The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Puzzle Sanglant ^

+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Puzzle Sanglant  ^ - Page 17 Empty Re: Puzzle Sanglant ^

Message  Sweetylove30 Dim 4 Déc 2011 - 16:46

et voici la suite et fin de ma fic Wink
merci à tous pour tout vos commentaires et pour votre patience calin
Bonne lecture study study study study ,

Epilogue

Un sapin trônait au milieu du salon, des guirlandes électriques au dessus des fenêtres, des chaussettes pendues au dessus de la cheminée. Toute la maison était décorée pour les fêtes de Noël et les habitants n’attendaient qu’une chose, l’arrivée de leurs invités. Ils ne devraient d’ailleurs plus trop tarder et l’impatience commençait à se faire sentir.

-“ Calmes-toi Emily, ils ne vont pas tarder” tenta Hotch en posant une main rassurante sur l’épaule de sa petite amie.
-“ Et s’ils avaient eu un accident ?” Se lamenta la jeune femme, “ Et s’ils ne pouvaient pas venir à cause de la neige ?”
-“ Cesses donc d’imaginer le pire et va t’asseoir dans le canapé avec Jack” lui conseilla l’agent, “ il voudrait que tu lui lises une histoire.”

La jeune femme regarda son compagnon, l’embrassa et fit ce qu’il venait de lui demander. Elle savait qu’elle se faisait beaucoup trop de souci pour son cousin et celle qui était vite devenue sa meilleure amie, mais elle ne pouvait rien faire contre ça, les hormones sûrement. Depuis quelques temps, elle s’inquiétait pour tout et n’importe quoi alors qu’elle n’avait aucune raison pour ça.

Cela faisait maintenant deux ans qu’elle vivait avec Aaron et Jack, deux ans de pur bonheur. Après leur retour de Sacramento, les choses n’avaient pas été faciles, ils avaient du lutter pour maintenir leur couple. Au bureau, ça n’avait pas été facile non plus, Strauss avait tout de suite voulu transférer l’un d’eux, et comme Emily était la dernière arrivée, elle avait voulu que ce soit elle. Mais Hotch s’était interposé, ainsi que le reste de l’équipe. Mais ce fut une conversation téléphonique avec Elisabeth Prentiss qui avait fait pencher la balance et pour une fois Emily avait été heureuse que sa mère se mêle de ses affaires.

Depuis son enlèvement et son retour, la jeune femme avait reprit contact avec sa mère et tout se passait pour le mieux. Elle avait réalisé à quel point la vie était courte, à quel point les liens de la famille étaient importants et elle ne voulait plus se priver de ce qui était d’une importance capitale désormais dans sa vie. Sa famille c’était Aaron, Jack, tous ses collègues et ses parents. Même si la jeune femme n’avait jamais eu de relation facile avec sa mère, elle n’en restait pas moins sa mère et elle avait besoin d’elle, encore plus maintenant.

En effet, Emily était enceinte de maintenant quatre mois et elle ne cessait de se faire du souci. Chaque jour, elle imaginait qu’il puisse arriver un accident, quelque chose à l’un de ses proches. Heureusement, sa mère était là pour l’aider, la consoler, la ramener sur Terre et lui rappeler que chaque jour il pouvait arriver n’importe quoi, mais que ça ne voulait pas dire qu’il fallait s’inquiéter constamment. Emily avait encore du mal avec ce concept mais tentait quand même d’écouter les conseils de sa mère.

La jeune femme s’installa sur le canapé et Jack vint se coller à elle, un livre dans les mains et un immense sourire sur le visage. Elle lui rendit son sourire, comment pouvait-elle ne pas le faire ? Cet enfant avait un charme fou, tout comme son père, et il savait y faire pour obtenir ce qu’il voulait, surtout avec elle.

-“ Juste un chapitre alors Jack, nos invités ne vont pas tarder” lui sourit-elle.
-“ Ok, tu crois que tante Teresa sera contente pour le bébé ?” Questionna l’enfant.
-“ Je suis certain que oui” répondit son père en venant se placer derrière eux.

Emily releva la tête et Hotch se pencha pour poser ses lèvres sur celles de sa compagne. Ils fermèrent tous les deux les yeux, profitant de ce petit moment de calme avant que tous le monde ne soit là. Le reste de l’équipe devait aussi venir, ainsi que les parents d’Emily, en gros il y aurait tellement de monde dans cette maison qu’ils n’auraient peut-être pas le temps de s’embrasser une seule fois avant la fin de la soirée, il fallait donc en profiter.

La sonnette de la porte d’entrée retentit et Emily sauta sur ses pieds, prête à aller ouvrir mais la main de Hotch l’empêcha de se lever. Il lui sourit et se dirigea vers la porte, sous le regard brillant de la jeune femme et rieur du petit Jack. Il aimait voir la femme qui partageait sa vie et celle de son père heureuse, il adorait la voir sourire et l’entendre rire. Elle était merveilleuse avec lui et elle allait lui donner un petit frère ou une petite sœur, alors il ne l’en aimait que plus.

La porte de la maison s’ouvrit, laissant passer quelques flocons de neige et les invités entrèrent, complètement gelés. Hotch les délesta de leurs manteaux, écharpes, gants, bonnets et leur indiqua le salon où les attendaient Jack et Emily. Tous le monde avança et ils se placèrent non loin de la cheminé, histoire de se réchauffer.
Mais alors que Hotch s’éloignait de la porte, la sonnette retentit de nouveau et cette fois ce fut Emily qui se précipita pour ouvrir la porte, se retrouvant devant un visage rieur. Elle sauta au cou de son cousin, trop heureuse de le revoir et chercha des yeux Teresa mais ne la vit pas. Son cœur s’accéléra et elle s’inquiéta immédiatement.

-“ Elle arrive, ne t’inquiète pas” la rassura Jane.
-“ Où est-elle ?” demanda Emily.
-“ Avec Alison, elles arrivent.”

Ils se tournèrent à temps pour voir arriver Teresa avec un bébé dans les bras, un petit bébé endormit et emmitouflé dans une grosse couverture. Jane s’effaça pour laisser passer la jeune femme, suivit de peu par le reste de l’équipe du CBI qui avaient également été invité et Emily referma la porte derrière eux. Tous le monde se salua, trop heureux de se revoir et Emily demanda le silence au bout de quelques minutes. Les regards se tournèrent vers elle, curieux et elle lança un regard tendre à Hotch qui l’encouragea d’un signe de tête.

-“ Pour commencer, je voulais vous dire à quel point je suis heureuse de tous vous avoir ici ce soir” sourit-elle à l’attention de tout le monde devant elle. “ Je dois bien avouer que Noël n’a jamais vraiment été une de mes fêtes favorites, mais depuis toute cette affaire, depuis….” elle marqua une pause avant de reprendre, “maintenant pour moi c’est important de pouvoir réunir tout les gens que j’aime, et quel meilleur jour que Noël ? Mais aussi, je voulais vous annoncer une grande nouvelle, je sens que ça va faire des heureux.”

Hotch se rapprocha de la jeune femme, souriant, lui entoura la taille d’une main tandis que l’autre se posait sur son ventre encore plat mais où se cachait une petite vie.

-“ Tu… tu es enceinte” osa demander Garcia.
-“ Je suis enceinte” répondit Emily avec un sourire.

Garcia se jeta sur elle pour la prendre dans les bras, suivit par les autres, les uns après les autres, sous les regards attendrit de Hotch et Elisabeth Prentiss qui était heureuse de voir sa fille aussi souriante. Patrick vint également serrer sa cousine fort dans ses bras, lui souhaitant tout le bonheur du monde, puis vint le tour de Teresa. Elle donna le bébé à son compagnon et s’approcha de la jeune femme.

-“ Je suis si heureuse pour toi Emily” lui dit-elle les larmes aux yeux.
-“ Il fallait bien une petite cousine ou un petit cousin pour Alison” sourit Emily.
-“ C’est certain, elle aura besoin d’en avoir et avec Jack je sens qu’elle sera comblé, il l’adore déjà.”

Les deux femmes tournèrent la tête pour voir le petit Jack sur le canapé, à coté de Patrick qui tenait dans ses bras une Alison à présent bien éveillée qui jouait avec les doigts de Jack. L’enfant riait aux éclats, heureux de jouer avec sa petite cousine.

Teresa prit Emily dans ses bras une dernière fois avant de retourner auprès des invités. Tous le monde était heureux, ils étaient ensemble pour la première fois depuis bien longtemps, tous ensemble. Dans un coin de la pièce, Garcia parlait informatique avec Van Pelt qui lui donnait son avis. Un peu plus loin, Rigsby discutait avec Morgan et JJ de la meilleure méthode d’interrogatoire pour faire craquer un suspect. Devant la cheminée, Cho et Rossi discutaient livres.

Soudain, des bras encerclèrent la taille d’Emily et elle se retourna pour poser ses lèvres sur celle d’Aaron qui lui rendit son baiser sous le regard brillant de Teresa. Elle sentit elle-même Patrick faire de même et poser sa tête sur son épaule. Alison se trouvait dans les bras d’Elisabeth qui lui souriait affectueusement.

Tout le monde était heureux, ils étaient tous ensemble après avoir vécu la pire expérience de leur vie. Ils avaient à présent la vie devant eux pour se reconstruire et cela avait d’ailleurs déjà commencé.
Au bout de quelques minutes, ils se réunirent tous devant la cheminée et entamèrent des chants de Noël.

The End.

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:34, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jiisbon Dim 4 Déc 2011 - 17:56

waouh, quel épilogue super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 19:02

:wub: Ca c'est une happy end!!! Une petite fille pour Jane et Lisbon, un futur bébé pour Emilie et Aaron, que demander de plus? :bravo1:

Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Dim 4 Déc 2011 - 19:29

S-P-L-E-N-D-I-D-E épilogue !! :wub: bravo amen vapes bravo amen

Emily et Aaron avec un bébé en route :chouchou: Jane et Lisbon avec une petite fille :chouchou: love2

Que demander de plus au peuple ?? :big_love: vapes amen :bravo1:

merci Sweety pour cette superbe fic !! calin bisou Vivement la prochaine Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Karo Dim 4 Déc 2011 - 19:56

Super épilogue, et merci pour cette fic ☀ ☀ ☀ angel angel
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Johel Dim 4 Déc 2011 - 20:56

Après tout ce que tu leur a fait endurer, une fin comme celle là arrive à point bravo
C'est toujours triste de quitter une fic...
Mais il y a l'espoir du début d'une autre...
:thank3:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  terpo4 Dim 4 Déc 2011 - 22:25

Une fin à la hauteur du reste de ta fic bravo
J'ai eu mal pour eux pendant un certain nombre de chapitres ( tu leur en a fait voir quand même ! demon ) alors voir une fin comme ça c'est génial ! Rolling Eyes

merci et vivement la prochaine .

hysteriq
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  mococoa Dim 4 Déc 2011 - 22:46

Un épilogue tout mignon :big_love: bravo

Quelle est la suite du programme? angel
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Sweetylove30 Dim 4 Déc 2011 - 23:27

je fini le prologue de ma nouvelle fic ce soir, j'ai déjà 1 chapitre de fait, donc d'ici quelques jours vous devriez avoir une nouvelle fic à lire :smile4: mais cette fois ce sera un peu dramatique red_smile mais une fic courte car je vous en prépare une autre sans drame
j'ai décidé d'alterner, un coup du drame un coup de la romance content
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Elodie14 Lun 5 Déc 2011 - 11:50

Superbe épilogue love2 Tout est bien qui finit bien.
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Pepe64 Lun 5 Déc 2011 - 18:40

Waouh quel épilogue!!!
Les deux couples qui se retrouvent love et en Jane et Lisbon ont unee pitite fille, Emily et Aaron en attente d'un pitit être love2 :chouchou: !!!
Cette épilogue est vraiment magnifique!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Luna Sam 21 Avr 2012 - 0:01

Je ne connais pas trop la série Esprits criminels (j'ai vu quelques fois des épisodes à la télé) mais en tout cas cette fic est géniale c'est une de mes préférés. J'adore les fics sadiques ^^ (enfin parfois j'ai un peu de mal quand ça fini pas bien mais j'aime), et franchement celle ci est très bien écrite je trouve. :smile4:
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....

Message  Sweetylove30 Sam 21 Avr 2012 - 0:10

merci Luna, cette fic était mon premier cross-over et je dois bien avouer que j'ai eu du mal
Contente que ça t'ait plu :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jane Doe Ven 16 Nov 2012 - 16:21

Je continue ma découverte de tes textes et je continue à aimer ce que je lis.

Je te savais sadique, j'ignorais encore à quel point...
Cette lecture m'a arraché des larmes à plusieurs reprises, je dois l'avouer. Tu n'as vraiment pas ménagé nos héros. Mais s'ils vivent des choses sordides, ton écriture ne l'est jamais. On navigue entre l'horreur qu'ils vivent et la douceur de la relation des deux couples.
Sweety ou le grand huit émotionnel...J'aime beaucoup.

Tes qualités littéraires ne sont pas démenties dans ce nouveau texte.

A titre d'exemple, j'ai trouvé très belle cette phrase :

Sweetylove30 a écrit:Elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu’un et, lorsque ses yeux se posèrent sur le mentaliste, les larmes coulèrent le long de ses joues avant qu’elle ne se jette dans ses bras, pleurant contre son torse, pleurant sa peine, pleurant sa honte, pleurant sa culpabilité.

La répétition finale est poignante...les mots ruissellent comme les larmes sur le visage de Lisbon. Une trouvaille très émouvante.

En un seul mot ? Bravo pour ce beau texte !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Kat4 Dim 21 Juil 2013 - 17:11

Coucou Sweety! J'avais lu cette fic il y a quelques temps sur un autre site, et je n'avais pas commenté alors je le fais maintenant. Tout le monde a tout dit, mais j'ai envie de le dire quand même cette fic est vraiment bien mélangeant tous les sentiments, toutes les émotions, on aime en même temps que les personnages, on hait les "méchants" on pleure, on sourit, bref, tu nous mets dans un état!!^^ J'aime aussi cette idée de cross-over, on n'en voit pas assez souvent je trouve. Merci encore et bravo pour cette fic!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  Andréa171213 Mer 17 Fév 2016 - 23:22

J'adore !
Andréa171213
Andréa171213