The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

She could be you (Song fic)^

3 participants

Aller en bas

She could be you (Song fic)^ Empty She could be you (Song fic)^

Message  GoldenApple Mer 31 Juil 2013 - 23:03

Salut à tous coucou ! Ca faisait un petit bout de temps que j'étais pas allée sur le forum (Je viens tout juste de voir le nouveau design du site *_*) et j'ai décidé d'écrire un OS sur une chanson que j'adore, "She could be you" et puis ça m'a donné ça. Dîtes moi ce que vous en pensez Very Happy 

---------------------------------------------

{She Could Be You}

Le vent souffle sur la Californie, le ciel est gris.
Tranquillement assis sur sa chaise de bureau dans sa grande maison de Malibu, Jane regarde une vieille photo. Une photo prise il y a plus de 18 ans, montrant Lisbon et lui près d'un parc, souriants et heureux. Jane murmure les paroles de la chanson qu'il adorait écouter avec elle.

-I'm haunted by this photograph
And Don't know why
Everytime I look, I get shivers down my spine



Il regarde attentivement le visage de Lisbon. Ces yeux émeraudes qui le faisaient fondre, ce sourire radieux, ces cheveux ébènes qu'il adorait toucher, tout cela lui rappelle cette après-midi où ils avaient pique-niqué et que Teresa lui avait dit qu'il allait être papa dans peu de temps. Cette nouvelle l'avait ravi, d'autant plus de savoir que c'était une petite fille.
Jane se rappela quand leur petite Jessi est née. Ce jour, il ne l'oublierait jamais. Le bonheur qu'il avait ressenti en voyant Jessi dans les bras de Teresa, quand il l'avait vue pour la première fois, si petite, si adorable, si fragile.

-You're such a beautiful face
I know those eyes
They take me back in time



Il regarda à travers la fenêtre de sa maison. Il voyait Jessi danser sur la terrasse, il sourit.
Elle à beaucoup grandi, elle à désormais 18 ans et elle est magnifique. Autant que Lisbon l'était. Elle à les mêmes yeux émeraudes, le même visage si fin, le même sourire radieux, les mêmes cheveux ébènes ; Elle à aussi le même caractère. C'est la copie parfaite de Teresa.
A un tel point qu'il lui est déjà arrivé de l'appeler Teresa, c'est qu'elle lui manque tellement..

-She could be you
I wouldn't even know
She could be you
But that was long ago
She could be you


En fouillant dans ses souvenirs, il se rappela du jour où tout avait basculé :
Jessi avait deux ans, Patrick et Teresa étaient toujours ensemble, mariés.
Il avait arrêté de travailler au CBI mais Teresa y était toujours.
''Si seulement ça avait été moi ce jour'', ne cessait-il de répéter.
Ce jour où Lisbon avait été tuée par un assassin, celui qui avait décidé de ruiner la vie de Jane depuis le début, Red John. Il lui avait ôté encore une fois son bonheur. Jane lui avait ôté la vie.
Il n'a jamais raconté à Jessie comment Teresa était morte. Il le voudrait, mais cela risquerait de la blesser, de l'attrister.

-I wish that I could tell you
What she don't know



Souvent il a voulu avoir été là ce jour là, afin que Teresa soit toujours vivante et que sa vie puisse redevenir idéale. Mais malheureusement, c'est impossible...

-I dream about that day
But it's impossible



Jane pensait ''Teresa, si tu savais à quel point tu me manques. J'aimerais tellement mourir et te rejoindre là haut, te voir à nouveau et te sentir près de moi. Mais je ne peux pas laisser Jessi seule. C'est la seule part de toi qu'il me reste''.

-In another world,
I'll be yours tonight
But i can't break free from this life



Jane reposa sa photographie et regarda à nouveau dehors. Jessi n'y était plus. Il se retourna et la vit devant lui. Qu'elle était jolie dans sa robe grise... Elle se rapprocha de Jane et regarda la photo de lui et Lisbon. Elle sourit en la voyant. Jane continuait de chanter, à une voix presque inaudible.

-She could be you
I wouldn't even know
She could be you
But that was long ago
She could be you



Des larmes roulèrent le long des joues de Jane, repenser à Lisbon lui faisait mal, et voir Jessi à ce moment là lui fit encore plus mal. La photo était plus que ressemblante, c'est comme si Lisbon se tenait là, devant lui. Mais malheureusement ce n'est pas elle.
Cette photo voulait dire que Lisbon était bel et bien partie, les larmes coulèrent de plus belles sur le visage de Jane.

-I see it all the time
I know it's true
A picture doesn't lie



Jessi savait à quel point sa mère manquait à son père. Elle s'assit sur ses genoux et continua les paroles de la chanson qu'il chantait, celle qu'elle adorait plus que tout, tout comme ses parents auparavant.

-She could be you
I wouldn't even know
She could be you
But that was long ago
She could be you

The End !
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

She could be you (Song fic)^ Empty Re: She could be you (Song fic)^

Message  Lisbondu62 Mer 31 Juil 2013 - 23:47

WAOH! J'adore c'est magnifique. J'avoue que j'ai faillit pleurer. C'est bien écrit. Félicitation. Very Happy   bravo  super  amen 
En espèrent te relire bientôt Wink
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

She could be you (Song fic)^ Empty Re: She could be you (Song fic)^

Message  nata09 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:39

rien à dire, sinon que cet OS est sublime !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

She could be you (Song fic)^ Empty Re: She could be you (Song fic)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum