The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Puzzle Sanglant ^

+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Puzzle Sanglant  ^ - Page 15 Empty Re: Puzzle Sanglant ^

Message  Sweetylove30 Lun 21 Nov 2011 - 1:23

merci à tous pour vos commentaires calin
Comme je n'arrive plus à dormir, je vous poste la suite, en espérant qu'elle vous plaira prie
Bonne lecture study study study
,

Retrouvailles

Tous les agents étaient à l’hôpital en attente de nouvelles pour Lisbon. Cela faisait maintenant quatre heures qu’ils l’avaient retrouvée, grâce à la lettre du petit Corey Gomez, bien qu’ils ne sachent pas encore de qui elle venait vraiment. JJ avait interrogé l’enfant, elle avait cherché à savoir qui étaient ces gens avec qui il était resté tous ces mois mais il ne lui avait pas été d’un grand secours. Pour le moment, il se trouvait avec les services sociaux et avait retrouvé sa sœur Elena. Les deux enfants avaient été si heureux de se revoir, après cette longue séparation.

Cho était le plus calme du groupe, comme toujours. Rigsby faisait les cent pas dans le couloir, inquiet de l’état de sa patronne. Grace était assise sur une chaise, sa main tenant celle de Garcia qui était toute aussi inquiète qu’elle, même si elle ne connaissait Lisbon qu’à travers ce que lui avaient dit ses collègues et le dossier de la jeune femme qu’elle avait lu en arrivant.
Morgan ne disait rien mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas inquiet. Il avait tout donné pour la retrouver, elle et son consultant, plus d’un mois auparavant. Il voulait qu’elle s’en sorte, il voulait ne pas être arrivé trop tard. C’était toujours la même chose pour chaque victime, il était inquiet jusqu’à ce qu’il soit certain que tout aille bien.

Rossi se trouvait avec JJ un peu plus loin, discutant. Ils venaient d’avoir un appel de Hotch dans lequel il leur disait qu’il avait une bonne nouvelle à leur apprendre. Il n’en avait pas dit plus, mais il semblait vraiment heureux au téléphone. Soudain, Rossi réalisa quelque chose qu’il ne pensait pas possible, quelque chose qu’ils avaient attendu depuis si longtemps et qu’ils désespéraient tous de voir se produire.

-“ Et si….” commença-t-il.
-“ Vous croyez que…” tenta à son tour JJ.

Mais leurs phrases restèrent en suspens lorsque le médecin arriva dans la salle d’attente. Il alla directement vers Rossi, le plus âgé du groupe et qu’il pensa être le plus gradé.

-“ Comment va-t-elle docteur ?” demanda-t-il.
-“ Elle souffre de déshydratation, elle plusieurs hématomes sur les bras, le ventre et les jambes. Mais il y a autre chose que je ne sais pas si je peux vous dire…” hésita le médecin.
-“ Nous sommes agents fédéraux, nous la recherchons depuis plus d’un mois, alors dites nous tout.”
-“ Très bien, mais je vous préviens ça ne va pas être facile. Votre amie à été violée, à plusieurs reprises et il va lui falloir du temps pour qu’elle se remette totalement, mais avec de l’aide et du soutien ça devrait aller.”
-“ Merci docteur” remercia Rossi en lui tendant la main que l’homme serra.

Il repartit dans le couloir en direction de la chambre de Lisbon, il avait encore deux ou trois petites choses à voir, mais s’arrêta à mi chemin. Il se retourna vers le groupe et les regarda, semblant vouloir leur poser une question.

-“ Votre amie a parlé dans son sommeil” expliqua-t-il, “elle disait sans cesse qu’elle était désolée, qu’elle ne voulait pas la mort d’un certain Patrick. Je n’ai pas su quoi lui répondre.”
-“ Oh mon Dieu” s’exclama Van Pelt, “ elle croit que Jane est mort.”
-“ Vous voulez dire que cette personne est encore en vie ?” demanda le médecin.
-“ Oui, il sort juste du coma il y a deux jours” lui répondit Cho.
-“ Alors vous devriez lui demander de venir, je pense que cela l’aiderait beaucoup si elle pouvait le voir. Il me semble qu’ils étaient assez proches. Je crois qu’il est la seule personne à vraiment pouvoir lui venir en aide.”
-“ Très bien, merci docteur.”
-“ Je vous en prie.”

Puis le médecin tourna les talons et retourna auprès de sa patiente. Tous les agents se regardèrent, le médecin avait raison, ils devraient faire venir Jane ici, il était vraiment le seul qui pourrait lui venir en aide. Ils étaient déjà proches avant toute cette affaire, mais ils s’étaient encore plus rapproché durant leur captivité, il était donc logique que seul Jane puisse lui faire comprendre que tout était vraiment fini et qu’il était en vie. Si jamais quelqu’un d’autre tentait de lui dire, elle risquait de se buter, de ne pas y croire et de se renfermer sur elle-même.

-“ Je vais chercher Jane” dit alors Cho en s’éloignant vers la sortie.

Les autres le regardèrent partir, ne disant pas un mot, encore sous le choc des nouvelles. Bien sûr ils s’attendaient tous à ce genre de nouvelle, mais c’était quand même difficile à entendre. Ils auraient tous voulu pouvoir empêcher ça, pouvoir la protéger, la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Mais maintenant elle était enfin libre, elle allait retrouver Jane. Les choses iraient mieux d’elles-même, il fallait lui laisser du temps.

Soudain Hotch apparut à l’autre bout du couloir et Rossi alla à sa rencontre, curieux de savoir ce qu’il avait à leur annoncer. L’agent était seul mais le sourire qu’il arborait rassura son collègue tout en l’intriguant. Qu’est-ce qui pouvait bien le rendre si heureux alors que quelques jours plus tôt il était limite en dépression ? Quelle bonne nouvelle avait-il apprit ? Avait-il retrouvé Emily ? Et si c’était le cas, comment et quand ? Tant de questions se bousculaient à présent dans la tête de l’Italien.

Les deux hommes s’arrêtèrent l’un en face de l’autre et Hotch indiqua à Rossi d’appeler les autres, il voulait leur annoncer la bonne nouvelle à tous en même temps. Une fois tout le monde réuni, il leur demanda de le suivre dans le couloir, ce qu’ils firent, non sans se poser de questions, mais Hotch n’était pas décidé à leur répondre. Il marchait droit devant lui, son sourire ne quittant jamais son visage. Ils arrivèrent enfin devant une porte où ils s’arrêtèrent.

-“ Je voulais vous apprendre une bonne nouvelle” commença-t-il, “mais il m’a expressément été demandé de ne pas le faire. Alors je laisse cette personne le faire à ma place.”

Personne ne comprenait rien, mais ils attendirent. La porte derrière l’agent du FBI s’ouvrit et une jeune femme en sortit. Elle s’arrêta à coté de Hotch tout en lui prenant la main et fixa ses collègues.
Personne n’arrivait à dire quoi que ce soit, ils étaient tous sous le choc à la vision de l’agent Emily Prentiss, vivante, devant eux, dans cet hôpital où ils venaient juste d’amener l’agent Lisbon. C’était incroyable, ils venaient de retrouver les deux jeunes femmes le même jour alors qu’ils les cherchaient depuis plus d’un mois. Un vrai miracle.

Garcia fut la première à réagir en se jetant dans les bras de son amie, pleurant à chaude larmes tant elle était heureuse de la revoir. Elle la serra si fort dans ses bras que Emily eu l’impression qu’après avoir survécu à l’enfer elle allait mourir étouffée par son amie, mais elle ne l’aurait repoussée pour rien au monde. Les deux femmes pleurèrent dans les bras l’une de l’autre pendant quelques minutes avant que finalement l’informaticienne ne se dégage de son étreinte pour laisser la place aux autres. Et chacun leur tour ils vinrent saluer leur amie, la serrant chacun dans leurs bras avant de finalement la laisser respirer.

Le silence retomba quelques instants dans le couloir, chacun fixant la jeune femme, heureux de la revoir. Et finalement, ce fut elle qui le rompit, curieuse de savoir ce qui s’était passé durant son absence, et surtout curieuse de savoir comment allait son cousin et s’ils avaient retrouvé l’agent Lisbon. Mais les mines défaites de ses collègues ne la rassurèrent pas.

-“ Ne me dites pas que….” commença-t-elle.
-“ Ton cousin va bien” lui répondit JJ, “il est encore à l’hôpital, il sort tout juste d‘une longue dépression.”
-“ Oh merci mon Dieu, j’ai bien cru qu’il était mort. Et pour l’agent Lisbon ? Vous avez des nouvelles ? Comment le prend Patrick ?”
-“ Nous l’avons retrouvée ce matin, peu avant d’arriver ici” continua Rossi.
-“ Je sens qu’il y a un mais, que se passe-t-il ?” S’inquiéta Emily.
-“ Elle a été torturée pendant toute sa captivité, et….”
-“ Il l’a violé, n’est-ce pas ?” Fini la jeune femme.
-“ Malheureusement oui” lui confirma Rossi. “ Mais elle croit que Jane est mort.”
-“ Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité alors ?” Questionna la jeune femme.
-“ Elle refuse de parler à qui que ce soit, elle sombre peu à peu. L’agent Cho est allé chercher ton cousin, le médecin pense qu’il est le seul qui pourra l’aider à aller mieux.”
-“ Ok, euh… je pourrais aller la voir ?”
-“ Je t’y conduis” lui dit Hotch en la tirant par la main.

Les agents les regardèrent s’éloigner, chacun avec un sourire sur le visage. Ça faisait du bien de revoir Emily et encore plus de bien de la voir heureuse avec Hotch. Les agents du FBI attendaient ce moment depuis si longtemps, ils s’étaient même lancé des paris entre eux pour savoir combien de temps ces deux-la mettraient pour se rendre compte de leur attirance et de leurs sentiments. Il semblerait qu’ils l’aient enfin remarqué.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Du coté de Patrick Jane il en était tout autre. Le pauvre homme désespérait seul dans sa chambre, n’ayant eu aucune visite depuis la veille. Il se demandait ce que pouvaient bien faire ses amis, pourquoi ils ne venaient pas le voir. Il commençait à croire que pendant sa dépression, ils s’étaient fait à l’idée de ne plus l’avoir et que maintenant ils avaient refaient leur vie, sans lui. Bien entendu il savait que c’était une idée stupide, ils avaient tout simplement beaucoup de travail, mais il avait besoin de les voir s’il ne voulait pas sombrer de nouveau, il n’avait plus qu’eux.

Mais alors qu’il ruminait ses sombres pensées, il entendit la porte s’ouvrir derrière lui et Cho entrer sans sa chambre. Il afficha un immense sourire en le voyant et fit rouler sa chaise roulante jusqu’à lui. Quelque chose dans l’attitude de son ami lui fit comprendre qu’il s’était passé quelque chose.

-“ Qui y-a-t-il Cho ?” demanda-t-il, la voix inquiète.
-“ Pour tout te dire, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle” lui dit l’asiatique.
-“ Commence par la bonne.”
-“ Nous avons retrouvé Lisbon et elle est en ce moment même à l’hôpital.”
-“ Quoi ? Vous l’avez retrouvée ? Elle va bien ? Où est-elle ?” S’agita le mentaliste.
-“ Elle se trouve au Mercy Hospital, je suis venu pour t’y conduire.”
-“ Quelle est la mauvaise nouvelle ?” demanda-t-il alors, inquiet de ce qu’il allait entendre.

Cho garda le silence, ne voulant pas faire plus de mal à son ami. Mais il savait qu’il ne pourrait pas garder ça pour lui bien longtemps, il devrait lui avouer. Il prit une profonde inspiration et se lança.

-“ Ecoute Jane, ça va pas être facile à entendre alors tu dois te préparer.”
-“ Tourne pas autour du pot et dit le moi.”
-“ Ok. Ton père a violé Lisbon et l’a torturée.”

Jane écarquilla les yeux, sous le choc de ce que venait de lui dire Cho. Lisbon avait été violée, son propre père avait violé la femme qu’il aimait et il n’avait pas été capable de l’en empêcher. Elle avait souffert pendant un mois et lui avait fait une dépression à cause de son état sans même se douter de ce qu’elle pouvait vivre.

Il s’en voulu, tout ça était de sa faute, s’il n’était pas entré au CBI, s’il n’avait pas rencontré Lisbon, alors elle n’aurait pas vécu tout ça, elle n’aurait jamais rencontré son père et elle mènerait une vie tranquille. Mais non, il avait fallut qu’il ne pense qu’à lui et sa vengeance, il avait était égoïste et à présent la femme qu’il aimait avait souffert et elle ne s’en remettrait peut-être jamais.

Des larmes se mirent à couler sur ses joues, incapable de les retenir plus longtemps. Il s’en voulait tellement, il ne méritait pas de vivre après tout ce qu’il avait fait. Toute cette mission, toute cette affaire n’avait qu’un seul but au départ, le capturer et pour ça, ils avaient utilisé Teresa Lisbon pour l’avoir lui, ainsi que sa cousine et maintenant, elle aussi avait disparue.

Cho lui posa une main sur l’épaule, l’obligeant à relever les yeux. Il lui sourit, chose inhabituelle chez l’asiatique. Mais ce sourire le rassura sans qu’il ne comprenne pourquoi.

-“ Je t’emmène la voir maintenant, elle a besoin de toi.”
-“ Elle ne voudra jamais me voir” pleura Jane. “ Elle doit m’en vouloir terriblement.”
-“ Détrompes-toi, elle te croit mort et elle est inconsolable. Elle a besoin de toi Jane, maintenant tu es le seul qui puisse l’aider.”
-“ Pour… pourquoi me croit-elle mort ?”
-“ La dernière fois qu’elle t’a vu tu étais inconscient sur le sol, nous même avons cru que tu étais mort.”
-“ Alors emmène moi jusqu’à elle.”

Cho acquiesça et ils partirent tout les deux, avec l’accord de Sophie Miller. La jeune femme était heureuse que Lisbon soit en vie et elle ne voyait aucun inconvénient à ce que Jane aille la voir, c’était même ce qu’il y avait de mieux pour elle, et pour lui. Jane la remercia et Cho l’aida à monter dans sa voiture.

Ils roulèrent en silence, Cho regardant la route et Jane le regard perdu dans le vide. Il avait peur de revoir Lisbon, il avait peur de sa réaction en le voyant. Allait-elle être heureuse ou allait-elle le rejeter ? Arriverait-il à se pardonner lui-même d’avoir été la cause de tant de souffrance, même involontaire ? Serait-il capable de l’aider à oublier tout ça ? Il n’en savait rien, mais il ferait tout pour, même s’il devait y passer sa vie, il serait là, à chaque instant pour elle.

La voiture s’arrêta sur le parking, Cho aida Jane à sortir et à s’installer sur sa chaise roulante avant d’entrer dans l’hôpital. L’asiatique conduisit son ami à travers les couloirs jusqu’à arriver devant la chambre de Lisbon. Tous les agents se retournèrent et la porte s’ouvrit à ce moment-là sur Emily qui ressortait. Lorsque Jane la vit, il cru rêver, comme les autres avant lui. Il avança lentement et Emily fit le reste du chemin avant de tomber à genoux devant lui pour le prendre dans ses bras, pleurant de joie.

-“ Patrick, si tu savais comme j’ai eu peur pour toi, j’ai bien cru que tu étais mort, mais tu es bien en vie.”
-“ Je suis désolé Emily, si tu savais comme je m’en veux” pleura Jane.
-“ C’était pas de ta faute Patrick, mais celle de ton père,” le rassura-t-elle. “Mais maintenant il faut que tu aille voir Teresa, elle a plus besoin de toi que moi.”

La jeune femme s’écarta du blond et elle lui ouvrit la porte pour qu’il entre dans la chambre. Elle referma ensuite la porte et tous les agents attendirent en silence, espérant que de voir Jane en chair et en os l’aiderait vraiment. C’était leur dernière chance de l’aider.

Jane roula jusqu’au lit, hésitant quand à la marche à suivre. Il avait encore peur qu’elle ne lui en veuille, qu’elle lui reproche tout ce qu’elle avait vécu. Mais le seul moyen de le savoir était de le lui demander, il lui suffisait juste de s’approcher encore un peu et de se montrer. Il avait peur, mais il devait le faire.

Une fois à coté du lit, Jane avança la main et attrapa celle de la jeune femme qui reposait le long de son corps. Il la posa délicatement sur elle et Lisbon sursauta, retenant un cri de peur avant de se reculer le plus possible de Jane, fermant les yeux, se mettant en boule comme pour se protéger, les jambes contre son ventre, la tête dans les genoux. Cette vision de vulnérabilité lui fit mal, très mal alors il décida de lui parler.

-“ Teresa ? Teresa regardes moi” supplia-t-il.
-“ Non, laissez moi, je vous en prie laissez moi,” pleura-t-elle, brisant un peu plus le cœur de Jane.
-“ Teresa, c’est moi, Patrick. Regardes-moi s’il te plait” tenta-t-il de nouveau.
-“ Patrick est mort, je l’ai vu de mes yeux, il est mort” sanglota-t-elle plus fort.
-“ Non je ne suis pas mort, Teresa ouvres les yeux je t’en prie, regardes moi.”

Au bout de plusieurs minutes de suppliques, Teresa se retourna et ouvrit très lentement les yeux, peu certaine que ce soit vraiment Jane à côté d’elle. Mais lorsque ses yeux tombèrent sur ceux si bleus du mentaliste, sa vue se brouilla de larmes et elle réagit si vite qu’il n’eu pas le temps de faire quoi que ce soit.

Lisbon se jeta sur lui, l’entourant de ses bras, pleurant dans son cou, marmonnant des mots de soulagement tout en le suppliant de ne pas être un rêve. Jane posa délicatement ses mains dans le dos de la jeune femme, ne voulant pas la brusquer, ne voulant pas lui faire peur. Et cette fois elle ne dit rien et le laissa faire. Elle se serra encore plus contre lui et ils pleurèrent ensemble leur bonheur de se retrouver. Tout n’était pas encore dit, ils avaient encore du chemin à faire, mais pour le moment ils étaient ensemble après plus d’un mois de séparation. Ils auraient bien le temps de discuter après.

TBC…

Chapitre 23: Mauvais choix

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:44, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 1:33

Que dire appart que c'est toujours aussi bien!!! amen
Jane qui culpabilise alors que tout est de la faute de son père!!!! Wink
J'espère que Lisbon se remettra et qu'elle n'en voudra pas trop à Jane. Parce que même si pour le moment ce n'est peut-être pas le cas, vu le traumatisme qu'elle a subit, ça pourrait venir plus tard. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 21 Nov 2011 - 9:07

Après la souffrance, les retrouvailles... bravo
Jane qui culpabilise alors qu'il n'y est pour rien, même si le bourreau était son père...et les deux femmes ont connu les pires sévices...mais on peut penser qu'avec le soutien des hommes qui les aiment et du temps, beaucoup de temps, tout devrait pouvoir revenir à la normale...ou presque
C'est toujours aussi bien écrit super
merci pour cette histoire !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Lun 21 Nov 2011 - 12:17

Le calme après la tempête bravo bravo

Les retrouvailles entre Emily et ses collègues sont trop émouvantes triste2 calin puis la joie des collègues de voir Hotch et Prentiss ensemble content :heart1: bravo

Ca m'a fait pleuré de lire la conversation entre Cho et Jane sur l'état de Lisbon triste1 Jane qui s'en veut alors qu'il n'est pour rien et que c'est de la faute de son enfoiré de père. triste2

Les deux femmes sont retrouvées et envies... Jane et Lisbon se sont retrouvés... que demander de plus au peuple super bravo bravo
Mais j'espère que Lisbon s'en remettra avec le soutien et l'aide de ses collègues aussi avec l'aide Jane qui sera ses côtés. prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Lun 21 Nov 2011 - 14:48

waouh, triste comme chapitre

mais bon, tout le monde est vivant, donc ça devrait aller prie

les retrouvailles son émouvantes :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Pepe64 Lun 21 Nov 2011 - 22:16

JisbonAddict a écrit:Le calme après la tempête bravo bravo

Les retrouvailles entre Emily et ses collègues sont trop émouvantes triste2 calin puis la joie des collègues de voir Hotch et Prentiss ensemble content :heart1: bravo

Ca m'a fait pleuré de lire la conversation entre Cho et Jane sur l'état de Lisbon triste1 Jane qui s'en veut alors qu'il n'est pour rien et que c'est de la faute de son enfoiré de père. triste2

Les deux femmes sont retrouvées et envies... Jane et Lisbon se sont retrouvés... que demander de plus au peuple super bravo bravo
Mais j'espère que Lisbon s'en remettra avec le soutien et l'aide de ses collègues aussi avec l'aide Jane qui sera ses côtés. prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Que dire de plus !!! Vivement la suite vraiment!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Sweetylove30 Mer 23 Nov 2011 - 22:28

coucou les amis coucou
j'ai finalement réussis à vous écrire un chapitre green_smile
je vous écris en ce moment la suite de mon autre fic :pc_smile:
Désolée du retard mais j'ai pas mal de souci en ce moment qui me prennent un peu la tête cross
Bonne lecture study study study study et merci Johel,

Mauvais choix

C’était la première nuit que Lisbon passait loin de son bourreau, la première nuit où elle n’avait pas besoin de s’inquiéter pour sa propre sécurité. Mais malgré tout, elle sursautait au moindre bruit, se renfermait dès que quelqu’un s’approchait d’elle. Elle n’aimait pas se sentir aussi vulnérable, avoir peur de tout, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle avait passé plus d’un mois entre les mains d’un monstre qui avait fait d’elle un objet sexuel, et à présent elle détestait même son corps. Elle ne savait pas si un jour elle parviendrait à s’en remettre, si elle arriverait un jour à se voir de nouveau comme une femme et non pas comme une trainée, car c’était l’impression qu’elle avait d’elle-même.

Ses collègues étaient passés la voir plusieurs fois avant que l’heure des visites ne se termine et à présent elle était seule dans sa chambre. Jane était repartit pour l’hôpital avec Cho, mais d’après ce dernier, il pourrait en sortir bientôt, à la plus grande joie du consultant. Il n’aimait pas les hôpitaux, c’était bien connu et Lisbon n’aurait pu le lui reprocher, elle non plus ne les aimait pas. Mais surtout et depuis peu, elle n’aimait pas être seule, elle aurait voulu que quelqu’un reste avec elle, quelqu’un mais pas Jane. Elle aimait beaucoup Jane, plus que sa vie même, mais elle ne parvenait plus à le regarder sans voir son père, ils se ressemblaient tant. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, d’ailleurs elle ne lui reprochait rien, mais rien que de voir ses yeux bleus, de voir ses cheveux blonds, tout cela lui rappelait d’horribles souvenirs. Elle avait peur de ne plus être capable de le laisser la toucher, de le laisser la prendre dans ses bras, de la serrer fort contre lui. Et pourtant, c’était ce dont elle avait le plus besoin, d’une personne aimante avec elle pour la soutenir.

Lisbon se tourna dans son lit, cherchant à trouver le sommeil, mais elle n’y parvint pas. A chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revoyait Alex, sur elle, la sueur coulant de son corps, les gémissements qu’il poussait à chacun de ses mouvements. Cela avait duré si longtemps, elle avait tellement souffert qu’elle ne s’imaginait même plus passer des moments intimes avec un homme, elle ne s’imaginait pas passer ces moment là avec Jane. Elle y avait pensé si souvent avant toute cette histoire, lorsqu’ils étaient ensemble avant qu’elle ne soit obligée de rompre avec lui pour les besoins de cette enquête. Elle ne s’était pas sentie aussi bien avec un homme, il était unique, parfait, attentionné, doux. Jane avait tellement souffert de cette séparation, elle aussi d’ailleurs, mais elle était responsable de sa souffrance. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle lui en rajoutait à cause de sa situation.

Elle avait apprit quelque chose dans la journée, avant l’arrivé de Jane, qui l’avait chamboulée. Elle ne savait pas quoi faire, elle ne voulait pas commettre une erreur, elle avait besoin que quelqu’un l’aide à prendre cette décision et elle savait qui pourrait le faire.
Elle se redressa dans le lit et prit sa décision. La jeune femme attrapa le téléphone sur la table de nuit et composa un numéro. Elle attendit ensuite que la personne réponde, se sentant nerveuse.

-“ Allo!” Lui répondit une voix à l’autre bout du fil.
-“ Emily ? C’est Teresa.”
-“ Il y a un problème ?”
-“ Je… je n’arrive pas à dormir, je fais des cauchemars, je le vois tout le temps.”
-“Alex ? Tu veux que je vienne ?”
-“ S’il te plait, je suis vraiment désolée de te déranger aussi tard mais…”
-“ Aucun problème.”

Teresa souffla de soulagement avant de se recoucher dans son lit en attendant son amie. Elle s’en voulait de l’avoir dérangé en pleine nuit, d’autant qu’elle la savait avec Aaron Hotchner. Depuis son retour, Emily passait tout son temps avec l’agent, rattrapant peut-être toutes ces années où ils avaient eu du mal à se parler. Teresa savait parfaitement ce que c’était que de chercher comment parler à l’homme qu’on aime sans que personne ne s’en rende compte. Elle avait vécu la même chose, se demandant sans cesse comment elle allait parler à Jane, mais finalement elle n’en avait pas eu besoin.

Elle se redressa dans son lit lorsque la porte s’ouvrit ne s’attendant pas à ce qu’Emily arrive si vite. Elle la regarda, surprise et Emily lui sourit en s’installant sur le lit.

-“ J’étais dans le même hôpital” lui expliqua-t-elle. “Aaron tenait à ce que je passe la nuit ici pour s’assurer que tout va bien.”
-“ Il est parfait ce type, ne le laisse pas filer.”
-“ Aucun risque. Alors, et toi ça va ?”
-“ J’ai un problème Emily, un gros problème et j’ai peur.”
-“ Explique moi ce qui te gène.”
-“ Je ne cesse de faire des cauchemars, j’y vois Alex et je ne le supporte plus.”
-“ Ça finira par passer, ça prendra du temps, mais tu verras que tout ira bien.”

Teresa se réinstalla contre son oreiller, les bras lui entourant la poitrine. Elle ne savait pas comment expliquer à son amie ce qu’elle avait en tête en ce moment, elle ne voulait pas être jugée, elle avait peur. Elle savait que ce qu’elle voulait faire risquait de faire du mal autour d’elle, et plus particulièrement à Jane. Il souffrait déjà assez comme ça et elle ne voulait pas lui en rajouter. Mais elle n’avait pas trop le choix et elle avait besoin de son amie pour l’aider.

La jeune femme se redressa et inspira profondément avant de faire face à Emily. Elle ne savait pas comment aborder ce sujet, ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait dire facilement, même à quelqu’un qui pourrait la comprendre. Son amie posa une main sur son bras, lui montrant ainsi qu’elle pouvait parler sans crainte, qu’elle l’écouterait et la conseillerait. Teresa la remercia d’un regard et se lança enfin.

-“ Le médecin m’a parlé de mon état lorsque je suis arrivée ici” commença-t-elle. “ Il m’a apprit quelque chose, je ne sais pas comment te le dire, je ne veux pas que tu me juge.”
-“ Je ne le ferais jamais,” la rassura Emily “tu peux tout me dire, je serais toujours là pour toi, tu fais partie de ma famille à présent.”
-“ Je ne pense pas que je pourrais un jour faire partie de cette famille, je n’en suis pas digne,” sanglota-t-elle.
-“ Explique-moi juste ce qui ne va pas.”
-“ Je… je suis… je suis enceinte d’Alex” souffla Teresa.

Emily resta sous le choc, ne sachant pas quoi dire. Ses yeux grands ouverts reflétaient toute l’horreur de la situation, le pire du pire, la chose qui pouvait détruire son amie. Elle savait ce que c’était que de subir les assauts d’un homme que l’on aimait pas, elle savait par quoi était passée Teresa, elle aussi l’avait vécu. Mais par chance, elle n’avait pas à subir cette épreuve-ci et savait à quel point c’était difficile.

Lisbon pleurait toujours silencieusement, elle s’était recouchée dans son lit et se trouvait en position fœtal. Elle avait caché son visage dans ses jambes, ses bras autour de son corps. Elle avait honte, si honte et elle savait pourtant que ce n’était pas de sa faute. Mais que pouvait-elle y faire ? Rien ne pourrait rien y changer.

Emily se glissa sur le lit avec Teresa, la serra dans ses bras et la brunette se laissa aller à pleurer toutes les larmes de son corps. Elles restèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant que Teresa ne s’écarte de son amie et s’assoit à coté d’elle.

-“ Que dois-je faire Emily ?” demanda-t-elle en séchant de nouvelles larmes.
-“ Je ne sais pas quoi te dire Teresa” avoua Emily. “ Ce n’est pas une décision facile à prendre et il va te falloir bien y réfléchir.”
-“ Je dois m’en débarrasser, je ne peux pas le garder, ce serait bien trop dur. Et Patrick ne devra jamais l’apprendre.”
-“ Tu ne pourras pas toujours lui cacher éternellement, il finira par l’apprendre, il n’est pas bête. Et le mieux serait qu’il l’apprenne de ta bouche.”
-“ Mais s’il ne voulait plus de moi après ça ? Et s’il me rejetait à cause de ça ? Je ne le supporterais pas, je n’y survivrais pas.”
-“ Je ne le connais peut-être pas depuis aussi longtemps que toi, mais je sais que Patrick n’est pas comme ça. Il ne te jugera pas sur ça, il sera là pour toi, tu peux lui faire confiance sur ce point.”
-“ J’ai confiance en lui, j’ai toujours eu confiance en lui.”
-“ Alors fait lui confiance sur ce point.”
-“ Merci Emily, merci pour ton aide et ton soutien.”

Les deux femmes se serrèrent une fois de plus dans les bras avant qu’Emily ne laisse Teresa et ne retourne dans sa chambre. L’agent du CBI se retrouva de nouveau seule, mais cette fois elle se sentait mieux, bien mieux et elle parvint à s’endormir. Elle fit encore des cauchemars, ils ne partiraient pas comme ça, mais elle parvint à avoir au moins quelques heures d’un repos bien mérité.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Jane arriva de bonne heure, Sophie lui ayant permit de sortir aujourd’hui pour un hôpital plus adapté à sa nouvelle situation. Cho était venu le chercher pour le conduire et à présent il se trouvait dans une chambre dans le même hôpital que Lisbon et Emily. Il était heureux car il pourrait les voir quand il le voudrait, sans besoin d’appeler qui que ce soit pour l’accompagner, maintenant qu’il n’avait plus besoin de son fauteuil.

Le mentaliste traversa donc les couloirs pour se rendre dans la chambre de Teresa, il était impatient de la voir, de s’assurer qu’elle aillait bien. Il la trouva rapidement et s’apprêtait à entrer lorsqu’il entendit deux voix à l’intérieur de la pièce. Il s’arrêta donc et écouta ce qu’il se passait.

-“ Tu as pris ta décision Teresa ?” demanda Emily.
-“ Pas encore, mais je ne peux pas lui dire, il ne comprendrait pas.”
-“ Tu dois lui faire confiance sur ce point, il t’aime et ne te jugera pas.”
-“ Je ne peux pas lui faire ça, je ne peux pas lui imposer un enfant qui n’est pas le sien, je ne suis même pas certaine de vouloir le garder” soupira Lisbon.
-“ Je te comprends Teresa, mais il faut que tu lui en parle” insista Emily.

Jane ne comprenait pas vraiment de quoi parlaient sa petite amie et sa cousine, mais cela devait être quelque chose d’important. Il avait entendu parler d’un enfant, mais de quel enfant parlaient-elles ? Et que voulait lui cacher Lisbon ? Il voulait en avoir le cœur net, alors il entra dans la chambre, sans frapper, comme à son habitude.

-“ De quoi ne veux-tu pas me parler ?” demanda-t-il d’un ton plus dur qu’il ne l’aurait voulu.

Lisbon se figea en le voyant et Emily plaça une main sur son bras afin qu’elle se calme. Puis, elle se leva et alla à la rencontre de son cousin.

-“ Patrick s’il te plait…” commença-t-elle, mais fut coupée par Jane qui leva une main devant elle pour la faire taire.
-“ Que me caches-tu Teresa ?” Redemanda-t-il.

Lisbon ne parvenait pas à dire un mot et baissa la tête. Elle ne pouvait pas lui dire, cela le briserait, bien plus qu’il ne l’était déjà. Elle l’aimait trop pour lui imposer ça, mais elle ne voulait pas le perdre, ni sa confiance. Elle devait lui dire, même si c’était difficile, même si cela devait les séparer. Elle n’aimait pas lui mentir. Alors, elle prit une profonde inspiration et lui répondit, sans toutefois lever les yeux vers lui.

“ Je… je suis… enceinte” articula-t-elle difficilement.
“ En… enceinte ?” répéta Patrick, sous le choc, “mais… de qui ?”

Et là, la réponse lui vint d’elle-même, sans que Teresa n’ose croiser son regard. Il avait comprit qui était le père de son bébé, il avait comprit que l’enfant qu’elle portait était son petit frère ou sa petite sœur. Il était écœuré, il était en colère, il était triste.

Il fit donc la seule chose qu’il pensait pouvoir faire à cet instant, il quitta précipitamment la chambre, laissant Lisbon en larmes derrière lui. Il traversa les couloirs pour retourner dans sa chambre et s’y enferma, ne voulant voir personne. Et aucune infirmière ne tenta d’y entrer, il leur criait dessus à chaque fois que l’une d’elles tentait de le faire.

Il passa plusieurs minutes en silence, assis sur une chaise devant la fenêtre à réfléchir à tout ça. Teresa était enceinte, mais le pire c’était que son propre père était aussi le père de son enfant. Comment pourrait-il supporter ça ? Comment pourrait-il se pardonner ça ? S’il n’avait pas connu Lisbon, alors son père ne s’en serait jamais pris à elle et elle ne se retrouverait pas enceinte maintenant. Malheureusement il ne pouvait rien faire pour changer le passé, mais peut-être pourrait-il changer le futur. Il ne pourrait pas vivre avec elle tout en sachant ce que son père lui avait fait, il ne supporterait pas de la voir tous les jours en sachant qu’il était responsable du pire malheur de sa vie. Alors il prit sa décision, sans en informer personne.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Lorsqu’Emily frappa à la porte de la chambre de son cousin, elle n’obtint aucune réponse. Inquiète, elle l’ouvrit et entra pour découvrir… une chambre vide. Il n’y avait rien, pas un vêtement, pas une chaussure, pas un livre sur la table de chevet, ni même Patrick. Elle avança un peu plus dans la pièce et remarqua alors un morceau de papier sur la chaise devant la fenêtre. Elle le prit dans les mains et le parcouru.

Elle le laissa tomber au sol, incapable de croire ce qu’elle venait de lire. C’était impossible, il n’avait pas pu faire ça, il n’avait pas pu imposer ça à Teresa, pas maintenant qu’elle avait tant besoin de lui. Elle était triste, mais surtout en colère, en colère contre cet homme qui avait eu la chance de retrouver la femme qu’il aimait et qui l’abandonnait à la moindre contrariété, au moindre petit problème. Bon, ok, ce n’était pas un ‘petit’ problème, mais de là à partir ? C’était une réaction de gamin, fuir les problèmes.

La jeune femme sortit son téléphone, que Hotch lui avait discrètement glissé dans la poche avant de partir pour les locaux du CBI ce matin et l’appela. Elle avait besoin de lui, elle ne pouvait toujours pas quitter l’hôpital et Teresa aurait besoin d’elle. Alors il fallait qu’il lui vienne en aide. Lorsqu’il décrocha, elle ne lui laissa pas le temps de parler.

-“ Patrick est partit, il faut que tu le retrouve avant que Teresa ne s’en rende compte” lui dit-elle.
-“ Parti ? Mais pourquoi ?” S’inquiéta Hotch.

Et Emily lui expliqua toute l’histoire, sans oublier aucun détail. Hotch l’écouta en silence et remercia le ciel que sa chère Emily ne soit pas elle aussi dans cette situation, il ne savait pas comment il aurait réagit si cela avait été le cas. Il ne jugea ni Teresa, ni Patrick. Cette situation était difficile pour tout le monde, surtout pour eux deux. La meilleure chose à faire était de le retrouver avant qu’il ne fasse une bêtise et avant que Teresa ne l’apprenne. Il promit à Emily de le retrouver et raccrocha.

La jeune femme se laissa tomber sur la chaise. Elle ne savait pas quoi faire, Teresa lui demanderait si elle avait pu parler avec son cousin et elle ne voulait pas lui mentir, elle avait besoin de savoir qu’elle pouvait avoir confiance. Mais elle ne pouvait pas non plus lui avouer qu’il était parti, cela la briserait encore plus. Elle était dans une impasse. Alors elle fit une chose qu’elle n’avait pas faite depuis longtemps, une chose qui l’avait beaucoup aidé par le passé, elle pria.

TBC…

Chapitre 24: Je serais toujours là pour toi

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:45, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Mer 23 Nov 2011 - 22:40

La suite est triste2
Perso, j'ai du mal à comprendre que Lisbon puisse hésiter sur la décision à prendre après ce qu'elle a vécu...surtout sachant qu'en plus Jane ne pourra pas le supporter...
Et on s’aperçoit que c'est le cas, sa décision de partir peut se comprendre, mais il faut espérer qu'il ne fasse rien d'irréversible triste3
Il faut qu'Hotch le trouve rapidement...
Finalement je sens mal la fin de cette histoire hall

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 1:07

Mais c'est horrible!! No Moi qui croyais que tu pouvais pas faire pire à Lisbon, je me trompais! triste2
Tu es pleine de ressources. :roll2:
Bon pour la grossesse c'était à prévoir, même si je ne m'attendais pas à ce que tu lui rajoute cette épreuve en plus. C'est bien trouvé je dois dire!! Twisted Evil
Par contre, le comportement de Jane me déçoit. Je l'aurais cru plus compréhensif que ça, parce que la laisser tomber aussi lâchement, ça ne va pas l'aider. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je tiens à te féliciter parce que tu arrives à écrire plusieurs fic en même temps, et en conservant une qualité égale à chaque fois!! Franchement bravo!! :bravo1:
Moi, j'ai déjà du mal à en écrire une à la fois et qui se tienne... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Nov 2011 - 1:26

merci lilia mais tu sais, l'écriture me permet de m'évader de mes soucis quotidien, du genre, trouver un nouveau logement avant que mon agence ait le temps de vendre ma maison et trouver un nouveau travail avant de ne plus pouvoir payer mes factures cross
alors pour oublier tout ça, j'écris, pour mon plaisir et le votre :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Jeu 24 Nov 2011 - 6:34

affraid affraid affraid nan pas ça ?!! affraid affraid affraid

ben si grrr3 je vais le :gun: alex ...

demon SADIQUE !!! demon

c'est trop triste comme chapitre triste3

nan jane, revient !!!

comme les autres, je ne comprends pas que Lisbon hésite, scratch ou alors ça cache un autre truc mais ...

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  mococoa Jeu 24 Nov 2011 - 9:04

amen Ce chapitre est magnifique dans la retranscription du ressenti de la douleur morale que traverse Lisbon...et Jane aussi.

Du malheur, de la culpabilité, de la honte, de la haine..Je trouve que tu as su trouver les mots justes pour expliquer au mieux ce que Lisbon pouvait ressentir à ce moment-là.... amen Je te tire ma révérence Sweety! Ce chapitre m'a littéralement bluffée!!!

Et je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais pour moi, je comprends l'hésitation de Lisbon...Elle a été violée, elle est enceinte de son violeur oui, mais son violeur n'est autre que le père de l'homme qu'elle aime. Alors entre honte et culpabilité, Lisbon a peur qu'en rejetant cet enfant qu'elle porte, Jane ne le perçoive comme un rejet de lui en fait...Elle ne peut pas savoir ce que Jane pense, en l'occurrence, qu'il a honte d'être le fils de son père en quelque sorte.

Bref, je me demande comment tu vas pouvoir sortir de cette situation inextricable... scratch Donc, VLS!!!!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Nov 2011 - 9:10

merci mococoa et Jiisbon pour vos commentaires et je comprend que pour vous, les hésitations de Lisbon ne soit pas facile à comprendre. Mais la solution va arriver, aussi difficile soit-elle No

@mococoa je crois que tu es la seule à comprendre ce que j'ai voulu dire, tu lis dans les pensées? scratch c'est vrai que ce n'est pas une position facile pour Lisbon, je me suis inspirée du vécu de quelqu'un que je connais, et cette situation est je crois la pire pour une femme0

La suite aussi vite que possible, d'ici le week-end je pense red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  mococoa Jeu 24 Nov 2011 - 9:23

Sweetylove30 a écrit:
@mococoa je crois que tu es la seule à comprendre ce que j'ai voulu dire, tu lis dans les pensées? scratch c'est vrai que ce n'est pas une position facile pour Lisbon, je me suis inspirée du vécu de quelqu'un que je connais, et cette situation est je crois la pire pour une femme0

Non, je ne lis pas dans les pensées, mais j'aime analyser et comprendre...or je trouve que tu as tellement bien expliqué ce que peut ressentir une femme dans la position de Lisbon, que je ne pouvais que m'insérer dans la peau de la dite Lisbon. Le mérite te revient donc, de pouvoir à ce point exprimer un ressenti pas si facile que ça à mettre en mots! amen
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Jeu 24 Nov 2011 - 11:44

Je plussois ce que viennent de dire les autres, c'est sadique demon et triste triste2

Puis je suis d'accord avec Mococoa, on peut comprendre pourquoi Lisbon hésite autant... Rolling Eyes

Je prie pour que Hotch retrouve Jane à temps et que Jane ne fasse pas une connerie qui pourrait compromettre sa relation avec Lisbon ainsi que la faire encore plus souffrir No

VLS

P.S : Désolée si mon com n'est pas assez long, je n'ai pas vraiment le moral No Embarassed
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Jeu 24 Nov 2011 - 13:44

Personnellement ce genre d'argumentation quand à l’hésitation de Lisbon me fait frémir...
J'ai travaillé comme bénévole pour une association qui aide les femmes victimes de violences, et en particulier de viol...
Je peux vous assurer que je n'en ai pas vu une seule hésiter quand à la décision qu'elle devait prendre...enfin si, une, mais c'était à cause de ses convictions religieuses...finalement elle a avorté.
Alors voir cette grossesse de façon "romantique", même dans une fic me dérange terriblement...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  mococoa Jeu 24 Nov 2011 - 14:01

Oui, Johel! Je suis d'accord avec toi: lorsque de tels traumatismes surviennent, il n'y a que très peu d'hésitation.

En revanche, ici même, sur ce forum, la question n'est pas de savoir ce que "concrètement" il faudrait faire dans cette situation des plus douloureuses.
C'est une fic...et dans l'optique de la fic, avec la mentalité des personnages et l'histoire qui s'y est déroulée, et bien je comprends ce qu'a voulu exprimer Sweety.

Ce n'est pas un débat sur l'avortement post-traumatique...et attendons de voir la suite angel
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Nov 2011 - 14:48

loin de moi l'idée de heurter les membres de ce forum à cause de mon chapitre Embarassed , je peux le supprimer et le réécrire s'il le faut, si cela vous dérange tant hein
mais personnelement, mon amie avait elle-même hésité dans cette situation et a fini par garder le bébé qui est maintenant une ravissante petite fille de 11ans.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans sa situation, mais je sais que pour elle cela n'a pas été facile, d'autant qu'elle était mineur et que tout le monde s'est détourné d'elle, je trouve que ce qu'elle a fait été... je sais pas comment exprimer à quel point je suis fière d'elle et si elle lit ce forum, qu'elle sache que je la soutiendrais toujours calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Jeu 24 Nov 2011 - 18:24

Je ne peux que comprendre ton point de vue... le bébé que Lisbon attends n'y peut strictement rien... Est-ce une raison de le tuer? Non je ne pense pas.... Donc oui, Lisbon a le droit d'hésiter, elle a une vie en elle, et devoir prendre une décision, devoir avorter est très difficile à décider... Je ne sais pas si les gens m'ont comprises, mais cet avis ne concerne que moi, personne n'est obligé d'être d'accord avec ca...

Pour en revenir à ta fic, je n'ai plus qu'une chose à dire: VLS!! J'aimerais savoir ce qu'elle décidera en définitive... Le seul fautif dans l'histoire c'est ce grrr4 d'Alex!! Il ne mérite qu'une chose: qu'on le fasse souffrir grrr2 grrr4 et qu'on le tue finalement! Evil or Very Mad Pauvre Lisbon qui en a vu de toutes les couleurs Sad J'espère qu'elle s'en remettra, même si c'est dur de se remettre d'une chose pareille No
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Dim 27 Nov 2011 - 23:30

Bonsoir tous le monde coucou
Voici enfin la suite de ma fic, mais la réponse à cette question que tous le monde se pose n'arrivera qu'au prochain chapitre :roll2:
Bonne lecture à tous study study study
,

Je serais toujours là pour toi

Hotch roulait en direction du seul endroit où il savait pouvoir trouver Patrick Jane. Les deux hommes ne se connaissaient pas beaucoup, mais ils avaient certains points en commun dont-ils s’étaient quelque peu parlé la veille du retour d‘Emily. Donc, pour Hotch il était logique que Patrick se trouve exactement là où il se rendait, c’est à dire, au cimetière. Pour le peu qu’il connaissait le cousin de sa petite amie, il savait que lorsqu’il n’allait pas bien, le consultant se rendait sur la tombe de sa femme.

Lors d’une de leurs discussions, Jane lui avait dit que depuis que son beau-frère était réapparut dans sa vie, il allait plus souvent rendre visite à sa défunte famille, il se sentait plus à l’aise et en confiance. Et dans une situation comme celle d’aujourd’hui, il n’y avait que là qu’il avait pu se rendre.

Hotch avait été peiné d’apprendre la grossesse de Lisbon, il savait à quel point c’était difficile pour la jeune femme. Au cour de sa carrière, il avait souvent eu à faire avec des victimes de viols qui tombaient enceintes de leur agresseur, ce n’était jamais facile à vivre pour elles. Et il se rendait compte que c’était encore plus difficile lorsque la victime était quelqu’un de son entourage. Il remerciait le ciel que ce ne soit pas le cas d’Emily, il ne savait pas ce qu’il aurait fait sinon. Il ne serait pas partit comme Patrick, mais pour lui c’était différent. Il comprenait sa culpabilité, l’agresseur de Lisbon était le propre père de Jane, ce qui rendait les choses encore plus dures à accepter.

Ce qu’il savait surtout, c’est que sans lui, la jeune femme ne s’en remettrait jamais, elle avait besoin de lui dans sa vie ainsi que pour surmonter cette épreuve. Elle se sentait assez coupable comme ça, alors si Jane s’éloignait d’elle, se serait pire, personne ne pourrait lui venir en aide. Il était le seul à pouvoir faire quelque chose pour elle. C’était la raison pour laquelle il devait le retrouver avant qu’elle n’apprenne son départ. Mais il fallait faire vite, il savait qu’Emily ne pourrait pas le lui cacher bien longtemps. Lisbon était flic elle aussi et elle savait voir lorsqu’on lui cachait des choses, même si Emily était douée pour mentir.

L’agent du FBI se gara sur le bord du trottoir juste à coté du cimetière, coupa le contact et sortit de sa voiture à la recherche de celle du consultant. Il la trouva un peu plus loin devant et se rassura. Il marcha donc sur la pelouse, cherchant dans les noms ceux de la famille de son ami. Il n’eu pas à chercher longtemps, il le trouva assis dans l’herbe, tenant à la main une petite chaine qui brillait à la lumière de la lune et des étoiles. Il avança lentement et prit place à côté de lui, attendant que ce soit Jane qui amorce la discussion.

-“ Pourquoi es-tu là Aaron ?” demanda le blond. “ Tu n’as pas quelqu’un qui t’attend à l’hôpital ?”
-“ C’est justement elle qui m’envoie te chercher” lui répondit Aaron. “ Pourquoi es-tu parti ? Tu sais que Teresa va se faire du souci?”
-“ Ça m’étonnerait. Elle m’en veut pour ce qui lui est arrivé.”
-“ Pourquoi dis-tu ça ? Elle n’a aucune raison de t’en vouloir, je crois au contraire que c’est toi qui t’en veux.”
“ Ah oui !”
-“ Oui, tu t’en veux de ne pas avoir été là pour empêcher ce qui lui est arrivé. Mais il faut que tu te mettes dans la tête que ce n’était pas de ta faute, tu ne pouvais rien y faire.”
-“ J’aurais du être plus fort contre mon père, j’aurais du la protéger au lieu de me laisser frapper ainsi. Je ne suis pas un homme, c’est toujours elle qui me sauve et quand elle compte sur moi pour le faire, j’en suis incapable.”
-“ Patrick, cesses de culpabiliser. Teresa ne mérite pas que tu t’en veuilles pour ça.”
-“ Je n’aurais jamais du venir au CBI, si je ne l’avais pas rencontrée, elle ne vivrait pas ça en ce moment. Je regrette notre rencontre.”
-“ Ne dis jamais plus une chose pareille, tu ne dois pas regretter ta rencontre avec Teresa. Tu serais bien triste sans elle.”

Jane ne savait plus quoi dire pour se faire comprendre, il ne savait même plus si ce qu’il pensait être juste l’était vraiment. Il aimait Teresa, du plus profond de son cœur et il n’imaginait même pas sa vie sans elle. Comment pourrait-il continuer si elle n’était plus là, à ses côtés ? Teresa Lisbon était une femme forte, une femme de cœur mais surtout la femme qui lui avait redonné le gout de vivre. S’il n’y avait pas eu cette affaire des mois plus tôt, si elle n’avait pas été obligée de rompre avec lui pour pouvoir s’investir à fond dans cette enquête, alors ils seraient toujours ensemble, ils n’auraient jamais vécu tout ceci, Teresa ne serait jamais tombée enceinte, ou peut-être que si, mais ce serait lui le père. Cette simple pensée lui fit mal au cœur, il se rendit compte qu’il n’avait pensé qu’à lui, il n’avait pas pensé un instant à la souffrance que pouvait ressentir la jeune femme.

Patrick releva les yeux vers Aaron, une larme perlant au coin de l’œil. Il se passa une main sur le visage, réalisant enfin que tout ce que lui avait dit l’agent du FBI était vrai. Il n’y était pour rien, tout ce qui s’était passé n’était en rien de sa faute, il ne pouvait pas se reprocher les mauvaises actions de son père. La seule chose qu’il pouvait faire était de soutenir la femme qu’il aimait.

-“ Je… qu’est-ce que j’ai fait Aaron ?” Pleura-t-il. “Pourquoi j’ai fait ça ?”
-“ Cesses donc de culpabiliser pour tout” le rassura Hotch. “On va retourner à l’hôpital et tu vas pouvoir parler avec Teresa. Je suis certain qu’elle n’attend que toi.”

Les deux hommes se sourirent et se levèrent pour retourner aux voitures. Ils avaient des femmes qui les attendaient et ils ne voulaient pas perdre de temps.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Emily faisait les cents pas dans le couloir devant la chambre de Teresa. Elle n’était toujours pas entrée dans la chambre, n’osant pas faire face à son amie tant qu’elle n’aurait pas de nouvelles de Hotch et de Jane. Elle ne voulait pas devoir mentir à Teresa, elle ne voulait pas devoir lui dire que Patrick était partit, qu’elle ne savait pas où il était. Elle savait que son amie ne le supporterait pas.

-“ Emily,” appela la voix de Teresa dans la chambre. “ Où es-tu Emily ?”
-“ J’arrive Teresa,” lui répondit la jeune femme en entrant. “Que se passe-t-il ?”
“ Emily, sais-tu où est Patrick ?” lui demanda-t-elle.
“ Et bien, il est… “
“ Parti, c’est ça ? Patrick est partit à cause de moi ?”
“ Non, pas à cause de toi, je te rassure, il t’aime Teresa” tenta de la rassurer son amie.

Mais Emily voyait bien que cela ne faisait rien pour redonner le sourire à la jeune femme qui au contraire se mit à pleurer. Elle ne savait pas quoi faire, elle ne savait pas comment la consoler. Emily n’aimait pas voir pleurer les gens, encore moins ceux qui lui étaient chers, et Teresa était une amie importante pour elle. Les deux femmes ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais elles avaient vécu tant de choses ensemble, elles avaient été là l’une pour l’autre durant cette difficile épreuve quelques semaines plus tôt.

Emily avait été fille unique et avait toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Lorsqu’elle avait retrouvé son cousin elle avait été heureuse, elle se pensait seule. Et lorsqu’elle avait rencontré la jeune femme, celle pour laquelle le cœur de Patrick battait, elle avait su qu’elles seraient proches. Mais de la voir si triste en ce moment, elle n’avait qu’une envie, prendre Patrick par les épaules et lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de lui faire ça, il n’avait pas le droit de la rendre si triste.

Teresa se laissa retomber sur son lit, retenant ses larmes de son mieux, mais l’une d’elles passa malgré tout la barrière de ses yeux et coula le long de sa joue pour s’échouer sur ses mains jointes sur son ventre. Elle baissa le regard sur cette partie de son corps qui lui faisait si honte et son regard se durcit. C’était de sa faute, elle aurait du être plus forte, elle n’aurait pas du laisser cet homme poser la main sur elle. A présent, Patrick n’était plus là et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle.

-“ Tout ça c’est de ma faute” souffla-t-elle. “ J’aurais du être plus forte.”
-“ Tu ne vas pas t’y mettre aussi Teresa” lui dit Emily. “Toi comme Patrick n’y êtes pour rien, vous ne pouviez rien faire contre Alex et ses hommes. Les seuls coupables se sont eux, vous n’êtes que des victimes, tout comme moi.”
-“ Mais je suis un agent du CBI, j’avais une mission et j’ai tout fait foirer, je les ai laissé faire du mal à Patrick, ainsi qu’à toi alors que justement ma mission était de les en empêcher. Je ne suis même pas capable de faire mon travail.”
-“ Tu as fait ton travail, mais ils étaient bien trop nombreux,” tenta-t-elle de nouveau de la rassurer. “ De plus, tout ceci était un piège, tu ne pouvais pas le savoir.”
-“ Justement, j’aurais du le voir.”

Emily s’assit au bord du lit de la jeune femme, lui prit les deux mains dans les siennes et la força à lever les yeux vers elle.

-“ Teresa, cesse de culpabiliser, tu n’y es pour rien, OK ?”
-“ Je… j’essaie, crois moi mais…”

Soudain, Lisbon se plia en deux, se tenant le ventre et de nouvelles larmes envahir ses yeux. Emily s’inquiéta immédiatement et se leva d’un bond du lit, courant dans le couloir pour appeler à l’aide et revint dans la chambre.

-“ Teresa, dis moi ce qui ne va pas ?” supplia Emily en regardant son amie souffrir sans savoir quoi faire.
-“ J’ai mal… au ventre,” pleura la brunette.

Une infirmière arriva dans la chambre, suivie de peu par une seconde et elles tentèrent d’aider Lisbon, mais elles ne pouvaient pas faire grand chose. Le médecin arriva peu après et commença à examiner rapidement sa patiente avant de donner des ordres. C’est à ce moment-là qu’Emily vit arriver Aaron et Patrick dans le couloir. En voyant l’agitation dans la chambre de Lisbon, Patrick se mit à courir et entra comme un fou, se précipitant vers le lit où il pouvait voir Lisbon pleurer de souffrance.

-“ Teresa, qu’est-ce que tu as ?” S’affola-t-il.
-“ Patrick, tu es… revenu” souffla la jeune femme entre ses larmes.
-“ Je suis là, tiens le coup Teresa, ne me laisse pas” la supplia-t-il.
-“ Je… j’ai si mal… Patrick…”

Le médecin poussa Jane sur le côté et, avec l’aide des infirmières, il poussa le lit hors de la chambre, demanda à ce qu’on avertisse le bloc immédiatement de l’arrivée d’une patiente en urgence. Jane suivit dans le couloir, attrapant la main de Lisbon qu’il refusait de lâcher. Il la suivit jusqu’à l’ascenseur mais il fut obligé de la lâcher pour que les médecins s’occupent d’elle. Il resta devant les portes, même après leur fermeture, pleurant de peur pour Teresa.

Emily s’était refugiée dans les bras de Hotch, pleurant contre son épaule, inquiète du sort de son amie. Elle s’en voulait tellement, même si elle savait bien qu’elle n’y était pour rien. Puis elle releva les yeux et vit Patrick qui n’avait toujours pas bougé. Elle sentit alors la colère monter en elle et se libera des bras de son compagnon pour se précipiter vers son cousin. Ce dernier se tourna vers elle mais n’eut le temps de rien faire avant qu’une main ne s’abatte sur sa joue dans un bruit sourd.

-“ Tout ça c’est de ta faute” hurla-t-elle. “ Si tu n’étais pas partit, elle n’aurait pas tant culpabilisé, tu es responsable de ce qui lui arrive.”
-“ Emily je…” tenta le mentaliste, mais sa cousine n’en avait pas fini avec lui.
-“ Non, je refuse que tu trouves un moyen de te justifier, tout ça est de ta faute.”
-“ Emily calme toi” tenta Hotch en posant une main sur son épaule. “ Patrick n’y est pour rien.”

Emily se calma un moment et réalisa alors ce qu’elle venait de faire. Elle venait d’accuser Jane d’être responsable du sort de son amie. Elle était tellement inquiète pour Lisbon qu’elle avait tout reporté sur lui alors qu’il n’y pouvait rien. Elle s’en voulut, elle regretta tout ce qu’elle venait de dire et se tourna vers son cousin qui avait toujours sa main sur sa joue, des larmes pleins les yeux. Elle se rapprocha de lui et il fit un pas en arrière, par peur de se prendre une autre claque. Mais elle le retint par le bras et t’attira à elle pour une étreinte rassurante.

-“ Je suis désolée Patrick” pleura-t-elle contre lui.
-“ Je ne voulais pas lui faire de mal” souffla-t-il. “Je ne veux pas qu’elle meurt, je ne veux pas la perdre, je l’aime tellement.”
-“ Elle ne vas pas mourir” lui assura Emily.
-“ Comment peux-tu le savoir ?”
-“ Parce qu’elle est forte, elle va se battre, maintenant que tu es revenu et qu’elle t’as vu elle va se battre. Il ne faut pas perdre espoir.”
-“ Je voudrais tellement y croire.”

Aaron s’approcha d’eux et posa sa main sur l’épaule de Patrick en signe de réconfort. Les deux hommes se regardèrent, se sourirent puis Emily se rapprocha de son compagnon pour se lover dans ses bras. Elle voulait tellement que son amie se remette, elle voulait tant la savoir en bonne santé. Elle papillonna des paupières, la fatigue reprenant le dessus et posa sa tête sur le torse de Hotch.

-“ Je crois que tu devrais retourner dans ta chambre Emily” lui dit-il en déposant un baiser sur sa tempe, “tu as besoin de repos.
-“ Je veux attendre des nouvelles de Teresa” dit-elle en luttant contre la fatigue.
-“ Tu en auras quand même dans ta chambre, allez viens, on va se reposer.”

Elle acquiesça et se laissa guider dans les couloirs jusqu’à sa chambre, Patrick sur les talons. Ils entrent dans la pièce et Hotch aida la jeune femme à prendre place dans son lit. Il s’installa avec elle, la prenant dans ses bras et Emily ferma les yeux, s’endormant.

Patrick s’installa dans le fauteuil à côté du lit et tenta de trouver le sommeil qui refusait de venir. Il avait si peur pour Teresa, il ne voulait pas la perdre, il ne voulait pas perdre une autre femme. Pour la première fois depuis bien longtemps, il pria pour que tout se passe bien, il pria pour que Teresa aille bien, ainsi que le bébé. Même si c’était l’enfant de son père, il ne lui voulait pas de mal. Il ne savait pas s’il se ferait à l’idée que Teresa porte l’enfant de son propre père, mais il ferait tout pour qu’elle soit heureuse, il ferait tout pour qu’elle se remette.

Jane fini par fermer les yeux et s’endormit avec l’image souriante de Teresa dans la tête.

TBC…

Chapitre 25: Ensemble

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:47, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 23:49

Alors là, j'avoue que je suis face à un dilemme! scratch
Je voudrais que Lisbon et son bébé s'en sortent mais je me demande si cela ne résoudrait pas tout si elle perdait l'enfant. hall
Et si le bébé meurt, Jane va être malheureux mais ne le serait-il pas encore plus de devoir élever le fils ou la fille de son propre père?
Cet enfant, bien qu'innocent, lui rappellerait chaque jour, le viol de son amie. No
J'ai hâte de voir quel va être ton choix! :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Lun 28 Nov 2011 - 0:01

je ne sais justement pas quel choix faire, c'est pour ça que je retarde l'échéance hein
j'ai besoin d'aide sur ce coup les filles, je crois que je me suis mise dans la galère, à l'aide prie prie prie :roll2:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Lun 28 Nov 2011 - 0:10

Si Lisbon garde l'enfant il n'y aura pas de vie possible avec Jane. L'enfant, bien qu'innocent renverra à Jane l'image du drame qui est arrivé...Et élever son demi-frère, fruit d'un viol, comme son fils...Je doute qu'un homme sensé puisse tenir longtemps...
La perte de l'enfant serait la meilleure solution pour que le couple se reconstruise...

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Lun 28 Nov 2011 - 0:34

merci Johel, c'est ce que j'avais pensé faire au début, mais je ne savais pas si ce serait bien prit hein
Je m'y mettrais demain, ce soir je voudrais finir mon autre chapitre sur mon autre fic, et pourquoi pas avancer ma traduction green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  mococoa Lun 28 Nov 2011 - 11:41

Johel a écrit:Si Lisbon garde l'enfant il n'y aura pas de vie possible avec Jane. L'enfant, bien qu'innocent renverra à Jane l'image du drame qui est arrivé...Et élever son demi-frère, fruit d'un viol, comme son fils...Je doute qu'un homme sensé puisse tenir longtemps...
La perte de l'enfant serait la meilleure solution pour que le couple se reconstruise...

Je suis d'accord avec Johel!
Et je rajouterai que pour Lisbon, quand bien même la perte d'un enfant est un des traumatismes les plus douloureux qu'il soit, cet enfant lui rappellera chaque jour la souffrance. Et à Jane, il rappellera la culpabilité. Cela ne serait pas une question d'amour envers cet enfant, qui en soi, n'y serait pour rien, mais juste une question de pouvoir l'élever convenablement, c'est-à-dire, entre l'amour de deux parents, et la joie.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais voilà, je pense que cela serait judicieux. Même si une part de moi me dit que je suis horrible de "souhaiter la mort d'un petit être" (quand bien même ce soit une fic), mais justement c'est une fic, et on ne peut émettre que des projections mentales face à la situation que tu as posée dans la dite fic.
Et je tenais à te dire que c'est TA fic, et que personnellement, je ne trouve pas que tu devrais te censurer....c'est une fiction, tout peut être dit!

Bisous bisou
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé