The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Jeu de Rôles ^

+14
Amimi03
diamsley
elenou03
loelia2007
vanou963
alamanga
enjoy
Jiisbon
JisbonAddict
Daidi
Sweetylove30
terpo4
Johel
whysoserious
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jeu de Rôles ^ - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôles ^

Message  Jiisbon Sam 9 Avr 2011 - 20:39

c'est génial !!!

ce serait bien si tu m'était les noms parce que la avec l'échange j'ai du mal !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  whysoserious Sam 9 Avr 2011 - 20:46

Jiisbon a écrit:c'est génial !!!

ce serait bien si tu m'était les noms parce que la avec l'échange j'ai du mal !

C'est pour ca que je l'avais demandé au début, je m'en doutais... green_smile Je les mettrais pour leur prochaine discussion Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Daidi Sam 9 Avr 2011 - 21:00

J'adore c'est du bonheur en barre ton chapitre. Jeu de Rôles ^ - Page 3 99589 Jeu de Rôles ^ - Page 3 75149 Jeu de Rôles ^ - Page 3 99589

Un vrai plaisir à lire, et je passe un vrai bon moment avec mon sourire qui grandit au fur et à mesure de l'avancée du chapitre Jeu de Rôles ^ - Page 3 767530

J'ai vraiment hâte le prochain. Jeu de Rôles ^ - Page 3 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Johel Sam 9 Avr 2011 - 21:04

:haha: joie lire ce chapitre donne un vrai moment de plaisir
ce jeu du chat et de la souris...ou de la souris et du chat cross on ne sait plus trop à la fin est excellent bravo
je me demande ce que tu nous réserve pour la suite super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:53

Je viens de rattraper mon retard et comme dit Daidi: c'est du bonheur en barre ta fic' amen amen amen
J'arrête pas de rire, les dialogues sont vraiment excellents joie lol2
J'ai vraiment hâte de voir ce Lisbon réserve à Jane pour la suite lol1

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  whysoserious Mer 13 Avr 2011 - 23:19

Voilà la suite, bientôt la fin j'en ai peur... siffle

L’après-midi s’étaient écoulée lentement, à une lenteur exaspérante pour Jane puisqu’il venait de passer trois longues heures seules à rédiger rapport sur rapport, sans aucunes interruptions de la part de Lisbon ou de qui que ce soit. Au moins, il avait considérablement avancé le travail de l’agent. Qui aurait cru qu’elle aurait autant de rapports en retard ?

« Peut être que si j’arrêtais de l’embêter de temps en temps… » pensa-t-il.

La preuve, trois heures tranquille et il en avait bouclé deux plus celui qu’il avait commencé ce matin. Mais la présence de la jeune femme lui manquait. Et étant donné que ca commençait à faire un certain temps qu’il ne l’avait pas vu, il se demandait quelle énorme blague elle pouvait bien être en train de lui préparer.

Comme il avait bien avancé dans le travail, il s’octroya une pause et partit à la recherche de sa consultante.

En arpentant les couloirs, il se remémora toutes les fois où il avait entendu Lisbon lui dire « Je vous cherchais » , « Mais où étiez-vous passez ? » ou encore « Qu’est-ce que vous fabriquiez depuis des heures ? » et il ne compta même plus les fois où c’était un des membres de l’équipe qui lui avait transmis l’info que Lisbon le cherchait.
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est lui qui était à sa recherche.

Il sourit. Cette expérience était vraiment une bonne idée.

Comme il ne trouvait pas la jeune femme, il retourna dans l’Open Space demander à son « équipe ».

- Dites, vous n’auriez pas vu Jane ?

Les trois agents se dévisagèrent quelques instants avant de comprendre qu’il parlait de Lisbon.

- Euh… Je l’ai vue y a quelques heures, il… euh elle prenait les escaliers - hésita Van Pelt.
- Elle est allée se terrer dans son grenier… - taquina Rigsby
- Bien. Merci

Il tourna les talons et se dirigea vers les escaliers.

Mais que pouvait-elle fabriquer dans son grenier depuis trois heures ? Il espérait qu’elle n’ait pas farfouiller dans ses affaires, l’existence de certaines choses ne valant mieux pas être appris par la jeune femme. Il pensa surtout au coffret en bois caché dans un recoin de la pièce.

Il s’approcha de l’entrée de son repère et il l’aperçue. Elle était allongée sur ce qui lui servait de lit d’habitude, sa jambe droite fléchie servant de support à l’autre, il nota également qu’elle avait retirée ses chaussures. Elle était plongée dans la lecture d’un dossier, qu’elle tenait ouvert devant elle, ce qui fait qu’elle ne le vit pas tout de suite. Jane s’accouda alors au chambranle de la porte afin d’observer Teresa à son insu.

Comme nous étions en fin d’après-midi, le soleil procurait à la pièce une chaleur agréable et la baignait de lueurs orangées. Les yeux de la brunette lui semblait être plus verts que d’habitude, plus brillants aussi. Elle avait l’air détendue, sa petite ride d’inquiétude entre ses sourcils (rebaptisée La Ride à Jane) avait disparue et elle semblait plongée dans ses pensées. Cependant, il y avait tout de même une légère pointe de tristesse dans son regard qui la rendait tout bonnement fascinante à regarder. L’observer ainsi était vraiment reposant et occupait la totalité de l’esprit, d‘habitude torturé, du mentaliste. Il n’aurait su pourquoi, tout à coup, elle lui faisait cet effet là.

Puis la voix de la jeune femme mit fin à sa contemplation.

- Vous allez arrêtez de m’épier comme ça ? Je ne vous aurais pas cru du genre voyeur… déclara-t-elle sans détacher ses yeux du dossier qu’elle était en train de lire.
- Vous aviez l’air concentrée, je ne voulais pas interrompre le fil de vos pensées - se défendit-il.
- Beau rattrapage…

Il se rapprocha du lit afin de voir le sujet de sa lecture.

- Que faisiez-vous depuis trois heures ? demanda-t-il innocemment.
- Pourquoi ? Je vous ai manquée ?

Elle lui offrit un grand sourire narquois et il fit l’offensé.

Jane: - Pff… Vous ? Me manquer ? Et puis quoi encore… Je m’inquiétais plutôt à propos des bêtises éventuelles que vous pourriez être en train de me préparer !

Elle retourna à la lecture du dossier, l’air de se moquer des insinuations de son supérieur temporaire.

Lisbon: - Ne vous inquiétez pas Lisbon, je n’ai fais que relire les dossiers sur John le Rouge…
- Toute l’après-midi ?! s’étonna-t-il.

Elle hocha la tête, nonchalante.

- Vous devriez être content, ca vous a fait un peu de répit…

Il devrait en être content ? Au contraire, Jane était un peu déçu. Lui qui croyait qu’elle lui préparait une blague…

Mais au fond de lui, l’ancien medium savait bien qu’elle l’avait fait volontairement afin de lui faire prendre conscience de son propre comportement, que ses moments d’isolement lors des enquêtes sur John le Rouge pouvaient être frustrant pour ses collègues. Effet réussit.

Du point de vue Lisbon, ces trois dernières heures avaient été hautement déprimantes. Elle venait de passer tout ce temps focalisée sur John le Rouge, à relire dossiers après dossiers sans trouver de nouveaux indices. Voir et revoir toutes les horreurs qu’il avaient fait, surtout le meurtre d’Angéla et de Charlotte Jane, lui avait anéantit le moral. Et pourtant, lorsque le mentaliste était arrivé, elle s’était forcée à paraître normale et à plaisanter. Comment faisait-il pour faire cela tous les jours ?

Elle referma le dossier et se leva.

Lisbon: - Je vais allez me faire un thé, vous en voulez un ?

Le blondinet sourit.

- Ca sera un café pour moi, je ne veux pas de votre truc infecte -s’offusqua-t-il.
Lisbon: - Drogué va !

Ils rirent tout en redescendant les escalier, oubliant leur après-midi de solitude.

TBC
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Johel Mer 13 Avr 2011 - 23:45

Après le moment de délire, la douceur et la tendresse bravo
Toujours aussi plaisant à lire
La fin qui approche c'est toujours triste à apprendre quand une fic est bonne triste2
Mais j'espère qu'il y en aura d'autres Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Avr 2011 - 2:58

pas de blagues dans ce chapitre mais c'est pas plus mal :roll2: un peu de douceur sur la fin, la prise de conscience de l'un et de l'autre sur le quotidien de chacun super j'adore toujours autant meme si la fin approche triste1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 10:25

bravo pour cette suite quand je pense que ça va être la fin triste3 en tout cas je me régale bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Jeu 14 Avr 2011 - 11:24

Super beau chapitre comme toujours super super super super

Après le délire totale, un peu de douceur et de tendresse, c'est apaisant content super Ils apprennent le quotidien de l'un et de l'autre puis à mieux se connaître. super angel

C'est super agréable à lire et un vrai moment de détente green_smile bravo bravo

J'ADOOOOOORE !!!!!! joie5 joie hourrah :youpii: you_ouh

Déjà la fin !?! :shocked: C'est trop triste de voir que ta fic génialissime se termine triste3 triste2
Mais j'espère que tu en fera une autre Wink et si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de la lire Wink :vivement: :bounce: hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  whysoserious Jeu 14 Avr 2011 - 17:35

Ah ca me rassure ! Je craignais un peu vos réactions sur ce chapitre centré sur les emotions, vu que les précédents étaient plus humour et blagues et que vous aviez adoré... Mais je suis rassurée :smile4:

Et oui, il reste 2 chapitres... Ca me rend un peu triste aussi mais bon, au moins ca me laissera du temps pour continuer celle que j'ai commencé il y a plusieurs mois déjà oups3 Qui est sans doutes ma meilleure fic pour l'instant siffle

Et n'ayez craintes, il y aura aussi des OS :roll2:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 18:41

Oooh déja la fin ?? Roooh dommage lol JVLS !!!! =D
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Jeu 14 Avr 2011 - 19:55

ah j'adore !!! cette suite est super. Very Happy

surtout le truc du café et du thé ^^

VLS hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:41

J'aime beaucoup ce chapitre amen On passe de l'humour à la tendresse, c'est vraiment agréable à voir bravo super
C'est toujours super bien écrit mais je suis triste que se soit déjà bientôt la fin triste3
Quoique j'ai quand même de lire ta prochaine fic' green_smile

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 12:50

DEJA LA FIN Jeu de Rôles ^ - Page 3 462169 Jeu de Rôles ^ - Page 3 771183 ... Ta fic est tellement Génial que j'en suis toute retournée Jeu de Rôles ^ - Page 3 633892 Mais bon toutes les bonnes chose ont une fin alors ... Jeu de Rôles ^ - Page 3 176771

VLS VLS Jeu de Rôles ^ - Page 3 76438 Jeu de Rôles ^ - Page 3 249796 Jeu de Rôles ^ - Page 3 962847
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Ven 15 Avr 2011 - 16:03

Oh c'est déjà la fin? triste3

C'était trop bien, ce chapitre est plus dans l'émotion en effet, et j'aime bien, on voit vraiment leur caractère, c'est super!

VLS!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  terpo4 Sam 16 Avr 2011 - 11:37

Ils sont tellement marrants tout les deux !! lol2

C'est énorme comme ils prennent leur rôle à coeur cheers

Bref VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  whysoserious Lun 18 Avr 2011 - 22:57

Et voilà l'avant dernier chapitre...

Higtower sortait de son bureau et fit un détour par l’Open Space pour voir où en était l’équipe de Lisbon, vérifié qu’ils étaient toujours sains d’esprit après avoir eut Jane comme supérieur pendant une journée.
Ils étaient tous là, à se tourner les pouces sur leur bureau et à regarder l’horloge impatiemment.

Elle fronça les sourcils.

Tiens tiens, Jane voulait remplacer Lisbon ? Et bien, autant que la journée soit la plus vraie possible.

Alors qu’elle se dirigeait vers le bureau de la chef d’équipe, elle croisa justement Jane et Lisbon qui revenaient du grenier. Elle se dirigea d’un pas décidé vers eux.

- Agent Lisbon ! Où étiez-vous passé ?

Teresa allait répondre mais elle se souvint qui lui restait encore une bonne heure dans la peau de consultant. Jane prit un air solennel et répondit à sa place.

Jane: - Je cherchais Jane, Madame
- Vous pouvez me rappelez votre travail ?
Jane: - Chef d’équipe et agent du CBI, madame

Lisbon leva les yeux au ciel en l’entendant répéter « madame », quel mauvais imitateur…
Higtower croisa les bras sur sa poitrine et lança un regard sévère au mentaliste.

- Dans « Chef d’équipe », il y a le mot équipe, n’est-ce pas ?
- C’est bien ce qui me semblait aussi, Madeleine… ne put s’empêcher d’ajouter Lisbon.

La directrice retint un sourire et reporta son attention sur Jane.

- Je suis passée voir Rigsby, Van Pelt et Cho tout à l’heure, ils se tournaient les pouces. Vous croyez que c’est normal que vos agents ne fassent rien de leur journée ? En tant que chef de cette équipe, vous êtes responsable des agents qui sont sous vos ordres !
- Madame, si je peu me permettre, j’ai finis plusieurs rapports aujourd’hui, c’est pour cela….
- Et alors ? Vous voulez qu’on vous remette une médaille pour avoir tapé sur un clavier ?

Le blondinet dû se pincer les lèvres pour ne pas sortir de réparties cinglantes. D’accord, il avait conscience que la Directrice jouait un simple jeu, mais tout de même ! Toute la journée, il avait pris sur lui afin de resté rédiger des rapports ennuyeux et inutiles, le forçant à rester enfermé dans un bureau, tout ça pour se faire crier dessus à cause de Cho, Grace et Wayne qui n’avaient rien fait de la journée pendant que lui avait bosser comme un forcené ! Comment diable Lisbon faisait-elle pour rester aussi calme dans des moments pareils ?! Et Dieu sait combien il y en a eu ! La plupart, tous à vrai dire, était de sa faute à lui. Lisbon était quelqu’un de bien, un très bon flic qui se dévouait corps et âme à son travail, elle ne méritait décemment pas cela.

Higtower analysa l’ancien medium et jugea que son discours avait eu l’effet escompté.

- Que cela ne se reproduise plus, agent Lisbon, ou je serais dans l’obligation de trouver une personne plus apte à gérer une équipe.

Sur ce, elle tourna les talons et monta dans l’ascenseur.

Jane dévisagea son amie d’un air ahuri et elle leva les mains en signe d’innocence.

- Eh ! Ne me regardez pas comme ça ! Ce n’est pas de ma faute pour une fois ! L’imita-t-elle.
- Sérieusement, comment vous faites pour supporter ça ?
- Du yoga, de la téquila et imaginer différents scénarios de votre mort…

Il lui tira la langue et les gamineries de celui-ci firent rire l’agent. Puis il saisit doucement le poignet de la jeune femme afin de regarder l’heure qu’affichait sa montre.

- Il est 19h15, ca me laisse tout juste le temps de faire une dernière action en temps que Teresa Lisbon.
- Et je peu savoir de quoi il s’agit exactement ? Demanda-t-elle d’un air méfiant.
- Ah ah… Tout le plaisir est dans la surprise ! Mais d’abord, je vais aller remonter les bretelles de mon équipe de paresseux, ca faisait tellement longtemps que j’en rêvais…

Il sautilla sur place, tout excité, et elle hocha lentement la tête de gauche à droite, à la fois exaspérée et amusé du comportement enfantin de son collègue.

- Et vous, vous n’avez pas une dernière action en tant que consultant à réaliser ? Demanda-t-il curieusement.

Elle sembla réfléchir un instant puis le regarda de nouveau.

- Oui, en effet, j’ai bien un petit quelque chose à faire… Mais ca ne me prendra pas longtemps, j’irais chercher des beignets chez Marie’s en vous attendant
- Vous êtes vraiment une consultante géniale, Jane - s’extasia-t-il.
- Vous n’êtes pas trop mal non plus en agent du CBI - concéda-t-elle.

Il s’inclina devant le compliment et elle rit doucement.

Il sembla à Lisbon qu’ils n’avaient jamais été aussi complice tout les deux. L’ambiance était légère, il la faisait rire et, après cet après-midi passé au grenier à analyser John le Rouge, sa présence lui faisait le plus grand bien.
Secrètement, elle espérait qu’elle lui apportait le même réconfort lors de ses moments de déprime.

- On se voit tout à l’heure alors ? S’enquit-il.

Elle se força à sourire.

- Oui, bien sûr

Jane tourna les talons pour aller voir son équipe mais revint soudain sur ses pas et se rapprocha de Teresa d’un faux air menaçant en la pointant du doigt.

Jane: - Et surtout, n’oubliez pas les beignets Jane, ou c’est mon agrafeuse que je vous ferais manger !
Lisbon: - Compris, Chef !

Il lui sourit, fier de sa blague, et repartit pour de bon. Une fois qu’il eut disparut de son champs de vision, la jeune femme remonta les escaliers en direction du grenier.

En arrivant, elle se dirigea directement vers l’angle de la pièce, celui qui, étant en contre jour, était plongé dans l’obscurité. L’agent vérifia que Jane ne l’avait pas suivit et, une fois qu’elle se sut assurément seule, retira une des lattes du plancher pour en sortir une petit coffre en bois. Elle le posa sur le bureau face à la fenêtre, afin d’avoir plus de lumière, l’ouvrit et saisit le pistolet qu’il contenait. Elle mit l’arme à la hauteur de ses yeux, observant l’objet minutieusement, puis sortit un couteaux suisse de sa poche. Alors, la brunette inséra la lame dans le percuteur jusqu’à ce qu’elle sente le ressort se déplacer sur côté.

« - Parfait. Essayez donc de tuer quelqu’un avec ça maintenant, Jane… »

En effet, le ressort étant déplacé, l’arme était désormais inutilisable. Son sabotage étant terminé, elle reposa l’objet dans le coffre et s’en alla le remettre à sa place sous le plancher.
Si Jane croyait pouvoir lui dissimuler l’existence de ce pistolet avec ce genre de cachette, il se trompait royalement. Après tout, elle avait eu trois frères adolescent.

Teresa vérifia une dernière fois qu’aucunes traces de son passage n’étaient visibles puis descendit prendre l’ascenseur afin d’aller chercher les fameux beignets marquant la fin de sa journée en tant que consultante. Lorsque les portes se refermèrent, elle s’interrogea sur la dernière action dont Jane parlait un peu plus tôt et l’inquiétude commença à la gagner. Finalement, elle se dit qu’elle le saurait bien assez tôt et qu’elle ne pouvait rien y faire. Elle se détendit et savoura à quel point s’était bon de ne plus être responsable.

TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Jiisbon Lun 18 Avr 2011 - 23:07

j'adore cette suite Very Happy

lisbon qui en profite pour saboter l'arme de Jane Twisted Evil diabolique
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Lun 18 Avr 2011 - 23:07

toujours aussi plaisant à lire...cette complicité entre Lisbon et Jane bravo
Par contre je ne suis pas sûre que saboter l'arme de Jane soit une bonne idée...Rolling Eyes
Qu'est ce que Jane réserve comme "surprise" à Lisbon ? :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Lun 18 Avr 2011 - 23:20

j'ai bien aimé ce chapitre Very Happy Jane qui tente de garder le contrôle de lui-même devant Hightower content
l'idée de Lisbon est bonne en soit mais comment Jane va-t-il le prendre? scratch et c'est quoi cette surprise qu'il prépare?
Hâte de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 0:00

Quelques chapitres de retard mais toujours aussi bien bravo ! Ils ont une super complicité et tu as super bien géré le passage de l'humour à l'émotion, trop bien super !!!

VLS parce que je veux savoir hysteriq mais pas VLS parce que ça sera la fin soupir
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 1:53

j'ai adore ce chapitre super
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 10:16

Trop bien VLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Mar 19 Avr 2011 - 12:15

J'A-DO-RE !! super super joie5 joie5

Jane qui se retient de ne pas répliquer contre Hightower !! content Razz Dur dur le changement de place et maintenant il sait comment Lisbon supporte ses supérieurs joie2 lol1 Razz
Vraiment maligne notre Lisbonnette de trafiquer l'arme de Jane Razz Twisted Evil :smile4: Et j'ai hâte de voir la réaction de Jane :bounce: :vivement: :vivement:
Je me demande bien ce que Jane réserve à Lisbon comme "surprise" scratch :bounce: :bounce:

Super bien écrit et j'adore toujours autant super super bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant