Secret ^
+13
Elodie14
terpo4
Laurie-MFR
enjoy
alamanga
aurel
Jiisbon
Nono2b
Johel
JisbonAddict
loelia2007
vanou963
Sweetylove30
17 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Secret ^
Oui toujours aussi bien
Mais je stresse sur ta fin
Mais je stresse sur ta fin
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Secret ^
Je posterais la suite en rentrant du travail, tard desolee
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Pas grave ma belle Prends ton temps
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Secret ^
Merci ma belle Je fini dans 2h le temps de rentrer et c'est bon
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Derien Ouah ! Désolée mais je crois que je serais déjà au je ne la lirai que demain, désolée
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Secret ^
Bon me voilà enfin avec un peu de retard, désolée ,
Avant de poster ce chapitre, je tiens à vous dire, et je m'en excuse, qu'il n'y aura pas de nouveau chapitre avant au moins Mardi, le boulot encore et toujours et mon jour de repos qui saute
Mais si je peux, avant de partir travailler je commencerais l'écriture du chapitre 11, mais je ne promets rien
Je vous laisse à présent découvrir cette suite tant attendu
Bonne lecture
Jane se laissa tomber sur le canapé, encore sous le choc. Ce ne pouvait pas être possible, non pas ça, pas Lisbon, pas elle alors qu’ils commençaient juste à se rapprocher l’un de l’autre. Il s’en voulait tellement, tout cela était de sa faute, il était responsable de ce qui lui était arrivé. S’ils n’avaient pas été si proches elle serait encore là, avec lui, ou plutôt avec son équipe au CBI à travailler. Au lieu de quoi elle n’était plus.
Le mentaliste réalisa soudain que sa fille pleurait à chaudes larmes et que des petits gémissements de douleur s’échappaient de ses lèvres tremblantes. Il se mit alors à genoux sur le sol et entoura la jeune fille de ses bras, la serrant fort contre lui, pleurant avec elle sa peine et sa colère. Ils étaient tout les deux très attachés à la jeune femme et ne pouvait croire que cela arrivait encore, que cela leur arrivait encore.
Lucy se trouvait toujours dans la pièce, pleurant elle aussi. Elle n’avait que très peu vu l’agent Lisbon mais elle lui avait semblé être une jeune femme bien, travailleuse, digne de confiance. Patrick ne l’aurait pas emmené ici si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pas mis la vie de sa fille en danger si la jeune femme n’avait pas été d’une grande importance pour lui. Et puis de voir à quelle vitesse Emma s’était attachée à elle voulait tout dire. L’adolescente avait du mal à faire confiance aux gens mais elle était comme son père, elle savait lire les gens et elle avait lu que Lisbon était une personne fiable.
Et à présent elle allait de nouveau devoir faire le deuil d’une personne chère à son cœur, comme elle l’avait fait pour sa mère des années plus tôt.
Sur le sol, la lettre reçue quelques minutes plus tôt trainait avec des photos. Sur les photos, on pouvait voir Lisbon, allongée à même le sol, dans son salon, du sang s’écoulant de son ventre et se répandant sur le sol autour d’elle. Ses yeux étaient clos, son visage pâle comme la mort et elle tenait encore dans sa main les clés de son appartement. Sa chaine en or avait été arrachée, sûrement avait-elle tenté de se défendre.
Il y avait également une seconde photo, mais celle-ci représentait Jane avec la jeune femme, prise lors d’une de ces soirées où l’équipe sortait après une affaire difficile pour ne pas broyer du noir seul dans son coin. Ils se tenaient par la taille, Jane penché vers la jeune femme et lui parlant à l’oreille, elle riant de ce qu’il disait tout en lui jetant un regard qui en disait long. La photo avait été prise de loin mais on les distinguait parfaitement.
Une lettre accompagnait le tout mais Jane n’y avait pas fait attention, la seule chose qu’il avait vu était la photo du corps de Lisbon, Sa Lisbon, morte trop tôt, avant qu’il ne puisse lui dire à quel point il était attaché à elle.
Lucy se pencha pour ramasser la lettre et la tendit à Jane qui la prit tout en conservant sa fille dans ses bras. Il commença sa lecture et son corps se tendit contre celui de la jeune fille qui s’écarta de lui pour voir son visage bouillonner de rage.
“_ Papa?” Questionna-t-elle.
“_ Il… il lui a donné un choix à faire… il …” mais il ne finit pas sa phrase tant il était révolté par ce qu’il venait de lire.
Emma lui prit la lettre des mains et la parcourut des yeux. Elle ne pouvait pas y croire, ce ne pouvait pas être vrai. Ainsi donc Lisbon savait ce qui l’attendait avant même de mourir, elle était au courant et ne leur avait rien dit, elle avait gardé le secret sur sa décision, sur son sacrifice.
La jeune fille relâcha la lettre qui tomba devant elle et se prit la tête entre les mains, pleurant de nouveau, les épaules secouées de lourds sanglots. Jane se rapprocha d’elle et l’entoura de ses bras, comprenant parfaitement ce qu’elle ressentait à cet instant.
Un téléphone portable sonna et Jane relâcha sa fille pour plonger sa main dans sa poche et en sortir le dit téléphone. C’était Cho qui l’appelait, sûrement pour le prévenir de ce qui était arrivé à Lisbon. Il décrocha lentement et entendit la respiration haletante de son ami.
“_ Cho?” Appela Jane, inquiet.
“_ Jane je … j’ai une mauvaise nouvelle pour toi vieux,” souffla l’asiatique.
“_ Je sais Cho,” lui répondit le mentaliste qui tentait de maitriser sa voix.
“_ Comment tu sais?” S’enquit alors ce dernier.
“_ J’ai reçu une lettre de Red John, la lettre qu’il à envoyé à Lisbon.”
“_ Quelle lettre?” S’étonna Cho.
“_ Tu devrais l’avoir trouvé avec le … le corps de Lisbon,” eut du mal à dire Jane, une boule dans la gorge.
Lorsqu’il avait parlé du corps de Lisbon, Emma s’était tendu et avait ravalé un sanglot. Elle avait encore du mal à se faire à cette idée, elle ne voulait pas que tout cela soit vrai et ne souhaitait qu’une seule chose, se réveiller de ce cauchemar et courir dans la chambre dans laquelle elle trouverait Lisbon tranquillement endormie dans le lit. Elle voulait pouvoir la serrer dans ses bras, lui dire combien elle était attaché à elle, lui faire comprendre à quel point son père aussi tenait à elle.
Tout ce que voulait la jeune fille c’était une chance d’être heureuse avec cette femme qu’elle n’avait rencontré que quelques jours plus tôt, pour un bref instant, mais qu’elle connaissait parfaitement grâce aux récits de son père.
Elle reporta son attention sur la conversation de Jane, voulant en apprendre d’avantage, voulant savoir si la jeune femme avait souffert ou non, priant pour que ce ne soit pas le cas, mais connaissant les méthodes du tueur pour les avoir vécu, elle savait que son espoir était vain.
“_ Cho tu es toujours là?” Appela de nouveau le consultant, n’ayant pas de réponse de son ami.
“_ Oui, je… il n’y a pas de corps Jane.”
“_ Comment ça pas de corps? Explique toi car j’ai du mal à te suivre.”
“_ Nous sommes arrivé chez Lisbon parce qu’elle était très en retard et ne répondait pas au téléphone, nous avons trouvé sa porte non verrouillée et en entrant, il y avait une mare de sang sur le sol de l’entrée, le smiley sur le mur, mais pas de corps. Mais au vu de la quantité de sang sur le sol, elle ne peut pas avoir survécu. Je suis désolé.”
Jane n’arrivait pas à y croire. Pourquoi Red John aurait-il emmené le corps? Pourquoi ne pas le laisser? C’était pour le faire souffrir qu’il avait tué Lisbon, pour le priver du droit au bonheur alors pourquoi ne pas lui permettre de pleurer sur son corps? Ou alors il voulait le faire encore plus souffrir justement en le privant du droit de voir Lisbon une dernière fois.
Il écourta la conversation, ne supportant pas d’en apprendre plus pour le moment, il en savait suffisamment pour aujourd’hui et il avait des choses à faire de la plus haute importance.
Sa fille était encore en danger, il fallait qu’il la protège car le tueur pouvait toujours s’en prendre à elle, malgré le sacrifice de Lisbon.
Il se releva, entrainant Emma dans le mouvement et se tourna vers Lucy. La veille femme comprenait ce qu’il voulait et elle se hâta de contacter ses supérieurs afin de changer au plus vite la jeune fille de ville et lui trouver une nouvelle identité. Le mentaliste se tourna vers sa fille, le regard triste et passa son pouce sur la joue d’Emma pour chasser une larme qui s’échappait encore de ses yeux.
“_ Ma chérie, il va falloir partir.”
“_ Quoi? Non je ne peux pas partir, j’ai des amis ici, une vie, j’ai…”
“_ Mais tu es encore en danger, Red John sait qui tu es, où tu vis et je ne veux pas qu’il s’en prenne à toi comme il l’a fait pour ta mère et pour…. Pour Lisbon.”
“_ Mais papa….”
“_ Il n’y a pas de mais Emma, c’est pour ta propre sécurité, pense au sacrifice de Teresa, pense à ce qu’elle a fait pour que tu reste en vie, ne veux tu pas honorer son action?”
“_ Si.”
Emma baissa la tête, comprenant juste que son père avait raison. Même si c’était difficile pour elle, la brunette avait donné sa vie pour qu’elle puisse vivre la sienne, elle se devait donc d’en prendre soin, pour honorer sa mémoire. Elle allait devoir quitter sa vie, ses amis, son école, sa ville, tout ce qu’elle connaissait mais, elle le faisait pour elle, pour Teresa, et pour son père.
Elle savait qu’elle allait aussi devoir se séparer de lui pour une très longue période, le temps que les choses se tassent mais ensuite ils se reverraient, ce n’était pas définitif. Ça lui faisait mal de penser à ça mais c’était pour son bien.
Emma monta donc dans sa chambre préparer un sac, elle voulait emmener avec elle un maximum de choses de sa vie, en particulier les albums qu’elle avait confectionnés avec son père, ces albums qui l’aideraient à tenir le coup, lui rappellerait que la vie est précieuse. Les albums de sa mère et ceux de Teresa Lisbon.
Jane resta dans le salon, attendant que Lucy revienne avec des nouvelles. C’était encore un coup dur pour lui mais il savait qu’il s’en remettrait. Teresa avait donné sa vie pour sa fille, bien que son envie de vengeance soit plus grande à présent, il se souvint de leur dernière discussion avant qu’elle ne parte pour toujours.
“ Pensez un peu avec votre cœur et non pas avec votre tête. Vous avez l’esprit embrouillé par la haine et la colère et vous ne voyez pas qu’il y a des gens qui ont besoin de vous dans leur vie.”
“ Avez-vous pensé à ce que votre fille allait vivre sans vous, si jamais vous mourrez dans l’affrontement? “
Sa fille avait plus que jamais besoin de lui, sa vie venait une fois de plus d’être chamboulée et elle allait avoir besoin de soutien pour ne pas sombrer. La première fois elle n’était pas bien grande et ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait, mais à présent elle avait quatorze ans et ne comprenait que trop bien la situation. Lisbon avait raison, sa fille ne méritait pas qu’il meurt, elle ne méritait pas de devenir orpheline. Il aurait dû l’écouter ce matin-là, elle serait toujours en vie s’il n’avait pas été si borné.
Il laissa une larme couler le long de sa joue au souvenir de leur dispute, il s’en voulait tellement d’avoir réagi ainsi, de ne pas l’avoir écouté, de ne pas avoir vu à quel point elle était inquiète pour lui, pour Emma.
Il était responsable de sa mort, comme il était responsable de la mort de sa femme et jamais il ne pourrait se le pardonner, jamais.
Lucy revint dans le salon, porteuse des nouvelles concernant Emma. Elle mit Jane au courant et tout les deux montèrent préparer leurs affaires. Une nouvelle vie allait commencer pour eux et ils devaient s’y préparer.
Je ne pourrais pas répondre à vos commentaires mais sachez que je les lirais quand même au boulot si je trouve le temps de prendre un pause et si je ne suis pas trop fatiguée en rentrant, je tenterais de vous laisser un petits message.
Je vous remercie encore pour votre soutien et votre enthousiasme
Avant de poster ce chapitre, je tiens à vous dire, et je m'en excuse, qu'il n'y aura pas de nouveau chapitre avant au moins Mardi, le boulot encore et toujours et mon jour de repos qui saute
Mais si je peux, avant de partir travailler je commencerais l'écriture du chapitre 11, mais je ne promets rien
Je vous laisse à présent découvrir cette suite tant attendu
Bonne lecture
**********************
Mauvaises nouvelles
Mauvaises nouvelles
Jane se laissa tomber sur le canapé, encore sous le choc. Ce ne pouvait pas être possible, non pas ça, pas Lisbon, pas elle alors qu’ils commençaient juste à se rapprocher l’un de l’autre. Il s’en voulait tellement, tout cela était de sa faute, il était responsable de ce qui lui était arrivé. S’ils n’avaient pas été si proches elle serait encore là, avec lui, ou plutôt avec son équipe au CBI à travailler. Au lieu de quoi elle n’était plus.
Le mentaliste réalisa soudain que sa fille pleurait à chaudes larmes et que des petits gémissements de douleur s’échappaient de ses lèvres tremblantes. Il se mit alors à genoux sur le sol et entoura la jeune fille de ses bras, la serrant fort contre lui, pleurant avec elle sa peine et sa colère. Ils étaient tout les deux très attachés à la jeune femme et ne pouvait croire que cela arrivait encore, que cela leur arrivait encore.
Lucy se trouvait toujours dans la pièce, pleurant elle aussi. Elle n’avait que très peu vu l’agent Lisbon mais elle lui avait semblé être une jeune femme bien, travailleuse, digne de confiance. Patrick ne l’aurait pas emmené ici si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pas mis la vie de sa fille en danger si la jeune femme n’avait pas été d’une grande importance pour lui. Et puis de voir à quelle vitesse Emma s’était attachée à elle voulait tout dire. L’adolescente avait du mal à faire confiance aux gens mais elle était comme son père, elle savait lire les gens et elle avait lu que Lisbon était une personne fiable.
Et à présent elle allait de nouveau devoir faire le deuil d’une personne chère à son cœur, comme elle l’avait fait pour sa mère des années plus tôt.
Sur le sol, la lettre reçue quelques minutes plus tôt trainait avec des photos. Sur les photos, on pouvait voir Lisbon, allongée à même le sol, dans son salon, du sang s’écoulant de son ventre et se répandant sur le sol autour d’elle. Ses yeux étaient clos, son visage pâle comme la mort et elle tenait encore dans sa main les clés de son appartement. Sa chaine en or avait été arrachée, sûrement avait-elle tenté de se défendre.
Il y avait également une seconde photo, mais celle-ci représentait Jane avec la jeune femme, prise lors d’une de ces soirées où l’équipe sortait après une affaire difficile pour ne pas broyer du noir seul dans son coin. Ils se tenaient par la taille, Jane penché vers la jeune femme et lui parlant à l’oreille, elle riant de ce qu’il disait tout en lui jetant un regard qui en disait long. La photo avait été prise de loin mais on les distinguait parfaitement.
Une lettre accompagnait le tout mais Jane n’y avait pas fait attention, la seule chose qu’il avait vu était la photo du corps de Lisbon, Sa Lisbon, morte trop tôt, avant qu’il ne puisse lui dire à quel point il était attaché à elle.
Lucy se pencha pour ramasser la lettre et la tendit à Jane qui la prit tout en conservant sa fille dans ses bras. Il commença sa lecture et son corps se tendit contre celui de la jeune fille qui s’écarta de lui pour voir son visage bouillonner de rage.
“_ Papa?” Questionna-t-elle.
“_ Il… il lui a donné un choix à faire… il …” mais il ne finit pas sa phrase tant il était révolté par ce qu’il venait de lire.
Emma lui prit la lettre des mains et la parcourut des yeux. Elle ne pouvait pas y croire, ce ne pouvait pas être vrai. Ainsi donc Lisbon savait ce qui l’attendait avant même de mourir, elle était au courant et ne leur avait rien dit, elle avait gardé le secret sur sa décision, sur son sacrifice.
La jeune fille relâcha la lettre qui tomba devant elle et se prit la tête entre les mains, pleurant de nouveau, les épaules secouées de lourds sanglots. Jane se rapprocha d’elle et l’entoura de ses bras, comprenant parfaitement ce qu’elle ressentait à cet instant.
Un téléphone portable sonna et Jane relâcha sa fille pour plonger sa main dans sa poche et en sortir le dit téléphone. C’était Cho qui l’appelait, sûrement pour le prévenir de ce qui était arrivé à Lisbon. Il décrocha lentement et entendit la respiration haletante de son ami.
“_ Cho?” Appela Jane, inquiet.
“_ Jane je … j’ai une mauvaise nouvelle pour toi vieux,” souffla l’asiatique.
“_ Je sais Cho,” lui répondit le mentaliste qui tentait de maitriser sa voix.
“_ Comment tu sais?” S’enquit alors ce dernier.
“_ J’ai reçu une lettre de Red John, la lettre qu’il à envoyé à Lisbon.”
“_ Quelle lettre?” S’étonna Cho.
“_ Tu devrais l’avoir trouvé avec le … le corps de Lisbon,” eut du mal à dire Jane, une boule dans la gorge.
Lorsqu’il avait parlé du corps de Lisbon, Emma s’était tendu et avait ravalé un sanglot. Elle avait encore du mal à se faire à cette idée, elle ne voulait pas que tout cela soit vrai et ne souhaitait qu’une seule chose, se réveiller de ce cauchemar et courir dans la chambre dans laquelle elle trouverait Lisbon tranquillement endormie dans le lit. Elle voulait pouvoir la serrer dans ses bras, lui dire combien elle était attaché à elle, lui faire comprendre à quel point son père aussi tenait à elle.
Tout ce que voulait la jeune fille c’était une chance d’être heureuse avec cette femme qu’elle n’avait rencontré que quelques jours plus tôt, pour un bref instant, mais qu’elle connaissait parfaitement grâce aux récits de son père.
Elle reporta son attention sur la conversation de Jane, voulant en apprendre d’avantage, voulant savoir si la jeune femme avait souffert ou non, priant pour que ce ne soit pas le cas, mais connaissant les méthodes du tueur pour les avoir vécu, elle savait que son espoir était vain.
“_ Cho tu es toujours là?” Appela de nouveau le consultant, n’ayant pas de réponse de son ami.
“_ Oui, je… il n’y a pas de corps Jane.”
“_ Comment ça pas de corps? Explique toi car j’ai du mal à te suivre.”
“_ Nous sommes arrivé chez Lisbon parce qu’elle était très en retard et ne répondait pas au téléphone, nous avons trouvé sa porte non verrouillée et en entrant, il y avait une mare de sang sur le sol de l’entrée, le smiley sur le mur, mais pas de corps. Mais au vu de la quantité de sang sur le sol, elle ne peut pas avoir survécu. Je suis désolé.”
Jane n’arrivait pas à y croire. Pourquoi Red John aurait-il emmené le corps? Pourquoi ne pas le laisser? C’était pour le faire souffrir qu’il avait tué Lisbon, pour le priver du droit au bonheur alors pourquoi ne pas lui permettre de pleurer sur son corps? Ou alors il voulait le faire encore plus souffrir justement en le privant du droit de voir Lisbon une dernière fois.
Il écourta la conversation, ne supportant pas d’en apprendre plus pour le moment, il en savait suffisamment pour aujourd’hui et il avait des choses à faire de la plus haute importance.
Sa fille était encore en danger, il fallait qu’il la protège car le tueur pouvait toujours s’en prendre à elle, malgré le sacrifice de Lisbon.
Il se releva, entrainant Emma dans le mouvement et se tourna vers Lucy. La veille femme comprenait ce qu’il voulait et elle se hâta de contacter ses supérieurs afin de changer au plus vite la jeune fille de ville et lui trouver une nouvelle identité. Le mentaliste se tourna vers sa fille, le regard triste et passa son pouce sur la joue d’Emma pour chasser une larme qui s’échappait encore de ses yeux.
“_ Ma chérie, il va falloir partir.”
“_ Quoi? Non je ne peux pas partir, j’ai des amis ici, une vie, j’ai…”
“_ Mais tu es encore en danger, Red John sait qui tu es, où tu vis et je ne veux pas qu’il s’en prenne à toi comme il l’a fait pour ta mère et pour…. Pour Lisbon.”
“_ Mais papa….”
“_ Il n’y a pas de mais Emma, c’est pour ta propre sécurité, pense au sacrifice de Teresa, pense à ce qu’elle a fait pour que tu reste en vie, ne veux tu pas honorer son action?”
“_ Si.”
Emma baissa la tête, comprenant juste que son père avait raison. Même si c’était difficile pour elle, la brunette avait donné sa vie pour qu’elle puisse vivre la sienne, elle se devait donc d’en prendre soin, pour honorer sa mémoire. Elle allait devoir quitter sa vie, ses amis, son école, sa ville, tout ce qu’elle connaissait mais, elle le faisait pour elle, pour Teresa, et pour son père.
Elle savait qu’elle allait aussi devoir se séparer de lui pour une très longue période, le temps que les choses se tassent mais ensuite ils se reverraient, ce n’était pas définitif. Ça lui faisait mal de penser à ça mais c’était pour son bien.
Emma monta donc dans sa chambre préparer un sac, elle voulait emmener avec elle un maximum de choses de sa vie, en particulier les albums qu’elle avait confectionnés avec son père, ces albums qui l’aideraient à tenir le coup, lui rappellerait que la vie est précieuse. Les albums de sa mère et ceux de Teresa Lisbon.
Jane resta dans le salon, attendant que Lucy revienne avec des nouvelles. C’était encore un coup dur pour lui mais il savait qu’il s’en remettrait. Teresa avait donné sa vie pour sa fille, bien que son envie de vengeance soit plus grande à présent, il se souvint de leur dernière discussion avant qu’elle ne parte pour toujours.
“ Pensez un peu avec votre cœur et non pas avec votre tête. Vous avez l’esprit embrouillé par la haine et la colère et vous ne voyez pas qu’il y a des gens qui ont besoin de vous dans leur vie.”
“ Avez-vous pensé à ce que votre fille allait vivre sans vous, si jamais vous mourrez dans l’affrontement? “
Sa fille avait plus que jamais besoin de lui, sa vie venait une fois de plus d’être chamboulée et elle allait avoir besoin de soutien pour ne pas sombrer. La première fois elle n’était pas bien grande et ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait, mais à présent elle avait quatorze ans et ne comprenait que trop bien la situation. Lisbon avait raison, sa fille ne méritait pas qu’il meurt, elle ne méritait pas de devenir orpheline. Il aurait dû l’écouter ce matin-là, elle serait toujours en vie s’il n’avait pas été si borné.
Il laissa une larme couler le long de sa joue au souvenir de leur dispute, il s’en voulait tellement d’avoir réagi ainsi, de ne pas l’avoir écouté, de ne pas avoir vu à quel point elle était inquiète pour lui, pour Emma.
Il était responsable de sa mort, comme il était responsable de la mort de sa femme et jamais il ne pourrait se le pardonner, jamais.
Lucy revint dans le salon, porteuse des nouvelles concernant Emma. Elle mit Jane au courant et tout les deux montèrent préparer leurs affaires. Une nouvelle vie allait commencer pour eux et ils devaient s’y préparer.
TBC…
*********************
*********************
Je ne pourrais pas répondre à vos commentaires mais sachez que je les lirais quand même au boulot si je trouve le temps de prendre un pause et si je ne suis pas trop fatiguée en rentrant, je tenterais de vous laisser un petits message.
Je vous remercie encore pour votre soutien et votre enthousiasme
Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 6 Mai 2011 - 11:19, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Quel chapitre!! Il est dramatiquement génial!! On sent parfaitement la détresse de Jane et Emma. La pauvre doit en plus encore changer de ville! Tes tendances sadiques se confirment . Tu es démoniaque!!
Malgré tout je garde espoir pour Lisbon, juste un tout petit peu parceque l'espoir fait vivre et vu qu'elle est morte...ça lui sera bien utile mdr
Malgré tout je garde espoir pour Lisbon, juste un tout petit peu parceque l'espoir fait vivre et vu qu'elle est morte...ça lui sera bien utile mdr
enjoy- Inspecteur de police
Re: Secret ^
contente que tu aime mon côté démoniaque je suis en ce moment en train d'écrire le chapitre suivant, en espérant avoir assez de temps pour le finir et vous le poster demain
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
C'est super déchirant, douloureux et bouleversant que j'ai fondu en larmes comme une madeleine
Pauvre Jane et Emma qui allaient devoir se débrouiller et changer de vie sans Lisbon alors que l'ado s'était attaché à elle puis avait toute sa vie là-bas
Comme Jane, je ne supporte pas la mort de Lisbon la série n'est rien voir la vie n'est rien sans notre Lisbonnette
Pourquoi l'avoir tué et je ne sais pas si je vais pouvoir/vouloir pardonner cela
Malgré du fait que j'adore ton sadisme et ta fic dont j'en suis fan mais là, je trouve que mon coeur ne supporte plus de tel drame comme celui-là
Fais-nous revenir Lisbon par pitié par pitié
LA SUITE LA SUITE LA SUITE
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Secret ^
Superbe chapitre
Les émotions d'Emma et Jane sont décrites avec beaucoup de finesse
Te connaissant je suis sûre que tu nous réserves quelques coups de théâtre
Lisbon morte...noooon...je n'y crois pas
Maintenant je vais attendre demain pour la suite
Les émotions d'Emma et Jane sont décrites avec beaucoup de finesse
Te connaissant je suis sûre que tu nous réserves quelques coups de théâtre
Lisbon morte...noooon...je n'y crois pas
Maintenant je vais attendre demain pour la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Secret ^
J’espère pour toi que tu n'a pas tuer Lisbon, sinon tu perd une fane ^^
Sinon supers chapitre, vivement la suite !!!!!
Sinon supers chapitre, vivement la suite !!!!!
Laurie-MFR- Gardien du parking
Re: Secret ^
Comme Johel, je suis sûre que Lisbon est encore vivante! Le sang n'est peut-être pas le sien?
Je suis très intriguée.
Vivement la suite!!! Enfin, dès que tu pourras la poster. Bon courage pour ton boulot!
:vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Je suis très intriguée.
Vivement la suite!!! Enfin, dès que tu pourras la poster. Bon courage pour ton boulot!
:vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Invité- Invité
Re: Secret ^
Merci beaucoup pour tout vos messages , je suis contente de voir que malgré le côté dramatique du chapitre vous restez fidèles
Encore une fois, je poste mon chapitre tard, pardonnez-moi, mais je viens de me faire 14h30 de boulot et je suis, on va dire, morte de fatigue et comme je recommence à midi, cette fois je ne pense pas avoir le courage de vous écrire un autre chapitre
Mais vous avez de la chance, je me suis levée tôt pour vous écrire celui qui va suivre, bien que je n'en soit pas vraiment satisfaite et qu'il soit plus court que les autres
Bonne lecture et surout ne me tuez pas
Après avoir raccroché d’avec Jane, Cho était retourné auprès de ses collègues, dans le salon de Lisbon. La mare de sang sur le sol de l’entrée le dégoûta, bien qu’il en ait l’habitude, mais il ne laissa rien paraitre. La pièce était envahie par la police scientifique à la recherche d’empreintes, de traces de pas ou n’importe quoi qui aurait pu les aider. Ils savaient tous que c’était une perte de temps, Red John ne laissait jamais le moindre indice, si ce n’est le smiley afin de faire savoir que c’était lui l’artiste de ce crime, mais les agents ne perdaient pas espoir de trouver quelque chose.
L’asiatique s’avança jusqu’à se retrouver à côté de Van Pelt qui avait du mal à ne pas pleurer. La jeune femme était déjà quelqu’un de sensible à la base, mais là c’était pire, cette fois il s’agissait de quelqu’un qu’elle connaissait, sa patronne, collègue et amie, et elle avait du mal à garder la tête froide.
Rigsby était sorti interroger les voisins avec un officier de la police locale. Les deux hommes se doutaient bien que personne n’aurait rien vu ni entendu mais c’était la procédure.
Alors ils sillonnaient le quartier, priant intérieurement pour que l’un des voisins ait été curieux ou n’ait été insomniaque et pourrait leur apporter des informations supplémentaires.
Van Pelt tourna la tête lorsqu’elle sentit Cho se tenir à côté d’elle. Elle esquissa un petit sourire qui se voulait rassurant quand à son état mais ne parvint qu’à lui offrir une petite grimace, ce à quoi Cho répondit en lui posant une main sur l’épaule.
“_ Alors?” S’enquit la jeune femme. “Comment ça s’est passé avec Jane?”
“_ Il était déjà au courant,” répondit simplement Cho.
“_ Quoi? Mais comment?”
“_ Red John lui a envoyé une lettre, la copie de celle qu’il a envoyé à Lisbon.” Expliqua t-il.
“_ Mais il n’y a aucune lettre ici,” remarqua Van Pelt.
“_ C’est que la boss l’a cachée quelque part dans la maison, à nous de la retrouver.”
Les deux agents se lancèrent un regard qui voulait tout dire. Ils allaient faire leur travail mais ils étaient mal à l’aise à l’idée de fouiller la maison de leur patronne, d’entrer dans sa vie privée ainsi. Mais ils n’avaient pas le choix, ils devaient le faire s’ils voulaient avancer sur cette affaire. L’absence de corps leur laissait un peu d’espoir, celui que Lisbon serait toujours en vie quelque part, attendant juste que quelqu’un la trouve et la sauve. C’était sûrement un espoir vain, mais c’est tout ce qu’ils avaient et ils voulaient s’y accrocher.
A ce moment-là, la porte s’ouvrit et Rigsby arriva avec l’agent de police. Sa mine les informa sur ses découvertes et chacun baissa la tête. Il fallait s’en douter, Red John n’avait rien laissé derrière lui, pas même un témoin de son carnage. L’enquête allait être longue et fastidieuse, mais ils allaient la mener et trouver le corps de Lisbon pour pouvoir l’enterrer, lui donner une sépulture et pouvoir venir la pleurer. C’était une chose qu’ils voulaient absolument faire et ils y arriveraient.
Jane se tenait dans un bureau du FBI à Dallas. Sa fille, Emma, se tenait à côté de lui, tendue comme jamais. Elle savait que bientôt elle allait devoir encore une fois dire au revoir à son père et être séparée, mais elle ne le voulait pas, elle ne le voulait plus. Elle haïssait Red John pour le mal qu’il faisait à sa famille, pour la mort de sa mère, pour celle de Teresa et pour toutes les vies gâchées.
Un homme s’approcha d’eux et instinctivement, Emma se rapprocha de son père et se cacha le visage dans son cou. Ce dernier l’entoura de son bras droit tendit que sa main gauche allait se perdre dans ses cheveux. Il lui appliqua des caresses de réconfort en lui susurrant des mots doux et calme à l’oreille. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la jeune fille était détendue dans les bras de son père.
Il aurait tant voulu pouvoir se l’appliquer à lui-même, car en ce moment il était tout sauf détendu. Il ne cessait de penser à Lisbon, il la revoyait devant ses yeux à chaque fois qu’il les fermaient, son sourire, ses yeux magnifiquement envoutant, sa manière de marcher, de parler, de lui crier dessus. Il adorait lorsqu’elle lui criait dessus, elle avait une façon bien à elle de le faire et cela lui manquait déjà.
Il repensa alors à la nuit durant laquelle ils avaient dormi ensemble, serrés l’un contre l’autre. Cette nuit avait été magique, il avait ressentit des choses qu’il n’avait pas ressenti depuis sa femme et, bien que cela lui ait fait peur sur le moment, à présent il se rendait compte qu’il voulait pouvoir ressentir ces mêmes sensations chaque jour de sa vie, mais qu’hélas il était passé à coté par pur égoïsme. Et à présent il s’en voulait, comme il s’en voulait de n’avoir pas écouté sa femme, ce qui l’avait conduit à la mort. Il agissait toujours en égoïste et il en payait le prix fort.
L’homme avait attendu un signe de la part de Jane avant d’approcher plus, il ne voulait pas terrifier la jeune fille, il ne savait que trop bien ce qu’elle pouvait ressentir à cet instant. Elle allait quitter sa ville, ses amis, sa vie tout simplement et tout ça à cause de ce monstre qui terrorisait la Californie.
Jane se retira des bras de sa fille et s’avança vers l’homme qui tenait un dossier dans les mains. Il savait que c’était la nouvelle identité d’Emma, sa nouvelle vie et qu’il ne devait pas chercher à en savoir plus. Pour son bien et sa sécurité, il ne voulait pas savoir qui elle allait devenir, où elle allait devoir se cacher. Il ne la reverrait pas avant bien longtemps et il en souffrait mais il devait le faire, sa vie était bien trop précieuse pour être risquée, encore une fois à cause de son égoïsme.
Emma ne le savait pas, elle ne savait pas qu’elle vivait ses derniers instant avec son père et que bientôt ils allaient être séparés pour très longtemps, mieux valait qu’elle le sache le plus tard possible.
“_ Monsieur Jane bonjour je suis l’agent Meyer,” se présenta l’homme. “Nous avons trouvé un endroit pour votre fille et nous l’y conduirons sous peu.”
“_ Bien,” dit seulement Jane.
“_ J’ai entendu dire que vous ne vouliez pas savoir où elle allait être envoyée?”
“_ Je préfère qu’elle soit en sécurité et elle le sera tant que je serais loin d’elle.”
“_ Je vous comprends et je suis navré pour votre perte.”
“_ Merci.”
L’agent adressa un regard entendu avec Jane avant que ce dernier ne se tourne vers sa fille qui venait de se lever. Elle s’approcha des deux hommes et sembla alors seulement comprendre ce qui se passait. Son regard changea, des larmes apparurent à ses yeux et elle supplia son père de ne pas la laisser. Elle avait enfin compris qu’elle n’allait plus le revoir, qu’il ne viendrait plus passer du temps avec elle, qu’elle allait être seule au monde.
Jane fit un pas vers elle, les yeux tristes mais déterminés.
“_ Emma ma chérie, tu vas devoir partir dans peu de temps,” lui expliqua-t-il.
“_ Non papa je ne veux pas,” pleura l’adolescente. “Je veux rester avec toi, je ne veux pas que tu partes, que tu me laisse.”
“_ Nous n’avons pas le choix ma puce, c’est pour ta sécurité, mais je te promets que nous nous reverrons bientôt.”
“_ Quand?”
“_ Je ne sais pas mais un jour nous serons de nouveau réunis.”
Emma hocha la tête en signe de compréhension même si le cœur n’y était pas. Elle se jeta dans les bras du mentaliste et pleura sans retenue, Jane en fit de même, ne se souciant pas des regards des autres agents présents. Ils restèrent longtemps ainsi, jusqu’à ce que Lucy arrive et ne prenne la jeune fille contre elle.
Il avait été décidé qu’elle resterait la tutrice d’Emma, cela faciliterait les choses. Elle adressa un sourire rassurant à Jane et entraina Emma avec elle dans le couloir.
Au dernier moment, la jeune fille courut vers son père et l’embrassa une dernière fois, puis elle rejoignit Lucy.
Jane regarda sa fille disparaitre à l’angle du couloir. C’était la dernière fois qu’il la voyait, il ne savait pas quand ils auraient la chance de passer du temps tout les deux, quand ils allaient se revoir. Mais il savait qu’elle serait en sécurité tant qu’elle serait loin de lui.
Il fallait à présent qu’il rentre à Sacramento, qu’il aide ses amis à trouver Red John, qu’il trouve le meurtrier de sa femme et de Lisbon. Il se fit la promesse que la mort de la brunette serait vengée, mais pas comme il avait toujours voulut le faire. Il allait trouver le tueur et ce dernier passerait le reste de sa vie en prison, il le ferait pour Lisbon.
Le mentaliste tourna les talons, ravalant ses sanglots et ses larmes.
Encore une fois, je poste mon chapitre tard, pardonnez-moi, mais je viens de me faire 14h30 de boulot et je suis, on va dire, morte de fatigue et comme je recommence à midi, cette fois je ne pense pas avoir le courage de vous écrire un autre chapitre
Mais vous avez de la chance, je me suis levée tôt pour vous écrire celui qui va suivre, bien que je n'en soit pas vraiment satisfaite et qu'il soit plus court que les autres
Bonne lecture et surout ne me tuez pas
********************
La séparation
La séparation
Après avoir raccroché d’avec Jane, Cho était retourné auprès de ses collègues, dans le salon de Lisbon. La mare de sang sur le sol de l’entrée le dégoûta, bien qu’il en ait l’habitude, mais il ne laissa rien paraitre. La pièce était envahie par la police scientifique à la recherche d’empreintes, de traces de pas ou n’importe quoi qui aurait pu les aider. Ils savaient tous que c’était une perte de temps, Red John ne laissait jamais le moindre indice, si ce n’est le smiley afin de faire savoir que c’était lui l’artiste de ce crime, mais les agents ne perdaient pas espoir de trouver quelque chose.
L’asiatique s’avança jusqu’à se retrouver à côté de Van Pelt qui avait du mal à ne pas pleurer. La jeune femme était déjà quelqu’un de sensible à la base, mais là c’était pire, cette fois il s’agissait de quelqu’un qu’elle connaissait, sa patronne, collègue et amie, et elle avait du mal à garder la tête froide.
Rigsby était sorti interroger les voisins avec un officier de la police locale. Les deux hommes se doutaient bien que personne n’aurait rien vu ni entendu mais c’était la procédure.
Alors ils sillonnaient le quartier, priant intérieurement pour que l’un des voisins ait été curieux ou n’ait été insomniaque et pourrait leur apporter des informations supplémentaires.
Van Pelt tourna la tête lorsqu’elle sentit Cho se tenir à côté d’elle. Elle esquissa un petit sourire qui se voulait rassurant quand à son état mais ne parvint qu’à lui offrir une petite grimace, ce à quoi Cho répondit en lui posant une main sur l’épaule.
“_ Alors?” S’enquit la jeune femme. “Comment ça s’est passé avec Jane?”
“_ Il était déjà au courant,” répondit simplement Cho.
“_ Quoi? Mais comment?”
“_ Red John lui a envoyé une lettre, la copie de celle qu’il a envoyé à Lisbon.” Expliqua t-il.
“_ Mais il n’y a aucune lettre ici,” remarqua Van Pelt.
“_ C’est que la boss l’a cachée quelque part dans la maison, à nous de la retrouver.”
Les deux agents se lancèrent un regard qui voulait tout dire. Ils allaient faire leur travail mais ils étaient mal à l’aise à l’idée de fouiller la maison de leur patronne, d’entrer dans sa vie privée ainsi. Mais ils n’avaient pas le choix, ils devaient le faire s’ils voulaient avancer sur cette affaire. L’absence de corps leur laissait un peu d’espoir, celui que Lisbon serait toujours en vie quelque part, attendant juste que quelqu’un la trouve et la sauve. C’était sûrement un espoir vain, mais c’est tout ce qu’ils avaient et ils voulaient s’y accrocher.
A ce moment-là, la porte s’ouvrit et Rigsby arriva avec l’agent de police. Sa mine les informa sur ses découvertes et chacun baissa la tête. Il fallait s’en douter, Red John n’avait rien laissé derrière lui, pas même un témoin de son carnage. L’enquête allait être longue et fastidieuse, mais ils allaient la mener et trouver le corps de Lisbon pour pouvoir l’enterrer, lui donner une sépulture et pouvoir venir la pleurer. C’était une chose qu’ils voulaient absolument faire et ils y arriveraient.
CBICBICBICBICBI
Jane se tenait dans un bureau du FBI à Dallas. Sa fille, Emma, se tenait à côté de lui, tendue comme jamais. Elle savait que bientôt elle allait devoir encore une fois dire au revoir à son père et être séparée, mais elle ne le voulait pas, elle ne le voulait plus. Elle haïssait Red John pour le mal qu’il faisait à sa famille, pour la mort de sa mère, pour celle de Teresa et pour toutes les vies gâchées.
Un homme s’approcha d’eux et instinctivement, Emma se rapprocha de son père et se cacha le visage dans son cou. Ce dernier l’entoura de son bras droit tendit que sa main gauche allait se perdre dans ses cheveux. Il lui appliqua des caresses de réconfort en lui susurrant des mots doux et calme à l’oreille. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la jeune fille était détendue dans les bras de son père.
Il aurait tant voulu pouvoir se l’appliquer à lui-même, car en ce moment il était tout sauf détendu. Il ne cessait de penser à Lisbon, il la revoyait devant ses yeux à chaque fois qu’il les fermaient, son sourire, ses yeux magnifiquement envoutant, sa manière de marcher, de parler, de lui crier dessus. Il adorait lorsqu’elle lui criait dessus, elle avait une façon bien à elle de le faire et cela lui manquait déjà.
Il repensa alors à la nuit durant laquelle ils avaient dormi ensemble, serrés l’un contre l’autre. Cette nuit avait été magique, il avait ressentit des choses qu’il n’avait pas ressenti depuis sa femme et, bien que cela lui ait fait peur sur le moment, à présent il se rendait compte qu’il voulait pouvoir ressentir ces mêmes sensations chaque jour de sa vie, mais qu’hélas il était passé à coté par pur égoïsme. Et à présent il s’en voulait, comme il s’en voulait de n’avoir pas écouté sa femme, ce qui l’avait conduit à la mort. Il agissait toujours en égoïste et il en payait le prix fort.
L’homme avait attendu un signe de la part de Jane avant d’approcher plus, il ne voulait pas terrifier la jeune fille, il ne savait que trop bien ce qu’elle pouvait ressentir à cet instant. Elle allait quitter sa ville, ses amis, sa vie tout simplement et tout ça à cause de ce monstre qui terrorisait la Californie.
Jane se retira des bras de sa fille et s’avança vers l’homme qui tenait un dossier dans les mains. Il savait que c’était la nouvelle identité d’Emma, sa nouvelle vie et qu’il ne devait pas chercher à en savoir plus. Pour son bien et sa sécurité, il ne voulait pas savoir qui elle allait devenir, où elle allait devoir se cacher. Il ne la reverrait pas avant bien longtemps et il en souffrait mais il devait le faire, sa vie était bien trop précieuse pour être risquée, encore une fois à cause de son égoïsme.
Emma ne le savait pas, elle ne savait pas qu’elle vivait ses derniers instant avec son père et que bientôt ils allaient être séparés pour très longtemps, mieux valait qu’elle le sache le plus tard possible.
“_ Monsieur Jane bonjour je suis l’agent Meyer,” se présenta l’homme. “Nous avons trouvé un endroit pour votre fille et nous l’y conduirons sous peu.”
“_ Bien,” dit seulement Jane.
“_ J’ai entendu dire que vous ne vouliez pas savoir où elle allait être envoyée?”
“_ Je préfère qu’elle soit en sécurité et elle le sera tant que je serais loin d’elle.”
“_ Je vous comprends et je suis navré pour votre perte.”
“_ Merci.”
L’agent adressa un regard entendu avec Jane avant que ce dernier ne se tourne vers sa fille qui venait de se lever. Elle s’approcha des deux hommes et sembla alors seulement comprendre ce qui se passait. Son regard changea, des larmes apparurent à ses yeux et elle supplia son père de ne pas la laisser. Elle avait enfin compris qu’elle n’allait plus le revoir, qu’il ne viendrait plus passer du temps avec elle, qu’elle allait être seule au monde.
Jane fit un pas vers elle, les yeux tristes mais déterminés.
“_ Emma ma chérie, tu vas devoir partir dans peu de temps,” lui expliqua-t-il.
“_ Non papa je ne veux pas,” pleura l’adolescente. “Je veux rester avec toi, je ne veux pas que tu partes, que tu me laisse.”
“_ Nous n’avons pas le choix ma puce, c’est pour ta sécurité, mais je te promets que nous nous reverrons bientôt.”
“_ Quand?”
“_ Je ne sais pas mais un jour nous serons de nouveau réunis.”
Emma hocha la tête en signe de compréhension même si le cœur n’y était pas. Elle se jeta dans les bras du mentaliste et pleura sans retenue, Jane en fit de même, ne se souciant pas des regards des autres agents présents. Ils restèrent longtemps ainsi, jusqu’à ce que Lucy arrive et ne prenne la jeune fille contre elle.
Il avait été décidé qu’elle resterait la tutrice d’Emma, cela faciliterait les choses. Elle adressa un sourire rassurant à Jane et entraina Emma avec elle dans le couloir.
Au dernier moment, la jeune fille courut vers son père et l’embrassa une dernière fois, puis elle rejoignit Lucy.
Jane regarda sa fille disparaitre à l’angle du couloir. C’était la dernière fois qu’il la voyait, il ne savait pas quand ils auraient la chance de passer du temps tout les deux, quand ils allaient se revoir. Mais il savait qu’elle serait en sécurité tant qu’elle serait loin de lui.
Il fallait à présent qu’il rentre à Sacramento, qu’il aide ses amis à trouver Red John, qu’il trouve le meurtrier de sa femme et de Lisbon. Il se fit la promesse que la mort de la brunette serait vengée, mais pas comme il avait toujours voulut le faire. Il allait trouver le tueur et ce dernier passerait le reste de sa vie en prison, il le ferait pour Lisbon.
Le mentaliste tourna les talons, ravalant ses sanglots et ses larmes.
TBC…
Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 6 Mai 2011 - 11:20, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
je viens de la lire depuis le debut vue que je n'avais pas eu le temps cette semaine et je peux te dire que je suis triste pour Lisbon et pauvre Jane sniff sniff
MAIS VIVEMENT LA SUITE TE CONNAISSANT TU VA ENCORE NOUS SURPRENDRE
MAIS VIVEMENT LA SUITE TE CONNAISSANT TU VA ENCORE NOUS SURPRENDRE
Invité- Invité
Re: Secret ^
merci coco mais pas de suite avant Lundi soir, je manque de temps en ce moment
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Que c'est émouvant cette scène de séparation de Jane et sa fille!
Allez Patrick, retrouve RJ et fais lui sa fête!
Allez Patrick, retrouve RJ et fais lui sa fête!
Re: Secret ^
Cette suite était très belle et émouvante. J'aime beaucoup la fin et la décision que Jane prend par rappport à Red John, ça montre toute l'importance qu'à Lisbon pour lui et tout le respect qu'il lui voue. Finalement, elle aura réussi à le faire changer d'avis même si c'est en payant le prix fort... ou pas? Il faudra lire la suite pour le savoir!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Secret ^
comme aujourd'hui je ne travail que 12h je prendrais le temps ce soir de vous écrire la suite afin de ne pas vous faire attendre trop longtemps mais je sais déjà comment fini la fic alors.... pas besoin de menaces mais c'est marrant de lire vos commentaires.
@enjoy, j'ai lu ta fic mais pas eu le temps de la commenter, je le ferais promis une fois que j'aurais plus de temps
@enjoy, j'ai lu ta fic mais pas eu le temps de la commenter, je le ferais promis une fois que j'aurais plus de temps
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Décidément cette fic est superbe. Pleine d'émotions, de choix difficiles...
On sent l'attachement de Jane pour Lisbon, que nous réserves tu pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
On sent l'attachement de Jane pour Lisbon, que nous réserves tu pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Secret ^
My god !! My god !! C'est vraiment trop triste !!
Pauvre Grace, Cho et Rigsby qui étaient chez Lisbon voyant la marre de son sang sur le sol et de fouiller dans sa vie privée Mais ils ont du cran de faire leur job et ils le font pour Lisbon
Mais pauvre Jane qui se voit obligé de se séparer de sa fille pendant un long moment encore contre la volonté d'Emma C'est trop déchirant ces adieux Puis j'espère que Jane va retrouver afin de lui faire la peau
Malgré cela, j'adore j'adore toujours autant
C'est riche en suspens et en émotions
J'aime trop ton sadisme puis j'admire trop ton style ma belle
BRAVO BRAVO !!!
VLS VLS VLS VLS VLS
Pauvre Grace, Cho et Rigsby qui étaient chez Lisbon voyant la marre de son sang sur le sol et de fouiller dans sa vie privée Mais ils ont du cran de faire leur job et ils le font pour Lisbon
Mais pauvre Jane qui se voit obligé de se séparer de sa fille pendant un long moment encore contre la volonté d'Emma C'est trop déchirant ces adieux Puis j'espère que Jane va retrouver afin de lui faire la peau
Malgré cela, j'adore j'adore toujours autant
C'est riche en suspens et en émotions
J'aime trop ton sadisme puis j'admire trop ton style ma belle
BRAVO BRAVO !!!
VLS VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Secret ^
Tu es vraiment un grand maître de la fanfiction!!!! C'est à chaque fois plus captivant!!!!
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Secret ^
Je vous cerise la suite en rentrant du travail
Content de voir que vous aimez toujours malgre mon sadisme diabolique
Content de voir que vous aimez toujours malgre mon sadisme diabolique
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
" sadisme diabolique " ?
J'aurais pas dit mieux
Cette suite était particulièrement extra !
Emouvante, triste mais extra.
On voit bien que Jane fait un choix important par rapport à RJ et que du même fait il doit se séparer de sa fille.
C'est très bien décrit !
Alors vivement que tu rentres du boulot
J'aurais pas dit mieux
Cette suite était particulièrement extra !
Emouvante, triste mais extra.
On voit bien que Jane fait un choix important par rapport à RJ et que du même fait il doit se séparer de sa fille.
C'est très bien décrit !
Alors vivement que tu rentres du boulot
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Re: Secret ^
Pas avant Minuit desolee
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
et ba voilà, encore un beugue, mon rdi ne m'a pas prévenue des nouveaux chaps enfin bref, les derniers chaps sont sublimes, bravo
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Page 9 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum