The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Secret ^

+13
Elodie14
terpo4
Laurie-MFR
enjoy
alamanga
aurel
Jiisbon
Nono2b
Johel
JisbonAddict
loelia2007
vanou963
Sweetylove30
17 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Secret ^ Empty Secret ^

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 0:59

Sa lut à tous Secret ^ 938556
Me revoilà avec une nouvelle fic Secret ^ 769693 , elle me trotte dans la tête depuis que j'ai fini la toute première, "Espoir" et je l'avais commencé il y a longtemps mais mise de côté au profit d'autres fics. Alors la voilà enfin Secret ^ 767530
Je ne sais pas encore combien elle comportera de chapitres, tout dépendra de votre accueil Secret ^ 350118
Et si je vous la présentais?

Genre: famille/romance Secret ^ 557950 ça change de mon registre habituel

Personnages: tous les personnages de la série ainsi qu'une autre dont je tairais le nom, c'est une surprise Secret ^ 476709

Résumé: Jane a un secret qui lui pèse, il veut en parler à Lisbon. Comment prendra-t-elle la nouvelle? Arrivera-t-elle à lui refaire confiance à nouveau? Cette révélation les rapprochera-t-ils?

Chapitrage
:

Prologue
Des excuses méritées
Ecoutez-moi
Discussion interrompue
L'honnêteté ça paie
Toute la vérité
Appréhensions et doutes
Retrouvailles et détente
Retour à la réalité
Le choix
Mauvaises nouvelles
La séparation
Nouvelles interrogations
La vidéo
Le tueur démasqué
Nouvelle attaque
Confrontation et choix

Secret

Prologue

La vie est faite de choix que l’on fait. Parfois des bons, parfois des mauvais. Mais on ne sait jamais que les choix sont mauvais avant d’en subir les conséquences. Personne ne peut savoir à l’avance s’il fera le bon choix, celui qui lui apportera le bonheur.

Allongeait sur son canapé, Patrick Jane réfléchissait à sa vie, à ce qui l’avait conduit à travailler pour le CBI, aux choix qu’il avait fait dans sa vie. A une époque il avait tout pour être heureux, une femme aimante, une petite fille merveilleuse, un bon travail, tout. Son métier était simple, il utilisait ses capacités à lire les gens pour leur faire croire qu’il pouvait parler avec leurs défunts. Mais il leur mentait, il n’avait nullement cette capacité, personne ne l’avait. Mais il savait être persuasif et les gens ne doutaient jamais de sa sincérité.

Et un jour, la police avait fait appel à lui pour les aider à retrouver un tueur, il avait été surnommé le tueur au Smiley car il signait ses crimes d’un smiley ensanglanté. Red John, cet homme que personne ne connaissait, que personne ne parvenait à appréhender. La police lui avait demandé son aide et il avait accepté, ne sachant pas que ce jour-là il commettait une erreur, il faisait le mauvais choix qui allait bouleverser sa vie.

Il était beaucoup trop confiant, il n’avait pas pensé aux conséquences de son choix. Ce n’est qu’en rentrant chez lui qu’il réalisa qu’il avait fait la plus grosse erreur de sa vie, celle qui allait le changer à jamais, celle qui allait faire de sa vie un enfer.

Jane se redressa sur son canapé et regarda autours de lui. Ses collègues et amis étaient en plein travail, ils tapaient des rapports d’un ennui mortel et il remercia sa bonne étoile de ne pas devoir faire la même chose. Non, lui était plus responsable de la double charge de travail de sa patronne, Teresa Lisbon.
Cette femme petite mais forte, celle qui parvenait à le supporter malgré toutes les bêtises qu’il pouvait faire. Il se demandait parfois comment elle faisait pour ne pas devenir folle, il l’admirait même pour ça.

Il se leva de son canapé et se dirigea vers la cuisine où il se fit un thé qu’il but tranquillement. Ses pensées divaguèrent de nouveau vers ce soir de malheur des années plus tôt. Il ne savait pas pourquoi il repensait à ça aujourd’hui, peut-etre était-ce à cause de leur dernière affaire, celle qui incriminait encore une fois le tueur au smiley.
Il avait été d’une humeur exécrable tout le long de l’enquête, envoyant balader ses collègues qui ne cherchaient qu’à l’aider. Mais il ne voulait pas de leur aide, ni de leur pitié. Il ne voulait rien d’autre que trouver celui qui avait brisé sa vie.

Lisbon avait bien tenté de le calmer, de lui faire comprendre qu’ils étaient là pour lui, pour l’aider dans cette affaire bien trop personnelle. Il lui avait répondu comme aux autres et la jeune femme en avait été vexé. Elle ne lui avait plus adressé la parole du reste de l’enquête, même pas pour lui demander son avis, chose qui n’arrivait jamais.
Il s’en était voulu après coup, mais il ne pouvait rien faire pour changer les choses, alors à présent il était là, seul dans la cuisine, se demandant comment sa vie pourrait être pire qu’elle ne l’était déjà.

CBICBICBICBICBI

Lisbon se trouvait dans son bureau à taper elle aussi des rapports, pour la pluparts des plaintes à l’encontre de Patrick Jane. Elle en aurait encore pour plusieurs heures et elle le maudit d’agir sans réfléchir aux conséquences. A chaque fois c’était à elle d’arranger les choses, de faire en sorte que les poursuites n’aillent pas plus loin. Cet homme était vraiment exaspèrent, elle ne supporterait pas longtemps de vivre ainsi, toujours en colère, toujours stressée, toujours à surveiller les moindres faits et gestes de son consultant. Qu’avait-elle donc pu faire pour mériter une telle punition? Elle avait parfois l’impression d’être la baby-sitter d’u enfant de cinq ans incapable de bien se tenir, et encore un enfant de cet âge se comportait mieux que Jane en public.

La jeune femme reposa son stylo sur son bureau, s’étira longuement en étouffant un bâillement et se laissa aller contre le dossier de son fauteuil. Elle repensa à la façon dont Jane s’était comporté avec les membres de l’équipe et en particulier avec elle. Pourquoi avait-il été si dure? Pourquoi refuser son aide, son soutien alors qu’il en a vraiment besoin?
Elle avait bien du mal à le comprendre parfois. Il pouvait être un homme gentil et attentionné comme il pouvait être un homme haïssable et méchant. Malgré tout, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir de la peine pour lui et de vouloir être là en cas de besoin. Il ne fallait pas qu’il se renferme comme ça, qu’il éloigne de lui tout ceux qui voulaient lui venir en aide, surtout elle.

“_ Mais qu’est-ce que je raconte moi,” se sermonna-t-elle. “C’est de Jane dont il est question, alors pourquoi je ne veux pas qu’il me repousse?”

Voilà qui était une bonne question, pourquoi voulait-elle à tout prix se rapprocher de lui? Il n’avait pas encore fait le deuil de sa famille, il n’était pas prêt à avancer dans la vie et elle non plus. Mais elle devait bien reconnaitre que lorsqu’elle le voyait elle ne pouvait s’empêcher de sourire et que lorsqu’il n’était pas là elle se faisait du souci pour lui.
Elle commençait à avoir des sentiments pour cet homme et elle se maudit pour sa faiblesse. Elle ne devait pas se laissé aller à ça.

La jeune femme décida de se remettre au travail et, en se redressant, elle vit passer Jane devant son bureau pour prendre l’escalier qui menait au grenier du CBI, son repaire. Il avait la mine triste et elle en eut un pincement au cœur. Elle devait faire quelque chose pour lui, elle ne pouvait pas le laisser comme ça, souffrir en silence et surtout, seul.

Elle se leva donc de son fauteuil et quitta son bureau pour rejoindre son collègue et lui parler. Il faudrait bien un jour qu’il se décide à lui dire ce qu’il n’allait pas, même si elle le savait, il fallait qu’il parle, qu’il se libère de ce poids.
Lisbon prit l’ascenseur et arriva devant la porte du grenier de Jane. Elle hésita quelques secondes puis s’avança jusqu’à la porte, mais avant qu’elle ne frappe pour lui annoncer sa présence, elle l’entendit parler au téléphone.

“_ Je sais bien ma chérie, tu me manque aussi mais je ne peux pas venir pour le moment, j’ai du travail.”

Mais à qui parlait-il donc? Avait-il quelqu’un dans sa vie? Une femme? Avait-il décidé de recommencer à vivre? Et elle dans tout ça?
De savoir que Jane n’était plus un cœur à prendre lui fit mal, bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé, bien plus qu’elle ne le devrait.

“_ J’ai beaucoup de travail Emma mais je te promets de faire mon possible pour venir te vois des que possible. Je t’aime aussi de tout mon cœur. A bientôt.”

Lisbon se redressa et se dépêcha de faire demi-tour avant que Jane ne la voit. Il ne devait pas savoir qu’elle avait entendu sa conversation et qu’elle savait qu’il n’était plus célibataire.
Elle courut rapidement vers l’escalier, l’ascenseur étant redescendu.

Au moment où Jane raccrochait, il entendit du bruit dans le couloir. Il marcha jusqu’à la porte et eut juste le temps de voir une tête brune prendre l’escalier comme si elle avait la mort aux trousses.

“_ Lisbon,” souffla-t-il.

Alors elle était là et avait surement entendu sa conversation. Elle devait avoir mal interprété ce qu’elle avait entendu et il ne pouvait pas lui dire la vérité sans mettre la vie d’Emma en danger. Mais il ne pouvait pas non plus continuer de lui mentir, cela devenait de plus en plus dure chaque jour et il ne le supportait plus. Il fallait qu’il lui parle et le plus vite possible. Il fallait aussi qu’il lui présente des excuses, à elle ainsi qu’à l’équipe pour son comportement lors de leur dernière enquête. Il ne voulait pas perdre ses amis, encore moins Lisbon.

Il prit à son tour la direction des escaliers pour se rendre dans le bureau de Lisbon. Ils allaient avoir une longue conversation et pour une fois il allait être honnête avec elle.

TBC…

Alors je continue? Secret ^ 182319

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 6 Mai 2011 - 11:21, édité 7 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Secret ^ Empty Re: Secret ^

Message  vanou963 Jeu 21 Avr 2011 - 1:11

Mais mais il nous faut ABSOLUMENT LA SUITEEE hysteriq joie5 hysteriq joie5 hysteriq
Je me doute un peu de qui est la personne avec qui parle jane , mais je suis vraiment pas sur ... HÂTE de voir la suitee pour savoir tout sa :) hourrah
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 1:21

je reconnais bien une de mes fans :roll2: merci vanou merci
dis moi donc à qui tu penses? n'ais pas peur je ne te mangerais pas red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 1:43

Wouahhhh j'ai hate de savoir la suite le debut et genial :roll2: super

LA SUITEEEEEE !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 1:49

merci coco calin mais la suite ce ne sera pas avant Samedi ou Dimanche comme je travail tous les jours Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 1:55

Ne t'inquiete pas je saurais être patiente zen ben oui vue que moi je suis en train d'écrire le chapitre 11 de ma fic j'ai de quoi patienté jusqu'a samedi red_smile
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 1:59

chouette alors yes mais si je peux je poste avant, je suis déjà en train d'écrire la suite, enfin de la revoir puisque j'ai déjà bien avancé cette fic, mais j'ai encore quelques petits détails à changer, faut dire que je l'ai commencé l'année derniere et depuis j'ai un peu changé mon style d'écriture Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 2:03

j'aime beaucoup ta façon d écrire et de te lire est tout simplement génial,regarde moi quand j'avais ecrit ma première fic j'avais du mal bon c'est vrai je l'ai laisser tombé car je n'ai plus d'inspiration,mais pour ma nouvelle la et bien je suis assez contente car j'ai fais des progrès.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 2:07

c'est à force d'écrire qu'on progresse green_smile c'est jamais parfait ais c'est de mieux en mieux à chaque fois, du moins je l'espère angel
Bon allez là va falloir que j'aille dodoter car je me lève à 8h demain matin Sleep bonne nuit à toi coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 9:35

Trop bien bravo super bravo
J'adore ce début, je sens que ça va chauffer Twisted Evil
Moi je me demande bien qui peut être cette Emma scratch

La suite hysteriq La suite hysteriq La suite hysteriq

Mais repose toi quand même hein Wink calin
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Jeu 21 Avr 2011 - 10:23

Encore une fic que j'adore Very Happy vivement la suite, je veux savoir c'est qui cette fille à qui Jane parlait Secret ^ 29753 Et Lisbon qui est jalouse Rolling Eyes
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  JisbonAddict Jeu 21 Avr 2011 - 10:47

Wouah !! Wouah !! Wouah !! Wouah !! Wouah !!

Fantastic !!! Sweety is back !!! yes joie5 hourrah

Trop trop géniial ce début de fic !!! joie2 joie2 super3 super3
J'A-DO-RE !! super super bravo bravo amen amen

Ouh! Je sens que ça va sérieusement chauffer dans le bureau siffle Twisted Evil
Ca m'intrigue trop cette conversation entre Jane et cette Emma Suspect scratch Je me demande bien qui ça peut bien être scratch
Je sens que notre Lisbonnette est assez jalouse Rolling Eyes red_smile

Ta nouvelle fic commence à trop me plaire super super et je te dis franchement... RESPECT amen amen amen amen

Ta FAN N°1 te dit MERCI !!! merci merci merci

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 12:00

JVLS mais qui est cette fille ou femme ?? hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 12:48

Hé bien! Je dois te féliciter cher Sweety! Tu écris merveilleusement bien. Je ne sais ce que va donner cette fic (le meilleur je n'en doute pas vu le début) mais c'est un vrai plaisir de te lire. Je suivrai ta fic où que tu nous emmènes. Bravo! Cool
Et vive Lisbon jalouse!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 21 Avr 2011 - 13:00

Une nouvelle fic joie_youpi
J'aime ce genre d'introduction où on nous oblige à nous poser des questions bravo
Maintenant je veux savoir qui est Emma scratch...même si j'ai une petite idée...
V.L.S !!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 13:09

merci à tous, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me font plaisir calin je ne sais plus où me mettre tant je me sens mal à l'aise face à tous ces compliments rougi rougi rougi
la suite arriveras vite, promis, mais je veux la rectifier un peu avant, en même temps j'ai écris cette fic y quand même presqu'un an alors ça doit pas être terrible No
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Jeu 21 Avr 2011 - 13:13

Faut pas rougir ma belle Wink Si on te dis tout cela, c'est qu'on le pense réellement... Faut pas avoir honte... Ceci est bien la preuve que tu travailles bien Very Happy Moi je ne demande qu'une chose, à présent: LA SUIIIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEE hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 13:15

Le talent n'attend pas le nombre des années Wink Vivement la suite...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nono2b Jeu 21 Avr 2011 - 14:59

Yeeeeeeeeeeeees ! hysteriq

Tu l'as enfin posté ! :youpii:
Le prologue était vraiment bien, surtout avec le fait que Lisbon entend Jane parler au téléphone. Moi je sais qui c'est :héhé:
Sinon, y'a un truc marrant, le prénom de la fille, c'est exactement le même que celui d'une fillette dans ma nouvelle fic' sur Castle (qui n'est pas encore postée), c'est drôle content

Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite :vivement:
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 15:04

j'attendais ton commentaire avec impatience ma Nono :vivement: contente que ce début te plaise green_smile et pour info, la suite arrivera surement demain, mais ne prenez pas l'habitude d'un chapitre par jour quand même tout dépend aussi de comment je travail et pour l'instant j'ai un peu de temps alors j'en profite :smile4:

c'est vrai que c'est drôle pour le prénom, mais je te promets que je ne suis pas dans ta tête :tongue:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Nono2b Jeu 21 Avr 2011 - 15:06

Chouette, la suite demain hysteriq
Ouais, c'est sûr, quoique... Une fois je t'ai bien donné un peu de mon inspiration alors... :haha:
Nono2b
Nono2b
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 15:09

Nono2b a écrit:Chouette, la suite demain hysteriq
Ouais, c'est sûr, quoique... Une fois je t'ai bien donné un peu de mon inspiration alors... :haha:

alors ça doit être ça :roll2: lol1 lol1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 15:42

ah décidément j'adore tes fics ! Very Happy

je pense avoir une petite idée de qui est emma mais je verrais bien scratch angel

VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Sweetylove30 Jeu 21 Avr 2011 - 16:15

merci Jiisbon merci mais en même temps c'est pas difficile de deviner qui est Emma angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Jeu 21 Avr 2011 - 16:20

oui c'est sûr ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon