Butterfly [song-fic] ^
+12
Daidi
Ludiw
alamanga
Jen'ny
Lubis
Johel
TiteMaï
kifette
JisbonAddict
MissTeresa
enjoy
chizuru300
16 participants
Page 1 sur 1
Butterfly [song-fic] ^
Coucou !! me revoilà avec une petite song fic ! j'espère que vous aimerez ! je sors d'une petite crise de non-écriture, ça fait du bien de reprendre la plume Dites moi ce que vous en pensez surtout :)
La chanson c'est "Butterfly" de Superbus. Je vous la conseille ! en tout cas moi je l'aime bien (bien sur je ne fais plus de disclamair sur TM mais je rappelle que je n'écris pas pour l'argent, que c'est juste pour le fun et que la chanson ici utilisée n'est pas plus à moi ! un jour peut être j'écrirais à partir d'un de mes poèmes... un jour peut être.... xD )
MERCI DAIDI j'adore tes bêtà-read ! tu mets toujours le doigt où ça cloche et c'est pour ça que je t'aimeeeeeeuuuh !!!
Berf ! bonne lecture
----------------------------------------------------------
- Jane ?! appela Lisbon après avoir sonné plusieurs fois et être finalement entrée mais restant à la porte ne sachant pas trop si elle pouvait se permettre de pénétrer plus loin dans la demeure sans autorisation. Jane, vous êtes là ? reprit-elle.
Elle sentit soudain sa poche vibrer : elle venait de recevoir un SMS du Mentalist, il lui écrivait qu'il était dans le jardin.
Elle sentit une vague d'exaspération monter en elle. Non seulement il lui demandait de venir le voir à minuit, mais en plus il ne venait même pas l'accueillir...
Elle referma tout de même la porte et fit le tour de la maison. Le trouvant enfin dans le fond du jardin, assis sur un banc de pierre blanche. Il était prostré vers l'avant, prenant appui sur ses genoux, fixant ses mains qui tenait serrées l'une contre l'autre.
Devant lui, à plusieurs mètres, brillait une petite lanterne en fer forgé. A l'intérieur, une petite flamme rouge et dorée était la seule source de lumière mis à part le croissant de lune haut dans le ciel.
Il semblait que tous les insectes nocturnes de la création étaient agglutinés autour de cette petite lampe. Il y avait surtout un nombre incroyable de papillons de nuit qui virevoltaient sans fin près de cette lumière rendue fantomatique par leurs ailes qui voilaient cette douce chaleur.
- Jane ? risqua-t-elle, mal à l'aise face à lui, ça va ? Vous m'avez demandé de venir et je...
Elle s'interrompit. Il venait de lever les yeux vers elle et ils étaient remplis de larmes, certaines s'échappaient même pour rouler le long de ses joues jusqu'à la commissure de ses lèvres.
- Oh... fut tout ce qu'elle pu dire.
Et alors que ni l'un ni l'autre ne bougeaient, incapable de savoir quoi dire ou quoi faire, les papillons restaient seuls à voler devant la lanterne, projetant parfois un peu de lumière sur le visage ravagé de tristesse de Jane. Ses yeux bleus comme inondés, entourés de larges cernes et ses joues pâles, où les larmes laissaient de drôles de traces, ses lèvres un peu tremblantes, tout cela transperçait le coeur de Lisbon.
La cause de la détresse de Jane s'expliquait simplement. Cela faisait une semaine maintenant que John le Rouge avait été abattu. Une semaine qu'il avait déposé sa démission du CBI et qu'il était parti sans donner d'explication, sans un au revoir à qui que ce soit. Une semaine durant laquelle toute l'équipe s'était questionnée à son sujet sans pour autant émettre à voix haute leur inquiétude, comme si Jane était devenu un sujet tabou.
Et cette nuit, Lisbon recevait un mail de l'ex-consultant qui la priait de venir le voir, chez lui.
Elle le regardait et se rappelait la scène de la mort du meurtrier comme si elle y était encore. Jane avait réussi à coincer son ennemi sans qu'on ne sache vraiment comment. À l'arrivée du CBI, il tenait un pistolet pointé sur la poitrine de John le Rouge qui était appuyé contre un mur de brique décrépi. Jane l'avait blessé à la jambe, l'immobilisant. Lisbon se rappelait la main de Jane crispée sur l'arme, qui tremblait tellement violemment qu'elle craignait qu'un coup ne parte sans qu'il le veuille. Elle revoyait son visage transformé en un masque de haine et de colère qui lui était totalement inconnu et qui l'effrayait un peu. Elle avait vu un autre homme en Jane, celui qui recherchait la vengeance depuis tant d'années. Mais elle voyait bien qu'il hésitait, que malgré tout ce qu'il avait prévu, il ne savait plus comment faire. Les forces de police les avaient encerclés, les sirènes rouges et bleues de leurs voitures tournaient au ralenti, les appels de la police ou du CBI semblaient ricocher sur Jane.
Et puis brusquement, John Le Rouge sortit un petit pistolet, qu'il voulut pointer sur le Mentalist mais avant même d'avoir levé l'arme, il avait pris en pleine poitrine un dizaines de balles, provenant des chargeurs de Lisbon, Cho, Van Pelt et Rigsby. Tous abaissèrent leurs canons d'un même geste ralenti. Puis Lisbon s'était approché de Jane toujours tremblant, elle lui avait murmuré des phrases rassurantes, lui avait pris le pistolet et finalement l'avait traîné loin de la foule. Elle l'avait raccompagné au CBI et était resté avec lui toute la nuit, sans dire un mot, sans qu'il ne réagisse. Le matin, il donnait sa démission.
Maintenant, il se tenait sur ce banc, en larme. Il avait l'air d'attendre quelque chose, un geste, une parole de la part de l'agent qui était, il y a peu encore sa supérieure.
Elle se mordit la lèvre, elle n'avait pas l'habitude d'être confronté à de telles situations, elle n'était pas vraiment le genre de personne qui sache trouver les bons mots. Que pouvait-elle dire ou faire pour le réconforter ? La peine qu'il éprouvait était hors de sa portée.
Elle s'avança vers lui, en repoussant les papillons qui lui tournaient autours de la tête. Elle s'assit à côté de lui et il se mit brusquement à parler. Sa voix était rauque de tristesse, produit de la solitude.
- J'ai... Je pensais que... que quand je tuerais Red John, ce serait ma dernière bataille…
Lisbon était suspendue à sa voix, à ses mots, hors du temps, elle le regardait fixement. Elle regardait ses lèvres qui se livraient pour de vrai, pour la première fois.
- Depuis leur mort, continua-t-il, le timbre haché par la tristesse, je n'ai jamais cessé de me battre pour survivre, rester dans le présent... Et maintenant... Maintenant que c'est fini, qu'il est aussi mort que je le voulais... Je me sens mal, tellement mal... sa phrase mourut dans un murmure.
Et les papillons de nuit continuaient de tournoyer, indifférents, libres dans la nuit noire et pourtant à la recherche de la lumière
Jane parla, parla, il ouvrit son coeur à Lisbon, lui parla de lui dans les moindres détails. Il lui fit part de sa détresse, de sa peur, de tout ce qu'il cachait si habillement derrière son sourire enjôleur d'habitude. Il parla d'elles, de sa fille qu'il dépeint avec les mots d'un père meurtri qui a perdu son trésor le plus précieux, souffrance inguérissable, de sa femme, avec des mots tendres, amoureux peut être mais surtout confus et coupables, trace indélébile du sentiment de remords qui ne le quitterait jamais. Ces mots là résonnaient dans les entrailles de Lisbon et secouait en elle comme une culpabilité parallèle à celle de Jane mais différente.
Elle avait de la peine, mais non pas pour leur disparition mais pour lui, pour ce qu'il avait traversé. Elle n'arrivait pas à très bien définir cette impression et cela la dérangeait. Tout se mélangeait dans son esprit comme les mille papillons en pleine effervescence autour de la lumière.
Lisbon l'écouta longtemps, ne l'interrompant jamais. Au bout d'un très long moment, il lui avait presque tout dit, tout ce qu'il avait au fond de l'âme. Etait-il plus léger d'avoir parlé ? Lisbon en était presque sûre. Mais comment savoir, elle avait deviné qu'il gardait quelques secrets. Et s'il avait besoin de les lui dire ?
Pris par un combat intérieur qu'elle décela dans ses yeux, il sembla finalement prendre une décision :
- Merci, Lisbon. De m'avoir écouté, j'espère ne pas avoir été trop... ennuyeux, fini-t-il avec un petit sourire triste. Je suis désolé de vous avoir fait venir en pleine nuit, vous n'auriez pas du vous déranger... Vous travaillez demain, je suis désolé de vous avoir dérangé... Merci d'avoir été là... heum, je… Lisbon…
Il semblait chercher ses mots avec une difficulté indéchiffrable, s'embrouillant de plus en plus.
Elle se senti pénétrer par une incertitude qui se répercuta dans tout son corps, provoquant comme dans fourmis dans ses doigts, un tiraillement dans son ventre...
Il lui donnait congé d'une façon polie. Tout simplement, il lui demandait de s'en aller, il avait cherché une oreille attentive, elle était venue. Devait-elle obtempérer, partir sans plus ? Que pouvait-elle apporter de plus au Mentalist ? Que pouvait-elle se permettre de lui proposer ? Quel droit possédait-elle sur Jane ? Envahie par ce dilemme, elle cherchait en Jane une solution. Le laisser, ou chercher à connaître ses derniers secrets ?
D'un côté il y avait sa voix qui résonnait net : laisse moi. De l'autre il y avait ses yeux océans qui lançaient comme un appel muet lourd de sens, indéchiffrable : reste.
Et les papillons de nuits volaient, se brûlant le bout des ailles, se brûlant à la réalité cachée derrière la beauté de la flamme.
Les sentiments de l'agent restaient partagés et elle n'arrivait pas à se lever, et ne pouvait que le regarder.
Les larmes de Jane s'étaient taries pendant qu'il parlait, il ne restait plus que des traces humides le long de ses joues. Ses iris bleus étaient entourés de rouge, son visage se découpait entre ombre et lumière surnaturelle, révélant chaque parcelle de peau, ses fossettes, ses rides détendues parce qu'il ne souriait pas, son nez, la barbe qui commençait à envahir sa mâchoire, ses paupières tombantes accentuant l'appel muet de son âme, ses lèvres un peu gercées d'avoir trop parler, semblent laisser s'échapper encore et encore sa demande de solitude.
Elle fini par se détourner sans prendre de décision.
La bataille, le dilemme en elle la laissait étourdie, incertaine. Alors, à ce moment, comme s'il avait compris qu'elle n'arrivait pas à le laisser, il saisit la chance qui s'offrait à lui.
- Lisbon, je... je tiens à vous remercier, revenez demain, je vous invite à dîner... Si vous avez le temps...
Par cette simple invitation amicale il se décidait à se jeter à l'eau, à savoir si elle restait Lisbon, son amie, inchangée malgré ce qu'il lui avait dit. Si elle avait compris l'appel de ses yeux, si...
Et elle sourit. Un simple sourire. Libérateur. Elle acceptait ce qu'il ressentait, ce dont il avait peur, ce qu'il voulait au fond de lui.
Et la dernière inquiétude qui les partageait s'envola, légère comme un papillon.
- Merci, dit-il, heureux, se penchant vers elle pour déposer un baiser papillon à la commissure de ses lèvres.
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
La chanson c'est "Butterfly" de Superbus. Je vous la conseille ! en tout cas moi je l'aime bien (bien sur je ne fais plus de disclamair sur TM mais je rappelle que je n'écris pas pour l'argent, que c'est juste pour le fun et que la chanson ici utilisée n'est pas plus à moi ! un jour peut être j'écrirais à partir d'un de mes poèmes... un jour peut être.... xD )
MERCI DAIDI j'adore tes bêtà-read ! tu mets toujours le doigt où ça cloche et c'est pour ça que je t'aimeeeeeeuuuh !!!
Berf ! bonne lecture
----------------------------------------------------------
Butterfly
J'ai des butterfly, des papillons en pagaye
Ton visage se dessine dans le moindre détail
J'ai des butterfly, des papillons en pagaye
Ton visage se dessine dans le moindre détail
- Jane ?! appela Lisbon après avoir sonné plusieurs fois et être finalement entrée mais restant à la porte ne sachant pas trop si elle pouvait se permettre de pénétrer plus loin dans la demeure sans autorisation. Jane, vous êtes là ? reprit-elle.
Elle sentit soudain sa poche vibrer : elle venait de recevoir un SMS du Mentalist, il lui écrivait qu'il était dans le jardin.
Elle sentit une vague d'exaspération monter en elle. Non seulement il lui demandait de venir le voir à minuit, mais en plus il ne venait même pas l'accueillir...
Elle referma tout de même la porte et fit le tour de la maison. Le trouvant enfin dans le fond du jardin, assis sur un banc de pierre blanche. Il était prostré vers l'avant, prenant appui sur ses genoux, fixant ses mains qui tenait serrées l'une contre l'autre.
Devant lui, à plusieurs mètres, brillait une petite lanterne en fer forgé. A l'intérieur, une petite flamme rouge et dorée était la seule source de lumière mis à part le croissant de lune haut dans le ciel.
Il semblait que tous les insectes nocturnes de la création étaient agglutinés autour de cette petite lampe. Il y avait surtout un nombre incroyable de papillons de nuit qui virevoltaient sans fin près de cette lumière rendue fantomatique par leurs ailes qui voilaient cette douce chaleur.
- Jane ? risqua-t-elle, mal à l'aise face à lui, ça va ? Vous m'avez demandé de venir et je...
Elle s'interrompit. Il venait de lever les yeux vers elle et ils étaient remplis de larmes, certaines s'échappaient même pour rouler le long de ses joues jusqu'à la commissure de ses lèvres.
- Oh... fut tout ce qu'elle pu dire.
Et alors que ni l'un ni l'autre ne bougeaient, incapable de savoir quoi dire ou quoi faire, les papillons restaient seuls à voler devant la lanterne, projetant parfois un peu de lumière sur le visage ravagé de tristesse de Jane. Ses yeux bleus comme inondés, entourés de larges cernes et ses joues pâles, où les larmes laissaient de drôles de traces, ses lèvres un peu tremblantes, tout cela transperçait le coeur de Lisbon.
Un peu sonnée par cette foutue bataille
Je m'accroche à tes mots dans le moindre détails
Je m'accroche à tes mots dans le moindre détails
La cause de la détresse de Jane s'expliquait simplement. Cela faisait une semaine maintenant que John le Rouge avait été abattu. Une semaine qu'il avait déposé sa démission du CBI et qu'il était parti sans donner d'explication, sans un au revoir à qui que ce soit. Une semaine durant laquelle toute l'équipe s'était questionnée à son sujet sans pour autant émettre à voix haute leur inquiétude, comme si Jane était devenu un sujet tabou.
Et cette nuit, Lisbon recevait un mail de l'ex-consultant qui la priait de venir le voir, chez lui.
Elle le regardait et se rappelait la scène de la mort du meurtrier comme si elle y était encore. Jane avait réussi à coincer son ennemi sans qu'on ne sache vraiment comment. À l'arrivée du CBI, il tenait un pistolet pointé sur la poitrine de John le Rouge qui était appuyé contre un mur de brique décrépi. Jane l'avait blessé à la jambe, l'immobilisant. Lisbon se rappelait la main de Jane crispée sur l'arme, qui tremblait tellement violemment qu'elle craignait qu'un coup ne parte sans qu'il le veuille. Elle revoyait son visage transformé en un masque de haine et de colère qui lui était totalement inconnu et qui l'effrayait un peu. Elle avait vu un autre homme en Jane, celui qui recherchait la vengeance depuis tant d'années. Mais elle voyait bien qu'il hésitait, que malgré tout ce qu'il avait prévu, il ne savait plus comment faire. Les forces de police les avaient encerclés, les sirènes rouges et bleues de leurs voitures tournaient au ralenti, les appels de la police ou du CBI semblaient ricocher sur Jane.
Et puis brusquement, John Le Rouge sortit un petit pistolet, qu'il voulut pointer sur le Mentalist mais avant même d'avoir levé l'arme, il avait pris en pleine poitrine un dizaines de balles, provenant des chargeurs de Lisbon, Cho, Van Pelt et Rigsby. Tous abaissèrent leurs canons d'un même geste ralenti. Puis Lisbon s'était approché de Jane toujours tremblant, elle lui avait murmuré des phrases rassurantes, lui avait pris le pistolet et finalement l'avait traîné loin de la foule. Elle l'avait raccompagné au CBI et était resté avec lui toute la nuit, sans dire un mot, sans qu'il ne réagisse. Le matin, il donnait sa démission.
Maintenant, il se tenait sur ce banc, en larme. Il avait l'air d'attendre quelque chose, un geste, une parole de la part de l'agent qui était, il y a peu encore sa supérieure.
Elle se mordit la lèvre, elle n'avait pas l'habitude d'être confronté à de telles situations, elle n'était pas vraiment le genre de personne qui sache trouver les bons mots. Que pouvait-elle dire ou faire pour le réconforter ? La peine qu'il éprouvait était hors de sa portée.
Elle s'avança vers lui, en repoussant les papillons qui lui tournaient autours de la tête. Elle s'assit à côté de lui et il se mit brusquement à parler. Sa voix était rauque de tristesse, produit de la solitude.
- J'ai... Je pensais que... que quand je tuerais Red John, ce serait ma dernière bataille…
Lisbon était suspendue à sa voix, à ses mots, hors du temps, elle le regardait fixement. Elle regardait ses lèvres qui se livraient pour de vrai, pour la première fois.
- Depuis leur mort, continua-t-il, le timbre haché par la tristesse, je n'ai jamais cessé de me battre pour survivre, rester dans le présent... Et maintenant... Maintenant que c'est fini, qu'il est aussi mort que je le voulais... Je me sens mal, tellement mal... sa phrase mourut dans un murmure.
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Et les papillons de nuit continuaient de tournoyer, indifférents, libres dans la nuit noire et pourtant à la recherche de la lumière
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
J'ai des butterfly, des émotions en pagaille
Mon ventre se tord avant de te dire bye-bye
J'ai des butterfly, des émotions en pagaille
Mon ventre se tord avant de te dire bye-bye
Jane parla, parla, il ouvrit son coeur à Lisbon, lui parla de lui dans les moindres détails. Il lui fit part de sa détresse, de sa peur, de tout ce qu'il cachait si habillement derrière son sourire enjôleur d'habitude. Il parla d'elles, de sa fille qu'il dépeint avec les mots d'un père meurtri qui a perdu son trésor le plus précieux, souffrance inguérissable, de sa femme, avec des mots tendres, amoureux peut être mais surtout confus et coupables, trace indélébile du sentiment de remords qui ne le quitterait jamais. Ces mots là résonnaient dans les entrailles de Lisbon et secouait en elle comme une culpabilité parallèle à celle de Jane mais différente.
Elle avait de la peine, mais non pas pour leur disparition mais pour lui, pour ce qu'il avait traversé. Elle n'arrivait pas à très bien définir cette impression et cela la dérangeait. Tout se mélangeait dans son esprit comme les mille papillons en pleine effervescence autour de la lumière.
Lisbon l'écouta longtemps, ne l'interrompant jamais. Au bout d'un très long moment, il lui avait presque tout dit, tout ce qu'il avait au fond de l'âme. Etait-il plus léger d'avoir parlé ? Lisbon en était presque sûre. Mais comment savoir, elle avait deviné qu'il gardait quelques secrets. Et s'il avait besoin de les lui dire ?
Pris par un combat intérieur qu'elle décela dans ses yeux, il sembla finalement prendre une décision :
- Merci, Lisbon. De m'avoir écouté, j'espère ne pas avoir été trop... ennuyeux, fini-t-il avec un petit sourire triste. Je suis désolé de vous avoir fait venir en pleine nuit, vous n'auriez pas du vous déranger... Vous travaillez demain, je suis désolé de vous avoir dérangé... Merci d'avoir été là... heum, je… Lisbon…
Il semblait chercher ses mots avec une difficulté indéchiffrable, s'embrouillant de plus en plus.
Elle se senti pénétrer par une incertitude qui se répercuta dans tout son corps, provoquant comme dans fourmis dans ses doigts, un tiraillement dans son ventre...
Un peu sonné par ce foutu détail
Ta voix résonne au fond de mes entrailles
Ta voix résonne au fond de mes entrailles
Il lui donnait congé d'une façon polie. Tout simplement, il lui demandait de s'en aller, il avait cherché une oreille attentive, elle était venue. Devait-elle obtempérer, partir sans plus ? Que pouvait-elle apporter de plus au Mentalist ? Que pouvait-elle se permettre de lui proposer ? Quel droit possédait-elle sur Jane ? Envahie par ce dilemme, elle cherchait en Jane une solution. Le laisser, ou chercher à connaître ses derniers secrets ?
D'un côté il y avait sa voix qui résonnait net : laisse moi. De l'autre il y avait ses yeux océans qui lançaient comme un appel muet lourd de sens, indéchiffrable : reste.
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Et les papillons de nuits volaient, se brûlant le bout des ailles, se brûlant à la réalité cachée derrière la beauté de la flamme.
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
J'ai des butterfly, des papillons en pagaille
Ton visage se dessine dans les moindres détails
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
J'ai des butterfly, des papillons en pagaille
Ton visage se dessine dans les moindres détails
Les sentiments de l'agent restaient partagés et elle n'arrivait pas à se lever, et ne pouvait que le regarder.
Les larmes de Jane s'étaient taries pendant qu'il parlait, il ne restait plus que des traces humides le long de ses joues. Ses iris bleus étaient entourés de rouge, son visage se découpait entre ombre et lumière surnaturelle, révélant chaque parcelle de peau, ses fossettes, ses rides détendues parce qu'il ne souriait pas, son nez, la barbe qui commençait à envahir sa mâchoire, ses paupières tombantes accentuant l'appel muet de son âme, ses lèvres un peu gercées d'avoir trop parler, semblent laisser s'échapper encore et encore sa demande de solitude.
Elle fini par se détourner sans prendre de décision.
Un peu sonné par cette foutue bataille
Je m'accroche à tes mots dans les moindres détails
Je m'accroche à tes mots dans les moindres détails
La bataille, le dilemme en elle la laissait étourdie, incertaine. Alors, à ce moment, comme s'il avait compris qu'elle n'arrivait pas à le laisser, il saisit la chance qui s'offrait à lui.
- Lisbon, je... je tiens à vous remercier, revenez demain, je vous invite à dîner... Si vous avez le temps...
Par cette simple invitation amicale il se décidait à se jeter à l'eau, à savoir si elle restait Lisbon, son amie, inchangée malgré ce qu'il lui avait dit. Si elle avait compris l'appel de ses yeux, si...
Et elle sourit. Un simple sourire. Libérateur. Elle acceptait ce qu'il ressentait, ce dont il avait peur, ce qu'il voulait au fond de lui.
Et la dernière inquiétude qui les partageait s'envola, légère comme un papillon.
- Merci, dit-il, heureux, se penchant vers elle pour déposer un baiser papillon à la commissure de ses lèvres.
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly
The End
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Butterfly [song-fic] ^
ça y est je l'ai lue, pffiou et bien je dois dire que tu manies les métaphores et la poésie à merveille. J'aime bien ton style, s'est un style qui chantonne et où on savoure la douceur des mots. S'est une très jolie friendship, très fidèle à la complicité de Jane et Lisbon parce que se qui les unit ça reste avant tout une profonde amitié.
enjoy- Inspecteur de police
Re: Butterfly [song-fic] ^
Wouah Je suis scotchée tellement c'est bien écrit (même si ça ne m'étonne plus venant de toi)
Je suis toujours bluffée de voir comment tu arrives à manipuler les mots.
J'arrivais parfaitement à m'imaginer la scène et à ressentir la peine de Jane
La relation entre Jane et Lisbon reste fidèle à celle de la série mais tu termines sur une note légère, pleine d'espoir, juste ce qu'il faut
Bravo er merci pour ce magnifique OS
Et en plus j'adore cette chanson
Je suis toujours bluffée de voir comment tu arrives à manipuler les mots.
J'arrivais parfaitement à m'imaginer la scène et à ressentir la peine de Jane
La relation entre Jane et Lisbon reste fidèle à celle de la série mais tu termines sur une note légère, pleine d'espoir, juste ce qu'il faut
Bravo er merci pour ce magnifique OS
Et en plus j'adore cette chanson
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Butterfly [song-fic] ^
Je suis vraiment et littéralement estomaquée
J'imagine trop la scène du décor entre Jane et Lisbon et la peine profonde de Jane dont j'étais au bord des larmes
Mais c'est tellement beau cette relation Jisbon qui parfaitement crédible à la série que j'ai l'impression d'y être
La fin est vraiment
Tu m'as fais redonné envie d'écouter la chanson qui est superbe
Un grand BRAVO et RESPECT pour ce sublime OS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Butterfly [song-fic] ^
Bravo, très joli !!! J'adore cette métaphore :
Merci, bisouxEt les papillons de nuits volaient, se brûlant le bout des ailles, se brûlant à la réalité cachée derrière la beauté de la flamme.
kifette- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...
Re: Butterfly [song-fic] ^
enjoy = Merci beaucoup tes compliments me touchent beaucoup ! :vivement: je suis contente que mon style poétique te plaise Je pense que c'est très important de garder de la fidélité vis-à-vis des perso, de la série, alors tant mieux si ça entre dans ta vision de leur amitié ! (et plus si affinités... qui sait ce qu'il pourrait se passer au cours d'un de leur dîner ?... ouais je m'égare xD )
MissTeresa = Hiii Merciiii je suis ravie de te scotché et encore plus quand tu dis que ça ne t'étonne pas . Les mots sont mes amis, ils dansent pour moi sur la page word et ce sont eux qui se manipulent eux même xD mais sérieusement ça me touche de tel compliments !! Je suis contente que tu t'imagines bien tout ce que ressentirait Jane, c'est important pour moi d'avoir des retours de ce genre !
JisbonAddict = Merci !!! chui ravie de t'estomaquer Par contre, j'avais pas envie que tu sois au bord des larmes mais ça me touche beaucoup :)
Mouhahaha c'est trop bien si ça marche si bien pour toi vis-à-vis de la fin de la série je vois bien aussi une fin comme ça... (nan je ne m'auto-jete pas de fleurs )
MERCI pour ton com'
kifette =Thank you !!! moi aussi j'aime bien ce que j'ai écris à ce passage (*Chizuru se tape pour faire dégouffler les chevilles * )
Mais plus sérieusement, ça me fait plaisir que tu ais aimé ! j'attache pas mal d'importance à la poèsie que j'écris et c'est vraiment super que tu aimes . Bisoux aussi ^^
MissTeresa = Hiii Merciiii je suis ravie de te scotché et encore plus quand tu dis que ça ne t'étonne pas . Les mots sont mes amis, ils dansent pour moi sur la page word et ce sont eux qui se manipulent eux même xD mais sérieusement ça me touche de tel compliments !! Je suis contente que tu t'imagines bien tout ce que ressentirait Jane, c'est important pour moi d'avoir des retours de ce genre !
JisbonAddict = Merci !!! chui ravie de t'estomaquer Par contre, j'avais pas envie que tu sois au bord des larmes mais ça me touche beaucoup :)
Mouhahaha c'est trop bien si ça marche si bien pour toi vis-à-vis de la fin de la série je vois bien aussi une fin comme ça... (nan je ne m'auto-jete pas de fleurs )
MERCI pour ton com'
kifette =Thank you !!! moi aussi j'aime bien ce que j'ai écris à ce passage (*Chizuru se tape pour faire dégouffler les chevilles * )
Mais plus sérieusement, ça me fait plaisir que tu ais aimé ! j'attache pas mal d'importance à la poèsie que j'écris et c'est vraiment super que tu aimes . Bisoux aussi ^^
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Butterfly [song-fic] ^
C'est super beau!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Butterfly [song-fic] ^
que dire d'autre que
plein de finesse, de tendresse...une écriture subtile tout en non-dits
Je n'aime pas superbus ...mais ces papillons là m'ont enchantés
plein de finesse, de tendresse...une écriture subtile tout en non-dits
Je n'aime pas superbus ...mais ces papillons là m'ont enchantés
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Butterfly [song-fic] ^
Waouh ma connexion tu m'a bluffée ! On aurait pas dit que tu étais en manque d'inspiration
Je suis contente que tu es réussis à nous écrire cette petite perle
Comme d'habitude je suis fan de ton style, c'est vrai quand tu dis que les mots dansent pour toi car c'est vraiment fluide. On se laisse transporter par ton écriture
Et la scène est excellente, très facile à imaginer... Nan vraiment je m'incline devant ton talent
J'aime le fait que ça se termine sur une touche plus légère mais toujours en suspens et oui qui sait ce qui pourrait bien se passer durant leur dîner
Bref un petit bijou
On est vraiment connectées quand même car c'est vrai que c'est plus ou moins le même thème que mon OS mais traité différemment sauf que le tien est plus classe
Invité- Invité
Re: Butterfly [song-fic] ^
....... !! Oh la la ma Chizu !!!
Tu sais que je suis fan de ton style Mais méme si je me doutes , quand je commence à lire un de tes os , que ça va étre super , à chaque fois je suis surprise !!! Tu arrive à me surprendre à chaque os , une fois que je commence à les lire je suis dedans à fond , transportée par tes mots .
Tu es bluffante , tu as vraiment du talent Je me rèpète un peu a chaque fois mais j'ai envie de le dire Tu manie ta plume comme un chef , il y a toujours une légèreté dans tes tournures de phrases qui me laisse bête devant mon écran !!!! Et je me demande comment tu fais pour que ce soit aussi léger et en même temps aussi prenant !!!!!!
tu fais de la légèreté sur la tristesse . BRAVO !!!!
Tu sais que je suis fan de ton style Mais méme si je me doutes , quand je commence à lire un de tes os , que ça va étre super , à chaque fois je suis surprise !!! Tu arrive à me surprendre à chaque os , une fois que je commence à les lire je suis dedans à fond , transportée par tes mots .
Tu es bluffante , tu as vraiment du talent Je me rèpète un peu a chaque fois mais j'ai envie de le dire Tu manie ta plume comme un chef , il y a toujours une légèreté dans tes tournures de phrases qui me laisse bête devant mon écran !!!! Et je me demande comment tu fais pour que ce soit aussi léger et en même temps aussi prenant !!!!!!
tu fais de la légèreté sur la tristesse . BRAVO !!!!
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Butterfly [song-fic] ^
C'est magnifique!
Désolée je n'ai que ce mot, c'est super beau, je suis toute
Désolée je n'ai que ce mot, c'est super beau, je suis toute
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Butterfly [song-fic] ^
C'est magnifique, je persiste et signe : Tu es une Déesse!
En plus, pile au moment ou j'ai finis de lire le texte, la chanson c'est arrêtée! Magnifique, synchronisé, cet OS est une pure merveille. Bravo!
Ludiw- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Localisation : Bretagne
Re: Butterfly [song-fic] ^
Honte à moi de ne pas avoir commenter ce petit bijou avant Que dire de plus qui n'a pas été déjà dit.
Tu as ce style qui me fait décoller et me fait atterrir dans le monde de la série sans que je n'ai besoin de réfléchir et de me concentrer sur les personnages, au fur et à mesure de tes mots, les images se placent dans ma tête aussi légèrement et délicatement que ton écriture.
Tu t'es surpassée, tu ne nous avais pas habitué à ça, et je dois dire que c'est une réussite, tout en poésie comme à chaque fois et le friendship et l'après RJ sont évoqués avec délicatesse sans que ça ne paraisse impossible.
Tu n'imposes rien en imageant beaucoup ce que tu écris et puis ta fin est tellement subtile, fine. Bref, une très jolie fin pour une song fic rondement bien écrite.
Tu as ce style qui me fait décoller et me fait atterrir dans le monde de la série sans que je n'ai besoin de réfléchir et de me concentrer sur les personnages, au fur et à mesure de tes mots, les images se placent dans ma tête aussi légèrement et délicatement que ton écriture.
Tu t'es surpassée, tu ne nous avais pas habitué à ça, et je dois dire que c'est une réussite, tout en poésie comme à chaque fois et le friendship et l'après RJ sont évoqués avec délicatesse sans que ça ne paraisse impossible.
Tu n'imposes rien en imageant beaucoup ce que tu écris et puis ta fin est tellement subtile, fine. Bref, une très jolie fin pour une song fic rondement bien écrite.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Butterfly [song-fic] ^
Oooh, c'est vraiment...
Les mots que tu as choisis pour écrire et la chanson que tu as prise sont vraiment extraordinaires!!
Tu m'étonnes un peu plus à chaque fics,tu réunis la finesse des mots et leur profondeur!!
Bravo, pour ce magnifique texte, et Merci pour le petit moment de bonheur
Les mots que tu as choisis pour écrire et la chanson que tu as prise sont vraiment extraordinaires!!
Tu m'étonnes un peu plus à chaque fics,tu réunis la finesse des mots et leur profondeur!!
Bravo, pour ce magnifique texte, et Merci pour le petit moment de bonheur
Elle*- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...
Re: Butterfly [song-fic] ^
Les réponses à vos pitit commentaires trop chou qui me vont droit au dans le spoiler
- Spoiler:
- TiteMaï : Merci beaucoup
Johel : C'est toi qui m'enchante avec de tels compliment . Je suis juste super contente que tu aimes mon écriture ça me touche beaucoup
Lubis : Merci beaucoup Bis . Ne te prive pas si tu sens l'inspiration des mots grandir en toi ça me fait tout bizard de penser que je puisse donner l'envie d'écrire à quelqu'un c'est trop bizarre
Aphraël : On est vraiment connectées quand même car c'est vrai que c'est plus ou moins le même thème que mon OS mais traité différemment sauf que le tien est plus classe [/quote]
Ma connexion je sais pas quoi dire (pourtant c'est vrai que j'étais en manque d'inspi, d'ailleurs je crois que je fais une petite rechute :| ) . Moi je suis contente que l'OS ai plu, j'étais pas sur qu'il accroche... Ca me fait super méga plaisir que tu l'ai aimé à ce point (moi je suis sur que leur dîner réserverai plein de surprise )
Par contre, comme je t'ai déjà dit, je t'interdit de dire que mon OS est plus classe que le tien ! que je ne t'y reprenne plus ! (je suis sur que ça brouillerait notre connexion si tu pensais des trucs comme ça !)
