Huis Clos ^
+16
ShellyWebster
Karya
TLJ
Pepe64
MentalistFan
Cdt63
Jiisbon
JisbonAddict
enjoy
Sweetylove30
elenou03
Elodie14
alamanga
Johel
loelia2007
terpo4
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Huis Clos ^
VLS svp !!!
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Contente de voir qu'il a une new chapitre j avait pas vu
Il est super bien et la façon de faire taire Lisbon trop mimi j adore
Un moment j ai eu peur qu'il ne s en sorte pas mais par chance ils sont vivant
Et quand il parle de mariage j imagine très bien cette situation
J suis impatiente de découvrir la suite maintenant qu il ont trouver où il ce cachait...
Vite la suite
Gros bisous
Il est super bien et la façon de faire taire Lisbon trop mimi j adore
Un moment j ai eu peur qu'il ne s en sorte pas mais par chance ils sont vivant
Et quand il parle de mariage j imagine très bien cette situation
J suis impatiente de découvrir la suite maintenant qu il ont trouver où il ce cachait...
Vite la suite
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Hey !
Un grand merci à Johel, Karya, Jiisbon, JA, Win, Pepe, ShellyWebster, loelia, TLJ et elenou
Vos réactions sont un pur bonheur.
Voilà l'avant dernier chapitre.
Merci à vous
La pièce était comme je l'avais imaginé, miteuse. Elle avait dû servir de remise. Seule la technologie contrastait avec le reste : une dizaine d'écrans directement liés aux caméras emplissait la pièce, permettant de suivre les images.
Et puis il était là aussi. Semblable à la dernière fois que je l'avais vu à un détail près : ses yeux reflétaient la folie. Il avait flanché, c'était indéniable.
Dans ses mains une arme, un gros calibre même si j'étais incapable de dire lequel.
Il ne me semblait pas avoir déjà vu une arme comme celle là.
- Je suis content de vous revoir.
Lisbon m'a toujours dit ne pas provoquer les suspects, surtout s'ils sont armés. Mais lui, il avait une tendance particulière à m'énerver.
- Plaisir non partagé, désolé.
Pendant une brève seconde, son sourire de vainqueur l'a quitté, puis il est revenu aussi rapidement.
Il a pointé son arme sur Lisbon.
- Lâchez votre arme, lui a t-il dit d'une voix étonnement calme.
- Vous, lâchez la votre, a- t-elle rétorqué. Le laboratoire est cerné, vous n'avez aucunes chances de vous en sortir.
Le coup du bluff, classique. Mais il va vraiment falloir que j'apprenne à mentir à Lisbon.
Finegan n'a même pas plongé, ça l'a même fait rire. Jusqu'à ce qu'il pointe sa machine de guerre sur moi.
- Je reformule : Lâchez votre arme ou je tire sur votre ami.
- Ne l'écoutez pas, ais-je dis.
J'ai vu Lisbon hésiter mais il a su trouver les mots pour la convaincre d'obéir.
- Croyez-moi, a t-il dit en désignant son arme, vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a dedans. Je suis sûr que votre ami non plus. Tout du moins pas tout de suite ...
C'était certain, je ne préférais pas le savoir, ni même le sentir. Mais voir que Lisbon capitulait en posant son arme au sol ne me rassurais pas non plus. Une nouvelle fois nous allions être à sa merci.
- Enfin, s'est-il repris, votre ami, ou votre amant peu importe en fait. Elle était vraiment très touchante la scène du baiser, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Dommage que votre idylle doive s'écourter si vite.
L'enfoiré. Il avait aussi mis une caméra là bas. Ce type n'avait aucunes limites.
Si j'avais bien cru qu'on allait y rester tout à l'heure, là je ne voyais pas comment la situation pouvait empirer.
- Je suis impressionné, a t-il repris, vraiment. Je ne pensais pas vous voir débarquer si vite. En fait je ne pensais pas vous voir pas débarquer tout court. Mais j'avais oublié à qui j'avais à faire …
Il m'a regardé, un sourire sadique aux lèvres.
- Comment vont votre femme et votre fille ?
- Ne parlez pas d'elles !
J'étais persuadé que ces mots étaient sortis de ma bouche mais ce n'est même pas moi qui ai répondu. Lisbon ne m'en avair pas laissé le temps.
- Vous n'en avez pas le droit, alors fermez là !
J'étais presque choqué de voir Lisbon dans cet état, je crois que je ne l'avais encore jamais vu réagir comme ça. Du coup ça m'a pris de court, je n'ai rien trouvé à redire.
- Je ne crois pas que vous soyez en position d'exiger quoi que ce soit.
Le calme de sa voix contrastait avec la folie que je voyais dans ses yeux. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que Finegan n'explose, et le temps c'était ce qui nous manquait. Le mieux était d'essayer d'en gagner.
- Pourquoi avoir tué Mike ? Ais-je lancé. Il ne représentait pas une menace.
Il a haussé les épaules, comme si je lui avais demandé s'il préférai le thé ou le café.
- Il aurait fini par parler. Et puis je n'avais plus besoin de lui. Il vous avait conduit indirectement là où je souhaitais, sa mission accomplie il ne servait plus à rien que je le garde en vie.
Son raisonnement tenait la route, pour tout psychopathe qui se respecte.
- Vous savez Mr Jane, a t-il repris, la mort n'est pas la fin de la vie. Elle marque le début d'une nouvelle existence dans un monde différent, un monde plus accueillant.
Sa folie était sans limites.
- Oh je vois, ais je dis. J'espère au moins qu'il a eu le temps de vous dire merci avant de mourir.
C'est là que j'ai compris que j'étais allé trop loin. Le peu de raison qui lui restait allait s'envoler en quelques secondes et on allait en faire les frais.
- Je comptais vous tuer en premier, m'a t-il dit, mais vous venez de me faire changer d'avis. Je préfère que vous assistiez à la mort de votre amie d'abord !
Et là il a tiré sur Lisbon.
Pourquoi je me suis mis entre elle et la balle ? Un acte héroïque sans doutes, mélangé à un besoin constant de la protéger. Ou peut être que moi aussi je commençais à sombrer dans la folie.
Je me suis pris la balle dans la poitrine, l'impact a été particulièrement douloureux.
Et puis tout est allé très vite.
Je me suis senti tomber lourdement sur le sol.
La seconde d'après j'ai vu Lisbon ramasser son arme et tirer sur Finegan, elle a vidé son chargeur.
Il ne devait pas s'attendre à ce que ce soit moi qui prenne sa balle, ça l'a désarçonné.
Puis Lisbon s'est laissé tombé vers moi.
- Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à mourir !
- Je vais faire de mon mieux …
- Si vous mourrez je vous tues, c'est clair ?
Les gens ne se rendent pas compte de l'incohérence de leurs propos dans de telles situations, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, les sentiments avaient pris le dessus sur la raison.
J'ai froid.
C'est étrange, certains disent que quand on frôle la mort de trop près on voit sa vie défiler devant soi.
J'ai d'abord vu Angela et Charlotte.
Ce sont les deux images qui se sont imposées à moi au début, puis une nouvelle image m'est apparu : Lisbon. Deux raisons de rejoindre la lumière, une de se battre pour rester en vie.
Mais quelle raison ...
J'aimerai tellement la consoler, lui dire que tout va bien aller maintenant que Finegan est mort. J'aimerai sécher ses larmes et lui dire que ce n'est pas grave, la rassurer.
Mais j'aimerai tant qu'on me rassure moi aussi. Vous savez, comme quand on est enfant et que les grandes personnes vous disent que tout va bien se passer, que ce n'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je vois bien que Lisbon essaie de remplir ce rôle, mais ses larmes la trahissent.
Ça doit vraiment être grave pour qu'elle pleure pour moi .
Je ne voit plus grand chose, ma vision devient floue.
Et j'ai terriblement froid.
Soudain je ressens une douleur fulgurante sur ma joue. Je devine que Lisbon vient de me gifler, elle m'interdit de mourir à ce que je j'entends et m'ordonne de garder les yeux ouverts.
J'aimerai obéir pour une fois, parce que je crois que mon choix est fait. Je veux choisir la raison qui me pousse à être quelqu'un, qui me rend vivant et qui m'aide à me délivrer de mes démons.
Je veux être celui qui lui apporte son café tous les matins, qui la fait sourire, qui la rend folle aussi. Je veux continuer de sortir de son bureau en esquivant son agrafeuse, je veux la voir rougir quand je la complimente, et bien plus encore.
On devrait tous avoir le choix de vivre ou mourir.
Si par le passé j'aurais pu choisir de me laisser mourir, aujourd'hui je choisis de vivre.
Le destin est cruel, je sens que je vais encore devoir payer pour mes erreurs du passé, une ultime fois. Je vais payer mon arrogance, ma fierté, en laissant ma vie pour être en accord avec moi même.
C'est donc ça la paix intérieure dont Lisbon parlait ? Je ne suis plus très sûr de vouloir la trouver maintenant si la mort est le prix à payer.
Je n'arrive plus à réfléchir.
Je vois Lisbon, une dernière fois je lui sourit.
Et puis plus rien, le trou noir.
TBC
Un grand merci à Johel, Karya, Jiisbon, JA, Win, Pepe, ShellyWebster, loelia, TLJ et elenou
Vos réactions sont un pur bonheur.
Voilà l'avant dernier chapitre.
Merci à vous
Chapitre 6
La pièce était comme je l'avais imaginé, miteuse. Elle avait dû servir de remise. Seule la technologie contrastait avec le reste : une dizaine d'écrans directement liés aux caméras emplissait la pièce, permettant de suivre les images.
Et puis il était là aussi. Semblable à la dernière fois que je l'avais vu à un détail près : ses yeux reflétaient la folie. Il avait flanché, c'était indéniable.
Dans ses mains une arme, un gros calibre même si j'étais incapable de dire lequel.
Il ne me semblait pas avoir déjà vu une arme comme celle là.
- Je suis content de vous revoir.
Lisbon m'a toujours dit ne pas provoquer les suspects, surtout s'ils sont armés. Mais lui, il avait une tendance particulière à m'énerver.
- Plaisir non partagé, désolé.
Pendant une brève seconde, son sourire de vainqueur l'a quitté, puis il est revenu aussi rapidement.
Il a pointé son arme sur Lisbon.
- Lâchez votre arme, lui a t-il dit d'une voix étonnement calme.
- Vous, lâchez la votre, a- t-elle rétorqué. Le laboratoire est cerné, vous n'avez aucunes chances de vous en sortir.
Le coup du bluff, classique. Mais il va vraiment falloir que j'apprenne à mentir à Lisbon.
Finegan n'a même pas plongé, ça l'a même fait rire. Jusqu'à ce qu'il pointe sa machine de guerre sur moi.
- Je reformule : Lâchez votre arme ou je tire sur votre ami.
- Ne l'écoutez pas, ais-je dis.
J'ai vu Lisbon hésiter mais il a su trouver les mots pour la convaincre d'obéir.
- Croyez-moi, a t-il dit en désignant son arme, vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a dedans. Je suis sûr que votre ami non plus. Tout du moins pas tout de suite ...
C'était certain, je ne préférais pas le savoir, ni même le sentir. Mais voir que Lisbon capitulait en posant son arme au sol ne me rassurais pas non plus. Une nouvelle fois nous allions être à sa merci.
- Enfin, s'est-il repris, votre ami, ou votre amant peu importe en fait. Elle était vraiment très touchante la scène du baiser, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Dommage que votre idylle doive s'écourter si vite.
L'enfoiré. Il avait aussi mis une caméra là bas. Ce type n'avait aucunes limites.
Si j'avais bien cru qu'on allait y rester tout à l'heure, là je ne voyais pas comment la situation pouvait empirer.
- Je suis impressionné, a t-il repris, vraiment. Je ne pensais pas vous voir débarquer si vite. En fait je ne pensais pas vous voir pas débarquer tout court. Mais j'avais oublié à qui j'avais à faire …
Il m'a regardé, un sourire sadique aux lèvres.
- Comment vont votre femme et votre fille ?
- Ne parlez pas d'elles !
J'étais persuadé que ces mots étaient sortis de ma bouche mais ce n'est même pas moi qui ai répondu. Lisbon ne m'en avair pas laissé le temps.
- Vous n'en avez pas le droit, alors fermez là !
J'étais presque choqué de voir Lisbon dans cet état, je crois que je ne l'avais encore jamais vu réagir comme ça. Du coup ça m'a pris de court, je n'ai rien trouvé à redire.
- Je ne crois pas que vous soyez en position d'exiger quoi que ce soit.
Le calme de sa voix contrastait avec la folie que je voyais dans ses yeux. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que Finegan n'explose, et le temps c'était ce qui nous manquait. Le mieux était d'essayer d'en gagner.
- Pourquoi avoir tué Mike ? Ais-je lancé. Il ne représentait pas une menace.
Il a haussé les épaules, comme si je lui avais demandé s'il préférai le thé ou le café.
- Il aurait fini par parler. Et puis je n'avais plus besoin de lui. Il vous avait conduit indirectement là où je souhaitais, sa mission accomplie il ne servait plus à rien que je le garde en vie.
Son raisonnement tenait la route, pour tout psychopathe qui se respecte.
- Vous savez Mr Jane, a t-il repris, la mort n'est pas la fin de la vie. Elle marque le début d'une nouvelle existence dans un monde différent, un monde plus accueillant.
Sa folie était sans limites.
- Oh je vois, ais je dis. J'espère au moins qu'il a eu le temps de vous dire merci avant de mourir.
C'est là que j'ai compris que j'étais allé trop loin. Le peu de raison qui lui restait allait s'envoler en quelques secondes et on allait en faire les frais.
- Je comptais vous tuer en premier, m'a t-il dit, mais vous venez de me faire changer d'avis. Je préfère que vous assistiez à la mort de votre amie d'abord !
Et là il a tiré sur Lisbon.
Pourquoi je me suis mis entre elle et la balle ? Un acte héroïque sans doutes, mélangé à un besoin constant de la protéger. Ou peut être que moi aussi je commençais à sombrer dans la folie.
Je me suis pris la balle dans la poitrine, l'impact a été particulièrement douloureux.
Et puis tout est allé très vite.
Je me suis senti tomber lourdement sur le sol.
La seconde d'après j'ai vu Lisbon ramasser son arme et tirer sur Finegan, elle a vidé son chargeur.
Il ne devait pas s'attendre à ce que ce soit moi qui prenne sa balle, ça l'a désarçonné.
Puis Lisbon s'est laissé tombé vers moi.
- Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à mourir !
- Je vais faire de mon mieux …
- Si vous mourrez je vous tues, c'est clair ?
Les gens ne se rendent pas compte de l'incohérence de leurs propos dans de telles situations, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, les sentiments avaient pris le dessus sur la raison.
J'ai froid.
C'est étrange, certains disent que quand on frôle la mort de trop près on voit sa vie défiler devant soi.
J'ai d'abord vu Angela et Charlotte.
Ce sont les deux images qui se sont imposées à moi au début, puis une nouvelle image m'est apparu : Lisbon. Deux raisons de rejoindre la lumière, une de se battre pour rester en vie.
Mais quelle raison ...
J'aimerai tellement la consoler, lui dire que tout va bien aller maintenant que Finegan est mort. J'aimerai sécher ses larmes et lui dire que ce n'est pas grave, la rassurer.
Mais j'aimerai tant qu'on me rassure moi aussi. Vous savez, comme quand on est enfant et que les grandes personnes vous disent que tout va bien se passer, que ce n'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je vois bien que Lisbon essaie de remplir ce rôle, mais ses larmes la trahissent.
Ça doit vraiment être grave pour qu'elle pleure pour moi .
Je ne voit plus grand chose, ma vision devient floue.
Et j'ai terriblement froid.
Soudain je ressens une douleur fulgurante sur ma joue. Je devine que Lisbon vient de me gifler, elle m'interdit de mourir à ce que je j'entends et m'ordonne de garder les yeux ouverts.
J'aimerai obéir pour une fois, parce que je crois que mon choix est fait. Je veux choisir la raison qui me pousse à être quelqu'un, qui me rend vivant et qui m'aide à me délivrer de mes démons.
Je veux être celui qui lui apporte son café tous les matins, qui la fait sourire, qui la rend folle aussi. Je veux continuer de sortir de son bureau en esquivant son agrafeuse, je veux la voir rougir quand je la complimente, et bien plus encore.
On devrait tous avoir le choix de vivre ou mourir.
Si par le passé j'aurais pu choisir de me laisser mourir, aujourd'hui je choisis de vivre.
Le destin est cruel, je sens que je vais encore devoir payer pour mes erreurs du passé, une ultime fois. Je vais payer mon arrogance, ma fierté, en laissant ma vie pour être en accord avec moi même.
C'est donc ça la paix intérieure dont Lisbon parlait ? Je ne suis plus très sûr de vouloir la trouver maintenant si la mort est le prix à payer.
Je n'arrive plus à réfléchir.
Je vois Lisbon, une dernière fois je lui sourit.
Et puis plus rien, le trou noir.
TBC
Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 22:55, édité 2 fois
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Ah non ! tu ne vas pas t'y mettre avec ce genre de fin de chapitre
(c'est moi qui ose écrire ça )
Mais d'un autre côté ne dit-on pas que l'espoir fait vivre
tu nous tiens en haleine du début à la fin...et même après la fin
que la suite arrive vite !
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
En plein stress!! Voila comment je suis après avoir lu ce chapitre... Très prenant.. Très angoissant! :|
Ne meurs pas, Jane... je veux encore plein de Jisbon...
VLS!!
Ne meurs pas, Jane... je veux encore plein de Jisbon...
VLS!!
JANE!!!!!! Reviens à toi!!!!!!!! !!! Mais c'est un psycopathe ce laborantin!!!!(je sais plus comment il s'appelle) Tu as osé tirer sur Lisbon et Jane en bon héros qu'il était c'est pris la balle à sa place et maintenant il va peut etre mourir!!! !!!
En tout cas super chapitre j'adore toujours autantet vls§§§
En tout cas super chapitre j'adore toujours autantet vls§§§
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Oh non non non !!! Tu ne peux nous laisser une fois comme ça
Cet enfoiré a osé tiré sur Lisbon mais c'est Jane qui s'est pris la balle pour la sauver en réagissant en héros
Ne meurs pas Jane ! Ne meurs pas !
Trop trop géniial en tout cas ce chapitre j'adore j'adore
C'est toujours aussi bien écrit qu'on a l'impression d'y être
Bravo !!
VLS VLS VLS VLS
Cet enfoiré a osé tiré sur Lisbon mais c'est Jane qui s'est pris la balle pour la sauver en réagissant en héros
Ne meurs pas Jane ! Ne meurs pas !
Trop trop géniial en tout cas ce chapitre j'adore j'adore
C'est toujours aussi bien écrit qu'on a l'impression d'y être
Bravo !!
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
un chapitre pleins de surprises et de suspense !
bravo
même si tu es un peu cruel de nous laisser sur cette fin ...
aller Jane, accroche-toi !!
et VLS !!!!
bravo
même si tu es un peu cruel de nous laisser sur cette fin ...
aller Jane, accroche-toi !!
et VLS !!!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Super chapitre j 'aime toujours autant
Parcontre tu est cruel de t 'arrêter là ...
Faut que Jane Survive
Vite la suite
Gros bisous
Parcontre tu est cruel de t 'arrêter là ...
Faut que Jane Survive
Vite la suite
Gros bisous
tu peux pas couper la c'est pas possible me dis pas que Jane est mort sinon je vaisa voir du mal a lire la suite
mais c'est toujours aussi bien
VLS VLS VLS VLS VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Aaaaaaaaah, espèce de sadique
VLS, viiiiiiiiiiiiiiiiite
PS: C´est toujours aussi bien
VLS, viiiiiiiiiiiiiiiiite
PS: C´est toujours aussi bien
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Johel a écrit:Ah non ! tu ne vas pas t'y mettre avec ce genre de fin de chapitre
Justement ça !! Et étant donné qu'on à déjà des tas d'autres pour ce genre de chapitres, retient toi !
N'empêche, l'un des plus beau de ta fiction: tellement intense !
Chaque phrase m'a touché en plein cœur, surtout le dilemme final de Jane...
En attendant la suite...
Karya- Gardien du parking
( non c'est pas la suite )
Merci Johel, loelia, Pepe, Win, JA, Jiisbon, elenou, sweety, TLJ et Karya !
Je suis désolée d'avoir fini ce chapitre comme ça mais ... j'ai pas pu résisiter ! ( j'avoue )
Si ya pas de suspence c'est pas drôle nan ?
Par contre je pourrais pas mettre la suite avant deux semaines, au moins.
J'rigoles.
( Ok je remballe mon humour pourri )
Suite ( et fin ) en fin de semaine, au pire ce week end !
Merci d'être toujours là !
Merci Johel, loelia, Pepe, Win, JA, Jiisbon, elenou, sweety, TLJ et Karya !
Je suis désolée d'avoir fini ce chapitre comme ça mais ... j'ai pas pu résisiter ! ( j'avoue )
Si ya pas de suspence c'est pas drôle nan ?
Par contre je pourrais pas mettre la suite avant deux semaines, au moins.
J'rigoles.
( Ok je remballe mon humour pourri )
Suite ( et fin ) en fin de semaine, au pire ce week end !
Merci d'être toujours là !
Je sais que tout le monde se fout de ma vie, mais je suis pas là moi ce week-end
Vendredi ? Samedi matin au plus tard ? Pleaaase !
Vendredi ? Samedi matin au plus tard ? Pleaaase !
Demain ou vendredi alors
Hello les gens !
Désolée, je publie un peu tard ! ( et en plus j'ai pas trop le temps )
Merci à vous d'avoir suivis cette aventure, de l'avoir lue et commentée ^^
Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, une fois elle me plait une autre non, vous jugerez je crois !
J'appelle ce dernier chapitre chapitre 7 mais il aurait très bien pu être nommé épilogue.
Bref.
Bonne lecture
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
On se dit aussi qu'une fois que le mauvais sort a frappé à un endroit, il change de cible.
Pas toujours.
Un soir on allume la télé et on tombe sur le journal télévisé. Une histoire de braquage de banque et de prise d'otages. Un négociateur qui ne fait pas son boulot, un preneur d'otages nerveux et ça tourne au drame.
Ça n'arrive pas qu'aux autres.
Quand on est dans la police on a souvent affaire à ce genre de types. Vous devez surement vous dire « Mais pourquoi on ne les arrête pas avant qu'ils ne commettent l'irréparable ?» .
Le problème c'est que ce n'est pas écrit sur leur visage.
Un jour, un homme va se rendre au travail après avoir embrassé sa femme et son petit garçon. Le lendemain on retrouvera sa famille gisant dans le salon de leur maison et l'homme une balle dans la tête. On ne peut pas prévoir un coup de folie, il arrive et c'est tout.
Après il faut être là pour constater les dégâts.
En tant qu'agent du CBI j'aurais dû être préparée à ça.
On pense toujours que ce qu'on voit dans les films n'est que pure fiction, que les acteurs ont tendance à en rajouter et que le scénario est tellement grossier qu'il en devient risible.
Pas toujours.
Ce qu'on avait vécu dans ce laboratoire n'avait rien de normal ni même de fictif.
Finegan nous avait fait vivre l'enfer et laissé assister aux crimes qu'il commettait en nous rendant indirectement responsable.
Le poids de la culpabilité avait pesé tellement lourd à ce moment là.
Comment était-il passé d'un simple homicide à une véritable tuerie ?
Les psys vous diront qu'un esprit malfaisant prend goût à ce genre de chose. La bête noire peut très bien ne jamais se réveiller, mais si jamais elle sort elle ne rentre plus jamais à l'intérieur. C'est le début de la folie.
C'est ce qui est arrivé à Finegan.
Jane était dans le coma depuis bientôt deux ans et une partie de moi était partie avec lui.
La balle qu'il a reçu contenait une sorte de poison paralysant qui aurait dû le tuer. Au lieu de ça, elle l'a plongé dans le coma.
Il était dans le coma par ma faute, et ça je crois que je ne me le pardonnerai jamais.
Je n'avais pas perdu qu'un collègue, il avait été mon ami et que sais-je d'autre.
Il me manque, terriblement, même après deux ans.
Parfois je l'imagine arriver dans mon bureau, sourire aux lèvres, riant déjà de ce qu'il se prépare à me dire. Quand je vais dans la cuisine du CBI je m'attends à le voir préparer son thé et je nous vois nous chamailler sur les bienfaits de nos boissons respectives.
Ça fait deux ans que ça dure, mon bureau est toujours aussi vide de toute taquinerie et la bouilloire de la cuisine prend la poussière.
Parfois je lui en veux aussi.
Je lui en veux de s'être mis entre moi et la balle.
Je lui en veux d'avoir joué au héros.
Je lui en veux d'avoir donné sa vie pour sauver la mienne.
- Est-ce que les héros doivent finir ensemble à la fin du film ?
- C'est à eux de décider.
J'ai toujours su que quelque chose se mettrai entre nous : John LeRouge, sa vengeance … Je ne pensais pas que la mort entrerai si vite dans l'équation. Car après deux ans je crois que je n'arrive plus à espérer qu'il se réveille un jour, même si je continue quand même d'aller le voir, tous les jours.
Alors quelque part, peut être qu'au fond de moi j'espère encore un peu, un espoir infime mais bien présent.
J'ai entendu frapper à la porte de mon bureau, c'est Rigsby.
- Patron, on va boire un verre, vous venez avec nous ?
- C'est gentil mais j'ai du travail en retard, une autre fois.
Il a acquiescé et est ressorti de la pièce en me souhaitant une bonne soirée.
Il a l'habitude, ça fait deux ans que je dis vouloir les accompagner une autre fois. Je ne comprends même pas pourquoi ils viennent encore me demander. Peut être qu'eux aussi ont cet espoir infime, l'espoir que je vienne, celui qui nous permet d'y croire encore.
La sonnerie de mon téléphone m'a fait sortir de mes pensées.
C'est l'hôpital.
J'hésite à décrocher, j'ai peur de ce que je vais entendre.
Ils ne m'ont jamais appelé en deux ans, s'ils m'appellent aujourd'hui c'est qu'il doit y avoir une raison.
Une bonne ou une mauvaise.
Mon pessimisme habituel me fait pencher pour la mauvaise.
Ma main tremble, je prends néanmoins l'appel.
Si Jane était là, il pourrait énumérer chaque sentiment, chaque émotion qui passe sur mon visage à cet instant.
J'ai entendu l'essentiel, j'écourte la conversation.
Je ne sens même pas les larmes qui coulent sur mes joues, l'habitude sans doutes.
Je prends ma veste et cours vers l'ascenseur.
Ce n'est pas possible, je ne peux pas le croire.
Je roule vite, beaucoup trop vite mais je ne veux pas ralentir.
Pas aujourd'hui.
Il a besoin de moi.
Je ne prend même pas la peine de me garer correctement, je saute de la voiture et cours vers l'hôpital.
Ce n'est pas possible je ne peux pas le croire.
Sa chambre est au troisième étage.
J'arrive, essoufflée.
Plusieurs médecins sont dans la pièce et s'agitent autour de lui.
Un des médecins me voit.
- On lui a enlevé le respirateur, il recommence à respirer tout seul !
Ça fait deux ans que j'espère ce moment.
Je suis à la limite de m'évanouir, je m'assois sur son lit.
Je crois que je suis encore en train de pleurer, je ne sais plus, et je m'en moque en fait.
Il va vivre.
Je ris, c'est plus fort que moi.
Les médecins doivent me prendre pour une folle.
Mais quand je le vois émerger lentement de son long sommeil, je me fous de savoir ce que pensent les autres, Jane allait vivre et c'est tout ce qui comptait.
Ses yeux se sont ouverts difficilement, comme s'il les ouvrait pour la première fois.
La première fois depuis deux ans.
Quand j'ai croisé ses yeux toujours aussi bleus, j'ai d'abord vu un regard perdu. Après seulement j'ai constaté cette étincelle dans ses yeux, celle qu'il a quand il est d'humeur taquine.
Celle qui montre qu'il est de nouveau en vie.
Alors si Jane était vivant, quelque part j'étais moi aussi revenue à la vie.
Je pense éventuellement faire une suite plus gai, plus drôle, plus fun quoi ( plus Jisbon ? )
Je me lasse vite d'écrire du sang, du drame etc ...
Bref.
A vous de me dire !
Désolée, je publie un peu tard ! ( et en plus j'ai pas trop le temps )
Merci à vous d'avoir suivis cette aventure, de l'avoir lue et commentée ^^
Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, une fois elle me plait une autre non, vous jugerez je crois !
J'appelle ce dernier chapitre chapitre 7 mais il aurait très bien pu être nommé épilogue.
Bref.
Bonne lecture
Chapitre 7
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
On se dit aussi qu'une fois que le mauvais sort a frappé à un endroit, il change de cible.
Pas toujours.
Un soir on allume la télé et on tombe sur le journal télévisé. Une histoire de braquage de banque et de prise d'otages. Un négociateur qui ne fait pas son boulot, un preneur d'otages nerveux et ça tourne au drame.
Ça n'arrive pas qu'aux autres.
Quand on est dans la police on a souvent affaire à ce genre de types. Vous devez surement vous dire « Mais pourquoi on ne les arrête pas avant qu'ils ne commettent l'irréparable ?» .
Le problème c'est que ce n'est pas écrit sur leur visage.
Un jour, un homme va se rendre au travail après avoir embrassé sa femme et son petit garçon. Le lendemain on retrouvera sa famille gisant dans le salon de leur maison et l'homme une balle dans la tête. On ne peut pas prévoir un coup de folie, il arrive et c'est tout.
Après il faut être là pour constater les dégâts.
En tant qu'agent du CBI j'aurais dû être préparée à ça.
On pense toujours que ce qu'on voit dans les films n'est que pure fiction, que les acteurs ont tendance à en rajouter et que le scénario est tellement grossier qu'il en devient risible.
Pas toujours.
Ce qu'on avait vécu dans ce laboratoire n'avait rien de normal ni même de fictif.
Finegan nous avait fait vivre l'enfer et laissé assister aux crimes qu'il commettait en nous rendant indirectement responsable.
Le poids de la culpabilité avait pesé tellement lourd à ce moment là.
Comment était-il passé d'un simple homicide à une véritable tuerie ?
Les psys vous diront qu'un esprit malfaisant prend goût à ce genre de chose. La bête noire peut très bien ne jamais se réveiller, mais si jamais elle sort elle ne rentre plus jamais à l'intérieur. C'est le début de la folie.
C'est ce qui est arrivé à Finegan.
Jane était dans le coma depuis bientôt deux ans et une partie de moi était partie avec lui.
La balle qu'il a reçu contenait une sorte de poison paralysant qui aurait dû le tuer. Au lieu de ça, elle l'a plongé dans le coma.
Il était dans le coma par ma faute, et ça je crois que je ne me le pardonnerai jamais.
Je n'avais pas perdu qu'un collègue, il avait été mon ami et que sais-je d'autre.
Il me manque, terriblement, même après deux ans.
Parfois je l'imagine arriver dans mon bureau, sourire aux lèvres, riant déjà de ce qu'il se prépare à me dire. Quand je vais dans la cuisine du CBI je m'attends à le voir préparer son thé et je nous vois nous chamailler sur les bienfaits de nos boissons respectives.
Ça fait deux ans que ça dure, mon bureau est toujours aussi vide de toute taquinerie et la bouilloire de la cuisine prend la poussière.
Parfois je lui en veux aussi.
Je lui en veux de s'être mis entre moi et la balle.
Je lui en veux d'avoir joué au héros.
Je lui en veux d'avoir donné sa vie pour sauver la mienne.
- Est-ce que les héros doivent finir ensemble à la fin du film ?
- C'est à eux de décider.
J'ai toujours su que quelque chose se mettrai entre nous : John LeRouge, sa vengeance … Je ne pensais pas que la mort entrerai si vite dans l'équation. Car après deux ans je crois que je n'arrive plus à espérer qu'il se réveille un jour, même si je continue quand même d'aller le voir, tous les jours.
Alors quelque part, peut être qu'au fond de moi j'espère encore un peu, un espoir infime mais bien présent.
J'ai entendu frapper à la porte de mon bureau, c'est Rigsby.
- Patron, on va boire un verre, vous venez avec nous ?
- C'est gentil mais j'ai du travail en retard, une autre fois.
Il a acquiescé et est ressorti de la pièce en me souhaitant une bonne soirée.
Il a l'habitude, ça fait deux ans que je dis vouloir les accompagner une autre fois. Je ne comprends même pas pourquoi ils viennent encore me demander. Peut être qu'eux aussi ont cet espoir infime, l'espoir que je vienne, celui qui nous permet d'y croire encore.
La sonnerie de mon téléphone m'a fait sortir de mes pensées.
C'est l'hôpital.
J'hésite à décrocher, j'ai peur de ce que je vais entendre.
Ils ne m'ont jamais appelé en deux ans, s'ils m'appellent aujourd'hui c'est qu'il doit y avoir une raison.
Une bonne ou une mauvaise.
Mon pessimisme habituel me fait pencher pour la mauvaise.
Ma main tremble, je prends néanmoins l'appel.
Si Jane était là, il pourrait énumérer chaque sentiment, chaque émotion qui passe sur mon visage à cet instant.
J'ai entendu l'essentiel, j'écourte la conversation.
Je ne sens même pas les larmes qui coulent sur mes joues, l'habitude sans doutes.
Je prends ma veste et cours vers l'ascenseur.
Ce n'est pas possible, je ne peux pas le croire.
Je roule vite, beaucoup trop vite mais je ne veux pas ralentir.
Pas aujourd'hui.
Il a besoin de moi.
Je ne prend même pas la peine de me garer correctement, je saute de la voiture et cours vers l'hôpital.
Ce n'est pas possible je ne peux pas le croire.
Sa chambre est au troisième étage.
J'arrive, essoufflée.
Plusieurs médecins sont dans la pièce et s'agitent autour de lui.
Un des médecins me voit.
- On lui a enlevé le respirateur, il recommence à respirer tout seul !
Ça fait deux ans que j'espère ce moment.
Je suis à la limite de m'évanouir, je m'assois sur son lit.
Je crois que je suis encore en train de pleurer, je ne sais plus, et je m'en moque en fait.
Il va vivre.
Je ris, c'est plus fort que moi.
Les médecins doivent me prendre pour une folle.
Mais quand je le vois émerger lentement de son long sommeil, je me fous de savoir ce que pensent les autres, Jane allait vivre et c'est tout ce qui comptait.
Ses yeux se sont ouverts difficilement, comme s'il les ouvrait pour la première fois.
La première fois depuis deux ans.
Quand j'ai croisé ses yeux toujours aussi bleus, j'ai d'abord vu un regard perdu. Après seulement j'ai constaté cette étincelle dans ses yeux, celle qu'il a quand il est d'humeur taquine.
Celle qui montre qu'il est de nouveau en vie.
Alors si Jane était vivant, quelque part j'étais moi aussi revenue à la vie.
FIN
Je pense éventuellement faire une suite plus gai, plus drôle, plus fun quoi ( plus Jisbon ? )
Je me lasse vite d'écrire du sang, du drame etc ...
Bref.
A vous de me dire !
Dernière édition par terpo4 le Ven 22 Fév 2013 - 18:51, édité 3 fois
Wouawww juste Sans mot tellement c beau vraiment super
C tellement joli a lire parcontre j ai vraiment eu peur de connaitre le sort de jane
C si triste au debut mais tout est tellement bien dit
Chapeau a t as façon d'écrire car tu décrit tellement bien les choses que c'est émouvant
Mais la fin Jane s ' en sort et j adore la fin :Alors si Jane était vivant, quelque part j'étais moi aussi revenue à la vie. Rien a dire
Je suis impatiente de te relir et je serais présente pour la suite
Gros bisous
C tellement joli a lire parcontre j ai vraiment eu peur de connaitre le sort de jane
Chapeau a t as façon d'écrire car tu décrit tellement bien les choses que c'est émouvant
Mais la fin Jane s ' en sort et j adore la fin :Alors si Jane était vivant, quelque part j'étais moi aussi revenue à la vie. Rien a dire
Gros bisous
quel final !
Magnifique...
Ces phrases brèves pour marquer l'intensité des émotions de Lisbon
Je n'ai qu'une chose à dire pour cette fic
J'espère pouvoir te relire bientôt
Magnifique...
Ces phrases brèves pour marquer l'intensité des émotions de Lisbon
Je n'ai qu'une chose à dire pour cette fic
J'espère pouvoir te relire bientôt
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
nous devons être liées par la pensée car je ne vois pas quoi dire d'autreelenou03 a écrit:Wouawww juste Sans mot tellement c beau vraiment super
Gros bisous
et je serais aussi partante pour une suite, Jisbon ou pas, mais si tu fais du Jisbon alors tant mieux
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Sweetylove30 a écrit:nous devons être liées par la pensée car je ne vois pas quoi dire d'autreelenou03 a écrit:Wouawww juste Sans mot tellement c beau vraiment super
Gros bisous
et je serais aussi partante pour une suite, Jisbon ou pas, mais si tu fais du Jisbon alors tant mieux
Je plussois pour la fin Jisbon!!!! Et je crois que je n'ai rien à dire d'autre
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Oh, j'ai eu ma suite avant de partir. Et fin
Le début était tellement triste, tellement beau, tellement mélancolique et nostalgique:
je pensais vraiment que Jane ne se réveillerait pas, et Lisbon non plus de par là même.
La bouilloire qui prend la poussière, le canapé aussi probablement, et Tess qui ne vit plus qu'automatiquement, sans rien faire de sa vie.
Je crois que ta fin est l'une des plus belles que j'ai lues.
Et je crois que le fait qu'elle soit doucement Jisbon aide aussi, parce que sans en faire trop, tu as exposé les sentiments de Lisbon, sa course au réveil de son consultant, ses larmes, son espoir, et sa joie alors qu'il ouvre les yeux. Alors merci, merci, merci pour ça.
Et dis moi, tu n'as pas penser à faire une seconde fiction en suite de celle-ci ?
Le début était tellement triste, tellement beau, tellement mélancolique et nostalgique:
je pensais vraiment que Jane ne se réveillerait pas, et Lisbon non plus de par là même.
La bouilloire qui prend la poussière, le canapé aussi probablement, et Tess qui ne vit plus qu'automatiquement, sans rien faire de sa vie.
Je crois que ta fin est l'une des plus belles que j'ai lues.
Et je crois que le fait qu'elle soit doucement Jisbon aide aussi, parce que sans en faire trop, tu as exposé les sentiments de Lisbon, sa course au réveil de son consultant, ses larmes, son espoir, et sa joie alors qu'il ouvre les yeux. Alors merci, merci, merci pour ça.
Et dis moi, tu n'as pas penser à faire une seconde fiction en suite de celle-ci ?
Pepe64 a écrit:Sweetylove30 a écrit:nous devons être liées par la pensée car je ne vois pas quoi dire d'autreelenou03 a écrit:Wouawww juste Sans mot tellement c beau vraiment super
Gros bisous
Je plussois pour la fin Jisbon!!!! Et je crois que je n'ai rien à dire d'autre
Elenou03 a déjà tout dit donc je ne sais pas quoi dire d'autre
Et comme Sweety et Pepe64, je suis partante à 100000000000000000000000000% pour une fin Jisbon !!!
Merciii infiniment pour cette fic en tout cas c'était vraiment trop trop EXTRA
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4