Smile ^
+6
elenou03
Daidi
Nope
MissTeresa
Johel
kiffkiff
10 participants
Page 1 sur 1
Smile ^
Hello!
Ce OS est le fruit d'une discussion sur le parallèle entre Jane et le blond de Gad Elmaleh. Merci à Daidi et KuraiMina pour l'inspiration.
A prendre au 2e ou 3e degré. c'est une blague, un cassage de mythe. J'espère que ça vous fera sourire. Moi je file me cacher
PS: si ça vous plaît, la vangeance est déja en cours d'écriture.
Jane avait invité Lisbon à déjeuner. Il voulait absolument la convaincre que son plan était le meilleur pour arrêter le meurtrier.
En fait, ce devait être pour lui l'occasion de lui démontrer par « A+B » que ce n'était pas ce qu'elle aimait appeler un « plan foireux » mais que c'était une vraie opportunité d'attraper un criminel.
Pourtant, ce dîner ne lui avait permis que de déguster de merveilleuses frites accompagnée d'un steak et de salade, parce que Lisbon l'avait bluffé en restant sur ses positions malgré toutes ses tentatives de manipulation.
C'est donc un peu frustré qu'il rentra au CBI et s'allongea sur son canapé.
Quelques minutes plus tard, il décida de retenter sa chance. Il entra dans le bureau de sa patronne, son plus beau sourire collé sur les lèvres.
Lisbon ne leva pas les yeux de son dossier jusqu'à ce qu'il s'installe en face d'elle. Elle leva la tête et contre toute attente, pouffa de rire.
-Rangez ce sourire de playboy Jane. C'est ridicule.
-Quoi? C'est mon sourire que vous trouvez ridicule? Pourtant d'habitude j'arrive à vous charmer en moins de 30 secondes avec celui-ci.
-Aujourd'hui, ça ne risque pas de marcher. S'amusa-t-elle.
-Pourquoi ça?
-On va dire que je suis blindée à toutes vos techniques de mentaliste.
-On va dire ça. Marmonna Jane en sortant du bureau de Lisbon encore plus contrarié qu'en entrant.
Il s'assit sur son canapé avant de se tourner vers les 3 agents qui travaillaient à leurs bureaux respectifs.
-Les gars... Vous trouvez vraiment que mon sourire est ridicule?
Il fit le même sourire qu'il avait fait à Lisbon.
Cho se contenta de hocher la tête positivement
Rigsby ne put s'empêcher de rire.
VanPelt se mordit la lèvre, amusée.
Cho prit enfin la parole pour abréger les souffrances de Jane qui affichait une profonde incompréhension.
-T'as de la salade entre les dents. C'est ça qui est ridicule.
Jane retourna s'allonger sur son canapé en se passant la langue sur les dents. Il était quand même un peu vexé qu'ils se soient moqués de lui. Lisbon lui avait bien dit de ne pas utiliser son numéro de charme sur elle. Mais, foi de Patrick Jane, il se vangera de cet affront.
Ce OS est le fruit d'une discussion sur le parallèle entre Jane et le blond de Gad Elmaleh. Merci à Daidi et KuraiMina pour l'inspiration.
A prendre au 2e ou 3e degré. c'est une blague, un cassage de mythe. J'espère que ça vous fera sourire. Moi je file me cacher
PS: si ça vous plaît, la vangeance est déja en cours d'écriture.
Smile
Jane avait invité Lisbon à déjeuner. Il voulait absolument la convaincre que son plan était le meilleur pour arrêter le meurtrier.
En fait, ce devait être pour lui l'occasion de lui démontrer par « A+B » que ce n'était pas ce qu'elle aimait appeler un « plan foireux » mais que c'était une vraie opportunité d'attraper un criminel.
Pourtant, ce dîner ne lui avait permis que de déguster de merveilleuses frites accompagnée d'un steak et de salade, parce que Lisbon l'avait bluffé en restant sur ses positions malgré toutes ses tentatives de manipulation.
C'est donc un peu frustré qu'il rentra au CBI et s'allongea sur son canapé.
Quelques minutes plus tard, il décida de retenter sa chance. Il entra dans le bureau de sa patronne, son plus beau sourire collé sur les lèvres.
Lisbon ne leva pas les yeux de son dossier jusqu'à ce qu'il s'installe en face d'elle. Elle leva la tête et contre toute attente, pouffa de rire.
-Rangez ce sourire de playboy Jane. C'est ridicule.
-Quoi? C'est mon sourire que vous trouvez ridicule? Pourtant d'habitude j'arrive à vous charmer en moins de 30 secondes avec celui-ci.
-Aujourd'hui, ça ne risque pas de marcher. S'amusa-t-elle.
-Pourquoi ça?
-On va dire que je suis blindée à toutes vos techniques de mentaliste.
-On va dire ça. Marmonna Jane en sortant du bureau de Lisbon encore plus contrarié qu'en entrant.
Il s'assit sur son canapé avant de se tourner vers les 3 agents qui travaillaient à leurs bureaux respectifs.
-Les gars... Vous trouvez vraiment que mon sourire est ridicule?
Il fit le même sourire qu'il avait fait à Lisbon.
Cho se contenta de hocher la tête positivement
Rigsby ne put s'empêcher de rire.
VanPelt se mordit la lèvre, amusée.
Cho prit enfin la parole pour abréger les souffrances de Jane qui affichait une profonde incompréhension.
-T'as de la salade entre les dents. C'est ça qui est ridicule.
Jane retourna s'allonger sur son canapé en se passant la langue sur les dents. Il était quand même un peu vexé qu'ils se soient moqués de lui. Lisbon lui avait bien dit de ne pas utiliser son numéro de charme sur elle. Mais, foi de Patrick Jane, il se vangera de cet affront.
Dernière édition par Daidi le Jeu 30 Juin 2011 - 20:30, édité 5 fois (Raison : j'ai corrigé les fautes! =D)
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Re: Smile ^
pas la peine d'aller te cacher...c'est excellent
C'est sûr que le mythe en prend en coup
Rien de tel qu'un truc coincé entre les dents pour perdre toute crédibilité
C'est sûr que le mythe en prend en coup
Rien de tel qu'un truc coincé entre les dents pour perdre toute crédibilité
Johel- In Jane we trust
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Excellent
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Je suis encore occuper de rigoler J'imagine trop
Nope- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!!
Loisirs : Regarder Mentalist, dessiner, écouter Michael Jackson et m'entrainer a danser comme lui ^^
J'adore ce cassage de mythe, ça fait du bien de voir Jane comme ça
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Mdr trop fort c vraiment bien trouver j suis trop eclaté de rire
Vraiment Bravo j imagine bien ça et le pire c que personne lui dit rien pendant un moment mdr
Bravo
Gros bisous
Vraiment Bravo j imagine bien ça et le pire c que personne lui dit rien pendant un moment mdr
Bravo
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
C'est trop excellent
Ca casse trop le mythique sourire de Jane d'un coup-là maintenant je ne le verrai plus de la même manière
Trop fort
Ca casse trop le mythique sourire de Jane d'un coup-là maintenant je ne le verrai plus de la même manière
Trop fort
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Tu t'es lancé finalement?!
Trop fort! Pour une fois le mythe de Jane s'effondre un peu, ça fait plaisir!
La fameuse feuille de salade.
Ravie d'être l'une des causes de ce projet! En plus, tu va faire une suite?? Wouhouuu
KuraiMina- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Merci beaucoup à tout le monde!! J'avoue que sur le coup je me suis éclatée.
Ça fait du bien de descendre Jane de son piedestale.
Edit: voilà la suite!!
Ils étaient tous penchés sur leurs bureaux à se creuser les méninges et à passer au peigne fin la comptabilité et relevés de téléphone d'un suspect.
Ils n'avaient même pas remarqué que cela faisait une bonne demi-heure que Jane s'était éclipsé.
Il revint les bras chargés de boîtes d'un traiteur de spécialités internationales.
Il avait pris un peu de tout pour que chacun trouve quelque chose à son goût. Il était en train de disposer les boîtes individuelles sur la grande table lorsque Lisbon sortit de son bureau.
Elle retournait interroger le récalcitrant qui patientait dans la salle d'interrogatoire.
-Timing excellent Lisbon, vous tombez au bon moment. A table!
-Dans ce cas... J'irai l'interroger juste après. Vous avez pris quoi?
-Rigsby s'est jetté sur le couscous et Cho sur les pâtes à la carbonara. Il reste Paella, riz cantonais, et spaghetti bolognaise. Grace, j'ai pris le burger végétarien que tu voulais tenter l'autre jour.
-Super! La rousse s'empara de son repas en déposant un léger baiser sur la joue du mentaliste pour le remercier
-Spaghetti pour moi, Jane! Se décida Lisbon.
-T'es mon héros! Le félicita Rigsby. T'en a même pris en plus!!
Ils mangèrent dans la bonne humeur, tout en continuant de parler de l'enquête au grand damn de Jane qui avait déja une idée bien arrêtée quant à l'identité du tueur.
-C'était délicieux, Jane! Merci d'avoir pensé à nous ramener à manger, mais maintenant il faut que j'aille interroger le suspect.
Jane la regarda s'éloigner un léger sourire au coin des lèvres. Il tenait sa vangeance.
Elle était à peine assise dans la salle que le suspect la regarda avec une pointe d'ironie malsaine dans le regard.
-Désolée, je ne réponds pas aux amatrices.
-Agent Lisbon. Vous n'avez pas le choix, vous répondrez à mes questions.
-Je ne vous répondrais pas. Il suffit de vous reagrder vous savoir que vous n'êtes pas à la hauteur pour interroger un type comme moi. Vous savez à qui vous parlez?
Il avait croisé les bras et attendait, défiant Lisbon du regard.
C'est ce moment que choisit Jane pour faire irruption dans la salle.
-Désolée Lisbon, mais il faut que je pose une petite question à ce monsieur. C'est parce que Lisbon est une jeune femme très séduisante que vous ne voulez pas lui répondre? Ou c'est juste parce qu'elle a des moustaches de sauce tomate autour des lèvres?
Non je dit ça parce que même si elle ne mange pas toujours très proprement, je serais vous, je ferais très attention. Petite mais violente!
Lisbon se tourna vers la vitre sans teint pour effacer le plus discrètement possible les marques orange. Elle ne put s'empêcher de rougir violemment. Jane l'avait bien eu. Elle s'était fait prendre à son propre jeu.
-Bon Lisbon. Il ne répond pas à ma question, je crois qu'on peut écrire dans le dossier qu'il refuse de coopérer.
-Votre question ne concernait pas l'enquête Jane. Mais je vais céder ma place à l'agent Cho. Vous verrez, il est beaucoup moins patient que moi.
Elle sortit de la salle d'interrogatoire en claquant la porte. Jane la suivit en trottinant, un petit sourire victorieux au coin des lèvres. On ne s'en prend pas à Patrick Jane impunément.
Ça fait du bien de descendre Jane de son piedestale.
Edit: voilà la suite!!
Smile: The revenge
Ils étaient tous penchés sur leurs bureaux à se creuser les méninges et à passer au peigne fin la comptabilité et relevés de téléphone d'un suspect.
Ils n'avaient même pas remarqué que cela faisait une bonne demi-heure que Jane s'était éclipsé.
Il revint les bras chargés de boîtes d'un traiteur de spécialités internationales.
Il avait pris un peu de tout pour que chacun trouve quelque chose à son goût. Il était en train de disposer les boîtes individuelles sur la grande table lorsque Lisbon sortit de son bureau.
Elle retournait interroger le récalcitrant qui patientait dans la salle d'interrogatoire.
-Timing excellent Lisbon, vous tombez au bon moment. A table!
-Dans ce cas... J'irai l'interroger juste après. Vous avez pris quoi?
-Rigsby s'est jetté sur le couscous et Cho sur les pâtes à la carbonara. Il reste Paella, riz cantonais, et spaghetti bolognaise. Grace, j'ai pris le burger végétarien que tu voulais tenter l'autre jour.
-Super! La rousse s'empara de son repas en déposant un léger baiser sur la joue du mentaliste pour le remercier
-Spaghetti pour moi, Jane! Se décida Lisbon.
-T'es mon héros! Le félicita Rigsby. T'en a même pris en plus!!
Ils mangèrent dans la bonne humeur, tout en continuant de parler de l'enquête au grand damn de Jane qui avait déja une idée bien arrêtée quant à l'identité du tueur.
-C'était délicieux, Jane! Merci d'avoir pensé à nous ramener à manger, mais maintenant il faut que j'aille interroger le suspect.
Jane la regarda s'éloigner un léger sourire au coin des lèvres. Il tenait sa vangeance.
Elle était à peine assise dans la salle que le suspect la regarda avec une pointe d'ironie malsaine dans le regard.
-Désolée, je ne réponds pas aux amatrices.
-Agent Lisbon. Vous n'avez pas le choix, vous répondrez à mes questions.
-Je ne vous répondrais pas. Il suffit de vous reagrder vous savoir que vous n'êtes pas à la hauteur pour interroger un type comme moi. Vous savez à qui vous parlez?
Il avait croisé les bras et attendait, défiant Lisbon du regard.
C'est ce moment que choisit Jane pour faire irruption dans la salle.
-Désolée Lisbon, mais il faut que je pose une petite question à ce monsieur. C'est parce que Lisbon est une jeune femme très séduisante que vous ne voulez pas lui répondre? Ou c'est juste parce qu'elle a des moustaches de sauce tomate autour des lèvres?
Non je dit ça parce que même si elle ne mange pas toujours très proprement, je serais vous, je ferais très attention. Petite mais violente!
Lisbon se tourna vers la vitre sans teint pour effacer le plus discrètement possible les marques orange. Elle ne put s'empêcher de rougir violemment. Jane l'avait bien eu. Elle s'était fait prendre à son propre jeu.
-Bon Lisbon. Il ne répond pas à ma question, je crois qu'on peut écrire dans le dossier qu'il refuse de coopérer.
-Votre question ne concernait pas l'enquête Jane. Mais je vais céder ma place à l'agent Cho. Vous verrez, il est beaucoup moins patient que moi.
Elle sortit de la salle d'interrogatoire en claquant la porte. Jane la suivit en trottinant, un petit sourire victorieux au coin des lèvres. On ne s'en prend pas à Patrick Jane impunément.
kiffkiff- Agent de circulation
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
roooh ! Lisbon qui mange comme une "cochonne"
Le coup des moustaches sauce tomate
L'arroseur arrosé...
Le coup des moustaches sauce tomate
L'arroseur arrosé...
Johel- In Jane we trust
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Rolala trop fort Kali!
J'adore!
Puis surtout le final : On ne s'en prend pas à Patrick Jane impunément.
J'adore!
Puis surtout le final : On ne s'en prend pas à Patrick Jane impunément.
KuraiMina- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Toujours aussi bien Bravo pour tes idée farfelue mdr j les adores
J éspère d en relir des comme celle là car ça met un epu de bonne humeur l idée de la sauce tomate j sui fan j imagine bien Lisbon avec de la sauce mdr
Bravo j adore
Gros bisous
J éspère d en relir des comme celle là car ça met un epu de bonne humeur l idée de la sauce tomate j sui fan j imagine bien Lisbon avec de la sauce mdr
Bravo j adore
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
excellent kiffkiff tu m'as donné un big SMILE!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
J'ai moi aussi un grand sourire après lecture de ton histoire,j'espère juste ne pas avoir de moustache de sauce ou de salade entre les dents moi aussi^^"
diamsley- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Page 1 sur 1