Puzzle Sanglant ^
+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Puzzle Sanglant ^
je reviens du merveilleux pays des songes après une petite sièste qui m'a fait beaucoup de bien, du coup j'ai rien écris de mon nouveau chapitre je m'en occupe maintenant afin de vous le poster avant de partir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Désolée du double poste mais je viens de finir mon chapitre alors je vous le poste avant de retourner vite finir de préparer ma valise
J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite à tous de bonnes vacances, du moins pour ceux qui sont en vacances je tenterais de vous poster d'autres chapitres dans la semaine.
Bonne lecture à tous
Le jour arriva trop vite au gout des trois prisonniers qui s’éveillèrent lentement, les uns près des autres, la peur montant lentement en eux lorsqu’ils entendirent des pas s’approcher de la porte de leur cellule. La porte s’ouvrit et instinctivement, Jane se plaça devant les deux femmes pour les protéger, sachant parfaitement qu’il ne pourrait rien faire si jamais l’un des gorilles s’attaquait à lui. Mais son instinct d’homme et surtout d’homme amoureux lui dictait d’agir ainsi, alors il se contenta de l’écouter. Il sentit une main se poser sur son épaule et il sut sans même se retourner qu’il s’agissait de Lisbon. Puis une autre main sur son autre épaule et il se retrouva derrière les deux femmes qui avaient prit position devant lui. Décidément, les femmes modernes n’aimaient pas se sentir inferieur aux hommes. Dans n’importe quelle situation il aurait sourit devant la réaction de ses compagne de cellule, mais actuellement il avait plutôt envi de hurler sa frustration. Il n’était bon à rien, il n’était qu’un homme faible qui se laissait protéger par deux femmes. Son ego venait d’en prendre un sacré coup.
Lisbon jeta un coup d’œil à Emily et l’autre femme lui retourna son regard déterminé. Si elles devaient être torturées et bien elles le seraient, mais elles ne voulaient pas qu’il arrive quoi que ce soit à Jane, ni l’une ni l’autre. Lisbon voulait continuer de protéger Jane jusqu’au bout et Emily n’aimait pas l’idée qu’un civil soit blessé alors qu’elle était flic et que c’était à elle de l’être. De plus, sans même vraiment le connaitre, elle voulait protéger son cousin.
Alex Jane entra dans la cellule et fit face aux deux femmes, un sourire carnassier sur le visage. De voir ces deux femmes prêtent à donner leur vie pour son fils le fit sourire car il savait leur geste inutile. Ses hommes de mains feraient facilement le poids face à elles. L’une était lourdement blessée et l’autre ne tarderait pas à l’être.
L’homme s’avança dans la pièce et se plaça devant Lisbon dont le regard se fit meurtrier. Elle avait la rage, cette rage qui monte lorsque son ennemi se trouve si prêt et qu’on ne peut rien faire pour s’en débarrasser. Elle savait qu’il allait s’en prendre à elle, c’était tout à fait logique, du moins dans son esprit à lui. Elle était le point faible de Patrick Jane, ce petit morceau de lui qui pouvait facilement le rendre fou de chagrin si jamais on le touchait. Elle savait que sa vie ne tenait qu’à un fil, un fil si fin qu’il casserait facilement si jamais on tirait trop dessus.
Jane tenta de tirer Teresa derrière lui, la protéger de son corps, mais un de ces fameux gorilles arriva pour le repousser, laissant tout loisir à Alex de prendre Lisbon par le bras et de l’approcher de lui.
“_ Très chère Teresa, j’ai bien envi d’un petit tête à tête entre nous,” lui souffla-t-il à l’oreille.
“_ Je ne partage pas votre envi,” lui répondit sèchement Lisbon, tentant de se défaire de sa main.
“_ Vous changerez d’avis croyez moi,” lui dit alors Alex, ses mots sonnant comme une menace.
L’homme la relâcha et fit un pas sur le coté, se rapprochant d’Emily qui lui envoya un regard noir. Mais cela ne l’arrêta pas et il lui attrapa le bras, tout comme il l’avait fait à Lisbon et l’attira à lui, la collant presque à son torse. Il inspira une grande bouffée d’air parfumé et plongea son nez dans les cheveux bruns de la jeune femme qui détourna la tête.
Jane sentit une colère immense monter en lui, colère contre cet homme qui s’en prenait à deux femmes importantes pour lui, son géniteur dont il ne connaissait que la violence et les coups, cet homme qui l’avait hait au lieu de l’aimer.
Alors il fit la seule chose qui lui traversa l’esprit à ce moment-là, il se lança sur son père, repoussant Emily au passage, l’envoyant valser contre le mur et tomba au sol avec son ennemi.
Avant que ses hommes de mains ne fassent quoi que ce soit, Alex leva une main, leur intimant l’ordre silencieux de ne pas intervenir, que cette histoire était entre son fils et lui. Trop d’années à contenir une rage qui augmentait de jour en jour et à présent il pouvait la laisser s’échapper de son corps, il n’allait pas manquer cette occasion.
Son poing alla rencontrer la joue de son fils qui ne broncha pas, il en avait bien trop reçu durant son enfance et était surement blindé contre eux. Il le frappa alors à l’épaule, là où la blessure de la semaine passée apparaissait encore sous la chemise blanche. Ce coup fut assez fort pour que le visage de Patrick se crispe de douleur. Mais pas assez pour que Jane renonce à se battre car il répondit à son père avec toute la force de sa colère, et parfois cela pouvait suffire à faire n’importe quoi. Ainsi, Jane repoussa son père contre le sol, envoyant sa tête heurter le béton dans un bruit sourd. A ce moment-là, les hommes de mains intervinrent et attrapèrent le consultant par les bras, le relevant tant bien que mal tandis qu’un autre s’occupait de son patron.
Alex se releva, la tête en sang mais son sourire toujours plaqué sur le visage.
“_ Tu es comme moi min fils,” ricana-t-il en se passant une main sur l’arrière du crane.
“_ Non je ne suis pas comme toi,” s’énerva Jane. “Je ne suis pas un monstre qui s’en prend aux femmes pour se sentir fort, ni aux enfants.”
“_ Peut-etre,” lui accorda son père, “mais tu n’en reste pas moins violent et ça tu ne pourras rien y faire, c’est inscrit dans tes gênes.”
Et avant qu’il ne puisse lui répondre, Alex empoigna le bras de Lisbon et l’entraina avec lui hors de la cellule, sous les cris de la jeune femme. Les gorilles relâchèrent Jane et suivirent leur patron, refermant la porte derrière eux.
Jane se précipita sur la porte, la frappant de ses mains, pleurant de laisser Lisbon tranquille, de la ramener et de le prendre à sa place. Mais seul le silence lui répondit. Il se laissa retomber sur le sol à genoux, les larmes coulant sur ses joues, secouait de sanglots.
Emily le laissa un moment, la gorge serrée puis fini par se mettre à genoux à coté de lui. Elle le prit par les épaules et l’attira à elle dans une étreinte fraternelle qu’elle voulut réconfortante. Mais la peur qu’elle ressentait pour l’agent Lisbon ne l’aida pas et la seule chose qu’elle fit ressentir au mentaliste fut sa propre peur et sa propre peine. Les deux cousins restèrent un moment ainsi, à genoux devant la porte avant de se redresser et de s’installer dans le fond de la cellule, toujours dans les bras l’un de l’autre.
Mais alors que le silence envahissait la pièce, un grésillement se fit entendre et les deux prisonniers tournèrent la tête pour apercevoir le talkie walkie qu’avait laissé Felton au début de leur captivité. Jane s’en rapprocha et le prit dans ses mains, hésitant entre l’éteindre et le laisser en marche. S’il l’éteignait alors il ne saurait pas ce qu’allait subir Lisbon, mais s’il faisait ça ce serait encore pire. Il savait qu’il allait se faire souffrir, mais il avait besoin de l’entendre, de savoir qu’elle était toujours en vie, même si c’était pour l’entendre hurler de douleur.
Emily comprit à quoi servait l’appareil au moment où des cris en sortirent, les cris douloureux d’une femme, ceux de Lisbon. Elle sera les poings et se rapprocha de Jane, posant sa main sur la sienne.
“_ Vous devez l’éteindre,” lui dit-elle.
“_ Je… je ne peux pas,” réussis-t-il à articuler.
“_ Vous allez l’entendre souffrir, hurler de douleur et ça va vous faire mal, éteignez le et venez avec moi.”
Elle prit alors le petit appareil dans ses mains et l’éteignit, sous le regard perdu de son cousin. Elle le reposa au sol et entraina Jane contre le mur. Il fallait qu’elle lui parle, qu’elle lui occupe l’esprit, qu’elle l’aide à oublier que quelque part dans le bâtiment, la femme qu’il aimait subissait des tortures. Il fallait qu’il garde espoir de sortir de là un jour, elle ne voulait pas perdre cet espoir et de le voir ainsi ne l’aidait pas.
Jane garda le silence quelques minutes avant de finalement se tourner vers l’agent Prentiss. Cette femme était forte, autant que Lisbon et il sourit en se disant qu’il était entouré de héros. Lui, le faible consultant, l’homme seulement bon à se faire protéger par des femmes, était entouré des deux femmes les plus fortes qui puissent exister.
Elle avait raison, il ne devait pas se laissé abattre, il devait garder espoir s’il voulait tenir le coup. Alors il décida de parler avec elle car, même si elle se montrait forte, il pouvait voir à quel point elle était effrayée, qu’elle avait peur. Il voyait aussi dans son regard de la peine. Il devait l’aider comme elle l’avait aidé.
“_ Je pense que le tu serait le bienvenue tu ne pense pas?” demanda-t-il pour entamer la conversation.
“_ Je pense aussi.” Lui répondit la jeune femme en lui souriant.
“_ Alors… euh… je pense que comme nous sommes cousins il ne serait pas mal placé de te demander certaines choses.”
“_ Quel genre de choses?” S’inquiéta aussitôt Emily en voyant le petit sourire sur le visage du mentaliste.
“_ Première chose, “commença-t-il, “es-tu mariée ou as-tu un petit ami?”
“_ Je…”
“_ C’est une question simple non?” Sourit Jane.
“_ Oui.” Répondit-elle.
“_ Oui la question est simple ou oui tu as quelqu’un dans ta vie?” Questionna-t-il, lui faisant un clin d’œil au passage.
“_ Les deux,” finit par avouer la jeune femme.
“_ Bien et, cet homme te rend heureuse j’espère?” S’enquit-il alors, protecteur comme un frère.
“_ Il me rend parfaitement heureuse, même si nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps.” Le rassura la jeune femme avec un petit sourire sur les lèvres et les yeux ailleurs, comme si elle se trouvait avec lui, cet homme qui faisait battre son cœur.
“_ Comment s’appel-t-il? Que fait-il dans la vie? Te traite-t-il bien?”
“_ Eh bien,” s’esclaffa Emily, ça en fait des questions.
“_ Pardon, mais je veux être certain que cet homme ne profite pas de toi et qu’il est réglo.”
“_ Ne t’inquiète pas je sais me défendre.”
Ils continuèrent de discuter comme ça durant une bonne heure, tentant de s’occuper l’esprit pour ne pas penser à Lisbon et à ce qu’elle devait vivre.
De son coté, la jeune femme se trouvait attachée sur une table, les bras en croix et les jambes écartées vers le bord de la table. La table était relevée de telle manière qu’elle se trouvait debout face aux hommes devant elle. Du sang coulait de son nez et avait commencé à sécher sur son visage. Des perles de sueurs coulaient de son front, la fièvre montait en elle et elle se sentait partir peu à peu. Finalement, les tortures de Felton étaient de la rigolade face à ce qu’elle subissait en ce moment. Ses bras et ses jambes également étaient en sang et elle se demandait combien de temps encore elle tiendrait ainsi lorsqu’elle vit Alex venir vers elle, un bout de tissu à la main.
L’homme se plaça face à elle et admira son travail, fier de ce qu’il avait accompli. La jeune femme ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été avant. Ses joues étaient bleu et rouge à la fois, le sang lui couvrait le visage et lui donnait un air lamentable. Ses bras, relevaient au dessus de sa tête, étaient recouverts de coupures, de brulures et autres plaies. Il en était de même pour ses jambes.
Alex passa le tissu sur les joues de Lisbon, retirant un peu de sang avec gentillesse. La jeune femme se laissa faire, bien trop faible pour bouger la tête, et bien trop anéantie pour le vouloir. Toute la volonté qui l’avait habité durant toute la semaine passé s’était envolée depuis ces quelques heures et elle savait qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle l’avait abandonné. Il ne restait plus d’elle qu’un corps à la merci de ces brutes, un corps qui ne réclamait qu’une chose, qu’on lui ôte la vie pour de bon, qu’on cesse de le faire souffrir, qu’on l’aide à partir vers des contrées lointaines et bien meilleures que celles où il se trouvait. Elle n’était plus la femme forte d’autrefois, elle n’était plus rien, plus qu’un bout de viande dont la vie s’échappait peu à peu mais pas assez vite.
Alex se recula et admira la jeune femme. Il en avait torturé des femmes durant sa vie, un grand nombre, mais jamais aucune femme n’avait tenu aussi longtemps. Il était fier d’avoir trouvé l’agent Lisbon car avec elle il avait pût aller plus loin qu’avec toutes les autres. Mais elle ne devait pas mourir, il avait d’autre projets pour elle, et pour son fils. S’il voulait que Patrick lui obéisse il devait la garder en vie.
Il appela ses hommes et leur ordonnèrent d’installer la jeune femme dans une des pièces aménagées en chambre afin qu’elle se repose et qu’elle reprenne des forces. Elle allait en avoir besoin pour faire ce qu’il prévoyait et rien qu’à cette pensé, un sourire sadique apparut sur son visage. Il avait de grands projets pour la jeune femme, des projets qui allaient détruire son fils et il s’en délectait d’avance.
Il regarda les hommes transporter la jeune femme avec délicatesse malgré leur apparence brutale et ils disparurent dans le couloir. Alex se tourna ensuite vers les écrans au fond de la pièce lui permettant de voir son fils et sa nièce. Les deux se tenaient contre un mur dans le fond de leur cellule et semblaient en grande discussion. Tant mieux pour eux, ils prenaient un peu de repos mais bientôt ça allait être leur tour. Cette famille l’avait détruite, il était normal qu’ils en payent le prix, il leur en voulait pour tout, pour sa vie gâchée, pour tout ce qui avait suivit la mort de sa femme, cette femme qu’il n’avait pas aimé une seconde de leur union mais qui lui avait bien servit, cette femme si naïve qui lui avait offert avant de mourir le pire cadeau qu’il ait reçu, un fils.
Alex se servit un verre de vin rouge et s’installa tranquillement sur la chaise devant les écrans, jouant les voyeurs. Il aimait beaucoup ça et il passerait bien des heures à observer ses victimes. Mais il avait quand même du travail et il ne devait pas se laissé aller.
Au bout de quelques minutes, il se leva et décida de profiter de la collection de femmes se trouvant dans les autres cellules. Felton était peut-etre un faible comparé à lui, mais il avait quand même fait des choses bien. Alex décida de profiter du commerce de son défunt collègue et de s’enrichir un peu lui aussi.
Il fit venir Downing pour préparer une vente aux enchères comme il avait prévu de le faire. Pourquoi ne pas en profiter un peu? Cela ne l’empêchait pas de continuer ce qu’il avait commencé avec son fils.
Jane et Emily avaient fini par arrêter de parler, la fatigue et l’angoisse ayant prit le dessus sur la bonne humeur qu’ils avaient tenté de conserver durant quelques heures. Lisbon n’était toujours pas revenu et Jane craignait qu’elle ne revienne pas, qu’elle soit morte. Il ne pleurait pas, il n’en avait plus la force et il savait que s’il se laisse aller, il n’aiderait pas Emily, elle aussi avait besoin de soutien, même si elle se montrait forte, elle n’en restait pas moins une victime apeurée elle aussi.
Le mentaliste avait prit la jeune femme dans ses bras et ils tenaient tout les deux de dormir un peu, la journée avait été fatigante et ils avaient besoin de repos s’ils voulaient surmonter les journées à venir.
Emily de son coté ne cessait de penser à Hotch, à ce qu’il pouvait faire en ce moment. Il devait certainement la chercher, tout comme les autres membres de son équipe et les agents du CBI. Ils allaient avoir du mal à les retrouver mais elle savait qu’ils n’abandonneraient pas, qu’ils ne les laisseraient pas dans cette situation, qu’ils allaient donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’un jour ils rentreraient chez eux. Elle priait pour retrouver Aaron, pour pouvoir le serrer dans ses bras encore une fois, pour pouvoir l’embrasser et lui dire à quel point elle l’aimait.
C’est sur une dernière pensée pour lui que la jeune femme ferma les yeux et s’endormit, dans les bras de son cousin qui s’endormit quelques minutes après elle.
Chapitre 14 Une grande avancé
J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite à tous de bonnes vacances, du moins pour ceux qui sont en vacances je tenterais de vous poster d'autres chapitres dans la semaine.
Bonne lecture à tous
***********
Réunion familiale
Réunion familiale
Le jour arriva trop vite au gout des trois prisonniers qui s’éveillèrent lentement, les uns près des autres, la peur montant lentement en eux lorsqu’ils entendirent des pas s’approcher de la porte de leur cellule. La porte s’ouvrit et instinctivement, Jane se plaça devant les deux femmes pour les protéger, sachant parfaitement qu’il ne pourrait rien faire si jamais l’un des gorilles s’attaquait à lui. Mais son instinct d’homme et surtout d’homme amoureux lui dictait d’agir ainsi, alors il se contenta de l’écouter. Il sentit une main se poser sur son épaule et il sut sans même se retourner qu’il s’agissait de Lisbon. Puis une autre main sur son autre épaule et il se retrouva derrière les deux femmes qui avaient prit position devant lui. Décidément, les femmes modernes n’aimaient pas se sentir inferieur aux hommes. Dans n’importe quelle situation il aurait sourit devant la réaction de ses compagne de cellule, mais actuellement il avait plutôt envi de hurler sa frustration. Il n’était bon à rien, il n’était qu’un homme faible qui se laissait protéger par deux femmes. Son ego venait d’en prendre un sacré coup.
Lisbon jeta un coup d’œil à Emily et l’autre femme lui retourna son regard déterminé. Si elles devaient être torturées et bien elles le seraient, mais elles ne voulaient pas qu’il arrive quoi que ce soit à Jane, ni l’une ni l’autre. Lisbon voulait continuer de protéger Jane jusqu’au bout et Emily n’aimait pas l’idée qu’un civil soit blessé alors qu’elle était flic et que c’était à elle de l’être. De plus, sans même vraiment le connaitre, elle voulait protéger son cousin.
Alex Jane entra dans la cellule et fit face aux deux femmes, un sourire carnassier sur le visage. De voir ces deux femmes prêtent à donner leur vie pour son fils le fit sourire car il savait leur geste inutile. Ses hommes de mains feraient facilement le poids face à elles. L’une était lourdement blessée et l’autre ne tarderait pas à l’être.
L’homme s’avança dans la pièce et se plaça devant Lisbon dont le regard se fit meurtrier. Elle avait la rage, cette rage qui monte lorsque son ennemi se trouve si prêt et qu’on ne peut rien faire pour s’en débarrasser. Elle savait qu’il allait s’en prendre à elle, c’était tout à fait logique, du moins dans son esprit à lui. Elle était le point faible de Patrick Jane, ce petit morceau de lui qui pouvait facilement le rendre fou de chagrin si jamais on le touchait. Elle savait que sa vie ne tenait qu’à un fil, un fil si fin qu’il casserait facilement si jamais on tirait trop dessus.
Jane tenta de tirer Teresa derrière lui, la protéger de son corps, mais un de ces fameux gorilles arriva pour le repousser, laissant tout loisir à Alex de prendre Lisbon par le bras et de l’approcher de lui.
“_ Très chère Teresa, j’ai bien envi d’un petit tête à tête entre nous,” lui souffla-t-il à l’oreille.
“_ Je ne partage pas votre envi,” lui répondit sèchement Lisbon, tentant de se défaire de sa main.
“_ Vous changerez d’avis croyez moi,” lui dit alors Alex, ses mots sonnant comme une menace.
L’homme la relâcha et fit un pas sur le coté, se rapprochant d’Emily qui lui envoya un regard noir. Mais cela ne l’arrêta pas et il lui attrapa le bras, tout comme il l’avait fait à Lisbon et l’attira à lui, la collant presque à son torse. Il inspira une grande bouffée d’air parfumé et plongea son nez dans les cheveux bruns de la jeune femme qui détourna la tête.
Jane sentit une colère immense monter en lui, colère contre cet homme qui s’en prenait à deux femmes importantes pour lui, son géniteur dont il ne connaissait que la violence et les coups, cet homme qui l’avait hait au lieu de l’aimer.
Alors il fit la seule chose qui lui traversa l’esprit à ce moment-là, il se lança sur son père, repoussant Emily au passage, l’envoyant valser contre le mur et tomba au sol avec son ennemi.
Avant que ses hommes de mains ne fassent quoi que ce soit, Alex leva une main, leur intimant l’ordre silencieux de ne pas intervenir, que cette histoire était entre son fils et lui. Trop d’années à contenir une rage qui augmentait de jour en jour et à présent il pouvait la laisser s’échapper de son corps, il n’allait pas manquer cette occasion.
Son poing alla rencontrer la joue de son fils qui ne broncha pas, il en avait bien trop reçu durant son enfance et était surement blindé contre eux. Il le frappa alors à l’épaule, là où la blessure de la semaine passée apparaissait encore sous la chemise blanche. Ce coup fut assez fort pour que le visage de Patrick se crispe de douleur. Mais pas assez pour que Jane renonce à se battre car il répondit à son père avec toute la force de sa colère, et parfois cela pouvait suffire à faire n’importe quoi. Ainsi, Jane repoussa son père contre le sol, envoyant sa tête heurter le béton dans un bruit sourd. A ce moment-là, les hommes de mains intervinrent et attrapèrent le consultant par les bras, le relevant tant bien que mal tandis qu’un autre s’occupait de son patron.
Alex se releva, la tête en sang mais son sourire toujours plaqué sur le visage.
“_ Tu es comme moi min fils,” ricana-t-il en se passant une main sur l’arrière du crane.
“_ Non je ne suis pas comme toi,” s’énerva Jane. “Je ne suis pas un monstre qui s’en prend aux femmes pour se sentir fort, ni aux enfants.”
“_ Peut-etre,” lui accorda son père, “mais tu n’en reste pas moins violent et ça tu ne pourras rien y faire, c’est inscrit dans tes gênes.”
Et avant qu’il ne puisse lui répondre, Alex empoigna le bras de Lisbon et l’entraina avec lui hors de la cellule, sous les cris de la jeune femme. Les gorilles relâchèrent Jane et suivirent leur patron, refermant la porte derrière eux.
Jane se précipita sur la porte, la frappant de ses mains, pleurant de laisser Lisbon tranquille, de la ramener et de le prendre à sa place. Mais seul le silence lui répondit. Il se laissa retomber sur le sol à genoux, les larmes coulant sur ses joues, secouait de sanglots.
Emily le laissa un moment, la gorge serrée puis fini par se mettre à genoux à coté de lui. Elle le prit par les épaules et l’attira à elle dans une étreinte fraternelle qu’elle voulut réconfortante. Mais la peur qu’elle ressentait pour l’agent Lisbon ne l’aida pas et la seule chose qu’elle fit ressentir au mentaliste fut sa propre peur et sa propre peine. Les deux cousins restèrent un moment ainsi, à genoux devant la porte avant de se redresser et de s’installer dans le fond de la cellule, toujours dans les bras l’un de l’autre.
Mais alors que le silence envahissait la pièce, un grésillement se fit entendre et les deux prisonniers tournèrent la tête pour apercevoir le talkie walkie qu’avait laissé Felton au début de leur captivité. Jane s’en rapprocha et le prit dans ses mains, hésitant entre l’éteindre et le laisser en marche. S’il l’éteignait alors il ne saurait pas ce qu’allait subir Lisbon, mais s’il faisait ça ce serait encore pire. Il savait qu’il allait se faire souffrir, mais il avait besoin de l’entendre, de savoir qu’elle était toujours en vie, même si c’était pour l’entendre hurler de douleur.
Emily comprit à quoi servait l’appareil au moment où des cris en sortirent, les cris douloureux d’une femme, ceux de Lisbon. Elle sera les poings et se rapprocha de Jane, posant sa main sur la sienne.
“_ Vous devez l’éteindre,” lui dit-elle.
“_ Je… je ne peux pas,” réussis-t-il à articuler.
“_ Vous allez l’entendre souffrir, hurler de douleur et ça va vous faire mal, éteignez le et venez avec moi.”
Elle prit alors le petit appareil dans ses mains et l’éteignit, sous le regard perdu de son cousin. Elle le reposa au sol et entraina Jane contre le mur. Il fallait qu’elle lui parle, qu’elle lui occupe l’esprit, qu’elle l’aide à oublier que quelque part dans le bâtiment, la femme qu’il aimait subissait des tortures. Il fallait qu’il garde espoir de sortir de là un jour, elle ne voulait pas perdre cet espoir et de le voir ainsi ne l’aidait pas.
Jane garda le silence quelques minutes avant de finalement se tourner vers l’agent Prentiss. Cette femme était forte, autant que Lisbon et il sourit en se disant qu’il était entouré de héros. Lui, le faible consultant, l’homme seulement bon à se faire protéger par des femmes, était entouré des deux femmes les plus fortes qui puissent exister.
Elle avait raison, il ne devait pas se laissé abattre, il devait garder espoir s’il voulait tenir le coup. Alors il décida de parler avec elle car, même si elle se montrait forte, il pouvait voir à quel point elle était effrayée, qu’elle avait peur. Il voyait aussi dans son regard de la peine. Il devait l’aider comme elle l’avait aidé.
“_ Je pense que le tu serait le bienvenue tu ne pense pas?” demanda-t-il pour entamer la conversation.
“_ Je pense aussi.” Lui répondit la jeune femme en lui souriant.
“_ Alors… euh… je pense que comme nous sommes cousins il ne serait pas mal placé de te demander certaines choses.”
“_ Quel genre de choses?” S’inquiéta aussitôt Emily en voyant le petit sourire sur le visage du mentaliste.
“_ Première chose, “commença-t-il, “es-tu mariée ou as-tu un petit ami?”
“_ Je…”
“_ C’est une question simple non?” Sourit Jane.
“_ Oui.” Répondit-elle.
“_ Oui la question est simple ou oui tu as quelqu’un dans ta vie?” Questionna-t-il, lui faisant un clin d’œil au passage.
“_ Les deux,” finit par avouer la jeune femme.
“_ Bien et, cet homme te rend heureuse j’espère?” S’enquit-il alors, protecteur comme un frère.
“_ Il me rend parfaitement heureuse, même si nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps.” Le rassura la jeune femme avec un petit sourire sur les lèvres et les yeux ailleurs, comme si elle se trouvait avec lui, cet homme qui faisait battre son cœur.
“_ Comment s’appel-t-il? Que fait-il dans la vie? Te traite-t-il bien?”
“_ Eh bien,” s’esclaffa Emily, ça en fait des questions.
“_ Pardon, mais je veux être certain que cet homme ne profite pas de toi et qu’il est réglo.”
“_ Ne t’inquiète pas je sais me défendre.”
Ils continuèrent de discuter comme ça durant une bonne heure, tentant de s’occuper l’esprit pour ne pas penser à Lisbon et à ce qu’elle devait vivre.
CBIFBICBIFBICBIFBI
De son coté, la jeune femme se trouvait attachée sur une table, les bras en croix et les jambes écartées vers le bord de la table. La table était relevée de telle manière qu’elle se trouvait debout face aux hommes devant elle. Du sang coulait de son nez et avait commencé à sécher sur son visage. Des perles de sueurs coulaient de son front, la fièvre montait en elle et elle se sentait partir peu à peu. Finalement, les tortures de Felton étaient de la rigolade face à ce qu’elle subissait en ce moment. Ses bras et ses jambes également étaient en sang et elle se demandait combien de temps encore elle tiendrait ainsi lorsqu’elle vit Alex venir vers elle, un bout de tissu à la main.
L’homme se plaça face à elle et admira son travail, fier de ce qu’il avait accompli. La jeune femme ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été avant. Ses joues étaient bleu et rouge à la fois, le sang lui couvrait le visage et lui donnait un air lamentable. Ses bras, relevaient au dessus de sa tête, étaient recouverts de coupures, de brulures et autres plaies. Il en était de même pour ses jambes.
Alex passa le tissu sur les joues de Lisbon, retirant un peu de sang avec gentillesse. La jeune femme se laissa faire, bien trop faible pour bouger la tête, et bien trop anéantie pour le vouloir. Toute la volonté qui l’avait habité durant toute la semaine passé s’était envolée depuis ces quelques heures et elle savait qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle l’avait abandonné. Il ne restait plus d’elle qu’un corps à la merci de ces brutes, un corps qui ne réclamait qu’une chose, qu’on lui ôte la vie pour de bon, qu’on cesse de le faire souffrir, qu’on l’aide à partir vers des contrées lointaines et bien meilleures que celles où il se trouvait. Elle n’était plus la femme forte d’autrefois, elle n’était plus rien, plus qu’un bout de viande dont la vie s’échappait peu à peu mais pas assez vite.
Alex se recula et admira la jeune femme. Il en avait torturé des femmes durant sa vie, un grand nombre, mais jamais aucune femme n’avait tenu aussi longtemps. Il était fier d’avoir trouvé l’agent Lisbon car avec elle il avait pût aller plus loin qu’avec toutes les autres. Mais elle ne devait pas mourir, il avait d’autre projets pour elle, et pour son fils. S’il voulait que Patrick lui obéisse il devait la garder en vie.
Il appela ses hommes et leur ordonnèrent d’installer la jeune femme dans une des pièces aménagées en chambre afin qu’elle se repose et qu’elle reprenne des forces. Elle allait en avoir besoin pour faire ce qu’il prévoyait et rien qu’à cette pensé, un sourire sadique apparut sur son visage. Il avait de grands projets pour la jeune femme, des projets qui allaient détruire son fils et il s’en délectait d’avance.
Il regarda les hommes transporter la jeune femme avec délicatesse malgré leur apparence brutale et ils disparurent dans le couloir. Alex se tourna ensuite vers les écrans au fond de la pièce lui permettant de voir son fils et sa nièce. Les deux se tenaient contre un mur dans le fond de leur cellule et semblaient en grande discussion. Tant mieux pour eux, ils prenaient un peu de repos mais bientôt ça allait être leur tour. Cette famille l’avait détruite, il était normal qu’ils en payent le prix, il leur en voulait pour tout, pour sa vie gâchée, pour tout ce qui avait suivit la mort de sa femme, cette femme qu’il n’avait pas aimé une seconde de leur union mais qui lui avait bien servit, cette femme si naïve qui lui avait offert avant de mourir le pire cadeau qu’il ait reçu, un fils.
Alex se servit un verre de vin rouge et s’installa tranquillement sur la chaise devant les écrans, jouant les voyeurs. Il aimait beaucoup ça et il passerait bien des heures à observer ses victimes. Mais il avait quand même du travail et il ne devait pas se laissé aller.
Au bout de quelques minutes, il se leva et décida de profiter de la collection de femmes se trouvant dans les autres cellules. Felton était peut-etre un faible comparé à lui, mais il avait quand même fait des choses bien. Alex décida de profiter du commerce de son défunt collègue et de s’enrichir un peu lui aussi.
Il fit venir Downing pour préparer une vente aux enchères comme il avait prévu de le faire. Pourquoi ne pas en profiter un peu? Cela ne l’empêchait pas de continuer ce qu’il avait commencé avec son fils.
CBIFBICBIFBICBIFBI
Jane et Emily avaient fini par arrêter de parler, la fatigue et l’angoisse ayant prit le dessus sur la bonne humeur qu’ils avaient tenté de conserver durant quelques heures. Lisbon n’était toujours pas revenu et Jane craignait qu’elle ne revienne pas, qu’elle soit morte. Il ne pleurait pas, il n’en avait plus la force et il savait que s’il se laisse aller, il n’aiderait pas Emily, elle aussi avait besoin de soutien, même si elle se montrait forte, elle n’en restait pas moins une victime apeurée elle aussi.
Le mentaliste avait prit la jeune femme dans ses bras et ils tenaient tout les deux de dormir un peu, la journée avait été fatigante et ils avaient besoin de repos s’ils voulaient surmonter les journées à venir.
Emily de son coté ne cessait de penser à Hotch, à ce qu’il pouvait faire en ce moment. Il devait certainement la chercher, tout comme les autres membres de son équipe et les agents du CBI. Ils allaient avoir du mal à les retrouver mais elle savait qu’ils n’abandonneraient pas, qu’ils ne les laisseraient pas dans cette situation, qu’ils allaient donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’un jour ils rentreraient chez eux. Elle priait pour retrouver Aaron, pour pouvoir le serrer dans ses bras encore une fois, pour pouvoir l’embrasser et lui dire à quel point elle l’aimait.
C’est sur une dernière pensée pour lui que la jeune femme ferma les yeux et s’endormit, dans les bras de son cousin qui s’endormit quelques minutes après elle.
TBC…
Chapitre 14 Une grande avancé
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:03, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
oua, ben dit donc, tu fait fort sur celui-là.
j'espère qu'ils vont s'en sortir
j'espère qu'ils vont s'en sortir
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
merci Jiisbon et pourtant j'ai eu du mal à l'écrire, trop fatiguée, il m'a fallut au moins deux heures pour le finir mais je ne suis pas vraiment satisfaite de la fin
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal !
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
Encore un chapitre
La tension monte au fil de ton récit...Tu ne ménages pas la pauvre Lisbon
J'ose à peine imaginer ce que tu réserves à Jane...enfin si...j'ai une petite idée...commençant à te connaitre
Malgré la longueur de ton texte on arrive toujours à la fin en se disant "quoi ? c'est déjà terminé ?"
C'est juste la preuve que tu sais manipuler les lecteurs/lectrices
Profites de tes vacances, on doit pouvoir tenir en attendant ton retour
La tension monte au fil de ton récit...Tu ne ménages pas la pauvre Lisbon
J'ose à peine imaginer ce que tu réserves à Jane...enfin si...j'ai une petite idée...commençant à te connaitre
Malgré la longueur de ton texte on arrive toujours à la fin en se disant "quoi ? c'est déjà terminé ?"
C'est juste la preuve que tu sais manipuler les lecteurs/lectrices
Profites de tes vacances, on doit pouvoir tenir en attendant ton retour
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
merci beaucoup
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Jiisbon a écrit:tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal !
Je suis d'accord avec Jisbon,je ne me lasse pas de te lire
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
cocodu66 a écrit:Jiisbon a écrit:tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal !
Je suis d'accord avec Jisbon,je ne me lasse pas de te lire
+ 1. Même ton sadique est fantastiquement bien écrit ! J'arrive pas à me décoller même si je me fait du mal de les voir souffrir (maso que je suis)
Karya- Gardien du parking
Re: Puzzle Sanglant ^
Alors la je dis Mademoiselle Sweety!!!!
Tu y va fort dans la torture sur Lisbon!!! On a l'impression d'y être, c'est effrayant!
Mais toujours aussi prenant!
Mais il y un truc que je comprend pas, pourquoi dès que le père de Jane apparaît dans les fics, il est, systématiquement le méchant sadique?
C'est vrai quoi, en fait il est peut-être pas du tout comme on l'imagine. Après tout Jane ne parle jamais de lui dans la série, on ne sait que ce qu'on a vu dans l'épisode avec les flashback de son enfance.
Moi je dis qu'on se trompe peut-être, si ça se trouve il est très gentil, comme un bisounours.
Tu y va fort dans la torture sur Lisbon!!! On a l'impression d'y être, c'est effrayant!
Mais toujours aussi prenant!
Mais il y un truc que je comprend pas, pourquoi dès que le père de Jane apparaît dans les fics, il est, systématiquement le méchant sadique?
C'est vrai quoi, en fait il est peut-être pas du tout comme on l'imagine. Après tout Jane ne parle jamais de lui dans la série, on ne sait que ce qu'on a vu dans l'épisode avec les flashback de son enfance.
Moi je dis qu'on se trompe peut-être, si ça se trouve il est très gentil, comme un bisounours.
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
Bisounours ? non pas tant que ça, d'ailleur pour ma part c'est pas un méchant sadique xD
Mais "gentil" je crois pas que se soit super plausible parce que s'il était violent avec Jane et vu l'arnaque qu'il a fait à la petite mourante, je crois pas qu'il ai un coeur
Mais "gentil" je crois pas que se soit super plausible parce que s'il était violent avec Jane et vu l'arnaque qu'il a fait à la petite mourante, je crois pas qu'il ai un coeur
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
merci les filles je vais faire de mon mieux pour vous poster un chapitres dans les jours a venir mais comme je suis a Monte Carlo ben .... je crois que je vais en profiter pour voir des acteurs
et vous aurez droit a une suite , j'ai meme prevu un petit rebindissement, mais je ne vous en dit pas plus
et vous aurez droit a une suite , j'ai meme prevu un petit rebindissement, mais je ne vous en dit pas plus
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
mauvaise nouvelles les filles, je quitte Monte Carlo demain matin, donc plus internet et comme j'ai pas eu le temps d'ecrire la suite, le prochain chpitre ne sera pas la avant Dimanche, sauf si je parviens a trouver la Wifi quelque part en ville, enfin la ou sera ma mere.
Donc, encore un peu de ca arriveras aussi vite que possible
Bisous
Donc, encore un peu de ca arriveras aussi vite que possible
Bisous
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
C'est pas grave, Sweety!!
J'espère que tu en as bien profité à Monté Carlo! Petite veinarde, j'aurais bien aimé être à ta place!!!!
J'espère que tu en as bien profité à Monté Carlo! Petite veinarde, j'aurais bien aimé être à ta place!!!!
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
lilia a écrit:C'est pas grave, Sweety!!
J'espère que tu en as bien profité à Monté Carlo! Petite veinarde, j'aurais bien aimé être à ta place!!!!
Je plussois ! Sacrée veinarde
Mais concernant tes fics, ce n'est pas grave On patientera sagement Profites-en bien de tes vacances malgré que ça va faire bizarre de ne pas te voir sur le forum mais tu vas nous manquer
Encore une fois, profites-en bien de tes vacances A bientôt Sweety
P.S : Désolée d'avoir mis tant de temps de commenter la suite de ta fic elle est toujours aussi géniial aussi riche en suspens et en émotions Pas besoin d'en dire plus tellement j'en suis fan de tes fics Continues comme ça Sweety
VLS VLS :vivement: :vivement: :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
Salut les amis
Je fais un passage eclair pour vous poster mon nouveau chapitre, pas d'internet chez ma mere donc je vais au Macdo
Enfin voila pour la petite histoire, vous imaginez pas comme le fo me manque
Je vous souhaite une bonne lecture et je ferais de mon mieux pour vous poster un autre chapitre rapidement
Aaron Hotchner se leva de son lit, l’esprit encore embrumé de sommeil, toutes ses pensées tournées vers Emily. Il se demandait où elle pouvait être en ce moment, ce qu’elle faisait, est-ce qu’elle allait bien. Tellement de questions et si peu de réponses. Mais il savait qu’avec l’aide de ses agents et de ceux du CBI il allait la retrouver, il fallait qu’il se raccroche al ça.
Il se prépara rapidement et se rendit dans la salle de restaurant où il retrouva ses collègues, buvant leur café en silence. Il prit place ne face de Rossi qui lui jeta un petit regard suspect. Son manque de sommeil et son inquiétude étaient évident pour son ami qui se doutait depuis longtemps de son attachement pour l’agent Prentiss. Les deux hommes se regardèrent un moment avant que Reid n’arrive et ne s’installe al coté de Hotch, encore plus endormit que lui.
“_ Ça va Reid?” Questionna Morgan en lançant au jeune homme un regard inquiet.
“_ Mauvaise nuit,” répondit simplement le concerné.
“_ Tu pense al Prentiss,” cela sonnait plus comme une affirmation qu’une question et Reid hocha la tête.
Le silence retomba sur le petit groupe et chacun fini son café avant de partir pour les locaux du CBI. Encore une longue journée les attendait et chacun voulait pouvoir avancer au maximum et ramener les trois disparus au plus vite.
Le trajet fut aussi silencieux que le petit déjeuner et comme la veille, chacun prit place autour de la grande table, se remettant au travail.
Cho, Rigsby et Van Pelt étaient déjà là depuis quelques temps et avaient commencé leurs recherches. Ils n’avaient pas plus avancé que la veille mais ne voulaient pas se laissé aller. Personne ne voulait se relâcher, tous avaient bon espoir de retrouver les disparus au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard et chacun se donnaient al fond dans cet objectif.
Alors que tous les agents étaient penchés sur leurs divers dossiers, un agent vint prévenir Cho de l’arrivé d’une personne de Washington, un agent de l’équipe de Hotch et l’asiatique autorisa son collègue à le faire entrer.
Au bout du couloir apparut alors une jeune femme al lunettes, coiffait et habillait de façon extravagante et Cho se demanda s’il s’agissait d’une blague au moment où l’agent Jarreau se levait pour saluer la nouvelle arrivante.
Il laissa les deux femmes parler un peu et il les vit se rapprocher du groupe, interpellant les autres agents du FBI. Ce n’était donc pas une blague, ils embauchaient vraiment toute sorte de gens dans la capitale.
“_ Te voilà ma princesse,” dit Morgan en prenant la jeune femme dans ses bras. “Tu as fait bon voyage?”
“_ Fatiguant mais je suis là maintenant pour vous prêter main forte,” le rassura-t-elle.
“_ Nous t’avons préparé un bureau dans ce coin,” indiqua alors Rossi en montrant du doigt une grande table vide.
La jeune femme marcha jusqu’à la table, posa un premier sac dessus, en sortit un ordinateur, puis se pencha pour prendre un autre ordinateur d’une grande mallette, ainsi que divers Objets informatique, le tout sous les regards interrogatifs des agents du CBI.
“_ Ils doivent avoir beaucoup plus de moyen que nous,” souffla Rigsby al Van Pelt qui regardait avec envi tout le matériel de la jeune femme.
Une fois que tout fut en place, la dite jeune femme se rapprocha de la table et attendit que son patron se lève pour faire les présentations. Ce qui ne tarda pas car Hotch leva, salua sa collègue avant de se retourner vers le reste du groupe.
“_ Agents Cho, Rigsby et Van Pelt, je vous présente l’agent Penelope Garcia, notre petit génie de l’informatique.”
Une fois les présentations faites, Garcia cliqua sur un dossier sur l’écran de son ordinateur et le tout apparut sur le grand écran du CBI auquel elle avait relié son ordinateur. Des photos de Jane et de Prentiss apparurent à l’écran et tout le monde se tut pour écouter les explications de la jeune femme.
“_ En fouillant en profondeur dans le passé de Patrick Jane,” commença-t-elle, “j’ai découvert qu’il avait vécus avec son père jusqu’à l’âge de seize ans, ensuite il a fugué, al violence paternel et il a refait sa vie. Je ne vous apprendrais pas ce qu’il s’est passé ensuite car ce n’est pas ce qui nous intéresse pour le moment.”
“_ Qu’as-tu découvert de si important dans son passé?” Questionna Hotch.
“_ J’ai également fouillé dans le passé d’Emily car des petites choses me paraissaient suspectes, je ne sais pas trop pourquoi, des petits détails…”
“_ Viens en au fait Garcia,” dit alors Hotch un peu sèchement.
“_ Bien monsieur,” s’excusa l’informaticienne. “Alors voilà, il y a un lien entre Emily et Patrick Jane, un lien familiale.”
“_ Un lien familiale?” S’étonna Morgan.
“_ Ils sont cousins,” répondit alors la jeune femme. “Moi aussi ça m’a surprise, alors j’ai fouillé un peu plus et j’ai découvert qu’Emily avait été kidnappé lorsqu’elle était encore très jeune, il y avait eu une demande de rançon mais les choses ne se sont pas passé comme prévu et elle a bien faillit mourir.”
“_ Un peu plus de détail s’il vous plait,” demanda Cho, l’histoire l’intriguant encore plous depuis qu’il savait que son collègue était de la famille de la collègue des agents du FBI.
“_ Les parents d’Emily n’ont pas voulut payer, ils ont engagé un détective privé pour retrouver Emily et elle a été retrouvé quelques jours plus tard, dans une petite cabane au fond des bois, complètement déshydratée, sous-alimentée, mais en vie. Le kidnappeur n’a jamais été retrouvé.”
“_ Des pistes ont-elles été soulevés à l’époque?” Questionna Rigsby.
“_ La police n’avait pas été prévenue, la famille à maintenu ça caché. Mais le détective de l’époque avait soupçonné le père de Patrick Jane.”
“_ Pour une raison particulière?” Voulu savoir Rossi.
“_ Il était marié à la tante d’Emily, mais sa famille à coupé les ponts avec elle, ils n’aimaient pas son mari. Puis elle est morte en mettant son fils au monde. Suite à ça, Alex Jane à réclamé de l’argent pour l’éducation de son fils mais ils ont refusé. C’est la raison pour laquelle, des années plus tard, lorsqu’Emily s’est fait enlevée, ils ont pensé à lui.”
“_ Ça pourrait expliquer pas mal de choses,” pensa Reid à voix haute. “ Emily s’est faite enlevée le jour même de son infiltration, on ne sait pas pourquoi, l’agent Lisbon à été enlevée, mais nous savons pourquoi, à cause de son enquête. Patrick Jane aussi, mais il n’avait aucun lien avec l’affaire.”
Le jeune homme marchait de long en large dans la pièce, complètement perdu dans ses pensées, réfléchissant, analysant les faits, cherchant à en savoir un peu plus. Il liait et déliait tout ce qu’il savait afin de comprendre.
Les autres agents le regardaient toujours, sachant qu’il avait une idée en tête mais qu’il fallait lui laisser le temps de tout mettre en place avant d’avoir une explication. Et soudain il s’arrêta, il avait trouvé ce qu’il cherchait, restait plus qu’à attendre son explication.
“_ Et si l’enlèvement d’Emily enfant et celui-ci avaient un lien?” Commença-t-il. “Je pense que l’oncle d’Emily l’a faite enlever pour les mêmes raisons que lorsqu’elle était petite.”
“_ Et pour Jane?” demanda alors JJ qui avait gardé le silence jusque là. “Nous avons déjà dit que l’agent Lisbon avait été enlevé par rapport à son enquête, Emily pour les mêmes raisons que par le passé, mais Patrick Jane? Si c’est l’oncle d’Emily qui l’a enlevé, alors cela veut dire que c’est le père de Jane.”
“_ Je pense que JJ a raison,” intervint Rossi. “Tout ces enlèvements sont liés les uns aux autres. Maintenant reste à savoir le lien entre le père de Patrick Jane et Felton. Car nous savons que c’est Felton qui a enlevé l’agent Lisbon.”
“_ Nous pensions que Jane s’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais il semblerait justement que non,” réalisa alors Rigsby.
“_ Tout ça a été préparé depuis longtemps,” reprit Reid. “L’enquête confiée à l’agent Lisbon, le fait que Patrick Jane se mêle de tout ça aussi.”
“_ Si son père est derrière tous ça, il savait exactement comment il fonctionne, il savait qu’il suivrait l’agent Lisbon,” continua Rossi. “Il a dut les faire surveiller, c’était le seul moyen pour lui de savoir l’attachement de vos amis,” dit-il en se tournant vers les agents du CBI.
“_ Et donc, une fois qu’il a eu Jane et Lisbon,” reprit Van Pelt, “il a tout fait pour que vous soyez sur cette affaire et ainsi pouvoir avoir votre amie.”
“_ Cet homme est non seulement dangereux mais aussi très malin, il a réussis à avoir trois personne, dont une venant d’un autre Etat. Maintenant je voudrais bien savoir pourquoi s’en prendre à eux.”
Tous les agents restèrent un moment dans le silence, cherchant à savoir le pourquoi du comment. Ils savaient déjà que le responsable était Alex Jane, même si les preuves ne menaient pas forcement à lui, les événements du passé le leur laissaient deviner. Mais pourquoi s’en prendre à Jane, Lisbon et Prentiss? Tout ça en même temps. Et surtout pourquoi maintenant?
Van Pelt se remit à son ordinateur. Avec l’aide de Garcia, elle allait pouvoir trouver ce qu’elle cherchait, à deux elles iraient bien plus vite et trouveraient bien plus d’informations.
Pendant ce temps, les autres agents travaillaient sur ce qu’ils avaient sur Felton et Downing. Ils s’étaient tous partagé le travail afin d’aller plus vite.
En peu de temps ils avaient réussis à savoir qui était derrière tout ça, restaient plus qu’à trouver le mobile et le lieu de détention des agents. Ils avaient déjà en tête qu’il devait s’agir d’une vengeance, que Alex Jane voulait se venger à la fois de son fils, mais aussi de sa nièce, surement en rapport avec son enlèvement étant enfant, cela paraissait logique. Mais ce qu’il fallait à présent savoir c’était le lien entre Alex Jane, Thomas Felton et Adrian Downing, les trois hommes devaient bien se connaitre pour monter un coup comme celui-ci, et c’est justement ça que recherchaient tous les agents.
Au bout d’environ une demi heure, Van Pelt et Garcia relevèrent la tête en même temps, le regard lumineux de celles qui ont trouvé quelque chose de vraiment intéressant.
“_ J’ai trouvé un lien,” crièrent les deux femmes d’une même voix, faisant se retourner tous les autres.
“_ Garcia, mets tous ça sur l’écran,” ordonna Hotch avec un nouvel espoir dans la voix.
“_ Tous de suite monsieur,” lui répondit la jeune femme en s’exécutant.
La jeune informaticienne cliqua sur divers touches de son ordinateur et une liste de nom apparut sur l’écran, une liste où plusieurs noms frappèrent ses collègues.
Van Pelt jeta un œil à ce qu’elle avait trouvé et sourit, elle avait la même chose.
“_ C’est la prison le lien entre les trois hommes alors,” dit Morgan. “En même temps ça parait logique, trois hommes comme eux ne peuvent s’être connu que là-bas.”
“_ Grace qu’as-tu à nous dire?” Questionna Cho.
“_ Apres la fugue de Jane,” commença la jeune femme, “son père à mal tourné, il à fait des mauvaises combines et il a finit par se faire arrêter. Il à fait environ trois ans de prison et c’est là qu’il à rencontré Felton.”
“_ Felton était ami avec Downing,” continua Garcia, “enfin il était plutôt son petit chien car Felton était du genre suiveur et non tête de groupe. Il a présenté les deux autres et à trois ils sont devenus inséparable. Ils étaient les terreurs de la prison jusqu’à ce qu’Alex Jane soit libéré.”
“_ Les deux autres sont restés encore quelques temps,” reprit Garcia, “puis eux aussi sont sortit et ils sont restés calmes pendant quelques temps. Je continue de chercher des infos sur eux.”
“_ Bien, donc nous savons à présent comment ils se sont rencontrés, reste plus qu’à savoir comment ils se sont retrouvés et comment ils sont parvenue à nous mettre tous sur cette affaire,” dit alors Rossi.
Tous le monde se remit au travail, avec ces nouvelles informations ils avaient bien avancé, mais il leur restait encore beaucoup de choses à découvrir.
Hotch s’éloigna des autres, se refugiant dans la cuisine sous prétexte de se faire un café, mais tous savaient qu’ils y avaient autre chose. JJ en particulier savait ce qu’avait son patron et elle était triste pour lui. Elle aussi se faisait du souci pour Emily, c’était son amie, sa meilleure amie et elle voulait la revoir, mais elle savait que pour Hotch c’était bien plus que ça. Les deux agents s’étaient beaucoup rapprochés depuis quelques temps, et encore plus ces derniers jours. Pour Hotch, perdre Emily serait un coup dur de plus après la mort de son ex-femme et elle savait qu’il aurait du mal à s’en remettre cette fois. Elle le regarda donc s’éloigner pour cacher sa tristesse aux autres agents, préfèrent pleurer seul dans son coin. Il était comme ça, il ne montrait jamais ses sentiments aux autres, voulant se montrer fort pour eux, mais il restait un homme avec ses peines et ses douleurs. Les autres comprenaient que parfois cela faisait du bien de pleurer, de parler de chose qui nous pèse, mais Hotch n’était pas de ceux qui se confis.
La jeune femme vit son patron revenir avec une tasse fumante à la main, une trace de larme encore visible au coin de ses yeux mais ne dit rien. Il reprit sa place et ada ses collègues comme il pouvait, se plongeant dans le travail pour oublier sa peine.
CBIFBICBIFBICBIFBI
Emily et Jane n’avaient toujours pas revus Lisbon et Jane devenait de plus en plus inquiet, à tel point qu’Emily avait été obligé de le maitriser suite à une crise de colère intense. Elle le comprenait, s’il s’était agit de Hotch elle aurait surement été dans le même état, mais par chance, pour elle du moins, il ne s’agissait pas de lui.
Jane ne supportait plus d’être sans nouvelle de Lisbon, il avait besoin de savoir comment elle allait, si elle était toujours en vie. Il avait rallumé l’interphone mais il n’entendait rien, plus une seule plainte de la jeun femme, rien. Ce qui ne pouvait pas forcement le rassurer, il aurait aimé l’entendre pleurer, cela aurait au moins eu le don de lui dire qu’elle était en vie.
Cela faisait à présent deux jours qu’ils n’avaient plus de nouvelles d’elle et Emily aussi était inquiète. Elle savait de quoi était capable Downing, et le peu qu’elle se souvenait de sa séquestration par son oncle des années plus tôt ne la rassurait pas sur le sort de sa collègue. Toutes les images des corps des jeunes femmes victimes de cet homme lui revenaient en mémoire et, bien qu’elle tente de le cacher, elle savait que Jane avait deviné ce qu’elle redoutait qu’il arrive.
Alors qu’ils n’avaient vu personne depuis plusieurs heures, la porte s’ouvrit soudainement et Alex entra dans la cellule, un horrible sourire sur les lèvres.
“_ Alors les enfants comment allez-vous aujourd’hui?” Questionna-t-il.
“_ Où est Lisbon?” S’énerva Jane en guise de réponse.
“_ En lieu sure ne t’inquiète pas mon fils.”
“_ Cesse de m’appeler ton fils, tu n’es rien pour moi alors dis moi où elle est.”
“_ Elle est là où elle doit être, et toi aussi mon fils, ainsi que ta cousine.”
“_ Laisse la en dehors de ça,” siffla Jane en se mettant devant Prentiss. “Et je te le demande une dernière fois, où est Lisbon?”
“_ Bien, puisque tu sembles tant vouloir revoir ta chère Lisbon je te propose quelque chose, tu la reverras si tu m’aide à faire quelque chose.”
Jane et Prentiss se regardèrent un moment, se demandant ce qu’Alex allait lui demander de faire. Ils redoutaient tous les deux un mauvais coup, mais la vie de Lisbon était en jeu et Jane ne pouvait refuser d’aider son père. Il devait également penser à Emily, même si elle savait se défendre, il était de son devoir de la protéger autant qu’il le pouvait.
Le mentaliste se tourna alors vers son père, un air résigné sur le visage.
“_ Je ferais ce que tu voudras.”
“_ Bien, je vois que tu deviens enfin raisonnable. Bon, ce que tu as à faire est simple, tu vas te rendre chez ta tante et tu vas m’obtenir quelque chose qui me reviens de droit depuis des années.”
“_ Il n’arrivera jamais à pénétrer dans la maison de ma mère,” répliqua Emily.
“_ Il y arrivera s’il veut revoir sa chère Teresa, et s’il ne veut pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.”
Et sur ces mots, un homme pénétra à son tour dans la cellule et empoigna Emily par le bras, l’entrainant avec lui hors de la pièce sous les protestations de cette dernière et de Jane.
“_ Où l’emmène tu?” S’inquiéta-t-il.
“_ Ne t’inquiète pas pour elle et pense plutôt à ta chère collègue. Si tu veux les revoir toutes les deux, tu feras tout ce que je te dirais.”
“_ Je le ferais, mais ne leur fait pas de mal.”
Alex eu alors un rire mauvais et referma la porte derrière lui, s’enfermant dans la cellule avec son fils.
TBC…
Chapitre 15 Motivation nouvelle
Je fais un passage eclair pour vous poster mon nouveau chapitre, pas d'internet chez ma mere donc je vais au Macdo
Enfin voila pour la petite histoire, vous imaginez pas comme le fo me manque
Je vous souhaite une bonne lecture et je ferais de mon mieux pour vous poster un autre chapitre rapidement
***********
Une grande avancé
Une grande avancé
Aaron Hotchner se leva de son lit, l’esprit encore embrumé de sommeil, toutes ses pensées tournées vers Emily. Il se demandait où elle pouvait être en ce moment, ce qu’elle faisait, est-ce qu’elle allait bien. Tellement de questions et si peu de réponses. Mais il savait qu’avec l’aide de ses agents et de ceux du CBI il allait la retrouver, il fallait qu’il se raccroche al ça.
Il se prépara rapidement et se rendit dans la salle de restaurant où il retrouva ses collègues, buvant leur café en silence. Il prit place ne face de Rossi qui lui jeta un petit regard suspect. Son manque de sommeil et son inquiétude étaient évident pour son ami qui se doutait depuis longtemps de son attachement pour l’agent Prentiss. Les deux hommes se regardèrent un moment avant que Reid n’arrive et ne s’installe al coté de Hotch, encore plus endormit que lui.
“_ Ça va Reid?” Questionna Morgan en lançant au jeune homme un regard inquiet.
“_ Mauvaise nuit,” répondit simplement le concerné.
“_ Tu pense al Prentiss,” cela sonnait plus comme une affirmation qu’une question et Reid hocha la tête.
Le silence retomba sur le petit groupe et chacun fini son café avant de partir pour les locaux du CBI. Encore une longue journée les attendait et chacun voulait pouvoir avancer au maximum et ramener les trois disparus au plus vite.
Le trajet fut aussi silencieux que le petit déjeuner et comme la veille, chacun prit place autour de la grande table, se remettant au travail.
Cho, Rigsby et Van Pelt étaient déjà là depuis quelques temps et avaient commencé leurs recherches. Ils n’avaient pas plus avancé que la veille mais ne voulaient pas se laissé aller. Personne ne voulait se relâcher, tous avaient bon espoir de retrouver les disparus au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard et chacun se donnaient al fond dans cet objectif.
Alors que tous les agents étaient penchés sur leurs divers dossiers, un agent vint prévenir Cho de l’arrivé d’une personne de Washington, un agent de l’équipe de Hotch et l’asiatique autorisa son collègue à le faire entrer.
Au bout du couloir apparut alors une jeune femme al lunettes, coiffait et habillait de façon extravagante et Cho se demanda s’il s’agissait d’une blague au moment où l’agent Jarreau se levait pour saluer la nouvelle arrivante.
Il laissa les deux femmes parler un peu et il les vit se rapprocher du groupe, interpellant les autres agents du FBI. Ce n’était donc pas une blague, ils embauchaient vraiment toute sorte de gens dans la capitale.
“_ Te voilà ma princesse,” dit Morgan en prenant la jeune femme dans ses bras. “Tu as fait bon voyage?”
“_ Fatiguant mais je suis là maintenant pour vous prêter main forte,” le rassura-t-elle.
“_ Nous t’avons préparé un bureau dans ce coin,” indiqua alors Rossi en montrant du doigt une grande table vide.
La jeune femme marcha jusqu’à la table, posa un premier sac dessus, en sortit un ordinateur, puis se pencha pour prendre un autre ordinateur d’une grande mallette, ainsi que divers Objets informatique, le tout sous les regards interrogatifs des agents du CBI.
“_ Ils doivent avoir beaucoup plus de moyen que nous,” souffla Rigsby al Van Pelt qui regardait avec envi tout le matériel de la jeune femme.
Une fois que tout fut en place, la dite jeune femme se rapprocha de la table et attendit que son patron se lève pour faire les présentations. Ce qui ne tarda pas car Hotch leva, salua sa collègue avant de se retourner vers le reste du groupe.
“_ Agents Cho, Rigsby et Van Pelt, je vous présente l’agent Penelope Garcia, notre petit génie de l’informatique.”
Une fois les présentations faites, Garcia cliqua sur un dossier sur l’écran de son ordinateur et le tout apparut sur le grand écran du CBI auquel elle avait relié son ordinateur. Des photos de Jane et de Prentiss apparurent à l’écran et tout le monde se tut pour écouter les explications de la jeune femme.
“_ En fouillant en profondeur dans le passé de Patrick Jane,” commença-t-elle, “j’ai découvert qu’il avait vécus avec son père jusqu’à l’âge de seize ans, ensuite il a fugué, al violence paternel et il a refait sa vie. Je ne vous apprendrais pas ce qu’il s’est passé ensuite car ce n’est pas ce qui nous intéresse pour le moment.”
“_ Qu’as-tu découvert de si important dans son passé?” Questionna Hotch.
“_ J’ai également fouillé dans le passé d’Emily car des petites choses me paraissaient suspectes, je ne sais pas trop pourquoi, des petits détails…”
“_ Viens en au fait Garcia,” dit alors Hotch un peu sèchement.
“_ Bien monsieur,” s’excusa l’informaticienne. “Alors voilà, il y a un lien entre Emily et Patrick Jane, un lien familiale.”
“_ Un lien familiale?” S’étonna Morgan.
“_ Ils sont cousins,” répondit alors la jeune femme. “Moi aussi ça m’a surprise, alors j’ai fouillé un peu plus et j’ai découvert qu’Emily avait été kidnappé lorsqu’elle était encore très jeune, il y avait eu une demande de rançon mais les choses ne se sont pas passé comme prévu et elle a bien faillit mourir.”
“_ Un peu plus de détail s’il vous plait,” demanda Cho, l’histoire l’intriguant encore plous depuis qu’il savait que son collègue était de la famille de la collègue des agents du FBI.
“_ Les parents d’Emily n’ont pas voulut payer, ils ont engagé un détective privé pour retrouver Emily et elle a été retrouvé quelques jours plus tard, dans une petite cabane au fond des bois, complètement déshydratée, sous-alimentée, mais en vie. Le kidnappeur n’a jamais été retrouvé.”
“_ Des pistes ont-elles été soulevés à l’époque?” Questionna Rigsby.
“_ La police n’avait pas été prévenue, la famille à maintenu ça caché. Mais le détective de l’époque avait soupçonné le père de Patrick Jane.”
“_ Pour une raison particulière?” Voulu savoir Rossi.
“_ Il était marié à la tante d’Emily, mais sa famille à coupé les ponts avec elle, ils n’aimaient pas son mari. Puis elle est morte en mettant son fils au monde. Suite à ça, Alex Jane à réclamé de l’argent pour l’éducation de son fils mais ils ont refusé. C’est la raison pour laquelle, des années plus tard, lorsqu’Emily s’est fait enlevée, ils ont pensé à lui.”
“_ Ça pourrait expliquer pas mal de choses,” pensa Reid à voix haute. “ Emily s’est faite enlevée le jour même de son infiltration, on ne sait pas pourquoi, l’agent Lisbon à été enlevée, mais nous savons pourquoi, à cause de son enquête. Patrick Jane aussi, mais il n’avait aucun lien avec l’affaire.”
Le jeune homme marchait de long en large dans la pièce, complètement perdu dans ses pensées, réfléchissant, analysant les faits, cherchant à en savoir un peu plus. Il liait et déliait tout ce qu’il savait afin de comprendre.
Les autres agents le regardaient toujours, sachant qu’il avait une idée en tête mais qu’il fallait lui laisser le temps de tout mettre en place avant d’avoir une explication. Et soudain il s’arrêta, il avait trouvé ce qu’il cherchait, restait plus qu’à attendre son explication.
“_ Et si l’enlèvement d’Emily enfant et celui-ci avaient un lien?” Commença-t-il. “Je pense que l’oncle d’Emily l’a faite enlever pour les mêmes raisons que lorsqu’elle était petite.”
“_ Et pour Jane?” demanda alors JJ qui avait gardé le silence jusque là. “Nous avons déjà dit que l’agent Lisbon avait été enlevé par rapport à son enquête, Emily pour les mêmes raisons que par le passé, mais Patrick Jane? Si c’est l’oncle d’Emily qui l’a enlevé, alors cela veut dire que c’est le père de Jane.”
“_ Je pense que JJ a raison,” intervint Rossi. “Tout ces enlèvements sont liés les uns aux autres. Maintenant reste à savoir le lien entre le père de Patrick Jane et Felton. Car nous savons que c’est Felton qui a enlevé l’agent Lisbon.”
“_ Nous pensions que Jane s’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais il semblerait justement que non,” réalisa alors Rigsby.
“_ Tout ça a été préparé depuis longtemps,” reprit Reid. “L’enquête confiée à l’agent Lisbon, le fait que Patrick Jane se mêle de tout ça aussi.”
“_ Si son père est derrière tous ça, il savait exactement comment il fonctionne, il savait qu’il suivrait l’agent Lisbon,” continua Rossi. “Il a dut les faire surveiller, c’était le seul moyen pour lui de savoir l’attachement de vos amis,” dit-il en se tournant vers les agents du CBI.
“_ Et donc, une fois qu’il a eu Jane et Lisbon,” reprit Van Pelt, “il a tout fait pour que vous soyez sur cette affaire et ainsi pouvoir avoir votre amie.”
“_ Cet homme est non seulement dangereux mais aussi très malin, il a réussis à avoir trois personne, dont une venant d’un autre Etat. Maintenant je voudrais bien savoir pourquoi s’en prendre à eux.”
Tous les agents restèrent un moment dans le silence, cherchant à savoir le pourquoi du comment. Ils savaient déjà que le responsable était Alex Jane, même si les preuves ne menaient pas forcement à lui, les événements du passé le leur laissaient deviner. Mais pourquoi s’en prendre à Jane, Lisbon et Prentiss? Tout ça en même temps. Et surtout pourquoi maintenant?
Van Pelt se remit à son ordinateur. Avec l’aide de Garcia, elle allait pouvoir trouver ce qu’elle cherchait, à deux elles iraient bien plus vite et trouveraient bien plus d’informations.
Pendant ce temps, les autres agents travaillaient sur ce qu’ils avaient sur Felton et Downing. Ils s’étaient tous partagé le travail afin d’aller plus vite.
En peu de temps ils avaient réussis à savoir qui était derrière tout ça, restaient plus qu’à trouver le mobile et le lieu de détention des agents. Ils avaient déjà en tête qu’il devait s’agir d’une vengeance, que Alex Jane voulait se venger à la fois de son fils, mais aussi de sa nièce, surement en rapport avec son enlèvement étant enfant, cela paraissait logique. Mais ce qu’il fallait à présent savoir c’était le lien entre Alex Jane, Thomas Felton et Adrian Downing, les trois hommes devaient bien se connaitre pour monter un coup comme celui-ci, et c’est justement ça que recherchaient tous les agents.
Au bout d’environ une demi heure, Van Pelt et Garcia relevèrent la tête en même temps, le regard lumineux de celles qui ont trouvé quelque chose de vraiment intéressant.
“_ J’ai trouvé un lien,” crièrent les deux femmes d’une même voix, faisant se retourner tous les autres.
“_ Garcia, mets tous ça sur l’écran,” ordonna Hotch avec un nouvel espoir dans la voix.
“_ Tous de suite monsieur,” lui répondit la jeune femme en s’exécutant.
La jeune informaticienne cliqua sur divers touches de son ordinateur et une liste de nom apparut sur l’écran, une liste où plusieurs noms frappèrent ses collègues.
Van Pelt jeta un œil à ce qu’elle avait trouvé et sourit, elle avait la même chose.
“_ C’est la prison le lien entre les trois hommes alors,” dit Morgan. “En même temps ça parait logique, trois hommes comme eux ne peuvent s’être connu que là-bas.”
“_ Grace qu’as-tu à nous dire?” Questionna Cho.
“_ Apres la fugue de Jane,” commença la jeune femme, “son père à mal tourné, il à fait des mauvaises combines et il a finit par se faire arrêter. Il à fait environ trois ans de prison et c’est là qu’il à rencontré Felton.”
“_ Felton était ami avec Downing,” continua Garcia, “enfin il était plutôt son petit chien car Felton était du genre suiveur et non tête de groupe. Il a présenté les deux autres et à trois ils sont devenus inséparable. Ils étaient les terreurs de la prison jusqu’à ce qu’Alex Jane soit libéré.”
“_ Les deux autres sont restés encore quelques temps,” reprit Garcia, “puis eux aussi sont sortit et ils sont restés calmes pendant quelques temps. Je continue de chercher des infos sur eux.”
“_ Bien, donc nous savons à présent comment ils se sont rencontrés, reste plus qu’à savoir comment ils se sont retrouvés et comment ils sont parvenue à nous mettre tous sur cette affaire,” dit alors Rossi.
Tous le monde se remit au travail, avec ces nouvelles informations ils avaient bien avancé, mais il leur restait encore beaucoup de choses à découvrir.
Hotch s’éloigna des autres, se refugiant dans la cuisine sous prétexte de se faire un café, mais tous savaient qu’ils y avaient autre chose. JJ en particulier savait ce qu’avait son patron et elle était triste pour lui. Elle aussi se faisait du souci pour Emily, c’était son amie, sa meilleure amie et elle voulait la revoir, mais elle savait que pour Hotch c’était bien plus que ça. Les deux agents s’étaient beaucoup rapprochés depuis quelques temps, et encore plus ces derniers jours. Pour Hotch, perdre Emily serait un coup dur de plus après la mort de son ex-femme et elle savait qu’il aurait du mal à s’en remettre cette fois. Elle le regarda donc s’éloigner pour cacher sa tristesse aux autres agents, préfèrent pleurer seul dans son coin. Il était comme ça, il ne montrait jamais ses sentiments aux autres, voulant se montrer fort pour eux, mais il restait un homme avec ses peines et ses douleurs. Les autres comprenaient que parfois cela faisait du bien de pleurer, de parler de chose qui nous pèse, mais Hotch n’était pas de ceux qui se confis.
La jeune femme vit son patron revenir avec une tasse fumante à la main, une trace de larme encore visible au coin de ses yeux mais ne dit rien. Il reprit sa place et ada ses collègues comme il pouvait, se plongeant dans le travail pour oublier sa peine.
CBIFBICBIFBICBIFBI
Emily et Jane n’avaient toujours pas revus Lisbon et Jane devenait de plus en plus inquiet, à tel point qu’Emily avait été obligé de le maitriser suite à une crise de colère intense. Elle le comprenait, s’il s’était agit de Hotch elle aurait surement été dans le même état, mais par chance, pour elle du moins, il ne s’agissait pas de lui.
Jane ne supportait plus d’être sans nouvelle de Lisbon, il avait besoin de savoir comment elle allait, si elle était toujours en vie. Il avait rallumé l’interphone mais il n’entendait rien, plus une seule plainte de la jeun femme, rien. Ce qui ne pouvait pas forcement le rassurer, il aurait aimé l’entendre pleurer, cela aurait au moins eu le don de lui dire qu’elle était en vie.
Cela faisait à présent deux jours qu’ils n’avaient plus de nouvelles d’elle et Emily aussi était inquiète. Elle savait de quoi était capable Downing, et le peu qu’elle se souvenait de sa séquestration par son oncle des années plus tôt ne la rassurait pas sur le sort de sa collègue. Toutes les images des corps des jeunes femmes victimes de cet homme lui revenaient en mémoire et, bien qu’elle tente de le cacher, elle savait que Jane avait deviné ce qu’elle redoutait qu’il arrive.
Alors qu’ils n’avaient vu personne depuis plusieurs heures, la porte s’ouvrit soudainement et Alex entra dans la cellule, un horrible sourire sur les lèvres.
“_ Alors les enfants comment allez-vous aujourd’hui?” Questionna-t-il.
“_ Où est Lisbon?” S’énerva Jane en guise de réponse.
“_ En lieu sure ne t’inquiète pas mon fils.”
“_ Cesse de m’appeler ton fils, tu n’es rien pour moi alors dis moi où elle est.”
“_ Elle est là où elle doit être, et toi aussi mon fils, ainsi que ta cousine.”
“_ Laisse la en dehors de ça,” siffla Jane en se mettant devant Prentiss. “Et je te le demande une dernière fois, où est Lisbon?”
“_ Bien, puisque tu sembles tant vouloir revoir ta chère Lisbon je te propose quelque chose, tu la reverras si tu m’aide à faire quelque chose.”
Jane et Prentiss se regardèrent un moment, se demandant ce qu’Alex allait lui demander de faire. Ils redoutaient tous les deux un mauvais coup, mais la vie de Lisbon était en jeu et Jane ne pouvait refuser d’aider son père. Il devait également penser à Emily, même si elle savait se défendre, il était de son devoir de la protéger autant qu’il le pouvait.
Le mentaliste se tourna alors vers son père, un air résigné sur le visage.
“_ Je ferais ce que tu voudras.”
“_ Bien, je vois que tu deviens enfin raisonnable. Bon, ce que tu as à faire est simple, tu vas te rendre chez ta tante et tu vas m’obtenir quelque chose qui me reviens de droit depuis des années.”
“_ Il n’arrivera jamais à pénétrer dans la maison de ma mère,” répliqua Emily.
“_ Il y arrivera s’il veut revoir sa chère Teresa, et s’il ne veut pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.”
Et sur ces mots, un homme pénétra à son tour dans la cellule et empoigna Emily par le bras, l’entrainant avec lui hors de la pièce sous les protestations de cette dernière et de Jane.
“_ Où l’emmène tu?” S’inquiéta-t-il.
“_ Ne t’inquiète pas pour elle et pense plutôt à ta chère collègue. Si tu veux les revoir toutes les deux, tu feras tout ce que je te dirais.”
“_ Je le ferais, mais ne leur fait pas de mal.”
Alex eu alors un rire mauvais et referma la porte derrière lui, s’enfermant dans la cellule avec son fils.
TBC…
Chapitre 15 Motivation nouvelle
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:04, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Géniial la suite !!!
Ah !! Garcia est venue en renfort Ma chouchoute dans la série, qu'est-ce que je l'adore J'aime quand Grace et Penelope crient ensemble "J'ai trouvé un lien." trop forte nos 2 experts de l'informatique
Mais les pauvres qui n'ont pas dormi de la nuit en se faisant du souci pour Emily puis c'est triste quand Hotch qui part pleurer dans son coin, le pauvre
Arrrh je ne supporte pas ce suspens Comme Jane, je pose la question : Où est Lisbon ?
Pourvu qu'elle soit toujours en vie Si cette bande d'ordures ont osés de lui faire du mal ainsi qu'à Emily je
S'il te plaît, Jane, sauve au plus vite ta belle et ta cousine
Ta fic est toujours aussi extra et j'en suis toujours aussi fan
Je te dis Bravo Bravo Bravo
Tu nous manque aussi Sweety mais profites-en bien de tes vacances
VLS VLS VLS
Ah !! Garcia est venue en renfort Ma chouchoute dans la série, qu'est-ce que je l'adore J'aime quand Grace et Penelope crient ensemble "J'ai trouvé un lien." trop forte nos 2 experts de l'informatique
Mais les pauvres qui n'ont pas dormi de la nuit en se faisant du souci pour Emily puis c'est triste quand Hotch qui part pleurer dans son coin, le pauvre
Arrrh je ne supporte pas ce suspens Comme Jane, je pose la question : Où est Lisbon ?
Pourvu qu'elle soit toujours en vie Si cette bande d'ordures ont osés de lui faire du mal ainsi qu'à Emily je
S'il te plaît, Jane, sauve au plus vite ta belle et ta cousine
Ta fic est toujours aussi extra et j'en suis toujours aussi fan
Je te dis Bravo Bravo Bravo
Tu nous manque aussi Sweety mais profites-en bien de tes vacances
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
Ah! Enfin le retour de Sweethitchcock!!!!
Superbe suite, j'aime bien Garcia, elle trop géniale!
Je me demande ce que le père de Jane va lui demander de faire.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe suite, j'aime bien Garcia, elle trop géniale!
Je me demande ce que le père de Jane va lui demander de faire.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
une suite et quelle suite
Je n'ai toujours pas vu CM donc j'ai un peu de mal avec cette partie de l'histoire mais les sentiments des persos semblent vraiment forts et j'aime (va vraiment falloir que je regarde la série)
Que veut Alex de son fils
Le pauvre Jane n'a pas fini de souffrir
Je n'ai toujours pas vu CM donc j'ai un peu de mal avec cette partie de l'histoire mais les sentiments des persos semblent vraiment forts et j'aime (va vraiment falloir que je regarde la série)
Que veut Alex de son fils
Le pauvre Jane n'a pas fini de souffrir
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
Bien sûr Johel, je te soutient, il faut que tu te mettes à Criminal Minds ! C'est juste
Sinon Sweety, superbe chapitre, J'aime, j'aime, j'aime ! Je vois vraiment VanPelt et Garcia travailler ensemble, l'une vraiment impulsive et l'autre sérieuse, mais toutes les deux brillantes !
Je m'inquiètes pour Lisbon moi ! C'est quoi cette manie d'en faire un souffre-douleur, je veux dire, maintenant qu'il y a Emilie, il pourrait pas alterner ? I hate Alex, mais c'est évident, non ?
Magnifique suite, en éspérant que nos enquêteurs arrivent à temps pour sauver leurs trois collègues/amis/plus-que-ça.
En attendant la suite...
Sinon Sweety, superbe chapitre, J'aime, j'aime, j'aime ! Je vois vraiment VanPelt et Garcia travailler ensemble, l'une vraiment impulsive et l'autre sérieuse, mais toutes les deux brillantes !
Je m'inquiètes pour Lisbon moi ! C'est quoi cette manie d'en faire un souffre-douleur, je veux dire, maintenant qu'il y a Emilie, il pourrait pas alterner ? I hate Alex, mais c'est évident, non ?
Magnifique suite, en éspérant que nos enquêteurs arrivent à temps pour sauver leurs trois collègues/amis/plus-que-ça.
En attendant la suite...
Karya- Gardien du parking
Re: Puzzle Sanglant ^
suite sublime et intrigante
mais que veut donc le père de Jane ... ????
VLS !!!
mais que veut donc le père de Jane ... ????
VLS !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
merci pour vos messages
je n'ai malheureusement pas eu le temps d'ecrire un nouveau chapitre mais je le ferais en rentrant, pour le moment je profite de ma mere et de ma soeur que je ne vois qu'une fois par an.
On se revois la semaine prochaine
je n'ai malheureusement pas eu le temps d'ecrire un nouveau chapitre mais je le ferais en rentrant, pour le moment je profite de ma mere et de ma soeur que je ne vois qu'une fois par an.
On se revois la semaine prochaine
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Derien Sweety
Ce n'est pas grave pour le prochain chapitre t'inquiètes , on patientera jusqu'à la semaine prochaine
Profites-en bien des moments avec ta maman et ta soeur
Ce n'est pas grave pour le prochain chapitre t'inquiètes , on patientera jusqu'à la semaine prochaine
Profites-en bien des moments avec ta maman et ta soeur
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Page 9 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum