite ! Petite blague à la Lisbon selon l'imaginarium de Why oups3

Jane s’était installé devant l’ordinateur de sa supérieure et ouvert le rapport de leur dernière enquête.
Heureusement que Lisbon ne laissait rien de personnel dans son bureau, cela lui enlevait déjà toute tentation d’échapper à son « nouveau travail ».
Il commença donc par s’imprégné du style d’écriture de la jeune femme puis, une fois qu’il l’eût parfaitement assimilé, il tapota maladroitement sur les touches du clavier afin de continuer le rapport. Il n’avait jamais été bon en informatique.

Une demi-heure passa, et le mentaliste commençait sérieusement à s’ennuyer. Pourquoi sacrifier autant de temps sur un truc aussi inutile ? Maintenant, il comprenait pourquoi Teresa était toujours de mauvaise humeur quand elle finissait ses rapports…

Alors qu’il se motivait mentalement pour tenir le coup, un avion en papier atterrit sur son bureau. Il le prit et le fit tourner entre ses doigts.

« Comment est-ce que tu es arrivé jusqu’ici toi ? »

Soudain, il vit trois autres avions en papier passés par-dessus la cloison en face de lui et planer jusque sur son bureau. Il laissa échapper un rire, ca c’était surement Lisbon. Puis, cinq autres avions arrivèrent à toute vitesse sur lui et le percutèrent de plein fouet.

- Aïï !

Avant qu’il n’est pu réaliser ce qui ce passait, une dizaine et encore une autre dizaine d’avions avaient passés le mur pour finir par former un petit tas devant Patrick. Il se leva pour échapper au bombardement mais, sur le chemin de la sortie, il se fit percuter par quelques-uns de ces objets volant.

« Aï ! Ca fait mal ces trucs là ! »

Quand il arriva dans l’espace de travail, affichant un air sévère pour ressembler à Lisbon, toute l’équipe interrompit ce qu’ils étaient en train de faire pour le dévisager. Van Pelt regardait discrètement par-dessus son ordinateur, Rigsby se cachait derrière un dossier, Cho avait brièvement levé les yeux de son bouquin et Lisbon… Lisbon était assise sur une chaise, jambes croisées, près de la cloison de son bureau justement et affichait un immense sourire.

- Je peu savoir qui a envoyé l’armée de l’air au complet dans mon bureau ?

Grace mis la main devant sa bouche pour atténuer son rire tandis que Wayne dissimula le sien en feignant une quinte de toux.

Finalement, l’ancien medium se tourna de nouveau vers Lisbon et pointa un doigt accusateur vers elle.

- Jane, je sais que c’est vous. Alors maintenant, vous allez assumez vos plaisanteries de cours de récré et venir nettoyer tout votre bazar !

- Ouawe ! C’est dingue comme tu l’imites bien ! S’étonna Rigsby.

La véritable chef d’unité le foudroya du regard et celui-ci se renfonça dans son siège. Patrick se demandait s’il arriverait à faire le même regard un jour…

- Vous lancez des accusations sans fondements, Lisbon. Trouvez des preuves d’abord ! Lança-t-elle sur un air de défis.
- Vous voulez des preuves, hein ? Que pensez-vous de l’avion en papier que vous avez dans les cheveux ?

La brunette leva les yeux pour tenter d’apercevoir la dites preuve et la retira de sa chevelure.

- Oups ! C’était un essai décollage celui-là…

Elle sourit à nouveau et Jane dû lutter pour ne pas en faire autant. Elle était si adorable. Il remit son masque de chef en colère.

- Maintenant, allez nettoyer ce foutoir !
- Mmh… Nan, j’en ai pas envie…
- Je me fiche de ce dont vous avez envie ou non ! Vous allez ranger mon bureau et tout de suite !
- Donnez-moi une bonne raison de le faire, le provoqua-t-elle.
- Et un coup de pied au fesses, ca vous dit ?
- Vous n’oseriez pas utiliser la force sur moi
- Ne me tentez pas, Jane…

Teresa se leva et se dirigea lentement vers lui. Puis tout à coup, elle se mit à courir vers le couloir. Elle prenait la fuite !

Le mentaliste resta stupéfait pendant quelques secondes.

- Elle s’est vite imprégnée du rôle, la chipie !

Puis il se mit à lui courir après à travers l’étage du CBI.

….

Au bout d’un moment, il dû s’arrêter, essoufflé. Il faut dire que l’agent avait un avantage, elle avait acquit de l’endurance à force de poursuivre des suspects à longueur de journée ! Pendant qu’il reprenait son souffle, il prit conscience de la retenue dont celle-ci faisait preuve avec lui. Avec toutes les bêtises qu’il faisaient, il n’aurait pas fallut longtemps à Lisbon pour l’attraper et le plaquer au sol comme elle savait si bien le faire. Et pourtant, même s’il l’avait maintes fois mérité, elle ne l’avait jamais fait.

Jane parcourut les environs des yeux, aucuns signes de la jeune femme.

- Bon, on va dire que vous avez remportée cette manche…

Et il retourna dans son bureau, continuer ses rapports assommant en compagnie de la flotte aérienne qui s’y était invitée.

Lisbon attendit que le mentaliste ait refermé la porte derrière lui pour sortir de sa cachette et revenir dans l’espace de travail.

- C’était bien joué le coup des avions, patron - la félicita Rigsby
- Merci
- Qu’avez-vous prévu pour la suite ?
- Oh ses trois tours de l’étage m’ont laisser assez de temps pour lui préparer un petit quelque chose dans son bureau… Je vais le laissez mijoter un petit peu avant d’aller voir, ca me laissera l’occasion de faire une petite sieste…

Elle s’arrêta et sourit.

- C’est la première fois que je dors au bureau en pleine journée et je n’ai même pas honte de le dire… Ca a tout de même ses avantages d’être consultant !

Wayne et Van Pelt rire tandis que Cho se contenta d’approuver en soupirant.

Teresa retourna s’allonger sur le canapé. C’est qu’il était vraiment confortable !

TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé