The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

+13
Nope
MissTeresa
alamanga
voilà
Jiisbon
JisbonAddict
Pepe64
Karya
kiffkiff
Daidi
Johel
elenou03
KuraiMina
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Ven 17 Juin 2011 - 16:08

Mon dieu.... Je me lance... :peur3:
En sachant que je n'ai pas écris depuis 1 ou 2 ans et que le peu que j'écrivais, seule ma meilleure amie avait le droit de lire... Parce que je suis une grande timide et que je ne suis pas très fière de mes écrits! Embarassed
Je fais donc un effort surhumain... Mais j'en meurs d'envie...!! Et surtout cela fait plusieurs jours que je suis cloîtré chez moi parce que j'ai mal à mes yeux... alors autant faire quelque chose de constructif.

Pour ma première, j'ai voulu commencer par un drabble... En sachant que c'est un défi parce que j'ai tendance à toujours baratiner des couches de mots superflus!! Donc voilà, j'ai voulu commencer par un truc très court pour voir si j'en étais capable avant de me lancer dans des choses un peu plus concrètes...


J'ai quand même dépassé la limite des 100 mots... oups3

EDIT: J'en posterais plusieurs dans ce topic...
______________________________________________________________________________________________________
Attention, cela concerne le final de la saison 3!!!


Moments croisés

Des deux côtés, des sirènes retentissent...

La galerie marchande s'est vidée... Le silence est tel qu'il en devient étouffant. Un sourire résigné mais serein. Il se rend, il a déposé son arme... Alors pourquoi tant de précautions pour l'arrêter? Ont ils peur de lui...?
Le fardeau qui vient de quitter son cœur est si lourd, que ses membres en tremblent... C'est tellement agréable...
Enfin. Les menottes encerclent ses poignets et en peu de temps il se retrouve à l'extérieur... Sa conscience est si légère qu'il n'entend pas les cris autour. Il lève les yeux au ciel...
Seule une dernière pensée le tiens accroché à ce moment...
«Pardonne moi Lisbon...»
Allongée sur la civière, les tympans vrillés par les sirènes de l'ambulance, elle ne peut que fixer le ciel. Les yeux embués de larmes à cause de la douleur, elle va sombrer dans l'inconscience, elle le sait... Elle a atteint sa limite.
Pourtant seule une dernière pensée la tiens accrochée à ce moment...
«Jane...j'espère que tu n'as rien fais de stupide...»


Dernière édition par KuraiMina le Ven 24 Juin 2011 - 20:16, édité 4 fois
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  elenou03 Ven 17 Juin 2011 - 16:40

Tu n'as pas avoir peur c est super joli ce que tu as écrit Very Happy Wink
J aime beaucoup leur dernière pensé respective l'un pour l'autre Very Happy Wink
Impatiente de te relire
Bravo
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Ven 17 Juin 2011 - 16:46

Merci beaucoup Elenou ! Embarassed coeur
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Johel Ven 17 Juin 2011 - 16:51

c'est vrai que tu as "un peu" dépassé les 100 mots mais c'est pardonnable quand on a ce genre de texte bravo
Les pensées de Jane et Lisbon...juste après... super
Continues Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Ven 17 Juin 2011 - 16:54

Oui... je suis d'avantage près des 200 que des 100... Rolling Eyes 170 en fait... mdrrr
Je n'arrive pas encore à lutter contre ma manie de rajouter des choses par ci par là... Je vais en tenter un vrai ce soir ou demain matin! :smile4:

Merci en tout cas Johel! oups
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Daidi Ven 17 Juin 2011 - 23:40

Ben c'est quand tu veux que tu m'en refais un autre, je prendrais plaisir à le lire.

Et puis ça arrive de dépasser même à nos grandes déesses du drabbles que sont Kali et Bizu.

En tout cas, j'ai adoré, c'est tellement bien écrit sans chichi et tellement dans l'esprit de la série, de la scène finale super bravo super

amen Chapeau pour un premier drabble qui n'en est pas un :roll2:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Ven 17 Juin 2011 - 23:54

Merci beaucoup Didi!!! calin ça me fait énormément plaisir ce que tu me dis!! J'essaye de prendre exemple sur nos déesses du drabble, qui m'ont donné goût à ce type d'écriture!! :wub:
J'en ai écris un autre dans la foulée... J'y avais pensé suite à une conversation où on avait parlé de rendez-vous secrets entre Jane et Lisbon après le boulot... lol1

Bon, il est beaucoup plus guimauve... MAIS, il fait 100 mots pile!! (sans le titre xD)
Je me découvre un côté romantique encore inexploré je crois... oups3

________________________________________________________________________________________________________

L'illusion (presque) Parfaite



Au fond nous sommes trop fragiles pour dire la vérité aux autres...
Un passé trop douloureux... qui nous a rendu incapable d'aimer ...
Et pourtant, nous avons fini par nous trouver... toi et moi...
Au travail, tu caches derrière un sourire charmeur tes véritables sentiments, je te réponds par un regard exaspéré... L'illusion parfaite...
Ce soir, après une enquête éprouvante, Cho quitte enfin le bureau. Il nous adresse un petit sourire...
Il est plus attentif qu'il en a l'air.
Enfin seuls sur le canapé, j'entrelace mes doigts aux tiens, tu poses tes lèvres contre ma tempe.
«Je t'aime Patrick Jane...»
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Daidi Sam 18 Juin 2011 - 0:09

Ca doit être la MB, les non shippeuses deviennent un tant soit peu shippeuse et puis pour les autres cas elle progresse et c'est comme ça que l'on finit shippeuse compulsive. :roll2:

C'est vrai que c'est plus guimauve,ça ne tombe pas dans le pathétique non plus et puis c'est tendre, c'est écrit avec plain de douceur et puis j'aime bien la perspicacité de Cho toujours dans les bons coups celui là.

bravo super bravo
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Johel Sam 18 Juin 2011 - 0:11

c'est tout :wub:
Plein de tendresse
Continues, c'est sympa ce genre de texte avant d'éteindre son PC Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 0:19

Merci encore vous deux, ça me touche! :wub:

Je trouvais ça marrant de rajouter Cho... Il a toujours l'air de pas faire attention aux autres alors qu'en fait j'ai l'impression que c'est celui qui les comprend le plus... lol1
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  elenou03 Sam 18 Juin 2011 - 9:50

Wouaw c'est super beau ce que tu nous a publier c est tellement réel
Toujour un plaisirs de te lire j espère que maintenant que tu as commencé tu en t'arrêtera plus Very Happy Wink
C'est tellement beau et pas guimauve c'est juste super romentique Very Happy Wink
Bravo
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 11:36

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Elenou!!!
Je vais essayer d'en faire d'autres dans plusieurs style dès que j'aurais l'inspi.
Pour l'instant pas assez d'inspiration pour écrire une fic alors les drabbles sont une bonne alternative!
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  kiffkiff Sam 18 Juin 2011 - 14:16

KuraiMina a écrit: Embarassed Embarassed Embarassed Merci Elenou!!!
Je vais essayer d'en faire d'autres dans plusieurs style dès que j'aurais l'inspi.
Pour l'instant pas assez d'inspiration pour écrire une fic alors les drabbles sont une bonne alternative!


Moi j'espère bien qu'il y en aura plein d'autres s'ils sont d'aussi bonne facture que les 2 premiers, ce dont je ne doute pas une seconde!

Le premier on sent bien le décalage entre les deux situations et les sentiments des 2 persos. J'ai bien aimé cette vision du SF.

Pour le 2e c'est totalement trop chou quoi!!! :wub: amen Si tu prends par les sentiments la Jisboneuse Cho-addict qui est au fond de moi...
Je ne pouvais qu'aimer ce Drabb'.

Vraiment bravo! super
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 14:19

Oww Kali!! rougi

J'avoue que j'ai pensé à toi quand j'ai mis Cho!!! lol1
ça me touche que la reine du drabble me dise ça!! love2 Trop fan des tiens!!! vapes
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Karya Sam 18 Juin 2011 - 14:25

Eh Mina, il n'ya pas de quoi hésiter, tes drabbles sont magnifiques !

En espèrant juste que des tas d'autres suivent, grâce auxquels je pense que tu pourrais rejoindre les "Déesses" du drabble qui comme tu le dis t'ont donné le goût à ce type d'écrits, dans lequel tu excelles !

Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 14:31

Merci infiniment Karya love
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Pepe64 Sam 18 Juin 2011 - 15:35

Mais il est génial ce deuxième drabble (j'ai pas pu lire le premier vu qu'il parle du final).
J'ai adoré comme je disais ce petit texte: simple mais qui en dit tellement. C'est si love !!!!!!
Tu peux continuer comme ça KuMi!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  JisbonAddict Sam 18 Juin 2011 - 15:44

Je viens de lire tes Drabbles et je les trouve vraiment sublimes love love

J'adore tes textes qui sont peut-être courts mais donnent tout le charme qu'il faut pour qu'on y prenne goût :smile4: love2 vapes

J'aime bien ta façon d'écrire super amen et je te dis Bravo pour ce que tu fais bravo amen bravo amen

Continues comme ça KuraiMina angel :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 15:46

Merci beaucoup Pepita & JA!!! love love love
Je vais tenter de continuer sur ma lancée alors!!
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Jiisbon Sam 18 Juin 2011 - 16:41

Tes drables sont super, on s'y plonge facilement, bravo bravo

le deuxième est romantique à souhait, j'aime beaucoup !!! :wub:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Sam 18 Juin 2011 - 16:45

Merci à toi Jiisbon!! calin
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  voilà Mer 22 Juin 2011 - 19:40

Je viens de lire tes écrits, c'est très beau, j'attends les prochains. Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Mer 22 Juin 2011 - 19:42

Merci paffi!!!! calin
J'aimerais en écrire un ce soir... j'espère que l'inspiration va me venir! green_smile
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  alamanga Jeu 23 Juin 2011 - 22:15

Tes deux drabbles sont vraiment super beaux super amen continues ainsi! angel bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  KuraiMina Ven 24 Juin 2011 - 19:48

Merci beaucoup alamanga!! Embarassed
________________________________________________________________________________________________________

Tandis que je cherche en vain l'inspiration et le courage nécessaire pour faire au moins un OS - j'ai été frappé par une nouvelle mini idée hier soir en plein milieu de la nuit... joie
2h du matin, je me suis redressée soudainement et j'ai écris ce qui me passait par la tête sur mon Iphone!! Bon j'ai dû faire quelques retouches... Mais en voilà un autre.

J'ai un cerveau relativement romantique très tôt le matin apparemment... joie
Mais pardonnez moi... Je suis en manque cruel de Jisbon... oups
______________________________________________________________________________________________________

Intimité

Une tonne de paperasse... Un mal de crâne.
Ta silhouette sur mon canapé ne m'aide pas à me concentrer... Tes yeux sont fermés mais tu es réveillé. Tu épies le moindre de mes gestes, tu souris... Tu sais que je suis épuisée.
«Lisbon...»
Ta main se tend. Comme hypnotisée, je te rejoins. Et tout naturellement, je m'allonge sur toi, ma tête contre ton cœur...
Arrivée au travail de bon matin, Grace fut intriguée par la porte ouverte. S'approchant, elle vit les deux silhouettes encore endormies... encore enlacées...
Un sourire heureux sur son visage, elle referma la porte derrière elle.
«Enfin...»


J'ai l'impression de faire une fixation sur les canapés pour mes drabbles!! oups3 oups
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^ Empty Re: Mina tente un drabble...[Spoiler Final S3 pour le 1er] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum