En Pleine Figure ^
+7
Joyce
alamanga
MentalistFan
Johel
elenou03
loelia2007
whysoserious
11 participants
Page 1 sur 1
En Pleine Figure ^
Une bêtise que j'ai écrite il y a quelques temps et qui m'a fait rire toute seule comme une débile... Bref, un petit divertissement pour ceux que ca tente
Il était 8h à Sacramento, marquant ainsi le début d’une nouvelle journée au CBI.
Toute l’équipe était déjà installée devant son bureau, sauf Jane qui était confortablement allongé sur son canapé. Les portes de l’ascenseur émirent un « Diing », annonçant sûrement l’arrivée de leur boss, Teresa Lisbon. Et en effet, c’était bien elle, quoi que le temps de son apparition ne fut pas très long. La jeune femme avait foncée tête baissée dans son bureau sans un regard ni un bonjour envers son équipe.
- Elle est de mauvais poil aujourd’hui ? S’interrogea Van Pelt.
- Peut être la mauvaise période du mois… proposa Rigsby.
Cette remarque valut un regard noir de sa collègue.
Le comportement étrange de l’agent attira l’attention du consultant qui s’assied dans son canapé tout en regardant pensivement le bureau où elle venait de se réfugier.
Non parce que, tout d’abord, Lisbon arrivait tous les jours au moins dix minutes avant tout le monde (sauf Jane, étant donné qu’il avait établit domicile dans le grenier du CBI) et qu’elle commençait toujours par saluer son équipe. Aujourd’hui ca n’avait pas été le cas et, par conséquent, Jane avait dû se réveiller tout seul ce matin.
Le mentaliste se leva et se dirigea vers le bureau de sa supérieur.
- Je vais voir ce qui lui arrive, couvrez moi ! lança-t-il aux trois agents sur un ton conspirateur.
- 10$ qu’on entend crier la boss au bout de 10min - souffla Rigsby.
- 20$ au bout de 5 - répondit Cho.
Les deux hommes se serrèrent la main pour conclure leur pari tandis que Jane faisait irruption dans le bureau de leur supérieure.
- Bonjour Lisbon ! Comment allez-vous aujourd’hui ?
La jeune femme sursauta mais ne releva pas la tête pour regarder l’ancien medium. Au contraire, elle plongea son visage dans un dossier et laissa retomber ses cheveux.
- Moins bien depuis que vous êtes là… marmonna-t-elle.
- Ah bah c’est gentil, ca fait toujours plaisir de voir ô combien je suis apprécié… bouda -il.
- Excusez-moi Jane, c’est juste que j’ai beaucoup de paperasse à remplir et j’aimerai la boucler le plus vite possible alors…
- Han han Lisbon… Je sais que quelque chose ne va pas, dites moi
- Je vous l’ai dit, beaucoup de paperasse
- Pourquoi vous vous cachez ?
Teresa toussa et baissa le dossier qu’elle tenait entre ses mains, histoire de contredire Jane, mais ses cheveux dissimulait encore tout une partie de son visage.
- Je ne me cache pas
- Ah oui ? Et votre coiffure, c’est une nouvelle tendance ?
- Je suis arrivée y à peine 30 secondes que vous commencez déjà à m’emmerder, vous battez votre record !
- Vous me donner envie de me surpasser chaque jours - sourit-il.
- Allez, sortez avant que je ne vous balance un truc à la figure !
- Non, je n’abandonnerais pas tant que je ne saurais pas ce qui vous perturbe aujourd’hui. Et vous savez que je n’abandonne pas facilement…
L’agent marmonna des injures, résignée, et planta enfin son regard dans celui de son consultant. Les yeux de Jane s’agrandirent comme des soucoupes et, sur le coup, resta silencieux pendant une bonne trentaine de secondes.
Malgré le maquillage, la jeune femme arborait un horrible coquart violet à l’œil gauche.
- Lisbon… Qu’est-ce qui vous est arrivé ? Demanda-t-il, oubliant de dissimuler son inquiétude.
- Ca ne vous regarde pas…
- Bien sûr que si, ca me regarde ! Quelqu’un a osé lever la main sur vous ? Dites-le moi
Jane serra les poings de rage. Comment un être humain pouvait-il faire du mal à quelqu’un comme Lisbon ? Il n’arrivait tout simplement pas à le concevoir, même s’il savait l’enfer que son père lui avait fait subir lorsqu’elle était enfant.
- Personne. Allez-vous en maintenant…
- Non, je ne partirais pas avant de savoir !
Elle soupira.
- Je me suis pris une porte, voilà !
Il la regarda sceptiquement.
- Voyons, vous n’osez tout de même pas me donner l’excuse de la porte quand même ? Pas à moi ?
- Mais ce n’est pas une excuse ! Dit-elle en rougissant.
- Je suis déçu, Lisbon. Je croyais qu’on se faisait confiance…
Sa mâchoire se crispa légèrement.
- Je retrouverais quand même celui qui vous a fait ça, je finirais bien par trouver cet… s’énerva-t-il en la pointa du doigt.
Lisbon se leva de sa chaise, en colère cette fois-ci.
- Mais je ne mens pas, bon sang ! Hier soir, il y a une coupure de courant dans mon appartement et, en allant chercher une lampe torche dans ma chambre, je me suis pris le coin de la porte en pleine figure, c’est tout ! Croyez-moi, si un homme m’avait fait ça, je n’aurais besoin de personne pour me venger.
Voyant l’air abasourdi de l’ancien medium, elle décida d’en profiter pour se moquer de lui.
- Mais si vous voulez vraiment passer ma porte à tabac, vous pouvez. Du moment que vous m’en repayez une neuve après….
Le mentaliste la dévisagea attentivement afin de vérifier qu’elle disait la vérité et, l’ayant comprit, elle le laissa faire. Il dû ne déceler aucunes traces de mensonge car ses lèvres commencèrent à s’étirer lentement jusqu’à former un immense sourire.
- Arrêtez de sourire comme ça !
Cette fois, Jane se mit à rire franchement et Lisbon leva les yeux au ciel.
- Qu’est-ce qui m’a pris de vous raconter ça, bon sang…
- L’agent Teresa Lisbon, terrassée par une porte inanimée !
Il explosa de rire à nouveau et il reçut un pot à crayons remplit dans la figure.
- Aïeuh ! Ca va pas la tête ?!
- Patrick Jane, terrassé par un simple pot à crayons ! Voilà, on est à égalité maintenant.
- Ah mais non, ca compte pas ! C’est vous qui me l’avez lancé !
- Allez vous-en avant que je ne sorte mon flingue !
- Si vous croyez que vous allez vous en tirez aussi facilement, vous vous trompez !
Elle sortit brusquement son arme de son tiroir, retira la sécurité et fit bouger le canon d’avant en arrière afin de le charger. Le consultant fit un pas en arrière et leva les mains en l’air.
- C’est bon, c’est bon ! Je vous laisse tranquille, promis !
Il sortit en trombe du bureau en fermant la porte derrière lui. La jeune femme retourna s’assoir en soupirant. Un jour, elle finirait vraiment par tirer.
Alors qu’elle reprenait la lecture de son dossier, Patrick entrouvrit la porte et passa sa tête dans l’embrasure.
- Vous voulez que je laisse la porte ouverte ? Je ne voudrais pas que vous vous abîmiez le seul œil valide qui vous reste…
En la voyant saisir son agrafeuse, il ferma aussitôt la porte. Se fit alors entendre un bruit sourd, la rencontre porte/agrafeuse sans doutes, et un « Jaaane !!! » rageur qui retentit dans tout l’étage.
En Pleine Figure
Il était 8h à Sacramento, marquant ainsi le début d’une nouvelle journée au CBI.
Toute l’équipe était déjà installée devant son bureau, sauf Jane qui était confortablement allongé sur son canapé. Les portes de l’ascenseur émirent un « Diing », annonçant sûrement l’arrivée de leur boss, Teresa Lisbon. Et en effet, c’était bien elle, quoi que le temps de son apparition ne fut pas très long. La jeune femme avait foncée tête baissée dans son bureau sans un regard ni un bonjour envers son équipe.
- Elle est de mauvais poil aujourd’hui ? S’interrogea Van Pelt.
- Peut être la mauvaise période du mois… proposa Rigsby.
Cette remarque valut un regard noir de sa collègue.
Le comportement étrange de l’agent attira l’attention du consultant qui s’assied dans son canapé tout en regardant pensivement le bureau où elle venait de se réfugier.
Non parce que, tout d’abord, Lisbon arrivait tous les jours au moins dix minutes avant tout le monde (sauf Jane, étant donné qu’il avait établit domicile dans le grenier du CBI) et qu’elle commençait toujours par saluer son équipe. Aujourd’hui ca n’avait pas été le cas et, par conséquent, Jane avait dû se réveiller tout seul ce matin.
Le mentaliste se leva et se dirigea vers le bureau de sa supérieur.
- Je vais voir ce qui lui arrive, couvrez moi ! lança-t-il aux trois agents sur un ton conspirateur.
- 10$ qu’on entend crier la boss au bout de 10min - souffla Rigsby.
- 20$ au bout de 5 - répondit Cho.
Les deux hommes se serrèrent la main pour conclure leur pari tandis que Jane faisait irruption dans le bureau de leur supérieure.
- Bonjour Lisbon ! Comment allez-vous aujourd’hui ?
La jeune femme sursauta mais ne releva pas la tête pour regarder l’ancien medium. Au contraire, elle plongea son visage dans un dossier et laissa retomber ses cheveux.
- Moins bien depuis que vous êtes là… marmonna-t-elle.
- Ah bah c’est gentil, ca fait toujours plaisir de voir ô combien je suis apprécié… bouda -il.
- Excusez-moi Jane, c’est juste que j’ai beaucoup de paperasse à remplir et j’aimerai la boucler le plus vite possible alors…
- Han han Lisbon… Je sais que quelque chose ne va pas, dites moi
- Je vous l’ai dit, beaucoup de paperasse
- Pourquoi vous vous cachez ?
Teresa toussa et baissa le dossier qu’elle tenait entre ses mains, histoire de contredire Jane, mais ses cheveux dissimulait encore tout une partie de son visage.
- Je ne me cache pas
- Ah oui ? Et votre coiffure, c’est une nouvelle tendance ?
- Je suis arrivée y à peine 30 secondes que vous commencez déjà à m’emmerder, vous battez votre record !
- Vous me donner envie de me surpasser chaque jours - sourit-il.
- Allez, sortez avant que je ne vous balance un truc à la figure !
- Non, je n’abandonnerais pas tant que je ne saurais pas ce qui vous perturbe aujourd’hui. Et vous savez que je n’abandonne pas facilement…
L’agent marmonna des injures, résignée, et planta enfin son regard dans celui de son consultant. Les yeux de Jane s’agrandirent comme des soucoupes et, sur le coup, resta silencieux pendant une bonne trentaine de secondes.
Malgré le maquillage, la jeune femme arborait un horrible coquart violet à l’œil gauche.
- Lisbon… Qu’est-ce qui vous est arrivé ? Demanda-t-il, oubliant de dissimuler son inquiétude.
- Ca ne vous regarde pas…
- Bien sûr que si, ca me regarde ! Quelqu’un a osé lever la main sur vous ? Dites-le moi
Jane serra les poings de rage. Comment un être humain pouvait-il faire du mal à quelqu’un comme Lisbon ? Il n’arrivait tout simplement pas à le concevoir, même s’il savait l’enfer que son père lui avait fait subir lorsqu’elle était enfant.
- Personne. Allez-vous en maintenant…
- Non, je ne partirais pas avant de savoir !
Elle soupira.
- Je me suis pris une porte, voilà !
Il la regarda sceptiquement.
- Voyons, vous n’osez tout de même pas me donner l’excuse de la porte quand même ? Pas à moi ?
- Mais ce n’est pas une excuse ! Dit-elle en rougissant.
- Je suis déçu, Lisbon. Je croyais qu’on se faisait confiance…
Sa mâchoire se crispa légèrement.
- Je retrouverais quand même celui qui vous a fait ça, je finirais bien par trouver cet… s’énerva-t-il en la pointa du doigt.
Lisbon se leva de sa chaise, en colère cette fois-ci.
- Mais je ne mens pas, bon sang ! Hier soir, il y a une coupure de courant dans mon appartement et, en allant chercher une lampe torche dans ma chambre, je me suis pris le coin de la porte en pleine figure, c’est tout ! Croyez-moi, si un homme m’avait fait ça, je n’aurais besoin de personne pour me venger.
Voyant l’air abasourdi de l’ancien medium, elle décida d’en profiter pour se moquer de lui.
- Mais si vous voulez vraiment passer ma porte à tabac, vous pouvez. Du moment que vous m’en repayez une neuve après….
Le mentaliste la dévisagea attentivement afin de vérifier qu’elle disait la vérité et, l’ayant comprit, elle le laissa faire. Il dû ne déceler aucunes traces de mensonge car ses lèvres commencèrent à s’étirer lentement jusqu’à former un immense sourire.
- Arrêtez de sourire comme ça !
Cette fois, Jane se mit à rire franchement et Lisbon leva les yeux au ciel.
- Qu’est-ce qui m’a pris de vous raconter ça, bon sang…
- L’agent Teresa Lisbon, terrassée par une porte inanimée !
Il explosa de rire à nouveau et il reçut un pot à crayons remplit dans la figure.
- Aïeuh ! Ca va pas la tête ?!
- Patrick Jane, terrassé par un simple pot à crayons ! Voilà, on est à égalité maintenant.
- Ah mais non, ca compte pas ! C’est vous qui me l’avez lancé !
- Allez vous-en avant que je ne sorte mon flingue !
- Si vous croyez que vous allez vous en tirez aussi facilement, vous vous trompez !
Elle sortit brusquement son arme de son tiroir, retira la sécurité et fit bouger le canon d’avant en arrière afin de le charger. Le consultant fit un pas en arrière et leva les mains en l’air.
- C’est bon, c’est bon ! Je vous laisse tranquille, promis !
Il sortit en trombe du bureau en fermant la porte derrière lui. La jeune femme retourna s’assoir en soupirant. Un jour, elle finirait vraiment par tirer.
Alors qu’elle reprenait la lecture de son dossier, Patrick entrouvrit la porte et passa sa tête dans l’embrasure.
- Vous voulez que je laisse la porte ouverte ? Je ne voudrais pas que vous vous abîmiez le seul œil valide qui vous reste…
En la voyant saisir son agrafeuse, il ferma aussitôt la porte. Se fit alors entendre un bruit sourd, la rencontre porte/agrafeuse sans doutes, et un « Jaaane !!! » rageur qui retentit dans tout l’étage.
Fin
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Re: En Pleine Figure ^
Super la porte et lisbon qui jette l agrapheuse jadore :p
Gros bisous
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
je ne me moquerais pas de Lisbon, je sais ce que c'est...
une porte de placard non fermée d'un meuble haut dans la cuisine de la "belle-mère"...comme je suis nettement plus grande qu'elle...et souvent très distraite (mon surnom c'est Maya...parce que je "plane" comme la petite abeille du même nom ) j'ai pris la porte en pleine figure.
Moralité...un superbe coquard...et les moqueries qui vont avec
Du coup ton histoire me rappelle des souvenirs
une porte de placard non fermée d'un meuble haut dans la cuisine de la "belle-mère"...comme je suis nettement plus grande qu'elle...et souvent très distraite (mon surnom c'est Maya...parce que je "plane" comme la petite abeille du même nom ) j'ai pris la porte en pleine figure.
Moralité...un superbe coquard...et les moqueries qui vont avec
Du coup ton histoire me rappelle des souvenirs
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Se prendre une porte comme ca ah mais c'est trop fort ca!
On se demande a quoi elle penser
On se demande a quoi elle penser
MentalistFan- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon ♥
Bon petit moment why, merci de nous l'avoir fait partager.
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Ravie que cette petite scène vous ai fait sourire
whysoserious- Red John
Loisirs : Lire, écrire, créater
J'ai adoré aussi !
Le début m'a fait un peu peur avec Lisbon ! J'ai commencé à paniquer
C'était vraiment sympa, bravo !
Le début m'a fait un peu peur avec Lisbon ! J'ai commencé à paniquer
C'était vraiment sympa, bravo !
Joyce- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon !
C'est excellent, j'adore ce genre de petit OS tout simple, sans prétention et qui font sourire au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Franchement, j'adhère complètement à cette petite bêtise
Franchement, j'adhère complètement à cette petite bêtise
Daidi- Co-admin
ah c'est excellent !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Terrible moi aussi je me suis prise un fou rire j'adore ton OS il est terrible! tu m'as rendu le sourire merci
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Bravo! Tu as su éviter le piège car franchement connaissant Lisbon, effectivement, je la vois mal aujourd'hui accepter qu'un homme la batte!
Du coup, c'est vraiment excellent car en revanche la voir tout faire pour cacher le fait qu'elle s'est mangé une porte, c'est tout à fait digne d'elle!
C'est vraiment mignon la façon dont Jane s'inquiète immédiatement et franchement les retrouver en pleines chamailleries à la fin est super bien trouvé!
Donc bravo et merci pour ce petit moment d'humour bien pensé!!
Du coup, c'est vraiment excellent car en revanche la voir tout faire pour cacher le fait qu'elle s'est mangé une porte, c'est tout à fait digne d'elle!
C'est vraiment mignon la façon dont Jane s'inquiète immédiatement et franchement les retrouver en pleines chamailleries à la fin est super bien trouvé!
Donc bravo et merci pour ce petit moment d'humour bien pensé!!
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Page 1 sur 1