Love-Story : Merci beaucoup
Jen'ny : *se cache toute rouge* Jen'nyyyy merchi du fond du coeur, ça me fait trop plaisir Tu peux pas savoir combien ça me touche de savoir que je te surprends à chaque fois et que tu aimes être surprise par mes histoires (et surtout que ça ne change pas d'un texte à l'autre, que tu aimes toujours autant). J'adore quand tu te répètes MERCI
alamanga Je t'excuse tout à fait de ne pas trouver d'autre mot merci de me lire toujours
Ludiw : Merci ma Petite Lu, ça me touche beaucoup Je crois que je vais finir par me faire à ce titre de Déesse à force (oui, oui, mes chevilles vont bien). La chanson qui s'arrête juste au bon moment ??!! une preuve de plus de mon génie mouhahahahahahhahaha (oui, oui, mes chevilles sont enflées maintenant )
Daidi : Oui, vraiment, je t'en veux terriblement de ne pas avoir commenter plus tôt....... Mais ma Didi (EH OUI TU NE PERDRAS JAMAIS TA COULEUR AVEC MOI MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ) j'me calme, j'me calme .... qu'es-ce que je disais ? ah oui !.... Donc, ma Didi, tu es ma bêtàreadeuse, et je sais que tu me dirais si tu n'aimais pas, alors même si commentais trois plus tard, ou pas du tout, ça n'a pas une grande importance (même si j'avoue adorer tes petits mots qui fond chaud au coeur )
J'aime te faire décoller rien qu'avec quelque mots, ça me fait vraiment plaisir (bien plus qu'on ne pourrait croire). "surpassée" dit-tu ? j'en ai pas l'impression pourtant mais ça me fait plaisir de savoir que je peux faire encore mieux ! Je ne sais pas quoi dire à tout ces compliments je suis trop :
En tout cas merci ma Didi, ça me fait trop plaisir
Elle* : Ohhh merci ma petite Ellie ça me touche "extraordinaire" . Je n'écris que pour vous étonner une peu plus . C'est moi qui te remercie pour tes compliments, c'est adorable
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Butterfly [song-fic] ^
* dead*
J'ai adoré c'est magnifique
J'ai adoré c'est magnifique
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Butterfly [song-fic] ^
Whouaaaaaaaa....
C'est trop beau!! Bravo!
J'aime bien le fait que tu ais pris une chanson assez rythmée pour un OS qui est assez mélancolique en somme...
Puis franchement c'est tellement bien écrit! Tout en douceur, en légèreté, chaque mot bien à sa place au bon endroit... Juste magique!
J'avais l'impression de voir les papillons tourbillonner devant mes yeux (ah non ça c'est de l'hypoglycémie ---> blague pourrie)!
Tu récidives quand tu veux Chizu!
C'est trop beau!! Bravo!
J'aime bien le fait que tu ais pris une chanson assez rythmée pour un OS qui est assez mélancolique en somme...
Puis franchement c'est tellement bien écrit! Tout en douceur, en légèreté, chaque mot bien à sa place au bon endroit... Juste magique!
J'avais l'impression de voir les papillons tourbillonner devant mes yeux (ah non ça c'est de l'hypoglycémie ---> blague pourrie)!
Tu récidives quand tu veux Chizu!
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P
Re: Butterfly [song-fic] ^
waaaaouw ! Magnifiqueee ! comme promis, j'lai lue, hein...meme si il eest 23h55 et Que je galere avec mes exos de maths !
en tout cas, j'adore tes effets de styles et surtout, les quelques phrases ou tu parle des papillons, là... c'estait just magic ! Et puis (oui, j'suis folle) j'adore quand Jane pleure !! Mes felicitations, Bizu ! bon j'vais lire le CBI a ete decoré et je dodotte ! paske là j'suis, Kaput' et demain matin, comme çaaa !
en tout cas, j'adore tes effets de styles et surtout, les quelques phrases ou tu parle des papillons, là... c'estait just magic ! Et puis (oui, j'suis folle) j'adore quand Jane pleure !! Mes felicitations, Bizu ! bon j'vais lire le CBI a ete decoré et je dodotte ! paske là j'suis, Kaput' et demain matin, comme çaaa !
Bakerstreet5- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !
Sujets similaires
» She could be you (Song fic) ^
» She could be you (Song fic)^
» OS: Just The Way You Are ~ Song’ fic ^
» New day ~ Song fic' ^
» OS: Hurt ~ Song’ fic ^
» She could be you (Song fic)^
» OS: Just The Way You Are ~ Song’ fic ^
» New day ~ Song fic' ^
» OS: Hurt ~ Song’ fic ^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum