The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

+5
Daidi
alamanga
Johel
enjoy
JisbonAddict
9 participants

Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 15:15

Ca fait plusieurs jours -pour pas dire plusieurs semaines- que j'hésite à vous faire partager cette song fic Embarassed
J'ai découvert cette chanson de Led Zepplin il y a pas si longtemps et depuis je l'écoute en boucle :musik: Autant vous dire tout de suite que c'est pas spécialement joyeux siffle
J'ose dire que que c'est certainement ma chanson préférée d'où ma légère inquiétude quant à vos réactions Embarassed
Mais surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et aussi écoutez la chanson en même temps, ca devrait vous aider à imaginer un peu mieux Wink

Envoy ! study

P.S. A ECOUTER EN MEME TEMPS



BABE I'M GONNA LEAVE YOU



Babe, baby, baby, I'm gonna leave you // Bébé, bébé, bébé, je vais te quitter
I said, baby, you know I'm gonna leave you // Je disais, bébé, tu sais que je vais te quitter
I'm leave you when the summertime // Je te quitterai quand l'été
Leave you when the summer comes a-rollin' // Te quitterai quand l'été surviendra avec célérité
Leave you when the summer comes along // Te quitterai quand l'été ira de l'avant

Ses rayons me transpercent, silencieux et puissants. L’astre solaire majestueux me fait frissonner. Est-ce qu’il te fait le même effet à toi ? Il est arrivé trop vite, trop fort, illuminant d’un coup tout ce qu’il y a de sombre en moi. Je pensais avoir le temps. Le temps de profiter de toi et de ces jours froids, sans saveur particulière, juste là à vivre des moments simples et sans trop de haine. Mais voilà, maintenant il est tard et je dois partir. Tes yeux embués me demandent de rester mais je ne peux pas. Comprends-moi s’il te plaît, je dois réellement te laisser.


Babe, babe, babe, baby, I'll wanna leave you // Bébé, bébé, je veux te quitter
I ain't jokin', woman, I've got to ramble // Je ne plaisante pas chérie, je dois vagabonder
Oh, yeah, baby, baby, I will really, really got to ramble // Oh, ouais, bébé, bébé, je devrais vagabonder
I can hear it callin' me the way it used to do // Je peux l'entendre m'appeler comme il le faisait auparavant
Oh, I can hear it callin' me back home // Je peux l'entendre me rappeler chez moi !

Après ce que je vais te faire, je me doute que tu ne me comprendras pas lorsque je te dirais que tu es probablement la meilleure chose qui me soit arrivé depuis bien longtemps. Tu vas me détester mais peu importe, je n’ai pas le choix. C’est un appel sourd, presque muet, comme si seul moi pouvais entendre cette voix caverneuse et méchante. Il m’appelle, pourquoi tu ne l’entends pas ? Est-ce que tu comprends au moins ? Je ne sais pas. Je pense que tu l’imagines mais comment pourrais-tu le savoir ? Je suis heureux que tu ne puisses pas ressentir cette douleur lancinante qui me traverse tous les jours. Je dois y aller. J’en ais besoin. A cette source de chagrin et de haine il est temps que je rende visite. Pardonne-moi mais même si je dois t’abandonner pour cela, il faut que je le fasse, il faut que j’y aille. Je sais que tu vois à quoi je pense. Tu as été à bonne école. D’ordinaire le combat intérieur auquel tu te livre m’aurait fait sourire. Tes joues rosies de gêne quand tu te demandes si les doux mots sortis de ma bouche sont réellement pour toi. Si tu savais à quel point ces mots sont vrais. Mais je ne peux pas, c’est trop dur. Il a toujours cette voix.


Baby, oh, babe, I'm gonna leave you // Bébé, oh, bébé, je vais te quitter
Hoh, baby, you know I've really got to leave you // Oh, bébé, tu sais, je dois vraiment te quitter
Oh, I can hear it callin' me // Oh je peux l'entendre m'appeler
I said, don't you hear it callin' me the way it used to do // Je disais, ne peux-tu pas l'entendre m'appeler comme il le faisait auparavant?

Je me sens si mal de te voir ainsi. De te faire tant souffrir. Tu crois que ma présence te manquera mais je sais que tu seras mieux sans moi. Je ne suis que vide et tristesse, chaque jour qui passe, malgré ce que je te fais voir. Mais peut-être que tu le vois après tout. Je l’ignore… Ne t’accroche pas, respire et vis sans moi, tu te sentiras apaisée quand tu m’oublieras. Le trou béant dans ma poitrine grandit à mesure que j’entends vos voix. L’une me disant de rester et l’autre de partir et mourir. Le choix est difficile et pourtant tu le sais, tu t’y es préparée, depuis des années. A présent il hurle dans ma tête. Il me crie de partir, de le rejoindre dans l’avènement final de nos vies. C’est tellement important pour moi, je dois en finir. Maintenant.


I know, I know // Je sais, je sais
I know I never, never, never, never, never gonna leave you, babe // Je sais que je ne t'abandonnerai jamais jamais jamais jamais jamais bébé
But I've got to go away from this place, I've got to quit you, yeah // Mais je dois partir d'ici, je dois te quitter, oui
Baby! Babe! Babe! Babe! Babe…

Tu m’en veux, je le vois bien mais comprends moi. Je ne supporte pas de te voir ainsi, tes deux mains sur ton visage, les larmes tombant comme des pierres de tes yeux. Je m’en veux moi aussi tu sais. J’essaye de t’expliquer mais ton esprit est fermé. Impossible à ouvrir. Alors à mon tour je pleure. Je pleure ton incompréhension, ta future absence, la vie que j’aurais pu avoir avec toi, la vie que j’aurais dû avoir avec elles. Je dois te tenir dans mes bras, une première et dernière fois, pour me souvenir, pour me rappeler jusqu’au moment fatidique cette douceur que je n’aurais plus jamais l’occasion de goûter.


You hear it callin' // Tu l'entends appeler
Don't you hear it callin' me again // Ne l'entends-tu pas m'appeler à nouveau?

Regarde-moi. Lis-moi. Vois combien son appel est fort. Cette tranchante sentence, ce cri venu de si loin qui me rappelle tous les jours à quel point je dois m’en vouloir. Car c’est de ma faute. Tout ceci, toutes les vies tristes et achevées par mon seul orgueil. Même si je pouvais me le pardonner, il est là pour me l’asséner, jour après jour, ce coup fatal, cette culpabilité qui me ronge le cœur. Il faut que ça s’arrête.


Oh, woman, woman, I know, I know // Chérie, chérie, je sais, je sais
Feels good to have you back again, and I know that one day, baby // C'est magnifique de jouir de ton retour, et je sais qu'un jour, bébé
It's gonna really grow, yes it is // Cela va réellement s'intensifier, oui
We're gonna go walkin' through the park every day // Nous irons flâner dans le parc tous les jours
Come what may, every day // Quoi qu'il arrive, tous les jours
I'm gonna leave you, go away // Je vais te quitter, partir

Pourtant quelque part au fond de moi, j’ai de l’espoir. Une envie sourde et tenace de te revoir alors que je ne t’ai pas encore quitté. Car tu me manque déjà. J’aimerais tellement te faire plaisir et voir ton sourire à nouveau. Parce que je sais que si je ne reviens pas, il ne réapparaîtra pas sur ton si triste visage. Alors je te le dis, si je meurs de sa main, rêve. Rêve de ces promenades sur les eaux claires d’un lac que nous aurions pu faire, du vent dans nos cheveux qui balayerai toutes les horreurs que nous avons traversées. Et de ce soleil, tellement écrasant aujourd’hui, qui nous caresserai la peau, sublimant la joie que nous aurions pu avoir de nous retrouver. Imagine le calme régnant, nos voix éteintes et mes yeux dans les tiens, attendant un signe de l’autre. Si tu savais à quel point je regrette de devoir partir maintenant.


Hoh, oh, god, miss your lips, sweet baby // Oh, seigneur, j'ai manqué tes lèvres, doux bébé
It was really, really good // Ce fut vraiment, vraiment bien
You made me happy every single day // Tu m'as rendu heureux chaque jour
But now, I've got to go away! // Mais maintenant, je dois m'en aller!

Tes yeux clairs qui me scrutent, cherchant la moindre faille en moi qui pourrait te permettre de m’aider. Mais je ne veux pas de ton aide. Tu en as déjà beaucoup trop fait. Tes mains tremblantes… Seigneur tes fines mains… Que j’aurais aimé qu’elles passent furtivement sur mon corps brisé, qu’elles me rassurent grâce à leur doux contact et que j’oublie. J’ai tout gâché, je le sais. Tu m’as rendu meilleur, un peu plus fort. Tu as été parfaite sache-le. Et tout ça pour me voir m’en aller… Je ressens ta colère, ton désarroi se répendre en toi comme un poison. Je comprends tellement cette sensation. Cette lave bouillante qui prend en otage ton âme pour ne rien laisser. Sauf le chagrin et la douleur. Je dois lâcher ta main. C’est fini. Laisse-moi tuer notre histoire avant qu’il ne le fasse. J’épouse ton front de mes lèvres et m’en vais, comme je suis arrivé dans ta vie. Ainsi soit-il.


That's when it's callin' me // C'est lorsqu'il m'appelle
I said, that's when it's callin' me back home // C'est lorsqu'il me rappelle chez moi...


THE END
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  JisbonAddict Ven 1 Avr 2011 - 15:37

omg omg omg omg

C'est vraiment trop triste triste3 triste3 que je verse toutes les larmes de mon corps rien qu'en lisant ton OS avec la musique triste1 sad1 triste1 sad1
La musique est vraiment sombre mais triste et émouvante triste3 triste1 mais je trouve que c'est romantique love love2 et que ton OS colle parfaitement à la chanson super bravo amen

Pour ton OS Aphraël malgré que j'ai pleuré comme une madeleine sad1 triste1 :roll2: je te dis...
RESPECT... amen amen amen

Je l'ai DE-VO-RE tellement il est vraiment MAGNIFIQUE !!!! bravo bravo amen amen

BRAVO BRAVO !!! bravo bravo bravo amen amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  enjoy Ven 1 Avr 2011 - 16:44

amen amen amen amen amen
J'avoue j'ai lu les paroles avant de lire le texte et puis j'ai hésité parce que je n'étais pas sure de vouloir lire un texte triste aujourd'hui. Au final, je me suis dit allez c'est un texte d'Aphro, lis le ça va te plaire et je ne regrette pas. Oui c'ést triste, oui ça laisse une petite sensation d'amertume sur le bord de la langue mais oui c'est magnifique alors sans regret. Et surtout c'est comme toujours très bien écrit et fluide et ça ça n'a pas de prix!
Merci pour ce beau chef d'oeuvre que tu nous as concocté merci merci
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 17:43

sad1 trop tristeuh' !!!!
Mais très bien ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Johel Ven 1 Avr 2011 - 21:03

c'est pas vrai vous le faites exprès ! Après enjoy c'est ton tour...
je reviens toute joyeuse d'une bonne après midi de surf et je tombe sur ta fic triste2

Que dire d'autre sinon amen amen amen
c'est tellement bien écrit, en plus sur des paroles d'un de mes groupes favoris "led zeppelin"...un groupe de ma génération...
merci pour ce moment
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  alamanga Sam 2 Avr 2011 - 9:33

triste3 sad1 triste1 Sad triste3 sad1 triste1 Sad

C'est beau amen
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 13:27

Ah je suis frustrééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hysteriq !! Je trouve que tu as super bien entretenu le suspense, j'avais trop hâte d'être à la fin pour savoir ce qui allait se passer : il va vraiment partir ? La laisser ? :rj: ? Suicide ? Et à la fin : naaaaaaaaaaaan pars paaaaaaaaaaaaaaaas triste2 !! Et donc voilà j'ai bien aimé ^^' !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Daidi Sam 2 Avr 2011 - 15:27

Led Zep' est un groupe qui m'a marqué et quand j'ai vu le titre et le choix de la chanson, je me suis dit, ça ne va pas être gai mais je sens que je vais adorer. Et puis c'est Aphro même si elle fait pas de pub et m'obliger à fouiner, je ne peux qu'être enthousiaste. Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ 163501

Et ça a été ça, tu arrives à me transporter avec ton style, tes mots. Les émotions que tu décris sont tellement vraies et me touchent réellement. Même si je n'avais pas envie de tristesse en ce moment, c'est toujours un vrai plaisir de lire quelque chose de ta plume.

Bref, je ne suis jamais déçue en lisant un de tes textes et celui là ne fait pas exception. Une vraie petite merveille.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Pepe64 Sam 2 Avr 2011 - 19:58

Wao c'est super beau!! Bravo bravo
sad1 triste1
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Mystic-Dream Dim 3 Avr 2011 - 11:50


super J'ai bien aimé !
Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la musique Embarassed mais elle allait parfaitement avec le texte.
Tu écris vraiment très bien ! Bravo ! merci
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Jiisbon Dim 3 Avr 2011 - 21:34

superbe ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  TiteMaï Mar 5 Avr 2011 - 17:41

Trop beau!! Crying or Very sad
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 20:39

Magnifique j'en suis toute retournée Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ 451385 Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ 451385
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 15:25

Je me suis rendue compte bien tard que je ne vous avais même pas remercier pour vos commentaires oups oups oups
Donc les réponses sont dans le spoiler Very Happy

Spoiler:


Encore désolée de toutes vous avoir fait pleurer Embarassed oups
Et encore mille fois merci pour toutes vos adorables reviews merci merci merci merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  alamanga Dim 17 Avr 2011 - 17:58

De rien miss! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^ Empty Re: Babe I'm gonna leave you ~song fic~ ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum