The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Madness ^

+3
Johel
alamanga
kiffkiff
7 participants

Aller en bas

Madness ^ Empty Madness ^

Message  kiffkiff Jeu 26 Mai 2011 - 17:46

Hello!
Alors je dois vous prévenir que celles qui s'attendent à voir en guest star de ce OS une certaine bombe de chantilly vont être déçues. Wink
En fait je dois avouer que j'ai plein d'idées en ce moment mais j'ai un peu de mal à tout retranscrire par écrit et ça m'embête. J'espère que ça ne se verra pas trop que j'ai ramé à certains passages... :mouais:
Mais bon... toute façon si je ne le poste pas maintenant, j'ai l'impression qu'il va vite devenir obsolète avec le tournant que prend la série. Et comme me l'a dit Didi, il faut que j'ose sans trop me poser de question alors j'ose!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, observations, même si vous n'avez pas aimé! Very Happy




Madness


Une enquête John le Rouge de plus et cette fois, Lisbon était vraiment en colère contre Jane. Il les avait tous mis en danger, et avait tiré sur un suspect qui s'était révélé par la suite être un parfait innocent.
Lisbon avait écopé de deux semaines de mise à pied et cela faisait maintenant plus d'un mois qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole au grand désespoir des 3 autres agents.

-Jane, pitié, va lui parler! Supplia Van Pelt.

Il resta allongé sur son canapé sans bouger un cil, feignant le sommeil.
Cho se leva et le secoua sans ménagement.
-Jane, tu te lèves et tu vas présenter tes excuses à Lisbon. Lui ordonna l'asiatique sur un ton qui se voulait menaçant.

Le consultant se leva enfin et... se dirigea non pas vers le bureau de sa supérieure mais vers l'ascenseur.

-Encore raté... constata un Rigsby dépité.

#######

Lisbon regarda l'heure au bas de son écran d'ordinateur: 22h30.
Elle soupira et alla rechercher une tasse de café à la cuisine.
Lorsqu'elle revint quelques minutes plus tard une tasse fumante à la main, elle eut un mouvement de recul à la vision de son canapé occupé par son consultant. Avancer? Reculer? Fuir? L'affronter?
Il semblait endormi mais Lisbon n'était pas dupe: s'il était insomniaque, comment aurait-il pu s'endormir pendant les 5 minutes de son absence?

Elle se rassit à son bureau le plus silencieusement possible et 20 minutes plus tard, son rapport était bouclé. Elle éteignit son pc, saisit ses affaires et se dirigea vers la porte, mais une main se referma sur son bras, l'empêchant de s'échapper.

-Lisbon, je...

-Ne vous donnez pas la peine de vous excuser, ça ne sera pas sincère. Lâcha-t-elle amèrement en se dégageant.

Jane s'interposa entre elle et la porte de son bureau l'empêchant de passer.


-Écoutez-moi, s'il vous plaît....

La jeune femme croisa les bras en le fixant avec un regard qui disait clairement au mentaliste qu'il n'avait plus le droit à l'erreur et que cette chance qu'elle lui donnait de pouvoir s'exprimer serait la seule.

-Lisbon... Tout ça... Ça a été trop loin cette fois, je regrette ce qu'il vous est arrivé et ce qui aurait pu arriver à cet homme si j'avais su me servir d'une arme.

Jane baissa les yeux, honteux d'être la cause de la lueur de haine dans le regard de Lisbon.

-Je ne voulais pas en arriver là. Ajouta-t-il plus faiblement.

Cette simple phrase sembla être un éléctrochoc pour Lisbon qui se mit à hurler.

-Vous auriez pu tuer cet homme!! Un innocent, Jane! Vous avez failli faire gagner RedJohn! Vous ne croyez pas qu'il n'attend que ça? Que vous tuiez un homme qui n'a rien demandé à personne? Vous n'êtes qu'un abruti! Et dire que vous ne vouliez pas en arriver là est faux. Vous vouliez le tuer. Vous auriez eu la mort d'un homme qui n'avait rien demandé à personne sur la conscience!

Jane gardait la tête baissée et le silence qui suivit la colère de la brunette leur parut interminable.

-J'ai eu peur. Sauf que cette fois, je n'ai pas eu peur pour vous, mais peur de vous. Continua Lisbon d'une voix plus calme. Ne refaites plus jamais ça. Ce n'est pas le Jane que je connais.

-Vous ne le connaissez peut-être pas, mais c'est celui que je suis vraiment. Répondit-il d'une voix rauque. J'ai cru redevenir fou. Quand j'ai cru que j'avais celui qui leur a fait du mal en face de moi, j'ai cru que j'allais redevenir dingue.

Elle savait qu'il faisait allusion à sa femme, sa fille et à tout ce temps passé en hôpital psychiatrique à tenter de se reconstruire, à se battre contre soi même. Elle ne serait sûrement jamais sûre de ce qui avait traversé l'esprit de son consultant au moment où il avait tiré, mais elle n'était pas sûre de vouloir le savoir vraiment.

-J'ai eu peur que cette folie ne me quitte plus. Pour moi, la seule solution qui s'est imposée à moi c'était d'en finir... J'ai failli...Il ne finit pas sa phrase, sentant les larmes brûler le coins de ses yeux.

Lisbon le pris dans ses bras et le serra fort, espérant protéger un peu cet homme qui semblait si fragile.
Encore quelques minutes auparavant, elle avait envie de le gifler et là elle aurait voulu plus que tout le mettre à l'abri de ce monde qui ne lui faisait décidément pas de cadeau.

-Mais vous ne l'avez pas fait.

-Parce que je n'en ai pas eu la force, Lisbon!! S'énerva-t-il en serrant un peu plus fort la brunette.
Lisbon sentait à présent des larmes humidifier son cou.
Je n'en n'ai même pas eu le courage...

-Et j'en suis heureuse. Murmura-elle.

-J'ai tellement besoin de vous, Lisbon. De votre amitié, de vos conseils. Pendant ces 37 jours, j'ai cru que vous ne me pardonneriez pas.
Lisbon ne répondit pas. Elle aussi, malgré la colère contre lui avait compté les longues journées durant lesquelles il ne s'étaient pas adressés la parole.
Elle se sépara de l'étreinte et le regarda dans les yeux.

-Vous vous rappelez la promesse que vous m'avez faite? Celle de toujours être là pour moi?
Il hocha la tête en essuyant les dernières traces de larmes sur ses joues.

-Moi non plus je ne vous laisserai jamais tomber Jane, quoi qu'il arrive.

Il eu un léger sourire. Décidément cette femme était incroyable. Rien ne lui faisait peur. Il allait un jour où l'autre soit finir derrière les barreaux, soit se faire tuer, il en était certain, et elle continuait de le soutenir, à être son amie pour le meilleur et pour le pire.
Cette fois-ci, la balle n'avait que frôlé l'homme et il n'avait eu qu'une petite égratignure lorsqu'il s'était jeté à terre. Il avait renoncé à déposer une plainte contre Jane.
Dans le cas contraire, le consultant n'aurait pas échappé à une peine de prison.
Et Lisbon était toujours là pour le tirer vers le haut.

En réfléchissant bien, la seule raison que Jane voyait pour expliquer la ténacité de sa patronne et amie était qu'elle devait être aussi folle - sinon plus - que lui.
Cette pensée le fit sourire un peu plus.

Lisbon restait Lisbon et après cet aveu et devant le sourire de Jane elle se mit à rougir.
Elle le poussa de devant la porte où il était toujours et sortit en lui demandant:

-Ça vous dit d'aller boire un verre?
-Le verre de la réconciliation? J'arrive!! Vous êtes d'accord, on peut considérer qu'on est réconciliés?
-Jane...
soupira-t-elle en levant les yeux aux ciel.

Tout semblait être redevenu à la normale. Jane était redevenu Jane et Lisbon ne pouvait qu'en être ravie. Mais elle savait pertinemment qu'il y aurait une prochaine fois. Elle espérait simplement qu'elle serait le plus tard possible.


Dernière édition par kiffkiff le Ven 27 Mai 2011 - 23:45, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 17:59

Tu avais posté deux fois le même sujet mais j'ai arrangé ça ^^
Trop bien ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  kiffkiff Jeu 26 Mai 2011 - 18:14

Oups! Désolée! Merci beaucoup Win! bisou
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  alamanga Jeu 26 Mai 2011 - 19:36

Oui il est pas mal cet OS super
tu as bien fait de la poster! Very Happy

J'adore Jane qui compte les jours où ils ne se sont pas parlés joie

Sacré Jane! :youpii:

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Johel Jeu 26 Mai 2011 - 20:54

J'aime ce tête à tête, du pur ship sans guimauve bravo
C'est simple, et efficace merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  elenou03 Jeu 26 Mai 2011 - 21:08

C trop beau cette OS bravo j aime beaucoup cette belle amitié Wink et j aime bien quand il lui dis :

Vous vous rappelez la promesse que vous m'avez faite? Celle de toujours être là pour moi?
Il hocha la tête en essuyant les dernières traces de larmes sur ses joues.

-Moi non plus je ne vous laisserai jamais tomber Jane, quoi qu'il arrive.
C Juste Magnifique Wink
Encore Bravo
Gros bisous

elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Jiisbon Jeu 26 Mai 2011 - 22:15

c'est juste waou, ça redonne le d'espoir quand à la saison 4 Very Happy bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  JisbonAddict Jeu 26 Mai 2011 - 22:36

C'est trop trop beau love love
Ton OS est vraiment trop géniial cheers :youpii: super3

Que dire de plus tellement c'est une si belle amitié qui vient de renaître après 37 jours sans se parler Wink lol1 coeur

Vraiment... Bravo !! bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 9:08

J'adore ! Very Happy
Tout comme tes drabbles, c'est très bien écrit et plaisant à lire bravo super
Et Jane qui compte les jours... :wub:
Se serait super si tu avais des dons prémonitoires prie
N'hésite surtout à nous faire profiter de tes textes, c'est toujours un plaisir de te lire green_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:24

J'adore vraiment, je verrai bien ça des le debut de la saison 4... enfin pas qu'il se réconcilie aussi vite,mais une lisbon encore plus froide que les précédente saison encore bravo pour cette OS super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Daidi Ven 27 Mai 2011 - 23:34

Comment te dire, en effet heureusement que tu t'es décidée car c'est vraiment un bon OS. Ca aurait fait un truc sympa au milieu de la saison 3 maintenant c'est un peu raté.

Et non je ne m'attendais pas à de la chantilly, je ne suis pas une tordue content (Non je n'ai pas pris l'avertissement pour moi non plus oups ).


Bref, je dois dire que je préfère lire un de tes OS qu'un chapitre de Marc. Si si c'est la vérité. Bref, si tu as encore un de tes trucs soit disant inmontrable dans un de tes tiroirs ou dans ton ordi. N'hésites pas à poster.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  kiffkiff Lun 30 Mai 2011 - 0:30

Wooow Que répondre à tant de commentaires plus encourageants les uns que les autres sinon mille fois merci? merci calin bisou

C'est vraiment cool si j'ai pu donner un peu d'espoir à celles qui sont en totale déprime après le final. J'espère aussi de tout coeur que ça ne se passera pas si mal qu'on le pense!

Je vois aussi que le fameux détail des 37 jours vous a interpellé voire amusé green_smile En fait c'est un des passages que j'ai le plus aimé écrire parce qu'un mois quand on fait la tête à quelqu'un qu'on cotoie tous les jours et qu'on apprécie énormément, c'est terriblement long et je sais de quoi je parle!! Mais malgré la gravité de ce qu'ils se disent je voulais éviter de plomber le tout. J'espère y être arrivée avec de petits détails comme celui-ci.

Je suis heureuse aussi de lire que j'ai évité le piège de la guimauve car c'est ma bête noire quand j'écris! (Merci Johel de me rassurer continuellement sur ce point merci )

Et mention spéciale à Daidi, parce que tu m'offre à travers ce commentaire le plus beau compliment qu'on ne m'ait jamais fait. rougi :shocked: calin bisou Parce que Marc Lévy, c'est quand même Marc Lévy quoi... cross
Merci à toi sans qui je n'aurais peut-être pas posté ce OS et vraiment merci à tout le monde de lire et de donner votre avis dans ces commentaires :heart1:
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  alamanga Lun 30 Mai 2011 - 10:10

De rien kiffkiff c'est mérité! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Madness ^ Empty Re: Madness ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum