The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Huis Clos ^

+16
ShellyWebster
Karya
TLJ
Pepe64
MentalistFan
Cdt63
Jiisbon
JisbonAddict
enjoy
Sweetylove30
elenou03
Elodie14
alamanga
Johel
loelia2007
terpo4
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Huis Clos ^ Empty Huis Clos ^

Message  terpo4 Mer 18 Mai 2011 - 22:03

Hello tout le monde !

Bonne nouvelle ! ( ou pas ) Je suis de retour Huis Clos ^ 995531

Cette histoire est partie d'un rêve que j'ai fait, plutôt angoissant d'ailleurs, un cauchemar en fait. scratch
Bref.
Je préfère vous prévenir que le genre est totalement différent de ce que j'ai déjà écrit !
A vous de juger !

Bonne lecture study !

chapitre 1

On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
On se dit aussi qu'une fois que le mauvais sort a frappé à un endroit, il change de cible.
Pas toujours.

Un soir on allume la télé et on tombe sur le journal télévisé. Une histoire de braquage de banque et de prise d'otages. Un négociateur qui ne fait pas son boulot, un preneur d'otages nerveux et ça tourne au drame.
Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Quand on est dans la police on a souvent affaire à ce genre de types. Vous devez surement vous dire « Mais pourquoi on ne les arrête pas avant qu'ils ne commettent l'irréparable ?» .
Le problème c'est que ce n'est pas écrit sur leur visage.
Un jour, un homme va se rendre au travail après avoir embrassé sa femme et son petit garçon. Le lendemain on retrouvera sa famille gisant dans le salon de leur maison et l'homme une balle dans la tête. On ne peut pas prévoir un coup de folie, il arrive et c'est tout.
Après il faut être là pour constater les dégâts.

En tant qu'agent du CBI j'aurais dû être préparée à ça.
On pense toujours que ce qu'on voit dans les films n'est que pure fiction, que les acteurs ont tendance à en rajouter et que le scénario est tellement grossier qu'il en devient risible.
Pas toujours.

Et maintenant j'étais là dans cette pièce. Jane aussi était là, et trois autres personnes étaient là.
Elles étaient là, sans être là, si on considère que la mort ne se compte plus comme une présence.

Quelques heures plus tôt au CBI …

- Jane !

Apparemment pas dans le grenier.

- Jane ?

Ni dans les bureaux.

- Ah Van Pelt. Vous avez vu Jane ? Demandais-je à ma subordonnée.

- Je crois qu'il est dans la cuisine, patron.

Évidemment, la cuisine. Pourquoi est ce que je n'y ai pas pensé plus tôt ?
Si Jane n'était pas en train de dormir sur son canapé ou de réfléchir dans son « repère », il devait forcément se faire un thé.
Effectivement il était toujours dans la pièce en train de faire bouillir son eau.

- Vous me cherchiez ? Demanda t-il sans même se retourner.

- A votre avis ? Je ne prends pas mon pied à crier votre nom à tous les étages.

Ma répartie eut au moins le mérite de le faire rire.

- Il m'avait bien semblé entendre une voix douce et mélodieuse, sourit-il.

J'ai croisé les bras et tenté de lui infliger un regard sévère qui ne lui a fait ni chaud ni froid.

- Vous vouliez me voir pour quoi ? Reprit-il plus sérieusement.

- J'ai besoin de vous pour aller interroger Ernest Finegan.

- Je croyais qu'Hightower ne voulait pas en entendre parler ? S'étonna t-il.

- C'est arrangé.

Nouveau sourire de mon collègue.
Il laissa tomber la préparation de son thé et m'accompagna jusqu'au parking.

Ernest Finegan était le patron du plus grand laboratoire nucléaire de Californie. A peine une semaine plus tôt, une jeune scientifique du laboratoire avait trouvé la mort dans des circonstances plutôt suspectes. Après l'autopsie, le médecin légiste avait conclu à un empoisonnement. D'office l'affaire nous avait été confiée et Jane avait un peu bousculé Finegan qui avait dû faire jouer ses relations pour qu'on le laisse tranquille. C'était un homme très influent qui avait un ami ayant un ami qui connaissait le procureur en charge du dossier. Bref, vous voyez ce que c'est. Du coup le CBI ne pouvait plus approcher Finegan, ni même lui passer un coup de téléphone.

Quand nous avons appris que la victime avait eu une liaison avec son patron et qu'elle y avait mis un terme, Finegan est entré dans la liste des suspects. Le mobile étant valable, le procureur n'a pas eut d'autres choix que de nous laisser l'interroger, à condition que Jane ne soit pas seul bien sûr. Jane était persuadé que c'était lui qui avait tué la jeune femme.

J'ai aperçu le laboratoire au loin, on était vraiment dans un coin isolé.
Au moins, en cas d'explosion les dégâts seraient mineurs.
En arrivant à l'entrée de la zone j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait personne pour contrôler notre identité. On ne rentrait pas dans un laboratoire nucléaire comme dans un moulin, si ?
Jane dut s'en apercevoir aussi puisqu'il m'en fit la remarque :

- C'est étrange , commença t-il, les voitures ne sont pas nombreuses et il n'y a aucun contrôle à l'entrée …

- C'est peut être parce qu'on est samedi, répondis-je après réflexion, le contrôle est surement moins stricte.

Il me lança un regard qui me laissa clairement voir ce qu'il pensait de ma théorie, mais n'ayant pas d'autres hypothèses en stock il fallait qu'il fasse avec.

En descendant de la voiture, nous avons pu constater que la chaleur était insupportable. Il y a avait aussi comme une odeur de … pourri dans l'air.
Et c'était étrangement silencieux.
Jane me fit part de son mauvais pré-sentiment et je dû bien avouer que je n'étais pas tranquille non plus.
C'est seulement quand nous sommes entrés dans le laboratoire que nous avons vu le premier corps.
Jeune femme blonde, d'environ trente ans, tuée par balles.
Instinctivement j'ai dégainé mon arme et intimé à Jane de rester derrière, même si je me doutais qu'il ne comptait pas prendre les devants.
Courageux mais pas téméraire.

Nous avons avancé et un autre corps est apparu dans notre champ de vision. Un homme cette fois, surement aussi tué par balles.
Je commençais à sentir venir le pire et je vis bien que Jane n'en menait pas large .
Au détour d'une pièce, ma vision d'horreur s'intensifia.
J'étais loin d'imaginer qu'une telle chose avait pu arriver, l'odeur aurait dû m'alarmer pourtant.
Des dizaines de corps carbonisés jonchaient le sol, empilés les uns sur les autres comme de vulgaires morceaux de viande.
La vue de tous ces corps brûlés et leur odeur m'arracha un haut-le-cœur et je dû ressortir de la pièce avant de m'appuyer contre le mur tout en fermant les yeux.

Ironiquement j'ai pensé à cette série télé, vous savez, celle avec l'anthropologue et le flic qui enquêtent sur des ossements. Je me disais qu'avec tous ces corps, ils auraient sacrément du boulot pour identifier tout le monde.
C'était un vrai massacre.

J'ai sentit qu'on exerçait une légère pression sur mon épaule alors j'ai ouvert les yeux.
Jane s'était aussi appuyé contre le mur et me serrait l'épaule comme s'il voulait tenter de me rassurer. Il était blanc comme un linge. On ne peut pas rassurer quelqu'un dans un lieu comme celui ci, aucun élément ne peut faire qu'on se sente mieux.
J'ai pris mon portable pour prévenir le CBI afin qu'ils envoient du renfort mais un bruit a attiré mon attention.
Jane me signala la direction de laquelle semblait venir le bruit et j'ai rangé mon téléphone pour prendre la direction indiquée, arme au poing.
Nous avons avancé pendant deux bonnes minutes avant que le bruit ne se fasse de nouveau entendre. Et c'est en bifurquant à gauche au bout du couloir que nous les avons vu. Quatre scientifiques – à la vue de leur blouse -étaient ligotés et baillonés dans une pièce qui semblait être un mini laboratoire.
J'ai baissé légèrement mon arme et avancée pour rejoindre les prisonniers quand Jane m'a retenu par le bras.

- N'y allez pas, m'a t-il dit, c'est sûrement un piège.

- Ils sont attachés Jane ! On ne peut pas les laisser comme ça. Imaginez que si le tueur est encore dans les parages, il pourrait tous les tuer !

- Et nous avec ! Raison de plus pour ne pas y aller ! On va ressortir du bâtiment et appeler des renforts, c'est plus sûr.

- Attendez moi dehors si ça vous chante.

Je savais qu'il avait raison. Terriblement raison même. C'était risqué et le pire c'est que j'en étais pleinement consciente. Mais certains jours, on éprouve le besoin de jouer avec sa vie, de tester ses limites. Une façon de vérifier que quelque part, on est toujours vivant. Ça finit par passer, on redevient rationnel pendant un temps et puis un jour ça revient.

J'ai repris mon avancée et senti que Jane me suivait en soupirant. J'étais sûre qu'il ne serait jamais sorti en me sachant seule à l'intérieur et je m'en voulait un peu de lui infliger ça.
On s'est arrêté devant l'entrée de la pièce et on a regardé partout, comme si on s'attendait à voir surgir un écriteau nous prévenant d'un éventuel danger.
J'ai regardé les scientifiques et j'ai vu clairement de la peur dans leur yeux, voir de l'horreur. Je n'espérais qu'une chose : que les quatre victimes aient vu leur agresseur et qu'on retrouve ce salaud pour lui faire payer ses crimes.
Alors je suis rentrée franchement dans le mini laboratoire et Jane n'a pas eu d'autres choix que de me suivre. Voyant que notre présence n'avait rien engendré, nous avons avancé jusqu'aux prisonniers dans l'intention de les libérer.

Grossière erreur.

J'aurais dû écouter Jane, vraiment.
Nous n'avions pas fait un pas que la porte par laquelle nous étions entrés coulissait pour se fermer dans un bruit sec, nous rendant prisonniers au même titre que les quatre autres.

Mais dans quoi avions nous mis les pieds ?

TBC ...

Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 21:42, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Huis Clos ^ Empty Re: Huis Clos ^

Message  loelia2007 Mer 18 Mai 2011 - 22:11

Intéressant... Très intéressant Very Happy Vite la suite Huis Clos ^ 29753 Dans quoi ont-ils mis les pieds?? affraid
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Johel Mer 18 Mai 2011 - 22:18

J'ai comme l'impression que question humour on risque d'être déçues avec cette fic :roll2:
Mais ça commence fort :shocked:
et maintenant moi aussi je veux avoir la réponse à cette question
terpo4 a écrit:Mais dans quoi avions nous mis les pieds ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 1:47

J'adoreeeeeeeee cette fic, très originale et bien écrite.
Que de suspens, il y a eu une attaque nucléaire? Nos héros ont été contaminés? Qui est la menace? Que va-t-il se passer?
Rhaaaaaaaaaaa vivement la suite :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Jeu 19 Mai 2011 - 8:55

Moi aussi j'aime bien ce début, et cette narration!
J'ai hâte de lire la suite! :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Elodie14 Jeu 19 Mai 2011 - 9:28

Excellent début! super Vivement le prochain chapitre.
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  elenou03 Jeu 19 Mai 2011 - 9:46

D habord un super debut de fic Bravo et ensuite j suis impatiente de savoir ou ils ont mis les pied Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Sweetylove30 Jeu 19 Mai 2011 - 11:34

très bon début de fic super je sens que ça va être tout en tension et en suspens hall
il me tarde la suite pour savoir moi aussi dans quoi ils y mit les pieds? :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  enjoy Jeu 19 Mai 2011 - 14:10

Wahooou affraid affraid affraid Et ben purée il devait être sacrément flippant ton rêve!!!!! J'aime beaucoup le fait que la narration soit fondée sur la vision interne de Lisbon. Ton style est toujours aussi bon et fluide ça s'enchaîne tout seul. On est sur un registre tout à fait nouveau, le genre est accrocheur. La petit référence implicite à Bones m'a faite sourire! C'est toujours un réel plaisir de te lire, il me tarde d'avoir la suite Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  JisbonAddict Jeu 19 Mai 2011 - 15:32

You're Back !!! yes cheers joie2 yes cheers joie2

Wouaaahhh !! affraid :shocked: affraid :shocked: affraid :shocked:

Trop trop du tonnerre ce début de fic !! super super
Ca promet beaucoup de suspens, de tension et de rapprochements Jisbon un peu dans l'air :roll2: red_smile hall
Est-ce une attaque nucléaire ou terroriste ? une menace ? une vengeance ? je meurs d'envie de savoir :bounce: :vivement: :bounce: :vivement:

Comme les autres, j'aimerais savoir la réponse à la question : Mais dans quoi ont-ils mis les pieds ?? :bounce: :vivement: :bounce: :vivement:

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Jeu 19 Mai 2011 - 15:34

intrigant, hâte de voir la suite ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Cdt63 Jeu 19 Mai 2011 - 17:52

J'adore ce début !! C'est excellent !! Que de suspense .... Very Happy
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  MentalistFan Jeu 19 Mai 2011 - 17:55

J'adore le début !! Very Happy
VLS!!
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon ♥

Message  terpo4 Jeu 19 Mai 2011 - 18:55

merci à tous merci merci merci

Pour dire vrai j'appréhendais un peu vos réaction étant donné que c'est la première fois que j'écris à la première personne et dans un genre pas vraiment humoristique !
Alors tant mieux si ca vous plaît content

En fait la scène de mon rêve c'était celle avec tous les corps brûlés ( donc oui enjoy c'était vraiment flippant !! ), après j'ai brodé.

Je pense mettre la suite demain ou samedi, avec deux trois réponses à vos questions !

merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Pepe64 Jeu 19 Mai 2011 - 19:22

Ah que de suspence!!!Et bien ma pauvre je suis désolée pour ton cauchemard!!! VLS!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  terpo4 Sam 21 Mai 2011 - 14:13

Hey hey !

Merci à vous pour vos impressions merci merci
Je suis vraiment contente que ce début vous plaise.
Ce deuxième chapitre est du point de vue de Jane, normalement je vais alterner les points de vue au fil de l'histoire.

Ce chapitre est ... heu ... comment dire ... Je vous laisse juger ! Wink

Chapitre 2

Je lui avais dit.
Je lui avais dit de ne pas y aller.
Elle savait que j'avais raison mais elle ne m'avait pas écouté.
Pour une fois que c'était moi qui prônait la sureté !
Belle ironie du sort.

Enfermés.
Au sens le plus littéral du terme.
On s'était fait avoir comme des débutants.
Le tout était de savoir qui et pourquoi ? Même si j'avais déjà une petit idée sur la question.

Je regardais Lisbon interroger les quatre scientifiques et ils semblaient tous catégoriques. D'après eux une explosion avait retenti dans la matinée, surement créée par un mauvais usage de produits, ce qui avait fait sauter une partie du labo principal. Finegan était descendu, s'était énervé et avait tué ceux qui restaient en prenant l'arme d'un vigile. Ensuite il était venu avec Mike, le tenant en joug et les avait ligoté tous les quatre.
Mouais …
Beaucoup trop de zones d'ombre à mon goût mais Finegan était le tueur, c'était indéniable.
Et je n'étais même pas content d'avoir raison.

J'avais beau avoir eu la confirmation que c'était bien lui, quelque chose me posait problème.
Pourquoi avait-il laissé quatre scientifiques en vie alors que tous les autres y étaient passés ?
Pour nous appâter ? Car il était maintenant clair qu'il avait voulu nous tendre un piège. Mais un seul aurait suffit, il n'avait pas besoin d'en garder quatre. A moins que ...

- J'ai fait le tour de la pièce, me dit Lisbon en arrivant me sortant du même fait de mes pensées, il n'y a qu'une seule issue et c'est la porte par laquelle nous sommes entrés qui est maintenant bel et bien verrouillée. Et … pas de réseaux, il a du brouiller les ondes.

- On dirait bien qu'on est enfermé alors.

- Je suis désolée Jane.

Elle l'était, c'était certain. Mais je n'arrivais pas à lui en vouloir. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. J'ai toujours pensé qu'on apprenait de nos erreurs même si je ne suis pas adepte du « ce qui ne te tues pas te rends plus fort », profonde ineptie.
Je ne crois pas qu'on puisse grandir de nos souffrances. On subit, on encaisse et souvent on se relève mais on en ressort pas plus fort, on est juste plus meurtri. Certains ne se relèvent jamais et se noient dans le regret et le désespoir, ils finissent par toucher le fond.
J'ai eu la chance de pouvoir me relever.

J'ai posé une main rassurante sur son épaule.

- Ce n'est pas si grave, au moins maintenant on sait que j'avais raison.

Elle m'a lancé un sourire triste. Le sourire qui veut dire « merci d'essayer de me faire déculpabiliser mais ça ne marche pas ». C'est celui qu'elle utilise le plus souvent. C'est son truc à Lisbon, culpabiliser, on a ça en commun.

- Venez, ais-je ajouter en l'entraînant à l'écart.

J'attendis d'être sûr que les trois autres n'écoutaient pas avant de reprendre la parole.

- Il y a une taupe, lançais-je en baissant la voix.

- Quoi ?!

- Ici, dans la pièce. Je pense que Finegan a un complice.

- Mais … pourquoi ?

- Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il ait laissé quatre personnes en vie ? Après avoir tué tous ces gens un mort de plus ou de moins ça ne changeait rien.

- C'était pour nous tendre un piège, vous l'avez dit vous même !

- Mais pourquoi quatre ? Insistais-je. Une seule aurait suffit.

Je voyais Lisbon réfléchir à une vitesse folle et finalement ma théorie sembla lui convenir.

- Continuez, dit-elle.

- Voilà ce que je pense, repris-je. Si le complice avait été le seul séquestré ça aurait paru louche, il aurait été à l'affut de nos moindres mouvements et il aurait finit par passer pour suspect. Deux, c'était encore trop juste, le complice en question n'aurait pas forcément pu anticiper toutes les réactions et peut être qu'il aurait cédé à la panique, surtout que la deuxième personne aurait été constamment sur son dos. Trois ou quatre personnes c'est l'idéal pour se fondre dans la masse !

- Alors pourquoi pas trois ?

Elle venait exactement de mettre le doigt sur ce qui me préoccupait.

- Je l'ignore.

J'ai jeté un œil dans la direction des scientifiques, en essayant de trouver lequel pourrait être le complice.
Il y avait trois hommes et une femme, Emily.
Petite, un peu chétive et réellement terrorisée. J'avais du mal à l'imaginer dans le rôle de la méchante. Mais comme le dit si bien Lisbon « Pas de conclusions hâtives ». Pour une fois, j'étais bien d'accord avec elle.

Mike, le cerveau en quelque sorte. Petites lunettes d'intellos, bien propres sur lui et bourré de TOC. Les TOC, j'ai toujours trouvé ça suspect. On a trop tendance à prendre l'individu en pitié et à baisser ses défenses.
Erreur fatale.
Quand j'étais petit j'avais un camarade de classe qui bégayait. Sévèrement, j'espère que ça lui a passé avec le temps. Il était un peu le souffre douleurs de tout le monde, la tête de turc quoi. Notre institutrice passait son temps à le protéger et le défendre. Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'était lui qui mettait les punaises sur sa chaise et qui tachait ses feuilles de cours.
Moi je l'ai toujours su mais elle, jamais.
C'est pour ça qu'il faut toujours se méfier de ceux qui paraissent plus faibles.
Ils savent très bien de quoi tirer leur force, croyez moi.

Jordan, plutôt grand, chemise boutonnée jusqu'au dessus et tout le temps en train de jeter des regards inquiets. Le paranoïaque de la bande quoi. Ou peut être juste un très bon comédien ...
Hector, un monsieur tout le monde en quelque sorte. Peu bavard, vous me direz, après ce qu'il vient de vivre, qui aurait envie de parler à sa place ? En tout cas il restait suspect au même titre que les autres.

- Regardez les, me dit tout à coup Lisbon, ils sont tous terrorisés …

- Alors trouvons celui qui semble le mieux simuler .

Après tout, le meilleur moyen de trouver l'intrus, c'était d'aller leur parler.

La coupure de courant m'a coupé net dans mon élan, nous plongeant tous dans un noir d'encre.
Plus de lumière.
J'ai sentit Lisbon se raidir à côté de moi et entendu un cri de la part des otages.
Puis le silence est revenu, au point d'en devenir angoissant.
Les scientifiques avaient cessé de s'agiter.
J'étais à l'affut du moindre son, et j'avais l'impression que les battements de mon cœur raisonnaient dans toute la pièce. On se serait cru dans un mauvais film d'horreur.
J'ai entendu un bruit sourd et tout à coup la lumière s'est rallumée.
D'abord aveuglé, j'ai laissé le temps à mes yeux de se réhabituer à la lumière puis je me suis tourné vers Lisbon, elle était livide.
Et puis on a entendu un cri et Jordan est arrivé vers nous rapidement.

- On a un problème !

- Quoi ?

- C'est Mike, madame, il a disparu.

- J'aurais dû m'en douter ! Mike est arrivé avec Finegan, il a fait semblant d'être lui aussi un otage et s'est fondu dans la masse. Comment j'ai pu passer à côté de ça …

J'étais carrément énervé et je m'en voulait terriblement. Je n'arrivais pas à comprendre comment j'avais pu ne pas le voir : depuis le début il était là.
On avait repassé la pièce au peigne fin, impossible de trouver par où il était passé pour s'échapper.
Ça me dépassait.
Il s'était tout bonnement envolé.

- Voilà ce que je crois, repris-je. Ce matin quelqu'un a déclenché une explosion accidentellement. Finegan est averti, il descend et s'énerve en ne voyant que le côté financier de la chose. Ayant été prévenu par son contact que le procureur nous autorisait de nouveau à l'approcher il est sous pression. Sa crise de nerf passe en coup de folie, il prend l'arme d'un vigile et tue les autres. Décidé à nous tendre un piège, il se sert de Mike et de vous trois pour nous attirer ici.

- Un homme ne tuerai pas tant de monde pour ça, Jane.

- Vous en avez vu qui ont tué pour moins que ça. Ajoutez à ça un esprit instable et tout peut s'expliquer.

- Admettons, capitula Lisbon. Mais pourquoi une taupe ?

C'était bien le problème. J'avais beau retourner la question cent fois dans ma tête, je ne voyais pas l'intérêt. Et puis mon regard a été attiré par quelque chose.
Mais bien sûr !

- Parce qu'elle était ses oreilles ! m'exclamais-je tout à coup. Tout comme la caméra est ses yeux !

La caméra était fixée en hauteur à l'entrée de la pièce, à peine visible. Elle devait surement servir aux contrôles de routine, mais là, j'étais persuadé que Finegan nous observait.

- Alors … repris Lisbon. Mike était uniquement là pour nous surveiller ?

- Exactement. Il a dû épier notre conversation et savoir qu'il risquait d'être démasqué. Il prévient Finegan, par un moyen quelconque, qui se charge de le faire disparaître. Il nous surveille Lisbon !

Lisbon était sceptique. Je ne pense pas qu'elle se rendait compte de la gravité de la situation : on était prisonniers d'un malade.
D'une minute à l'autre il pouvait nous envoyer un gaz mortel et nous regarder mourir à petit feux.
On était totalement à sa merci.

Je m'imaginais tous les scénarios possibles mais celui là, je ne m'y attendais pas.
Quand j'ai constaté que la porte par laquelle nous étions entrés était en train de s'ouvrir, j'ai eu un brusque mouvement de recul. Lisbon a eut la même réaction que moi et à sorti son arme, tandis que les autres prisonniers regardaient la porte s'ouvrir avec appréhension.
Une bonne minute s'est écoulée et rien ne s'est passé, personne n'est entré.
Alors j'ai vu les trois scientifiques s'élancer vers la porte dans l'espoir de retrouver enfin leur liberté et de quitter cet endroit cauchemardesque.
J'ai entendu Lisbon leur crier de ne pas sortir que c'était surement un autre piège, mais c'était trop tard.
C'est en les voyant se précipiter vers la porte que j'ai compris l'importance du nombre de prisonniers.
Pourquoi trois et pas deux ? Parce qu'un mort de plus c'était une occasion en plus de se sentir coupable, c'était un poids de culpabilité en plus à porter.
Trois comme trois pieux qui sont sorti du sol à une vitesse alarmante pour empaler les trois scientifiques sur le pas de la porte, les emportant du côté sombre dans un cri déchirant.

TBC

Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 21:55, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Pepe64 Sam 21 Mai 2011 - 15:45

Ah le coup des pieux !! pale :sick: VLS!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 17:21

affraid Bah dit donc affraid
C'est genial VLS !! :vivement:
Anonymous
Invité
Invité

Message  terpo4 Sam 21 Mai 2011 - 23:30

Merci Pepe64 et WinJane merci merci

Wink

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Dim 22 Mai 2011 - 2:08

ça devient glauque ta fic affraid hall j'adore Twisted Evil demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  elenou03 Dim 22 Mai 2011 - 9:52

C klair c glauque mais j suis d accord j ADORE rempli de suspens lol
Continue
c super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  JisbonAddict Dim 22 Mai 2011 - 11:18

omg omg

hall affraid C'est flippant et super glauque cette histoire affraid hall

Quel suspens !!! :bounce: affraid amen amen

C'est trop trop bien écrit super super et j'adore trop demon Twisted Evil amen

Bravo de chez Bravo bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Dim 22 Mai 2011 - 18:43

oua, ça donne la chair de poule pale

j'espère qu'ils vont s'en sortir prie prie prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  terpo4 Dim 22 Mai 2011 - 22:03

Merci Sweetylove30 ( on reconnait bien ton côté sadique là Very Happy ), elenou03, JisbonAddict et Jiisbon merci merci

En fait j'ai déjà la fin de la fic, mais il me manque deux trois éléments du milieu ( logiiiique hein )

Je posterais la suite en début de semaine je pense.

Merci à vous ! merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Johel Dim 22 Mai 2011 - 22:07

oups je n'avais pas vu que tu avais posté cette si...sympathique suite Twisted Evil Twisted Evil
J'ai hâte de voir la suite de réjouissances siffle demon
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant