The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

5 participants

Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  enjoy Mer 15 Juin 2011 - 0:32

Quand l'insomnie est là; l'inspiration prend le pas Wink


Je ne dors pas.

Les nuits s'égrènent lentement...trop lentement. Des heures durant, j'observe mon plafond; je ne le vois pas mais je le devine. Parfois, je le sens qui s'approche et j'ai le sentiment qu'il m'écrase. J'étouffe. Je reste pourtant figée là. J'attends l'asphyxie comme on attend la délivrance. Une bouchée d'air remplit, néanmoins, mes poumons. C'est douloureux.

Je m'imagine tes derniers instants, je te vois tirer encore et encore. J'aurais dû être là; j'ai toujours cru être là. J'ai perdu le contrôle. L'ai-je eu un jour?

Je ne pense pas à Red John. Je ne pense pas à sa mort. Je ne vois que tes yeux vides. Tu crois être soulagé. Tu penses avoir bien fait parce que tu n'as plus mal mais tu n'as plus mal parce que tu ne peux plus sentir. Je le vois dans tes yeux.

Avant la douleur était terrible, insupportable...mais tu vivais. Maintenant tu es mort et seuls mes yeux le voient. Tu es mort Patrick Jane. Tout est froid autour de toi. Tu t'es tué ce jour là. Tu es mort et je suis incapable de te pleurer. Mes yeux sont secs parce que tu m'as glacée avec toi .

Le monde ne s'est pas arrêté, seul mes yeux se sont figés dans l'obscurité. Cette obscurité me rappelle à toi. Il n'y a rien à voir mais je la scrute comme je scrute ton âme.

Ce plafond qui m'oppresse, ce n'est que le poids de la vérité. Ce n'est que ton néant qui m'absorbe lentement. Je pourrais fermer les yeux pour ne plus penser à ta carcasse vide mais je cherche encore au delà de ce regard. J'y cherche une parcelle de vie à laquelle me raccrocher alors mes yeux restent ouverts, inlassablement.

Je ne dors pas.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:45

C'est à la fois une triste et jolie façon de voir les sentiments de Lisbon après ce stupéfiant final amen
Triste parce que j'imagine bien Lisbon avoir ce genre de pensées, très mélancoliques, mais je doute que ce tout puissant de Bruno Heller y mette ces mots.
Et c'est ça qui est joli. Toi, tu mets ces mots avec une délicatesse et une facilité déconcertante. Ca accroche et ça glisse à la fois.
A chaque fois je suis impressionée ! C'est agréablement énervant !!
Court mais intense, triste et joli... Que de belles contradictions !

Chère enjoy, comme souvent: amen amen amen amen amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:58

Waw !! Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ 338902 Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ 338902
C'est vraiment très beau ce que tu as écrit là Sad

Ce que tu as écrit est réaliste on peut très bien s'imaginer se genre de penser pour Lisbon et je trouve ça beau !
Enfin tout ceci dit ton OS est Génial ! Bravo Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ 338902 et surtout merci Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ 664157
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 8:42

Genial =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  Johel Mer 15 Juin 2011 - 11:18

Que dire d'autre que amen
Le point de vue de Lisbon sur l'acte de Jane...poignant et superbement écrit
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  ShellyWebster Mer 15 Juin 2011 - 12:09

C'est juste magnifique... amen
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  elenou03 Mer 15 Juin 2011 - 13:42

Super beau Bravo c vraiment interessant de voir le point de vue de Lisbon
C super bien écrit en plus Bravo Wink Very Happy
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  alamanga Mer 15 Juin 2011 - 17:27

C'est très beau enjoy, très bien écrit super
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  enjoy Mer 15 Juin 2011 - 19:04

Merci tout le monde!!! coeur coeur Ce que je trouve génial avec cette fin de saison c'est qu'on n'est pas limité niveau imagination, les scénaristes se sont vraiment ouverts la porte de tout les possibles!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^ Empty Re: Je ne dors pas (spoiler fin saison 3) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum