The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Secret ^

+13
Elodie14
terpo4
Laurie-MFR
enjoy
alamanga
aurel
Jiisbon
Nono2b
Johel
JisbonAddict
loelia2007
vanou963
Sweetylove30
17 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Secret ^ - Page 2 Empty Re: Secret ^

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 16:56

tu le répète souvent ^^

et comme je dit toujours, je ne l'ai que pour patienter devant le four en attendant que le gâteau au chocolat cuise. siffle angel
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 16:58

merci les filles calin mais du coup je profite de mon après-midi de libre, la dernière, pour avancer cette fic :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 17:00

En règle générale, je manque de patience, mais vu les circonstances, je ferais un effort!
Bon courage! calin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 17:00

cool red_smile
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 17:03

lilia a écrit:En règle générale, je manque de patience, mais vu les circonstances, je ferais un effort!
Bon courage! calin

tu n'auras pas à patienter trop longtemps pour le chapitre 1 puisqu'il arrive demain, ou ce soir selon à quelle heure je fini. Pour le chapitre 2, il est presque fini de rectifier et il partira ensuite en correction, du coup ça va avancer assez vite, enfin si je suis pas trop fatiguée après mon boulot :endormi: je vais faire au mieux pour vous éviter une trop longue attente content
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 17:06

les joies du lycée : les vacances et pas de patron ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 17:07

Jiisbon a écrit:les joies du lycée : les vacances et pas de patron ! Very Happy

vantarde -_- :haha:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 17:13

ah ba, certains jobs peuvent être cool mais bon, c'est quand même la belle vie le lycée.

hâte que tu poste le chap suivant
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  aurel Jeu 21 Avr 2011 - 18:15

comment!? Secret ^ - Page 2 678840 tu poses la question de savoir si tu dois nous poster la suite!? Secret ^ - Page 2 678840 et comment qu on veut la suite! Secret ^ - Page 2 933226

pauvre Lisbon! Secret ^ - Page 2 771183 et Jane, à quoi il joue!? Secret ^ - Page 2 956499 c est quoi cette histoire!? Secret ^ - Page 2 915156

pfiouf c est malin maintenant je vais etre Secret ^ - Page 2 3703855618jusqu au prochain chapitre Secret ^ - Page 2 965781

siouplait mon binome VLS Secret ^ - Page 2 160468 Secret ^ - Page 2 451385 Secret ^ - Page 2 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Message  alamanga Jeu 21 Avr 2011 - 18:52

Je suis ravie de lire une nouvelle fic de toi sweety joie_youpi joie joie5

Le début est super, très bien écrit, ça se lit avec un vrai plaisir. Very Happy

J'ai trop hâte de savoir qui est cette Emma hysteriq

Encore bravo et je suis fan trop fan de tes fics super3
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 0:55

merci mon binôme et manga merci contente que ça vous plaise content .

Je rentre du boulot il y a juste quelques minutes alors je vous poste la suite car je sais que vous êtes impatiente siffle
En passant je tiens à dire merci à Loelia pour son aide avec mon mauvais orthographe Embarassed
Bonne lecture à tous study study study study

Des excuses méritées

Lisbon passa rapidement devant ses collègues sans leur adresser un regard. Elle était encore sous le choc de ce qu’elle avait entendu, et surtout sous le choc que cela avait produit en elle. Alors ainsi elle avait des sentiments pour Patrick Jane? Voilà une chose absurde! Comment pouvait-elle ressentir quelque chose pour un homme qui la rendait folle à longueur de journée? Un homme qui ne respectait aucune règle? Un homme qui ne vivait que pour sa vengeance et dont rien d’autre ne comptait? Elle était définitivement perdue, son cœur ne se doutait pas à quoi il s’exposait et pourtant elle ne pouvait l’empêcher de battre pour lui.

Elle entra dans son bureau et claqua presque la porte derrière elle, tant la colère était grande. Cela fit sursauter ses collègues qui relevèrent la tête pour voir ce qu’il se passait.

Grace regarda sa patronne et remarqua les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Elle secoua la tête en signe de tristesse et se tourna vers les deux hommes qui n’avaient toujours rien dit.

“_ Qu’a-t-il bien pu lui faire à votre avis?” interrogea-t-elle.
“_ Je ne sais pas mais ça ne doit pas être sympa, vu comment elle réagit.” répondit simplement Rigsby. "Mais c’est Jane après tout! Depuis l’enquête sur Red John, il a changé, il est devenu plus sombre, bien plus que pour les autres affaires du même type.”

Les deux agents acquiescèrent en silence, la réalisation de ce fait était un peu alarmante. Jane avait toujours été sur le qui vive avec Red John, ne laissant personne faire quoi que ce soit sans lui en avoir parlé avant, mais là, ça devenait inquiétant. Depuis le temps qu’ils le connaissaient, ils ne l’avaient jamais vu ainsi, méchant envers eux. Ce n’était pas Patrick Jane, cet homme ne pouvait pas être leur ami. Et pourtant il fallait voir les choses telles qu’elles étaient, Patrick Jane avait changé, comme si quelque chose dans sa vie venait de tout bousculer, de tout modifier.
Cho, qui n’avait encore rien dit, se racla la gorge et fit signe à ses collègues qui suivirent son regard. Ils purent alors voir Jane, marchant d’un pas décidé vers le bureau de Lisbon. L’asiatique se leva et alla à sa rencontre. Il se plaça devant lui et le stoppa s’une main sur le torse.
Cela ne présageait rien de bon, jamais Cho n’agissait comme ça avec ses amis, seulement avec les suspects.

“_ Que lui as-tu fait?” Question simple n’attendant qu’une réponse tout aussi simple.
“_ Rien Cho, je ne lui ai rien fait!” répondit le mentaliste.
“_ Tu lui as fait quelque chose pour qu’elle soit dans cet état et je ne veux pas que tu lui fasses encore du mal.”

Les mots percutèrent Jane de plein fouet. Comment Cho pouvait-il penser qu’il ferait du mal à Lisbon? Cette idée même était inconcevable, il tenait trop à elle pour la faire souffrir. Mais en y réfléchissant bien, il lui avait fait du mal en l’éloignant lors de cette enquête, il lui avait fait du mal en la repoussant alors qu’elle ne cherchait qu’à l’aider, il lui avait fait du mal en étant cet homme qu’il ne voulait jamais devenir, celui qui se renferme sur lui-même pour obtenir ce qu’il veut, en l’occurrence, la vengeance.

Cho avait raison, il avait fait souffrir Lisbon et il avait bien l’intention de s’excuser. Mais avant, il devait également des excuses à ses collègues, eux aussi avaient souffert de son attitude et il s’en rendait compte à présent. Il posa donc sa main sur celle de Cho et lui fit un petit sourire à la Jane. Cho parut le tester un peu, restant impassible face au visage d’enfant prit en faute de son ami puis, il s’écarta pour le laisser passer. Mais contrairement à ce qu’il pensait, Jane ne se rendit pas dans le bureau de Lisbon mais prit place sur la chaise réservée aux témoins à coté de son bureau.
L’asiatique le suivit et s’installa sur sa chaise, comprenant que le consultant voulait leur parler à tous.

Le silence se fit dans la salle et Rigsby et Van Pelt quittèrent Lisbon des yeux pour tourner des regards lourds de sens à leur ami.
Le blond prit une grande inspiration, se préparant à ce qu’il allait faire, ce n’était pas dans ses habitudes de s’excuser mais cette fois il le fallait, ils méritaient tous des excuses, il avait été au-delà de tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent.

“_ Je sais que j’ai été dur avec vous.” commença-t-il. “Je vous ai repoussé alors que vous ne cherchiez qu’à m’aider. Je suis vraiment désolé, mais….”
“_ Mais?” L’incita Grace à continuer avec un léger sourire sur les lèvres.

Déjà, il s’était mit la jeune femme dans la poche, elle ne restait pas longtemps en colère contre lui, elle était trop gentille pour ça. Il allait falloir qu’elle se blinde un peu plus si elle voulait pouvoir continuer dans le métier.
Jane continua donc ses excuses en leur donnant quelques explications, sans toutefois leur dire toute la vérité. Il ne pouvait pas le faire, pas maintenant, c’était trop tôt.

“_ Cette affaire était, je pense, celle de trop et ça m’a un peu chamboulé.”
“_ Hey mec, tu n’es pas le seul à en avoir marre de ne jamais rien trouver contre ce type!” argua Rigsby. “Nous aussi on en à marre, il se joue de nous et on trouve rien contre lui, rien pour le retrouver.”
“_ Je sais Rigsby, je sais.”
“_ Écoutes vieux, on est là pour t’aider si tu en as besoin, mais s’il te plait, ne fais pas souffrir la boss, elle ne mérite pas ça.”
“_ Je sais et je ne voulais pas être comme ça avec elle mais, je me suis laissé aller et je le regrette maintenant.”
“_ Va lui faire des excuses et on n'en parlera plus!” fut tout ce que Cho lui dit.

Comme toujours, Cho ne disait pas grand-chose, mais le peu qu’il disait allait droit au but, sans détour. Jane lui sourit faiblement et lui tendit une main amicale, une main pour sceller leur amitié retrouvée. L’homme la prit dans la sienne et la serra brièvement. Vint ensuite le tour de Rigsby qui lui donna une poigne un peu trop forte, arrachant une légère grimace au mentaliste. Puis, Grace se leva et vint le prendre dans ses bras.
Les trois agents lui avaient pardonné, il fallait à présent qu’il se montre digne de leur confiance et de leur amitié et qu’il ne les fasse plus souffrir comme il l’avait fait.

CBICBICBICBICBI

Dans son bureau, Lisbon avait observé l’échange de mots entre ses subordonnés et son consultant. Un petit sourire était apparu sur ses lèvres en les voyant redevenir amis mais une pointe de tristesse avait quand même fait son apparition dans son cœur. Pourrait-elle lui pardonner elle aussi son comportement? Pourrait-elle faire comme s’il ne s’était rien passé? Pourrait-elle oublier la conversation téléphonique qu’elle avait entendue à son insu? Rien n’était moins sur, mais elle ne voulait pas rester fâché contre lui.

Il avait décidé de refaire sa vie, elle devrait être heureuse pour lui et non pas lui en vouloir. Ok, elle avait des sentiments, mais ils n’étaient pas partagés et si elle l’aimait vraiment, alors elle se devait d’être heureuse pour lui et lui souhaiter une vie heureuse également. C’était ça le véritable amour, ne vouloir que le meilleur pour l’autre tout simplement. Elle mettrait du temps à se faire à cette idée mais, pour le bien de leur amitié, elle devrait faire un effort.

Alors elle sourit et se replongea dans son travail. Elle avait encore beaucoup de rapports à remplir et elle ne voulait pas y passer la nuit alors autant s’y mettre.
Elle chassa du mieux qu’elle pu la conversation de son esprit et se concentra sur ce qu’elle faisait. Avec un peu de chance, elle finirait par l’oublier.

De temps à autre, elle relevait la tête pour observer ses collègues rire et se retrouver. Elle aimait les voir ainsi, cela prouvait qu’ils ne pouvaient pas rester fâchés trop longtemps, c’était vraiment une bonne chose pour eux et pour elle. Une équipe se devait d’être soudée quelques soient les situations.
Et puis, elle aimait voir ce sourire sur les lèvres de Jane, il avait l’air heureux, même si elle savait qu’il cachait sa tristesse derrière un masque joviale. Elle avait apprit le à décrypter et elle savait quand il feignait d’être joyeux. Il avait quand même toujours cette petite étincelle de tristesse au fond des yeux, celle qu’avait créé Red John en lui enlevant sa famille. Mais à présent, avec une femme dans sa vie, cette étincelle allait peu à peu laisser la place à une autre bien plus joyeuse, elle l’espérait de tout son cœur.

CBICBICBICBICBI

Le soir arriva et Lisbon avait enfin fini ses rapports. Elle s’étira longuement, dénouant ses muscles endoloris par la position assise qu’elle avait gardé une bonne partie de la journée. Il était tard et ses collègues avaient depuis longtemps désertés les bureaux au profit du confort de leur maison. Elle devrait en faire autant, alors elle se leva, éteignit son ordinateur, prit ses affaires et s’apprêtait à quitter son bureau lorsque Jane apparut devant la porte, un air coupable sur le visage.
Son cœur se mit à battre la chamade en croisant ses yeux. Il semblait encore plus triste qu’avant et elle ne sut ce qu’elle devait faire. Une part d’elle voulait le prendre dans ses bras, le consoler, lui dire que tout irait bien, mais une autre lui disait de ne pas se laisser aller, qu’il n’était plus célibataire et qu’il serait mal placé d’agir ainsi.
Mais elle fut coupée dans ses interrogations intérieures par une main sur son épaule. Elle releva la tête qu’elle ne se rappelait pas avoir baissé et croisa une fois de plus le regard du mentaliste.

“_ Lisbon! Il faut que je vous parle.”

TBC…

Et voilà pour ce soir en espérant que ça vous plaise hein pour la suite il faudra attendre un peu zen zen

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 22 Avr 2011 - 12:23, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 1:14

Mouaaaaaaaaaaaaaah :smile4: content C'est vraiment trop bien! J'adore cette suite! A la hauteur complétement de l'autre. J'en frissonne à l'annonce qu'il va faire. Boudiou, mais tu sais ménager le suspense. On ne sait toujours pas qui est Emma et on attend avec hâte la confrontation avec notre belle brunette!
VIVEMENT LA SUITE prie (en mode zen) zen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 1:27

c'est bien concerve le mode zen zen zen zen zen je posterais la suite le plus rapidement posible, je la termine en ce moment :pc_smile: et ensuite elle part en correction donc si tout va bien elle sera là dans le courant du week-end :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 10:52

JVLS =D
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 10:54

contente que tu aimes Win green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 10:56

oh super cette suite Sweety super
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 10:58

merci bien coco je termine le chapitre 2 actuellement :pc_smile: mais il ne sera pas posté avant Dimanche je pense, bah oui le boulot -_-
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 11:09

C'était un plaisir de te le corriger, Miss! En tout cas, vite la suite Very Happy J'adore Secret ^ - Page 2 557950
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 11:11

euh.... la suite arrive bientôt dans ta boite mail Wink sauf si j'ai un contre-temps prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 11:12

Chouette (J'ai pris bonne note de ta remarque, Sweety Wink )
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 11:13

j'espère que tu l'as pas mal pris :peur3:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 22 Avr 2011 - 11:15

Qui? Moi?? Mal pris?? Ben non ma chère Very Happy Y a pas de souci... C'est TA fic. J'ai bien tenté la chose et je me suis pris un râteau pas possible... Je me suis relevée sans mal, je vais pas en mourir hein Very Happy Very Happy Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Ven 22 Avr 2011 - 12:06

Wouah !! Wouah !!

Vraiment qu'est-ce que j'adore ce chapitre !!! super super
J'en suis d'ailleurs trop trop FAN amen amen amen amen amen

Pauvre Lisbon qui est trop trop triste en pensant du fait que Jane soit déjà prit triste3 triste2 , j'aurais eu la même réaction qu'elle :roll2: triste3
J'adore le moment où Jane présente enfin ses excuses à ses amis qui restent là pour l'aider et le soutenir super calin Une trop trop belle amitié calin calin

La Fin est trop :wub: :wub: j'ai cru que mon coeur allait lâcher rien qu'en imaginant trop la scène de Jane qui est craquant quand il fait son p'tit air d'enfant malheureux devant Lisbon love love Et Lisbon qui ne peut pas y résister bave2 love2 love2
Un vrai moment Jisbon vapes :kiss_kisbon: vapes :kiss_kisbon:

Trop trop hâte comment la scène va se tourner joie2 hysteriq joie2 hysteriq mais te connaissant, je sens que le sadisme n'est jamais loin siffle demon Twisted Evil angel

Je te dis... BRAVO !! bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Ven 22 Avr 2011 - 12:09

je fini juste le chapitre, donc il sera en ligne surement demain Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 22 Avr 2011 - 12:11

joie2 hysteriq :vivement: joie2 hysteriq :vivement: VIVEMENT DEMAIN !!!! :vivement: hysteriq joie2 :vivement: hysteriq joie2
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant